Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre ) Empty Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre )

Ven 4 Jan - 22:57
Autant je sentais que cela bougeait sur les réseaux sociaux  avant le 17 novembre là je perçois rien ! Je dois pas être dans les bon réseaux ! Allez soyez chique moi j'avais partagé avec vous avant ! Partagez à votre tour !


Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre ) 11843410

Qui sont les organisateurs de la Marche Républicaine des Libertés du 27 janvier 2019 ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre ) Empty Re: Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre )

Ven 4 Jan - 23:16
C'est quoi votre signe de reconnaissance parce que le 27 janvier ? Parce que le premier coup le 20 janvier c'était pas mal , mais le 27 il y a aussi une manif au même endroit et à la même heure!!!!

Se Lever Pour Le Climat sur la Place de La République à Paris le 27 janvier 2019

Après le succès des précédentes marches pour le climat dont la dernière en date (le 8 décembre) qui a rassemblé 230 000 personnes dans 191 villes pour dénoncer l'inaction climatique et appeler à une réponse à la hauteur de l'urgence, une nouvelle marche pour le climat se prépare.

A Paris, Se Lever Pour Le Climat vous attend en grand nombre le dimanche 27 janvier 2019 dès 14h sur la Place de La République.

Organisé par Rise For The Climate France, l'évènement espère ainsi rassembler et mobiliser un maximum de personnes afin d'exiger un changement au plus vite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remarquez Mab et Eddie comme vous êtes pour la défense du climat aussi vous pourez participer à deux manif en même temps si c'est pas de l'optimisation çà !!!!


Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre ) Empty Re: Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre )

Ven 4 Jan - 23:20
Mab et Eddie si vous y allez vous serez au moins 3

Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre ) Manif_10
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre ) Empty Re: Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre )

Lun 21 Jan - 21:02
C'est le week-end prochain ! Bon pas un commentaire , vous avez rien partagé , c'est pas sympa!
Mais vous savez garder le secret ! Bravo ! La surprise de l'immense vague des foulards rouges déferlant sur la place de la république n'en sera que plus grande sans doute!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Invité
Invité

Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre ) Empty Re: Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre )

Mer 23 Jan - 17:01
Moi y'a rien à faire ... je suis allergique au rouge ... Ils auraient pu trouver autre chose (les longs manteaux noirs par exemple, ou bien les brassards avec des symboles mystico-hindouistes ...)
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre ) Empty Re: Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre )

Mer 23 Jan - 17:29
Une tête de cortège que j'ai apprécié ... clown

Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre ) Femme-homme
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre ) Empty Re: Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre )

Mer 23 Jan - 18:18
Mab-des-bois a écrit:la violence est le propre des extrêmes...  

Ah c'est donc pour çà qu'il y a déjà autant de blessés et de mort sous le quinquennat de Macron ...Même en Mai 68  la répression n'avait pas fait autant de dégâts !


Extrême centre
L'extrême centre est un mode de gouvernement défini par l'historien Pierre Serna qui a existé en France du Consulat à la Restauration et en particulier de 1814 à 1820.

Il prône une politique modérée conduite par un exécutif autoritaire. Il s'oppose à la conception démocratique issue de la Révolution française, dans laquelle le gouvernement repose sur l'existence d'une opposition entre une droite et une gauche au sein d'un cadre parlementaire.


La rupture avec la monarchie, les différentes étapes politiques qui se sont succédé pendant la Révolution, puis les brusques changements survenus entre Napoléon Ier et Louis XVIII conduisent la classe politique à se redéfinir en permanence. Le phénomène est si massif qu'en 1815 sont délivrés par ironie des diplômes de l'« Ordre de la girouette ».

Le « caméléon de la politique »
Il aspire alors à devenir un technicien, un technocrate de la politique qui fera fonctionner les institutions au-delà des clivages. Devenu non-partisan, il perd son image de traître opportuniste en se drapant dans les principes du bon sens, de la modération, de la maîtrise de soi et de la défense de l'intérêt général. Il identifie du même coup tous ses adversaires comme extrémistes.

Pas de doute c'est tous vous !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre ) Empty Re: Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre )

Jeu 24 Jan - 16:11
Younes Terre a écrit:Ah c'est donc pour çà qu'il y a déjà autant de blessés et de mort sous le quinquennat de Macron ...Même en Mai 68  la répression n'avait pas fait autant de dégâts !


Extrême centre
L'extrême centre est un mode de gouvernement défini par l'historien Pierre Serna qui a existé en France du Consulat à la Restauration et en particulier de 1814 à 1820.

Il prône une politique modérée conduite par un exécutif autoritaire. Il s'oppose à la conception démocratique issue de la Révolution française, dans laquelle le gouvernement repose sur l'existence d'une opposition entre une droite et une gauche au sein d'un cadre parlementaire.


La rupture avec la monarchie, les différentes étapes politiques qui se sont succédé pendant la Révolution, puis les brusques changements survenus entre Napoléon Ier et Louis XVIII conduisent la classe politique à se redéfinir en permanence. Le phénomène est si massif qu'en 1815 sont délivrés par ironie des diplômes de l'« Ordre de la girouette ».

Le « caméléon de la politique »
Il aspire alors à devenir un technicien, un technocrate de la politique qui fera fonctionner les institutions au-delà des clivages. Devenu non-partisan, il perd son image de traître opportuniste en se drapant dans les principes du bon sens, de la modération, de la maîtrise de soi et de la défense de l'intérêt général. Il identifie du même coup tous ses adversaires comme extrémistes.

Mais ou allez-vous chercher tout ca Younes? 

Je vais rester tres terre a terre. 
Repression? Je n'ai jamais defendu les violences policieres, que ce soit ici ou ailleurs mais parler de repression quand on passe outre les interdictions de manifester a tel ou tel endroit, quand on detruit les biens d'autrui, quand on bloque les acces a ceux qui doivent aller bosser parce que eux, leur patron il s'en fiche que le gilet jaune du coin fasse barrage au rond point et autres joyeusetes. Il faut qu'ils laissent faire les flics? Quand ils se font tabasser les flics, c'est quoi pour vous? Une normalite?
Vous n'avez aucun mot non plus (ou j'ai pas lu tout le fil, desolee...)pour tous les autres, qui n'ont rien demande a personne et qui ont vu leur commerces pilles, saccages, detruits.
Ah mais yzon les assurances, ce sont des dommages collateraux!!  Ah ouais.
Tous les casseurs ne sont pas des gilets jaunes et vice et versa mais je constate qu'ils n'ont rien fait au debut ni pour controler leur mouvement ni
ceux qui s'y sont rattaches, que leurs revendications partent dans tous les sens et qu'ils n'arrivent meme pas a se mettre inter-d'accord pour un "cahier des charges" sur lequel commencer a travailler. On ne peut pas tout faire, on n'en a pas les moyens, c'est pourtant simple, non?
Et je ne parle pas de l'autre chtarbe et son repugnant message video sur l'attentat de Strasbourg.
Il n'y a plus que la moitie de la population qui les soutient. Ainsi va la France, on rale tres fort et tres haut au debut, on comprend, on s'associe a certaines causes mais quand ca dure trop longtemps, vient le temps ou on en a marre du bordel et on a envie de normalite
Vous citiez Mai 68, rappelez vous comment ca c'est termine, et je ne parle pas du referendum.


L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre ) Empty Re: Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre )

Jeu 24 Jan - 21:44
"Foulards rouges" et "gilets bleus": la riposte aux "gilets jaunes" s'organise et se divise
Publié le jeudi 24 janvier 2019

Ils disent "stop aux blocages" et "stop aux violences". Très vite structurés en groupes sur les réseaux sociaux et en associations, et rejoints par les "gilets bleus", les "foulards rouges" sont divisés sur les suites à donner à leur mouvement, à la veille de la Marche Républicaine des Libertés prévue le 27 janvier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre ) Empty Re: Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre )

Jeu 24 Jan - 21:50
Shansaa2 a écrit:
Vous citiez Mai 68, rappelez vous comment ca c'est termine, et je ne parle pas du referendum.

Par des expositions pour les bobo parisiens pour le 50 éme anniversaire?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre ) Empty Re: Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre )

Jeu 24 Jan - 22:43
Shansaa2 a écrit:
Je vais rester tres terre a terre. 
Repression? Je n'ai jamais defendu les violences policieres, que ce soit ici ou ailleurs mais parler de repression quand on passe outre les interdictions de manifester a tel ou tel endroit..

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre ) Empty Re: Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre )

Ven 25 Jan - 17:39
Shansaa2 a écrit:
Je vais rester tres terre a terre. 
Repression? Je n'ai jamais defendu les violences policieres, que ce soit ici ou ailleurs mais parler de repression quand on passe outre les interdictions de manifester a tel ou tel endroit..

Cela ressemble aux personnes qui vous affirme , je ne suis pas raciste mais ...
Je passerait sur le la notion de manifestation interdite ...
Spoiler:

La seule violence légitime dans un état de droit c'est celle de l'état , encore doit-elle respecter certaines règles! Si ces règles ne sont pas respectés alors je me sent autorisé à parler de répression !
Ainsi si je reprend votre exemple de trouble à l'ordre publique justifiant le recours à la force , cela ne justifie pas le droit de recourir à des tirs tendu au moyen de grenades lacrymogènes , même si la manifestation n'avait pas été déclarée au préalable ! Pas plus que de viser la tête au moyen de LBD...
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre ) Empty Re: Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre )

Ven 25 Jan - 17:49
15 -

Younes Terre a écrit:
Shansaa2 a écrit:
Je vais rester tres terre a terre. 
Repression? Je n'ai jamais defendu les violences policieres, que ce soit ici ou ailleurs mais parler de repression quand on passe outre les interdictions de manifester a tel ou tel endroit..


Toute opinion est éligible à l'écoute, mais j'aimerais entendre les avis des 4800 autres personnels actuellement en activité à la DGSE qui soit rappelé en passant n'a pas vocation de s'occuper des affaires franco-françaises de la république.
Estimer que 10 milliards débloqués pour les GJ sont une "petite mesure" c'est manquer passablement de mesure.
Néanmoins, un bon point, la vraie réponse est politique, (à condition que le retour à l'ordre ait été assuré).
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre ) Empty Re: Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre )

Sam 26 Jan - 13:12
Mab-des-bois a écrit:Shansaa, je crois qu'il me cherche parce-que je suis devenue mignonne et gentille, en façade.
Il devrait se méfier.

Parce-que personne n'a besoin de fouiller vraiment pour déterrer les millions de morts de son idéologie mortifère. Ce n'est pas mon exercice préféré mais c'est un terrain sur lequel lui demander justification devrait lui occuper les doigts et la conscience pour l'année à venir.

NAN MAIS.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre ) Empty Re: Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre )

Sam 26 Jan - 23:09
Younes Terre a écrit:
Mab-des-bois a écrit:Shansaa, je crois qu'il me cherche parce-que je suis devenue mignonne et gentille, en façade.
Il devrait se méfier.

Parce-que personne n'a besoin de fouiller vraiment pour déterrer les millions de morts de son idéologie mortifère. Ce n'est pas mon exercice préféré mais c'est un terrain sur lequel lui demander justification devrait lui occuper les doigts et la conscience pour l'année à venir.

NAN MAIS.

   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


S’adressant à l’électeur d’Emmanuel Macron, François Bégaudeau fait la somme des aveuglements qui le font se prendre pour un progressiste de pointe là où il n’est qu’un conservateur de base.
Tu es un bourgeois.
Mais le propre du bourgeois, c’est de ne jamais se reconnaître comme tel.
Petit test :

Tu votes toujours au second tour des élections quand l’extrême droite y est qualifiée, pour lui faire barrage.
Par conséquent, l’abstention te paraît à la fois indigne et incompréhensible.
Tu redoutes les populismes, dont tu parles le plus souvent au pluriel.
Tu es bien convaincu qu’au fond les extrêmes se touchent.
L’élection de Donald Trump et le Brexit t’ont inspiré une sainte horreur, mais depuis lors tu ne suis que d’assez loin ce qui se passe aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.
Naturellement tu dénonces les conflits d’intérêts, mais tu penses qu’en voir partout relève du complotisme.
Tu utilises parfois (souvent ?) dans une même phrase les mots racisme, nationalisme, xénophobie et repli sur soi.
Tu leur préfères définitivement le mot ouverture.

Si tu as répondu oui au moins une fois, ce livre parle de toi.
Prends le risque de l’ouvrir.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre ) Empty Re: Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre )

Dim 27 Jan - 12:38
Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre ) Les_ge10
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre ) Empty Re: Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre )

Dim 27 Jan - 13:31
Younes Terre a écrit:
Cela ressemble  aux personnes qui vous affirme , je ne suis pas raciste mais ...
Je passerait sur le la notion de manifestation interdite ...
Spoiler:

La seule violence légitime dans un état de droit c'est celle de l'état , encore doit-elle respecter certaines règles! Si ces règles ne sont pas respectés alors je me sent autorisé à parler de répression !
Ainsi  si je reprend votre exemple de trouble à l'ordre publique justifiant le recours à la force , cela ne justifie pas le droit de recourir à des tirs tendu au moyen de grenades lacrymogènes , même  si la manifestation n'avait pas été déclarée au préalable !  Pas plus que de viser la tête au moyen de LBD...

Il faudrait relire mon post Younes, j'ai ecrit "on passe outre les interdictions de manifester a tel ou tel endroit,". Donc s'il faut expliquer, j'essplique : personne n'a interdit la manifestation, on a simplement dit qu'on ne pouvait pas manifester a certains endroits.  Moi, ca me semble clair mais je sais pas apres tout.
Quand on demande un respect des regles, il me semble qu'il faudrait peut etre montrer du respect pour les regles, un minimum tout de meme.
Ca me rappelle Trump et la Maison Blanche qui demandent du respect pour la fonction qu'il occupe alors que lui n'a de respect pour rien, ni regles, ni citoyens.

Sur la DGSE, Eddie vous repondu, je n'ajouterai rien.

Et sur ceux qui se sont fait casser leur bien, vous n'avez rien?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre ) Empty Re: Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre )

Dim 27 Jan - 18:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre ) Empty Re: Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre )

Dim 27 Jan - 18:33
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre ) Empty Re: Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre )

Dim 27 Jan - 18:38
10 500 foulards rouges selon la préfecture de police ?
Selon l'AFP, qui reprend la préfecture de police, ils auraient été 10 500 Foulards rouges à défiler ce 27 janvier. Un chiffre à comparer aux 4000 Gilets jaunes recensés à Paris par les services du ministère de l'Intérieur la veille pour l'acte 11.

«Le chiffre est finalement conforme à l'espoir d'avoir 10 000 participants minimum affiché par les organisateurs de cette "Marche républicaine des libertés», estime l'AFP.

Les reporters de RT France qui ont suivi le cortège entre les places de la Nation et de la Bastille estime toutefois de leur côté le nombre de personnes présentes dans la rue à 1 500, 2 000 au maximum.

Un compte corroboré par les observations d'une journaliste de la chaîne d'information LCI.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre ) Empty Re: Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre )

Dim 27 Jan - 18:41
Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre ) Foular10
Contenu sponsorisé

Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre ) Empty Re: Mobilisation du 27 janvier ( pas celle pour la planète l'autre )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum