Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 16 Empty L'arnaque du réchauffement climatique

Dim 5 Nov - 18:29
Rappel du premier message :


Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 16 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Jeu 6 Juin - 22:00
EddieCochran+ a écrit:
Younes Terre a écrit:
Les dangers mortels de l’optimisme

(...) nous sommes notre propre ennemi, et c’est l’autodestruction que nous devons éviter....»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je donne crédit au très censés David Goudreault, quand les politicards, les industriels et les ayatollahs de l'écologie punitive auront compris ça nous serons sur la bonne voie, sans recours à l'idéologie à la gomme.

C'est bien pratique cette notion d'écologie punitive ! Pourquoi ne parle-ton pas de dette punitive , cette fameuse dette qui impose des coupe budgétaires dans les programmes sociaux, les services publiques ..etc Vous vous rendez compte avec la dette ce sont vos enfants qui paieront...etc Et la dette écologique ? Ben de ce coté c'est pas en mettant la pression sur les pauvres que l'on va la réduire mais sur le mode de vie des plus riches , du coup cette dette là est beaucoup moins médiatique !


L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 16 Co210

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 16 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Jeu 6 Juin - 22:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 16 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Jeu 6 Juin - 22:34
L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 16 Ec10

Bien vu, Younes : pour éviter la pollution, il faut absolument empêcher les pauvres de s'enrichir !  Et ça, Manu l'a compris !
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 16 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Jeu 6 Juin - 23:40
377 -

Kalawasa a écrit:L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 16 Ec10

Bien vu, Younes : pour éviter la pollution, il faut absolument empêcher les pauvres de s'enrichir !  Et ça, Manu l'a compris !

Eélémentaire Cher Kalawasa, car mathématiquement, comme ils sont les plus nombreux (90% de la Planète) en s'enrichissant ils pollueront 9 fois plus que les actuels plus riches. CQFD.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 16 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Sam 8 Juin - 14:25
Kalawasa a écrit:
Bien vu, Younes : pour éviter la pollution, il faut absolument empêcher les pauvres de s'enrichir !  Et ça, Manu l'a compris !

Voir les tuer en empêchant d'accéder au soins par exemple ou à la nourriture est sans doute le meilleur moyen de les empêcher de s’enrichir ! En plus ils ont des vies de merde c'est une bonne action de les soulager d'une vie pénible ! Et cela fait de la place pour les riches qui eux ont des vies qui méritent d'être vécus ...Nous vivons dans le meilleur des mondes finalement !

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 16 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Sam 8 Juin - 14:26

L'absorption du carbone par les plantes ne durera pas éternellement
Depuis la révolution industrielle, les plantes engloutissent d'énormes volumes de carbone mais selon les scientifiques elles pourraient bientôt atteindre leurs limites.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
Invité
Invité

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 16 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Sam 8 Juin - 16:31
Alors la... on est foutus!! Ce n'est meme plus 10 ans qu'on peut esperer.

C'est decide, je fais la java a partir de demain! Autant profiter des derniers moments!
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 16 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Sam 8 Juin - 17:11
381 -

Younes Terre a écrit:

L'absorption du carbone par les plantes ne durera pas éternellement
Depuis la révolution industrielle, les plantes engloutissent d'énormes volumes de carbone mais selon les scientifiques elles pourraient bientôt atteindre leurs limites.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Cher Younes Terre, il manque le t à la fin de votre lien ce qui le rend inactif (ERR 404)

Je colle le  lien correct  ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en profite pour faire un kk du § optimiste de l'article (peut-être que ça empêchera notre essellente Sylvette de commettre des excès irréversibles !  Very Happy )

"QUE POUVONS-NOUS FAIRE ?
Les scientifiques de l'université d'Illinois et du ministère de l'Agriculture des États-Unis ont mené des expériences visant à modifier génétiquement les plantes pour qu'elles puissent stocker plus de carbone. Une enzyme appelée rubsico est responsable de la captation du CO2 par photosynthèse et les scientifiques souhaitent accroître son efficacité.

Récemment, des essais de semences modifiées ont montré que le renforcement du rubisco augmentait l'efficacité de la plante d'environ 40 %. L'utilisation à grande échelle commerciale de cette enzyme végétale modifiée pourrait toutefois prendre plus de dix ans à mettre en place. Pour l'instant, les tests n'ont été réalisés qu'avec les cultures les plus communes comme le tabac et on ne connaît pas précisément les effets du rubisco sur les arbres qui occupent un rôle prépondérant dans la captation du carbone.

En septembre 2018, des groupes environnementaux se sont réunis à San Francisco pour élaborer un programme de sauvegarde des forêts, un élément naturel qui, selon eux, est la « solution climatique oubliée. »

« Je pense que les décideurs politiques devraient réagir à nos résultats en prenant conscience que la biosphère terrestre agit pour le moment comme un puits de carbone efficace, » conclut Cernusak. « Il faut prendre des mesures immédiates pour protéger les forêts afin qu'elles puissent continuer à agir de cette façon et, parallèlement, fournir les efforts nécessaires à la décarbonisation de notre production d'énergie.»
""

Et comme l'article cité nous y invite, il est instructif de consulter le lien suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture à toutes et à tous.
avatar
Invité
Invité

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 16 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Sam 8 Juin - 17:32
 Smile !! Vous aurez remarque que j'attendais tout-de-meme demain, justement au cas ou... Smile 
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 16 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Sam 8 Juin - 17:37
383 -

Je savais Chère Sylvette que vous étiez la sagesse même  flower !
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 16 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Sam 8 Juin - 21:00
Younes a écrit:Récemment, des essais de semences modifiées ont montré que le renforcement du rubisco augmentait l'efficacité de la plante d'environ 40 %


C'est parti : on va encore jouer les apprentis-sorciers !  Mad
On pourrait arrêter la déforestation et favoriser le reboisement, mais vu l'augmentation de la population, ça m'étonnerait ...
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 16 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Sam 8 Juin - 23:25
385 -

Kalawasa a écrit:(...)
On pourrait arrêter la déforestation et favoriser le reboisement, mais vu l'augmentation de la population, ça m'étonnerait ...

C'est inévitable, plus il y a de bipèdes, plus il y a de morts à enterrer, donc il faut plus de bois pour confectionner les cercueils, ce qui réduit les forêts. CQFD.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 16 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Sam 8 Juin - 23:33
C'est vrai, Eddie, et si on incinère,  s'ajoutera le pb des particules (plus ou moins) fines !

D'un autre côté, un grand nombre d'arbres va donner une grande masse de pétrole dans qques millions d'années, et le cycle infernal va recommencer...Je ne sais plus que faire ... Sad
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 16 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Dim 9 Juin - 0:17
387 -

La solution réside peut-être dans des arbres artificiels faits à partir des plastocs dégueux qui traînent et flottent partout, mais bourrés de rubisco afin de photosynthèser à mort...
Et les gens n'ont qu'à maigrir afin de produire des particules moins fines quand on les incinère.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 16 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Dim 9 Juin - 7:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Eddie a écrit:Et les gens n'ont qu'à maigrir 


Paradoxalement, ce sont les pauvres les plus obèses...mais ils disposent de facultés d'adaptation étonnantes !

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 16 Regime10
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 16 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Dim 9 Juin - 10:17
alternative au cercueil en bois, le cercueil en carton  fait à partir de cartons recyclés    cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 16 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Dim 9 Juin - 11:50
Perso, totalement pour le cercueil en carton...avec une présentation "cadeau" (pour ma belle-mère  Very Happy )

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 16 Arton110
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 16 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Dim 9 Juin - 12:19
ah bon ? rose ?  mais c'est pour les filles le rose  L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 16 E4cfc148  .......... moi j'ai plus de belle mère alors pas de paquet cadeau   Smile
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 16 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Dim 9 Juin - 20:30
392 -

Kalawasa a écrit:(...)

Paradoxalement, ce sont les pauvres les plus obèses...mais ils disposent de facultés d'adaptation étonnantes !

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 16 Regime10

En effet ils ont compris comment donner de l'élasticité au rigoureux conseil de leur nutritionniste qui les enjoint à se serrer sérieusement la ceinture pour moins manger. Ils mettent du cœur au ventre à cet ouvrage.
Sans dent, mais pas Sandow !
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 16 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Mar 11 Juin - 12:15
Voici de quoi apporter de l'eau au moulin de Youness,sensiblement refroidi par la défaite de son gourou aux dernières élections

Le rapport scientifique qui fait peur: la fin de la civilisation humaine estimée à 2050!

Beaucoup plus vite que prévu. Selon des chercheurs australiens réputés, la fin de notre civilisation pourrait avoir lieu en 2050, à cause du changement climatique.

Il pourrait nous rester finalement que très peu d’années à vivre. Trente ans au plus. C’est l’angoissante conclusion d’un rapport écrit par des scientifiques australiens, du «Breakthrough National Centre for Climate Restoration», rapportée par nos confrères de La Voix du Nord.

Ces chercheurs du think tank australien ont fait des estimations en fonction du non-respect des recommandations des Accords de Paris, par les pays signataires. Dès lors, les températures devraient continuer à augmenter d’un minimum de 3 degrés et provoquer à court et moyen terme une destruction des écosystèmes de l’Arctique à l’Amazonie. Ce dérèglement climatique entraînera alors beaucoup de sécheresse, de la famine et un sérieux trouble de l’ordre international. Plus de la moitié de la population mondiale serait soumise à vingt jours par an de « chaleur létale».

«La planète et l’humanité auront atteint un point de non-retour à la moitié du siècle […] Sans une action radicale et immédiate, nos perspectives sont faibles», affirment Ian Dunlop, l’ancien président de l’Australian Coal Association et ancien dirigeant de l’industrie du pétrole, du gaz et du charbon et David Spratt, directeur de Breakthrough National Centre, dans un rapport de dix pages qui fait office d’alerte.

Dix ans pour agir, estime le GIEC
Trente ans, à première vue, cela paraît assez court. Mais les chercheurs se défendent d’être alarmistes. « Dans les scénarios les plus sophistiqués, l’ampleur des destructions dépasse notre capacité à modéliser la probabilité à ce que l’humanité prenne fin », note le rapport. Ainsi nous serions incapables d’envisager notre destruction, ce qui pourrait expliquer que nous passons à côté des signes avant-coureurs.

Pourtant ces chercheurs australiens ne sont pas les premiers à prédire le pire à court terme. Ainsi le mathématicien et ancien ministre de l’Environnement, Yves Cochet, ne dit pas autre chose. «Il y a une hypothèse selon laquelle l’humanité n’existera plus en tant qu’espèce en 2050», a-t-il lui aussi assuré récemment au Parisien. «Selon les instituts de recherche, jusqu’à 24 paramètres peuvent entrer en jeu, comme la qualité et la quantité de l’eau potable, les cycles du phosphore et de l’azote, les émissions de méthane dues à la fonte du pergélisol (NDLR: des terres normalement gelées toute l’année)… Il pourrait y avoir, autour de 2026-2028, une hausse brutale de la température de 1 ºC en seulement deux ans, alors qu’elle a augmenté de 1,2 ºC depuis 1750 et la révolution industrielle.»

NDLR alors que d'autres scientifiques prédisent une mini-ère de glaciation vers 2030 Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 16 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Mar 11 Juin - 12:35
En Europe, plusieurs generations ont entendu les adultes parler de la guerre meme s'ils ne l'ont pas vecue directement; aux Etats Unis, une generation a grandi dans la peur d'une l'explosion atomique (les enfants tous-les-jours devaient faire un exercice preventif: se cacher sous leur table, comme si ca allait changer quelque chose ...) et voila une nouvelle generation qui grandit detestant le monde des adultes pour ne pas les proteger et pour ne leur donner que 10 ans a vivre... On viendra apres se demander pourquoi certains jeunes (et moins jeunes) ont des problemes psychologiques. Des enseignants ne manquent pas d'imposer leurs vues (basees sur des rapports scientifiques discordants comme Charly le fait remarquer) meme si les parents evitent les sujets difficiles devant leurs petits. Sad 
avatar
Invité
Invité

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 16 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Mar 11 Juin - 14:57
moi je fais pas ça :  je leur explique que les écolos sont des néo-communistes dissimulés derrière un vert camouflage et qu'ils sont les chantres d'une nouvelle religion qui veut évincer le Père et que , de toutes façons - et chiffres à l'appui-  même s'ils suivent tous les préceptes censés "protéger la planète", ça ne représente absolument rien par rapport aux formes de pollution sur lesquelles les individus n'ont pas la main Very Happy

Après ça je leur explique que la "Nature" n'est pas notre amie et qu'on vit correctement depuis qu'on a appris à la maîtriser ...

Si les écolos arrivent un jour au pouvoir, je serais pendu Laughing
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 16 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Mar 11 Juin - 15:08
Charly a écrit: Plus de la moitié de la population mondiale serait soumise à vingt jours par an de « chaleur létale».


Pour l'instant, ce n'est pas le cas ...Je songe à remettre le chauffage !  What a Face


Sylvette a écrit: aux Etats Unis, une generation a grandi dans la peur d'une l'explosion atomique (les enfants tous-les-jours devaient faire un exercice preventif: se cacher sous leur table


Ah oui: une table est effectivement un bon abri . Quand je pense que les Suisses ont construit des abris anti-atomiques avec des murs en béton de près de 1 m d'épaisseur... Il m'est arrivé de passer une nuit dans un de ces abris : j'ai eu des pbs psychologiques, non pas atomques, mais claustrophobiques !  What a Face
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 16 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Mar 11 Juin - 17:23
@quantat a écrit:moi je fais pas ça :  je leur explique que les écolos sont des néo-communistes dissimulés derrière un vert camouflage et qu'ils sont les chantres d'une nouvelle religion qui veut évincer le Père et que , de toutes façons - et chiffres à l'appui-  même s'ils suivent tous les préceptes censés "protéger la planète", ça ne représente absolument rien par rapport aux formes de pollution sur lesquelles les individus n'ont pas la main Very Happy

Après ça je leur explique que la "Nature" n'est pas notre amie et qu'on vit correctement depuis qu'on a appris à la maîtriser ...

Si les écolos arrivent un jour au pouvoir, je serais pendu Laughing
Néo-communistes...C'est pour ça qu'on les surnomme des pastèques...Verts dehors et rouges dedans... Laughing
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 16 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Mar 11 Juin - 20:24
398 -
Jean Trancène a écrit:(...)
Néo-communistes...C'est pour ça qu'on les surnomme des pastèques...Verts dehors et rouges dedans... Laughing

En plus c'est très méchant les pastèques :

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 16 C62371d1fb5cf0d7dbe7e24db115657b
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 16 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Mer 12 Juin - 19:18
Heatstroke kills monkeys as India suffers in searing temperatures
June 8, 2019

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 16 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum