Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Macron , ce type est vraiment photogénique - Page 3 Empty Macron , ce type est vraiment photogénique

Sam 28 Avr - 17:46
Rappel du premier message :

Macron , ce type est vraiment photogénique - Page 3 Macron15


Dernière édition par Younes Terre le Sam 28 Avr - 23:43, édité 1 fois

Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Macron , ce type est vraiment photogénique - Page 3 Empty Re: Macron , ce type est vraiment photogénique

Lun 17 Sep - 11:33
Hé oui, Rumba...et dire que nous avons depuis un demi-siècle un Comité de Défense de la Langue Française .Je me demande combien de planqués grassement payés grenouillent dans cette organisation !




Parce qu'il avait conscience qu'une politique à l'égard de la langue française était devenue nécessaire, Georges Pompidou a créé en mars 1966 le Haut comité pour la défense et l'expansion de la langue française, premier organisme chargé de la langue française.
Placé auprès du Premier ministre, ce Haut Comité, devenu en 1973 le Haut Comité de la langue française, avait pour mission de susciter ou d'encourager toutes initiatives se rapportant à la défense et à l'expansion de la langue française.
En 1984, le Haut Comité a été remplacé par un Comité consultatif et un Commissariat général à la langue française. Le Comité consultatif était chargé d'étudier et de faire des propositions sur l'usage et la diffusion de la langue française, et sur la la francophonie. Le Commissariat général animait et coordonnait l'action des administrations et des organismes publics et privés concourant à la diffusion de la langue française ainsi que les travaux de terminologie. Ces deux organes étaient également placés auprès du Premier ministre.
Le Conseil supérieurà la langue française (CSLF) et la délégation générale à la langue française (DGLF) ont été créés par le décret 89-403 du 3 juin 1989 et se sont substitués à ces deux organismes, avec des missions voisines.
En 2001, la DGLF est devenue délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLFLF), pour marquer la reconnaissance par l'Etat de la diversité linguistique de notre pays.
En 2006, il a été procédé à la suppression du Conseil supérieur de la langue française, au même titre que de nombreuses autres commissions et instances consultatives
Leur rattachement administratif
De 1966 à 1996, les institutions de la langue française ont été des services du Premier ministre, mais à compter de 1986, date de création d'un portefeuille ministériel chargé de la francophonie, elles ont été mises à la disposition du secrétaire d'État, ou du ministre délégué, responsable de ce département.
En 1993, la DGLF s'est trouvée naturellement mise à la disposition du ministre de la culture et de la francophonie. En outre, tout en lui maintenant son statut de service du Premier ministre, la loi de finances de 1994 a intégré ses crédits et ses emplois dans le budget du ministère de la culture.
En 1995, le Gouvernement a mis ce service à la disposition du ministère de la culture et non du secrétariat d'État à la francophonie. Une distinction s'est ainsi opérée entre la langue française, confiée au ministre de la culture par délégation du Premier ministre, et la francophonie, qui concerne les relations avec la communauté des pays francophones et relève du ministre des affaires étrangères et de son secrétaire d'État.
Dans le cadre de la réforme de l'État, la DGLF a été placée, par décret du 21 mars 1996, sous l'autorité propre du ministre de la culture, le CSLF restant pour sa part placé auprès du Premier ministre, avant d'être supprimé en 2006.
Depuis 2009, la DGLFLF bénéficie d'un rattachement direct au ministre chargé de la culture.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Macron , ce type est vraiment photogénique - Page 3 Empty Re: Macron , ce type est vraiment photogénique

Lun 17 Sep - 12:17
50 -

Après les dénationalisations dès les années 1990 il fallait bien recaser les énarques kekpart, alors l'on a commencé à créer un nombre impressionnant de structures bureaucratiques inutiles et coûteuses vendues comme des coups de com en faisant croire que l'on œuvrait pour le progrès et l'amélioration du fonctionnement des institutions et des sévices publics et dans l'optique républicaine de protéger le citoyen des dérives opaques de l'Etat. Au passage ces hochets républicains ont également servis à caser les filles et fils d'archevêques et les amies et amis bien en cour du moment.

Ces machins sont regroupées typologiquement en AAI Autorités administratives indépendantes, en API Autorités publiques indépendantes et en autorités, comités, bureaux, conseils commissions, missions divers  etc. aux buts plus ou moins pipeaux. Goûtez à l'hilarant euphémisme "indépendantes" avé lequel elles nous sont servies.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Macron , ce type est vraiment photogénique - Page 3 Empty Re: Macron , ce type est vraiment photogénique

Lun 17 Sep - 12:51
Je find que the more il a de these comités, the more la french langue is descending ..N'est-il not ?
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Macron , ce type est vraiment photogénique - Page 3 Empty Re: Macron , ce type est vraiment photogénique

Lun 17 Sep - 14:09
52 -

Kalawasa a écrit:Je find que the more il a de these comités, the more la french langue is descending ..N'est-il not ?

Of course, it's the problem's knot !
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Macron , ce type est vraiment photogénique - Page 3 Empty Re: Macron , ce type est vraiment photogénique

Dim 30 Sep - 21:47
Macron , ce type est vraiment photogénique - Page 3 Macron14
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Macron , ce type est vraiment photogénique - Page 3 Empty Re: Macron , ce type est vraiment photogénique

Dim 30 Sep - 21:59
Macron , ce type est vraiment photogénique - Page 3 Macron15
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Macron , ce type est vraiment photogénique - Page 3 Empty Re: Macron , ce type est vraiment photogénique

Dim 30 Sep - 23:19
55 -

JZK travaille les Blacks au corps. Attention le jeune barechested de gauche perd son pantalon !
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Macron , ce type est vraiment photogénique - Page 3 Empty Re: Macron , ce type est vraiment photogénique

Lun 1 Oct - 21:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Macron , ce type est vraiment photogénique - Page 3 Empty Re: Macron , ce type est vraiment photogénique

Mar 2 Oct - 2:07
57 -

Younes Terre a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marrant. J'adore l'idée de l'émergence du mouvement des "Sans-Tshirts" qui viendront remplacer les "Sans-culottes" de la Révolution française. Enfin perso, je verrai bien la combinaison des deux ; pour les filles évidemment. Question d'esthétique.

Comme cela JZK s'émoustille dès qu'il voit un Noir torse nu ? Refoulé le gars ? Bientôt un coming-out : "Oui j'avoue que j'ai viré ma cutie du capitalisme libéral et j'avoue être anarcho-marxiste version Malcom-X" ! Ah le buzz cheers

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Invité
Invité

Macron , ce type est vraiment photogénique - Page 3 Empty Re: Macron , ce type est vraiment photogénique

Mar 2 Oct - 11:14
En tous cas il a un joli sourire M. Le président : le même que moi (moi aussi j'ai les dents du bonheur, mais en plus jaunes)
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Macron , ce type est vraiment photogénique - Page 3 Empty Re: Macron , ce type est vraiment photogénique

Mar 2 Oct - 16:52
60 -

Mab-des-bois a écrit:(...)
Ca a fait ma journée d'hier.

(...)

Une journée noire...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Invité
Invité

Macron , ce type est vraiment photogénique - Page 3 Empty Re: Macron , ce type est vraiment photogénique

Mer 3 Oct - 14:33
Mab-des-bois a écrit:
@quantat a écrit:En tous cas il a un joli sourire M. Le président : le même que moi (moi aussi j'ai les dents du bonheur, mais en plus jaunes)


Tu sais que ce genre de propos peut te valoir un ticket gratuit et obligatoire pour le club de la jaquette flottante ?
Sur la vaste Toile, les gens* qui ont un peu de mal à avec l'homosexualité s'en donnent à coeur joie sur le sujet et la sexualité de  Macron.
A croire que ça les concerne davantage que Brigitte  Macron , ce type est vraiment photogénique - Page 3 F-0-0151

Non, sois prudent, tu es un copine, quand même...


* Ce n'est pas le terme le plus approprié, mais il est vilain de se moquer des handicapés, ceux de la comprenote compris.


Rien à craindre : j'ai précisé que j'avais les dents jaunes (à cause du tabac et du café) ... les homosexuels ont toujours les dents bien blanches (à part Yvon - c'est un ancien collègue que j'aimais beaucoup- mais c'est parce qu'il  avait carrément les dents de bugs bunny... trop difficile à bien laver ...)
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Macron , ce type est vraiment photogénique - Page 3 Empty Re: Macron , ce type est vraiment photogénique

Mer 3 Oct - 21:17
Au sujet de l'Italie, LREM
(Le Roi Emmanuel Macron)
a dit qu'il y avait deux "Europes".

Les italiens ne l'ont pas contredit,
mieux ils ont publié deux photos
en nous demandant de trouver la différence ...



Macron , ce type est vraiment photogénique - Page 3 9daac110

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

Macron , ce type est vraiment photogénique - Page 3 Empty Re: Macron , ce type est vraiment photogénique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum