Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Ungern
Messages : 24
Date d'inscription : 26/12/2017

Mon avis sur l'EI . - Page 2 Empty Mon avis sur l'EI .

Sam 30 Déc - 20:16
Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Ca me fait tout drôle d'écrire ici ....

Bon ... comme promis ...ma vision de l'EI .

J'ai fait une conférence là dessus en début d'année 2017 et 15 j après j'ai été à une conférence d'un ancien cadre des Services Secrets qui venait de prendre sa pension .

C'était virtuellement la mm chose à quelques détails près .

Le fichier Power Point est "ici" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture .


Si vous cliquez sur le fichiez,il ne s'ouvre pas mais s'enregistre automatiquement chez vous dans le fichier C:/Télécharger ou Download .
Il aparait aussi dans l'angle inférieur gauche du navigateur .

Invité
Invité

Mon avis sur l'EI . - Page 2 Empty Re: Mon avis sur l'EI .

Lun 1 Jan - 14:13
OmbreBlanche a écrit:Pour les anciens "soldats" occidentaux de l'EI revenus au pays, j'ai bien une solution mais je doute qu'elle soit acceptable compte-tenu des mœurs actuelles... pourtant elle fit ses preuves, notamment au XIXe siècle :

On les déporte en Guyane et on les enferme dans des bagnes à vie, sans espoir de retour.

Et concernant la Syrie, on y envoie un corps expéditionnaire et on y installe un gouverneur avec les pleins pouvoirs pour nettoyer la merde qui s'y trouve encore.

Un peu ce qu'a fait le général Gallieni à Madagascar en 1898...


Pour les reviendus, je maintiens ma position (ferme et solide, poele à la main) : au cas par cas. Faire juger les adultes par un tribunal militaire demeure pour moi la chose la plus logique mais je sens bien que ce n'est pas dans l'air du temps.
 
Concernant la Syrie et les autres lieux de guerre, ce serait quand meme plus simple et plus decent de les laisser se faire juger sur place. Enfin, pour ceux qui rechapperont des purges et qui ne seront pas tombés dans les escaliers.

Mab
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Mon avis sur l'EI . - Page 2 Empty Re: Mon avis sur l'EI .

Lun 1 Jan - 15:26
MabOrbria a écrit:(...)
Concernant la Syrie et les autres lieux de guerre, ce serait quand meme plus simple et plus decent de les laisser se faire juger sur place. Enfin, pour ceux qui rechapperont des purges et qui ne seront pas tombés dans les escaliers.

Mab

Voilà une piste dans laquelle il faut s'engouffrer : dans le cadre de la coopération, et avé le groupe Laffarge lider maximo du béton architectonique (qui tu veux) bien implanté là-bas nous pourrions leur livrer des escaliers tout faits à installer dans tous les recoins pentus où il y a lieu de remettre la justice en marche.

En termes de traitement des foreign fighters, l'escalier sera le limon fertile du croissant du même.
Contenu sponsorisé

Mon avis sur l'EI . - Page 2 Empty Re: Mon avis sur l'EI .

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum