Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Violences policières

+4
Kalawasa
Mab-des-bois
EddieCochran+
Younes Terre
8 participants
Aller en bas
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  Empty Violences policières

Dim 20 Jan - 0:19
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  Empty Re: Violences policières

Dim 20 Jan - 12:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Violences policières  Empty Re: Violences policières

Dim 20 Jan - 14:01
2 -

Younes Terre a écrit:

Pas de vraie troupe sans que l'on y trouve une brêle ou un cosaque ! Le SLT Hubert confirmera.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Violences policières  Empty Re: Violences policières

Dim 20 Jan - 14:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
3 -

Younes Terre a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu sur le lien indiqué plus haut :

Les gaziers en tenue panachée font partie des effectifs ou d'une BAC ou d'un autre service des polices urbaines et n'ont pas suivi de formation au maintien de l'ordre (MO) ou au rétablissement de l'ordre (RO). Cela ne constitue en aucune manière une justification ou une éscuse pour des comportements inappropriés (j'emploie cet euphémisme à escient car la vidéo ne montre pas ce qui a précédé l'interpellation et si ça se trouve, le pèlerin en jaune sur le chemin de Saint-Jacques de l'Insurrection et coiffé d'un casque de chez Bouygues ne s'était pas comporté comme un banal baguenaudier pacifique plein d’aménité pour les forces de l'ordre ou les vitrines d'un magasin ; comme disait l'autre, dans les cas éstrêmes tu récoltes ce que tu aurais voulu semer).
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  Empty Re: Violences policières

Mer 23 Jan - 18:08
EddieCochran+ a écrit:3 -

:

Les gaziers en tenue panachée font partie des effectifs ou d'une BAC ou d'un autre service des polices urbaines et n'ont pas suivi de formation au maintien de l'ordre (MO) ou au rétablissement de l'ordre (RO). Cela ne constitue en aucune manière une justification ou une éscuse pour des comportements inappropriés.



Rennes: Le patron de la BAC condamné à 10 mois de prison avec sursis pour des violences et des mensonges

Camille Allain Twitter Publié le 27/07/17
JUSTICE Le policier expérimenté avait frappé un homme au visage à coup de genou...

Le patron de la BAC de Rennes a été condamné pour un coup de genou lors d’une interpellation
Le policier a été enregistré par les caméras de vidéosurveillance
Il avait ensuite bâclé son PV d’interpellation et porté plainte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans les caméra de surveillance c'est la victime qui était condamnée...
Pour comparaison un gilet jaune a pris 4 mois ferme avec incarcération immédiate pour avoir voulu porter plainte conte Luc Ferry ...

Le tribunal correctionnel d'Avignon vient de condamner Abdel Zahiri à 4 mois de prison ferme et a délivré un mandat de dépôt. Mercredi après-midi, au commissariat d'Avignon, un groupe de gilets jaunes brandissant des photos de manifestants blessés lors des rassemblements organisés partout en France avait souhaité déposer une plainte collective contre Luc Ferry. L'ancien ministre de l'Éducation nationale avait appelé les policiers à se servir de leurs armes contre les gilets jaunes.

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  Empty Re: Violences policières

Lun 28 Jan - 19:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Violences policières  Empty Re: Violences policières

Lun 28 Jan - 20:04
6 -

Younes Terre a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

You must log in to continue scratch

Ce n'est pas très policé mais reste violent comme procédé, l'on est jeté comme un vieux pavé dans le "y-en-a-marre" !
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  Empty Re: Violences policières

Lun 28 Jan - 20:56
EddieCochran+ a écrit:6 -

Ce n'est pas très policé mais reste violent comme procédé, l'on est jeté comme un vieux pavé dans le "y-en-a-marre" !

Ok là encore on ne sait pas ce qui c'est passé avant , et l'on a juste un doute que le Keuf fait un peu exprès de lui éclater la tête parterre , alors qu'il était peut-être possible d'éviter que sa tête heurte plusieurs fois le sol ! La video n'est pas une preuve , les apparences sont parfois trompeuses!

Avec celle-ci j'ai un peu plus de mal à douter? C'est le mégaphone le problème? ( Arme par destination?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  Empty Re: Violences policières

Mar 29 Jan - 21:10
Des balles en sable tirées au fusil à pompe ! Cela existe?


Militaire blessé à un oeil à Montpellier : l’IGPN est saisie

Accompagné de trois collègues de l’armée également, le militaire qui ne participait pas ni à la manifestation des Gilets Jaunes, ni aux affrontements avec les forces de l’ordre -policiers de la Sécurité publique et gendarmes mobiles- sortait d’un restaurant. Les quatre militaires avaient prévus de continuer la soirée en discothèque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Article complet !
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  Empty Re: Violences policières

Mar 29 Jan - 22:11


Vrai collectif?

Collectif Autonome des Policiers Île de France - CAP IDF

Hier, à 21:34 ·
Peu après le début de ce Mouvement des Gilets Jaunes, nous n'avons pas manqué de mettre en garde non seulement nos collègues, mais aussi nos "dirigeants" qui n'apportent vraisemblablement pas la réponse aux sollicitations des manifestants parisiens et provinciaux.
Nous avions prédit la tactique politicienne du "Diviser pour mieux régner", thème récurrent qui oppose systématiquement lesdits manifestants aux forces de l'ordre qui ont laissé le costume du "gardien de la Paix" par la force des choses, par la force inavouée des actions de plus en plus violentes de la rue.
Le visage de la Police s'est trouvé changé, le masque du bourreau violent et répressif aidant.
Nous ne sommes plus les Sauveurs des attentats, nous ne mériterions plus les louanges d'une foule en pleurs et reconnaissante. La Police est critiquée, vouée aux gémonies, vilipendée, salie par une frange grandissante de la population. Les gilets jaunes pacifiques se sont raidis, redressés, nous ont fait face dans une rage exponentielle avec les semaines. Les heurts se sont succédé, comme prévu, plus ou moins médiatisés par une presse docile. Les vidéos et fakenews ont surenchéri et ont contribué à une défiance profonde.
Nos troupes sur le tas, qu'ils soient flicards, officiers ou encore commissaires, n'ont jamais connu ce déferlement de violences depuis le début de leur carrière. Nous avons été en état de guerre dans de nombreuses régions de France, ne le nions pas !
Ces esprits échauffés, brûlants, offensifs et va-en-guerre ont contribué à ces violences d'un côté et à une répression sans précédent de l'autre.
Nos Etats-Major nous ont donné carte blanche pour nettoyer les rues, les directives ont été jusqu'à aujourd'hui des plus claires : Force doit rester à la loi, dégagez-nous tout ça !!... Nous en voyons les résultats. Plus de 1000 blessés dans nos rangs tandis que les gilets jaunes en comptabilisent plus de 1600.
Un médiatiquement connu comme pacifique a été lourdement touché ce week-end. Tollé général et la spirale se met en route. Notre ministre de l'Intérieur se félicite rapidement de la saisie de l'#IGPN en vue d'une enquête qui nous donnera vraisemblablement les circonstances dans lesquelles ce leader a été blessé à l'oeil. Monsieur #Castaner, qui a toujours nié les violences des forces de l'ordre, se montre soudainement fébrile et donne les instructions à la Préfecture de Police de Paris afin que l'enquête fasse la lumière sur cette tragédie.
Dès cet après-midi, des collègues départementaux de la banlieue parisienne se trouvaient dans le pressoir des "#BoeufsCarotte". Les limiers de l'Inspection Générale sont à pied d'oeuvre et leurs investigations vont s'enchaîner tout au long de cette semaine. Car la réponse à apporter est urgente. Il s'agit là d'une victime connue et représentative, cette fois-ci. Et non d'un citoyen lambda.
Chers collègues, rappelez-vous que nous avions prévu ces cas de figure qui vont se généraliser au vu des heurts commis et ceux à venir. La Police veille sur les manifestants, la Police des Polices veille sur nous, constamment, et nous devons le garder à l'esprit.
Cette guerre permanente va laisser des traces au sein des troupes. Outre la fatigue qui va se faire sentir davantage encore, la machine à broyer qu'est notre administration fera son travail de sape et se chargera d'en attraper quelques-uns qui serviront pour exemples, tels des lampistes...
Salis, nous sommes envoyés au charbon. Et voilà où nous en sommes ! Discrédités, jetés trop souvent au bûcher dans l'indifférence des syndicats de police majoritaires qui ne pipent mot, et encore moins sur les directs de plateau TV du samedi après-midi.
Les grenades sont dangereuses, nos lanceurs de patate (LBD) sont dangereux. Quand nombre de policiers sont considérés tout aussi dangereux, il serait opportun de réfléchir sur la suite à donner quant à la gestion opérationnelle et politique de ce Mouvement.
Puisque le couperet s'approche encore un peu plus de nos têtes, chers collègues, ne serait-il pas mieux d'éviter toute utilisation de ces armes et de refuser d'aller au contact dans ces conditions dantesques et de défiance d'une hiérarchie lâche ?
Nous sommes fatigués, nos familles sont inquiètes, nos conjoint(e) et nos enfants n'en peuvent plus, et nous risquons non seulement notre carrière mais aussi notre avenir...
Le président de la République a beau jeu de congratuler ses forces de l'ordre de l'étranger, nous connaissons beaucoup trop le sérail politique et ses collaborateurs de la haute administration et du milieu syndical pour confirmer que l'avenir des troupes s'annonce encore plus sombre que ce que nous avons imaginé dès le mois de novembre dernier.
Quand la bataille des mots politico-médiatiques fait rage dans l'outrance et l'outrage habituel, constatons une fois de plus que nous #fdo sommes les cibles privilégiées d'un jeu fomenté par ce petit monde déconnecté des réalités, jeu qui nous abat et duquel nous aurons vraisemblablement beaucoup de mal à nous relever...
[Échangeons nos points de vue ici même dans le respect
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  Empty Re: Violences policières

Ven 1 Fév - 14:15
Dommage que vous ne pouviez voir les video Facebook

Vous avez la même scène vu des 2 cotés de la barrière :
Salle de commandement à Toulouse avec les commentaires de certains policiers qui se trouvait dans cette pièce :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Commentaires de particuliers qui voient direct l'action de la police de leur fenêtre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La responsabilité de tous çà n'est-elle pas politique ?
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  Empty Re: Violences policières

Dim 3 Fév - 21:59
"BLESSURE SÉRIEUSE"
Un observateur "blessé par la police" à Toulouse
Par LEXPRESS.fr avec AFP ,
publié le 03/02/2019


Il est membre de l'Observatoire des pratiques policières et de la Ligue des droits de l'homme. Une plainte sera déposée.
Ironie du sort, il était là pour observer les pratiques des policiers durant la manifestation, le jour de la "marche des blessés" en hommage aux victimes de violences policières. Un membre de l'Observatoire des pratiques policières (OPP) et de la Ligue des droits de l'homme (LDH) "a été blessé au front par un projectile tiré par les policiers" samedi en fin de la manifestation des gilets jaunes à Toulouse, a fait savoir l'Observatoire ce dimanche.

[...]

Dans son communiqué, l'OPP dénonce l'utilisation "disproportionnée et aveugle des armes de guerre" que possède la police, soulignant que l'observateur blessé était facilement identifiable "avec sa chasuble jaune et bleu".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  Empty Re: Violences policières

Mer 6 Fév - 18:34
Mab-des-bois a écrit:
EddieCochran+ a écrit:6 -

Younes Terre a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

You must log in to continue scratch

Ce n'est pas très policé mais reste violent comme procédé, l'on est jeté comme un vieux pavé dans le "y-en-a-marre" !


Vous pouvez créer un faux compte avec une adresse dédiée uniquement à FB (une gmail, par exemple) et un faux nom, Eddie; des tas de gens font ça pour jouer à Candy Crush, zieuter les videos FB etc.

Faebook est l'application la plus couillonnée du monde.

La personne que l'on voit sur cette video a pris du ferme  et a été condamné aussi à verser des dédommagement au policier ...si je me souviens bien elle était en possession d'un marteau


Là c'est beaucoup moins évident pour justifier la violence!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  Empty Re: Violences policières

Mer 6 Fév - 18:43
Mab-des-bois a écrit:Vous pouvez créer un faux compte avec une adresse dédiée uniquement à FB (une gmail, par exemple) et un faux nom, Eddie;

Le droit a utiliser un pseudo a été jugé et fait jurisprudence ..
Il est évident que j'ai pas donné mon vrai nom , ni ma date de naissance . Ni photo sur FB .

Face book fait tourner des algorithmes pour ficher ses clients ! Par exemple dans un test de QI il peut y avoir des questions perso au milieu des questions d'évaluation !

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Violences policières  Empty Re: Violences policières

Mer 6 Fév - 19:51
15 -

Younes Terre a écrit:
Mab-des-bois a écrit:Vous pouvez créer un faux compte avec une adresse dédiée uniquement à FB (une gmail, par exemple) et un faux nom, Eddie;

Le droit a utiliser un pseudo a été jugé et fait jurisprudence ..
Il est évident que j'ai pas donné mon vrai nom , ni ma date de naissance . Ni photo sur FB .

Face book fait tourner des algorithmes pour ficher ses clients ! Par exemple dans un test de QI il peut y avoir des questions perso au milieu des questions d'évaluation !


Merci de votre sollicitude à toutes et à tous, mais par principe anti-moutonnier primaire, je me refuse à faire gagner un cent de plus à Mark Kisesucre en faisant tourner sa machine à abrutir de fèces-de-bouc la bien nommée.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  Empty Re: Violences policières

Jeu 7 Fév - 19:17
EddieCochran+ a écrit:
Merci de votre sollicitude à toutes et à tous, mais par principe anti-moutonnier primaire, je me refuse à faire gagner un cent de plus à Mark Kisesucre en faisant tourner sa machine à abrutir de fèces-de-bouc la bien nommée.

Il a racheté youtube aussi il me semble non?
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Violences policières  Empty Re: Violences policières

Jeu 7 Fév - 20:12
16 -

Younes Terre a écrit:
EddieCochran+ a écrit:
Merci de votre sollicitude à toutes et à tous, mais par principe anti-moutonnier primaire, je me refuse à faire gagner un cent de plus à Mark Kisesucre en faisant tourner sa machine à abrutir de fèces-de-bouc la bien nommée.

Il a racheté youtube aussi il me semble non?

Je n'ai pas eu connaissance de ça, apparemment YT est toujours propriété de Gougueule depuis 2006 (1,65 milliard de dollars mis sur la table !).

Nous avons un phynancier dans notre convivial Forum sympa, peut-être est-il mieux au fait des péripéties capitalistiques des géants pas nets du Net ?
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  Empty Re: Violences policières

Dim 10 Fév - 12:15
Eddie à 11 mm 43 notre ami syndicaliste nous explique pourquoi selon lui aucun gendarme n'est poursuivi pour blessures par LBD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  Empty Re: Violences policières

Dim 10 Fév - 15:58
Témoignage:

‎Sandie Pichereau‎ à  Gilet Jaune
19 h
Salopards de la bac a bordeaux. La manif etait Finie depuis 1h les gens papotaient tranquilles la bac a chargé à 60 tous les gens sans distinction... et pendant plus d une heure. On m a mis en joue avec un lbd, des gens ont ete force d etre mis a genoux mains derriere la tete, un pote etait la debout il faisait rien ils se sont mis a courir ils l ont jeté par terre il a une entorse de la main et du poignet, un voisin qui aidait une petite dame paniquée a traverser la rue s est pris des coups de matraque télescopique dans les cotes. 2 dossiers seront deposes aupres du collectif contre les violences policières... moi j ai eté mise en joue au niveau du visage par un lanceur de flashball... ca a duré plus d une heure un massacre !!! Un jeune homme a ete brutalisé au sol ainsi que sa copine.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  Empty Re: Violences policières

Dim 10 Fév - 22:05
Valentin Belleville
Hier, à 21:04
Touché.

Pour une fois je ne poste pas une photo de manifestant blessé, de force de l’ordre retranchée, mais de moi. L’idée n’est pas de mettre la lumière sur moi, je m’en fou complet, ça en serait même indécent à côté des manifestants mutilés, et des collègues photographes blessés. Si je montre cette blessure c’est pour dénoncer une attaque des force de l’ordre délibérée contre la presse.

16h40, place du Capitole à Toulouse. Aux côtés de 2 photographes, dont Ulrich Lebeuf photographe à Libération, je suis contre un mur à une quinzaine de mètres des forces de l’ordre. Quasiment accroupis nous photographions la ligne de policiers. L’ambiance est relativement tendue, la place vient d’être gazée après des échauffourées avec les manifestants.

Nous sommes tous 3 complètement isolés. Les manifestants sont à 50m derrière, il n’y a aucun danger pour les forces de l’ordre. Je suis le plus proche de la police, mes collègues sont juste derrière moi. Nous portons casques estampillés PRESSE, brassards, nos appareils sont imposants et visibles. Tout dégénère, deux grenades GLI F4, chargées de TNT viennent d’exploser sur moi.

J’entends une très forte détonation et une vive douleur me saisit, ma main agrippe machinalement l’arrière de ma cuisse. Je hurle de peur et de douleur comme rarement je l’ai fais. J’entends les flashball siffler autour de moi, je saute à cloche pied pour me mettre en sécurité. Je m’effondre quand j’y suis. Plusieurs personnes viennent s’occuper de moi, des streets medics me soignent. Plus de peur que de mal pour cette fois.

Comment continuer à documenter ce conflit historique avec la peur d’être ciblé par notre propre police, garante de notre sécurité, de nos droits ? Comment garantir la liberté de la presse dans notre pays si l’on cherche à blesser celles et ceux dont le travail est de documenter les mouvements sociaux ?

Il est temps que la raison revienne, il est temps que les choses bougent.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Violences policières  Empty Re: Violences policières

Lun 11 Fév - 23:57
20 -

Younes Terre, pro pandores a écrit:Eddie à 11 mm 43 notre ami syndicaliste nous explique pourquoi selon lui aucun gendarme n'est poursuivi pour blessures par LBD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Cher Younès Terre, OUI les gendarmes mobiles sont esseptionnels !
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  Empty Re: Violences policières

Mer 13 Fév - 18:30
Tiens tiens ...

«Relaxe pour un Gilet jaune accusé à tort par des policiers anonymes de «violences» et de « rébellion ».

Le prévenu, 37 ans, a pu être innocenté grâce au visionnage d’une vidéo. Pendant les trois à quatre minutes qui précèdent son interpellation, il ne jette aucun projectile, les forces de l’ordre affirmaient avoir reçu un palet métallique.

Le palet en question avait été glissé dans son sac à dos.

Les deux policiers, qui avaient demandé chacun 600 € de dommages et intérêts et 700 € ont donc été déboutés de leur requête.»

Loire-Atlantique : la justice relaxe le Gilet jaune accusé à tort par des policiers anonymes
Accusé par des policiers Un Gilet jaune de Saint-Michel-Chef-Chef, près de Pornic, a été relaxé, vendredi 8 février, par le tribunal correctionnel de Nantes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et si il n' y avait pas de de vidéo?
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  Empty Re: Violences policières

Sam 23 Fév - 22:40
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  Empty Re: Violences policières

Sam 2 Mar - 22:39
"Ta gueule", "gaucho", "sale connard" : un élu d'Occitanie insulté par des policiers pendant l'acte XV des Gilets jaunes

Le conseiller régional de la France Insoumise Jean-Christophe Sellin affirme avoir été insulté par des policiers de la Bac samedi à Toulouse. Il a saisi le préfet.
Jean-Christophe Sellin ne décolère pas. Le conseiller régional d'Occitanie dénonce le comportement d'une dizaine de policiers de la Bac de Toulouse pendant l'acte XV des Gilets jaunes, le 23 février, dans la Ville Rose.

En fin de journée, il était attablé avec des amis à la terrasse d'un café, rue Gabriel Péri, dans un secteur du centre-ville de Toulouse où "il ne se passait rien", où "il n'y avait pas de tension", quand un groupe de la Bac arrive. Casqués, leurs boucliers en main, les policiers passent au milieu de la terrasse du café "Le Pery" en bousculant les tables selon le récit de l'élu. "Une vraie furie", témoigne le conseiller régional. Il demande alors ce qui se passe et lance aux policiers : "Calmez-vous !". Les policiers lui répondent alors selon son récit : "Ta gueule", "Gaucho", "Sale connard". Le groupe de la Bac a ensuite continué son chemin vers la rue Riquet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Violences policières  Empty Re: Violences policières

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum