Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

le coronavirus...

+6
EddieCochran+
Shansaa2
Charly
Jean Trancène
hubert.de.boisredon
Mab-des-bois
10 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

le coronavirus... - Page 12 Empty le coronavirus...

Ven 15 Mai - 16:29
Rappel du premier message :

Je fais comme les vieux autour de toi : j'attends encore au moins deux semaines avant de bouger ... On a refusé deux invitations de potes cette semaine : ils me foutent la trouille, trop empressés de retrouver la vie d'avant...
Je crois que les deux semaines qui viennent vont être les plus "mortelles"

On se limite à des apéros de courte durée avec maximum deux personnes (en plus de nous deux)

Mais autour de moi j'en vois plein qui donnent l'impression que tout est fini et derrière nous ... ça va être la compet' pour les Darwin Awards




Edit du 03/03/21 : je désapprouve mon attitude passée. Aujourd'hui je n'ai plus peur. Si c'est l'heure de rentrer à la maison, c'est l'heure de rentrer à la maison ... Very Happy


Dernière édition par @quantat le Mer 3 Mar - 10:38, édité 1 fois

hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019

le coronavirus... - Page 12 Empty Re: le coronavirus...

Sam 22 Aoû - 11:40
morbleu
salut Jean, c'est la boite de Pandore, une saprée femelle qui agaça Zeus, bref, ça remonte aux calendes grecques !
et merci de participer, de surcroit !
moi, je suis un adepte de Chomsky, le roi (avant notre éphèbe) du brassage de vent et de la manipulation !
et v'là le travail, il y a des points de convergence, normal, et bonne lecture....
1/ La stratégie de la distraction
Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »
2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions
Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.
3/ La stratégie de la dégradation
Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement.
4/ La stratégie du différé
Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.
5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge
La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-âge ou un handicapé mental. Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ? «Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celle d’une personne de 12 ans». Extrait de «Armes silencieuses pour guerres tranquilles»
6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion
Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…
7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise
Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. « La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »
8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité
Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte…
9/ Remplacer la révolte par la culpabilité
Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sa Et sans action, pas de révolution!…
10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes
Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.
(fin de sic)
c'est toujours intéressant d'appuyer là ou ça fait mal !
on pourrait commenter, mais à quoi bon, y compris les recoupements.....
inutilement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 12 Empty Re: le coronavirus...

Sam 22 Aoû - 19:58
275 -

Le premier mérite que j'accorde à Noam Chomsky est d'avoir très sérieusement taclé Jackie Derrida notre "déconstructiviste" et ses suiveurs :  "I found the scholarship appalling, based on pathetic misreading; and the argument, such as it was, failed to come close to the kinds of standards I've been familiar with since virtually childhood. Well, maybe I missed something: could be, but suspicions remain, as noted."  (August 2012). "Postmodernism?". ZCommunications. Retrieved September 27, 2014.

Par contre, les 10 points énoncés dans le billet précédent n'ont pas été formalisés ainsi. Ils sont le fruit d'une série "d'auteurs" du genre complotistes et anti système qui se sont appuyés sur diverses observations du maître et les ont alloties et reformulées. Curieusement la portée de cette présentation-là a connu et connaît plus de succès que les écrits et conférences de Chomsky qui l'ont inspirée.

Remettre de l'ordre dans tout ça nécessite un gros travail académique hors de ma portée, mais qui a été mené par des gens très qualifiés, exégèse que l'on peut consulter sur la VTM si l'ont a du temps et de la motivation pour ce faire.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 12 Empty Re: le coronavirus...

Sam 22 Aoû - 20:38
palsambleu
je suis ok avec ça, on attribue à Chomsky, ce qui n'est peut être pas de lui, j'ai jamais écrit le contraire !
mais juste un exemple à rattacher à notre ennemi viral actuel, à méditer en rouge et noir, comme la p'tite Jeanne Mas, et sans être à la masse pour autant...
2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions
 Cette méthode est aussi appelée «problème-réaction-solution». On crée d’abord un problème, une «situation» prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. 
Par exemple : laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté
Autre exemple, le coronavirus ou covid-19 créé bien à propos afin de tester le confinement et stopper net l’économie des pays. La manipulation est ici très subtile car on arrive à faire croire à l’extrême  dangerosité d’une virus grâce à un matraquage médiatique sans précédent alors que c’est faux (lol de lol)

(Ou encore : créer une crise économique pour la faire accepter comme un mal nécessaire)
fin de sic

ce sont des exemples, des supputations aussi, bref, ça fait cogiter !

NLDR ! la vérité se situe dans la mouvance, on ne la connaîtra sûrement jamais !
probablement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 12 Empty Re: le coronavirus...

Dim 23 Aoû - 8:16
277 -

Les 10 points énoncés plus haut sont des recettes, des trucs, des astuces comparables à ce que tout cadre d'entreprise en formation peut se voir enseigné lors des stages de formation et séminaires professionnels.

Il convient de se demander en quoi des techniques de leadership, de communication, de gouvernance à connotation de mercatique (marketing pour les Francaouis) peuvent être utilisées par des instances de pouvoir dans le but d'asseoir leur domination sur les foules, façonner et orienter leurs opinions, étendre leur emprise sur elles jusqu'à annihiler leur conscience et les rendre ainsi des actrices de leur propre soumission ?

Les marionnettistes de ce gigantesque  guignol ne sont pas nommément désignés. Dans quel type de société sont-ils censés exercer leur art de la domination ? Quel est le but recherché au-delà de la prise de pouvoir ? La richesse ? Conforter une classe, une caste, un réseau, un système, un personnage ? Autre chose de transcendant ?

La crédibilité apparente des 10 points présumés chomskyens réside dans le fait que tout ou partie de leurs énoncés peuvent selon les lieux et selon les époques correspondre partiellement ou entièrement à ce qui se passe ou s'est passé. En cela je vous rejoins parfaitement, Cher Hubert, la vérité se situe dans la mouvance.

J'ajouterais, dans la contingence. Par ésemple, le développement des progrès en informatique et en télécommunication est contingent de l'éclosion d'un capitalisme financier qui est devenu planétaire. Les ordres sont exécutées par des ordinateurs et semblent échapper aux opérateurs traditionnels des marchés qui ne sont que des humains. Quand le modèle s'emballe, l'homme coupe la machine, quand se n'est pas la machine elle-même qui se met à l'arrêt par le jeu de la programmation.

Autre contingence, l'omnipotence  de l'industrie du spectacle, la mondialisation de la culture des écrans, qui génère beaucoup de pire intellectuellement parlant, mais aussi de meilleur et de l'essentiel. En brosser un tableau succinct fondé sur des apparences peut donner du crédit aux points 6 à 9 de la liste citée plus haut.

Qui pourrait nier que les points 1 à 5 pourraient être des illustrations de la stratégie de domination des Etats autoritaires ou autocratiques sur leurs sujets? Suivez mon regard...

Il s'ensuit, que la mise en application des 10 points de la liste pseudo chomskyenne exigerait une pluralité d'acteurs tous alliés objectifs qui devraient coordonner leurs actions selon un protocole de complicité et de consensus bien ficelé et suivi à la lettre. Cette conjecture relève du fantasme bilderbergien.

Si les régimes autoritaires coupent ou limitent et surveillent suspicieusement l'Internet c'est qu'au-delà de l'apparente médiocrité de la production des réseaux sociaux les gens sont plus éduqués et moins enclins à la "dhimmitude politique" que lesdits 10 points le suggèrent.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 12 Empty Re: le coronavirus...

Dim 23 Aoû - 9:06
par mon cap
excellent digest, eddie, car pas indigeste, à méditer et à commenter de près, et même à perte de vue, d'ailleurs, le sujet est ouvert à l'envi !
mais "je dois m'en aller" (sic) today pour une journée colonisée par ma tribu égéenne !
ça va sirtakiser à tout va, après agapes et libations, avec ouzo en pole position (pouah, mais "contre un") !
festivement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 12 Empty Re: le coronavirus...

Dim 23 Aoû - 9:16
addendum
oups, pour bonne comprenure, à la relisure, le "pouah" c'est pour le liquide fétiche hellène, le reste me convient, dieu mercy !
(pas) masochistement (donc)
hub'

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

le coronavirus... - Page 12 Empty Re: le coronavirus...

Dim 23 Aoû - 21:21
Mab-des-bois a écrit:
Jean Trancène a écrit:Eh oui cher Hub, 

[size=30]9/ Remplacer la révolte par la culpabilité[/size]






Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution!…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Note bien qu'on va peut etre vers une jolie casse; je ne le souhaite pas, l'histoire montre assez que les vilaines crises ravagent aussi sûrement les civilisations que les grosses guerre. Tout n'est pas que pognon et economie...


Mab

Malgré tout, c'est souvent lié...D'ailleurs on va bientôt s'en apercevoir je pense...
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

le coronavirus... - Page 12 Empty Re: le coronavirus...

Dim 23 Aoû - 22:09
Un mec a été testé positif à Bézier , il sortait d'un club échangiste ...Pas de symptôme il est ressorti de l’hôpital ...on ne sait pas si il y est retourné!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 12 Empty Re: le coronavirus...

Lun 24 Aoû - 11:28
Bof....on mettre ça sur le compte de l'exception culturelle française !

le coronavirus... - Page 12 2018-359
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 12 Empty Re: le coronavirus...

Lun 24 Aoû - 20:20
284 -

Je vais m'en remettre au téléphone arabe qui lui a fait ses preuves millénaires ! cheers
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 12 Empty Re: le coronavirus...

Lun 24 Aoû - 22:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Un grand merci aux pandores dont l'efficacité répressive va terrrrasser le virus !

le coronavirus... - Page 12 2018-360
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 12 Empty Re: le coronavirus...

Mar 25 Aoû - 9:29
le coronavirus... - Page 12 2018-361          Pour faire plaisir à Mab !   pirat
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 12 Empty Re: le coronavirus...

Mar 25 Aoû - 19:57
288 -

Je viens d'apprendre que dans les ports, aéroports, gares et tout point frontière, les Sections Sanitaires allemandes attendent de pied ferme tous les bipèdes, unijambistes et culs-de-jatte qui reviennent d'un séjour en Provence-Alpes-Côte-d'Alerte à la CoviD-19 pour les déporter en "14zen" afin de préserver la race population germaine d'une contamination importée.

Je m'en fous, je n'avais nullement l'intention d'y aller cette année.
avatar
Invité
Invité

le coronavirus... - Page 12 Empty Re: le coronavirus...

Mer 26 Aoû - 10:51
Pfff .... Moi j'espérais être confiné en Corse ... le vie est moche parfois Very Happy
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 12 Empty Re: le coronavirus...

Jeu 27 Aoû - 9:13
diantre
la vie est moche en masque mon cher quantat !
et je parle pas du masque islamique, ce voile plus ou moins intégral, avec ou sans grillage !
c'est pathétique, en étant gentil, le principe de précaution et la trouille endémique ont envahi l'espace public !
et là, contrairement à tous ceux qui tournent la "chose" en dérision ou en humour à la khon...
je me demande, en intello haut de gamme, et donc en réfléchissant au monde d'après, comme Manu, le magicien du monde d'après (sic), si le port du masque ne va pas devenir obligatoire pour éviter une grippe, une crise de foie (ou de foi pour les muslims), une gastro, ou tout futur virus à venir !
un vrai monde de cinglés qu'est en train de partir en couille molle !
(et pas) mollement
hub'

Jean Trancène aime ce message

avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

le coronavirus... - Page 12 Empty Re: le coronavirus...

Jeu 27 Aoû - 9:53
Quand la grippe saisonnière va s'inviter au côté du covid 19, On va bien se marrer pour les différencier !!!!
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

le coronavirus... - Page 12 Empty Re: le coronavirus...

Jeu 27 Aoû - 10:46
En visite chez mon médecin pour faire renouveler mes médocs et établir le document pour
pratiquer l'analyse de sang annuelle , je lui demande si on (re)fait un test covid et l'analyse sanguine qui en découle
réponse : le test nasal est inutile,il y a autant de faux négatif que de vrais et ne donne pas un résultat certain
quant au sang,c'est aussi inutile,on va te trouver des anticorps qui auront peut-être disparu d'ici 3 ou 4 mois
Je concentre les analyses sur l'état des organes vitaux,on y voit beaucoup plus clair et si il y a un problème on fait un scan.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 12 Empty Re: le coronavirus...

Jeu 27 Aoû - 11:12
crévindiou
prend soin de toi, Charly, mon quarteron préféré, et hésite pas à te "scanner", deux précautions valent mieux qu'une, selon un adage mi-wallon, mi-gaulois, mais ô combien adapté à une situation rocambolesque, où même les grecs y perdent leur latin, c'est rien d'le dire !
pendant ce temps, l'excellent successeur du boxeur, à l'accent terriblement du terroir, un vrai antidote à la mélancolie (lol) fait dans "l'expliquabilitation", ouf, avé l'assent, c'est du nanan de Prades, son fief abandonné pour les besoins de la bonne (lol) cause !
allez Castex, t'es le meilleur (des moins bons) pour la "coro-narration", bon ok, faut suivre, avec le QI adéquat ou avec des couettes !
assurément
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 12 Empty Re: le coronavirus...

Jeu 27 Aoû - 11:57
Jean Trancène a écrit:Quand la grippe saisonnière va s'inviter au côté du covid 19, On va bien se marrer pour les différencier !!!!
fichtre
c'est vrai, ça va pas être triste !
au fait, Jean, j'aime que t'aime ce que je balance, au gré de mon inspiration du moment, j'en verdis, pardon, j'en rougis de contentement, confondu de reconnaissance et fondant d'empathie alternative, bref, faut m'filer des points pour rejoindre les sommets himalayens de notre champion HC (hors catégories), j'ai nommé kala....mité (ptdr)
je rigole, là, mieux vaut prévenir, du coup, l'aréopage est doublé car prévenu (selon l'adage qui fit florés) !
évidemment
hub'
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

le coronavirus... - Page 12 Empty Re: le coronavirus...

Ven 28 Aoû - 6:31
Tenez, une vidéo très pertinente;

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 12 Empty Re: le coronavirus...

Ven 28 Aoû - 7:57
295 -

Il semblerait en écoutant ses élucubrations que sa pratique de l'urinothérapie a dû lui monter au cerveau à ce bien brave Christian Tal Schaller, l'associé conspirationniste de son épouse Johanne Razanamahay tout aussi falabraque que lui, sinon plus. Il est complètement déjanté, nie l'ésistence du virus du Sida, croit entre autres khônneries au channeling qui consiste à communiquer mentalement ou par écrit (!!!) avé des entités appartenant à des mondes parallèles, etc. Son patronyme Schaller d'origine germanique désigne en allemand un casque du Haut Moyen-Âge que l'on appelle en français un bascinet (également orthographié bassinet, bacinet) càd simplement coiffe de fer, je pense que ça doit vibrer en-dessous, c'est pour ça que le brave chamane Christian est à la masse, il a dû prendre un coup de masse d'arme sur la peau de locomotive qui lui sert de casquette !

Absolument débile et dangereux (la Justice francaouie l'a dans le collimateur) sa vidéo d'hurluberlu est à écouter comme un gag de Bigard sur les Tours Jumelles.
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

le coronavirus... - Page 12 Empty Re: le coronavirus...

Ven 28 Aoû - 8:17
Sans doute qu'il est déjanté, cependant, je pense que du fait que le virus circule depuis au moins 6 mois, tant qu'il ne sera pas éradiqué, il y aura des contaminations, quoiqu'on fasse ..Toutes les mesures prises pour contrer le virus, parfois complètement farfelues, ne feront que retarder la fin de l'épidémie. Une épidémie s'arrête quand la majorité de la population a été contaminée et qu'elle a développé les anti-corps spécifiques.
Je pense qu'à terme, les obligations imposées pour essayer (sans y parvenir) d'enrayer l'épidémie feront indirectement autant de dégâts que le virus lui même. La bombe à retardement est amorçée...

EddieCochran+ aime ce message

avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

le coronavirus... - Page 12 Empty Re: le coronavirus...

Sam 29 Aoû - 10:02
Remarques et étonnement ,sur ce curieux virus versatile ,selon le cas ou le moment.
>

> Il élit domicile non pas dans des « foyers » de contamination mais dans des lieux étranges du nom anglais de « clusters ».
>
> Il s’attaque aux jeunes dans leurs réunions festives mais pas aux 12 000 spectateurs du Puy du Fou.
>
> Il s’attaque aux baigneurs sur les plages mais pas aux sans abris.
>
> Sur certaines plages il est dangereux de 21 h à 7 h du matin mais il ne l’est plus dans la journée.
>
> Il s’attaque aux petits commerces mais pas aux grandes surfaces ni aux multinationales.
>
> Il menace les restaurants mais quadruple les profits d’Amazon.
>
> Il met des salariés au chômage mais permet la fraude patronale au chômage partiel.
>
> Il aide certains financièrement mais pas d’autres.
>
> Il peut tuer votre grand mère de 70 ans si elle vient vous voir mais pas si elle garde vos enfants.
>
> Il amène des scientifiques sur les plateaux télé mais leurs commentaires sont débridés et tournent à l’information spectacle.
>
> Il permet le traitement à la chloroquine puis l’interdit mais, de décrets en décrets, l’autorise à nouveau en douce.
>
> Il était inoffensif, une « simple grippe » et le masque était inutile quand on comptait les morts mais il est devenu extrêmement dangereux depuis le dé-confinement si vous n’avez pas de masque.
>
> Il permet de s’asseoir côte à côte dans un train mais pas au théâtre.
>
> Il autorise des matches de foot avec 5 000 spectateurs mais interdit de se réunir à plus de 10 sur la voie publique.
>
> Sans oublier qu’il n’est plus contagieux quand t’es assis à ta table de restaurant ou dans ton siège au cinéma, il l’est seulement le temps de te rendre à ta place ou aller aux toilettes. Après c’est ok.
>
> Étrange et vicieux ce virus, qui réagit différemment en fonction des gens, des lieux, des intérêts !!![/size]
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 12 Empty Re: le coronavirus...

Sam 29 Aoû - 11:26
crévindiou
merci Jean, je me suis régalé, il y a à boire et à manger, faut en profiter, et il y a aussi matière à rire, suffit d'entendre ou d'écouter nos politiques, y compris le locataire de l'Elysée !
force est de constater que la situation est quasi hors contrôle, ça part dans tous les sens, et j'évoque même pas l'épisode ubuesque de "stopcovid" !
et pour ce qui est de notre élégant bipède élyséen, masqué pour la bonne cause, il annonce un vaccin dans les prochains mois, je crois que s'il existait un vaccin contre la connerie, faudrait qu'il se pointe en chef de file, ou en tête de gondole !
le résultat de ces jérémiades, c'est que les gens, même normaux, ne savent plus ce qu'il faut croire ou ne pas croire, c'est le grand bazar orchestré par ce pauvre Emmanuel, notre guide bidonné depuis le départ !
surréalistement
hub'
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

le coronavirus... - Page 12 Empty Re: le coronavirus...

Dim 30 Aoû - 11:37
Le masque c'est pratique,personne ne voit qu'on n'est pas rasé Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

le coronavirus... - Page 12 Empty Re: le coronavirus...

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum