Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Miscellanées

+5
alande
Shansaa2
Rumba
EddieCochran+
Kalawasa
9 participants
Aller en bas
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 26 Empty Miscellanées

Jeu 2 Nov - 10:30
Rappel du premier message :

C'est le topic de tout, de rien et de n'importe quoi, en hommage au livre "Les Miscellanées du Docteur Schott", livre qui avait fait un tabac ( plus de 2 000 000 d'exemplaires vendus dans le monde entier ! )

Ce livre peut être considéré comme une « collection de petits riens essentiels », pour reprendre les termes de l'auteur lui-même. « Un couteau suisse en forme de livre en quelque sorte ». Se côtoient sur une même page le nom des scores de golf, l'échelle de piquants des piments, l'impôt sur les chapeaux britannique et les longueurs de lacets. Vous y trouverez le dîner à bord du Titanic le soir du 14 avril 1912 et l'échelle de Beaufort, des ultimas verbas et devises célèbres.


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Le ciel est rempli de mystère, voire de monstres ! Selon un communiqué de la Royal Astronomical Society (RAS) de Londres, publié mardi 31 octobre, une planète dite "monstre", qui en théorie ne devrait pas exister, a été découverte en orbite autour d'une étoile naine peu lumineuse, au grand étonnement des astronomes.
Une découverte qui contredit le modèle largement accepté de formation planétaire.

Une planète monstre près d'une étoile naine

Les planètes se forment à partir du nuage de poussières et de débris qui, petit à petit, s'agglomèrent pour former des planètes autour d'une nouvelle étoile. Ainsi, selon la théorie, les petites étoiles peuvent former des planètes rocheuses, "mais ne peuvent pas rassembler assez de matière pour former des planètes de la taille de Jupiter", explique le communiqué de la Royal Astronomical Society. Or le géant gazeux, fait à peu près la taille de Jupiter, la plus grosse planète du système solaire alors que son étoile ne fait que la moitié du soleil.

Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 26 Empty Re: Miscellanées

Mer 11 Sep - 12:49
Excellent, Charly ! Jouissif !

Tiens, à propos, Laurent Joffrin, directeur intello moralisateur de "Libé", va débattre le mois prochain avec des journaleux de "Marianne", pas dans un vulgaire bureau, mais sur un gros paquebot de 300 m de long...
Détail croustillant : au mois d'août, "Libé" avait publié une enquête sur ces gros pollueurs ...Passons : Joffrin ne va pas perdre son temps à lire son propre torchon !   Very Happy
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Miscellanées - Page 26 Empty Re: Miscellanées

Mer 11 Sep - 13:16
Kalawasa a écrit:Excellent, Charly ! Jouissif !

Tiens, à propos, Laurent Joffrin, directeur intello moralisateur de "Libé", va débattre le mois prochain avec des journaleux de "Marianne", pas dans un vulgaire bureau, mais sur un gros paquebot de 300 m de long...
Détail croustillant : au mois d'août, "Libé" avait publié une enquête sur ces gros pollueurs ...Passons : Joffrin ne va pas perdre son temps à lire son propre torchon !   Very Happy

un peu comme Nicolas Hulot , mais il n'atteint pas le même niveau de pollution Twisted Evil
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 26 Empty Re: Miscellanées

Sam 14 Sep - 22:33
Monsieur X, un homme d'âge mûr, se far a une relation avec un jeune homme Y, âgé de 17 ans et 11 mois .
Cet X est donc un ignoble salopard lubrique, voire pédophile, bon pour la castration !

Un mois plus tard, Y a 18 ans : il est majeur ...Du coup, X devient un type sympa, génial, super, intouchable . On va parler de relation normale, de droit à la différence, de droit à l'amour et au bonheur, d'adoption, de PMA, de GPA ...et que sais-je encore!

L'homosexualité a tjrs existé et continuera à exister : soit ! Mais la personne qui arrivera à me convaincre qu'elle est normale n'est pas encore née !
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 26 Empty Re: Miscellanées

Lun 16 Sep - 8:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
Il y a une deux semaines à Villeurbanne, le jeune Timothy, 19 ans, a été assassiné, poignardé par un "réfugié" afghan .
Pour Serge July et Olivier Duhamel, deux vieux débris chroniqueurs à Europe 1, ce meurtre est un "non événement" !

Regardez à partir de 18'15"....

avatar
Invité
Invité

Miscellanées - Page 26 Empty Re: Miscellanées

Mar 17 Sep - 9:55
Kalawasa a écrit:Monsieur X, un homme d'âge mûr, se far a une relation avec un jeune homme Y, âgé de 17 ans et 11 mois .
Cet X est donc un ignoble salopard lubrique, voire pédophile, bon pour la castration !

Un mois plus tard, Y a 18 ans : il est majeur ...Du coup, X devient un type sympa, génial, super, intouchable . On va parler de relation normale, de droit à la différence, de droit à l'amour et au bonheur, d'adoption, de PMA, de GPA ...et que sais-je encore!

L'homosexualité a tjrs existé et continuera à exister : soit ! Mais la personne qui arrivera à me convaincre qu'elle est normale n'est pas encore née !


cette année j'ai un(e) élève, qui est "femme" pour l'état civile, mais qui demande à ce qu'on lui donne un prénom masculin (qu'il a choisi… oui je dis "il") et qui, semble t'il, devrait subir des interventions (j'ignore lesquelles): je lui ai dit "c'est rare, mais pas anormal" … je crois que ça va être intéressant quand on évoquera l'identification sexuelle 

J'ai fait un compte rapide : Si j'excepte les pédophilies, il y a au moins 24 formes d'identifications sexuelles chez les humains
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 26 Empty Re: Miscellanées

Mar 17 Sep - 11:31
Quantat a écrit: Si j'excepte les pédophilies, il y a au moins 24 formes d'identifications sexuelles chez les humains
Miscellanées - Page 26 2utjf413
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 26 Empty Re: Miscellanées

Mer 25 Sep - 9:15
Paris est-elle la capitale la plus sale d'Europe ? Le journal The Guardian (en anglais) semble le penser et consacre un article au manque de propreté dans les rues de la capitale française. Il affirme que les Parisiens ont surnommé leur ville "Paris poubelle", dans un article titré : "Paris, ville du romantisme, se lamente de sa nouvelle image d'homme sale de l'Europe".
La correspondante du quotidien britannique, qui regrette le changement d'image de la Ville lumière, déplore notamment que "le long du boulevard qui mène à la célèbre place de la République – glauque malgré un lifting à 25 millions d'euros il y a six ans – des sans-abri somnolent sous les porches ou sur les bancs". La journaliste évoque aussi les graffitis qui fleurissent le long du boulevard Saint-Martin, "les trottinettes électriques et les vélos en libre-service qui encombrent les trottoirs, sans parler des crottes de chien et des mégots de cigarette". 

"Chaos moral"

"Paris devient vraiment plus sale. C’est immonde partout. La ville a besoin d'une politique agressive pour rendre les rues plus propres et plus sûres", estime dans The Guardian Matthew Fraser, professeur à l'Université américaine de Paris, qui vit dans la capitale depuis près de trente ans. "Paris prospère sur son propre chaos moral. Rien n'est organisé, tout est anarchie urbaine. Je ne pense pas que les Parisiens l’aient remarqué, car c’est leur énergie chaotique."


-----------------------------------------------------------------------


Eh oui : après la gestion du gay tunisien Bertrand, celle de l'ibérique Hidalgo, la dingo des bobos, a aggravé la situation...
Faut dire que la crasse est une vertu de gauche, car elle est symbole de liberté !
Je propose qu'on sorte le hongrois Balkany du trou . Il s'y connait également très bien dans le domaine de l'endettement !
avatar
Invité
Invité

Miscellanées - Page 26 Empty Re: Miscellanées

Mer 25 Sep - 9:50
Ce sont peut-être là les raisons pour lesquelles j'ai une véritable phobie de cette ville (alors que j'ai rien contre les parisiens) ... elle me rend malade (ça pue la pisse et la pollution partout, on ne voit jamais l'horizon...)
le pire c'est que je dois y aller ce week end: chez ma belle soeur-qui-veut-qu'on-enlève-ses-chaussures-dans-sa-maison ... c'est l'horreur Sad
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Miscellanées - Page 26 Empty Re: Miscellanées

Mer 25 Sep - 10:45
votre belle soeur vous met aussi des patins ? j'ai connu une gendarmerie en banlieue parisienne où les gendarmes traînaient des patins quand ils se déplaçaient !

Miscellanées - Page 26 Shopping?q=tbn:ANd9GcTFsFYXukHYDKk4FI3is-kV3rh1mAJbYhRctSZyoE2eDXDh3D_QhXqIzGsnpVn-h8HD6zOFuSY6upE8Zhipff-WfqX1_TLIa9vLqg2NsvRNr1DrKsGt7voetQ&usqp=CAc
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 26 Empty Re: Miscellanées

Mer 25 Sep - 11:12
Perso, je préfère ce style pour les forces de l'ordre...( pour les "patins", on verra... Embarassed )

Miscellanées - Page 26 Tzolzo43

....ou alors ce style, spécialité de Lille (tu connais, Quantat ? )

Lille :  À Saint-Sauveur, les talons hauts ont claqué lors des sprints de la Glam run
Clap de fin pour 48H Maisons de mode ! Ce dimanche, pour clore ce week-end de festival, filles et garçons ont enfilé les talons hauts pour la Glam run, une course hors du commun au cœur de la gare Saint-Sauveur.

Miscellanées - Page 26 Ta10
avatar
Invité
Invité

Miscellanées - Page 26 Empty Re: Miscellanées

Mer 25 Sep - 14:37
Rumba a écrit:votre belle soeur vous met aussi des patins ? j'ai connu une gendarmerie en banlieue parisienne où les gendarmes traînaient des patins quand ils se déplaçaient !

Miscellanées - Page 26 Shopping?q=tbn:ANd9GcTFsFYXukHYDKk4FI3is-kV3rh1mAJbYhRctSZyoE2eDXDh3D_QhXqIzGsnpVn-h8HD6zOFuSY6upE8Zhipff-WfqX1_TLIa9vLqg2NsvRNr1DrKsGt7voetQ&usqp=CAc


je crois que ça pourrait me rendre violent  Laughing 

N'empêche… rien que de penser à ce week end, je déprime ….
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 26 Empty Re: Miscellanées

Mer 25 Sep - 16:02
Quantat, avant que tu reviennes suicidé de Paris, j'aimerais ton avis sur l'échelle de Kohlberg .

Pour déterminer le stade maximal de développement moral atteint par un enfant, Kohlberg pose des dilemmes moraux, dont le but est d'amener le sujet à son maximum de réflexion éthique. Le plus célèbre de ces dilemmes, le dilemme de Heinz, se résume ainsi :
« La femme de Heinz est très malade. Elle peut mourir d’un instant à l’autre si elle ne prend pas un médicament X. Celui-ci est hors de prix et Heinz ne peut le payer. Il se rend néanmoins chez le pharmacien et lui demande le médicament, ne fût-ce qu’à crédit. Le pharmacien refuse. Que devrait faire Heinz ? Laisser mourir sa femme ou voler le médicament ? »
Ce qui importe pour déterminer le stade moral atteint ce n'est pas la réponse donnée mais le type de justification. Il est important de noter que les tests de Kohlberg ne sont pas des tests conçus à des fins de diagnostic. Ils ont pour fin de mesurer la relation statistique entre différentes variables (notamment l'âge, mais aussi le sexe, la délinquance,...) et le niveau de développement moral.

Caractéristiques du développement moral[modifier | modifier le code]

Après avoir administré ses tests à un large échantillon de jeunes, Kohlberg et ses élèves en ont conclu que le développement moral est :
[list="margin-top: 0.3em; margin-right: 0px; margin-left: 3.2em; padding-right: 0px; padding-left: 0px; list-style-image: none; color: rgb(34, 34, 34); font-family: sans-serif; font-size: 14px; background-color: rgb(255, 255, 255);"]
[*]Séquentiel, c'est-à-dire qu'il se développe par étapes successives qui ne peuvent être devancées.

[*]Irréversible, sauf dans le cas de dégénérescences telles que la maladie d'Alzheimer, une fois l'un des stades acquis, une personne ne peut régresser à un stade antérieur

[*]Intégratif, une personne ayant acquis un stade supérieur étant à même de comprendre les raisonnements des individus ayant atteint les stades inférieurs.

[*]Transculturel, c'est-à-dire que dans toutes les cultures, le développement moral suit les mêmes étapes.

[*]La stagnation est possible, tout le monde n'atteint pas nécessairement le stade suivant.

[*]Le jugement moral se fonde sur des valeurs morales à portée universelle et est adopté personnellement par le sujet à la suite d'une réflexion éthique (égalité des droits, courage, honnêteté, respect du consentement, non-violence, etc). Ces valeurs morales que se donne le sujet priment sur le respect des lois. Ainsi, la personne est prête à défendre un jugement moral minoritaire. Elle est capable de juger bonne une action illicite ou au contraire de juger mauvaise une action licite.
D'après Kohlberg, seulement 13 % de la population adulte atteindrait le stade 6.

[*]Je n'ai pas trouvé de référence pour ce stade, mais d'aucuns prétendent que ce serait le stade de l'amour universel, de la compassion et du sacré, en citant Jésus, Bouddha, Gandhi.... ( et bientôt Greta...)   Perso, je ne crois pas à ce stade, qui relève plutôt du maladif...

[/list]




Ton avis ( ainsi que celui du forum) m'intéresse  . Qui pense être au niveau 6 ?
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 26 Empty Re: Miscellanées

Mer 25 Sep - 16:08
Le copié-collé a merdé...Les stades sont numérotés de 1 à 6, le dernier (qui n'existerait peut-être pas) est le N°7
avatar
Invité
Invité

Miscellanées - Page 26 Empty Re: Miscellanées

Mer 25 Sep - 16:31
Ben déjà, je suis pas un exemple en terme de moralité … Je n'atteindrais jamais le niveau 6 : je ne suis pas prêt à défendre un jugement moral minoritaire si cela implique la mise en danger de mes proches… Par ailleurs, n'importe quel crétin est capable de faire la différence entre ce qui est moral et ce qui est licite (et inversement)

Je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche dans ce genre de hiérarchisation: celui qui la conçoit ne peut pas manquer d'y projeter ses propres aspirations/fantasmes … autrement dit, une telle hiérarchisation est nécessairement subjective … et donc susceptible d'être discutée.
QUI peut d'ailleurs prétendre savoir ce qu'est le Bien suprême ?  … Le prétendre est déjà pour moi un signe négatif

Au stade 4 : soucis du Bien Commun …. encore faudrait -il que le "commun" le mérite … nourrir un serpent ou un démon, je suis pas "pour"
Stade 6 : principes moraux universels …: qui décrète que tel principe est ou non universel ? Pourquoi l'universalité devrait-elle être un bon critère ? qu'elle est la finalité dernière de la moralité ?

Pour le stade 7
Gandhi était un obsédé sexuel qui n'était pas très regardant sur l'assentiment de ses partenaires
Bouddha préconise l'anéantissement du désir : sa philosophie est une philosophie de la réconciliation avec le Grand Tout … c'est une pensée de mort


En bref : ce genre de construction n'est qu'un outil de normalisation voire de coercition 

Mon héro "moral" c'est Eminem ("there's a Slim Shady in all of us")  Very Happy
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 26 Empty Re: Miscellanées

Mer 25 Sep - 21:23
Quantat a écrit:QUI peut d'ailleurs prétendre savoir ce qu'est le Bien suprême ?  … Le prétendre est déjà pour moi un signe négatif

Entièrement d'accord ! De toute façon, la notion de Bien implique automatiquement la notion de Mal sans lequel le Bien n'existerait pas !  Twisted Evil
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 26 Empty Re: Miscellanées

Mer 2 Oct - 9:46
Miscellanées - Page 26 2018-226


Miscellanées - Page 26 2018-225
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 26 Empty Re: Miscellanées

Jeu 3 Oct - 23:13
Réputation du message : 100% (2 votes)
Il fallait que je le fasse : publier l'extrait ci- joint du roman "Le Cercle", de Bernard Minier . Il s'agit de la description d'un sénateur, politicard depuis près d'un demi-siècle, surnommé "La Baleine", un pro de la bonne chère, des bonnes bouteilles et des putes, un truand, magouilleur, traficant, lâche,traitre, opportuniste, incompétent...

Miscellanées - Page 26 2018-228

Mais le bon peuple retournera aux urnes, comme toujours, croyant qu'il a voix au chapitre, et gueulera béatement "On a ga-gné..."
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 26 Empty Re: Miscellanées

Lun 7 Oct - 19:40
Mauvaise nouvelle (pour certains...)

Que les amateurs d'ambrées, de blondes et autres ales ou lagers se préparent : la recrudescence de vagues de chaleur et de sécheresses générée par le dérèglement climatique va faire de la bière, boisson alcoolisée la plus populaire au monde, une denrée rare.

«Une baisse de la production mondiale d'orge, c'est une baisse encore plus grande de la production d'orge consacrée à la bière», explique Dabo Guan, professeur en économie du changement climatique à l'université d'East Anglia (Grande-Bretagne), relevant que «les cultures de haute qualité sont encore plus sensibles». Seule l'orge de la meilleure qualité (soit moins de 20 % de l'orge mondiale) est consacrée à la production de bière, le reste servant notamment à nourrir les animaux d'élevage, précise cette étude anglo-saxonne publiée lundi dans Nature Plants.
Si le réchauffement se poursuit au rythme actuel, les événements majeurs (sécheresses + canicules) frapperont au cours de ce siècle une des grandes régions de culture au moins une fois par an, entraînant une chute de 16 % de la production mondiale de bière. Soit l'équivalent de ce qui est bu en un an aujourd'hui aux Etats-Unis, ont calculé les chercheurs.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 26 Empty Re: Miscellanées

Mar 8 Oct - 8:17
Poumons de cheval gonflés !

Miscellanées - Page 26 5381d213
avatar
Invité
Invité

Miscellanées - Page 26 Empty Re: Miscellanées

Mar 8 Oct - 9:23
Kalawasa a écrit:Mauvaise nouvelle (pour certains...)

Que les amateurs d'ambrées, de blondes et autres ales ou lagers se préparent : la recrudescence de vagues de chaleur et de sécheresses générée par le dérèglement climatique va faire de la bière, boisson alcoolisée la plus populaire au monde, une denrée rare.




«Une baisse de la production mondiale d'orge, c'est une baisse encore plus grande de la production d'orge consacrée à la bière», explique Dabo Guan, professeur en économie du changement climatique à l'université d'East Anglia (Grande-Bretagne), relevant que «les cultures de haute qualité sont encore plus sensibles». Seule l'orge de la meilleure qualité (soit moins de 20 % de l'orge mondiale) est consacrée à la production de bière, le reste servant notamment à nourrir les animaux d'élevage, précise cette étude anglo-saxonne publiée lundi dans Nature Plants.
Si le réchauffement se poursuit au rythme actuel, les événements majeurs (sécheresses + canicules) frapperont au cours de ce siècle une des grandes régions de culture au moins une fois par an, entraînant une chute de 16 % de la production mondiale de bière. Soit l'équivalent de ce qui est bu en un an aujourd'hui aux Etats-Unis, ont calculé les chercheurs.


C'est terrifiant !  affraid 

L'Apocalypse est imminent
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Miscellanées - Page 26 Empty Re: Miscellanées

Mar 8 Oct - 9:26
Kalawasa a écrit:Il fallait que je le fasse : publier l'extrait ci- joint du roman "Le Cercle", de Bernard Minier . Il s'agit de la description d'un sénateur, politicard depuis près d'un demi-siècle, surnommé "La Baleine", un pro de la bonne chère, des bonnes bouteilles et des putes, un truand, magouilleur, traficant, lâche,traitre, opportuniste, incompétent...

Miscellanées - Page 26 2018-228

Mais le bon peuple retournera aux urnes, comme toujours, croyant qu'il a voix au chapitre, et gueulera béatement "On a ga-gné..."
 Depuis, on en est là:

Miscellanées - Page 26 Images?q=tbn:ANd9GcSuw0HNK4u2hYCjHAJn5APkrTfvLsOj4vMMt1AxQ4vBjfMTLSH3
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 26 Empty Re: Miscellanées

Ven 11 Oct - 22:53
Emouvant....et exemplaire !  Un tel jugement est-il possible en France ?

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 26 Empty Re: Miscellanées

Ven 18 Oct - 9:07
D'après ma libraire préférée, le livre qui se vend le mieux actuellement est "La Fabrique du Crétin Digital"...


Miscellanées - Page 26 41sjay10


La consommation du numérique sous toutes ses formes – smartphones, tablettes, télévision, etc. – par les nouvelles générations est astronomique. Dès 2 ans, les enfants des pays occidentaux cumulent chaque jour presque 3 heures d'écran. Entre 8 et 12 ans, ils passent à près de 4 h 45. Entre 13 et 18 ans, ils frôlent les 6 h 45. En cumuls annuels, ces usages représentent autour de 1 000 heures pour un élève de maternelle (soit davantage que le volume horaire d'une année scolaire), 1 700 heures pour un écolier de cours moyen (2 années scolaires) et 2 400 heures pour un lycéen du secondaire (2,5 années scolaires).
Contrairement à certaines idées reçues, cette profusion d'écrans est loin d'améliorer les aptitudes de nos enfants. Bien au contraire, elle a de lourdes conséquences : sur la santé (obésité, développement cardio-vasculaire, espérance de vie réduite...), sur le comportement (agressivité, dépression, conduites à risques...) et sur les capacités intellectuelles (langage, concentration, mémorisation...). Autant d'atteintes qui affectent fortement la réussite scolaire des jeunes.
" Ce que nous faisons subir à nos enfants est inexcusable. Jamais sans doute, dans l'histoire de l'humanité, une telle expérience de décérébration n'avait été conduite à aussi grande échelle ", estime Michel Desmurget. Ce livre, première synthèse des études scientifiques internationales sur les effets réels des écrans, est celui d'un homme en colère. La conclusion est sans appel : attention écrans, poisons lents !




Autres remarques : 


- Il parait que le jeu Fortnite est à l'origine de milliers d'échecs scolaires...


- Il parait que la génération actuelle est la première dans l'histoire de l'humanité à connaitre une régression intellectuelle...
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 26 Empty Re: Miscellanées

Lun 21 Oct - 15:53
Nous sommes suivis, fliqués, espionnés.... Twisted Evil


Nous sommes déjà traqués par le fisc, par Google, par notre GPS, notre téléphone et notre carte bancaire. Mais un mouchard insoupçonné se cache dans notre salle de bain : les WC. L’eau usée, qui contient des biomarqueurs de tout ce que nous mangeons ou avalons, apporte en effet une mine d'informations quand ces données sont croisées avec le niveau de vie.
Pour une étude publiée dans la revue PNAS, des chercheurs de l'université du Queensland et de l'Institut de recherche norvégien de l'eau ont prélevé quotidiennement durant une semaine des échantillons d'eau usée provenant de 22 stations d’épuration australiennes représentant 21 % de la population, puis ils ont croisé les données avec celles d'un recensement concomitant. Les chercheurs ont ainsi pu comparer la composition de l'eau avec les données socio-économiques issues du recensement, comme l'âge, le niveau d'éducation et de revenu, le taux d'emploi ou la qualité du logement. Quelque 43 biomarqueurs ont ainsi été passés au crible et les chercheurs ont découvert des corrélations parfois étonnantes, mais aussi des constatations assez logiques.


[size=39]Alcool et café[/size]

Alors que les biomarqueurs du tabac sont répartis de façon équitable dans la population, ceux de l'alcool sont fortement corrélés à trois indicateurs : les personnes ayant un haut niveau de revenu, celles occupant un poste de manager et celles habitant un logement à loyer élevé. Autrement dit, les personnes aisées boivent plus, « la consommation d’alcool étant un marqueur de statut social », affirment les auteurs. De même, « la consommation de café semble fortement associée à un niveau d'éducation élevé et à une bonne aisance financière ». Une conclusion en contradiction avec le stéréotype qui veut que les personnes défavorisées se saoulent davantage.


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Manu m'a augmenté le total Taxe F + Taxe H...Je comprends ce qui s'est passé : il a analysé mon eau de chiottes !Miscellanées - Page 26 Colzor15
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Miscellanées - Page 26 Empty Re: Miscellanées

Lun 21 Oct - 16:17
Miscellanées - Page 26 E4cfc175
avatar
Invité
Invité

Miscellanées - Page 26 Empty Re: Miscellanées

Lun 21 Oct - 16:22
Kalawasa a écrit:D'après ma libraire préférée, le livre qui se vend le mieux actuellement est "La Fabrique du Crétin Digital"...


Miscellanées - Page 26 41sjay10


La consommation du numérique sous toutes ses formes – smartphones, tablettes, télévision, etc. – par les nouvelles générations est astronomique. Dès 2 ans, les enfants des pays occidentaux cumulent chaque jour presque 3 heures d'écran. Entre 8 et 12 ans, ils passent à près de 4 h 45. Entre 13 et 18 ans, ils frôlent les 6 h 45. En cumuls annuels, ces usages représentent autour de 1 000 heures pour un élève de maternelle (soit davantage que le volume horaire d'une année scolaire), 1 700 heures pour un écolier de cours moyen (2 années scolaires) et 2 400 heures pour un lycéen du secondaire (2,5 années scolaires).
Contrairement à certaines idées reçues, cette profusion d'écrans est loin d'améliorer les aptitudes de nos enfants. Bien au contraire, elle a de lourdes conséquences : sur la santé (obésité, développement cardio-vasculaire, espérance de vie réduite...), sur le comportement (agressivité, dépression, conduites à risques...) et sur les capacités intellectuelles (langage, concentration, mémorisation...). Autant d'atteintes qui affectent fortement la réussite scolaire des jeunes.
" Ce que nous faisons subir à nos enfants est inexcusable. Jamais sans doute, dans l'histoire de l'humanité, une telle expérience de décérébration n'avait été conduite à aussi grande échelle ", estime Michel Desmurget. Ce livre, première synthèse des études scientifiques internationales sur les effets réels des écrans, est celui d'un homme en colère. La conclusion est sans appel : attention écrans, poisons lents !




Autres remarques : 


- Il parait que le jeu Fortnite est à l'origine de milliers d'échecs scolaires...


- Il parait que la génération actuelle est la première dans l'histoire de l'humanité à connaitre une régression intellectuelle...


Y'a des exceptions : ma petite joue à fortnite pour se détendre après son boulot … elle a 16,8 de moyenne générale (en 3ème) … et j'en suis très fier  Very Happy : j'ai jamais eu un bulletin comme ça… jamais  Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

Miscellanées - Page 26 Empty Re: Miscellanées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum