Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

La France de la FI - Page 3 Empty La France de la FI

Dim 12 Nov - 12:24
Rappel du premier message :

France insoumise : Raquel Garrido arrête la politique


L'ancienne porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, contrainte de choisir entre son engagement politique et son poste de chroniqueuse, annonce dans le JDD qu'elle se met «en retrait» de La France insoumise.


Clap de fin pour Raquel Garrido au sein de la France insoumise. L'ancienne porte-parole de Jean-Luc Mélenchon durant la campagne présidentielle, devenue chroniqueuse pour C8, annonce dimanche dans le JDD qu'elle arrête la politique pour privilégier ses activités médiatiques. «Le CSA a comptabilisé mes passages à l'antenne en temps de parole France insoumise, ce qui a créé un déséquilibre sur la chaîne», explique-t-elle dans les colonnes du journal. «Le CSA m'a placé devant un dilemme. Soit renoncer à mon engagement politique soit être décomptée de France insoumise.»

Elle assure que le dirigeant du mouvement n'a pesé d'aucune manière sur son choix. «Jean-Luc Mélenchon apprécie mes passages dans l'émission et il est content que je m'épanouisse. Je l'ai informé de ma décision. Il a dit que je comprenais», dit-elle.
La chroniqueuse estime qu'elle n'est «pas indispensable», «compte tenu de l'essor du mouvement». Et de poursuivre: «À la télé, il y a si peu d'Insoumis, tandis qu'à la France insoumise, des «Raquel» il y en a plein!» Elle devrait à nouveau expliquer sa décision lors de l'émission des Terriens du dimanche! diffusée ce dimanche à partir de 19h sur C8, et enregistrée jeudi en fin de journée.
Concrètement, ce retrait implique qu'elle ne sera pas présente le 25 novembre prochain pour la convention de La France insoumise, ni lors d'éventuelles marches de Jean-Luc Mélenchon. Elle ne sera pas non plus candidate à l'élection européenne de 2019. Mais elle ne compte pas pour autant demander sa carte de presse, assurant qu'elle reste avocate. «Les modalités d'embauche des journalistes ou du monde du spectacle sont interdites aux avocats», dit-elle.


Raquel Garrido était devenue une personnalité controversée. D'abord critiquée pour avoir offert en septembre ses services à C8, chaîne de Vincent Bolloré, l'avocate avait dans la foulée multiplié les polémiques. En octobre, elle s'était notamment retrouvée épinglée par le Canard Enchaîné pour non-paiement de ses cotisations sociales.
Des polémiques à répétition qui auraient à force fatigué Jean-Luc Mélenchon. «Il n'en peut plus de devoir passer derrière», confiait à Paris Match un de ses proches. Au point de demander à son ex-porte-parole de plier bagage? «Raquel est et reste mon amie. Elle n'a commis aucune faute. Seuls les journalistes ont cherché à tout pourrir par leurs fausses polémiques. Avec tout mon mépris», avait sèchement répliqué le leader des Insoumis dans un tweet posté vendredi après-midi.


Bye Bye! 

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de la FI - Page 3 Empty Re: La France de la FI

Sam 29 Sep - 13:26
Mab-des-bois a écrit:
Si la France entre dans une organisation avec un ensemble de pays despotiques, où la corruption est sport national et le terrorisme première langue obligatoire, je conçois votre inquiétude et je la partage.

S'il s'agit d'échanger de l'efferalgan et des étudiants contre du pétrole avec un pays non démocratique, je saisis moins.



De la corruption à la guerre au Yémen, l’histoire secrète des chars français

28 SEPTEMBRE 2018 PAR FABRICE ARFI
Des documents obtenus par Wikileaks et partagés avec Mediapart, Der Spiegel et La Repubblica lèvent le voile sur un secret d’État : la corruption cachée derrière la vente de chars français aux Émirats arabes unis. Ce sont les mêmes chars qui sévissent aujourd’hui dans la guerre au Yémen, à l’origine de la pire crise humanitaire du monde, selon l’ONU.

YÉMEN. PLUS DE 5 MILLIONS D’ENFANTS MENACÉS DE FAMINE:



L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de la FI - Page 3 Empty Re: La France de la FI

Sam 29 Sep - 21:00

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de la FI - Page 3 Empty Re: La France de la FI

Mar 2 Oct - 21:27
Mab-des-bois a écrit:Ce pauvre mec, il sait ce qu'est un cancer ?

Il a vraiment du yaourt dans la cervelle, le millionnaire socialo reconverti dans la révolution à pas cher ! Il n'a rien foutu en 40 ans de politique, il pourrait peut-être au moins envisager de se sortir les doigts des oreilles pour les coller devant la bouche et éviter de dégoiser des conneries.

1. Méluche a reconnu qu'il avait peut-être parlé un peu vite en parlant de vaccin .
2 . Les journaliste Français pourrait faire un peu leur travail ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de la FI - Page 3 Empty Re: La France de la FI

Mar 2 Oct - 21:30
Mab-des-bois a écrit:Ce pauvre mec, il sait ce qu'est un cancer ?


Si les députés LREM savaient ce qu'est le cancer il n'aurait pas refusée de voter contre le Glyphosate !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de la FI - Page 3 Empty Re: La France de la FI

Mar 9 Oct - 21:45
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de la FI - Page 3 Empty Re: La France de la FI

Mer 10 Oct - 0:13
58 -

C'est habile, mais qu'est-ce qu'ils se donnent comme mal pour exister. Imaginons un instant que la centaine de dépités LR ponde un bouquin et que chacun d'eux passe devant la caméra pour espliquer ce qu'il a fait, ça serait long comme une journée sans pain. Les pauvres 17 insoumis feraient pâle figure.

A part les sympathisants Insoumis (et encore pas tous loin de là) qui liront le bouquin et les conseillers com du gouvernement, de la présidence, des bureaux des autres partis et des clubs de réflexion, probablement que personne d'autre ne lira ce bouquin. Si je réussissais à me le procurer gratos je le lirai (à cause de la CSG je ne peux pas me le payer).

Heureusement qu'ils ne sont pas aux manettes parce qu'ils font beaucoup de fautes de français dans l'espression orale.
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

La France de la FI - Page 3 Empty Re: La France de la FI

Mer 10 Oct - 6:23
EddieCochran+ a écrit:58 -

 Si je réussissais à me le procurer gratos je le lirai (à cause de la CSG je ne peux pas me le payer).


ah là là Eddie arrêtez de vous plaindre vous dirait le petit prince, pensez positif, la ponction que l'on nous fait contribue à entretenir de ceux qui ne bossent pas  Very Happy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de la FI - Page 3 Empty Re: La France de la FI

Jeu 11 Oct - 22:15
Mab-des-bois a écrit:
Eddie a écrit:
Heureusement qu'ils ne sont pas aux manettes parce qu'ils font beaucoup de fautes de français dans l'espression orale.


Pourtant, l'expression au râle, c'est plutôt le fort des brasseurs d'air de la frange insoumise.

Anonyme

Anonymat bien pratique pour les moutons LREM qui n'ont même pas été fichu de proposer un amendement et votent comme un seul homme contre tous ce qui ne vient pas de chez eux, c'est à dire de l'Elysée et de quelques lobbys qui écrivent les textes de loi pour eux !

Attention le vent se lève...





Ruffin furieux après le rejet d'un texte pour les élèves handicapés

Le député de La France insoumise a accablé la majorité LREM: "j'espère que le pays ne vous le pardonnera pas".

POLITIQUE - Le député La France insoumise n'était même pas l'auteur de ce texte déposé par la droite. Il l'a pourtant défendu comme si c'était le sien. François Ruffin a laissé exploser sa colère ce jeudi 11 octobre à l'Assemblée nationale après le rejet préalable de la proposition de loi pour "l'inclusion des élèves en situation de handicap".

Portée par le député Les Républicains Aurélien Pradié, cette proposition prévoyait notamment la création d'un statut unique "d'accompagnant à l'inclusion scolaire", mieux rémunéré, pour les auxiliaires de vie scolaire (AVS) ou les accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH). Des fonctions aujourd'hui très souvent précaires et mal payées.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Levé de l'anonymat ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de la FI - Page 3 Empty Re: La France de la FI

Ven 12 Oct - 10:11
Mab-des-bois a écrit:
Clic - A l'Assemblée, les élèves handicapés font débat - Clic



Handicap.fr est, dès son origine, une entreprise regroupant des acteurs sensibles à la question du handicap.

Un peu d'Histoire
Le site est ouvert le 2 septembre 2002 et s'articule autour de trois axes :

Axe d'informations : Proposer à l'internaute de l'information qualifiée par des experts sur de nombreuses thématiques.
Axe de produits et services : Faire connaître des produits et services permettant une meilleure autonomie.
Axe "Assistance en Ligne" : Aider les personnes handicapées et leurs familles en répondant gratuitement à toutes leurs questions pour les aider dans leur quotidien.
Aujourd'hui, ces trois axes perdurent, et ont été enrichis par une plate-forme emploi


Joli vocabulaire qui en dit long sur cette structure ...Pur jus France des DRH !
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de la FI - Page 3 Empty Re: La France de la FI

Ven 12 Oct - 10:15
Mab-des-bois a écrit: (Younes, keep cool, je sais que vous n'êtes pas Méluche, vous n'êtes peut-être même pas Chikirou, mais il y a du boulot à rattraper question pointage de cagades dans la FI).

C'est sur ce sont des petits joueurs à coté d'un Richard Ferrand , une magouille comme celle qu'il a fait avec sa femme et le Média ( qui n'est télé Mélenchon que dans votre imagination ) serait financé pour l'année.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de la FI - Page 3 Empty Re: La France de la FI

Ven 12 Oct - 12:01
Mab-des-bois a écrit:
Ben voui, je ne prends pas mes infos depuis la photocopieuse de la FI, moi. En plus, je connais le gars qui en est chargé, il est con comme une malle et traite tous les non-encartés de fachos  clown

Le journaliste du Huffington était à la photocopieuse avant moi  et il devait y avaoir la queue car les journalistes se sont bousculé pour reprendre l'info , même les source jusqu'ici les plus macroniste comme BFM!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous accusez de brasser du vent mais vous ne manquez pas d'air en sous entendant que les militants FI sont juste des courroies de transmission d'une propagande centralisé en amont...La REM championne du monde des éléments de langage transmis par texto , qui ont des mémo et des argumentaires à développé pendant les réunions de famille ! Vous allez recevoir le votre pour les fête de Noël?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de la FI - Page 3 Empty Re: La France de la FI

Ven 12 Oct - 21:21
Mab-des-bois a écrit:
"Grossièrement anglophile", il a dit, le Maduro-compatible ?
Non, monsieur, elle est bilingue...
L'a-t-il seulement entendue parler français, ce xénophobe compulsif ? 

Quand on y pense... Il ne manquerait plus que la dame soit noire, tiens !

Vous ramez pour faire des amalgames douteux et pas très inspiré...Très artificiel et surjoué! Vous reprochez à JLM de ne pas pouvoir vivre au milieu des blonds et maintenant de d'avoir un problème avec les noirs...Il faut savoir !
Vous étiez aussi percutante et inspirée pour défendre Taubira?

Macron instrumentalise la francophonie par pur stratégie politicienne mais ce moque comme de sa première chemise de la francophonie ...Mais çà c'est secondaire n'est-ce pas !?
Mais puisque le sujet est la France de la FI ( et pas Mélenchon , car la FI existe sans JLM alors que la REM ....) et que la FI qui n'est pas un parti mais un mouvement qui fédère des citoyens autour d'un programme : "l'avenir en commun"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le #25 des « Livrets de la France insoumise » aborde le thème de la francophonie politique.

Il a été préparé par un groupe de travail animé par Bernard Cassen, professeur des universités émérite et Claude Poliak, sociologue au CNRS. Roger Tropéano, professeur et responsable associatif, en était le rapporteur.

Il a été rendu public à l’occasion de la semaine de la francophonie, du 20 au 24 mars 2017.

Pour nous faire part de vos remarques et propositions, merci d’écrire à l’adresse suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de la FI - Page 3 Empty Re: La France de la FI

Sam 13 Oct - 1:52
73 -

Mab-des-bois a écrit:Mo je dis, on va les marier, un de ces quatre : tant de convergences de vues (courtes, mais quand même), d'unité dans la vindicte, d'idées rétrogrades et d'ignorance crasse, ça finira par un mariage.

La France de la FI - Page 3 Captur60
(...)

Quand on y pense... Il ne manquerait plus que la dame soit noire, tiens !

Encore un tissus d'imbécillités proféré par des vieux chevaux de la politique surannée qui entendent occuper l'espace médiatique en fulminant systématiquement des absurdités.

Un peu d'histoire du Rwanda leur ferait le plus grand bien. Juste ceci piqué sur Wiki :

" Les élections législatives au suffrage universel - 2 octobre 2003
Les députés favorables à Paul Kagame obtiennent la majorité des sièges. 49 % des députés sont des femmes, ainsi qu'une très forte proportion de sénateurs et de ministres, ce qui fait du Rwanda le pays dont la participation des femmes au pouvoir politique est la plus forte au monde.

""
Et toc les Francaouis !

Je signale que Madame  Louise Mushikiwabo est Tutsi et qu'elle a fait une partie de ses études à l'université du Delaware.

Le Rwanda fut colonisé par les Allemands après le dépeçage de l'Afrique lors du Congrès de Berlin de 1885. Les Allemands chassés après la fin de la 1° G.M. , les Belges prirent la tutelle avé la bénédiction de la Société des Nations. L'Indépendance est officiellement reconnue par l'ONU le 1er juillet 1962. La devise  rwandaise est Unité, Travail, Patriotisme.

En 1961 et en 1962 des massacres de Tutsi par l'ethnie hutu aux manettes restent une blessures indélébile dans l'histoire tragique de ce pauvre pays.

Pour info, et c'est important, le Rwanda qui est devenu membre en 2007 de la Communauté de l'Afrique de l'Est a été considéré éligible à devenir membre du Commonwealth en 2009.

Je pense que la Murène vociférante et le Tangérois éruptif ne sont pas au courant, pas mieux que 110 Francaouis sur 100 qui les écoutent...

Alors soyons heureux que le Rwanda qui a quatre langues officielles officielles (kinyarwanda, français, anglais, swahili) soit membre à part entière de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF).

Bravo Madame  Louise Mushikiwabo et merci de présider à la reconnaissance du français dans le monde.


Dernière édition par EddieCochran+ le Sam 13 Oct - 10:20, édité 1 fois (Raison : D pipé)

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

La France de la FI - Page 3 Empty Re: La France de la FI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum