Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

le coronavirus...

+6
EddieCochran+
Shansaa2
Charly
Jean Trancène
hubert.de.boisredon
Mab-des-bois
10 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

le coronavirus... - Page 20 Empty le coronavirus...

Ven 15 Mai - 16:29
Rappel du premier message :

Je fais comme les vieux autour de toi : j'attends encore au moins deux semaines avant de bouger ... On a refusé deux invitations de potes cette semaine : ils me foutent la trouille, trop empressés de retrouver la vie d'avant...
Je crois que les deux semaines qui viennent vont être les plus "mortelles"

On se limite à des apéros de courte durée avec maximum deux personnes (en plus de nous deux)

Mais autour de moi j'en vois plein qui donnent l'impression que tout est fini et derrière nous ... ça va être la compet' pour les Darwin Awards




Edit du 03/03/21 : je désapprouve mon attitude passée. Aujourd'hui je n'ai plus peur. Si c'est l'heure de rentrer à la maison, c'est l'heure de rentrer à la maison ... Very Happy


Dernière édition par @quantat le Mer 3 Mar - 10:38, édité 1 fois

Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

le coronavirus... - Page 20 Empty Re: le coronavirus...

Dim 25 Oct - 21:13
Mab-des-bois a écrit:
Quand j'entends ce quon de Pelloux (je ne peux plus le voir en peinture. Ni en télé, d'ailleurs) brailler qu'on manque de lits et que c'est pour ça qu'il y a les mesures de couvre-feu*, mais connaud !... Tu crois que l'hosto est une fin acceptable ? Quel cynisme !
L’Allemagne a quand même 10 fois plus de lits de réanimation , et l'Italie a engagé massivement des infirmières et créer des lit  depuis le déconfinement .
Alors si on observe un peu il me semble que les pays qui n'ont pas eu une grosse première vague  sont plus touché aujourd'hui , et en France les région les moins touchés  au moment du confinement se retrouvent en première ligne ...
Alors soit il s'agit de tenir planqué quelques années jusqu'à ce qu'un hypothétique vaccin arrivent , soit il s'agit d'y passer tous à un moment ou un autre et si possible pas tous en même temps à cause du nombre limité de lits à l’hôpital ...

Quand au cynisme la canicule de 2004 a tué pas mal de vieux , mais 6 mois plus tard il y avait une baisse de la mortalité hivernale..Ceux qui sont mort pendant l'été souvent n'auraient pas passé l’hiver ...
Le covid est-il si mortel que cela ? Combien de morts dans la tranche des plus de 80 ans seraient mort dans les 6 mois sans le Covid?
Il semblerait que la canicule de cet été est fait plus de mort dans les rangs des vieux  que le covid !

Est combien de mort va provoqué le chômage et la crise économique ( sachant qu'une étude estime à 10 000 morts prématurés par ans à cause du chômage* )

La pollution tue plus que le covid** , mais le lobby des pollueurs est plus puissant que celui du covid.
Et je ne parle pas des conséquences sur  la santé mentale que ces confinements , ces injonctions paradoxales provoquent sur la population Française ...La politique de santé est en train de rendre les gens fous .

* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Younes Terre le Dim 25 Oct - 21:16, édité 1 fois
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

le coronavirus... - Page 20 Empty Re: le coronavirus...

Dim 25 Oct - 21:15
le coronavirus... - Page 20 Tsunam10

le coronavirus... - Page 20 Test_p10
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 20 Empty Re: le coronavirus...

Lun 26 Oct - 10:01
Il y a beaucoup de vrai dans cet article, Younes...
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

le coronavirus... - Page 20 Empty Re: le coronavirus...

Lun 26 Oct - 15:51
le coronavirus... - Page 20 122913916_4708200195888950_7619887863185565485_n.jpg?_nc_cat=1&ccb=2&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=bQoz_kPt2bYAX9AS-rE&_nc_ht=scontent.fbru2-1
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 20 Empty Re: le coronavirus...

Lun 26 Oct - 18:50
bigre
ben, c'est sûr qu'il vaut mieux se marrer !
ce sera sans moi, même si c'est vrai que l'on peur rire de tout, mais avec n'importe qui !
une saillie selon Desproges, à l'origine, relookée en "mais pas n'importe comment" par Patrick Timsit !
là, on est au troisième étage, la fusée risque de faire long feu !
nonobstant
hub'
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 20 Empty Re: le coronavirus...

Lun 26 Oct - 22:22
Je ne sais toujours pas pas le virus est un être vivant ou non...J'aurais tendance à dire vivant car il se reproduit, bien qu'il ait besoin d'une cellule hôte pour le faire.  Je lui prêterais même une certaine intelligence, vu qu'il arrive à faire la nique à des énarques, l'espèce phare de l'univers !  le coronavirus... - Page 20 Icon_rolleyes


Virus vivant ou pas ?





Le débat sur le caractère vivant ou inerte des virus reste encore aujourd’hui ouvert. Répondre à cette question exige de répondre au préalable à une autre : qu’est-ce que la vie ? D’après Ali Saïb, « la notion du vivant est une notion dynamique, évoluant en fonction de nos connaissances. En conséquence, la frontière entre la matière inerte et le vivant est tout aussi instable » L'existence ou non d'un métabolisme, c'est-à-dire d'un ensemble cohérent de processus chimiques (l'homéostasie  et non la reproduction), constitue un discriminant possible, en tout cas commode, mais qui semble réducteur




Comme les cellules vivantes , les virus possèdent un acide nucléique (ADN  ou ARN ) et des protéines . Cependant, selon la définition du biochimiste Wendell Stanley , les virus ne sont pas des êtres vivants mais de « simples » associations de molécules biologiques, le fruit d’une auto-organisation de molécules organiques. François Jacob  insiste aussi sur cette caractéristique des virus : « Placés en suspension dans un milieu de culture, ils ne peuvent ni métaboliser , ni produire ou utiliser de l’énergie, ni croître, ni se multiplier, toutes fonctions communes aux êtres vivants ». Les virus n'ont pas leur propre machinerie enzymatique, ne peuvent se multiplier qu’en utilisant celle d’une cellule qu'ils infectent. De plus, les virus contiennent bien un acide nucléique, de l’ADN ou de l’ARN, mais pas les deux à la fois, à la différence des cellules vivantes (sauf les mimivirus).




En revanche, Gustavo Caetano-Anollés  (en)  et Arshan Nasir (du laboratoire de bio-informatique évolutionnaire à l'université de l'Illinois, États-Unis) défendent une tout autre thèse. Ils avancent que, à côté des trois grandes "branches" du vivant (classiquement regroupées sous le nom de domaines ) archées , bactéries  (procaryotes ) et eucaryotes , les virus en constitueraient une quatrième. Ils seraient la résultante de cellules ayant précédé le dernier ancêtre commun universel  (Last Universal Common Ancestor, acronyme LUCA) des trois autres domaines. 



Et votre avis ?
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

le coronavirus... - Page 20 Empty Re: le coronavirus...

Mar 27 Oct - 7:26
Pas assez calé pour donner un avis fiable, je ne peux que me fier à mon hypothétique raisonnement qui est qu'on ne sait rien tout en croyant tout savoir ....
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 20 Empty Re: le coronavirus...

Mar 27 Oct - 7:56
fichtre
Castex est vraiment l'homme de la situation !
il a la solution qui ne tue pas, il conseille aux Français (et aux derniers touristes présents sur le territoire) d'éviter de contracter le coronavirus !
c'est d'une simplicité biblique, y compris pour les nombreux disciples du prophète !
et pour ce conseil d'ami salvateur, il a repris son accent d'origine, qu'il perd ou reprend opportunément, au gré des événements !
et c'est pas une blague, hein, j'oserais pas, la situation est trop sérieuse !
sinon, bonjour avé au fait
matinalement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 20 Empty Re: le coronavirus...

Mar 27 Oct - 8:13
addendum
ah oui, tiens, j'ai oublié un truc, la revue de presse, l'émission culte (et non pas de Q) de paris première, avec Bernard Mabille en tête de gondole, n'en finissait pas de se gondoler des propos de haut vol de notre nouveau comique de Matignon, hier soir, en quasi direct !
quasi direct, car couvre feu oblige, elle fut avancée, et donc diffusée en "presque" direct (NDLR)
ce sapré Manu a vraiment un art consommé dans le choix toujours judicieux de son équipe, mais là, on a vraiment touché le très gros lot !
et pis, il a un drôle de tic, le Castex, comme pour se persuader des grosses cagades qu'il prononce, il se répète toujours, pour se conforter himself de sa propre connerie, un exercice totalement novateur, et qui mérite de détour....de con !
assurément
hub'
avatar
Invité
Invité

le coronavirus... - Page 20 Empty Re: le coronavirus...

Mar 27 Oct - 10:26
hubert.de.boisredon a écrit:fichtre
Castex est vraiment l'homme de la situation !
il a la solution qui ne tue pas, il conseille aux Français (et aux derniers touristes présents sur le territoire) d'éviter de contracter le coronavirus !

hub'


Mais POURQUOI n'y a t'on pas pensé avant ????? scratch 

lol!
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 20 Empty Re: le coronavirus...

Mar 27 Oct - 10:41
crévindiou
ben oui, quantat, on peut se poser la question (lol) !
le même Castex a ajouté fort à propos que si on ne voulait pas saturer nos hôpitaux, il suffisait que nos compatriotes (ou les patriotes pas cons) ne choppent pas, ou évitent d'attraper ce foutu virus, il est vraiment doué, le successeur de l'homme à la barbe fleurie !
il aurait pu ajouter aussi, dans la foulée, que plus le passé s'allonge, et plus l'avenir se rétrécit, surtout pour les heureux bénéficiaires de la chienlit de covid !
lapalissadement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 20 Empty Re: le coronavirus...

Mar 27 Oct - 18:00
palsambleu
toujours en mode solo, j'évoquais hier l'évolution de l'affare au plan des vaccins, notamment sur la possibilité d'une mise sur le marché en fin d'année par pfizer, le ricain, bien avant notre labo sanofi !
faut quand même noter que les chinetoques auraient déjà mis en pratique le leur, sous forme de deux prises à quinze jours d'intervalle, même si les essais cliniques sont pas terminés !
en tout cas, le virus parait plus en bonne forme dans l'empire du milieu, mais sous toute réserve, bien sûr !
pour info, donc, et avec une économie qui repart sec, en prime, chez les jaunes !
également
hub'
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

le coronavirus... - Page 20 Empty Re: le coronavirus...

Mar 27 Oct - 19:03
Y'a pas que sur le plan des vaccins que ça me.de, personne ne parle d'un éventuel remède en attendant cet hypothétique vaccin...
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

le coronavirus... - Page 20 Empty Re: le coronavirus...

Mar 27 Oct - 21:13
le coronavirus... - Page 20 Kamelo10
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 20 Empty Re: le coronavirus...

Mar 27 Oct - 22:27

Pour tenter de compenser le couvre-feu, les restaurants traditionnels lyonnais remettent au goût du jour le mâchon, ce repas de cochonnailles servi en matinée.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Le virus ne serait donc pas du matin...Et vous ? clown
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

le coronavirus... - Page 20 Empty Re: le coronavirus...

Mer 28 Oct - 4:12
En réfléchissant bien, la propagation de l'islam dans le monde est pire que la pire des épidémies...

Le covid, c'est du pipi de chat à côté de ce qui nous attend avec l'islamisme..
Rappel: l'islamisme est l'application de l'islam avec le coran comme manuel d'utilisation...


Je remets ce lien très explicite ici:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kalawasa aime ce message

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 20 Empty Re: le coronavirus...

Mer 28 Oct - 8:42
Tellement évident, et pourtant...J'ai la haine des intellos qui transforment nos petits-enfants en futurs dhimmis !

Jean Trancène aime ce message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 20 Empty Re: le coronavirus...

Mer 28 Oct - 10:57
sapristi
juste un mot, sujet ultra chaud, les mâchons, on les déguste dans les "bouchons", c'est les winstube des alsacos, on y fait même des fois des rencontres pour la vie ! (j'en parle en connaisseur)
bon, redevenons sérieux, car la situation est sérieuse !
et juste une question, à propos de l'engorgement de nos hôpitaux publics, ok, c'est vrai, ils sont saturés, mais les cliniques privées disposent actuellement de 12 ou 13000 lits totalement inoccupés, bizarre, personne n'en parle !
on est devenus fous, ou quoi, dans ce pays ?
et en question subsidiaire, hein, demandez vous donc à qui profite le crime ?
suivez mon regard (mais je peux faire un dessin pour les mal-comprenants ou les non-voyants !)
(tout) simplement
hub'
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 20 Empty Re: le coronavirus...

Mer 28 Oct - 11:24
Porter un masque et respecter les gestes-barrières : ce n'est vraiment pas compliqué et traumatisant !

Pour le reste : laissons faire ce virus . De toute façon, il faudra bien vivre avec , et les vieux malades vont décéder inévitablement, peut-être un peu plus rapidement ...
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 20 Empty Re: le coronavirus...

Mer 28 Oct - 11:35
addendum
CQFD !
santé bonheur
buvons un coup, rien à ajouter
apéritivement
hub'
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 20 Empty Re: le coronavirus...

Jeu 29 Oct - 11:03
Je plains sincèrement, très sincèrement les milliers de commerçants, artisans et professions libérales qu'on va laisser crever dans l'indifférence générale, alors que des millions de fonctionnaires ...( j'arrête, vous avez compris ! )

Egalité, fraternité ? Mon Q !
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 20 Empty Re: le coronavirus...

Ven 30 Oct - 9:08
palsambleu
égalité, fraternité, et liberté aussi
tiens, ce que m'écris une personne qui m'es proche ce matin
à vos claviers
éventuellement
hub'

Témoignage : le coronavirus... - Page 20 1f637 le coronavirus... - Page 20 1f637 le coronavirus... - Page 20 1f637 le coronavirus... - Page 20 1f637

Tu sais que tu es aide soignante quand
Ce beau message te touches le coronavirus... - Page 20 1f90d le coronavirus... - Page 20 1f499
Mon réveil sonne il est l'heure, il est l'heure d'aller au travail.
Je me lève, je me douche, j'avale ma première tasse de café car on ne sait jamais, elle sera peut être la seule de la matinée.
Je me dirige au travail, je m'habille je met ma tenue de lumière, oui de lumière.
Malgré mes soucis financiers et personnels je dois briller.
Je dois briller d'un sourire qui fait chaud au cœur dans la vie de mes patients.
Je les réveillent avec douceur et les lavent et les habillent avec dignité.
Une petite blague par ci une marque de tendresse par là.
Je fais de mon mieux car l'heure tourne.
Je m'adapte à eux car ils s'adaptent à nous, car ils perdent leur santé, ils perdent leurs habitudes, ils perdent leur lucidité, ils perdent les souvenir et le confort de leur ancienne vie.
Donc je m'adapte à eux.
Je me sacrifie pour eux et mon entourage aussi qui ne comprend pas toujours
Je rate des anniversaires et des fêtes, des soirées.
Je suis fatiguée et moins à l'écoute pour ma famille.
Je travaille les week-ends les jours fériés, et les +1.
Le manque de matériel, d'effectifs humains.
Mon travail est dur et surtout important.
Souvent mon métier est dénigré car je ne suis pas infirmière.
Combien de fois j'ai entendu " tu n'es pas bête pourquoi tu ne fais pas infirmière" je souri d'agacement mais j'ai la rage
Pour ce métier qui est le mien il ne faut pas être bête bien au contraire.
J'analyse la situation en fonction du patient, je réagi en fonction du patient, je réassure rééduque les patients, je leur redonne la dignité d'une protection souillé et/ou même de sous vêtements souillés, je réfléchis et je réfléchis beaucoup peut être même plus que toi le coronavirus... - Page 20 1f60f
Je dois être omniprésente et omnipotente en respectant mon décret.
Mais ce n'est pas grave je suis là pour vous, c'est mon métier d'être votre mémoire, c'est mon métier d'être vos jambes, c'est mon métier d'être vos bras, c'est mon métier de vous connaître, c'est mon métier de vous aider, c'est mon métier et maintenir et préserver votre dignité, c'est mon métier de m'inquiéter pour vous .
Mon métier est dur et est souvent dénigrer et peu reconnu.
Aujourd'hui je lève le poing, sous mon masque rempli de l'arme.
Je suis une soignante et bien plus je suis une AIDE-SOIGNANTE je ne suis pas bête pour faire ce métier même si nos dirigeants on peu de considération pour nous.
Je suis L'ange gardien de mes patients et j'ai choisi ce métier avec ses avantages et ses inconvénients.
Je fais ce métier ni pour la gloire ni pour l'argent, je le fais car j'aime être auprès de vous.
Respectez mon métier respectez les aides-soignantes car sans nous la "boutique" médicale déposerait le bilan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




 





Kalawasa et Charly aiment ce message

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 20 Empty Re: le coronavirus...

Ven 30 Oct - 10:47
Il y a un peu plus de 100 ans...Histoires de masques, confinement et quarantaine...

le coronavirus... - Page 20 Ge110
Mill Valley, Californie, 1918 : Sur la pancarte portée par la femme à droite : « Portez un masque ou vous irez en prison ».




le coronavirus... - Page 20 Ge310

À gauche : Pendant l’épidémie de grippe espagnole, personne ne pouvait monter dans les tramways de Seattle sans porter un masque.
 À droite :Balayeur des rues à New York.






le coronavirus... - Page 20 Ge210

Portland, Oregon : Membres du Student Army Training Corps (académie américaine de formation militaire).



le coronavirus... - Page 20 Ge510
Cincinnati, Ohio :Un barbier dont l’activité avait été autorisée pendant la quarantaine.



le coronavirus... - Page 20 Ge412

Seattle Very Happyéfilé du 39e régiment en route pour la France.



le coronavirus... - Page 20 Ge610

Winnipeg, Canada :Vendeurs de journaux.



le coronavirus... - Page 20 Ge710

Royat, Puy-de-Dôme, France : Séance de cinéma à l’hôpital militaire américain.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 20 Empty Re: le coronavirus...

Ven 30 Oct - 11:40
addendum
merci kala
tiens un scoop, le modèle d'attestation "covidiale"
amicalement
hub'

6 fichier(s)
le coronavirus... - Page 20 Picto_pdfATTESTATION...pdf(39.74 ko)télécharge
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 20 Empty Re: le coronavirus...

Ven 30 Oct - 11:52
Merci Hub', mais si j'ai bien compris , je dois créer un compte Orange ?

Ce matin, je suis passé dans une boulangerie qui fait également un peu cafèt. J'ai demandé un café + croissant servis à l'extérieur, sur une p'tite terrasse. On m'a répondu qu'il fallait commander un café "à emporter", et qui si les FO ( brigades anti-Covid, commandos anti-terrorisme...) me coincent sur la terrasse, l'amende sera pour moi. Ça tombait bien : je voulais un croissant aux amandes... Rolling Eyes
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 20 Empty Re: le coronavirus...

Ven 30 Oct - 12:07
Kalawasa a écrit:Merci Hub', mais si j'ai bien compris , je dois créer un compte Orange ?

Ce matin, je suis passé dans une boulangerie qui fait également un peu cafèt. J'ai demandé un café + croissant servis à l'extérieur, sur une p'tite terrasse. On m'a répondu qu'il fallait commander un café "à emporter", et qui si les FO ( brigades anti-Covid, commandos anti-terrorisme...) me coincent sur la terrasse, l'amende sera pour moi. Ça tombait bien : je voulais un croissant aux amandes... Rolling Eyes
diantre
à l'heure du sempiternel (le triple cask) je sais pas si il faut créer un compte chez orange, j'ai eu un mail de mon syndicat de cadres de la banque, avec le modèle en annexe, je fais suivre pour (éventuellement) rendre service, un forum, ça peut parfois être utile (lol), mais bon.... !
pour le croissant, moi, c'est chez mon boulanger préféré, un artiste !
c'est aussi, le croissant, l'ancien symbole de Byzance et Constantinople, l'emblème ottoman !
bon, je zappe, la gueule à erdogan, je peux plus !
santé
apéritivement
hub'
Contenu sponsorisé

le coronavirus... - Page 20 Empty Re: le coronavirus...

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum