Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

le coronavirus...

+6
EddieCochran+
Shansaa2
Charly
Jean Trancène
hubert.de.boisredon
Mab-des-bois
10 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

le coronavirus... - Page 21 Empty le coronavirus...

Ven 15 Mai - 16:29
Rappel du premier message :

Je fais comme les vieux autour de toi : j'attends encore au moins deux semaines avant de bouger ... On a refusé deux invitations de potes cette semaine : ils me foutent la trouille, trop empressés de retrouver la vie d'avant...
Je crois que les deux semaines qui viennent vont être les plus "mortelles"

On se limite à des apéros de courte durée avec maximum deux personnes (en plus de nous deux)

Mais autour de moi j'en vois plein qui donnent l'impression que tout est fini et derrière nous ... ça va être la compet' pour les Darwin Awards




Edit du 03/03/21 : je désapprouve mon attitude passée. Aujourd'hui je n'ai plus peur. Si c'est l'heure de rentrer à la maison, c'est l'heure de rentrer à la maison ... Very Happy


Dernière édition par @quantat le Mer 3 Mar - 10:38, édité 1 fois

hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019

le coronavirus... - Page 21 Empty Re: le coronavirus...

Ven 30 Oct - 12:07
Kalawasa a écrit:Merci Hub', mais si j'ai bien compris , je dois créer un compte Orange ?

Ce matin, je suis passé dans une boulangerie qui fait également un peu cafèt. J'ai demandé un café + croissant servis à l'extérieur, sur une p'tite terrasse. On m'a répondu qu'il fallait commander un café "à emporter", et qui si les FO ( brigades anti-Covid, commandos anti-terrorisme...) me coincent sur la terrasse, l'amende sera pour moi. Ça tombait bien : je voulais un croissant aux amandes... Rolling Eyes
diantre
à l'heure du sempiternel (le triple cask) je sais pas si il faut créer un compte chez orange, j'ai eu un mail de mon syndicat de cadres de la banque, avec le modèle en annexe, je fais suivre pour (éventuellement) rendre service, un forum, ça peut parfois être utile (lol), mais bon.... !
pour le croissant, moi, c'est chez mon boulanger préféré, un artiste !
c'est aussi, le croissant, l'ancien symbole de Byzance et Constantinople, l'emblème ottoman !
bon, je zappe, la gueule à erdogan, je peux plus !
santé
apéritivement
hub'
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 21 Empty Re: le coronavirus...

Ven 30 Oct - 14:11
Encore une mauvaise nouvelle qui va grever mon budget !  Crying or Very sad

Les frontaliers ne pourront pas aller faire leurs courses en Allemagne pendant le confinement
Angela Merkel a annoncé mercredi 28 octobre la mise en place de nouvelles mesures à partir de lundi 2 novembre. Ces annonces devraient affecter les frontaliers qui ont pour habitude de faire leur courses ou venir au restaurant en Allemagne.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 21 Empty Re: le coronavirus...

Ven 30 Oct - 15:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
le coronavirus... - Page 21 2018-390
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

le coronavirus... - Page 21 Empty Re: le coronavirus...

Ven 30 Oct - 20:42
La Belgique se reconfine: les nouvelles mesures en vigueur

Voici les nouvelles mesures annoncées à l’issue du Comité de concertation qui s’est tenu ce vendredi après-midi.

Elles entrent en vigueur dans tout le pays dans la nuit de dimanche à lundi et pour une durée d’au moins six semaines, c’est-à-dire jusqu’au 13 décembre.

- le couvre-feu de 22h à 6h n’est pas modifié

- le périmètre des déplacements n’est pas restreint

- la règle des 4 personnes à domicile disparaît: chaque membre d’une famille a droit a un contact rapproché et les familles ne peuvent inviter qu'un seul contact rapproché à la fois. Exception pour les personnes seules qui peuvent recevoir une deuxième personne, mais pas en même temps.

- la règle des 4 personnes est cependant conservée à l’extérieur

- tous les commerces non-essentiels sont fermés mais demeure la possibilité de livrer à domicile

- les coiffeurs, salons de massage et salons d’esthétique sont fermés

- les parcs animaliers sont fermés

- les vacances scolaires sont prolongées jusqu’au 15 novembre: la mesure en détail ici

- les crèches restent ouvertes

- le télé travail devient obligatoire; si ce n’est pas possible, masque et ventilation sont obligatoires dans les espaces de travail

- les restaurants et bars d’hôtels sont fermés, les repas ne peuvent être pris qu’en chambre

- les enterrements sont limités à 15 personnes, pas de collation à l’issue de la cérémonie. Les cérémonies religieuses sont interdites. Le nombre de personnes autorisées à accéder aux lieux de culte pour prier est limité à quatre

- les parcs de vacances et campings sont fermés à partir du 3 novembre
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 21 Empty Re: le coronavirus...

Ven 30 Oct - 21:50
Ben dis donc, Charly : vous avez des féroces aux manettes...Comment vas-tu faire pour voir ta masseuse ?
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

le coronavirus... - Page 21 Empty Re: le coronavirus...

Sam 31 Oct - 6:27
Entendu ce matin à "C dans l'air" Ce reconfinement ne suffira certainement pas...Allez que des bonnes nouvelles...

J'vais commander mon costume en bois dès maintenant, on ne sait jamais !!!
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 21 Empty Re: le coronavirus...

Sam 31 Oct - 7:33
diantre
sapré jean, toujours le mot pour rire !
le virus et "C dans l'air" sont incompatibles, il circule pas dans l'air, d'après les "intellos" de la Faculté qui les ont perdues, leurs facultés !
sinon, joli florilège sur ce forum, il inspire vraiment, le corona, c'est mieux que la mise en bière (au nom-vocable éponyme du funeste corona) !
ouille, mais que dis je écrit, qu'écris-je, et haro sur la mise en bière, je touche du bois, comme cet excellent jean, au diable les vilains cercueils de nos illusions mortes, comme disent les affidés de Manu, depuis quelque temps déjà !
(pas) posthumement (enfin pas encore)
hub'
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 21 Empty Re: le coronavirus...

Sam 31 Oct - 8:01
le coronavirus... - Page 21 2018-393
avatar
Invité
Invité

le coronavirus... - Page 21 Empty Re: le coronavirus...

Sam 31 Oct - 14:47
Charly a écrit:La Belgique se reconfine: les nouvelles mesures en vigueur

Voici les nouvelles mesures annoncées à l’issue du Comité de concertation qui s’est tenu ce vendredi après-midi.

Elles entrent en vigueur  dans tout le pays dans la nuit de dimanche à lundi et pour une durée d’au moins six semaines, c’est-à-dire jusqu’au 13 décembre.

- le couvre-feu de 22h à 6h n’est pas modifié

- le périmètre des déplacements n’est pas restreint

- la règle des 4 personnes à domicile disparaît: chaque membre d’une famille a droit a un contact rapproché et les familles ne peuvent inviter qu'un seul contact rapproché à la fois. Exception pour les personnes seules qui peuvent recevoir une deuxième personne, mais pas en même temps.

- la règle des 4 personnes est cependant conservée à l’extérieur

- tous les commerces non-essentiels sont fermés mais demeure la possibilité de livrer à domicile

- les coiffeurs, salons de massage et salons d’esthétique sont fermés

- les parcs animaliers sont fermés

- les vacances scolaires sont prolongées jusqu’au 15 novembre: la mesure en détail ici

- les crèches restent ouvertes

- le télé travail devient obligatoire; si ce n’est pas possible, masque et ventilation sont obligatoires dans les espaces de travail

- les restaurants et bars d’hôtels sont fermés, les repas ne peuvent être pris qu’en chambre

- les enterrements sont limités à 15 personnes, pas de collation à l’issue de la cérémonie. Les cérémonies religieuses sont interdites. Le nombre de personnes autorisées à accéder aux lieux de culte pour prier est limité à quatre

- les parcs de vacances  et campings sont fermés à partir du 3 novembre

Les vacances prolongées jusqu'au 15 novembre Shocked 

Rahhhh les veinards .... .... Very Happy
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

le coronavirus... - Page 21 Empty Re: le coronavirus...

Sam 31 Oct - 17:17
Cela semble sourcé et argumenté ! On en viendrait à regretter que ce soit pas un fake de Vegan


Qui parle des élevages de visons infestés par le covid :question:

Personne. Ça n’est pas une fake news et pourtant ça change notre vision de la pandémie des causes et des conséquences et surtout de notre société.

le coronavirus... - Page 21 Vison_10

Des visons d’élevage du monde entier ont attrapé le coronavirus et meurent de la COVID.
Ils succombent par centaines de milliers, le reçoivent des humains, se contaminent l’un l’autre, le transmettent à d’autres humains qui se contaminent à leur tour avec une variante modifiée. Le coronavirus se propage de fermes d’élevage en fermes d’élevage malgré toutes les précautions sanitaires possibles.
Les visons sont avec les humains, les deux espèces de la planète qui paient le plus lourd tribut à la maladie. Les Pays-bas en ont abattu dès le printemps plus d’un million pour essayer d’enrayer la propagation du fléau et son parlement a voté la fermeture de l’ensemble des élevages d’ici à la fin de l’année pour des motifs de santé publique.
Le Danemark a commencé plus tardivement les exterminations de masse. Trop tard apparemment, d’après la dernière évaluation des risques du Statens Serum Institute, leur agence de santé. Il faut dire que les lobbies ont freiné, le ministère danois de l’Agriculture a gardé pendant six semaines le secret de la contamination des visons aux humains, il y a eu des interventions et des obstructions pour empêcher la mise en place de tests et le traçage pourtant planifiés des salariés et des employés intérimaires. Là-bas, c’est considéré comme une affaire d’Etat. Actuellement, 158 de ces fermes d’élevage de fourrure en batterie sont infectées, on y gaze plus de 100 000 mustélidés par jour, mais le problème est devenu presque « insurmontable », d’après les scientifiques du pays. Pour l’instant il est malgré tout prévu d’éliminer 2,5 millions de visons aussi vite que possible, au grand dam de Koepenaghen Fur, le puissant syndicat du secteur. La situation est désormais si grave que les abondantes variantes du virus sorties des fermes intensives, après mutations inter-animales, compromettent la future efficacité d’un éventuel vaccin conçu pour les humains et sur lequel reposent tous les espoirs.
Les agents des pouvoirs publics interviennent désormais vêtus de scaphandres autonomes, semblables à ceux utilisés pour la gestion des malades du virus Ebola.
Dans le Sud Brabant (Pays-Bas), dans le Nord Jutland (Danemark), dans le Wisconsin (USA), l’épidémie de coronavirus flambe chez les humains de manière spectaculaire après que les fermes de visons ont été contaminées. Les études scientifiques publiées depuis plusieurs mois par le laboratoire Erasmus de Rotterdam, dirigé par Marion Koopmans, qui confirmaient la transmission zoonotique ont visiblement été ignorées. On a feint de douter. Au Canada, on doute toujours. En France, silence radio.
suite:

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 21 Empty Re: le coronavirus...

Sam 31 Oct - 22:33
Une vengeance de la nature ? Si oui, bien fait !

le coronavirus... - Page 21 Captur34
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 21 Empty Re: le coronavirus...

Dim 1 Nov - 9:20
le coronavirus... - Page 21 Cov_3_10
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 21 Empty Re: le coronavirus...

Dim 1 Nov - 10:56
diantre
le fil humour est orphelin, mais bon, c'est pas un mauvais ch'val, kala ! (ptdr)
le meilleur vétérinaire, quand on a une fièvre de cheval, c'est Manu, demandez donc à al jazeera, elle est retombée vite fait, la fièvre islamiste, après son passage en force !
kelbelhom', la classe à l'état pur, enfin, à l'état j'erre !
(humour, je peux développer)
éventuellement
hub'
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 21 Empty Re: le coronavirus...

Dim 1 Nov - 11:29
le coronavirus... - Page 21 Cov_2_10
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 21 Empty Re: le coronavirus...

Dim 1 Nov - 11:41
crévindiou
ben, ça continue, humour quand tu nous tiens !
c'est l'hôpital qui se fout de la charité (chrétienne, hein, faut pas mélanger les genres, et surtout pas les religions) !
allez, bas les masques, rentrons tous dans le lard, à ces têtes de l'art ....macroniste, pardon, ma ch'tite mariebé !
l'humour nous sauvera des deux périls conjugués, le virus et le viral (l'islamique) !
allez, buvez un coup à ma santé, j'ai essayé de divertir sans même prévenir que je plaisantais !
blasphématoirement (un autre monde, vous dis je)
hub'
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

le coronavirus... - Page 21 Empty Re: le coronavirus...

Dim 1 Nov - 18:54
Hôpitaux, tests: ce qu’Emmanuel Macron n’a pas dit

FIGAROVOX/ENTRETIEN - Pour le médecin urgentiste Gérald Kierzek, le discours de Macron sur l’hôpital «était biaisé». Le reconfinement n’est, selon lui, pas le fait d’une «épidémie hors de contrôle» mais le résultat d’ «une crise de la capacité de nos hôpitaux» et d’une «stratégie de test défaillante».
Par Paul Sugy
Publié le 29 octobre 2020

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jean Trancène aime ce message

avatar
Invité
Invité

le coronavirus... - Page 21 Empty Re: le coronavirus...

Lun 2 Nov - 11:21
Younes Terre a écrit:
Hôpitaux, tests: ce qu’Emmanuel Macron n’a pas dit

FIGAROVOX/ENTRETIEN - Pour le médecin urgentiste Gérald Kierzek, le discours de Macron sur l’hôpital «était biaisé». Le reconfinement n’est, selon lui, pas le fait d’une «épidémie hors de contrôle» mais le résultat d’ «une crise de la capacité de nos hôpitaux» et d’une «stratégie de test défaillante».
Par Paul Sugy
Publié le 29 octobre 2020

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Conséquences d'une organisation où les hommes sont au service de l'économie... Alors que le bon sens suggérerait l'inverse... Cette crise révèle notre égarement ...
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

le coronavirus... - Page 21 Empty Re: le coronavirus...

Lun 2 Nov - 14:49
Ici , dans notre Royaume et les métiers de la construction, nous ne pouvons pas travailler
sauf pour des réparations urgentes.
Avec 4 clients qui ont payé un acompte,pas d'autre solution que d'honorer ces contrats.
Quand le bâtiment va tout va Very Happy
avatar
Invité
Invité

le coronavirus... - Page 21 Empty Re: le coronavirus...

Lun 2 Nov - 15:16
Je n'en avais JAMAIS entendu parler :la pandémie de 1968/70:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et vous ? Shocked
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

le coronavirus... - Page 21 Empty Re: le coronavirus...

Lun 2 Nov - 17:33
@quantat a écrit:Je n'en avais JAMAIS entendu parler :la pandémie de 1968/70:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et vous ? Shocked

Salut Quantat

Je m'en souviens ... vaguement , j'étais militaire mais nous n'avons pas été touchés
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 21 Empty Re: le coronavirus...

Lun 2 Nov - 18:21
fichtre
j'avais évoqué cette grippe de hong-kong, juste au début de la pandémie du corona, elle s'était développée juste après les pavés la plage, en 69, mais personne n'a relevé mon aparté sur hères, pas grave !
elle avait fait autour de 30000 morts, mais on n'avait pas de chaines en continu et tout un tas de masturbateurs du ciboulot, qui se relaient 24 heures sur 24 comme today !
on s'en était remis sans problème, car c'était la fin des trente glorieuses, on pensait plus à bosser, qu'à enc... les mouches comme today !
et puis Pompidou, c'était un président, pas une fiotte comme notre caricature actuelle !
un autre monde, donc
finalement
hub'
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

le coronavirus... - Page 21 Empty Re: le coronavirus...

Lun 2 Nov - 18:40
Y'en a un, j'sais plus lequel qui nous annonce que cette 2àme vague n'est pas la dernière...ça donne de l'espoir aux plus pessimistes..

Allez les amis, bonne soirée jusqu'à la prochaine annonce...
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 21 Empty Re: le coronavirus...

Lun 2 Nov - 19:08
fichitre
la belle affaire, les déferlantes vont se succéder !
faut dire que le déconfinement de Castex devient le reconfinement du même, c'est plus que vague, tout ça !
j'ai même plus envie d'épiloguer, tellement c'est pathétique, nos incapables ont fait fort !
te tracasse pas, Jean, t'es protégé dans ton trou du cul du monde !
sapré veinard
allez un triple cask !
apéritivement
hub'
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 21 Empty Re: le coronavirus...

Mar 3 Nov - 8:55
Je ne me rappelle pas de la grippe de Hong-Kong, car j'étais trop jeune . Je viens d'en parler à mon grand-père : il s'en souvient très bien !


Le chef du service d’infectiologie du centre hospitalo-universitaire de Nice, le professeur Dellamonica, alors externe à l’hôpital Édouard-Herriot de Lyon témoigne : « On n’avait pas le temps de sortir les morts. On les entassait dans une salle au fond du service de réanimation. Et on les évacuait quand on pouvait, dans la journée, le soir. Les gens arrivaient en brancard, dans un état catastrophique. Ils mouraient d’hémorragie pulmonaire, les lèvres cyanosées, tout gris. Il y en avait de tous les âges, 20, 30, 40 ans et plus. Ça a duré dix à quinze jours, et puis ça s’est calmé. Et étrangement, on a oublié »12.
Selon l'historien Patrice Bourdelais, cela s'explique par le fait que de nombreux sujets « occupent l'agenda médiatique et politique », tels que « l'après-68 », l'arrivée au pouvoir de Georges Pompidou, et la guerre du Biafra qui suscite l'intérêt des médias pour l'épidémie et la famine qui y ont cours ; mais aussi par un « optimisme global » dans le contexte des Trente Glorieuses à travers une « idéologie de victoire renouvelée des antibiotiques » et une « culture du progrès qui fait qu'on n'est pas très inquiets »10.
Cette absence de médiatisation immédiate s’explique en partie par l’absence des médias sociaux et de statistiques immédiates, mais aussi par l'espérance de vie de l'époque où la mort des personnes âgées de plus de 65 ans était socialement acceptée comme « naturelle »


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Hé oui : à l'époque, les vieux décédaient, naturellement....tandis que maintenant le décès d'un nonagénaire grabataire parqué dans un EHPAD minable déchaine la fureur sur les rézosocios !
avatar
Invité
Invité

le coronavirus... - Page 21 Empty Re: le coronavirus...

Mar 3 Nov - 9:11
Mille excuses cousin Hub' pour avoir manqué le message où tu évoquais cette pandémie hongkongaise... encore la faute aux animals ( Hong-Kong c'est bien ce singe géant qui terrifie New York ? Very Happy )

Ce que je trouve particulièrement intéressant c'est que cet évènement n'ait pas été conservé dans la mémoire collective : c'est à dire qu'aucune leçon n'a pu en être tiré ( du style : faisons gaffe à nos hôpitaux et à nos soignants)

Qu'est-ce qui nous rend si stupides ? scratch
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

le coronavirus... - Page 21 Empty Re: le coronavirus...

Mar 3 Nov - 9:48
Je ne me souviens absolument pas de la grippe de "King Kong", faut dire qu'à cette époque, c'était plutôt l'anatomie féminine qui m'occupait l'esprit et pas que...
Contenu sponsorisé

le coronavirus... - Page 21 Empty Re: le coronavirus...

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum