Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Ungern
Messages : 24
Date d'inscription : 26/12/2017

Mon avis sur l'EI . Empty Mon avis sur l'EI .

Sam 30 Déc - 20:16
Bonjour à tous,

Ca me fait tout drôle d'écrire ici ....

Bon ... comme promis ...ma vision de l'EI .

J'ai fait une conférence là dessus en début d'année 2017 et 15 j après j'ai été à une conférence d'un ancien cadre des Services Secrets qui venait de prendre sa pension .

C'était virtuellement la mm chose à quelques détails près .

Le fichier Power Point est "ici" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture .


Si vous cliquez sur le fichiez,il ne s'ouvre pas mais s'enregistre automatiquement chez vous dans le fichier C:/Télécharger ou Download .
Il aparait aussi dans l'angle inférieur gauche du navigateur .
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Mon avis sur l'EI . Empty Re: Mon avis sur l'EI .

Dim 31 Déc - 3:23
1 -

J'ai le sentiment qu'une suite devrait être à venir, car les choses ont énormément changé sur le terrain depuis quelques mois.
avatar
Ungern
Messages : 24
Date d'inscription : 26/12/2017

Mon avis sur l'EI . Empty Re: Mon avis sur l'EI .

Dim 31 Déc - 10:15
Tout à fait .
Mais connaitre le début c'est déjà très intéressant si on veut connaitre la suite et surtout la comprendre ...

Trop tôt pour voir comment ça va évoluer mais une vague d'attentats est probable :

soit pour montrer qu'ils sont encore là 
soit pour s'acheter la tranquillité contre les poursuites en s’engageant à cesser les attentats.
avatar
Invité
Invité

Mon avis sur l'EI . Empty Re: Mon avis sur l'EI .

Dim 31 Déc - 10:55
Ungern a écrit:Tout à fait .
Mais connaitre le début c'est déjà très intéressant si on veut connaitre la suite et surtout la comprendre ...

Trop tôt pour voir comment ça va évoluer mais une vague d'attentats est probable :

soit pour montrer qu'ils sont encore là 
soit pour s'acheter la tranquillité contre les poursuites en s’engageant à cesser les attentats.


J'ai une question (nan, ce n'est pas un piege !) : j'ai lu ton doc., est-ce ton opinion ou bien est-ce une documentation ? Parce-que si le coté sarcastique de la presentation me plait assez, pretendre en preambule qu'Israel aurait orchestré tout ça, ça merite des preuves. C'est quand meme la base de toute ton argumentation. Je lis ça, et je me sens comme Woody Allen lorsqu'il ecoute Wagner et que ça lui donne envie d'envahir la Pologne : je me sentirais presque juive.
Je veux dire, ils ont dû s'y prendre bien avant la creation de leur religion, pour etre aussi competitifs dans la nuisance Embarassed

Ensuite, il y a les reflexions qui ne sont pas justes du tout dans ce que tu ecris : "Avant, ils etaient tout calmes..."
Avant quoi ?
On s'est toujours bagarré, en Afrique et Moyen-Orient, on enfile les dictatures et la torture comme les perles, à se demander s'il n'y a pas un micro climat favorable à la distribution de baffes. L'exportation d'attentats ne date pas d'Al Quaidada, ni des Tas Islamiques. Ni la bande à Oussama ni le gang des Baghdadi Cool n'existaient, que dejà, les saccagés du cortex à la sauce islam faisait sauter du citoyen en occident; c'est vrai, ils ne sont pas les seuls -les basques et les irlandais n'etaient pas mal, dans le genre.
Mais c'est d'eux qu'on parle, là.

La question vraiment interessante (hierarchie des priorités, chacun voit midi à sa porte) : qu'est-ce qu'on va faire des survivants pseudo-occidentaux partis rejoindre les tas islamiques quand ils jugeront preferables de pleurer à la porte pour rentrer plutot que de prendre une balle dans la peau ? Ca a dejà commencé, je crois...
Selon moi, au cas par cas, femmes et familles comprises. Il y a de toutes façons une splendide marge d'erreur etant donné le prix que nous accordons ici à la vie d'un enfant (de chez nous, veux-je dire), contrairement à ces tarés, alors prenons notre temps. 

En termes d'innocence, d'ailleurs, à part les gamins, il n'y en a nulle part sur cette planete; personne ne pretendra qu'Israel, les USA, la France (qui fabrique beaucoup d'armes et pas uniquement pour occuper ses dix doigts) et pas davantage les etats arabes gouvernés par des types en chemise de nuit, qui n'essaient meme pas de s'entendre entre eux...


Mb
avatar
Ungern
Messages : 24
Date d'inscription : 26/12/2017

Mon avis sur l'EI . Empty Re: Mon avis sur l'EI .

Dim 31 Déc - 12:06
Salut Mab,

Il y a beaucoup de questions là dedans,tu me recontactes si j'en ai oublié une ...

a) Israël .

Je ne dis pas que l'affaire a été faite "pour" Israël (quoi que ça reste "possible") mais je dis qu'au moins Israël c'est associée à l'affaire .
C'est un peu comme si tu disais que les marchands de soieries et d'épices ont déclenché les croisades ...

Toute cette affaire a commencé avec la mise à terre des régimes autoritaires locaux par le "Printemps Arabes" qui de toutes évidences est le résultat d'une manipulation de 1 ou plusieurs services spéciaux "bien outillés et bien financés" .
Si un jour (cad pas demain matin ...) on trouve qui est "derrière ça"..on aura fait sensiblement avancer le schmiliblick .
Une chose est certaine ce n'est pas arrivé "tout seul" .Les raisons de mécontentement,il y en avait partout,les moyens de le manifester,il y en avait nulle part .

Le Quatar a besoin de ce gazoduc et Israël aussi ,sans cela ils ne savent pas exporter à bon prix leur gaz .


b) la tranquillité avec les arabes .

"Avant" ils se tapaient sur la gueule entre eux ,et sur Israël qui est en fait un abcès de l'occident en terre arabe .
Alors "oui" il y a eu l'embargo pétrolier de 73 et la crise économique qui a commencé .
Mais la crise économique était latente : le système industriel était en carafe par rapport au secteur vente et distribution .
La crise serait venue de tt façons qq années plus tard .
Les pétrodollars n'ont pas fait que des malheureux ... les arabes les ont réinvestit en occident. Si on fait un trajet de l'argent l'augmentation du prix des produits pétroliers sort de la poche des pauvres,arrive dans les pays arabes,et finit dans les banques occidentales .
C'est un peu comme si les banques établissaient eux aussi un impôt .

c) ce qu'il faut faire des "survivants" ?

Contrairement à ce que pensait Coco je n'ai jamais été "pro arabe" ,ni "pro islamique".
Je suis objectif,je pense qu'Israël les enmerde , donc ils enmerdent Israël,et donc Israël les enmerde à nouveau et nous on est à la réception des enmerdes ....
Donc je suis pour une solution à définir mais qui serait de nature à résoudre l'entièreté du problème ...

Il est pour moi hors de question que ces gens reviennent quel qu'ils soient  hommes,femmes et enfants .
Ils sont partis,c'est leurs problèmes .
Ca devient le mien si ils reviennent.
Et si ils sont revenus, je ferai en sorte que ce soit le leur, à eux et à tout ceux qui les aident ou hébergent .

Il faut avoir une attitude claire,logique,honnête et ferme .
Pas de rodomontades qui se dégonflent et donnent une image péjorative de l'autorité .
L'autorité pour moi , si elle est telle que décrite n'a pas à user de sa force elle n'a qu'à dire "non" .
La force doit être réservée aux véritables dingues qui persistent .

Mais il faut pas y aller par le dos de la cuillère .
La majorité des "étrangers" chez nous ont la double nationalité .
Fort bien .. donc on peut leurs retirer notre nationalité puisque si il est interdit de créer des apatrides,il est tout à fait légal de retirer la nationalité de bi nationaux .
Bref,c'est retrait de la double nationalité et expulsion .
L'idée de retour chez nous serait à mon avis une très mauvaise idée ...il y a le Plateau des Mille Vaches en France et il y a les Fagnes en Belgique .
Un endroit frais aéré et qui convient parfaitement à la méditation ...
alande
alande
Messages : 252
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 58
Localisation : Caluire et Cuire

Mon avis sur l'EI . Empty Re: Mon avis sur l'EI .

Dim 31 Déc - 13:40
Ungern, que je salue a écrit:L'idée de retour chez nous serait à mon avis une très mauvaise idée ...il y a le Plateau des Mille Vaches en France

Oui et aussi le pays de Prunalagnol dans le Sud-ouest !
Je ne doute pas que les habitants du cru y soient accueillants...

Alande, pour le dernier jour de l'année, péroré sur Israël est aussi intéressant que les vœux de Macron  Laughing
avatar
Invité
Invité

Mon avis sur l'EI . Empty Re: Mon avis sur l'EI .

Dim 31 Déc - 13:43
alande, péroré ? pérorer ? perroquet ?, a écrit:
Ungern, que je salue a écrit:L'idée de retour chez nous serait à mon avis une très mauvaise idée ...il y a le Plateau des Mille Vaches en France

Oui et aussi le pays de Prunalagnol dans le Sud-ouest !
Je ne doute pas que les habitants du cru y soient accueillants...

Alande, pour le dernier jour de l'année, péroré sur Israël est aussi intéressant que les vœux de Macron  Laughing


Tiens, quelqu'un t'aurait posé un flingue sur la tempe pour avoir ton avis ?
Parce-que sinon, de mon strict point de vue, les voeux de la presidence jupiterienne (soupir... quels yeux...) sont bien moins inutiles.

Mb
alande
alande
Messages : 252
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 58
Localisation : Caluire et Cuire

Mon avis sur l'EI . Empty Re: Mon avis sur l'EI .

Dim 31 Déc - 13:47
Orbria, urticante a écrit:Tiens, quelqu'un t'aurait posé un flingue sur la tempe pour avoir ton avis ?

Ben, disons que mon avis te colle habituellement un ulcère mais... j'adore ça ! Laughing 
Et comme t'as plus la possibilité de me faire taire, j'en profite aussi !

Alande, qui adore ton sens de l'humour... I love you


Dernière édition par alande le Dim 31 Déc - 14:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Mon avis sur l'EI . Empty Re: Mon avis sur l'EI .

Dim 31 Déc - 13:58
Ungern a écrit:Salut Mab,

Il y a beaucoup de questions là dedans,tu me recontactes si j'en ai oublié une ...


Voui Ungern, la premiere  Very Happy
Est-ce ton opinion ou le resultat d'une recherche documentée ? (documentée, hein, pas piquée sur les sites adeptes de complotite).

Concernant les "repentis" (tu parles), ce que tu prones marche tres bien sur le papier. Mais sur le papier seulement. Ici, nous savons desormais ce qu'il en coute de parler de retirer la nationalité aux bi-nationaux. Verboten ! Vilain ! Pas possible !
On va laisser passer encore une generation et on verra surement les choses autrement, mais pour le moment...

Le cas par cas reste le seul consensus viable; d'une part pour moucher les assos et personnes qui vivent du marché de la repentance (faux psys, pseudos-experts et autres titulaires de subventions à l'envi) et les pro FN tres tres remontés par tout ce qui vient d'au-dela des frontieres, momes aveugles et manchots compris, et d'autre part pour satisfaire à la necessité bien plus legitime de ne pas se deshumaniser tout à fait. Je suis OK avec toi, les bonnes femmes parties se faire sauter dans tous les sens du terme chez les dingos sont responsables de leurs actes. Mais les bambins ne le sont pas des choix de leurs honteux geniteurs.
Nous ne sommes pas censés etre des monstres.


Mb
avatar
Ungern
Messages : 24
Date d'inscription : 26/12/2017

Mon avis sur l'EI . Empty Re: Mon avis sur l'EI .

Dim 31 Déc - 14:42
Mab ... je sais comment me servir du Net ... et à côté du Net il y a ma bibliothèque qui est ...."conséquente" ,
volumineuse et encombrante ..... et ce sont essentiellement des livres de références .
Les sites d'illuminés ,je les fréquente pas ....

Quand j'étais avec mon site sur Israël ,personne n'a su me contredire sur un seul point .
Quand je fais un résumé c'est en toute connaissance de cause .

Point suivant ; je suis bien d'accord avec toi "maintenant" il est impossible de faire "comme je dis" .
Pourquoi ? parce qu'on ne tient pas un discours clair et qu'on joue sur les détails et qu'on parle en "politiquement correct" .

Comme çà,t'arrives à rien et t'as des enmerdes partout .

Moi je travaille dans une jungle ou tous les coups sont permis ,tant avec les patients qu'avec mes cadres (ou ce qui en tient lieu...) .
Je suis toujours (mais après mure réflexion ) "oui-non,blanc ou noir" et avec tout le monde  .
Quand je dis qq chose tt le monde sait que je le ferai et que je le maintiendrai .
Au début t'as des enmerdes,ensuite t'as des "tests" pour savoir jusqu'où tu iras,ensuite t'as une paix royale .

La tranquilité a un prix .
C'est le même prix pour la dignité .
alande
alande
Messages : 252
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 58
Localisation : Caluire et Cuire

Mon avis sur l'EI . Empty Re: Mon avis sur l'EI .

Dim 31 Déc - 14:46
Ungern, dans l'âge de sagesse a écrit:La tranquilité a un prix .
C'est le même prix pour la dignité .

Oui, cela s'appelle le consensus !

Alande, qui déteste ce mot, il y a "sens" et "suce" dedans !
avatar
Invité
Invité

Mon avis sur l'EI . Empty Re: Mon avis sur l'EI .

Dim 31 Déc - 15:21
Ungern a écrit:Point suivant ; je suis bien d'accord avec toi "maintenant" il est impossible de faire "comme je dis" .
Pourquoi ? parce qu'on ne tient pas un discours clair et qu'on joue sur les détails et qu'on parle en "politiquement correct" .


Si tu entends par "politikmentkorrekt" un baissage de froc, je reconnais que c'est souvent le cas mais sur ce sujet, je ne suis pas d'accord avec toi.

Ce n'est pas une question de clarté de discours (faire au cas par cas est tres clair, ça veut dire... au cas par cas  Very Happy), c'est affaire de bon sens. Quitte à camper sur ses positions, autant qu'elles soient tenables, et donc solides. Ce n'est pas toujours le plus tetu qui a raison.
On parle de droit et de familles. Dans famille, il y a les adultes, dont la plupart, j'imagine, relevent de la justice du pays où ils se sont faits pincer ou bien celui où ils ont commis leurs crimes et delits, et dans famille il y a les enfants, qui n'ont au depart rien demandé à personne. Alors à moins de traiter la globalité façon Daesh, c'est à dire on laisse bruler, enterrer vivants, fusiller tout le monde en s'en lavant les menottes, on est bien obligé de traiter le probleme noeud par noeud.

Je ne dis pas non plus qu'au motif qu'une drolesse est en cloque avec trois marmots en bas age, il faut la rapatrier sans conditions aux frais de la princesse et en deroulant le tapis (de priere) rouge sur le territoire. Je dis que les petits, eux, meritent peut-etre une chance et que ça doit etre examiné. On en donne bien une seconde, chez nous, à des adultes pourris jusqu'à la moelle, et avec la benediction de la justice. Il y a vraiemnt des cas où separer la genitrice de ses rejetons tient de l'humanisme.

Sans vouloir denigrer ton job, que je ne connais pas, à moins que tu ne bosses dans le nucleaire militaire, tu ne fais pas courir aux gens le meme risque en France ou en Belgique et au Moyen-Orient, en demeurant instransigeant...

Mb
alande
alande
Messages : 252
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 58
Localisation : Caluire et Cuire

Mon avis sur l'EI . Empty Re: Mon avis sur l'EI .

Dim 31 Déc - 15:32
Orbria a écrit:Sans vouloir dénigrer ton job, que je ne connais pas

Pourquoi évoquer cette intention de le dénigrer dés lors... Rolling Eyes 

Alande, Ah, ces femelles !
avatar
Ungern
Messages : 24
Date d'inscription : 26/12/2017

Mon avis sur l'EI . Empty Re: Mon avis sur l'EI .

Dim 31 Déc - 16:43
Désolé,vous avez pas compris le genre de situation dans lequel vous êtes .

Moi je  compare toujours la situation dans laquelle je suis à une situation "bien claire" représentative de la situation à laquelle je dois faire face et qui est toujours une catastrophe :

a) le bateau coule ...
b) le bateau coule tout en étant en feu
c) je suis chargé d'amener un convoi à bon port au travers de tt une série de difficultés .

Une fois que tu vois les choses ainsi,tout devient beaucoup plus clair .

Tu ne t'embarrasses plus de "nonobstant" ni de "subséquemment" .
C'est la vie ou c'est la mort .

Indépendamment du fait qu'on ait raison ou tort, je sauve d'abord les miens, ensuite les autres.
On règlera nos comptes plus tard avec ceux qui sont responsables de cette situation...maintenant il faut sauver le maximum de monde avec un minimum de dégâts .

Je sais ce que ça coûte un combat en rase campagne .
Je sais ce que ça coûte un combat en milieu urbain .
Je ferai tout pour l'éviter .

Ce n'est pas moi qui ai créé ce problème .
On me l'a donné à résoudre .
Je fais le mieux avec ce que j'ai et le temps et les moyens qui me sont impartis .

Je dois ramener si pas tout le convoi,du moins la plus grand partie .
Si tu veux ramener tout le convoi, tu ne ramèneras personne .

Je fais un choix .
Dans tout choix il y a des victimes innocentes .
On y peut rien,c'est "ainsi" .
Ce qu'il faut faire c'est de minimiser les dégâts.
Il est impossible de les supprimer totalement .
alande
alande
Messages : 252
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 58
Localisation : Caluire et Cuire

Mon avis sur l'EI . Empty Re: Mon avis sur l'EI .

Dim 31 Déc - 16:50
Ungern, en réponse à Orbria sans doute a écrit:Désolé,vous avez pas compris le genre de situation dans lequel vous êtes .

Ben tiens ! Tu m'étonnes...

Bon après, Ungern est trop dans le factuel que je partage totalement...
Ungern je t"aime I love you

Alande, trop groupies ? Je vous merde ! Na...
avatar
Invité
Invité

Mon avis sur l'EI . Empty Re: Mon avis sur l'EI .

Dim 31 Déc - 17:49
alande, qui ne pourra decidement jamais depasser ses limites, a écrit:


Pourquoi évoquer cette intention de le dénigrer dés lors... Rolling Eyes 

Je t'ai sonné ? Non, alors...

Mon avis sur l'EI . 13226610


Mb -et je dis ça pour ton bien  clown-
alande
alande
Messages : 252
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 58
Localisation : Caluire et Cuire

Mon avis sur l'EI . Empty Re: Mon avis sur l'EI .

Dim 31 Déc - 17:54
Pour ma part, tout va bien.
De ton coté féminin, cela semble te manquer...

Alande, pour une parité équitable !
avatar
Invité
Invité

Mon avis sur l'EI . Empty Re: Mon avis sur l'EI .

Dim 31 Déc - 18:06
Ungern a écrit:Désolé,vous avez pas compris le genre de situation dans lequel vous êtes .

(...)

Je fais un choix .
Dans tout choix il y a des victimes innocentes .
On y peut rien,c'est "ainsi" .
Ce qu'il faut faire c'est de minimiser les dégâts.
Il est impossible de les supprimer totalement .

Ungern, tu comprends bien qu'il n'existe pas une seule et unique façon d'envisager la suite (que le bateau flambe ou que la tour coule) ?
Ma façon d'aborder les choses est moins radicale que la tienne parce-que je ne crois pas, ou disons plus, aux solutions radicales. Ces 15 dernieres années, depuis l'Irak, ne me donnent pas tort.

Il faudrait d'abord cesser de croire que l'autre est un aveugle, un sot ou un bisounours parce-qu'il ne choisit pas de foncer dans le tas avec une hache en hurlant.
Oui, il y aura des victimes innocentes, il y en a toujours, ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas tout faire pour qu'il y en ait le moins possible ! Ca aussi, ça s'appelle minimiser les degats. Il y en a dejà, tu penses bien que les violences ne se sont pas faites avec des messieurs qui s'essuyaient poliment les pieds sur le paillasson avant de demander s'il y avait des enfants dans la maison qu'on allait raser, au cas où ?...

Je n'ai pas d'etat d'ame envers les residus qui ont rejoint les tas islamiques, aucun. Quand on fait pleurer Margot à la télé sur le sort de la petite conne deguisée en batman qui a rejoint un "mari" fanatiquement con, je ne me sens ni concernée ni coupable du degout que m'inspire la cretine en question.
Meme si je ne suis pas certaine qu'on pourra grand chose pour les rejetons de ces couples maudits, je suis convaincue qu'on n'est pas comme leurs salauds de parents et qu'on ne doit pas l'etre. 

Et puis arrete de me vouvoyer, je ne t'intimide quand meme pas à ce point  Very Happy


Mb
avatar
Invité
Invité

Mon avis sur l'EI . Empty Re: Mon avis sur l'EI .

Dim 31 Déc - 18:11
alande, pauvre de lui, a écrit:Pour ma part, tout va bien.
De ton coté féminin, cela semble te manquer...

Ecoute, à defaut de vraie personnalité, tu peux continuer à singer celle de Coco, mais ne te sens pas obligé d'etre à ce point obsédé par moi. Fais tes propres experiences, petit scarabée, meme si de toutes façons, tu n'arriveras jamais au tiers du quart de la moitié de ce que peut performer une fille digne de ce titre  Rolling Eyes


Mb
alande
alande
Messages : 252
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 58
Localisation : Caluire et Cuire

Mon avis sur l'EI . Empty Re: Mon avis sur l'EI .

Dim 31 Déc - 18:24
Orbria a écrit:meme si de toutes façons, tu n'arriveras jamais au tiers du quart de la moitié de ce que peut performer une fille digne de ce titre

Oh, tu t'évoque sans doute !
Je n'ai jamais douté de tes capacités dans le domaine de la duplicité, l'année 2017 restera dans tes armoiries mais sur un cadavre, ce me semble...
Sinon, 2018 me semble favorable à un rapprochement très fructueux car les tombeaux sont un bon terreau pour la repousse. Quand penses-tu ?

Alande, Très impatient pour la suite.
avatar
Ungern
Messages : 24
Date d'inscription : 26/12/2017

Mon avis sur l'EI . Empty Re: Mon avis sur l'EI .

Dim 31 Déc - 19:04
Encore une fois Mab,tu ne vois pas clair .

a) des gosses qui sont nés là dedans qui ont été endoctriné là dedans qui ont participé à ces horreurs sont définitivement perdus .
C'est comme des alcoolos ou des camés, ils ont beau passer d'une cure à l'autre ils replongeront tôt ou tard comme alcoolo ou camé .
Seulement ici,c'est pas d'un alcoolo ou d'un camé que t'hérites,mais d'un type qui va en moyenne te déssouder 3 personnes .
Alors maintenant tu peux dire qu'on peux les suivre .
Comment ?
Suivre qq sérieusement c'est plus de 20 personnes par jour !
T'as le fric pour ça ?

b) tu réfléchis encore comme avec les bombardements classiques de la 2° guerre : chaque avion que tu abats ,c'est des destructions en moins .
Ici tu es en logique "atomique" si un seul avion passe t'es foutu !
Tu veux prendre ce risque ?

c) je me rappelle avoir encore dit à OmbreBlanche que si on allait "là bas" sans les moyens et le blanc seing politique on allait récolter des catastrophes chez nous .
Ombre Blanche m'a soutenu le contraire .
On voit le résultat .

d) On a refait les erreurs psy et les erreurs stratégiques du Vietnam et on en paye les pots cassés .
C'était "écrit" ,il ne pouvait pas en être autrement .

Comment arranger la situation en Irak ?
C'est simple : faut demander à Bush ... La guerre est "finie" ... avait il dit avec sa dinde en carton sur la photo officielle !
Comment arranger la situation en Lybie ? 
C'est simple faut demander à ce Tartuffee de BHL et ce mollusque de Hollande !
Il était clair qu'en enlevant le bouchon ,l'évier allait se vider ... chez nous !
Mais vous pouviez dire ce que vous voulez,on larmoyait pour un gosse noyé sans voir le moteur qui en produisait en continu !

C'est ça les bisounours !
C'est ça les victimes de la téléréalité !
C'est ça les victimes de kl'illusion de la connaissance !
Ce sont des dangers pour l'humanité !
alande
alande
Messages : 252
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 58
Localisation : Caluire et Cuire

Mon avis sur l'EI . Empty Re: Mon avis sur l'EI .

Dim 31 Déc - 19:21
Ungern a écrit:Encore une fois Mab,tu ne vois pas clair .

Oh, la pauvre ! Crying or Very sad 

Alande, Caluire n'est pas Prunalagnol
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Messages : 150
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)

Mon avis sur l'EI . Empty Re: Mon avis sur l'EI .

Lun 1 Jan - 12:12
Pour les anciens "soldats" occidentaux de l'EI revenus au pays, j'ai bien une solution mais je doute qu'elle soit acceptable compte-tenu des mœurs actuelles... pourtant elle fit ses preuves, notamment au XIXe siècle :

On les déporte en Guyane et on les enferme dans des bagnes à vie, sans espoir de retour.

Et concernant la Syrie, on y envoie un corps expéditionnaire et on y installe un gouverneur avec les pleins pouvoirs pour nettoyer la merde qui s'y trouve encore.

Un peu ce qu'a fait le général Gallieni à Madagascar en 1898...

Mon avis sur l'EI . Gallie10
avatar
Ungern
Messages : 24
Date d'inscription : 26/12/2017

Mon avis sur l'EI . Empty Re: Mon avis sur l'EI .

Lun 1 Jan - 12:52
Pour la Guyane : d'accord .
Pour la Syrie : pas d'accord .

La Syrie est victime d'une agression extérieure dans le but de s'emparer du territoire et de diviser le pays .
S'emparer du territoire pour laisser passer le gazoduc.
Diviser le pays pour le rendre moins menaçant pour Israël ,en particulier pour le contrôle du Golan où on vient de trouver du pétrole !
avatar
Invité
Invité

Mon avis sur l'EI . Empty Re: Mon avis sur l'EI .

Lun 1 Jan - 14:13
OmbreBlanche a écrit:Pour les anciens "soldats" occidentaux de l'EI revenus au pays, j'ai bien une solution mais je doute qu'elle soit acceptable compte-tenu des mœurs actuelles... pourtant elle fit ses preuves, notamment au XIXe siècle :

On les déporte en Guyane et on les enferme dans des bagnes à vie, sans espoir de retour.

Et concernant la Syrie, on y envoie un corps expéditionnaire et on y installe un gouverneur avec les pleins pouvoirs pour nettoyer la merde qui s'y trouve encore.

Un peu ce qu'a fait le général Gallieni à Madagascar en 1898...


Pour les reviendus, je maintiens ma position (ferme et solide, poele à la main) : au cas par cas. Faire juger les adultes par un tribunal militaire demeure pour moi la chose la plus logique mais je sens bien que ce n'est pas dans l'air du temps.
 
Concernant la Syrie et les autres lieux de guerre, ce serait quand meme plus simple et plus decent de les laisser se faire juger sur place. Enfin, pour ceux qui rechapperont des purges et qui ne seront pas tombés dans les escaliers.

Mab
Contenu sponsorisé

Mon avis sur l'EI . Empty Re: Mon avis sur l'EI .

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum