Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

le coronavirus...

+6
EddieCochran+
Shansaa2
Charly
Jean Trancène
hubert.de.boisredon
Mab-des-bois
10 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

le coronavirus... - Page 19 Empty le coronavirus...

Ven 15 Mai - 16:29
Rappel du premier message :

Je fais comme les vieux autour de toi : j'attends encore au moins deux semaines avant de bouger ... On a refusé deux invitations de potes cette semaine : ils me foutent la trouille, trop empressés de retrouver la vie d'avant...
Je crois que les deux semaines qui viennent vont être les plus "mortelles"

On se limite à des apéros de courte durée avec maximum deux personnes (en plus de nous deux)

Mais autour de moi j'en vois plein qui donnent l'impression que tout est fini et derrière nous ... ça va être la compet' pour les Darwin Awards




Edit du 03/03/21 : je désapprouve mon attitude passée. Aujourd'hui je n'ai plus peur. Si c'est l'heure de rentrer à la maison, c'est l'heure de rentrer à la maison ... Very Happy


Dernière édition par @quantat le Mer 3 Mar - 10:38, édité 1 fois

hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019

le coronavirus... - Page 19 Empty Re: le coronavirus...

Ven 23 Oct - 11:34
diantre
j'en rejoins not' prof, la tyrannie, voilà l'ennemie, salut quantat !
et on la sent venir, même si on a le nez "camus", à savoir court et aplati, qu'on appelle aussi nez de "singe", pas vrai, chita-bribri, la gerce à l'éphèbe (la gerce c'est du nanan à PP alias Pïerre Perret, pour les connaisseurs, lol !
bon, j'arrête là, et vive les cons (ils le font pas exprès)
et santé, un dérivatif bucolique up-to-date !
apéritivement
hub'
avatar
Invité
Invité

le coronavirus... - Page 19 Empty Re: le coronavirus...

Ven 23 Oct - 12:42
Je ne dis pas que nous vivons dans une tyrannie : mais que la tentation est à portée de main

Arrête de me traiter de prof cousin Hub' Laughing Wink 

(c'est un véritable compliment quand on me dit que j'ai pas l'air d'un prof ... remarquez que j'évite les pantalons de velours et la pipe qui embaume le col roulé vert bouteille) Laughing
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 19 Empty Re: le coronavirus...

Ven 23 Oct - 13:12
fichtre
c'est agréable de sortir de tant à autre de l'air du temps, un temps de merde, lequel n'augure rien de bon !
la tentation, crévindiou, ça me rappelle toujours un "oscar" qui faisait pas de cinoche, hein, oscar wilde, pour pas le nommer, il aurait pu se faire défoncer (noblement) par notre éphèbe, mais il résistait à tout, ce gredin, sauf, bien sûr à la tentation, la tante à qui, ben, la tante à Sion, un sympa, un adepte de l'ode à la lucarne enchantée, alias le couloir à lentilles, quoi !
troudeballement
hub'

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 19 Empty Re: le coronavirus...

Ven 23 Oct - 13:33
addendum
juste un p'tit truc qui va nous permettre, demain soir, un p'tit moment de bonheur en plus, une heure volée à cette horreur d'importation !
ben oui, le couvre feu sera décalé, du moins, si on a l'intelligence d'anticiper de qques heures, en convainquant la maréchaussée, c'est pas gagné, mais pas perdu non plus !
cochon qui s'en dédit, pas vrai, ma ch'tite mariebé, tu vois, je pense toujours à toi !
amicalement
hub'
avatar
Invité
Invité

le coronavirus... - Page 19 Empty Re: le coronavirus...

Ven 23 Oct - 14:57
Mab-des-bois a écrit:Si j'ai bien compris, les dirigeants du monde entier se sont unis pour nous asservir.
He ben mon cochon...


Mab  Cool


Non mais ça doit leur brûler les doigts Very Happy
avatar
Invité
Invité

le coronavirus... - Page 19 Empty Re: le coronavirus...

Ven 23 Oct - 14:59
... Je crois que j'ai une opinion un peu pas trop flatteuse de la nature humaine
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

le coronavirus... - Page 19 Empty Re: le coronavirus...

Ven 23 Oct - 16:01
[size=34]Et maintenant, le couvre-foutoir[/size]
paperwork source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qui croit réellement que le couvre-feu de la région parisienne s’applique également à Champigny-Les-Mortiers ?


Or donc, le gouvernement français a choisi de repartir à nouveau à l’assaut du vilain virus. Puisque – rappelez-vous ! – c’est une guerre, le président a trouvé un nouveau moyen de contrer l’ennemi microscopique : le couvre-feu a été décidé, pour (quasiment) tout le monde. Et tout ira mieux, vous allez voir.

Comme souvent, le cerfa se cache dans les détails : d’une part, il a été décidé de limiter ce couvre-feu à certaines villes. Ensuite, il ne s’étend que de 21 heures à 6 heures. Enfin, il y a quelques autres interdictions, inévitables, qui s’étendent à tout le monde comme les rassemblements privés qui doivent se contenter d’un maximum de six personnes.


En quelques semaines, on est donc passé du Monde de l’À-Peu-Près à un Monde d’Après qui ressemble de plus en plus au Monde d’Avant … la libération, avec petits papiers d’autorisation de la Kommandantur et patrouilles de « sécurité » dans les grandes villes françaises.
Bien sûr, cette nouvelle phase d’hystérie sanitaire s’accompagne de la confusion maintenant habituelle au sein du gouvernement entre ceux qui en voudraient un peu moins et ceux qui en voudraient un peu plus, démontrant s’il était encore besoin que la communication n’est vraiment pas le point fort de nos gouvernants dont on nous avait pourtant dit qu’ils étaient des communicants.
Mini-confinement c’est donc, dans cette zone grise bizarre où on se demande le sens concret à donner à tout ça.
Ainsi, si on comprend l’idée qui consiste à limiter les réunions à six personnes dans le cadre privé pour limiter la propagation du virus, on se demande comment cette interdiction pourtant présentée comme formelle peut être contrôlée, même vaguement : juridiquement en effet, aucun policier ne peut débarquer chez vous pour vérifier que vous la respectez sans une solide paperasserie des juridictions compétentes.
Eh oui, même si c’est probablement pour une durée très limitée et dans le cadre d’une quinzaine commerciale, la France prétend encore être un État de droit et tout ne peut s’y faire à la va-comme-je-te-pousse, en dépit de ce que l’action gouvernementale nous montre avec insistance depuis 10 mois.
Ainsi, on devra s’interroger sur la pertinence qui consiste à limiter les réunions familiales à six personnes, tout en laissant les individus s’empaqueter lors de manifestations politiques ou dans les transports en commun. Devra-t-on fêter son anniversaire dans un bus pour éviter la prune ?
Ainsi, on est en droit de se demander ce qui justifie les horaires choisis : pourquoi 21 heures et pas 22 ou 23 heures ? On comprend qu’on veuille ici limiter les rassemblements des gens hors de chez eux, mais pourquoi l’Allemagne ou la Belgique, frontalières, ont choisi d’autres horaires ? Le virus allemand est-il plus ponctuel ?
D’autant qu’en Allemagne, même cette idée de couvre-feu n’est pas en place et qu’en définitive, des restrictions demandées par la ville de Berlin y ont été annulées. Bref, ces différences européennes illustrent assez bien qu’en la matière, rien n’est clair, rien n’est scientifique, tout est à la discrétion des autorités, au pif.
Ainsi, on devra aussi se demander pourquoi interrompre ainsi ces activités nocturnes alors que les foyers épidémiques sont connus ; nonobstant le fait qu’avec plus de 35 cycles PCR, la pertinence des tests est de plus en plus sujette à débat, on sait que ce ne sont pas les restaurants, les salles de sport, les bars ou les théâtres mais bien l’école et l’entreprise qui constituent l’essentiel des foyers épidémiques.
Autrement dit, tout ceci manque furieusement de cohérence scientifique, de logique générale et montre surtout une nouvelle phase d’improvisation qui augmente encore le stress global de toute la population et les missions d’une police déjà largement débordée dans ses tâches de base (sans même évoquer celles qui s’empilent au fil de l’eau)…
Car oui, pendant que nos élites démontrent leur appétit de pouvoir et leur gourmandise à édicter des interdits, les autres problèmes ne cessent pas d’exister comme l’a amplement rappelé le récent « accident de vivrensemble » abominable à Conflans.
En pratique, ce couvre-feu ressemble fort à une nouvelle gesticulation (avant son inévitable extension, éventuellement jusqu’au reconfinement) pour cacher l’absence de toute police dans certains quartiers dont beaucoup d’habitants rêveraient, pour enfin dormir en paix, que ce couvre-feu soit effectivement appliqué. Qui croit réellement que le couvre-feu de la région parisienne s’appliquera également à Champigny Les Mortiers ?
Ce couvre-feu n’est qu’une énième étape dans l’usage calculé de la force sur des individus de plus en plus faibles tandis qu’elle ne l’est plus du tout sur ceux qui s’éloignent à grande vitesse des valeurs du pays. C’est logique du reste : les forces de l’ordre, consciencieusement écouillées par des années d’empilements législatifs et procéduraux, une courageuse campagne de presse de tous les instants dénonçant la moindre démonstration de force, des montagnes de cerfas et une dilution phénoménale des responsabilités à tous les niveaux hiérarchiques, ne sont plus capables de faire preuve de la moindre violence, même légitime, même symbolique.
Et lorsque la force officielle est devenue complètement anémique, elle ne peut agir que sur plus faible qu’elle, c’est-à-dire essentiellement les paisibles, les gentils, les inoffensifs, dont le crime est d’avoir voulu sortir Touki à 21 heures 05.
Le problème de ces règles arbitraires, de ces décalages de plus en plus flagrants entre ce qu’on attend du régalien et ce nouvel hygiénisme débridé, véritable fuite en avant pour éviter que la facture des agissements gouvernementaux débiles soit établie, c’est qu’on accumule à la fois une frustration énorme de la part du peuple et qu’on augmente singulièrement la masse de ceux qui n’en peuvent plus de ce tout-à-l’État dégoûtant : mécaniquement, les rangs des chômeurs, des petits patrons en faillite et de leurs salariés au chômage vont encore grossir et venir alimenter la liste maintenant très longue de ceux qui n’ont plus rien à perdre et qui n’entendront pas s’éteindre sans cri.
Forcément, ça va bien se passer.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 19 Empty Re: le coronavirus...

Ven 23 Oct - 18:43
diantre
voilà de la lecture fort intéressante
on attend le vaccin, en principe fin 2021, et donc avec un couvre feu qui devrait faire long feu, pas vrai, Jean !
mais Manu vient de faire qques confidences à l'instant et en direct sur bfm, dans son exercice favori de communication (ou d'enfumage) il est optimiste, difficile de ne point l'être lorsque l'on est premier de machin truc, oups, de cordée !
une séquence de communication de bon aloi, et aux côtés des soignants, il était temps !
pas si con que ça, mais bon, c'est pas gagné, la gestion de la première vague, bof, alors la seconde vague, ça peut pas être pire, enfin, je touche du bois (mon front) !
prudemment
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 19 Empty Re: le coronavirus...

Sam 24 Oct - 8:13
addendum
voilà une initiative intelligente, que je me permets de relayer, prenez la peine de lire mes amis (et amies) !
et éventuellement de la commenter (pas obligés, hein, c'est pas le but d'un forum....)
mais, entre nous, c'est plus intelligent que la prose de nos énergumènes politicards
incontestablement
hub'

sur proposition du Professeur Olivier Claris, Président de la Commission médicale d’établissement des Hospices Civils de Lyon, les représentants médicaux de la Région Auvergne Rhône-Alpes, très inquiets de la dégradation rapide des indicateurs sur la Covid-19 et des impacts sur le système de soins, lancent un appel solennel à la population.
Intitulé « Appel à nos concitoyens : nous avons besoin d’union nationale »,
Le texte est proposé à la signature de tous les médecins qui le souhaitent sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Pr Olivier Claris explique sa démarche : « Nous sommes inquiets de la situation sanitaire de notre pays. Car nous médecins, pouvons témoigner de la souffrance que nous prenons en charge tous les jours. Mais nous sommes aussi inquiets de la désunion qui semble s’installer parmi nos concitoyens. Je suis attristé de certaines prises de parole de personnalités publiques qui semblent ne pas vouloir comprendre la gravité de la situation. Je sais que les mesures sont difficiles pour beaucoup de nos concitoyens. Mais si nous ne luttons pas tous ensemble, ce sera pire. »
Voici cet appel “solennel” :
Ensemble, médecins des centres hospitalo-universitaires et centres hospitaliers publics, médecins des établissements privés et cliniques, des EHPAD et établissements médicaux sociaux, médecins généralistes et spécialistes de ville…
“ Nous  lançons un appel.
Nous accueillons chaque jour un déferlement de patients atteints de la Covid-19 dans nos cabinets et nos hôpitaux.
Nous accompagnons chaque jour des patients dont l’état de santé se dégrade. Des patients qui meurent. Des familles et des proches endeuillés.
Nous constatons chaque jour la fatigue et l’inquiétude de nos collègues et des équipes paramédicales malgré leur engagement et leur volonté de faire face.
Nous cherchons chaque jour des solutions de prise en charge pour les patients atteints d’autres pathologies, qui ont aussi besoin de nous et de la mobilisation du système de santé.
La situation est grave. Il faut nous croire.
Mais nous sommes prêts. Prêts à nous mobiliser de nouveau, avec les équipes qui nous entourent, pour relever le défi de cette deuxième vague épidémique. Prêts à transformer de nouveau nos hôpitaux, nos cliniques, nos EHPAD et nos cabinets pour soigner des centaines, des milliers de patients touchés par le virus.
Dans cette période difficile, nous n’avons pas besoin de polémiques sur les mesures gouvernementales ; nous n’avons pas besoin de clivages et de propos haineux qui sèment le doute dans l’esprit de nos concitoyens ; nous n’avons pas besoin de tribunes bien-pensantes opposant indûment la liberté et la science et qui remettent en cause la plus élémentaire des valeurs humaines : se protéger et protéger les siens.
Malgré les impacts difficiles des mesures de protection pour nombre d’entre vous, nous avons besoin de pouvoir compter sur tous pour respecter les mesures de protection et les gestes barrière, seuls moyens de stopper la diffusion rapide de ce virus mortel dans la population.
Malgré la lourdeur de certaines contraintes, qui s’imposeront encore à nous durant des mois, nous avons besoin de votre mobilisation pour protéger les plus fragiles d’entre nous et éviter à d’autres milliers de familles la douleur de la maladie ou du deuil.
Nous avons besoin de votre engagement, de votre capacité d’adaptation, d’imagination, de résilience.
Nous avons besoin de votre soutien, dans les discours et dans les faits.
Nous avons besoin de solidarité et de concorde.
Nous avons besoin d’union nationale. Est-ce si difficile ? “
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

le coronavirus... - Page 19 Empty Re: le coronavirus...

Sam 24 Oct - 9:01
"Nous avons besoin d'union nationale"...C'est certain, mais il faudrait que les mesures décidées soient cohérentes et appliquées par tous, quartiers chauds compris !!!.  C'est pas demain la veille ....
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 19 Empty Re: le coronavirus...

Sam 24 Oct - 9:07
diantre
ben, on sait très bien tout ça, Jean !
bonjour (lol)
cela dit, c'est une mise en garde et un appel de gens qui savent de quoi ils parlent !
faut pas mélanger les genres !
et je regrette pas de m'en être fait l'écho
évidemment
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 19 Empty Re: le coronavirus...

Sam 24 Oct - 9:17
adendum
en prime, la photo qui accompagne le message d'Olivier Claris !
faut quand même prendre conscience que le personnel médical est en première ligne, et que le but de cet appel n'est pas destiné à "faire bien", mais à sauver des vies !
c'est pourtant pas écrit en hébreu (lol)
hébraiquement
hub'

le coronavirus... - Page 19 Safe_image.php?d=AQDyERA1BpJXlK0L&w=500&h=261&url=https%3A%2F%2Fwww.vivre-villes.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2020%2F03%2Ff-1
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

le coronavirus... - Page 19 Empty Re: le coronavirus...

Sam 24 Oct - 10:16
hubert.de.boisredon a écrit:diantre
ben, on sait très bien tout ça, Jean !
bonjour (lol)
cela dit, c'est une mise en garde et un appel de gens qui savent de quoi ils parlent !
faut pas mélanger les genres !
et je regrette pas de m'en être fait l'écho
évidemment
hub'
Ok avec ça Hub, mais les gens intelligents savent se protéger et protéger... Pour les autres, aucun commentaire ne changera leur mentalité...
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 19 Empty Re: le coronavirus...

Sam 24 Oct - 11:24
morbleu
pas d'accord, Jean, faut juste me définir précisément qui ils sont, "les gens intelligents" !
ce n'était d'ailleurs pas mon propos, bien au contraire !
juste une pierre à l'édifice, à un moment clé, celui de la vraie prise de conscience, professionnelle et crument exprimée, et merci encore aux auteurs de cette homélie, fort éloignée des discours emphatiques du premier de cordée, ou de son faire-valoir rugueux et ridicule de first ministre !
évidemment (pour moi, hein)
hub'
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 19 Empty Re: le coronavirus...

Sam 24 Oct - 12:04
Couvre-feu : les Lieutenants de Louveterie beaucoup plus dangereux que le Covid !    Twisted Evil


le coronavirus... - Page 19 Image046
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 19 Empty Re: le coronavirus...

Sam 24 Oct - 12:11
morbleu
sapré kala, on atteint des sommets, avec la chasse aux halloufs ensauvagés !
ça devient pathétique, d'autant plus que c'est pas même pas voulu, sûrement !
naïvement
hub'
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 19 Empty Re: le coronavirus...

Sam 24 Oct - 14:25
L'appel du Dr Olivier Claris me semble clair, plein de bon sens, et facile à respecter .

Dans mon coin, où il y a eu des dizaines de décès, il n'y a actuellement plus un seul cas de Covid (je touche du bois).
Faut-il d'abord des dizaines de décès pour que les gens comprennent qu'un comportement responsable est indispensable ?...peut-être, malheureusement...
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 19 Empty Re: le coronavirus...

Sam 24 Oct - 15:06
fichtre
eh ben voilà, kala, les athéniens s'atteignirent, comme disaient les compatriotes de mon épouse favorite, le message est pourtant clair, un bon sens de professionnel, aux antipodes de celui de nos "don quichottes" aux manettes, en particulier de la figure du roi, lequel se contente, faute de mieux, de conseiller à ses concitoyens d'aérer leur piaules et de laver leurs palluches (les mains), faute de mieux !
ben oui, le MANU minuscule choisit la verticalité et la solennité, un siège vide au coeur de son absence de politique !
et donc, c'est un maître des horloges imprévu (le ou la covid) qui a pris la place du titulaire, totalement impuissant, le macronisme est en train d'être éjecté par ce putaing-khon de virus chinetoque, inventé ou créé par d'autres gilets jaunes que ses potes franchouillards enfantés par le chef !
chinoisement
hub'

Kalawasa aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 19 Empty Re: le coronavirus...

Sam 24 Oct - 18:31
fichtre
j'aimerais bien réagir, thermodyna-mique-ment (d'autant plus que mike est mon second prénom, dans l'ordre des choses !)
mais, grand seigneur, je m'efface discrètement pour laisser la place au lascar harangué en bout de course !
d'autant plus que j'ai pas tout capté, limité des synapses que je suis et demeure !
in-quantat-toirement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 19 Empty Re: le coronavirus...

Sam 24 Oct - 18:34
addendum
je rigole, mariebé, mieux vaut prévenir, car tous les avis sont respectables !
sentimentalement
hub'
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

le coronavirus... - Page 19 Empty Re: le coronavirus...

Sam 24 Oct - 18:52
Mab-des-bois a écrit: brailler qu'on manque de lits et que c'est pour ça qu'il y a les mesures de couvre-feu*, mais connaud !... Tu crois que l'hosto est une fin acceptable ? Quel cynisme !


Mab



Manquer de lits, et c'est quand même préoccupant non???

Les mesures de couvre-feu sont bien faites pour ralentir la propagation du virus, donc l'occupation de lits pour les cas graves il me semble..Du moins dans le version officielle...

Ceci dit, ce n'est certainement pas l'unique raison...
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

le coronavirus... - Page 19 Empty Re: le coronavirus...

Sam 24 Oct - 22:01
Mab a écrit:ce quon de Pelloux (je ne peux plus le voir en peinture. Ni en télé, d'ailleurs)


Pareil pour moi, Mab, mais il est devenu une icône médiatique inattaquable en tant que "rescapé" de Charlie.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le coronavirus... - Page 19 Empty Re: le coronavirus...

Dim 25 Oct - 17:00
par mon cap
une info que je viens d'avoir, et qui concerne pas ce quon de pelloux, qu'a un peu des faux airs de balavoine (salut à l'aziza) !
ben, c'est le labo ricain pfizer qui espère mettre un vaccin anti-covid sur le marché fin 2020, et donc avant la fin des essais cliniques !
une bonne nouvelle à confirmer !
j'ai pas de nouvelles rassurantes, en revanche, de Sanofi, qui oeuvre aussi dans cette optique, là ou bosse mon beau frère (le frangin de ma dulcinée) !
mais aux dernières nouvelles, ça avançait très mollo
malheureusement
hub'
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

le coronavirus... - Page 19 Empty Re: le coronavirus...

Dim 25 Oct - 21:13
Mab-des-bois a écrit:
Quand j'entends ce quon de Pelloux (je ne peux plus le voir en peinture. Ni en télé, d'ailleurs) brailler qu'on manque de lits et que c'est pour ça qu'il y a les mesures de couvre-feu*, mais connaud !... Tu crois que l'hosto est une fin acceptable ? Quel cynisme !
L’Allemagne a quand même 10 fois plus de lits de réanimation , et l'Italie a engagé massivement des infirmières et créer des lit  depuis le déconfinement .
Alors si on observe un peu il me semble que les pays qui n'ont pas eu une grosse première vague  sont plus touché aujourd'hui , et en France les région les moins touchés  au moment du confinement se retrouvent en première ligne ...
Alors soit il s'agit de tenir planqué quelques années jusqu'à ce qu'un hypothétique vaccin arrivent , soit il s'agit d'y passer tous à un moment ou un autre et si possible pas tous en même temps à cause du nombre limité de lits à l’hôpital ...

Quand au cynisme la canicule de 2004 a tué pas mal de vieux , mais 6 mois plus tard il y avait une baisse de la mortalité hivernale..Ceux qui sont mort pendant l'été souvent n'auraient pas passé l’hiver ...
Le covid est-il si mortel que cela ? Combien de morts dans la tranche des plus de 80 ans seraient mort dans les 6 mois sans le Covid?
Il semblerait que la canicule de cet été est fait plus de mort dans les rangs des vieux  que le covid !

Est combien de mort va provoqué le chômage et la crise économique ( sachant qu'une étude estime à 10 000 morts prématurés par ans à cause du chômage* )

La pollution tue plus que le covid** , mais le lobby des pollueurs est plus puissant que celui du covid.
Et je ne parle pas des conséquences sur  la santé mentale que ces confinements , ces injonctions paradoxales provoquent sur la population Française ...La politique de santé est en train de rendre les gens fous .

* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Younes Terre le Dim 25 Oct - 21:16, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

le coronavirus... - Page 19 Empty Re: le coronavirus...

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum