Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ils nous ont quittés

+9
Younes Terre
Kalawasa
EddieCochran+
LAWRENCE 45
Rumba
alande
OmbreBlanche
Shansaa2
Charly
13 participants
Aller en bas
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Ils nous ont quittés - Page 18 Empty Ils nous ont quittés

Ven 10 Nov - 8:47
Rappel du premier message :

John Hillerman, le Higgins de "Magnum", est mort à 84 ans

Ils nous ont quittés - Page 18 Media_xll_10123408

John Hillerman, qui incarnait Higgins face à Tom Selleck dans la série télé "Magnum" et avait joué dans "Chinatown" de Roman Polanski, est décédé à l'âge de 84 ans, a indiqué son attachée de presse.

Il est mort jeudi "de causes naturelles" chez lui à Houston au Texas, a précisé Lori de Waal, sans plus de détail.

Le rôle le plus célèbre de ce texan qui a dû travailler dur avec un coach pour perdre son accent est donc paradoxalement celui du majordome britannique tiré à quatre épingles et paternaliste Higgins, face à Tom Selleck qui jouait le détective privé décontracté Magnum. Ce personnage sur huit saisons de "Magnum", série parmi les plus populaires des années 80, a valu un Emmy Award et un Golden Globe à John Hillerman, qui avait aussi fait des apparitions dans les séries "Arabesque", "La croisière s'amuse" ou "Kojak".

Il avait commencé sa carrière au théâtre avant d'être repéré par le réalisateur Peter Bogdanovich qui l'a filmé dans "La dernière séance" et "On s'fait la valise, docteur?" au début des années 1970. Il a aussi tourné avec Jacques Deray, Mel Brooks et Clint Eastwood.

hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019

Ils nous ont quittés - Page 18 Empty Re: Ils nous ont quittés

Mer 23 Sep - 18:58
palsembleu
j'apprends le décès de Pierre Troisgros, le pote à monsieur Paul !
un sapré chef, j'ai fréquenté à moultes reprises le célèbre "café de la gare" de Roanne, devenu "le central" !
le seul problème, c'était le retour en bagnole depuis Roanne jusqu'à Lyon, ça tournait, virait, une digestion pas évidente, en dépit d'un diner haut de gamme !
salut l'artiste des fourneaux, un gars resté simple, qui va alimenter la cuisine de Saint-Pierre, à présent, bon appétit !
roborativement
hub'







Ils nous ont quittés - Page 18 Th?id=OVFT

Pierre Troisgros, célèbre chef étoilé, est mort
Le chef roannais triplement étoilé est mort mercredi, à l’âge de 92 ans. Celui qui a pris la suite de son père …

Le Monde.fr · 1 h




Ils nous ont quittés - Page 18 2Q==

Pierre Troisgros, chef triplement étoilé, est mort
Le Point · 1 h


Ils nous ont quittés - Page 18 9k=

Pierre Troisgros, légendaire chef trois étoiles, est mort à 92 ans
L'Obs · 36 min


Ils nous ont quittés - Page 18 2Q==
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Ils nous ont quittés - Page 18 Empty Re: Ils nous ont quittés

Mer 23 Sep - 20:10
par mon cap
j'apprends avec tristesse la mort de Juliette, le reine de Saint Germain des Prés
ce soir, il n'y a plus d'après, et la chanson va raisonner différemment, à saint germain des prés
pour elle seule, et toi, ma Juliette

Maintenant que tu vis

À l'autre bout de Paris
Quand tu veux changer d'âge
Tu t'offres un long voyage
Tu viens me dire bonjour
Au coin d'la rue Dufour
Tu viens me visiter
À Saint-Germain-des-Prés
Il n'y a plus d'après
À Saint-Germain-des-Prés
Plus d'après-demain
Plus d'après-midi
Il n'y a qu'aujourd'hui
Quand je te reverrai
À Saint-Germain-des-Prés
Ce n'sera plus toi
Ce n'sera plus moi
Il n'y a plus d'autrefois
Tu me dis "comme tout change!"
Les rues te semblent étranges
Même les cafés-crème
N'ont plus le goût qu'tu aimes
C'est que tu es un autre
C'est que je suis une autre
Nous sommes étrangers
À Saint-Germain-des-Prés
Il n'y a plus d'après
À Saint-Germain-des-Prés
Plus d'après-demain
Plus d'après-midi
Il n'y a qu'aujourd'hui
Quand je te reverrai
À Saint-Germain-des-Prés…
À vivre au jour le jour
Le moindre des amours
Prenait dans ces ruelles
Des allures éternelles
Mais à la nuit la nuit
C'était bientôt fini
Voici l'éternité
De Saint-Germain-des-Prés
Il n'y a plus d'aprés


et moi, j'ai envie de chialer
tristement
hub'


Ils nous ont quittés - Page 18 9k=
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ils nous ont quittés - Page 18 Empty Re: Ils nous ont quittés

Mer 23 Sep - 20:22
425 -

Ça décanille sec chez les géniteurs des boumeurs en ce moment, j'apprends le départ de Pierre Troisgros en même temps que celui de Juliette Gréco.

Bon maintenant qu'un des Troisgros est mort, comment vont les deux autres frères ?  Laughing
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Ils nous ont quittés - Page 18 Empty Re: Ils nous ont quittés

Mer 23 Sep - 20:51
fichtre
sapré Eddie, celle là, je l'avais faite lors du décès du premier des frères Troisgros, de mémoire sur un court de tennis, il y déjà pas mal de temps, ce qui démontre à l'évidence que les grands esprits se rencontrent, ou du moins, sont destinés à se rencontrer ! (lol)
forcément
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Ils nous ont quittés - Page 18 Empty Re: Ils nous ont quittés

Ven 25 Sep - 20:53
par mon cap
j'apprends que France 3 consacre sa soirée à ma Juliette chérie, à 21 h 05, en bouleversant ses programmes !
je vais donc vous abandonner pour rejoindre ma "jolie môme", l'égérie inoubliable de Saint Germain des Prés !
merci pour elle, et faites comme moi !
inoubliablement
hub'
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Ils nous ont quittés - Page 18 Empty Re: Ils nous ont quittés

Ven 25 Sep - 22:33
Perso, je trouve que ce qui nous a quitté, c'est la joie de vivre....Chacun y trouvera une ou plusieurs causes...
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Ils nous ont quittés - Page 18 Empty Re: Ils nous ont quittés

Ven 25 Sep - 23:15
fichtre
allons Jean, il faut toujours opposer au pessimisme de la raison l'optimisme de la volonté, j'ai déjà du l'écrire, d'ailleurs, mais je reconnais que c'est plus facile de l'énoncer que de le mettre en pratique !
je t'avais dans un premier temps collé un "je n'aime pas", que j'ai aussitôt annulé, car en découvrant ce mot décalé par rapport au mien, j'ai réagi trop vite car j'étais encore dans le souvenir tout frais de l'hommage à cette Juliette que j'ai toujours adoré, cette voix unique, ces chansons immortelles, son rôle inoubliable de belphégor, son parcours d'ambassadrice aux quatre coins du monde, bref, une femme irremplaçable, et qui me manque déjà !
mais je te ferai un mot en privé, dès que possible, pour le moral !
amicalement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Ils nous ont quittés - Page 18 Empty Re: Ils nous ont quittés

Sam 26 Sep - 20:31
par mon cap
une pensée pour un écrivain corrézien que j'aimais bien, Denis Tillinac, l'ami de Jacques Chirac, décédé 1 an jour pour jour après le vidame d'Ussel !
il a rejoint son pote "jackpote", inhumé au cimetière parisien du Montparnasse, et dont la tombe est rituellement couverte de pommes, apportées par ses nombreux affidés !
je salue un écrivain prolixe et sympathique
sincèrement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Ils nous ont quittés - Page 18 Empty Re: Ils nous ont quittés

Sam 31 Oct - 19:11
fichtre
adieu à Sean Connery, le premier James Bond, et le meilleur pour incarner le héros de Ian Fleming !
Ils nous ont quittés - Page 18 2Q==
il avait nonante ans, on a pas vu passer le temps !
salut l'artiste
respectueusement
hub'
LAWRENCE 45
LAWRENCE 45
Messages : 1342
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 79
Localisation : Marbella
http://www.marbellafirst.net

Ils nous ont quittés - Page 18 Empty Re: Ils nous ont quittés

Sam 7 Nov - 18:22
BOZO EST MORT !!!!


VIVA LA MUERTE


clown


Ils nous ont quittés - Page 18 Th15
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Ils nous ont quittés - Page 18 Empty Re: Ils nous ont quittés

Mer 25 Nov - 21:12
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Ils nous ont quittés - Page 18 Empty Re: Ils nous ont quittés

Jeu 3 Déc - 6:26
Valéry Giscard d’Estaing est décédé

Valéry Giscard d’Estaing est mort mercredi soir à 94 ans “entouré de sa famille” dans sa propriété d’Authon dans le Loir-et-Cher, a appris l’AFP, confirmant une information d’Europe 1. L’ancien président est décédé “des suites du Covid” et ses obsèques se dérouleront “dans la plus stricte intimité”, a précisé sa famille dans un communiqué.

Ils nous ont quittés - Page 18 ?appId=21791a8992982cd8da851550a453bd7f&quality=0

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ils nous ont quittés - Page 18 Empty Re: Ils nous ont quittés

Sam 30 Jan - 16:17
436 -

Les portes du pénitencier se sont définitivement fermées pour le génial guitarist du groupe de rock britannique des années 60 The Animals : Hilton Valentine.

Hilton Valentine nous a quittés vendredi matin à l'âge de 77 ans. C'est lui qui avait réécrit la sonorisation du tube "The House Of The Rising Sun" , une vieille complainte, pour en faire un tube historique et permis aux Animals de conquérir les Etats-Unis à côté des Beatles et des Herman's Hermits dans un irrésistible mouvement connu là-bas sous l'appellation de British Invasion. Toute une époque. The house Of the Rising Sun est resté trois semaines en tête du Billboard 100 en 1962 !

Ils nous ont quittés - Page 18 Hilton10


EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ils nous ont quittés - Page 18 Empty Re: Ils nous ont quittés

Ven 19 Fév - 20:29
437 _

Philippe Chatel, de son nom complet Philippe de Châteleux de Villeneuve-Bargemont de Duras nous a quittés ce soir succombant à une crise cardiaque. Inoubliable compositeur créateur d'Emilie Jolie, Philippe Chatel avait 72 ans.

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ils nous ont quittés - Page 18 Empty Re: Ils nous ont quittés

Mar 9 Mar - 17:03
438 -

"Décès d’Olivier Dassault : l’hélicoptère a décollé « de façon atypique »
Mis en ligne le 8/03/2021 à 16:41


« Au lieu de décoller à 90 degrés, en s’élevant du sol en faisant un angle droit, l’hélicoptère a fait plutôt un angle de 45 degrés », rapporte la procureure de Lisieux.


Olivier Dassault, le fils aîné de Serge Dassault, est mort dimanche 7 mars 2021 dans le crash de son hélicoptère dimanche à Touques, près de Deauville. Le décollage a été effectué depuis une propriété d’une famille amie qui sert de base pour l’hélicoptère.


Le pilote de l’appareil est également décédé dans l’accident.


Le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses pour la Sécurité de l’Aviation civile a d’abord indiqué dans un tweet que l’appareil, un Aérospatiale AS350 Écureuil, s’était écrasé «au décollage», effectué «depuis un terrain privé».


45 degrés
Le parquet a saisi la section des recherches de la gendarmerie des transports aériens qui a ouvert une enquête pour homicide involontaire.


D’après les premiers éléments fournis par la procureure de Lisieux, Delphine Mienniel et rapportés par Ouest-France,« le décollage s’est fait de façon atypique ».


Selon le témoignage d’un an ami d'Olivier Dassault, présent sur la propriété au moment du drame, l’hélicoptère a fait un angle de 45 degrés. « On n’a pas encore d’éléments pour affirmer que l’hélicoptère n’était pas posé au même endroit que d’habitude. Mais au lieu de décoller à 90 degrés, en s’élevant du sol en faisant un angle droit, l’hélicoptère a fait plutôt un angle de 45 degrés et a heurté la branche d’un arbre. Une pale a été sectionnée et les occupants de l’hélicoptère ont été éjectés. »


« Il va falloir éclaircir tout ça », a-t-elle ajouté.


Des autopsies attendues
« Tout se fait en parfaite légalité, avec la tour de contrôle de l’aéroport de Deauville », a ajouté la procureure.


Le pilote « transportait M. Dassault régulièrement », et l’homme politique, « avait l’habitude, de temps en temps, de décoller de cette propriété ».


Des autopsies vont être réalisées cette semaine, rapporte enfin Ouest-France.""

Ils nous ont quittés - Page 18 Olivie11

Encore un X en croix.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Ils nous ont quittés - Page 18 Empty Re: Ils nous ont quittés

Sam 20 Mar - 17:59
hello
juste un mot, après la mort accidentelle du petit-fils de Marcel Dassault !
c'est un aparté personnel, en tant que lecteur historique du "Revenu Français", la revue de Bernard Monteux, laquelle serait passée de vie à trépas, sans l'appui financier d'Olivier Dassault, il y a maintenant pas mal de temps !
je salue sa mémoire, donc, avec un peu de retard, mais...
sincèrement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ils nous ont quittés - Page 18 Empty Re: Ils nous ont quittés

Sam 20 Mar - 19:16
hubert.de.boisredon a écrit:hello
juste un mot, après la mort accidentelle du petit-fils de Marcel Dassault !
c'est un aparté personnel, en tant que lecteur historique du "Revenu Français", la revue de Bernard Monteux, laquelle serait passée de vie à trépas, sans l'appui financier d'Olivier Dassault, il y a maintenant pas mal de temps !
je salue sa mémoire, donc, avec un peu de retard, mais...
sincèrement
hub'


Il ne vous en voudra pas, l'essentiel est que ça vous soit "revenu".

hubert.de.boisredon aime ce message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ils nous ont quittés - Page 18 Empty Re: Ils nous ont quittés

Ven 9 Avr - 17:12
441 -

"Prince Philip, husband of Britain's Queen Elizabeth II, dies at 99

NBC Rachel Elbaum  1 hr ago

LONDON — Prince Philip, Queen Elizabeth II's husband and the longest-serving consort of any British monarch, has died at age 99.


Ils nous ont quittés - Page 18 BB1ftuYz
Prince Philip, Duke of Edinburgh posing for the camera:copyright: Provided by NBC News


A statement posted on the royal family's website Friday morning said: "It is with deep sorrow that Her Majesty The Queen announces the death of her beloved husband, His Royal Highness The Prince Philip, Duke of Edinburgh.


"His Royal Highness passed away peacefully this morning at Windsor Castle. Further announcements will made in due course. The Royal Family join with people around the world in mourning his loss."


His death was met with a flood of tributes from across Britain and the world. In accordance with tradition, a framed notice containing the news was also placed on the railings outside Buckingham Palace.""


**********************

Une page d'histoire s'est tournée.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Ils nous ont quittés - Page 18 Empty Re: Ils nous ont quittés

Ven 9 Avr - 18:09
par mon cap
le monde est sous le choc, c'est vrai, un type attachant et plein d'humour, et toujours en retrait pourtant, protocole oblige !
mon épouse favorite l'adorait, forcément, il était grec, même si il a abandonné l'orthodoxe pour l'anglicane, de religion !
mais son humour n'était pas toujours  très orthodoxe (lol) !
une page se tourne,
effectivement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ils nous ont quittés - Page 18 Empty Re: Ils nous ont quittés

Sam 10 Avr - 19:30
443 -

Pensez-vous que la duchesse de Sucesexe assistera aux z'obsèques du Prince Phillip ?
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Ils nous ont quittés - Page 18 Empty Re: Ils nous ont quittés

Sam 10 Avr - 19:44
bigre
voilà une question subsidiaire en vérité !
elle est enceinte, la Méghan, de son rouquin, donc, pas sûr qu'elle vienne, après, c'est secondaire, sa présence aux obsèques, enfin pour mézigue, du moins !
tout comme est secondaire la couleur tombée du ciel (je salue le grand HP Lovrekraft au passage), et donc la pigmentation de peau du futur rejeton (ou de la rejetonne) de cette intrigante qui me débecte, c'est viscéral....
mais, pour finir, j'aimais bien ce gaillard, ce quasi centenaire intelligent et sympa !
finalement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ils nous ont quittés - Page 18 Empty Re: Ils nous ont quittés

Sam 10 Avr - 20:04
445 -

L'être à venir serait donc une créature hybride, mi-homme mi-poisson, considérant que sa génitrice soit une anguille. Pauvre civelle.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Ils nous ont quittés - Page 18 Empty Re: Ils nous ont quittés

Sam 10 Avr - 20:18
bigre
quelle imagination, mon cher eddie !
et tiens, la civelle (ou la pibale en occitan) ça me rappelle mes pêches d'antan au lamparo que je pratiquais de nuit, avec mes clients du golfe de Fos, lorsque je dirigeais la banque du coin, juste à côté de la Camargue !
une pêche de nuit, on attrapait des loups gigantesques dans les darses du port pétrolier, avec parfois la mauvaise surprise d'en attraper parfois des "mazoutés", hélas, par la faute de sales types qui vidangeaient en haute mer !
la civelle, c'était aussi appelé anguillon, on les attrapait dans les canaux d'eau douce de camargue, un appât très apprécié !
souvenirs souvenirs
et un dernier salut à Philippe
évidemment
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Ils nous ont quittés - Page 18 Empty Re: Ils nous ont quittés

Dim 11 Avr - 10:45
addendum
sorry, Philip of course
et pas d'anguille sous roche, hein (lol) !
rectificativement
hub'
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Ils nous ont quittés - Page 18 Empty Re: Ils nous ont quittés

Dim 11 Avr - 14:12
EddieCochran+ a écrit:441 -
"Prince Philip, husband of Britain's Queen Elizabeth II, dies at 99

1991 ...a écouter la fin

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ils nous ont quittés - Page 18 Empty Re: Ils nous ont quittés

Dim 11 Avr - 14:50
449 -

En effet, après la 8ème minute Son Altesse Royale se montre consciente de l'urgence (en 1991 !) de mettre globalement en œuvre les mesures à la portée de l'homme visant à apporter une solution au dérèglement climatique.

"Je suis très content d'être agé...parce que dans 50 ans se sera pire.. ce sera très difficile pour les nouvelles générations...".

Impérial le Prince !

Younes Terre aime ce message

Contenu sponsorisé

Ils nous ont quittés - Page 18 Empty Re: Ils nous ont quittés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum