Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La France de M. Macron

+8
hubert.de.boisredon
OmbreBlanche
LAWRENCE 45
Shansaa2
Kalawasa
Mab-des-bois
EddieCochran+
Younes Terre
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La France de M. Macron - Page 15 Empty La France de M. Macron

Mar 18 Déc - 11:05
Rappel du premier message :

EddieCochran+ a écrit:990 -

Younes Terre a écrit:(...)
 
Si non c'est votre président ( le Prophéte de Mab )   qui à commencé à ce la jouer " Président philosophe !

(...)


Juste en passant, Cher Younes Terre, c'est aussi votre Président et qu'il est le nôtre, celui de tous les citoyens francaouis de par notre Loi constitutionnelle, les Tables de la Loi de la République, oui de la République sacrée et si chère au Tangérois éruptif.

Il est dommage qu'en Francaouireich qui sait faire du blabla sur tout et sur rien peut se proclamer philosophe. C'est bien dommageable pour cette millénaire et très riche discipline que l'on puisse se considérer de l’aréopage des grands penseurs historiques alors que l'on n'arrive pas à dépasser l'épaisseur d'une seule feuille de papier sur lequel sont couchés leurs œuvres.



Ce grand penseur qu'était Paul Ricoeur (non... pas "Ricard" Laughing ) leur a pourtant expliqué aux français que le principe même du suffrage universel impliquait le compromis et, finalement, l'éternelle frustration de n'être pas le seul maître à bord ... l'infantilisme  préfère s'en tenir à l'idée d'une "dictature de la majorité"... et continue de rêver vainement à l'existence d'un monde où la liberté se confond avec la toute puissance ...
Le Divin Marquis avait bien raison de nous dire qu'il y avait encore des efforts à faire pour être Républicain

hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019

La France de M. Macron - Page 15 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 12 Aoû - 18:44
morbleu
je suis contre la vente d'alcool dans les stades, inutile puisqu'il rentre en toute illégalité de manière bien connue !
je suis aussi contre l'envoi d'une force armée, sous quelle que forme qui soit, dans les quartiers perdus de la république, il faut éviter de faire des vagues, selon le crédo de qui vous savez !
mais on peut développer "pour le plaisir", c'est toujours (enfin presque, soyons honnêtes) sympa de lire de la prose agréable et en général captable ou compréhensible, pour la majorité du lectorat !
cela étant, de manière plus générale, en s'appuyant sur une définition de l'intelligence considérée comme capacité de raisonner, de penser de façon abstraite, et de comprendre des idées assez complexes, on peut supposer ou même subodorer que les personnes intelligentes seraient moins enclines à "croire" que les autres !
il semble alors logique de penser que les personnes douées d'une intelligente supérieure ont les plus grandes chances de réussir à se prémunir contre les croyances, et a fortiori à faire la part des choses face au discours politique (sauf s'il est relayé par une pointure crêpue, et nouvelle égérie fort représentative de la macronie triomphante !)
pour ce qui me concerne, avec mon intelligence héritée de mes géniteurs luxos et lorrains, et donc ma pensée critique, qui peut être comparée à d'autres, sans céder à du nombrilisme béat puisque conscient, je revendique donc ma capacité à "résister" intellectuellement au discours dominant, à toute tentative d'endoctrinement, et donc plus sympathiquement à toute forme de dogmatisme !
n'est il point, ma chère Mariebé, a ceci prés, je le concède, que la pensée critique n'est pas l'intelligence, mais j'arrête là, faut jamais être trop long, on n'est plus lu au bout d'un moment, même si on est compris ou pigé !
it's time again, à vot' santé
apéritivement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 15 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 12 Aoû - 20:45
addendum
tiens pour sauter du coq à l'âne, dans la France de Macron, ce soir, il y a du rififi à Paname entre la belle Belloubet et la jolie Marlène, à propos de l'affaire qui défraie la chronique ricaine, le "suicide" arrangé du porc Epstein, alors que l'autre porc, Weinstein, se prépare à son procés !
moi, je l'adore, lady Marlène, elle est pimpante, nature et culottée (hélas pour moi) !
je lui aurais bien mis une déculottée, sans me forcer, hein !
m'enfin, entre nous, ça fait pas bien sérieux, profiter de l'absence du boss pour faire monter la sauce dans une affaire qui ne nous concerne guère, ça fait un peu désordre, de mon point de vue, l'amateurisme n'est plus ce qu'il était, on va finir par regretter hollande et manu (l'autre, le catalan catalysé) !
incontestablement
hub'
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 15 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 12 Aoû - 22:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mab-des-bois a écrit:
Eddie a écrit:
(...)

Nous les peindrons en vert, une couleur qui nous attirera les bonnes dispositions des ayatollahs de la secte Gréta-les-
bergs-de-thunes, une teinte halal qui dans ces quartiers est considérée très muslim friendly, et de façon plus mercantile propice à séduire les pubeux de la sté Hollywood Chewing Gum. (...)


Je souscris à tout !
Je me permets cependant d'attirer votre attention sur le coeur de cible du tourisme en Mixity Truck : les RPP (Retraités Pantouflards à Pognon).
Ils préfèreront sans doute et de loin le circuit touristique classique, avec repas de fête et cotillons à la St Sylvestre ou promenade crêpes en matinée à la Chandeleur, avec Polaroids souvenirs de vente de beuh à la sauvette, de Barbamamas bâchées et expressions artistiques murales et sculpturales (dégradations diverses, quoi).


Mab


La France de M. Macron - Page 15 Green_10
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

La France de M. Macron - Page 15 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 13 Aoû - 4:59
J'ai remarqué que la France de Macron, c'est la République En Marche ou, par pur hasard,(ouarffff) la République Emannuel Macron... clown
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 15 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 13 Aoû - 7:36
saperlipopette
comme je le soulignais dans ma dernière envolée, enfin l'avant-dernière plutôt, je revendique ma capacité à résister au discours dominant, certes, mais aussi aux tentatives de récupérations diverses et variées, humour de café du bout du monde (lol) évidemment inclus !
cela dit, le "vert" est dans le fruit, c'est pourquoi les RPP ont déserté les banlieues "tranquilos", neuf cube en pôle !
car on a des vedettes, en SSD, un apocryphe abréviatif à vérifier !
énigmatiquement (salut à la mère Denis)
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 15 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 13 Aoû - 8:47
Jean Trancène a écrit:J'ai remarqué que la France de Macron, c'est la République En Marche ou, par pur hasard,(ouarffff) la République Emannuel Macron... clown
crévindiou
salut Jean !
il est 4h59 chez toi, (à l'heure du postage de ton oukase) Paris ne s'éveille qu'à 5 heures, bravo !
tu l'as eu, le parigot, notre gentil sot intelligent amiénois d'origine contrôlée ! (par moi, la confiance n'exclut point le contrôle, of course)
mais c'est vrai que le sigle peut se traduire ainsi, c'est du narcissisme à la Virenque, à l'insu de son plein gré ! (lol)
rétropédalagement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 15 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 15 Aoû - 11:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
coquefredouille
j'ai aimé l'homélie de notre prêcheur de l'assomption !
un discours qui a fait monter la rosée à mes quinquets écarquillés !
en tout cas, son nègre (au sens second) a bien bossé, c'était bouleversant, puant d'authenticité, et les roitelets africains présents étaient subjugués !
faut reconnaître que ses trémolos vocaux étaient criants de vérité, faut dire qu'il a la voix haut perchée, notre castrat pas castré ou pas castrais, je sais plus, mais ça aide, remember ses antécédents de campagne et ses hululements toujours très "chouettes" et caractéristiques, d'une authenticité rare, et d'une sincérité absolue !
et donc, un grand (et long, dieu mercy) moment d'Histoire, d'amour et de liberté !
incontestablement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 15 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 15 Aoû - 12:12
addendum
le récupérateur Sarko, alias Tartarin, alias Paul Bismuth, en difficulté d'un point de vue juridique, était aux côtés de Manu, sourire ravageur et bonhomie de circonstance, répondant aux coquins primaires de BFM, faut dire qu'il est voisin de villégiature, sa chanteuse aphone est proprio à côté, au cap Nègre (oups, pardon, coincidence, c'est pas pour ça que Nicolas a débarqué chez Manu this morning) !
il était content, Nicolas, décontracté, blagueur, à l'aise, il peut compter sur son pote, comme son pote peut compter sur lui, of course !
c'est-y-pas-beau tout ça, les aminches ?
gentiment
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 15 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 17 Aoû - 12:17
palsambleu
les mimosas de Bormes sont fanés depuis lurette belle, tout comme cette jolie fleur de bribri, la compagne hors d'âge de notre oedipien chic de choc !
et pourtant, Manu remet ça this morning, en voisin prévenant, échappé du cul-de-basse-fosse de Brégançon, le fort d'à coté !
ben oui, ils ont pas tous pigé son homélie primaire du 15, les grelus, et comme la répétition est le burin de la mémoire, tous les burinés vont devoir réentendre ce morceau de gloire sorti des synapses de son écrivaillon de nègre (au sens second et scriptural)
je m'égare, sous le charme, dommage, c'est pas un chêne, et pourtant, on a récupéré un drôle de gland, pardon, de grand... p'tit bonhomme !
finalement (bis)
hub'

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 15 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 17 Aoû - 14:33
saperlipopette
je savais (enfin je subodorais) que j'allais déclencher une réaction mabulesque (en écho à hubérien, enfin hubertien) en titillant le couple improbable, de passage en forteresse (mais pas incarcéré, dieu mercy) !
c'est vrai que pour son âge, elle est charmante, bon, ok, ses allumettes (ses jambes) sont un peu décharnées, et faut pas qu'elle se force à sourire, la crispation de ses zygomatiques me faisant songer à une héroine de Burroughs, et à son maître s'agitant dans les rames de p'tits pois !
cela étant dit, elle a des sous (de la République, ben oui, c'est pas cher, c'est l'Etat qui paye, selon le crédo à franfran), elle n'a donc guère de mérite à s'entretenir à nos frais, diantre, elle aurait bien tort de s'en exonérer !
tiens, avant de s'envoler pour le "beau fort" (de brég', on n'en f'ra pas un fromton) des vacances, elle a passé une journée à l'hôpital ricain de Neuilly, pour un ravalement de façade (c'est un terme trivial, certes, pour qualifier la chirurgie esthétique, pardon) aux frais de Marianne (notre princesse à tous) !
rien d'anormal, dans tout ça, of course, puisque depuis, tout l'monde la trouve de plus en plus charmante, y compris ma tendre et douce mariebé, que j'adore, même si je la charrie, renforçant de facto la puissance du truisme qui enseigne que "qui aime bien, châtie bien" !
pas rancunièrement (donc)
hub'

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 15 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 17 Aoû - 15:38
361 -

hubert.de.boisredon a écrit:(...)
cela étant dit, elle a des sous (de la République, ben oui, c'est pas cher, c'est l'Etat qui paye, selon le crédo à franfran), elle n'a donc guère de mérite à s'entretenir à nos frais, diantre, elle aurait bien tort de s'en exonérer !
tiens, avant de s'envoler pour le "beau fort" (de brég', on n'en f'ra pas un fromton) des vacances, elle a passé une journée à l'hôpital ricain de Neuilly, pour un ravalement de façade (c'est un terme trivial, certes, pour qualifier la chirurgie esthétique, pardon) aux frais de Marianne (notre princesse à tous) !(...)

En principe, la chirurgie de confort qui consiste à se montrer dérisoirement téméraire à l'encontre des outrages du temps n'est pas remboursé par la C-Q. Existe-t-il des complémentaires qui le feraient ? Difficile à croire puisque le principe fonctionnel de ces chancres-là consiste à ne payer que pour des actes pour lesquels ésiste une prise en charge par le C-Q.

Ceci dit, comme le Château contrairement au Parlement est de par la volonté du Marmouset Ier durant son mandat 2007-2012 scruté par les inquisiteurs comptables de la Cour des mécomptes, il sera intéressant de découvrir si le ravalement de façade de notre Bridget jaune de cheveux a été payée sur la liste civile du budget alloué à la royale épouse républicaine. Si ce fut le cas, ça fera très mal, pire que les homards géants du médiapartisé Sinistre de l'écho-logis.

Dossier à suivre de près avant qu'il ne prenne une ride.
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

La France de M. Macron - Page 15 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 17 Aoû - 15:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mab-des-bois a écrit:
hubert.de.boisredon a écrit:palsambleu
les mimosas de Bormes sont fanés depuis lurette belle, tout comme cette jolie fleur de bribri, la compagne hors d'âge de notre oedipien chic de choc !


Bleu d'Auvergne (J'essaie de respecter l'esprit Hubérien)

Kesaco, une compagne hors d'âge ? Une mémère qui n'a pas eu le bon goût de clamser avant l'âge canonique ?
Dis donc Hub, une femelle n'est pas périmable ! (Bon, d'accord, certaines... on se demande).

A titre personnel, je trouve Brigitte charmante.
Moins belle que Carla, moins effrayante que Bernadette et moins surfaite que Danielle. Mais pas moins marquée par le temps que la plupart de ses contemporaines du même âge -sauf les rondes et très rondes*, sur qui les rides s'acharnent à disparaitre sous la graisse-, et à l'esprit vif, comme pas mal de ses collègues de la même année.


Mab



* "grosses" étant devenu un gros mot au fil du temps, sauf si c'est accolé à "fortune".

Lu et Approuve. Moi aussi elle me plait pas mal cette dame.

Cousin Hub' tu devrais avoir honte, c'est quoi hors d'age? 
Et puis flute, si cette dame prefere avoir quelques rides de moins, elle a bien fait. On ne s'est pas prive de critiquer son age ni son physique par rapport a son president de mari.  
De plus il ne me semble pas que la Secu rembourse la chirurgie esthetico/reparatrice sinon on verrait des Jocelyne Wildenstein a tous les coins de rue.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 15 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 17 Aoû - 17:13
raccapélulludiquédon
la "solidaridée" féminine n'est donc point une vue de l'esprit, à constater les remous, ou plutôt la vague vengeresse (donc scélérate, vu la hauteur) qui a succédé à mes réflexions fort argumentées, un tantinet moqueuses, je l'avoue, mais chassez le naturel, il se radine au galop !
notre vieille dame patronesse, ben, c'est elle qui fait la loi au Palais, selon les bruits qui circulent, pas forcément de couloir nonobstant, d'après mes informations ultra confidentielles, dont je ne puis révéler la source, surtout en période de canicule, de peur qu'elle ne se tarisse !
quant à évoquer un remboursement sécuritaire, shansaa, permet moi de m'esbaudir, sans me gausser, vu l'enveloppe budgétaire, pas piquée des vers ni des hannetons, mis à la disposition de dame Brigitte, elle n'a point besoin de subsides dédiés aux gueux pour se faire rafistoler le portrait, le bistouri, le dépoussiérage, oui, la sécu, que nenni, faut pas mélanger les genres, c'est un autre monde, les filles (et le gars eddie qu'assiste, en pleine marrade à l'échange musclé) !
bon, je vais assister au match de l'ohème, après avoir dégusté et joui avec délices à la déculottée des angevins par mon OL (il y avait d'Angers pour l'an joue, ça a pété 6 fois-aparté)
hors d'âge, pour finir, ça qualifie certains de mes single malt triple cask, ça se boit avec délectation
(tout) doucement (pour bibi, la grosse chanteuse sympa d'antan)
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 15 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 17 Aoû - 17:59
crénom de nom
ben je rigole, hein, je vous adore !
tiens, juste pour poursuivre et terminer, copie d'une lettre adressée à manu par un brave type !
je connais, ni la suite réservée, ni la réponse éventuelle, mais j'en garantis l'authenticité !
ah oui, Brigitte en reçoit pas mal aussi, l'essentiel de son volumineux courrier portant sur des suppliques l'implorant de lui faire un petit, à Manu, c'est même pas une blague, hélas !
ci-dessous, la copie du courrier (authentifié)
monsieur le Président Emmanuel Macron
Mon chef me regarde bizarrement depuis quelques jours, je sens que je vais être viré, ça me pend au nez. Pourriez-vous me rendre un immense service ? Simplement appeler mon employeur qui ne jure que par vous (ne dites pas que je vous l'ai dit). Quand il vous aura au bout du fil, il sera obligé de me garder, c'est sûr...
Et s'il s'entête, dites-lui qu'il n'a pas le droit de faire ça, que c'est trop facile de se débarrasser de ses employés sans vergogne. Il vous dira que je ne travaille pas bien et que j'arrive en retard. Ce n'est pas vrai, il m'en veut parce que sa fille (qui bosse à la compta) me fait la bise le matin, c'est tout. 
respectueusement
signé Alfred D.
ah, la France de Macron, c'est quelque chose, n'est il point ?
assurément
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 15 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 17 Aoû - 19:25
addendum
tiens, au moment de lever mon gobelet ad'hoc réfrigéré, une dernière bafouille authentique, reçue par l'équipe "philtreuse", supervisée par bribri !
pour info et marrade, et détendre l'atmosphère, ça rappelle l'occupation, saprée Arletty !
Monsieur le Président, 
Mon fiancé est incarcéré aux Baumettes depuis un an. C'est trop dur, il me manque trop ! 
Je vous demande de lui accorder une remise de peine car c'est vrai qu'il a fait des bêtises, mais avec moi il se comportait très bien. Il était gentil, généreux, il m'offrait des tas de cadeaux comme des sacs, des foulards, des montres, des boucles d'oreilles... 
Au parloir dimanche, il m'a fait part de ses ambitions et de ses projets. Il m'a dit que dès qu'il sortirait, il me gâterait encore plus. Voyez, Monsieur le Président, comme il est plein de bonne volonté ! 
Faites en sorte de le libérer rapidement, s'il vous plaît. 
avec ma considération, et merci, comptez sur ma votation de voix !
c'est touchant, nem donc !
tristement
hub'

,
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 15 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 17 Aoû - 23:25
366 -

Je trouve ce courrier des pleurs adressés à notre Lys de la Ravallée des plus touchants et il me rappelle les perles des lettres adressées avé assurance  par les assurés à leur compagnie. Le quotidien humble du peuple est plein d'inattendu et de surprises. C'est charmant et rigolo. Finalement ils s'amusent au boulot les gazières et gaziers chargés de lire l'empressée presse du cœur qui presse notre dame de cœur de Bri.

Cher Hubert si vous en dégotez d'autres, ne vous refrénez pas, publiez-les. D'avance merci.

Merci également à l'équipe francaouie de ru'by qui a laminé les Écossais. Je vois que les Canaris ont fait un nul avé les droits au but dans leurs protège-tibias qui sont toujours 17ème en Ligue 1!
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 15 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 18 Aoû - 0:16
diantre et sacrebleu
je relève le courrier avant d'aller faire dormir mes yeux, une formule touchante qu'utilisait l'une de mes amies chères, bref, nostalgie quand tu nous tiens par les tripes….
et conformément à la demande de mon pote ci-dessus auquel il est malaisé de résister….
une dernière avant d'aller roupiller dans les bras de Morphée (c'est un mec, le fils de la Nuit, ben oui, mais c'est platonique, pas sexuel) !
Monsieur le Président et cher Emmanuel Macron
Je sais de source sûre que les Chinois ont infiltré le FBI et que dans peu de temps ce sera notre tour. J'ai capté sur mon poste à Galène des discussions de la plus haute importance (comme quoi avec des vieux trucs on peut faire plein de choses, vous devez le savoir). Je peux me rendre disponible pour vous relater de vive voix certains détails particulièrement troublants. 
PS : Mon numéro de téléphone est écrit  au verso de cette lettre avec de l'encre sympathique.
je vous prie de croire et d'être assuré de ma haute considération respectueuse 
cette lettre est authentique, je le certifie !
absolument
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 15 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 18 Aoû - 1:11
368 -

Terrassant ! Cette infiltration supputés des Célestes c'est quand même asteur la bouteille à l'encre (sympathique). Le galénien devrait développer, je suis sûr que nous ratons des trucs stupéfiants, nous demandons la VAR pour y voir plus clair. Magnéto Serge !

Je me bidonne, ce mec est authentiquement trop too much. Avons-nous pu lire son numéro de bigo, j'ai bien envie de le convier à venir sur HdT, pour un super moment de délires.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 15 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 18 Aoû - 16:23
ventredieu
ben oui, eddie, les présidents ont toujours suscité les vocations prosaïques, d'autant plus qu'il n'est point nécessaire de timbrer les bafouilles, on peut donc jouer les affranchis (pardon) !
et donc, ce sont point les Jourdain qui manquent, avec une verve plus ou moins marrante, n'est pas humoriste qui veut, c'est un tout un art mineur, certes, mais faut quand même "aller au charbon, mine de rien" !
et c'est là qu'au loin, on aperçoit les khons, pardon, les corons !
tiens, une autre, authentique, elle aussi, ça s'invente pas :
Monsieur le Président, 
Mon meilleur ami me soutient qu'on a jamais marché sur la Lune, que les images de l'époque étaient tournées en studio et que si c'était vrai on y serait déjà retourné depuis belle lurette. Moi je pense que les Etats-Unis n'auraient pas pu faire ça sans qu'on découvre le poteau rose [sic].   On a tous les deux fait un pari et celui qui perd sautera à l'élastique. Comme on ne trouve pas la réponse sur Wikipédia, pouvez-vous trancher la question une bonne fois pour toutes qu'on sache qui de nous deux a gagné ? 
avec toute la gratitude d'un marcheur du premier jour, veuillez croire, cher président, à mes hommages sincères et dévoués !
nota : là aussi, je certifie l'authenticité, le gars a des excuses, c'est un marcheur du premier jour, un pur et dur, donc, bon, ça n'excuse rien, certes, mais on peut l'admettre, et donc, me faire confiance sur la véracité intrinsèque, et même extrinsèque, à la réflexion !
tiens, sèque, ça m'fait penser que j'ai la pépie, et donc les muqueuses moqueuses asséchées !
dangereusement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 15 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 19 Aoû - 11:47
bigre
ça réagit plus, thermodynamique en apnée, faut sonner le rappel (d'où l'utilité du second de cordée ou du troisième, pas vrai eddie, le rallié sur le tard aux marcheurs à reculon) !
today, c'est Brigitte qui s'est luxée l'épaule, une chute inopportune, le privilège de l'âge, gaffe, bribri, ton jeune gars est pas toujours à portée de main, ni de queue d'ailleurs, conséquemment !
cet incident alimente of course la chaine de son pote Drahi, à croire que c'est du pipeau, ben non, c'est pas du luxe, c'est du vécu, c'est pas à une vieille guenon qu'on va apprendre à faire la grimace (j'ai modulé le sexe de l'adagio pour coller à l'actualité) ! 
musicalement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 15 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 19 Aoû - 12:33
370 -

Ben oui, mon épouse m'a dit hier soir que la Vénus demi-haut du Château s'était cassé le bras lors d'une sortie en bateau. Je me doutais que ça ferait des vagues sur les rézoasocios. Ah ces seniors qui croient parce qu'ils aiment qu'ils ont toujours 20 ans !

Ce qui me tracasse céans, c'est que je suis curieux de savoir si notre Salomon élyséen a tranché la question des séléno-marcheurs yankees qui turlupine les deux parieurs qui attendent le verdict pour savoir qui devra sauter à l'élastique. Les organisateurs de ce type de sauterie attendent également. Il avait raison le BOF dans son bouquin de dire que les Francaouis sont en demande d'un roi. Un être ectoplasmique qui a une solution à tout. Ou presque tout, parce qu'il y a quand même des gens qui tirent trop fort sur l'élastique.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 15 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 19 Aoû - 19:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
par mon cap
Bribri s'est pas cassé le bras eddie, et puis, pour sauter sur l'occase, manu non plus n'est pas un bras cassé !
cela dit, elle s'est faite endormir pendant trois plombes pour se faire refaire le portrait, sous anesthésie générale, car fallait "dérider" à mort, pour gagner qques années à bon compte (celui de notre pimpante marianne, de compte)
pendant ce temps, son jeune mari pas ridé, il agit tous azimuts, car il a toujours le trouillomètre à zéro, les GJ n'ont peut-être pas fini d'alimenter la chronique, il prêche la réconciliation, mais c'est pas gagné, on va voir si Biarritz fait pas trop de vagues, c'est vrai que c'est pas tout à fait la capitale du surf, c'est un peu plus haut (pour les mordus) !
pour clore le chapitre bribri, ah, ces satanées sirènes du bistouri, gratos, sous la houlette d'un éminent et médiatique chirurgien, dont je tais le patronyme, selon la discrétion légendaire qui est mon apanage, et dont je suis fiérot à juste titre !
un mot de plus, à propos de la visite de Poutine, la star-tsar au rabais, pas convié au round de Biarritz, j'aimerais que l'on m'explique la raison pour laquelle un freluquet comme manu reçoit en privé et presque en catimini et à la sauvette Vladimir, et surtout à quel titre, car il n'est point le tribun, ni le représentant du mouton à 28 pattes (l'Europe) !
ya comme un défaut, comme dirait le regretté Fernand Raynaud, et là, en l'occurrence, notre bon Emmanuel lui fait presque la pige, question humour, sauf que mézigue, il me fait pas rire, contrairement aux ralliés de la troisième mi-temps !
essai à transformer !
rugbystiquement
hub'
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

La France de M. Macron - Page 15 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 19 Aoû - 19:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
Perso, je pense que Vladimir doit bien se marrer intérieurement...J'en dis pas plus !!!
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 15 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 19 Aoû - 19:30
addendum
allez Jean, je te verdis, ça te f'ra un compte rond, comme le père cent pas persan, on s'est capté !
ben moi, je suis largué, faut dire que j'ai pas l'humour de Vladimir, ni le tien !
santé !
apéritivement
hub'
Contenu sponsorisé

La France de M. Macron - Page 15 Empty Re: La France de M. Macron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum