Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

Ecologie appliquée Empty Ecologie appliquée

Lun 3 Aoû - 17:14
Lettre à notre fils manifestant écolo
 Mon chéri,
 Vendredi, plutôt que d’aller au lycée, tu as participé à la manifestation pour la défense du climat et le sauvetage de la planète.
Tu n’imagines pas combien nous avons été fiers de te voir engagé dans une cause aussi essentielle.
Profondément émus par tant de maturité et de noblesse d’âme, nous avons été totalement conquis par la pertinence de ton combat.
 Aussi, je t’informe que ta mère et moi avons décidé d'être indéfectiblement solidaires et, dès aujourd’hui, de tout faire pour réduire l’empreinte carbone de la famille.
Alors, pour commencer, nous nous débarrassons  de tous les Smartphones de la maison.
 Et puis aussi de la télévision.
Tu ne verras aucune objection, naturellement, à ce que ta console subisse le même sort : on dit que cela génère des déchets électroniques polluants qui empoisonnent les rivières du sud-est asiatique.
Évidemment, nous avons entrepris de résilier aussi tous les abonnements téléphoniques et la box d’accès à l'internet.
Nous pensons également qu’il est nécessaire de corriger nos modes de vie : nous cesserons donc de partir en vacances au ski ou à l'étranger.
Ni même sur la côte d'Azur avec le camping-car que, d'ailleurs, nous avons la ferme intention de revendre.
 Et, bien sûr, fini l’avion ! Pour l'été prochain, ta mère et moi avons programmé de remonter le canal du Midi par les berges, à vélo.
Comme tu vas aller désormais au collège avec ton VTT, cela te fera un excellent entraînement.
Oui, parce que la batterie de ta trottinette électrique n’étant pas recyclable, il te faudra oublier ce mode de locomotion.
Mais c’est déjà fait, j’imagine.
 Ah ! Pour tes vêtements, nous avons décidé de ne plus acheter de marques (fabriquées par des mains d'enfants dans les pays du tiers-monde comme tu le sais).
Tu nous approuveras, nous en sommes persuadés.
Nous envisageons par conséquent de t'acheter des vêtements en matières éco-responsables, comme le lin ou la laine, que nous choisirons de préférence écrus (les teintures sont parmi les plus grands polluants).
 Dans la foulée, nous nous mettrons à l’alimentation bio et privilégierons les circuits courts.
Et pour aller au plus court, nous songeons même à acheter des poules afin d’avoir des œufs frais à portée de main : tu vas adorer ! Ta mère a même pensé à un mouton pour tondre le gazon.
 Et puis, j’ai adressé une candidature en bonne et due forme à la mairie pour obtenir l’affectation d’une parcelle dans les jardins familiaux partagés.
Nous comptons sur toi pour nous aider à cultiver nos légumes.
Il va sans dire que, dans cette démarche, nous bannirons les aliments industriels.
Désolé pour le Coca et le Nutella dont tu faisais grande consommation et dont tu devras te priver à présent.
Mais nous ne doutons pas un instant de ton approbation.
 Enfin, pour pallier le manque de distractions par écran interposés, le soir, nous nous remettrons à la lecture (dans des livres en papier recyclé, cela va de soi) ou nous jouerons aux échecs et pourquoi pas aux petits chevaux : il y a une éternité que nous n’avons pas fait une partie de ce jeu désopilant.
Nous achèterons un plateau et des pièces en bois du Jura, comme il se doit.
Et nous veillerons à nous coucher plus tôt pour économiser la lumière.
 Voilà, nous sommes certains que tu adhèreras pleinement à ce sympathique programme qui s’inscrit en ligne directe dans ton combat pour sauver la planète.
Et nous te remercions encore de nous avoir ouvert les yeux.
 Tes parents qui t’admirent et qui t’aiment.

EddieCochran+ et Charly aiment ce message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Ecologie appliquée Empty Re: Ecologie appliquée

Lun 3 Aoû - 22:42
Les adorateurs de la très sainte consommation vous avez avec humour su moucher tous ces morveux ...De toute façon les boomer vous ne serez plus là pour rendre des comptes !
( 90 % des propositions sont déjà mise en place avec ma fille de 15 ans , par contre il y a des compensations ce week end nous avions desvoyageurs et voyageuse à la maison pour venir faire du woofing pour ramasser les patates et les Mirabelles entre autre une américaine de 20 ans qui fait ces études de médecine en écosse , c'est trop cher les states ...elle est reparti hier un blabla car jusqu'à Nice puis rendo de Nice à Genéve , puis vélo jusqu'à Dunkerque ! Et une allemande 20 an aussi qui elle était venu en vélo en passant par la suisse et l’Italie ...et les repas végétarien avec 80% de la nourritur produite du jardin à cette saison . Bon je ne vous parlerait pas de ce petit bal folk dans le Diois dans un écovillage , magique ...La vie pourrait être belle avec une vie simple faite de partage , de convivialité mais elle ne conviendrait pas aux boomers que vous êtes ...Mais qu'elle alternative proposer vous aux jeune manifestants?

avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

Ecologie appliquée Empty Re: Ecologie appliquée

Mar 4 Aoû - 4:27
Younes Terre a écrit:Les adorateurs de la très sainte consommation vous avez avec humour su moucher tous ces morveux ...De toute façon les boomer vous ne serez plus là pour rendre des comptes !
( 90 % des propositions sont déjà mise en place avec ma fille de 15 ans , par contre il y a des compensations ce week end nous avions desvoyageurs et  voyageuse à la maison pour venir faire du woofing pour ramasser les patates et les  Mirabelles entre autre  une américaine de 20 ans qui fait ces études de médecine en écosse , c'est trop cher les states ...elle est reparti hier un blabla car jusqu'à Nice puis rendo de Nice à Genéve , puis vélo jusqu'à Dunkerque  ! Et une allemande 20 an aussi qui elle était venu en vélo en passant par  la suisse et l’Italie ...et les repas végétarien avec 80% de la nourritur produite du jardin à cette saison . Bon je ne vous parlerait pas de ce petit bal folk dans le Diois dans un écovillage , magique ...La vie pourrait être belle avec une vie simple faite de partage , de convivialité mais elle ne conviendrait pas aux boomers que vous êtes ...Mais qu'elle alternative proposer vous aux jeune manifestants?


Tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude en ce qui me concerne...Amoureux de la nature depuis toujours, je subis le modernisme forcé mais néanmoins rendu nécessaire par le choix de société qui a été fait depuis des décennies..malheureusement, avec 7 milliards d'individus sur terre, pas facile de vivre selon les critères que tu évoques et qui sont en fait le privilège de bobos nantis...
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Ecologie appliquée Empty Re: Ecologie appliquée

Mar 4 Aoû - 7:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
3 -

Dites-moi Cher Younes, boomer(s) est-ce pour vous un gros mot (néanmoins branché chic car en anglois)  ? Pour rendre service à ceux qui ne savent pas ce que ce vocable désigne sous votre plume, mais qui dans votre vocabulaire décroissant est chargé d'opprobre, dites simplement : vieux khôns.

Vous qui êtes déjà senior, ça vous rajeunira avant de boomer.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Ecologie appliquée Empty Re: Ecologie appliquée

Mar 4 Aoû - 9:44
Après la fracture sociale entre riches et pauvres, entre gauche et droite, blancs et noirs, chrétiens et musulmans, v'là celle entre entre jeunes cons et vieux cons !

J'en profite pour donner mon (humble) avis sur un danger sous-évalué pour tout le monde, notamment les jeunes : les microparticules de plastique dont le nombre augmente régulièrement dans les terres agricoles, mettant gravement en péril LE plus important des jardiniers : le ver de terre !



« Les vers de terre ont joué un rôle dans l’histoire du monde, plus important que ce que la plupart des gens peuvent le supposer … et l’humus qui couvre, comme un manteau, la surface de la terre a traversé plusieurs fois leur corps» (Darwin, 1881). 


Les millions de tonnes de plastique qui s'accumulent dans les gyres océaniques ont récemment attiré l'attention des médias. Mais la pollution plastique représente sans doute une plus grande menace pour les plantes et les animaux - y compris les humains - se trouvant sur la terre ferme. 
Une très petite quantité du plastique que nous jetons tous les jours est recyclée ou incinérée dans des installations de valorisation énergétique. Une grande partie d'entre elle se retrouve dans les sites d'enfouissement, où 1 000 années seront nécessaires à sa décomposition, libérant dans le même temps des substances potentiellement toxiques dans le sol et l'eau.

En Allemagne, des chercheurs nous avertissent que les microplastiques présents dans les sols, les sédiments et l'eau douce pourraient avoir un effet négatif à long terme sur les écosystèmes. Ils affirment que la pollution microplastique terrestre est beaucoup plus élevée que la pollution microplastique marine - entre 4 et 23 fois plus élevée, en fonction de l'environnement.


Ahhh, le recyclage des boues résiduaires en engrais : quel merveilleux progrès, alors qu'elles sont bourrées de 
microparticules !


Ecologie appliquée Microp10


Les eaux usées sont un élément important dans la propagation des microplastiques. Entre 80% et 90% des particules de plastique contenues dans les eaux usées, telles que les fibres textiles, persistent dans les boues résiduaires, indique l'étude. Les boue résiduaire sont souvent déversées dans les champs en guise d'engrais, ce qui signifie que plusieurs milliers de tonnes de microplastiques se retrouvent dans nos sols chaque année. Les microplastiques peuvent même être retrouvés dans l'eau du robinet.
En outre, des organismes pathogènes peuvent se trouver sur la surface des minuscules fragments de plastique et agir comme vecteur de maladies dans l'environnement. Des interactions sont susceptibles d'avoir lieu entre les microplastiques et la faune du sol, modifiant leur santé et les fonctions du sol. « Les vers de terre, par exemple, creusent leurs terriers différemment lorsque des microplastiques sont présents dans le sol, cela a des conséquences sur la forme physique du ver de terre et l'état du sol », explique un article paru dans Science Daily au sujet de la recherche.


Ok, Younes : les "boomers" (vieux cons d'après la traduction de Eddie) sont forcément impliqués dans cette catastrophe écologique, mais actuellement cela m'étonnerait fort qu'ils soient les principaux pollueurs....Alors, arrêtons cette fracture débile très dangereuse, car avec l'âge tu deviendras également vieux !  Rolling Eyes scratch




PS : si l'on s'amusait à comparer mon bilan carbone et mode de vie avec le tien, tu serais perdant !  Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Ecologie appliquée Empty Re: Ecologie appliquée

Mar 4 Aoû - 10:58
Pour les jeunes écolos et leurs chantres, l'important n'est pas l'écologie réelle : c'est nous les boomers qui nous en soucions ...
L'important pour eux est l'IMAGE.
Nous sommes passés par là, il finiront par retrouver le chemin
Ils ont déjà appris à conspuer la consommation excessive dans leurs paroles : attendons qu'ils y ajustent leurs actes...
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Ecologie appliquée Empty Re: Ecologie appliquée

Mar 4 Aoû - 11:31
@quantat a écrit:Pour les jeunes écolos et leurs chantres, l'important n'est pas l'écologie réelle : c'est nous les boomers qui nous en soucions ...
L'important pour eux est l'IMAGE.
Nous sommes passés par là, il finiront par retrouver le chemin
Ils ont déjà appris à conspuer la consommation excessive dans leurs paroles : attendons qu'ils y ajustent leurs actes...

Salut Quantat

Pas de nouvelles de Greta ? Laughing
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Ecologie appliquée Empty Re: Ecologie appliquée

Mar 4 Aoû - 11:42
Fini, les vacances, Quantat ? Bientôt la reprise ?   

Je connais un couple de profs qui sont à l'arrêt depuis la mi-mars, because confinement...HEU-REUX ! Ils reprennent fin Août ! (à moins que...)
avatar
Invité
Invité

Ecologie appliquée Empty Re: Ecologie appliquée

Mar 4 Aoû - 11:59
Pas de nouvelle de Greta Evil or Very Mad
Je pars en vacances à la fin de la semaine ... en Corse : je voudrais, dans un but ethnographique, m’imprégner de l'esprit local Very Happy

J'ai bossé pendant le confinement - parfois plus qu'en temps normal- et je reprends fin août ... avec un peu d'appréhension : la réforme de Blanquer nous impose des contraintes inutiles et stérilisantes (je vais devoir retourner au boulot le samedi matin, ça me saoule) et le port du masque pour faire cours, c'est vraiment pénible.
Je me console en me disant qu'au moins j'ai un boulot (et que je dois souffrir pour ne plus me réincarner Laughing )
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Ecologie appliquée Empty Re: Ecologie appliquée

Mar 4 Aoû - 20:50
EddieCochran+ a écrit:3 -

Dites-moi Cher Younes, boomer(s) est-ce pour vous un gros mot (néanmoins branché chic car en anglois)  ? Pour rendre service à ceux qui ne savent pas ce que ce vocable désigne sous votre plume, mais qui dans votre vocabulaire décroissant est chargé d'opprobre, dites simplement : vieux khôns.

Vous qui êtes déjà senior, ça vous rajeunira avant de boomer.

Parce que bobo cela a quel sens votre plume ?

Boomer à une référence précise qui convient parfaitement à ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Ecologie appliquée Empty Re: Ecologie appliquée

Mar 4 Aoû - 20:57
Kalawasa a écrit:Ok, Younes : les "boomers" (vieux cons d'après la traduction de Eddie) sont forcément impliqués dans cette catastrophe écologique, mais actuellement cela m'étonnerait fort qu'ils soient les principaux pollueurs....Alors, arrêtons cette fracture débile très dangereuse, car avec l'âge tu deviendras également vieux ! Rolling Eyes

Le sujet ouvert était ouvertement anti jeune ...donc qui fracture en premier?
Il est de très bon ton d'en mettre plein la gueule à Gretta ..
La génération des boomers à eu la chance de devenir vieux et ne verra sans doute pas la catastrophe , quoi que à la vitesse ou cela va ne désespéré pas vous assisterez peut-être au désastre .
Cette génération ne deviendra peut-être pas vielle ..même si l'occident comme d'hab s'en sortira mieux , il va y avoir de la casse !

Ecologie appliquée Du_cov10

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Ecologie appliquée Empty Re: Ecologie appliquée

Mar 4 Aoû - 21:14
Jean Trancène a écrit:malheureusement, avec 7 milliards d'individus sur terre, pas facile de vivre selon les critères que tu évoques et qui sont en fait le privilège de bobos nantis...

Dans le texte que tu as proposé il est dit :
Vivre sans télé
Sans console de jeu
Pas de vacances au ski
Pas de camping car
Pas de vétement de marque ( ma fille n' a jamais eu de vétements de marque , elle a acheté à un moment des vêtements made in China , mais a pris le décisions de ne plus rien acheter de neuf depuis janvier )

En quoi c'est des pratiques de bobos nantis boomer? Oui les pauvres se sentent obligé d'acheter de la marque tellement ils sont conditionné par les pub et la pression sociale qu'il aurait l'impression d'être des clochards si il avaient pas des Nikes ou des Adidas ...Alors oui quand tu es suffisamment sur de toi tu peux mettre des vêtements d'occase que tu as customisé toi même ...
Cela ne sauvera pas la planète , le colibri de Pierre Rabhi est un con avec sa goutte d'eau , il faut s'attaquer aux incendiaires nous sommes d'accord .
Mais tu proposes quoi à la place comme alternative à cette jeunesse que tu fustiges? L’Église de la très sainte consommation fait des happening , mais vous êtes tellement caricaturaux, qu'ils sont encore en dessous du réel !




Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Ecologie appliquée Empty Re: Ecologie appliquée

Mar 4 Aoû - 21:23
Jeudi je dois retrouver une amie (presque 40 ans aprés nos années lycée ) ...elle vient de Lozére avec ses enfants en Ardéche à vélo ...j'ai mis plus de 3 heures en voiture quand je suis aller la voir ...Elle mettra 3 jours mais cela fait parti de ses vacances et de son plaisir de rouler avec ses grands ados...Lux de bobo !
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Ecologie appliquée Empty Re: Ecologie appliquée

Mar 4 Aoû - 21:32
Younes a écrit:Oui les pauvres se sentent obligé d'acheter de la marque tellement ils sont conditionné par les pub et la pression sociale qu'il aurait l'impression d'être des clochards si il avaient pas des Nikes ou des Adidas 


Ils sont vraiment cons, ces salauds de pauvres : en achetant des marques, ils engraissent des riches auxquels ils veulent ressembler, mais qu'ils veulent également éliminer . C'est dingue !

Perso, je me balade en crocs, noirs, sans marque !   alien
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Ecologie appliquée Empty Re: Ecologie appliquée

Mar 4 Aoû - 23:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
Charly a écrit:

Salut Quantat

Pas de nouvelles de Greta ? Laughing

Publi de Greta hier

Ecologie appliquée Gretta12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

Ecologie appliquée Empty Re: Ecologie appliquée

Mer 5 Aoû - 9:05
Younes Terre a écrit:Jeudi je dois retrouver  une amie (presque 40 ans aprés nos années lycée ) ...elle vient de Lozére  avec ses enfants en Ardéche à vélo ...j'ai mis plus de 3 heures en voiture quand je suis aller la voir ...Elle mettra 3 jours mais cela fait parti de ses vacances et de son plaisir de rouler avec ses grands ados...Lux de bobo !
 Oui, et alors??? Le vélo en loisir, tout le monde peut le faire quand la capacité physique le permet...
Je connais des nantis qui roulent en Porshe la semaine et qui font du vélo le dimanche...J'ai même connu un ministre qui roulait en 2cv devant les photographes, et qui allait chercher lui-même ses croissants en pantoufles chez le boulanger...Exemple type du bobo socialo écolo mégalo..!!!
Le texte que j'ai mis, c'est de l'humour 2eme ou 3eme degré, un simple reflet de la société...De nos jours, la majorité des jeunes passent leur vie devant les écrans et ne savent même plus ce qu'est uns vache...Ne dis pas le contraire...

EddieCochran+ aime ce message

avatar
Invité
Invité

Ecologie appliquée Empty Re: Ecologie appliquée

Mer 5 Aoû - 10:31
Younes, je crois que nous trouvons simplement dommage et dommageable qu'une partie de la jeunesse (dieu merci pas toute) dévoie l'écologie et s'en serve comme d'un instrument de guerre contre ceux à qui ils doivent la vie... à l'instar de ces femmes qui détournent le juste combat du féminisme pour en faire une arme contre les hommes dans leur ensemble, ou de ceux qui arborent le blason de l'anti racisme pour alimenter un racisme plus pernicieux.

Ce que donne ta main gauche, ta main droite doit l'oublier
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Ecologie appliquée Empty Re: Ecologie appliquée

Mer 5 Aoû - 10:37
Jean Trancène a écrit:
 Oui, et alors??? Le vélo en loisir, tout le monde peut le faire quand la capacité physique le permet...
Je connais des nantis qui roulent en Porshe la semaine et qui font du vélo le dimanche...J'ai même connu un ministre qui roulait en 2cv devant les photographes, et qui allait chercher lui-même ses croissants en pantoufles chez le boulanger...Exemple type du bobo socialo écolo mégalo..!!!

Ah si tu veux parler des 1% c'est certain ...ta démonstration laisse beaucoup de gens sur le coté !
Ceci dit il faut écouter TODD une fois de plus qui parle de la classe moyenne déclassée de prof par exemple qui roule en vélo sous prétexte d'écologie , mais qui dans le réel n' a plus les moyen de se payer une deuxième voiture ...
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Ecologie appliquée Empty Re: Ecologie appliquée

Mer 5 Aoû - 10:44
@quantat a écrit: ceux à qui ils doivent la vie..
Philosophiquement cela veux dire quoi?
Qui doit quoi à qui ?
Ceux qui ont donné la vie ont plus de responsabilités que ceux qui l'on reçu de mon point de vu !
Et la génération des boomer n'assume pas ses responsabilités, ni vis à vis d'elle même , ni vis à vis des générations futur !
Dans de tel conditions la guerre à cette génération n'est-elle pas légitime ?


"Chaque génération doit dans une relative opacité découvrir sa mission, la remplir ou la trahir."
Frantz Fanon


avatar
Invité
Invité

Ecologie appliquée Empty Re: Ecologie appliquée

Mer 5 Aoû - 12:06
Je n'aime pas la guerre, elle n'est pas conforme à mes valeurs religieuses et je n'aime pas non plus les généralisations abusives.






Puisse Dieu nous libérer de notre haine
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Ecologie appliquée Empty Re: Ecologie appliquée

Mer 5 Aoû - 12:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
Younes, si je t'ai bien saisi, les salauds de boomers sont, en gros, des septuas . Quand tu auras cet âge, pourrai-je t'appeler "boomer" ? Dans ce cas, tu seras responsable de la merde qu'il y aura dans une ou deux décennies . Et les jeunes t'en voudront à mort !

Autre possibilité : dans l'évolution de l'homme, ce sont uniquement les boomers actuels qui sont responsables de tout, mais comme ils vont bientôt disparaitre, bonheur et prospérité sont à not votre porte !  cheers
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Ecologie appliquée Empty Re: Ecologie appliquée

Mar 18 Aoû - 23:48
Ecologie appliquée Macron49
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

Ecologie appliquée Empty Re: Ecologie appliquée

Jeu 27 Aoû - 4:07
Ecologie appliquée 9315249-14890911

EddieCochran+ aime ce message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Ecologie appliquée Empty Re: Ecologie appliquée

Ven 4 Sep - 22:08
Les Hommes sont aussi capables de faire un véritable travail de fourmi pour rendre leur environnement plus vivable :
"Une montagne d'ordures, déclarée "catastrophe publique", a été transformée en jardin communautaire riche de vie !
17000 personnes vivaient ici, dans le quartier Moravia à Medellín (la deuxième ville de Colombie), un bidonville qui s'est peu à peu transformé en un énorme dépotoir entre 1977 et 1984. Faute de traitement collectif des déchets, les ordures se sont rapidement empilées à mesure que la population augmentait, résultat de la guerre civile en Colombie ayant forcé beaucoup de gens à fuir leurs maisons et à construire des logements de fortune dans la région.
À la fin des années 80, la population s'est peu à peu organisée pour faire revivre le quartier. La zone a été complètement transformée en un grand jardin communautaire avec plus de 50 000 plantes ! 70% de la décharge a été convertie grâce à une série de projets de jardinage employant les résidents. Les femmes particulièrement ont été un vrai moteur de ce changement. Certes, la pauvreté reste latente dans la zone, mais la renaissance est réelle et continue d'inspirer à travers le monde."
Via Mr Mondialisation

Ecologie appliquée Dzocha10

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Ecologie appliquée Empty Re: Ecologie appliquée

Sam 5 Sep - 14:19
Ferme-usine des Mille vaches : condamnée, mais l’Etat ne fait pas appliquer la décision de justice
5 septembre 2020

En novembre 2019, la justice décidait que la ferme dite des « mille vaches » devait revenir à 500 bovins sous peine de sanctions financières mais la décision n’est toujours pas appliquée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Ecologie appliquée Empty Re: Ecologie appliquée

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum