Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elections européennes 2019

+5
Mab-des-bois
Younes Terre
Kalawasa
EddieCochran+
OmbreBlanche
9 participants
Aller en bas
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Messages : 150
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)

Elections européennes 2019 - Page 2 Empty Elections européennes 2019

Ven 26 Oct - 19:39
Rappel du premier message :

Elections européennes 2019 - Page 2 10954391EUROPEENNES - Qui est candidat ? Que pronostiquent les sondages sur les élections européennes de mai prochain ? On fait le point sur le scrutin et sur les dernières actualités de la campagne qui s'ouvre très bientôt.






L'actualité du 25 octobre 2018 - Alain Juppé s'exprime sur le scrutin européen. Dans un entretien donné à BFMTV, le maire de Bordeaux a laissé entendre qu'il ne partageait pas la ligne LR pour l'élection européenne. "Ce que je ne voudrais pas, c'est que cette élection européenne se transforme en un référendum pour ou contre Macron. Il faut qu'on parle d'Europe, des vrais enjeux, quelle politique migratoire, quelle politique de croissance, quelle politique numérique, quel rapport avec l'Afrique..." Et d'ajouter : "Il faut que tous ceux qui croient que l'Europe est notre avenir et pas notre passé, que c'est une chance et non pas une contrainte, se réunissent, indépendamment des clivages politiques". Il y a quelques mois, Alain Juppé avait avancé l'idée d'une possible liste centrale autour de LREM, mais ne parle plus désormais de cette hypothèse.

Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Elections européennes 2019 - Page 2 Empty Re: Elections européennes 2019

Mar 26 Fév - 19:05
Sondages : quand l’institut BVA est pris la main dans le sac

26 février 2019

Dans un message posté ce lundi, je soulignais les incohérences du dernier sondage BVA à propos des futures élections européennes. Alerté par un internaute, le journal Libération a donc publié un article d’explication présentant les justifications alambiquées de l’institut BVA. Celles-ci ne résistent toujours pas à l’épreuve des faits.

Ainsi, à la question de savoir comment il est possible de prédire pour la France insoumise un score total inférieur à la liste EELV alors que les résultats par catégories socio-professionnelles donnaient toujours un résultat inverse, l’institut BVA répond que les résultats de certaines catégories socio-professionnelles ne sont pas indiqués dans la notice explicative du sondage. Selon lui, ceux-ci contrebalanceraient les résultats des catégories publiées.

Pour parvenir à cet exploit, BVA crédite la France insoumise de 0% chez les « élèves, étudiants et inactifs », de 0% chez les indépendants et les chefs d’entreprise, et de 1% chez les professions intermédiaires. C’est donc comme par hasard dans les catégories non affichées que surviendrait des pics de résultats positifs pour EELV (jusqu’à 20% dans les professions intermédiaires) et des pics de résultat négatifs pour la France insoumise (jusqu’à 0% pour les « élèves, étudiants et inactifs » ou pour les indépendants et les chefs d’entreprise). Soit le hasard fait très mal les choses, soit BVA s’est permis d’inventer des résultats grotesques dans les autres catégories.

En effet, personne ne peut croire que la France insoumise qui avait réalisé 22% des voix à l’élection présidentielle chez les professions intermédiaires ne ferait plus que 1% aujourd’hui. Surtout quand, dans le même temps, les cadres et les employés (dont respectivement 19% et 22% avaient voté pour Jean-Luc Mélenchon en 2017) seraient toujours 14% à vouloir faire de même. Quel est ce paramètre politique mystère qui fait que la catégorie se situant entre les cadres et les employés se serait totalement détournée du vote pour la France insoumise ? Et qu’est ce qui permettrait d’expliquer que les 19% d’indépendants et les 24% d’inactifs qui avaient apporté leur suffrage à Jean-Luc Mélenchon en 2017 seraient désormais 0% à renouveler ce vote lors des élections européennes. Enfin, quel génie peut-il expliquer comment 0% des « élèves, étudiants et inactifs » voudrait voter pour la France insoumise en mai prochain alors que le même sondage prédit que 13% des jeunes entre 18 et 35 ans le ferait ?

Sans aucun doute aucun. Il semble plutôt que, pris la main dans le sac, l’institut BVA a improvisé à la hâte une réponse qui ne tient pas la route.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Elections européennes 2019 - Page 2 Empty Re: Elections européennes 2019

Mar 26 Fév - 19:51
25 -

Younes Terre a écrit:
Sondages : quand l’institut BVA est pris la main dans le sac

26 février 2019

(...)Enfin, quel génie peut-il expliquer comment 0% des « élèves, étudiants et inactifs » voudrait voter pour la France insoumise en mai prochain alors que le même sondage prédit que 13% des jeunes entre 18 et 35 ans le ferait ?

Sans aucun doute aucun. (...).

Aucun génie peut-être, mais un mec comme moi qui a le certificat d'études primaires le pourrait facilement : c'est logique que parmi les 87% des jeunes entre 18 et 35 ans aucun ne le ferait Very Happy ! Y a pas photo.

La politique c'est l'art de savoir présenter les chiffres.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Elections européennes 2019 - Page 2 Empty Re: Elections européennes 2019

Jeu 28 Fév - 19:49
26 -

Géguerre entre le Parlement européen et le Conseil de l'Union européenne, càd le conseil qui réunit les ministres de chaque Etat-membre compétents - si l'on peut dire - dans un domaine spécialisé (justice, économie, finances, etc), qui est l'organe exécutif et aussi législatif de l'Union et dont les décisions qui fâchent sont lâchement rejetés par les intéressés et leur gouvernement sur la Commission européenne ce qui ésplique sa mauvaise presse auprès des opinions sur rue publiques (injustifiée car son boulot consiste à appliquer ce qu'on décidé les ministres et aussi le parlement européen).

L'objet de la bisbille est la nomination d'un procureur auprès de la Cour de Justice de l'U-E (CJCE). Les Francaouis soutiennent un poulain national et ont emporté l'assentiment des ministres de la justice réunis en Conseil de l'Union européenne. Le Parlement défend une magistrate roumaine qui a fait ses preuves d'autant qu'elle s'est attaquée avé succès à la corruption dans son pays et que celui-ci préside actuellement l'U-E, vous voyez la claque que les parlementaires veulent envoyer aux politicards  aux manettes. Un truc assez GJ.

"UNION EUROPÉENNE
Bataille franco-roumaine pour le poste de procureur européen


La magistrate symbole de la lutte anticorruption en Roumanie a la préférence du Parlement, tandis que le procureur général Jean-François Bohnert a le soutien des dirigeants européens


Par Cécile Ducourtieux, Jean-Baptiste Chastand et Mirel Bran Publié aujourd’hui à 11h18, mis à jour à 11h18


Elections européennes 2019 - Page 2 E3a094d_9RlboUlNV2LMrkmk1yb51cpE

Laura Codruta Kövesi à Bucarest, le 15 février. ANDREI PUNGOVSCHI / AFP


C’est un tout nouveau poste, qui suscite une bataille inédite entre la France et une candidate roumaine qui n’est pas soutenue par son pays. Jean-François Bohnert, 58 ans, actuellement procureur général à Reims, et Laura Codruta Kövesi, 45 ans, ancienne dirigeante du parquet anticorruption en Roumanie, sont en concurrence pour devenir chef du parquet européen, qui doit entrer en fonctions d’ici à fin 2020.


Le Français a obtenu un large soutien du Conseil de l’Union européenne, l’organe qui regroupe les Etats membres, tandis que la Roumaine a eu celui des eurodéputés, à la suite d’un vote de la commission des libertés publiques, de la justice et des affaires intérieures, mercredi 27 février. Les deux institutions doivent se réunir courant mars pour tenter de choisir l’un ou l’autre candidat.


Le ou la vainqueur sera chargé de superviser les enquêtes sur les fraudes aux fonds européens ou à la TVA dans les vingt-deux pays membres de l’UE qui ont choisi de faire partie de cette petite révolution. Pour la première fois de l’histoire, un fonctionnaire européen aura un véritable pouvoir d’enquête à l’échelle du continent. Sur le papier, il pourra notamment forcer les parquets nationaux à enquêter, y compris sur les sujets impliquant des responsables politiques locaux. Jusqu’ici, les services antifraude européens devaient se contenter d’enquêtes administratives avant de transmettre les dossiers aux justices nationales, qui les reprenaient avec plus ou moins de bonne volonté.


Les deux candidats ont des profils assez opposés. Laura Codruta Kövesi est une véritable star dans son pays pour avoir fait condamner des dizaines de responsables politiques de tout niveau pour corruption. « Son bilan parle pour elle, et la choisir assurerait que ce nouveau poste soit occupé par une personne disposant d’une expérience, d’une expertise et d’une résilience remarquables », souligne l’ex-juge et eurodéputée Verte Eva Joly.""
(...) la suite pour les abonnés.
**************************

Europdéputée verte la Vava Pasjolie ? Plus très verte entéka, plutôt blette l'aigrie.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Elections européennes 2019 - Page 2 Empty Re: Elections européennes 2019

Mar 5 Mar - 8:36
Quel culot : not' Jupiter donne des leçons à toute l'Europe ! Il parle de remettre à plat les accords de Schengen (ça veut dire quoi ? ), il parle de sécurité, de préférence européenne...Blablabla....Il parle comme un populiste, un réactionnaire, un nationaliste, un replié-sur-soi, un obscurantiste...en un mot : comme un abruti en gilet jaune !

PS : Jupiter et le Phénix du Haut-Poitou : quel beau couple ! Elections européennes 2019 - Page 2 Rire_542
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Elections européennes 2019 - Page 2 Empty Re: Elections européennes 2019

Mer 6 Mar - 20:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
28 -

Kalawasa a écrit:Quel culot : not' Jupiter donne des leçons à toute l'Europe ! Il parle de remettre à plat les accords de Schengen (ça veut dire quoi ? ), il parle de sécurité, de préférence européenne...Blablabla....Il parle comme un populiste, un réactionnaire, un nationaliste, un replié-sur-soi, un obscurantiste...en un mot : comme un abruti en gilet jaune !

PS : Jupiter et le Phénix du Haut-Poitou : quel beau couple ! Elections européennes 2019 - Page 2 Rire_542

Essellent ! Voilà une belle illustration de ce que peut être la dérision réussie. Elle est à géométrie variable, chacun la perçoit au degré qu'elle lui inspire.
Merci Cher Kalawasa, vous êtes le champion du ixième degré, le phénix de la confrérie des "dérisionistes" !
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Elections européennes 2019 - Page 2 Empty Re: Elections européennes 2019

Mer 6 Mar - 22:57
Merci Cher Eddie, mais question dérision vous pouvez en remontrer à tout le monde !  Wink   Et qui dit dérision doit obligatoirement penser également à l'auto-dérision qui relativise notre importance .
S'il m'arrive d'avoir une bouffée de vanité, je pense immédiatement au paradoxe de Fermi, à l'univers et ses centaines de milliards de galaxies renfermant chacune des centaines de milliards d'étoiles....et je me calme très vite !  Very Happy
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Elections européennes 2019 - Page 2 Empty Re: Elections européennes 2019

Mer 6 Mar - 23:34
30 -

Kalawasa a écrit:(...)
S'il m'arrive d'avoir une bouffée de vanité, je pense immédiatement au paradoxe de Fermi, à l'univers et ses centaines de milliards de galaxies renfermant chacune des centaines de milliards d'étoiles....et je me calme très vite !  Very Happy

Oui, mais là vous avez tellement de choses auxquelles penser que c'est normal que ça vous calme. Moi le paradoxe de Bercy suffit à m'anesthésier !
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Elections européennes 2019 - Page 2 Empty Re: Elections européennes 2019

Ven 26 Avr - 20:41
Elections européennes 2019 - Page 2 Loisea10
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Elections européennes 2019 - Page 2 Empty Re: Elections européennes 2019

Ven 26 Avr - 23:42
32 -

Le gazier Régis qui porte à l'aise sa plume pour commettre de l'humour aviaire est-il censé être drôle ?
avatar
Invité
Invité

Elections européennes 2019 - Page 2 Empty Re: Elections européennes 2019

Sam 27 Avr - 13:18
C'est justement le genre d'âneries qui pourraient, si elles sont crues, laisser croire aux générations incultes que l'extrême droite n'a rien de si terrifiant  .... c'est beau d'être à ce point débile et d'oeuvrer à l'inverse de ce qu'on souhaite ....
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Elections européennes 2019 - Page 2 Empty Re: Elections européennes 2019

Sam 27 Avr - 14:44
34 -

@quantat a écrit:C'est justement le genre d'âneries qui pourraient, si elles sont crues, laisser croire aux générations incultes que l'extrême droite n'a rien de si terrifiant  .... c'est beau d'être à ce point débile et d'oeuvrer à l'inverse de ce qu'on souhaite ....

Oui en effet. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un peu gauche.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Elections européennes 2019 - Page 2 Empty Re: Elections européennes 2019

Lun 29 Avr - 20:05
35 -

A défaut de parler programme et projets l'on parle défauts:


"Européennes : la campagne de Nathalie Loiseau, des couacs en série


L'ancienne ministre, tête de la liste LREM aux élections européennes, mène une campagne truffée de polémiques. Franceinfo remonte le fil.

franceinfo France Télévisions Mis à jour le 29/04/2019 | 17:49


"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille", selon la célèbre formule de Jacques Chirac. Nathalie Loiseau en sait quelque chose. La tête de liste LREM aux élections européennes est en pleine tempête. Sa campagne est minée par les polémiques ces dernières semaines. Franceinfo revient sur ces couacs à répétition.


La liste étudiante d'extrême droite
Mediapart a révélé, le 22 avril, que Nathalie Loiseau avait fait partie d'une liste d'extrême droite lors d'élections étudiantes, en 1984. Sur franceinfo, l'ancienne ministre des Affaires européennes a expliqué avoir été amenée sur cette liste "par quelqu'un qui était gaulliste". Il lui "proposait qu'il y ait du pluralisme à Sciences Po et qu'il y ait plus de femmes qui se présentent", a précisé la tête de liste LREM.


"J'aurais dû enquêter, j'aurais dû regarder qui étaient les autres colistiers", a-t-elle concédé. Elle aurait alors constaté que la liste, qui portait l'étiquette UED, était née sur les cendres du GUD et prônait l'union des droites.


Avoir figuré sur une liste où il y avait des gens d'extrême droite, c'est une vraie connerie. Nathalie Loiseau à franceinfo


Nathalie Loiseau, qui reconnaît venir de la droite, a souligné avoir "rejoint Emmanuel Macron pour combattre l'extrême droite. Vouloir faire de moi quelqu'un qui soit proche de l'extrême droite, c'est scandaleux ! C'est blessant."


La suppression de l'ENA, qu'elle a dirigée
Emmanuel Macron a confirmé, lors de sa conférence de presse, son intention de supprimer l'ENA, dont il est diplômé. Nathalie Loiseau, qui a dirigé le prestigieux établissement entre 2012 et 2017 avant de faire son entrée au gouvernement, a affirmé dimanche approuver cette suppression.


"Je suis soulagée qu'on donne un coup de pied dans la fourmilière, a-t-elle déclaré, dimanche 28 avril sur Radio J. "Je sais ce que j'ai pu faire pendant cinq ans à essayer de réformer cette école, il y a des choses que j'ai réussies, dont je suis fière, mais je sais aussi les limites auxquelles je me suis heurtée", a-t-elle développé, en pointant notamment "le manque de diversité" des élèves.


On se pose tous les mêmes questions : est-ce qu'on recrute vraiment tous les talents ou est-ce qu'il y a une distorsion avant que les gens arrivent jusqu'à nous ? Nathalie Loiseau à Radio J


Interrogée sur France Culture, lundi 29 avril, elle a condamné la façon dont elle avait été accueillie lorsqu'elle a pris la direction de l'école. "Je sais ce à quoi je me suis heurtée. C’est-à-dire énormément de conservatisme de la haute administration. Disons les choses : je n’ai pas été accueillie avec des fleurs en n’étant pas ancienne élève de l’ENA, femme de moins de 50 ans", a-t-elle déclaré. Avant d'ajouter : 


J’avais l’impression d’être une romanichelle quand je suis arrivée à la tête de l’ENA. Nathalie Loiseau à France Culture


La petite phrase de cette native de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) a aussitôt été épinglée par certains responsables politiques. "Ce 'rempart' face à l’extrême droite a manifestement été construit en carton-pâte...", a réagi Ian Brossat, tête de liste PCF aux européennes, estimant que Nathalie Loiseau stigmatisait la communauté rom.
"Mépriser les gens, c'est les traiter comme des romanichels. Le GUD a pas laissé de souvenir mais bien imprimé sa marque. Loiseau / Bardella [le candidat du Rassemblement national], l'extrême droite a bien 2 candidats aux européennes", a commenté Bastien Lachaud, député de la France insoumise.


La polémique sur les couples homosexuels
Nathalie Loiseau est l'auteure d'une bande dessinée publiée le 17 avril : L'Europe en BD. L'ouvrage aborde les grands thèmes de la campagne mais évoque aussi des sujets de société comme l'homosexualité. Des commentateurs ont ainsi repéré un passage sur le mariage de couples homosexuels en Europe et accusent Nathalie Loiseau de banaliser 
"Triste baffe aux personnes LGBT de toute Europe qui veulent l'égalité. Cette démonstration absurde marche avec tout ? L'IVG ? L'accueil des réfugiés ? Avec de tels 'progressistes', à quoi servent les conservateurs ?", a fait mine de s'interroger le député socialiste Boris Vallaud sur Twitter.


La principale intéressée a répondu à certains de ses détracteurs, dimanche, en partageant un extrait de son livre Choisissez Tout. Elle y parle de ses frères "gays". "Le Paris de la mode, c'est eux, leur fantaisie, leur lucidité parfois noire et souvent drôle, leur capacité à jouer à fond la comédie de la mode et à en connaître la vanité...", écrit-elle.
 L’homophobie de Jaroslav Kaczynski, qui désigne les LGBT comme une « menace contre la Pologne », est en réalité une menace contre les valeurs de l’Europe. Ne laissons pas l’obscurantisme gagner en Europe.


Une défense qui ne convainc pas Guillaume Mélanie, coprésident de l'association Urgence Homophobie. "M’expliquer que vos propos ne sont pas homophobes car vous aimez vos 'frères' gays qui sont géniaux car ils aiment la mode... c’est non", a-t-il réagi.


Interrogée par le magazine Têtu, Nathalie Loiseau condamne une "polémique fabriquée de toutes parts". "Le petit garçon polonais de la BD est à côté de la plaque. C’est la réalité. Est-ce que cela veut dire que je suis d’accord ? Evidemment pas ! Je décris le monde tel qu’il est", s'est-elle défendue, précisant qu'elle n'avait "aucune leçon à recevoir" dans la lutte contre l'homophobie. "On est en train de s’amuser à détruire ce que je suis", a-t-elle poursuivi. Et de s'insurger : "C’est de la politique de caniveau et chacun juge sans savoir."


La messe à La Réunion
Dans le cadre d'un déplacement à La Réunion, Nathalie Loiseau a invité la presse à la suivre à une messe. Elle a été accusée, 
Jean-Luc Mélenchon a dénoncé une "grossière récup du christianisme". Un proche de la candidate LREM, cité par Le Figaro, a assuré que l'inscription d'un tel "déplacement privé" à l'agenda officiel relevait d'une "erreur humaine". Le chef de file de la France insoumise a alors accusé "la macronie" de n'avoir "pas de convictions", "juste des plans de com".""

-------------------
"Juste des plans de com", il doit y avoir une coquille, la dernière lettre de com aurait dû être incrémentée d'un rang.  Very Happy

Je viens d'apprendre que la Dame n'est pas énarque mais Science Po et Institutu national des langues et civilisations orientales.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Elections européennes 2019 - Page 2 Empty Re: Elections européennes 2019

Dim 5 Mai - 22:42
La "grande marche pour l'Europe" des LREM qui s'est déroulée ce dimanche à Paris.

On attend impatiemment les chiffres de Castaner.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Elections européennes 2019 - Page 2 Empty Re: Elections européennes 2019

Dim 5 Mai - 22:59
J'ai compté 8 drapeaux nationaux....Impressionnant !
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Elections européennes 2019 - Page 2 Empty Re: Elections européennes 2019

Lun 6 Mai - 0:14
38 -

Kalawasa a écrit:J'ai compté 8 drapeaux nationaux....Impressionnant !

Quoi !? Des populistes !!! affraid
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Elections européennes 2019 - Page 2 Empty Re: Elections européennes 2019

Mer 15 Mai - 18:54
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Elections européennes 2019 - Page 2 Empty Re: Elections européennes 2019

Mer 15 Mai - 20:10
40 -
(Le clip vidéo ci-dessus)

Il est très original ce clip électoraliste du PTB, mais les têtes de listes ont pour la plupart des noms à coucher dehors avé un ticket de logement, jamais un électeur lambda ne pourra les retenir pour s'en souvenir le jour du vote...
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Elections européennes 2019 - Page 2 Empty Re: Elections européennes 2019

Mer 15 Mai - 20:37
EddieCochran+ a écrit:40 -
(Le clip vidéo ci-dessus)

Il est très original ce clip électoraliste du PTB, mais les têtes de listes ont pour la plupart des noms à coucher dehors avé un ticket de logement, jamais un électeur lambda ne pourra les retenir pour s'en souvenir le jour du vote...

Des flamands rouges,c'est normal que tu ne comprennes pas Very Happy
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Elections européennes 2019 - Page 2 Empty Re: Elections européennes 2019

Jeu 16 Mai - 14:26
Chez nous le même jour ce sont les élections législatives , ça va encore prendre des mois pour
obtenir une coalition gouvernementale et donc un premier sinistre
il n'y a qu'un tour et aucun parti ne saurait avoir la majorité des 2/3
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Elections européennes 2019 - Page 2 Empty Re: Elections européennes 2019

Ven 17 Mai - 9:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ahhh, les décisions préélectorales prises dans la hâte , voire la panique...Le meilleur exemple : la fin des 80 km/h : on refile la patate chaude aux départements ! 
Je vous souhaite beaucoup de plaisir si vous traversez la France, sans copilote, GPS ou Appli spéciale . Et bien sûr, on n'a pas pensé aux étrangers ....ni d'ailleurs au prix des panneaux....
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Elections européennes 2019 - Page 2 Empty Re: Elections européennes 2019

Ven 17 Mai - 9:14
Kalawasa a écrit:Ahhh, les décisions préélectorales prises dans la hâte , voire la panique...Le meilleur exemple : la fin des 80 km/h : on refile la patate chaude aux départements ! 
Je vous souhaite beaucoup de plaisir si vous traversez la France, sans copilote, GPS ou Appli spéciale . Et bien sûr, on n'a pas pensé aux étrangers ....ni d'ailleurs au prix des panneaux....
En fait, le mélange du 80 et du 90 selon les communes ou régions va être encore plus piègeur, donc rapporter plus de PV...Sont vraiment machiavéliques ces pourris de politiques..
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Elections européennes 2019 - Page 2 Empty Re: Elections européennes 2019

Ven 17 Mai - 10:39
Loiseau se cache pour mourir

L’inélégante mise à l’écart de l’apôtre Loiseau
LE CLIN D’OEIL DE SERGE RAFFY.
La candidate LREM exfiltrée sans ménagement des affiches de campagne. Remplacée au pied levé par le « boss ». Brutal et pas très élégant. Sur fond de misogynie ?

L’affaire est presque révoltante, voire scandaleuse. Une femme tête de liste, en pleine campagne, poussée dans l’ombre comme une soubrette remerciée ! Nous assistons à une étrange mise au piquet d’une dame pas du tout indigne. Une exfiltration en zone de guerre ? Il y a un peu de cela dans le fondu-enchaîné des affiches de LREM, Nathalie Loiseau disparaissant au profit du seul maître des lieux, Emmanuel Macron.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Elections européennes 2019 - Page 2 Empty Re: Elections européennes 2019

Ven 17 Mai - 19:32
46 -

Younes Terre a écrit:Loiseau se cache pour mourir

L’inélégante mise à l’écart de l’apôtre Loiseau
LE CLIN D’OEIL DE SERGE RAFFY.
La candidate LREM exfiltrée sans ménagement des affiches de campagne. Remplacée au pied levé par le « boss ». Brutal et pas très élégant. Sur fond de misogynie ?
(...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai suivi le lien et la photo d'accueil à elle seule reflète bien le drame qui se noue autour de Nat Lésfiltrée :

Elections européennes 2019 - Page 2 325c557_jqUZbuTeV1iogetHN4Pdt5xw

C'est un peu salaud car l'on ne se choisit pas son plumage (ni son ramage) en naissant, hélas.

Même la Murène, qui bien qu'elle se soit fait maigrir a pris du poids électoral, obtient une bien meilleure "note de gueule" comme l'on dit dans nos armées, malgré son sourire carnassier éclatant de stupidité. Sa dernière sortie affligeante sur les chiffres du chômage et d'économie donnerait à un étudiant venant de louper son partiel en AES l'espoir qu'il lui reste des chances de finir Nobel d'économie.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Elections européennes 2019 - Page 2 Empty Re: Elections européennes 2019

Mar 21 Mai - 20:09
47 -

Nouillegel Kialarage est à la tête d'une formation politique qui selon les sondages va remporter la compète des élections au Parlement européen au Royaume-Uni avé au moins 25% des voix.

Mais voilà que des enquêteurs judiciaires de la Commission de contrôle des élections de la Perfide Albion viennent d'avoir l'impudence de soumettre à un contrôle fiscal son joujou le Brexit (mal)Party récemment fondé, au prétexte qu'il y aurait magouille sous roche, un croque-en-jambe pour la désignation de Nouillegel Kialarage en tant que dépité européen si jamais il était avéré qu'il en croque.

Comment le "Sordide" comme l'a désigné le politologue français Dominique Reynié va-t-il tirer son épingle du jeu?

Voici un article en ligne du Monde. J'ai mis une flèche sur la photo, l'extravagant Nouillegel a eu l'imprudence de dire "Food" et vlan il s'est ramassé une dose de milk-shake sur le costard  Shocked !

"Le Monde
Royaume-Uni : le Parti du Brexit de Nigel Farage soupçonné de financement illégal
 Philippe Bernard  Il y a 4 heures


La commission électorale britannique soupçonne la formation d’avoir utilisé le site Paypal pour contourner les règles.
Elections européennes 2019 - Page 2 Nigel-10

Nigel Farage, après avoir été visé par un jet de milkshake, le 20 mai à Newcastle.:copyright: SCOTT HEPPELL / REUTERS Nigel Farage, après avoir été visé par un jet de milkshake, le 20 mai à Newcastle.


A la veille d’une victoire annoncée aux élections européennes, où les sondages le donnent en tête de tous les partis, le Brexit Party (« Parti du Brexit») du dirigeant d’extrême droite Nigel Farage est sur la sellette. Lundi 20 mai, la commission électorale a annoncé qu’elle se rendrait le lendemain au siège de cette formation politique créée en janvier sur les décombres de UKIP (Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni), l’ancien parti de M. Farage devenu ouvertement xénophobe et antimusulman depuis sa victoire au référendum sur le Brexit.


« Coup monté »
Alors que la loi britannique ne soumet à aucun contrôle les dons aux formations politiques inférieurs à 500 livres (570 euros), la commission électorale soupçonne le Parti du Brexit d’avoir détourné cette règle en encaissant une multitude de règlements tout juste inférieurs à ce plafond via Paypal, un système de paiement en ligne qui ne permet pas de vérifier l’origine des fonds ni le véritable payeur. Or, la législation exige que tout don supérieur à 500 livres provienne d’une source britannique répertoriée.


L’ancien premier ministre Gordon Brown a accusé M. Farage d’« affaiblir la démocratie » en acceptant des financements de campagne « dont l’origine est inexpliquée ». Le Parti du Brexit, qui fait régulièrement salle comble dans une campagne des européennes désertée par les grands partis, n’a pas formellement d’adhérents. Il compte des « partisans répertoriés » qui versent au minimum 25 livres par an, apportant un revenu estimé à 2,75 millions de livres. Lundi, à l’annonce de l’enquête de la commission électorale, Nigel Farage a dénoncé « un coup monté par l’establishment » et « une ingérence directe dans la campagne électorale ».Une enquête de la télévision Channel Four a établi que M. Farage, député européen, avait reçu 450 000 livres de l’homme d’affaires Arron Banks, financier de la campagne du Brexit. Il affirme ne pas les avoir déclarés au Parlement européen parce qu’il s’apprêtait à quitter la politique après la victoire du Brexit.""

-----------------------------

Les enquêteurs vont-ils lire en lui à "livres ouvertes" ?
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Elections européennes 2019 - Page 2 Empty Re: Elections européennes 2019

Mer 22 Mai - 21:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Elections européennes 2019 - Page 2 Empty Re: Elections européennes 2019

Jeu 23 Mai - 0:07
49 -

L'on reconnaît bien la tignasse caractéristique de Manonon Débris dans le petit justicier fiscal de la discorde insoumise. Amusant, mais graphisme minimaliste, un retour en arrière, à l'image de l'idéologie insoumise.
Contenu sponsorisé

Elections européennes 2019 - Page 2 Empty Re: Elections européennes 2019

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum