Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mobilisation du 17 novembre

+7
Charly
Rumba
Kalawasa
OmbreBlanche
EddieCochran+
Mab-des-bois
Younes Terre
11 participants
Aller en bas
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 16 Empty Mobilisation du 17 novembre

Sam 3 Nov - 18:56
Rappel du premier message :

Ben alors cela ne vous concerne pas ? Vous sentez pas qu'il va se passez quelque chose ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vous avez pas d'opinion sur le sujet?

Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 16 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Dim 17 Fév - 15:41
Shansaa2 a écrit:
Younes Terre a écrit:

Un violeur comme Roman Polanski?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais qu'est ce que Polanski a a voir ici ? Rolling Eyes

Demandez à Finki ! Moi j'ai parlé de Tariq Ramadan à propos de sa radicalité islamiste, pas d'une affaire qui n' a pas encore été jugé ! C'est vous qui avez ramené le sujet du viol...Alors puisse que l'on y ait parlons de Polanski et de ses nombreux soutiens..sans aucun liens communautaristes...contrairement à Ramadan soutenu par les islamo-gauchistes ...Enfin beaucoup moins solidaires ses derniers temps ! Alors que la solidarité avec Polanski elle ne se dément pas !


Dernière édition par Younes Terre le Dim 17 Fév - 15:51, édité 1 fois
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 16 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Dim 17 Fév - 15:44
Concernant la polémique autour de l’insulte «sale juif», Alain Finkielkraut a déclaré sur LCI, que l’insulte de raciste le blessait davantage: «Le problème des Juifs aujourd’hui, la douleur qui leur est infligée, c’est qu’on les traite de raciste. Benjamin Griveaux a protesté en disant que j’avais été traité de sale juif. Je comprends très bien sa protestation, je suis ému par le témoignage de solidarité qu’il a manifesté, mais on ne m’a pas traité de sale juif. Et on ne m’a jamais traité de sale juif. En revanche, on me traite à chaque fois que je mets le nez dehors dans ce genre de manifestation, on me traite de sale raciste. […] Quand vous êtes traité de juif, vous pouvez redresser la tête et puis l’injure vous pouvez la porter comme une couronne, mais quand vous êtes traité de raciste, vous êtes tout d’un coup coupable du pire des crimes.»

Il n' y a que la vérité qui blesse ? Oui il y a beaucoup de juifs racistes , ce qui devrait être encore pire comme infamie vu leur histoire, mais qui est une circonstance atténuante pour leurs supporter ...
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 16 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Dim 17 Fév - 16:07
Mab-des-bois a écrit:Quand on a maille avec la police, le petit manuel des mono-neuronés dit qu'on a le droit de s'en prendre aux juifs , c'est ça ?

C'est assez minable comme rhétorique !
Un déjà vous vous auriez le privilège de pouvoir vous exprimer , privilège de votre classe , car vous maîtrisez la langue française et l'orthographe! Au grand débat proposez un loi qui obligerait les électeurs à faire une dictée pour avoir le droit de voter !
Votre maîtrise vous autorise-t-elle à faire dire à quelqu'un ce qu'il n' a pas dit?
Quand je me suis risqué à vous faire le coup vous avez pas apprécié il me semble !

Oui la presse et les média ne s'émeuvent pas beaucoup des blessures infligées aux gilets jaunes ...
Pas plus que les insultes et les amalgames fait au plus haut niveau !
Par contre on va en bouffer du Finki ...

Alors oui il y a un problème d'antisémitisme en France , pas mal de fantasme aussi comme sur les francs maçons , on en bouffe à toutes les sauces et c'est navrant car c'est des égarement qui font perdre de vue une réalité évidente , qui est là pas cachée ...L'élite contre le peuple et l'entre deux classe qui ne choisi pas vraiment son camp , enfin qui préfère soutenir l'élite car elle a peur de trop perdre ...Et au final prend non seulement le risque de l'injustice , mais de tous perdre !

J'ai vu en avant première le film de Ruffin "je veux du soleil " ! J'y ait vu une GJ que je connait des réunions et des manifs...et j'ai découvert sa situation pendant le film ! Je savais pas ! J'ai pleuré...
Allez voir le film quand il sortira en avril !
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 16 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Dim 17 Fév - 16:29
Serge Grossvak
1 h ·
J'accuse !

J'accuse les hautes sphères politiques et médiatiques pour leur manipulation et leur trahison de la juste lutte contre l'antisémitisme.

J'accuse les pouvoirs politiques et médiatiques d'avoir construit de toute pièce l'accusation d'antisémitisme contre les Gilets Jaunes, contre le peuple rebelle.

J'accuse les principales autorités juives de pervertir la lutte contre l'antisémitisme par sa mise au service de visées politiciennes.

Le coeur me déchire de devoir formuler si graves accusations mais aujourd'hui, comme du temps de Zola, un travestissement des faits à caractère racial est commis à seule fin de protéger le pouvoir. Le coeur me déchire parce qu'étant juif ce à quoi j'assiste m'est plus blessant encore que les plus abjectes campagnes antisémites : cette manoeuvre contre le peuple trouve soutien et complicité dans les plus hautes autorités juives censées me représenter.

Au coeur des faits réels qui ont donné lieu à travestissements figurent 3 événements.

Le premier, pas nécessairement par ordre chronologique, est constitué par 3 actes antisémites concomitants. Les croix gammées sur les portraits de Simone Veil, la destruction des arbres souvenir d'Ilan Alimi, l'inscription « Juden » sur la devanture d'un magasin dont le propriétaire est juif. A ce jour nul ne sait quels sont les auteurs de ces actes odieux. A ce jour, nul ne peut être désigné coupable de ces gestes ignobles. A ce jour, nul individu, nul groupe ne peut être jeté à la vindicte. J'attends avec impatience que ceux ci soient identifiés afin qu'ils soient condamnés, mais encore plus parce que je voudrais être certain que ces gestes infâmes ne sont pas le fruit d'un de ces groupuscules extrémistes qui infestent la communauté juive. Chacun a ses hypothèses, pour les uns l'origine vient des Gilets Jaunes, pour moi il faudrait regarder du côté des Ldj et Bétar, peut être l'enquête aboutira-t-elle sur quelqu'autres imbéciles qui dans tous les cas de figure ne représenteront qu'eux même. Ces 3 faits, aussi graves soient-ils, ne peuvent, ne doivent donner lieu au lynchage médiatique d'un mouvement populaire. Pervertir le combat contre l'antisémitisme ne peut que conduire à nourrir le racisme bien plus puissamment que les fanatiques de sale obédience.

Le second événement concerne monsieur Finkelkraut. Je tiens ce personnage pour abject, pour un infâme raciste qui mérite amplement la réprobation populaire qu'il peut rencontrer. La réprobation sans coup, sans racisme, simplement l'expression du dégout que ce sale type inspire. Si une personne profère à son encontre des propos racistes, qu'elle soit justement condamnée. Quel dommage qu'il n'en ait pas été de même lors des éructations islamophobes de l'académicien. Le combat anti raciste en aurait été renforcé.

Le troisième événement concerne une dizaine de poivrots exhibant la quenelle lancée par l'antisémite Dieudonné. Cet acte d'une poignée de crétins a donné lieu à d'amples indignations jusqu'au plus haut de l'Etat. Quel dommage que cette indignation face à des ivrognes n'ait pas eu son pendant à juste dimension lorsque les auteurs de faits indignes ont été, dans la même semaine, un Maire et une Sénatrice chassant d'un marché municipal une femme pour port d'un signe religieux (islamique il est vrai, donc racisme acceptable). Cet usage politicien du nécessaire combat anti raciste est le pire ennemi de ceux qui aspirent à une bonne entente.

Rien ne justifie d'induire de ces 3 faits réels une mise en procès de quelque groupe que ce soit. Rien en l'état ne justifie de porter sur le moment à l'indignation nationale la dénonciation de l'antisémitisme, si ce n'est un bas calcul politicien qui n'a rien à voir avec l'antiracisme.

Juif je suis, et Gilet Jaune. Ce que je vois dans Peuple vêtu de jaune est beau, est digne. Ces gens que j'ai le bonheur de croiser lèvent la tête, ont de l'éclat dans les yeux et ils parlent, et ils réfléchissent. Des juifs, je n'ai jamais entendu parlé sur les ronds points, dans les réunions, ce n'est pas le sujet. Quelques fois sur Facebook surgissent des publications sur le sujet, étonnantes, portées par 2 ou 3 individus de passage jamais vus avant, jamais vus après. J'ai dénoncé ces publications racistes. La tendance est plûtot « on forme une famille » et les sujets sont le RIC, rend l'ISF, Macron démission, les médias devenus officines de propagande et les blessés, les blessés, les blessés...

J'éprouve une profonde admiration pour ces gens au quotidien si difficile qui soudain reprennent espoir. Il est des jours magiques et plein de soleil lorsque le peuple dit stop, déchire le silence, pulvérise l'oppressive fatalité. Ma famille Gilets Jaunes, je vous admire. Alors oui, je sais, avec une famille si nombreuse, couvrant tout un peuple, il y a fatalement parmi nous quelques voleurs, quelques brutes familiales, quelques pédophiles, quelques racistes, quelques antisémites... Enfin, toutes les déviances humaines existantes ne peuvent qu'être représentées dans un si grand nombre. Moi, je ne veux voir que le beau de cette révolte parce que le laid existait avant, bien avant et que seule la révolte est nouvelle. Parce que seule cette révolte de dignité peut faire, un peu, refluer le laid par la dimension humaine qu'elle porte. Tous les engagements du peuple sont confrontés à ce même dilemme, la Résistance, la Commune de Paris. A chaque fois, ceux du Peuple ou proches du Peuple (Victor Hugo !) y voient la grandeur, ceux du pouvoir, ceux de la haute, y cherchent les vilénies pour déverser leurs bassesses sur ceux d'en bas. Voilà ce que nous vivons une fois de plus. Rien de plus.

Viles prétentieux du pouvoir, je vous accuse de turpitude, de jeter de l'huile sur le feu du racisme. L'antisémitisme n'est pas un pion à jouer dans votre combat de domination. Vous n'avez rien appris de l'histoire !

Serge Grossvak
Juif Autrement Yid

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Mobilisation du 17 novembre - Page 16 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Dim 17 Fév - 19:20
addendum
juste un mot de plus, à propos de la séquence Finkielkraut, c'est la présence au premier plan d'un salafiste barbu, le plus virulent des insulteurs !
j'ai entendu ce gentil bonhomme hurler à l'adresse de l'académicien "dégage, la France est à nous" (sic) !
ça donne une idée assez précise de l'état du pays et de la prolifération de cette engeance islamiste !
la France n'appartient pas encore à cette chienlit, dieu mercy !
et j'espère qu'il n'y a de manipulation dans cette affaire
j'en profite pour saluer mab' et l'aréopage
apéritivement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Mobilisation du 17 novembre - Page 16 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Dim 17 Fév - 20:04
380 -

Younes Terre a écrit:
EddieCochran+ a écrit:- La thèse complotiste d'une Loi Pompidou-Giscard-Rothschild de 1973 est déjouable par un étudiant du premier semestre de la première année de licence en droit ou en AES.

Je suis déçu , mais déçu , moi qui pensait Rocard compétent ! Lui qui est adulé tant par la gauche les sociaux démocrates que la droite , dont Macron, qui s'en réclame à l'occasion ..Une telle unanimité trans partisane me semblait gage de sérieux ! On peut se fier à personne!

 
A partir de 2mn 44 mais l'intro s'écoute ...Enfin vous connaissez comme moi cet interview Eddie je ne vous apprendre rien !

Bonus:

(Si vous m'apprenez beaucoup sur la dialectique tordue de LFI)

Décidément Mon Cher Younes Terre vous n'avez aucun respect pour mes heures de sommeil perdues à concocter une réponse à une de vos allégations.

Vous vous lancez à évoquer une loi que vous n'avez pas lue mais dont vous reprenez le vague intitulé pour véhiculer une thèse complotiste qui circule sur la VTM depuis plus de 25 ans. Je vous donne une réponse technique irréfutable au sens de la science juridique qui met en déroute des montages toxiques dont certains esprits malsains de la complosphère ont le secret pour tenter de faire accroire que la dette (laquelle au juste, hein? La souveraine, la privée, les deux?) s'est accrue de façon ésponentielle quand elle a été votée en 1973, alors qu'en réalité elle avait déjà été mise en place par le front Populaire, un épisode de notre histoire pas spécialement marquée par le capitalisme flamboyant francaoui.

Votre vidéo de 2012 traite de la crise des subprime et de la nécessité selon Rocroi de créer un gouvernement européen de la BCE. C'est comme si je vous parlais de cyclisme sur route et que vous me répondez en contradiction par de l'aqua-bike.

Au passage, merci de cette évocation du regretté Michou, le fils du père de la bombe atomique francaouie, qui dans cette vidéo milite pour une question d'actualité vitale du moment : la nécessité de fonder une puissance politique européenne pour être grands parmi les géants qui montent, sinon nous ne serions plus rien individuellement par Etat-membre. Ça ne vous a pas échappé. Si, comme c'est dommage, mais vous pouvez encore vous rattraper en votant LaREM aux prochaines européennes.

Quand au kremlonolâtre Manu Antidote, laissez ce hasbeen aigri remâcher ses misérables sottises. Il eut été bon qu'il restât simple démographe, ce qui lui eut évité de galvauder ses talents.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 16 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Dim 17 Fév - 22:36
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Mobilisation du 17 novembre - Page 16 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Lun 18 Fév - 13:45
381 -

Il est pour un monde de bisounours le Rocroi, un gazier te prête de l'argent et hop tu le gaspilles et tu ne le lui rends plus jamais et après ça tu lui en demandes à nouveau et ce brave couillon t'en refourgue aussi sec. Je sais bien que ce ne sont pas les khôns qui manquent sur la Planète mais il faut quand même en trouver des khôns cultivant un tel élan philanthropique ! A la réflexion ce n'est pas très halal tout ça car cela encourage la paresse et la prodigalité malsaine. Au nom du bien pour le bon peuple en guise de cache sexe bien sûr.

Ah la vieillesse est bien un naufrage !
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Mobilisation du 17 novembre - Page 16 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Mar 19 Fév - 8:15
diantre
on va laisser dormir en paix le pote de mon beau-père, un certain Michel Rocard, alias Rocroi, et revenir à la mobilisation, mais celle du 19 février, pour changer, que l'on doit à la réaction unanime (enfin presque) aux insultes odieuses proférées à l'encontre du philosophe….
il va juste manquer l'élégant bipède du palais, enfin non, la cheffesse du RN se joindra à manu sur la liste des abonnés absents, du moins, si j'ai bien capté BFM, la chaine du p'tit copain !
blague à part, l'antisémitisme devrait être combattu sur le terrain, mais les faux-derches de l'équipe marcheuse (de travers) ont un crédo qui le leur interdit "pas de vagues, surtout" (sic) !
tristement
hub'
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Mobilisation du 17 novembre - Page 16 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Mar 19 Fév - 8:32
Les vrais gilets jaunes ont été faits cocu par les casseurs jaunes de circonstance...Ils s'y sont très mal pris, et là, ça commence à bien faire ... Mad
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Mobilisation du 17 novembre - Page 16 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Mar 19 Fév - 8:49
morbleu
un gilet jaune, GJ en raccourci, ça s'enfile ou ça se fait enfiler !
c'est donc pas fastoche de reconnaître les siens, 
je rappelle pour le coup le célèbre "tuez les tous, dieu reconnaitra les siens", d'A A (Arnaud Amalric pour les intimes), et ça se passait à "baisé", pardon à Béziers, oups, ça m'a échappé…..
cela dit, ils ont au moins servi à arrêter l'escalade des prix à la pompe, on est donc un peu moins pompés !
nonobstant, quand je lis certains commentaires (pas le tien, Jean, of course) ça me pompe….
(très) sérieusement (euphémisme)
hub'
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 16 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Sam 23 Fév - 20:32
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 16 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Sam 23 Fév - 20:39
Samedi 23 février 2019 - Acte 15 - Second souffle

113 392 Manufestants dans les rues sur 134 localités recensées à cette heure, première estimation basse de la mobilisation.

Chiffre amené comme chaque samedi à évoluer d'ici à notre chiffrage définitif du dimanche midi (le détail et les sources seront également fournis demain à 13h) nous attendons vos remontées de la journée sur le groupe Le Nombre Jaune - Le groupe avant demain 11h30, bcp de localités manquent encore à l'appel (Corrèze, Jura, Creuse par exemple.... où êtes vous ?)

Une mobilisation qui repart selon notre chiffrage à la hausse : 101 000 manifestants environ la semaine dernière à la même heure

Nous attendons avec une impatience non dissimulée les chiffrages de l'intérieur et plus particulièrement celui de Paris, où la mobilisation était considérable ce samedi.




Mobilisation du 17 novembre - Page 16 Nombre11

Première manif Gilet jaune depuis le début du mouvement pour ma sœur  et baptême de gazage à 46 ans ...Elle a fait un vœu...
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 16 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Sam 23 Fév - 22:26
La mienne , deux semaine que je n'avais pas participé : 9 km , entre 2500 et 3000 personnes à vu de nez ! nous verrons ce que dit le Nombre Jaune demain !

Mobilisation du 17 novembre - Page 16 20190210
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Mobilisation du 17 novembre - Page 16 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Dim 24 Fév - 15:34
389 -

Les épisodes de cette bronca raslebolienne virent bizarrement vers ça :

Mobilisation du 17 novembre - Page 16 10-medium

Faut reconnaître que ce sont des velus.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Mobilisation du 17 novembre - Page 16 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Dim 24 Fév - 16:09
fichtre
ben moi, qui ai toujours un GJ dans ma tire (le gilet pas le mecton), je me pose d'autres questions, tout en comprenant la chienlit engendrée par le "chienleur" alias…, ben oui, pas la peine de le nommer !
à croire que certains ont signé un pacte avec la connerie, ivres de leur propre bêtise, une persévérance brute et sourde à autrui, ben oui, le khon (oups) sait pas qu'il l'est, et pis, ça changerait rien, à la limite, j'me dis !
finalement, cette tare humaine (la connerie) dont on aurait tort de sous estimer l'universalité, est drôlement pratique pour certains, puisqu'elle leur permet d'exister, et même de postuler et d'atteindre les plus hautes fonctions !
et même sans mêler l'intime à l'extime, d'ailleurs, et la sidération un peu effrayante qu'éveille son voisinage ou sa proximité, car vivre ou côtoyer un khon, que ce soit en vrai ou en pointillé (en monde virtuel aussi) c'est parfois duraille, même en jouant les hypocrites, ça devient vite injouable, du moins pour ce qui me concerne !
ben oui, le pari d'un accommodement serein avec la "sottise" n'échappe pas à l'écueil du cynisme, même si parfois, cet exercice de philosophie appliquée libère et émancipe (lol)
enfin, hein, j'dis ça, j'dis rien, pour en revenir au terre à terre
évidemment
hub'
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 16 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Dim 24 Fév - 16:19
hubert.de.boisredon a écrit:enfin, hein, j'dis ça, j'dis rien, pour en revenir au terre à terre
évidemment
hub'

Tu aurais pu commencer par là !
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Mobilisation du 17 novembre - Page 16 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Dim 24 Fév - 16:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
morbleu
ben oui, mon cher younés terre, c'est exact, faut avoir lu spinoza ou maxime rovere, pour aller plus avant dans le décryptage !
a priori, et même a fortiori, on en restera donc là !
et puis, je ne peux en revanche pas vous tutoyer, hélas, because on a pas gardé les cochons ensemble !
terre-iblement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Mobilisation du 17 novembre - Page 16 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Mar 26 Fév - 18:46
par mon cap
notre président vient de reprendre la main, avant de poursuivre sa route semée d'embûches, en fustigeant les GJ, dont il a comparé le mouvement à "la démocratie de l'émeute" (sic) !
voilà une formule qui ne devrait pas tarder à faire florès (où le buzz) !
c'est vrai qu'il est toujours arrogant, même quand il se maîtrise, il me souvient de la formule utilisée par le vidame d'Ussel à l'attention du jeune Fabius, à juste  titre, à l'époque, "le roquet", eh ben, le Manu, c'est juste du Laulau à peine amélioré !
tiens, pour en terminer sur les Gj, Manu a conseillé à Ouattara, le président de cote d'ivoire, d'habiller ses partisans de GJ pour éviter le retour de son ennemi Gbagbo, et de les masser à tous les ronds-points, résultat assuré, on a des références, et ça fait 100 jours que ça dure, ça m'rappelle kekchose, les 100 jours, j'sais plus quoi, si kekun se souvient….
accessoirement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Mobilisation du 17 novembre - Page 16 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Mar 26 Fév - 19:43
394 -

hubert.de.boisredon, mémoire immémoriale a écrit:(...) ça m'rappelle kekchose, les 100 jours, j'sais plus quoi, si kekun se souvient….
accessoirement
hub'

Pas moi, je n'étais pas né !
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Mobilisation du 17 novembre - Page 16 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Mar 26 Fév - 20:11
bigre
ben, moi non plus, mais ça m'est revenu, mais merci de participer, eddie, ça me conforte dans ma volonté de perdurer sur hères, avec le recul !
mais pour rebondir sur cette époque bizarre que nous traversons, et la gestion très personnelle de la révolte populaire par notre "napoléon" du 21ème siécle, pas évident de prédire la sortie de ce qu'il faut bien nommer une crise venue de nulle part, et que personne n'a vu venir, et surtout pas l'équipe de bleus qui entoure "le grand bleu" alias Manu !
c'est l'occasion de s'interroger, pour moi évidemment, sur les rapports de l'intelligence et de la politique, et donc l'opium (lol) des intellos, enfin l'opiomanie, plutôt, dont on voit les ravages, y compris et surtout au palais, on revient pas sur l'affaire benalla, et pourtant, c'est l'archétype du truc totalement improbable, avec les dégâts collatéraux toujours en cours !
ben oui, au sommet de l'Etat, on refuse toute signification négative des faits pour les interprêter à la lumière exclusive d'intentions, en poussant des cris d'orfraie, en prime, je rappelle pas les faits, ni le déroulé, par charité chrétienne !
les institutions en ont pris un méchant coup, il m'est arrivé d'avoir honte, je l'avoue, à plusieurs reprises devant cet étalage de turpitudes, de mensonges et d'attitudes inconvenantes de nos politiques
sincèrement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Mobilisation du 17 novembre - Page 16 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Mer 27 Fév - 14:42
395 -

Une crise que personne n'a vu venir qui surprit bien qu'il s'en défende l'ancien monde autant que le nouveau qu'elle tétanise est juste dans l'instantané, mais sur le temps long il faut nuancer, elle était annoncée par chercheurs et scrutateurs de la sphère politique depuis longtemps. Des écrits prémonitoires de ce type de phénomène social brutal l'on en trouve des dizaines en furetant sur la toile. J'avais noté que si l'annonce d'une crise inéluctable était le point central des écrits en question, tous concluaient par le constat que personne ne pouvait dire comment et quand cette crise se manifestera.

L'affaire Benallamagouille, bien que très grave, n'est qu'une broutille dérisoire qui n'est pas à l'origine de la crise dite des GJ, nous vivons un moment historique du désemparement des élites sidérées par l'irruption soudaine et puissante d'une Nation qui gronde en libérant une foison illisible de doléances et de pulsions passionnelles.

Quel sera le délai de la décantation ?
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Mobilisation du 17 novembre - Page 16 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Mer 27 Fév - 17:39
Eddie a écrit :            L'affaire Benallamagouille, bien que très grave, n'est qu'une broutille dérisoire




Exact , Eddie, mais ce qui est dramatique, c'est le traitement de cette magouille, ces nombreuses réunions, consultations, auditions, mensonges, parjures, camouflages,couvertures, les analyses et conclusions d'un aréopage de doctes juristes, sénateurs , constitutionnalistes, haut-gradés de la police et de la gendarmerie, hauts fonctionnaires élyséens , et bien sûr, planant au-dessus de ce cinéma, le jupitérien metteur en scène assisté de sa script-girl !
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Mobilisation du 17 novembre - Page 16 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Mer 27 Fév - 20:37
397 -

Kalawasa a écrit:Eddie a écrit :            L'affaire Benallamagouille, bien que très grave, n'est qu'une broutille dérisoire

Exact , Eddie, mais ce qui est dramatique, c'est le traitement de cette magouille, ces nombreuses réunions, consultations, auditions, mensonges, parjures, camouflages,couvertures, les analyses et conclusions d'un aréopage de doctes juristes, sénateurs , constitutionnalistes, haut-gradés de la police et de la gendarmerie, hauts fonctionnaires élyséens , et bien sûr, planant au-dessus de ce cinéma, le jupitérien metteur en scène assisté de sa script-girl !

A croire que la politicosphère est une immense loge de concierges où tous les pipelets et pipelettes surréagissent fébrilement en écho du tintamarre des nouvelles en continu qui s'entrechoquent. Ça se passe comme dans une fourmilière affolée par le coup de pied d'un promeneur.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 16 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Mer 27 Fév - 21:21
Les "gilets jaunes" construisent une Tour Eiffel sur un rond-point, les forces de l'ordre leur donnent jusqu'à jeudi pour évacuer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Mobilisation du 17 novembre - Page 16 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum