Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

le coronavirus...

+6
EddieCochran+
Shansaa2
Charly
Jean Trancène
hubert.de.boisredon
Mab-des-bois
10 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

le coronavirus... - Page 40 Empty le coronavirus...

Ven 15 Mai - 16:29
Rappel du premier message :

Je fais comme les vieux autour de toi : j'attends encore au moins deux semaines avant de bouger ... On a refusé deux invitations de potes cette semaine : ils me foutent la trouille, trop empressés de retrouver la vie d'avant...
Je crois que les deux semaines qui viennent vont être les plus "mortelles"

On se limite à des apéros de courte durée avec maximum deux personnes (en plus de nous deux)

Mais autour de moi j'en vois plein qui donnent l'impression que tout est fini et derrière nous ... ça va être la compet' pour les Darwin Awards




Edit du 03/03/21 : je désapprouve mon attitude passée. Aujourd'hui je n'ai plus peur. Si c'est l'heure de rentrer à la maison, c'est l'heure de rentrer à la maison ... Very Happy


Dernière édition par @quantat le Mer 3 Mar - 10:38, édité 1 fois

EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 40 Empty Re: le coronavirus...

Ven 14 Jan - 23:26
974 _

Cher Younes je compatis. De mémoire vous aviez semble-t-il déjà contracté la CoVid-19 mais je ne me souviens pas si c'était avec la couche Wuhan ou le variant Delta. En principe vous devriez avoir les anticorps capables de faire face.

En ce moment d'après une étude londonienne la grippe chevauche la fin de Delta et l'expansion du très dynamique Omicron. Cependant les épidémiologistes notent que le le nombre des infections par le virus grippal saisonnier est plus important que celui d'Omicron. Comme les symptômes sont les mêmes au début, les toubibs londoniens font part de leur grande difficulté à poser le bon diagnostic au premier examen.

La médecine est certes une science, mais son ésercice reste un art. Et l'artiste doit avoir du bol !

Prenez soin de vous et bonne guérison.
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

le coronavirus... - Page 40 Empty Re: le coronavirus...

Sam 15 Jan - 9:28
hubert.de.boisredon a écrit:bigre
juste pour se marrer, pour une fois
pesamment
hub'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plus disponible...Forcément, il était un peu trop gênant...
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 40 Empty Re: le coronavirus...

Sam 15 Jan - 11:10
fichtre
salut Jean (moi, je dis bonjour par habitude, c'est pas un reproche, hein, lol) !
tiens, pour mettre les choses au goût du jour, alors que Véran est "offside" (hors jeu), un rappel (non vaccinal).....
et en cadeau !
apéritivement (à vot' santé)
hub'




Dans quel délai faut-il faire le rappel pour continuer à avoir un certificat de vaccination valide dans le "pass sanitaire" ?

Si vous avez plus de 18 ans, vous êtes éligibles au rappel vaccinal dès trois mois après votre dernière injection ou infection. Aussi :

  • si vous avez reçu 2 doses de vaccin, vous devez faire votre rappel au plus tard 7 mois après votre deuxième injection ;
  • si vous avez eu le Covid-19 et ensuite reçu une seule dose de vaccin (AstreZeneca, Pfizer, Moderna), vous devez faire votre rappel au plus tard 7 mois après votre injection ;
  • si vous avez reçu une dose de vaccin et que vous avez eu le Covid-19 plus de 15 jours après l’injection, vous devez faire votre rappel au plus tard 6 mois après votre infection ;
  • si vous avez eu le Covid-19 et reçu une dose de Janssen après votre infection, vous devez faire votre rappel au plus tard 2 mois après votre injection ;
  • si vous n'êtes pas encore éligible à la dose de rappel, votre certificat de vaccination de schéma vaccinal initial (monodose ou deux doses) reste valide.

À partir du 15 février 2022, le délai de validité du certificat de vaccination sans injection de rappel passera à 4 mois au lieu de 7 mois

Et si vous ne pouvez pas faire votre dose de rappelparce que vous avez attrapé le Covid ?

Le certificat de rétablissement permet de prolonger la validité de votre "pass sanitaire".
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

le coronavirus... - Page 40 Empty Re: le coronavirus...

Sam 15 Jan - 11:21
Salut Hub,

J'ai mes 3 doses, et j'ai plus que ma dose du Véran et Cie....

EddieCochran+ aime ce message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 40 Empty Re: le coronavirus...

Sam 15 Jan - 11:31
977 -

Jean Trancène a écrit:
hubert.de.boisredon a écrit:bigre
juste pour se marrer, pour une fois
pesamment
hub'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plus disponible...Forcément, il était un peu trop gênant...

J'ai dû rechercher le clip chez YT. Gênant le Jimmy Patin, pas vraiment mais comme Zemmour en froid avé la réglementation des droits d'auteur...

L'épisode des contradictions du gars "Véreux" est très éclairant du contexte actuel de la crise pandémique, les gens aux manettes y vont dans le brouillard et ajustent la manœuvre quand ils s'aperçoivent qu'ils ont perdu la ligne blanche et font une sortie de route. Ce rappel en images est instructif ou du moins devrait l'être pour nos commandants de bord par accident du gouvernement.

Le Jimmy a une voix poisse qui me débecte fortement. Je le trouve fanfaron quand il déclare afficher une pêche du tonnerre après avoir été infecté par le coronavirus. Je demande la VAR pour vérifier. Par contre son groupe de métal déménage bien ce qui n'est pas pour me déplaire.

A voir pour les nostalgiques de GJ ainsi que les nostalgiques du pacte germano-soviétique francaoui de la désinformation. Et par qui a envie de sourire ce qui est un luxe en ce moment.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 40 Empty Re: le coronavirus...

Sam 15 Jan - 11:33
saperlipopette et bachi bouzouk "ad'hoc", comprenne qui pourra (ou pas)
ben oui, Jean, on est ok, et pourtant, je fais pas partie des emmerdeurs (selon manu le roi des aulnes) !
mais ce qui est sûr, en revanche (ou par contre, expression mal adaptée en français apuré) c'est que, MOI, je l'emm...., ce pauvre Manu !
(bien) profondément
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 40 Empty Re: le coronavirus...

Sam 15 Jan - 20:01
980 -

Encore un illuminé des rézoasocios qui prend des vessies pour des lanternes :

"ÉTATS-UNIS:
«Buvez de l’urine», conseille une figure antivax


Un opposant aux vaccins est convaincu que boire sa propre urine est un remède contre le Covid.


lematin.ch Publié le 11 janvier 2022, 12:53 par R.M.

le coronavirus... - Page 40 Christ10

Figure antivax basée en Alabama, Christopher Key est le fondateur de «Vaccine Police», un site web qui diffuse des «informations» contre le vaccin. Il promeut désormais aussi un nouveau remède contre le Covid: boire sa propre urine.


L’Américain a posté une vidéo sur son compte Telegram le week-end dernier, rapporte The Daily Beast. «L’antidote que nous avons maintenant, et nous avons des tonnes et des tonnes de recherches, est la thérapie urinaire. Je sais que pour beaucoup d’entre vous ça semble fou, mais les gars, Dieu nous a donné tout ce dont nous avons besoin», lance-t-il. Et de plaider: «Maintenant, buvez de l’urine! Je bois ma propre urine!»


Différents médias soulignent qu’il n’existe aucune preuve scientifique qu’ingérer son urine puisse protéger du coronavirus.


Christopher Key a plusieurs fois défrayé la chronique par le passé. Comparant la vaccination à un «crime contre l’humanité», il avait lancé que les pharmaciens de Walmart procédant à des injections «pourraient être exécutés ou pendus» s’ils ne s’arrêtaient pas. Il vient aussi de passer quelques heures derrière les barreaux. La raison? Il a refusé de porter un masque dans un palais de justice alors qu’il était jugé pour refus de port du masque…""

--------------------------

Il serait temps de mettre au point un vaccin contre les gaziers piqués de la tête.

I'm pissed off !
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 40 Empty Re: le coronavirus...

Jeu 20 Jan - 20:06
981 -

Dernières nouvelles du front de la CoVid-19 en Francaouireich :

Covid-19 : le calendrier d’allègement des mesures sanitaires
Covid-19 Publié le : 20/01/2022
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Réouverture des discothèques, fin des jauges et reprise des concerts debout… Le Premier ministre Jean Castex a, lors de sa conférence de presse du jeudi 20 janvier, détaillé les prochaines étapes.


Outre l'entrée en vigueur prochaine du « pass vaccinal », le 24 janvier prochain, et l'ouverture du rappel vaccinal aux adolescents de 12 à 17 ans, le Premier ministre, Jean Castex, a détaillé le calendrier de levée des mesures sanitaires lors de sa conférence de presse de ce jeudi 20 janvier 2022.


2 février
Levée des jauges dans les établissements accueillant du public assis (stades, salles de concerts, théâtres…). Pour accéder à ces lieux, le port du masque reste obligatoire.
En entreprise, le télétravail ne sera plus obligatoire mais restera recommandé.
Fin de l'obligation du port du masque en extérieur.


15 février
Le délai d’injection du rappel vaccinal contre le Covid-19 sera réduit de 7 à 4 mois.


16 février
Les discothèques, fermées depuis le 10 décembre, pourront rouvrir dans le respect du protocole sanitaire.
Les concerts debout pourront reprendre dans le respect du protocole sanitaire.
La consommation sera à nouveau possible dans les stades, cinémas et transports, de même que la consommation debout dans les bars.

-----------------------
Oh zut fin de l'obligation de port du masque à l'éstérieur, c'est ballot pour moi qui me suis fait arracher une ratiche et qui attend pour un implant ! Le Conseil Sanytol de Défense aurait pu me consulter avant de se lancer dans une mesure aussi hasardeuse qui vient me pourrir mon sourire qui a fait trembler la Prom!
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

le coronavirus... - Page 40 Empty Re: le coronavirus...

Jeu 20 Jan - 20:25
Bizarre tout ça alors que chaque jour le nombre de contaminés bat des records ...
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 40 Empty Re: le coronavirus...

Jeu 20 Jan - 20:47
morbleu
c'est très bizarre, mon cher Jean, 300000 et plus contaminés par jour, on croit rêver, on sait pas d'où ça sort, ces chiffres, et pas plus de morts, pas d'hôtitaux en apnée !
ça fait pas bander, en tout cas, d'ailleurs vaut mieux, semble t'il.....
voir ci-dessous
ithyphalliquement
hub'




C'est désormais prouvé, le Covid-19 et le vaccin ont eu des impacts sur le cycle menstruel de nombreuses personnes. Règles plus longues, plus abondantes, des cycles plus courts ou plus longs... Une vraie galère. Et récemment, c'est une autre tranche de la population qui a découvert que le virus pouvait avoir un impact sur leur vie sexuelle. Le coronavirus pourrait en effet entraîner des troubles érectiles. Dans le podcast "How to do it" de Slate, un témoin anonyme affirme même que son pénis, autrefois "plus grand que la moyenne", avait rétréci de quatre centimètres à la suite de sa convalescence. Aux États-Unis, ce phénomène est désormais surnommé "Covid Dick", ou le "pénis covidé" en français. Et nos compatriotes n'ont pas été épargnés.
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

le coronavirus... - Page 40 Empty Re: le coronavirus...

Sam 22 Jan - 10:50
Salut Hub, 

Ils ne savent plus où ils en sont nos politiques, entre lâcher du lest pour ne pas dégoûter leurs électeurs ou  durcir les mesures quitte à en perdre, c'est ce qu'on pourrait appeler un courant alternatif, à ne pas confondre avec le coran du même nom !!!
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 40 Empty Re: le coronavirus...

Sam 22 Jan - 14:36
diantre
ben voilà, cela dit, j'arrête les frais, ça ne m'amuse plus, tout ça !
mais, j'y pense, c'est la saint vincent, le meilleur est sûrement à venir, car c'est le pape des vignerons, à ta santé !
mais, en fait, on s'en bat les cou.... (les coucougnettes) !
alternativement (avec ou sans courant, blague à part, et en se forçant....)
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 40 Empty Re: le coronavirus...

Dim 23 Jan - 23:31
985 -

Il n'y a pas qu'en Francaouireich que les faux passe-sanitaires et vaccinaux font les poches pleines de quelques escrocs motivés par des tricheurs patentés. Au Québec, chez nos cousins, la même malversation a cours et le gouvernement de la Province est sommée de réagir. Voici ce qu'en dit le quotidien La Presse :

"Enquête de La Presse De faux passeports vaccinaux seront « révoqués »


Une série de faux passeports vaccinaux seront « révoqués » au cours des prochains jours. Au lendemain de révélations de La Presse, Québec a assuré avoir mis en place un dispositif pour le faire rapidement lorsque des preuves de malversations sont mis au jour.

"  Enquête de La Presse De faux passeports vaccinaux seront « révoqués »


La Presse Tommy Chouinard


« Vous allez voir : dans les prochains jours, il y a des passeports qui vont être révoqués », a affirmé le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, en marge d’une conférence de presse tenue jeudi à Montréal.


Il réagissait ainsi à une enquête de La Presse⁠1, qui rapportait plus tôt que les autorités avaient épinglé des employés du réseau de la santé d’un peu partout au Québec qui, contre de l’argent, avaient participé à la fabrication de milliers de passeports vaccinaux frauduleux. Ces personnes inscrivaient à la tonne de faux vaccins dans le registre de vaccination du gouvernement.



« C’est criminel, ce qui est arrivé. Autant les gens qui ont émis des passeports qu’ils n’avaient pas le droit de faire que les gens qui ont acheté des passeports qu’ils n’avaient pas le droit d’avoir, c’est criminel. […] On va s’assurer que ces gens-là, on va s’occuper d’eux avec l’UPAC », a promis M. Dubé, sans toutefois s’avancer sur la nature des accusations qui pourraient être portées.


Aux gens qui ont malheureusement fait ça : c’est très dangereux, ce que vous faites. Vous avez permis à des gens non vaccinés d’aller dans des endroits réservés à des personnes vaccinées.


Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux


L’élu caquiste a également confirmé que Québec avait été mis au courant dès le mois d’octobre de potentielles fraudes dans le système des passeports vaccinaux. « À compter [de jeudi], on sera capables de révoquer les passeports », a encore dit M. Dubé, précisant que l’application mobile d’une personne ayant un faux passeport allait « allumer rouge » lorsqu’elle le présenterait pour entrer dans un commerce. « D’ailleurs, le fédéral est en train de nous demander comment faire pour avoir cette application-là », a révélé M. Dubé.


La ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a déclaré à Radio-Canada jeudi que les révélations de La Presse étaient « matière à réflexion ». « On a toujours été assez humbles sur le fait que l’informatique est un défi au gouvernement et au ministère de la Santé », a réagi la ministre, en confirmant avoir été informée que 150 dossiers d’enquêtes étaient en cours relativement à la falsification de passeports vaccinaux, dont près d’une trentaine pour corruption ou tentative de corruption.


Les partis de l’opposition indignés
Pendant ce temps, les trois principaux partis de l’opposition, eux, se sont montrés catastrophés devant la facilité avec laquelle des milliers de passeports vaccinaux frauduleux ont pu être fabriqués. Ils accusent Québec d’avoir fait preuve de laxisme dans l’implantation du passeport vaccinal, ce qui aurait ouvert la porte aux fraudeurs, et d’avoir négligé de resserrer les mesures de sécurité alors que des problèmes avaient été décelés et médiatisés dès le départ.


« Très vite, le gouvernement est sorti en disant : non, non, il n’y a pas d’enjeu, tout est sous contrôle. Ils ont pris ça à la légère. Une fois que leur dynamique de communication est passée, le problème est demeuré et on ne le règle pas », a notamment déploré la cheffe du Parti libéral, Dominique Anglade.


C’est plus que de la tolérance [envers la fraude], c’est inacceptable comme manière de se gouverner.


Dominique Anglade, cheffe libérale


Au Parti québécois, le porte-parole en matière de stratégie numérique, Martin Ouellet, a affirmé que « le gouvernement a fait l’économie de débats » et que « ce fiasco est complètement sur ses épaules ». « Il ne remplit pas sa part du contrat pour s’assurer que ce qu’il met en place est fiable. Les tricheurs s’en sortent. C’est une claque au visage que les vaccinés reçoivent aujourd’hui », a-t-il tonné.


Selon Vincent Marissal, de Québec solidaire, le gouvernement a agi « dans la précipitation » avec l’implantation du passeport vaccinal, et comme il est « notoirement mauvais en système informatique, malheureusement, c’est peut-être un accident qui attendait d’arriver ».


« Si Éric Caire veut se trouver une crédibilité dans son rôle de ministre de la Cybersécurité, il faut qu’il sorte et qu’il s’explique », a-t-il ajouté. Une demande d’entrevue de La Presse avec M. Caire est d’ailleurs restée sans réponse, jeudi.


Avec la collaboration de Vincent Larouche, La Presse""

-------------------------
Au moins des francophones qui respectent la langue française, ils écrivent passeport vaccinal et non pas pass sans e (qui n'ésiste pas en anglais on dit Vaccine card).
Et j'aime bien l'emploi du verbe révoquer pour dire invalider.

caquiste : prononciation commune des trois initiales CAQ du parti politique Coalition Action Québec qui regroupe les nationalistes et les fédéralistes.
.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 40 Empty Re: le coronavirus...

Lun 24 Jan - 18:10
diantre
à compter de today, si j'ai bien capté, les restaurateurs vont devoir contrôler l'identité de leurs convives, et donc effectuer une mission régalienne, légitimement dévolue aux forces de l'ordre !
et pourquoi donc, ben, parce que les passes sanitaires font l'objet de trafics, ou d'un marché noir, j'ai même connaissance de certains de mes potes qui se vantent de la chose !
on nage en plein délire, et les réfractaires parmi les restaurateurs sont assez nombreux, mais j'ignore ce qu'ils risquent s'ils ne pratiquent pas cet oukase (voir robert) insensé !
je sais pas ce qu'en penserait un juriste de passage par hasard sur hères......
on tombe de charybde en scylla, et c'est sûrement pas fini.....
malheureusement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 40 Empty Re: le coronavirus...

Lun 24 Jan - 19:25
addendum
ben, ils sont fanatisés par les "aides" supérieures à leur espoir de gain, mais ils vont fermer : c'est écrit par K.Schwab
et tiens, chers amis intellos, pour le fun
allègrement
hub' the vacciné contre la khonnerie (aussi)




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 40 Empty Re: le coronavirus...

Jeu 27 Jan - 13:55
morbleu
et pour se détendre après une montée d'adrénaline en liaison avec mes souvenirs d'officier appelé du contingent.....(un aspi aspiré et parfois inspiré)
bref, quoi....
masochistement (c'est pas contagieux sur le net, hein)
hub'

le coronavirus... - Page 40 272661312_10223638633446410_836177756459541528_n.jpg?_nc_cat=103&ccb=1-5&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=r-eViGKOeOoAX_6zdLo&_nc_ht=scontent-frt3-2
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 40 Empty Re: le coronavirus...

Jeu 27 Jan - 14:31
990 -

hubert.de.boisredon a écrit:addendum
ben, ils sont fanatisés par les "aides" supérieures à leur espoir de gain, mais ils vont fermer : c'est écrit par K.Schwab
et tiens, chers amis intellos, pour le fun
allègrement
hub' the vacciné contre la khonnerie (aussi)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chers membres je vous invite à jeter un œil sur deux sites de la VTM si cela vous chaut d'en connaître un peu de Christian Combaz l'auteur de ces chroniques des Gens de Campagnol depuis 2012 et que vous pouvez suivre sur YT et sur TV Libertés.

Ce monsieur qui parle bien n'emporte en rien mon adhésion à ses idées mais il est toujours instructif et prudent de savoir d'où les gens jasent.

J'ai visionné sur TV Libertés (dont une présentatrice est une passionara très incisive) les interviews de Michel Combaz et sur YT les vidéos des Gens de Campagnol. Il s'y accumule un paquet impressionnants de délires, dont aussi le délire de persécution d'un écrivain boudé par ses pairs et "le système". Ce gars est bien seul et il en souffre.

Voici les deux liens à suivre éventuellement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --> sa bio (cet écrivain est hyper prolifique !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  --> son site (attention il n'est pas sécurisé)

Bonne lecture et parfois aussi bonne marrade.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 40 Empty Re: le coronavirus...

Jeu 27 Jan - 23:59
991 -

hubert.de.boisredon a écrit:diantre
à compter de today, si j'ai bien capté, les restaurateurs vont devoir contrôler l'identité de leurs convives, et donc effectuer une mission régalienne, légitimement dévolue aux forces de l'ordre !
et pourquoi donc, ben, parce que les passes sanitaires font l'objet de trafics, ou d'un marché noir, j'ai même connaissance de certains de mes potes qui se vantent de la chose !
on nage en plein délire, et les réfractaires parmi les restaurateurs sont assez nombreux, mais j'ignore ce qu'ils risquent s'ils ne pratiquent pas cet oukase (voir robert) insensé !
je sais pas ce qu'en penserait un juriste de passage par hasard sur hères......
on tombe de charybde en scylla, et c'est sûrement pas fini.....
malheureusement
hub'

Le hère juriste de passage a l'impression que l'on se trompe - parfois volontairement - de débat sur les missions régaliennes légitimement dévolues aux forces de l'ordre qui elles mêmes connaissent des aménagements.

Il me semble qu'en jouant sciemment sur la sémantique pseudo juridique les opposants de tout bord à la vérification de conformité de la concordance du  passe vaccinal avec l'identité de la personne qui s'en prévaut être le titulaire authentique argumentent sur le fondement des textes relevant de l'ordre judiciaire et non pas comme l'esprit du texte adopté qui lui repose sur  le droit administratif, celui-là même qui autorise un commerçant - les restaurateurs sont des commerçants à ce que je sache- à demander une pièce d'identité avec photographie faciale à l'émetteur du titre de paiement.

Le contrôle d'identité stricto sensu relève du Code Pénal et du Code de procédure pénal.

Voici le descriptif que donne le site gouvernemental d'information sur la loi  du 22 janvier 2022 :

"(...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La loi élargit les possibilités de vérification du passe. En cas de doute sérieux sur l'authenticité du passe, les professionnels chargés de le contrôler, comme les cafetiers ou les restaurateurs, peuvent demander à leurs clients un document officiel avec photo (carte d’identité, permis de conduire, carte vitale…) pour vérifier la concordance d’identité entre les documents. La réglementation prévoit déjà, dans certains cas, la vérification d'identité par les professionnels (pour les paiements par chèque, pour l'interdiction de la vente d'alcool aux mineurs...). Le Conseil constitutionnel a émis une réserve sur ce point : la vérification d'identité doit se faire sur des critères excluant toute discrimination.

Les sanctions encourues en cas de fraude au passe sont durcies. Les personnes présentant un passe appartenant à quelqu'un d'autre ou prêtant leur passe, de même que les professionnels ne contrôlant pas le passe, risquent dorénavant une amende forfaitaire de 1 000 euros dès la première infraction.

De plus, le simple fait de détenir un faux passe sera puni de trois ans de prison et 45 000 euros d'amende. Jusqu'ici, les sanctions étaient réservées à l'établissement, à la procuration ou à l'usage de faux passes.

Un système de repentir a été introduit au cours de l’examen du texte par le gouvernement, pour les personnes qui ne présentent pas de passe ou présentent un faux passe ou le passe de quelqu'un d'autre. Aucune peine ne leur sera appliquée si dans les 30 jours qui suivent l'infraction, elles se font vacciner.
""

----
Ça n'est pas vraiment tragique. Tiens aux niouzes du jour la Gendarmerie a interpellé à l'aube une dizaine d'individus impliqués dans un trafic de 60 000 faux passes vaccinaux. Seront-ils révoqués, pas les bipèdes, les faux passes ?
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

le coronavirus... - Page 40 Empty Re: le coronavirus...

Dim 13 Fév - 18:19


Si on compare Cuba  avec la Belgique  population en nombre a peu prés égale on a 3 fois moins de morts pour 2 fois moins de contaminations avec une vaccination commencée pus tardivement !
Je me suis dit il y a un biais démographique , Cuba doit avoir une population beaucoup plus jeune ! Et bien non ! 

Par contre par la force des choses et l'embargo américain , les Cubains mangent beaucoup moins de produits ultra transformés de type industriel ...Ils mangent plus de légumes , beaucoup moins de viande...et compte beaucoup moins de personnes en sur poids!
Contenu sponsorisé

le coronavirus... - Page 40 Empty Re: le coronavirus...

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum