Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La France de M. Macron

+8
hubert.de.boisredon
OmbreBlanche
LAWRENCE 45
Shansaa2
Kalawasa
Mab-des-bois
EddieCochran+
Younes Terre
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La France de M. Macron - Page 27 Empty La France de M. Macron

Mar 18 Déc - 11:05
Rappel du premier message :

EddieCochran+ a écrit:990 -

Younes Terre a écrit:(...)
 
Si non c'est votre président ( le Prophéte de Mab )   qui à commencé à ce la jouer " Président philosophe !

(...)


Juste en passant, Cher Younes Terre, c'est aussi votre Président et qu'il est le nôtre, celui de tous les citoyens francaouis de par notre Loi constitutionnelle, les Tables de la Loi de la République, oui de la République sacrée et si chère au Tangérois éruptif.

Il est dommage qu'en Francaouireich qui sait faire du blabla sur tout et sur rien peut se proclamer philosophe. C'est bien dommageable pour cette millénaire et très riche discipline que l'on puisse se considérer de l’aréopage des grands penseurs historiques alors que l'on n'arrive pas à dépasser l'épaisseur d'une seule feuille de papier sur lequel sont couchés leurs œuvres.



Ce grand penseur qu'était Paul Ricoeur (non... pas "Ricard" Laughing ) leur a pourtant expliqué aux français que le principe même du suffrage universel impliquait le compromis et, finalement, l'éternelle frustration de n'être pas le seul maître à bord ... l'infantilisme  préfère s'en tenir à l'idée d'une "dictature de la majorité"... et continue de rêver vainement à l'existence d'un monde où la liberté se confond avec la toute puissance ...
Le Divin Marquis avait bien raison de nous dire qu'il y avait encore des efforts à faire pour être Républicain

hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019

La France de M. Macron - Page 27 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 10 Oct - 12:40
erratum
pardon, c'est pas le cuba (c'est fumeux), mais le cul haut !
otan pour moi !
prosternement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 27 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 10 Oct - 16:46
carabistouille
notre "amateur" de président, au sens étymologique, vient de se prendre un uppercut dans les gencives, avec le rejet de la candidature de la mère Goulard ! (à pas confondre avec la mère Poulard, c'est pas la même cuisine)
faut dire que l'égérie de bay, bay, bayrou, le hoqueteur de Pau, est associée aux enquêtes des emplois fictifs des assistants parlementaires du modem, et puis aussi, parce qu'elle encaisse des honoraires étranges d'un institut allemand basé aux states, et sans contrepartie !
pas mal pour conforter sa crédibilité et son honnêteté !
mon pauv' Manu, va falloir que tu sortes de tes certitudes, car tu les collectionnes, les carabistouilles !
intelligemment (?)
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 27 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 11 Oct - 8:50
Réputation du message : 100% (2 votes)
addendum
c'est marrant, cette conception de la politique de m'sieur Macron !
voilà une femme qu'a vendu son carnet d'adresses à un ricain pour 10000 euros par mois, dans des conditions purement mercantiles !
et m'sieur Macron qui pousse des cris d'orfraie de son organe haut placé de fofolle, parce que les européens n'acceptent pas ce profil décalé !
il se rend pas compte ou il le fait exprés ?
à votre avis m'sieu dames ?
étrangement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 27 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 11 Oct - 14:40
651 -
hubert.de.boisredon a écrit:carabistouille
notre "amateur" de président, au sens étymologique, vient de se prendre un uppercut dans les gencives, avec le rejet de la candidature de la mère Goulard ! (à pas confondre avec la mère Poulard, c'est pas la même cuisine)
(...)

hubert.de.boisredon a écrit:(...)
et m'sieur Macron qui pousse des cris d'orfraie de son organe haut placé de fofolle, parce que les européens n'acceptent pas ce profil décalé !
il se rend pas compte ou il le fait exprés ?
à votre avis m'sieu dames ?
(...)

J'ai trouvé un début d'esplication sur 20 minutes : une péripétie fratricide de l'indispensable amitié franco-allemande :

"Est-ce un coup dur pour Emmanuel Macron ?
Le président français a dit « ne pas comprendre » les raisons du rejet de la candidature, évoquant d’un ton agacé « ce qui s’est joué de ressentiment, peut-être de petitesse » dans le vote des eurodéputés.
E.Macron sur le rejet de la candidature de Sylvie Goulard : "Je ne comprends pas ce qui s'est joué"
15:51 - 10 oct. 2019


Selon le chef de l’Etat, la présidente élue de la Commission, Ursula Von der Leyen, l’aurait pourtant assuré avoir obtenu l’accord des groupes PPE (centre-droit), PSE (social-démocrate) et Renaissance (centriste et libéral) sur le nom de Sylvie Goulard.

« Il y a visiblement eu un règlement de compte. Le PPE a fait payer à Emmanuel Macron le rejet de l’Allemand Manfred Weber à la tête de la Commission, qui s’était senti humilié. Le président français a ainsi surestimé le poids des libéraux, comme force pivot indispensable, au sein du Parlement », avance Olivier Costa. « C’est un coup dur pour lui car il avait réussi à obtenir un énorme portefeuille pour la France. Il perd un levier important dans les institutions européennes, et cela s’ajoute à l’échec de Nathalie Loiseau à prendre la tête du groupe des Libéraux ».

« France ridiculisée » pour Jean-Luc Mélenchon. « Humiliation » pour Bruno Retailleau. « Arrogance » pour Yannick Jadot. En France, ses adversaires n’ont pas manqué d’égratigner le président français.
""

Je reste dubitatif. Il y a kekchoz qui ne colle pas. Le PPE est misogyne car il y a bien une personnalité de nationalité allemande à la tête de la Cocomission, mais bon une Ursula n'est pas un Manfred comme un autre...

C'était un aparté. Sans autre forme de procès disons qu'il y a eu manifestement deux maldonnes dans les propositions de candidatures francaouies, une au Parlement une autre à la Commission. Faudrait que le BOF apprenne à parler allemand, l'euro-english seul ne suffit pas.

C'est dommageable pour la crédibilité du BOF dans l'U-E. Italiens, Autrichiens, Polonais et autres Hongrois se tordent de rire. Libéraux ou Liblaireaux ?
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 27 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 11 Oct - 15:43
ventre saint-gris
salut eddie, je sais pas si le PPE est misogyne, peut-être après tout, si on veut se donner bonne ou mauvaise conscience, au choix !
c'est vrai que la fuite (voulue ou non) émanant de cet auguste organisation, à savoir le sympathique "on va la flinguer", peut attiser la "supputation" (lol) !
mais au delà de l'anecdote, faut bien s'interroger sur la réaction pour le moins déplacée de celui "qu'à le cul dans le siège du Général", selon sa propre expression, tout aussi déplacée selon moi, adepte du grand Charles, troisième génération de gaullistes-gaulliens !
il fait pas dans la dentelle, l'Emmanuel, dont c'est sa fête today, alors, morbleu, j'en profite (lol) !
ben oui, notre Manu est un homme sans passé, sans histoire avec le pays (hormis l'épisode GJ), sans cadavre présidentiel dans l'placard (zut, si, au fait, ya franfran la tulipe-lol) !
et sans descendance, au passage, on lui pas filé le mode d'emploi !
ah, j'oubliais, sa référence à lui, n'est point gauloise, ben non, c'est Béji Caïd Essebsi, le tunisien qui vient de décéder, étonnant, hein ?
et puis son slogan, tiens, ça ne surprend pas, c'est d'affirmer que la diplomatie, c'est d'essayer de faire tenir ensemble des vitres brisées (sic), pas mal vu, au demeurant !
j'ai envie de lui rappeler à notre petit guide des trucs élémentaires, par exemple, que lorsque des épreuves frappent son peuple, qu'il convient de parler à son intelligence, de lui rappeler que ce sont certaines valeurs qui lui permettent de demeurer uni, sans chercher à lui plaire, certes, mais surtout sans cette arrogance et cette condescendance qu'il montre souvent !
la démagogie de notre bon Manu, avec cette jubilation qu'il affiche de lui-même, le conduit à cette arrogance sans limites, d'où ces dérapages réguliers qui ont bouffé sa cote de popularité, mais j'enfonce des portes ouvertes !
et puis ses affidés à œillères n'y verront que de la vulgarité, de la jalousie ou de la méchanceté, je n'ai aucune illusion !
pour finir, et je vous lâche, la politique nécessite de se déverrouiller au moins de temps à autre, et puis, je pense à Chirac à cet instant, aucune responsabilité politique ne peut être exercée avec réussite, sans une foi profonde dans l'homme, c'est l'autre versant de la confiance !
et la confiance est foutue le camp, comme le reste en macronie !
irréversiblement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 27 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 11 Oct - 18:31
addendum
pendant qu'une réponse éventuelle à mon propos est en gestation, du moins l'espère-je, voilà que notre bon président vient de faire un caca nerveux, après l'affront qu'il a subi (même s'il l'a bien cherché) !
il vient de vilipender "la petitesse des eurodéputés", osant refuser la proposition de jupiter le tout-puissant autoproclamé (dans sa p'tite tête) !
ben non, Manu, la France n'est point la tête de gondole du mouton à 28 pattes, ni la première de cordée à imposer ses diktats !
retour sur terre, ça refroidit, pas vrai ?
fais comme moi, bois un remontant, it's time !
et fais profil bas, pour une fois, fais toi oublier !
apéritivement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 27 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 12 Oct - 11:18
addendum (bis)
il a d'la chance, l'éphèbe, Dupont de machin-truc-chose lui a volé la vedette, et sauvé la mise (bon ok, la mise était mini mini) !
ça a au moins une vertu, comme au rugby, ça permet de botter en touche, y compris en mode à la mode !
intelligemment (ou presque)
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 27 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 14 Oct - 11:31
saperlipopette
bribri est sur le pont ce matin, elle fait la dictée à des enfants en difficulté, en compagnie du ministre ad' hoc, Blanquer !
elle forme avec Manu un couple particulièrement musclé !
c'est elle, au fait, qui a présenté Blanquer à son jeune époux, en réalité, c'est une grand'maman bien sous tous rapports (enfin presque) qui mène la barque "francaoui selon eddie" avec bonheur et rigueur !
une mégère apprivoisée, une femme de tête, tirée à l'extrême, certes, mais d'un seul trait !
pudiquement
hub'
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

La France de M. Macron - Page 27 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 14 Oct - 11:43
et après son passage  ces enfants n'auront plus aucune difficulté !
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 27 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 14 Oct - 11:53
morbleu
hello Rumba, ben, c'est vrai qu'après être "passée" dessus, Manu s'en trouva dépucelé, et prêt à affronter tous les pièges de la vie, avec le succès que l'on sait, pour atterrir comme premier de cordée, au final !
mais on se sait pas toujours si le pêché de chair-chaire fut commis, en l'absence étonnante de fruits de la passion, mode d'emploi en javanais (lol) !
interrogativement (re-lol)
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 27 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 15 Oct - 8:06
cornegidouille
juste un p'tit flash pour saluer le retour de Monsieur Hulot, dont les vacances (y compris celles du pouvoir) semblent bien terminées !
je l'ai aperçu par hasard sur une chaine "en continu", avec une chemise col Mao, barbe de trois jours, visage reposé et sourire aux lèvres, un gaillard métamorphosé, loin de la tronche crispée qu'il avait lorsqu'il s'en alla sans prévenir le "chef des armées", en dénonçant la "politique des petits pas" de notre premier de crottée (lol)
exit la transition écologique, à l'époque, mais pas sa carrière politique, donc !
j'en sais pas plus, mais comme les municipales approchent…….
on devrait en apprendre un peu plus…..
prochainement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 27 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 15 Oct - 18:06
morbleu
vous connaissez Leatitia Avia ?
c'est une jolie noire, la porte-parole (l'autre) de Larem, une copine de la belle Sibeth Ndiaye, la fabuleuse porte-flingue de not' Manu !
c'est une activiste acharnée qui refuse que la "délation" puisse devenir le remède de la lutte contre l'islamisation, en dépit de l'appel à la vigilance prôné par le "chef" !
on nage en pleine mélasse, entre protection de la société civile contre le terrorisme, et la peur de heurter les légions musulmanes qui constituent l'essentiel de l'électorat du bon Manu !
c'est Clochemerle et Ubu à la fois, les sombres égéries, tellement représentatives de notre douce France, n'ont pas de mots assez forts pour stigmatiser ceux qui osent évoquer l'atmosphère pourtant mortifère qui pollue le quotidien !
demandez donc à nos pompiers en manifestation today, qui sont les pyromanes qui foutent le feu à notre société, en toute impunité ?
rassurez vous, le meilleur est à venir, si on lève le voile (pas l'islamique en vedette par ailleurs)
tiens today aussi, se tient le procés de "djeunes sympas" qui ont incendié des véhicules de police, sans doute par amour du pays qui les nourrit à rien foutre, en dehors des trafics de shit !
n'en jetez plus, la cour est pleine !
malheureusement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 27 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 15 Oct - 18:38
addendum
BFM retransmet la manifestation des pompiers, elle se termine mal, car les hommes du feu ne quittent pas la zone, et ce sont les CRS et les gendarmes qui les dispersent avec des canons à eau, une scène "lunaire" et inédite, mais plus rien n'étonne devant cette déliquescence de notre société !
où va s'arrêter cette descente aux enfers de la macronie !
il y a le feu à bord du paquebot France !
va falloir trouver le sémaphore ad' hoc, à bon entendeur (lol) salut !
je lève mon verre aux soldats du feu, dont certains sont bénévoles, d'ailleurs !
et qui prennent des pavés sur la gueule, en prime, dans les territoires perdus de la République !
honteusement
hub'
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 27 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 15 Oct - 21:01
hubert.de.boisredon a écrit:addendum
BFM retransmet la manifestation des pompiers, elle se termine mal, car les hommes du feu ne quittent pas la zone, et ce sont les CRS et les gendarmes qui les dispersent avec des canons à eau, une scène "lunaire" et inédite, mais plus rien n'étonne devant cette déliquescence de notre société !
où va s'arrêter cette descente aux enfers de la macronie !
il y a le feu à bord du paquebot France !
va falloir trouver le sémaphore ad' hoc, à bon entendeur (lol) salut !
je lève mon verre aux soldats du feu, dont certains sont bénévoles, d'ailleurs !
et qui prennent des pavés sur la gueule, en prime, dans les territoires perdus de la République !
honteusement
hub'

Bon quand ils eborgnent des gilets jaunes, ils arrivent a faire croire au gens que c'est a cause d'eux.
Mais avec les pompiers?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 27 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 16 Oct - 7:50
crénom de nom et colère de dieu
salam aleykoum (que la paix soit avec vous), vous avez le bonjour de Fatima, la maman voilée en noir (et mariée pas en blanc) d'un enfant traumatisé par un méchant monsieur lors d'un conseil régional (laïc) !
elle hurle à toutes berzingues qu'on lui a violé sa vie (qu'elle vit voilée, cherchez l'erreur) !
violée pour voilée, c'est pas kif-kif, et c'est même pas drôle, en plus, c'est pourtant vrai que ce fait d'hiver (lol) en automne est bien symptomatique de la gangrène qui envahit notre société !
la gentille Fatima appelle ça "islamophobie", elle traite même Blanquer de tous les noms, lui qui a simplement "conseillé" aux gazelles muslims d'éviter le port de ce symbole de soumission lors de sorties scolaires, c'est pas un crime contre l'Islam, tout de même, mais dans quel pays vivons nous en 2019, et que fait on de nos racines, en laissant divaguer cette femelle islamisée, et complètement aux ordres, il va sans dire, on voit bien l'instrumentalisation, pas besoin d'être grand clerc !
j'attend quelques réactions, laissez vous aller, courage, ne fuyez pas (lol)
prestement (re-lol)
hub'
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 27 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 16 Oct - 8:42
Hub' a écrit:j'attend quelques réactions, laissez vous aller, courage, ne fuyez pas


Ça fait une éternité que je me bagarre contre la dhimmitude ambiante qui va en s'amplifiant...Je ne serai plus concerné par les problèmes à venir ( on va se tirer dessus ), mais ça m'emm... pour les gamins !
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

La France de M. Macron - Page 27 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 16 Oct - 8:47
Ce n'est pas une fuite Hubert, c'est un ras le bol. Vous avez vu le sourire de Fatima ? elle était ravie d'avoir gagné ce qui lui permet d'insulter Blanquer qui n'est même pas soutenu par le premier ministre, mais oui bien entendu, le premier ministre s'appuie sur la loi qui a été votée de façon à ne froisser personne et qui ne sert à rien.  

Promenez vous sur le marché dans la ville du Mans vous verrez que ce n'est pas le voile qui s'affiche mais la tenue complète avec visage caché et mains gantées. Y a t il quelqu'un pour faire respecter la loi ?  non celui qui essaierait aurait trop peur de se faire défoncer la tronche alors on laisse faire.  Je parle de la ville du Mans mais je suis persuadée qu'il y en a dans d'autres villes.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 27 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 16 Oct - 9:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
Rumba a écrit:Je parle de la ville du Mans mais je suis persuadée qu'il y en a dans d'autres villes.


Bonjour Rumba !

Non, bien sûr : Le Mans n'est pas une exception , et dans qques années, la charia vous obligera peut-être à renouveler votre garde-robe... Twisted Evil  Ne comptez surtout pas sur les politicards pour vous défendre . 
Bientôt des élections municipales : priorité au clientélisme

PS : résultat d'un sondage ( entendu hier )  : pour le port du voile : 6%        contre : 90%   Voilà...voilà !
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 27 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 16 Oct - 11:01
addendum
pour rester dans le sujet, Laetitia, alias Latchacha, la veuve en voie de remariage a levé le "voile" sur l'héritage du taulier, notre regretté JOHNNY majuscule !
elle renonce a faire appel à la décision judiciaire relocalisant le défunt rocker au bon endroit !
vous me direz que vous voyez pas le rapport, ben moi non plus, Laeticia s'est pas convertie, et je vous rassure, ça risque rien, les muslims n'en voudraient même pas !
assurément
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 27 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 16 Oct - 11:15
Rumba a écrit:Ce n'est pas une fuite Hubert, c'est un ras le bol. Vous avez vu le sourire de Fatima ? elle était ravie d'avoir gagné ce qui lui permet d'insulter Blanquer qui n'est même pas soutenu par le premier ministre, mais oui bien entendu, le premier ministre s'appuie sur la loi qui a été votée de façon à ne froisser personne et qui ne sert à rien.  

Promenez vous sur le marché dans la ville du Mans vous verrez que ce n'est pas le voile qui s'affiche mais la tenue complète avec visage caché et mains gantées. Y a t il quelqu'un pour faire respecter la loi ?  non celui qui essaierait aurait trop peur de se faire défoncer la tronche alors on laisse faire.  Je parle de la ville du Mans mais je suis persuadée qu'il y en a dans d'autres villes.
bigre
je vais faire un coucou à Rumba, et aussi à Henriette (du Mans) et puis aussi à Karima, Leila et Rachida qui mangent pourtant pas de "rillettes" (du Mans-bis), putaing-khon d'hallouf à la queue en tire-bouchon, inutile pour les buveurs d'eau, la queue, réservée à la reproduction, exclusivement, plaisir des sens interdit ou tabou, selon l'iman salafiste local !!
pour le reste, sorti des poncifs qui font pas avancer le débat, faut-il oui ou non faire preuve de fermeté today, vis à vis de cette lèpre qui prolifère pourtant, et surtout comment, puisque la lâcheté est de mise, le silence de l'emmerdé (lol) de l'Elysée en étant la preuve patente !
subséquemment
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 27 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 16 Oct - 11:21
addendum car erratum
lire l'imam du Mans (au lieu d'iman)
tiens, ça me rappelle qu'en 2015, la mosquée du Mans (les sablons de mémoire) fut visée par des jets de grenade, témoignant sans doute du climat serein qui règne dans les patelins où les seuils de tolérance (voir littré) sont atteints, voire dépassés !
question de solubilité (lol)
vraisemblablement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 27 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 16 Oct - 12:16
addendum (bis)
ça me fait penser aussi que la France vit en paix depuis un peu plus de 70 ans (la fin de la seconde guerre mondiale) !
en réalité, c'est une vue de l'esprit, d'autant que today, le "vert" est dans le fruit, j'ai nommé "l'ennemi intérieur" !
et les péripéties et discussions à perte de vue à propos du voile ne sont que l'arbre qui cache la forêt, et la réalité que les "utopistes" et autres "beulous" ne veulent pas voir !
en vérité, on danse déjà sur un volcan, et plus dur va être le réveil !
puisse t'il se réaliser, ce réveil, avant qu'il ne soit trop tard !
car c'est déjà presque le cas !
faites sonner les trompettes et résonner les tambours !
séance-tenantement
hub'
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 27 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 16 Oct - 16:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
Dans le temps, au Far West, les assaillants de diligence se voilaient la face car ils risquaient gros, mais nos CPLF (Chances Pour La France) ne se donnent plus cette peine : ils savent qu'en pleine ville, en plein jour, nos élus se voilent la face ! Leitmotiv : pas d'amalgame et pas de vagues...
Voilà pourquoi les cars de Police et CRS ne rentrent plus dans les territoires perdus de la république ! Quel pays de cons !

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 27 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 16 Oct - 18:16
diantre
ce qui manque cruellement sur notre gentil forum, c'est le débat contradictoire, kala, le sujet le mériterait !
cela étant dit, on peut commenter, sans illusions, ça permet de se faire une idée de ce que pensent et croient certains, en étant persuadés détenir la vérité !
ce qui me frappe au premier chef, c'est l'embarras régalien de notre "chef", car sur  certains sujets, notamment celui là, il est drôlement corseté, le Manu !
ben oui, Manu, il a une obsession pour l'économie, trop techno, le gars, et sur les sujets qui fâchent comme celui-là, il se passe rien, d'où les dérives et les supputations, et finalement un bordel pas possible sur le dernier "incident", à savoir la pataquès organisé de Fatima !
on parle que de ça depuis quarante huit heures, toutes les pointures autoproclamées se relaient pour égrener des khonneries plus grosses les unes que les autres, ça fait le jeu des islamistes (les radicaux) et de l'extrême-droite, bravo Manu pour ton courage "silencieux" !!
faut pas être surpris, il aime pas les dossiers épineux, notre artiste, il a songé à modifier la fameuse loi de 1905, et il y  renoncé, vite fait, ensuite, il a annoncé un grand discours sur la deuxième religion de France, et il y a renoncé, infoutu de se faire une doctrine, du moins, c'est ce qui ressort !
c'est ce genre de posture qui contribue à la fabrique de l'islamisme, on voit bien la détérioration de notre société, au fil des ans, avec l'arrivée des "surmusulmans" autoproclamés, je fais pas de dessin, et le complexe d'infériorité qui en découle pour les musulmans "ordinaires" par rapport aux radicalisés !
c'est dommage qu'eddie soit absent, sûrement pour la bonne cause, j'aurais bien aimé avoir son point de vue sur cet aspect en particulier !
je me rends compte aussi, à Lyon comme partout, y compris au Mans, ville évoquée ce matin, que le communautarisme gagne du terrain dans les strates de la société, y compris les plus sensibles (je reviens pas sur le massacre de la préfecture) !
un exemple qui me revient en mémoire, mais qui est parlant, une famille arabe voisine que j'aperçois parfois le matin, eh bien, le père et le fils se rendent à l'école en voiture, alors que la mère (voilée) et la fille (non voilée car interdit) y vont à pied, à l'école !
vous pigez ?
c'est un autre monde qui cohabite au sein de notre société !
un constat inquiétant et accablant à la fois !
et not' bon Macron se comporte bizarrement avec sa majorité, laquelle commence à se diviser sur le sujet, forcément, eh bien, il se comporte donc (bis) un peu comme avec le bœuf de Kobe (lol), pour ceux qui connaissent, il était connu pour sa très longue maturation, ce Kobe, c'est très délicat et même explosif à tous points de vue, et puis faut pas braquer ses troupes, déjà hétéroclites, des députés parfois "dépités" de s'être trompés d'adresse, l'opportunisme à ses limites, même en politique !
j'aimerais bien avoir quelques réactions, ça permettrait de faire avancer la discussion !
amicalement
hub'
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

La France de M. Macron - Page 27 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 16 Oct - 18:40
""""le chef de l'État avait donné sa façon d’aborder la question de l’islam : 'Tâtonnons, tâtonnons ensemble de manière ouverte et dépassionnée', avait-il dit.""""


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



à force de tâtonner on se retrouve avec des morts comme à la préfecture, mais il "répare" avec un  discours théâtral et de des décorations  Sad
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 27 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 17 Oct - 8:58
Hub' a écrit: Manu, il a une obsession pour l'économie, trop techno


On ne me sortira pas de l'esprit que nous ne vivons pas une crise économique, mais morale !
Contenu sponsorisé

La France de M. Macron - Page 27 Empty Re: La France de M. Macron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum