Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Violences policières

+4
Kalawasa
Mab-des-bois
EddieCochran+
Younes Terre
8 participants
Aller en bas
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  - Page 3 Empty Violences policières

Dim 20 Jan - 0:19
Rappel du premier message :


Invité
Invité

Violences policières  - Page 3 Empty Re: Violences policières

Mar 23 Avr - 13:12
Ils ont profité à plein de tout et vivent sur ce que fournissent les travailleurs d'aujourd'hui.
En se plaignant de n'en avoir pas assez.
En encourageant les caillassages, les incendies, les blocages.
L'etat emprunte à partir de juillet pour qu'ils touchent "ce qu'ils ont mérité" (ah ouais ? Au nom de quoi ? Ils etaient très nombreux pour cotiser pour peu de petits vieux, aujourd'hui, la pyramide est inversée... Faut y être neuneu pour faire semblant de l'ignorer, hein  Violences policières  - Page 3 Icon_pirat ).

Alors si l'effort doit venir de quelque part, c'est aussi et beaucoup de ceux qui vivent confortablement de la solidarité en encourageant l'insurrection. Après tout, ils n'ont pas capitalisé, on ne parle pas de leur prendre ce qu'ils ont capitalisé, que je sache...

Mais vous avez raison, j'aurais dû précisé : les veux cons gâtés -au sens litteral du terme, aussi.


Very Happy bounce J'adore!! parce que ceux qui s’inquietent de leur retraite en sont generalement assez pres, et s’ils s’en prennent a leurs aines, en vieux enfants gates qu’ils sont, les generations a venir ne manqueront pas, elles, de leur reprocher, a eux, de leur avoir laisse un monde de m… les "Millennials" le font deja au point ou peu veulent faire des petits, s'il faut reprocher a quelqu'un de ne pas faire son devoir c'est peut-etre a eux?  bounce Very Happy (comment? Mais comment? Ces presque-retraites ont toujours suivi les regles pourtant! En opposition aux vrais  “retraites”, qui eux c’est bien connu n’ont suivi aucune loi et en recompense ont des mensualites en or. Very Happy  ) 


Les cotisations prises aux retraites etaient obligatoires, comme elles le sont aujourd'hui d'ailleurs; les travailleurs n'avaient pas le choix de mettre leurs economies ailleurs et pour certains, qui vivaient de salaire/en/salaire, pas par choix non plus, il n'y avait pas moyen d'acheter des actions ou d'ettoffer le coussin en achetant de la "pierre" pour les vieux jours Smile . C'est encore une preuve que les gouvernements ne sont pas f..tus de penser au futur, qu'ils ne savent faire qu'une chose lorsqu'ils hapent l'argent des contribuables: le depenser a leur avantage.


Mais bon, je me marre. Pas etonnant quand je lis cette hargne et cette condescendance que la majorite des Francais deteste le president.  Very Happy 

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Violences policières  - Page 3 Empty Re: Violences policières

Mar 23 Avr - 15:09
Mab a écrit:Ne me dites pas que vous êtes de ceux qui chantent "Une bonne guerre pour tout remettre à plat"


Mais si, mais si, Mab .  Pendant les 100 prochaines années, 7 milliards de personnes vont mourir . Si qques millions devaient décéder un peu plus tôt pour tout remettre à plat, où est le problème ? Ce serait de la solidarité !
avatar
Invité
Invité

Violences policières  - Page 3 Empty Re: Violences policières

Mar 23 Avr - 15:53
Very Happy Very Happy
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  - Page 3 Empty Re: Violences policières

Mar 23 Avr - 20:55
Mélanie, gilet jaune amiénoise frappée violemment dans la nuque par un policier samedi à Paris
Mardi 23 avril 2019 à 17:56
Par Vanessa Lamarre, France Bleu Picardie


Mélanie, 39 ans, mère de deux enfants, l'une des porte-parole des Gilets Jaunes d'Amiens, Les Réfractaires du 80, a été violemment frappée à la nuque, par derrière, par un policier lors de l'acte 23 de la mobilisation des gilets jaunes à Paris samedi. Elle a déposé plainte ce mardi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  - Page 3 Empty Re: Violences policières

Mar 23 Avr - 21:19
Mab-des-bois a écrit:les retraités les plus modestes sont souvent des femmes, issues du milieu agricole. Et elles, elles touchent réellement des clopinettes, pas parce-qu'elles sont restées à la maison à toucher des allocs. Les agriculteurs au plus fort de la manif Gilles & John representaient un peu moins d'1 %. Chez moi, territoire très agricole -limite on laboure les trottoirs-, pas de mamie paysanne parmi les furies vociférant sur les rond points... J'dis ça, j'dis rien. Mais c'est vrai qu'en général, elles sont plutôt sur les marchés, le week-end, qu'à porter les packs de Kro à ceux qui bloquent et insultent les automobilistes.

En attendant ce sont ces retraitées modestes là que vous avez taxé avec l'augmentation de la CSG ! Et sans l'action des GJ vous ne leur auriez pas rendu!


Si non je constate que vous justifiez les violences policières du fait que les GJ seraient des assistés, des alcoolo, des parasites? Vous êtes très raccord avec votre président ! Le mépris de classe la marque de fabrique de la REM?
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  - Page 3 Empty Re: Violences policières

Mar 23 Avr - 21:43

PROJETÉ AU SOL ET ROUÉ DE COUPS PAR DES POLICIERS
5 ans après le passage à tabac d’un manifestant, un policier enfin jugé
Par Anouk Loisel , Emma Breuil
Le 4 novembre 2014, Ian B. est frappé par des policiers en marge d'une manifestation. 5 ans plus tard a enfin lieu le procès de l'un de ses agresseurs. Le procureur a requis 3 mois de prison avec sursis, la victime réclame 5.000€ de dommages et intérêts.

« Les policiers ont droit à des ITT psychologiques. Moi, je n’en ai pas. »
« Les faits se sont produits en 2014, nous sommes en 2019. Si les rôles étaient inversés, ça aurait été comparution immédiate pour le manifestant », fait remarquer Maître Ruef.


Après une longue inspiration, l’air grave, le procureur de la République se lance : « Ce n’est pas le procès de l’institution, ce n’est pas le procès des violences policières, c’est le procès d’un seul homme », martèle-t-il en préambule. Il requiert trois mois de prison avec sursis. Ian B, lui, s’est contenté de réclamer 5.000€ d’indemnisation pour le préjudice subi. C’est uniquement pour obtenir cette réparation qu’il a porté plainte, et pour « pointer le problème de probité de la police ». « La peine réclamée par le procureur est absurde, réagit-il à la sortie de la salle. Je suis un militant anti-carcéral. La seule chose que je souhaite à ce policier, c’est qu’il change de rôle social. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité

Violences policières  - Page 3 Empty Re: Violences policières

Mar 23 Avr - 21:54
Pour des gens intelligents, c'est marrant tout de meme qu'ils n'aient pas realise que de reduire des acquis, avec en vue de les supprimer completement eventuellement, tout en augmentant des taxes/impots, ca ne pouvait pas passer. 


Je ne suis pas contre ce que Manu voulait faire mais il y avait un juste equilibre a garder et il aurait du baisser les taux d'imposition, ce qui de toute evidence, il n'a pas voulu faire. Ah ce changement climatique.. entre autres. C'est l'arrogance de certains qui ont perdu toute comprehension avec les gens moins fortunes qu'eux.


Ils nous faisaient la morale concernant les migrants illegaux, mais ils se retournent maintenant contre leurs compatriotes et parlent de "leur" France... 


Ceci dit, je suis CONTRE la violence et je trouve les exces et les saccages (que j'ose esperer ont ete commis par des delinquants qui se sont infiltres dans les manifestations et non pas par des G.J.) meprisables et revoltants. 
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  - Page 3 Empty Re: Violences policières

Mar 23 Avr - 21:55
Mab-des-bois a écrit:
Et pour remettre en perspective et éviter que les gens intelligents ne lisent ce que je n'ai pas écrit : je parle bien de ceux (les vieux cons) qui soutiennent et encouragent les occupés des ronds points, les fachos de la comprenote, les saccageurs de centre villes.

Ça branle dans le manche

À chaque fois que je reviens de manif, c'est plus fort que moi, j’ai envie de vous écrire. Certains diront que ça ne sert à rien, ils ont sûrement raison, mais ce n’est pas grave, ça me fait du bien.

Si vous me lisiez régulièrement, Monsieur le Président, vous sauriez que je n’apprécie guère vos manières, et ce dimanche, au retour de la capitale, j’ai eu envie de vous raconter ma manif.
Je fais partie d’un groupe de femmes que nous nous sommes amusées à nommer « Vieilles et pas sages ». L’idée est née au lendemain des violences de la police envers Geneviève Legay. Bien décidées à aller manifester notre soutien à cette militante courageuse, et notre désapprobation de vos pratiques, nous avons inventé notre slogan : « Macron t’es foutu, toutes les vieilles sont dans la rue ! »

Pour sa première sortie à Rennes, notre banderole jaune fluo sur fond noir a fait un effet bœuf. Nous avons chanté l’hymne des femmes devant vos bataillons, à visage découvert. Nous avons été gazés, oui je dis bien gazés, avec ces nouveaux produits qu’ils mettent pour les tester. J’en parlais justement hier avec un gilet jaune, qui me disait que Rennes était un lieu privilégié pour les tests. Ca doit être une rumeur, oui, certainement, pas ça, pas vous.

Pourquoi pas vous ? Il faut que je vous raconte. Mon grand-père a été arrêté par la Gestapo, rue Paul Bert, à Rennes, le 25 avril 1944, de l’autre côté du pont où nous nous sommes fait gazer. Il est mort à Neuengamme le 21 décembre de la même année, à 33 ans. Il était philosophe et confrère de Paul Ricoeur, votre maître, s’il en est. Il a résisté pour la liberté, pour que l’État ne devienne pas totalitaire. Il a dû poser des bombes pour défendre cela. Il a saboté, volé et tué, forcément. Avec d’autres, il s’est battu, et ceux qui en sont revenus ont créé des choses comme le Conseil national de la Résistance.

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Violences policières  - Page 3 Empty Re: Violences policières

Mar 23 Avr - 22:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je propose une manif GJ test : zéro policier .  Maintien de l'ordre assuré (et assumé) par les GJ...Faisable ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Invité
Invité

Violences policières  - Page 3 Empty Re: Violences policières

Mer 24 Avr - 19:08
«Gilets jaunes»: la France rejette les accusations de l’ONU sur «l'usage excessif de la force»


La France aura mis un peu plus d’un mois pour répondre de manière argumentée aux accusations de violences policières portées par l’ONU. En mars dernier, Michelle Bachelet, la haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, avait demandé que l’Hexagone enquête « urgemment » sur « tous les cas rapportés d’usage excessif de la force ». En retour, le 11 avril, le gouvernement lui a adressé une note d’une vingtaine de pages, dans laquelle est résumée sa « stratégie de défense », rapporte ce mercredi Le Monde qui a eu accès au document.



Pour justifier ses méthodes de maintien de l’ordre, le gouvernement tient d’abord à revenir sur le contexte des manifestations et les conditions « particulièrement difficiles » dans lesquelles les policiers et gendarmes ont travaillé. Pour justifier l’emploi d’armes de force intermédiaires – grenades de désencerclement, lanceurs de balles de défense, les grenades lacrymogènes –, le gouvernement rappelle aussi que le cadre légal qui s’applique n’est pas celui de « la manifestation » mais de « l’attroupement », c’est-à-dire « une manifestation qui a dégénéré dans la violence ». Ce passage l’illustre bien : « À aucun moment le LBD n’est utilisé à l’encontre de manifestants, même véhéments, si ces derniers ne commettent pas de violences physiques, notamment dirigées contre les forces de l’ordre, ou de graves dégradations. Mais alors il ne s’agit plus de manifestants, mais de participants à un attroupement violent et illégal. »



Cette même note défend aussi le controversé LBD, dont l’usage est très critiqué par les associations de défense de droits de l’homme et le défenseur des droits, Jacques Toubon. « Les policiers ont recours au LBD lorsqu’il est nécessaire de dissuader ou de stopper une personne violente ou dangereuse», justifie-t-on, sans évoquer toutefois les blessures commises par ce type d’arme. « Si des cas de mésusages sont toujours malheureusement possibles, (…) ils ne sauraient remettre en cause l’utilisation régulière de cette arme en cas de nécessité», ajoute-t-on.



Confrontés aux cas documentés de violences policières, notamment rapportés par des journalistes, la réponse du gouvernement reste la même : il faut attendre que les enquêtes judiciaires apportent leurs réponses. Tant qu’elles «n’auront pas abouti, il n’est pas possible de déterminer, à ce jour, si les personnes blessées par des tirs de LBD l’ont été dans une situation justifiant le recours à cette arme, avec les conséquences malheureuses qui s’y attachent, ou dans une situation d’usage abusif, critiquable. »



Toujours selon Le Monde, les cas de journalistes blessés par les forces de l’ordre et que dénonçait l’ONU ne sont pratiquement pas mentionnés. Seules les agressions commises par les « gilets jaunes » y figurent. 


Quelques chiffres remontant à la fin mars sont toutefois donnés : « Vingt-sept signalements ont été effectués par des journalistes sur la plate-forme de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) et dix enquêtes judiciaires ont été ouvertes. Par ailleurs, cinq plaintes auraient été enregistrées », détaille le quotidien.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  - Page 3 Empty Re: Violences policières

Mer 24 Avr - 19:41
Mort de Zineb Redouane : l’intrigante demande de la juge chargée de l’enquête
Timothée Boutry| 24 avril 2019,

La magistrate chargée d’éclaircir les circonstances de la mort de Zineb Redouane, atteinte par une grenade tirée par la police début décembre à Marseille, en marge d’une manifestation des Gilets jaunes, a demandé aux experts de déterminer l’incapacité totale de travail de la victime.
C’est une demande pour le moins étonnante et qui ne va pas apaiser la douleur de la famille de Zineb Redouane. Cette Marseillaise de 80 ans est morte le 2 décembre dernier, après avoir reçu la veille une grenade lacrymogène dans le visage lancée par la police, en marge d’un rassemblement des gilets jaunes. Elle était en train de fermer ses volets dans son appartement du centre-ville lorsque le projectile l’a atteinte. Des plots de grenade ont été retrouvés chez elle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  - Page 3 Empty Re: Violences policières

Mer 24 Avr - 19:50
TANT QU’IL N’Y AURA PAS ÉCRIT “DICTATURE” EN GRAS ET SOULIGNÉ, LES ARTISTES, “INTELLECTUELS” ET AUTRES BELLES ÂMES SE TAIRONT
22 avril 2019

… et comme ce ne sera jamais écrit noir sur blanc, ils collaboreront.

A quoi servent les philosophes en France ? A intervenir sur France Inter le matin pour dire que Macron est beau, Macron est grand, tandis que le peuple est vil et inculte. A quoi servent les “artistes engagés” en France ? A se scandaliser pour des causes lointaines et pousser des coups de gueule réguliers contre les manifestants qui perturbent le cour de leurs tournées – quand bien même ils subissent ici la même violence qui, lorsqu’elle a lieu ailleurs, fait l’objet de pétitions enflammées de la part de leur caste. A quoi servent les éditorialistes, journalistes et autres héros de l’Information ? Le plus souvent à cirer les pompes du pouvoir et adopter sans vergogne les axes de la narration du pouvoir : vous voulez parler remise en cause des 35H ? Parlons-en. Nouveau jour férié en moins ? Discutons de ses beaux effets. Vous voulez qu’on traite un incendie accidentel d’une cathédrale avec la même intensité dramatique que pour un attentat terroriste ? C’est parti !

Pourtant, s’il est bien une chose que revendiquent toutes les personnes citées précédemment, c’est leur capacité innée à se “mobiliser contre l’inacceptable”, à “ne pas tolérer l’intolérable”, “dire la vérité face aux tentations autoritaires” : “pas ça pas ça pas ça !”, s’il est bien un engagement proclamé des bourgeois des arts, des lettres et de l’information, c’est la haine du fascisme. Et d’ailleurs, s’ils sont tous tous tous contre le Référendum d’initiative citoyenne, c’est parce que ça permettrait “l’expression de nos pulsions les plus sombres”, et que mieux valent la tempérance de l’Etat de droit, l’éthique parlementaire, la grandeur présidentielle que les bas instincts de “madame michu” ou “jojo le gilet jaune” qui ne rêvent que d’abolition de la peine de mort, de général de Villiers au pouvoir et de “La FiN de lA LibErté d’ExprEssiOn”.

Mais là visiblement, on n’y est pas du tout. Notre police est la seule d’Europe à balancer des grenades explosives sur la gueule de gens, elle a tous les droits, rien de l’atteint, ça gaze (“oh non n’utilisez pas ce terme !!” dit le bourgeois), ça arrose, ça étrangle, ça charge de cavalerie, ça blinde, ça arrête préventivement (“parce qu’on ne sait jamais !”), ça humilie en garde à vue, ça matraque en tout sens et tout ce beau monde s’en branle littéralement. Du moment qu’on les laisse faire leurs pièces de théâtre sur l’horreur du nazisme, la faim dans le monde et les bienfaits de la démocratie, et qu’on les laisse vivre leur pseudo vie de rebelle en pâte de bourgeois, leur foutus coup de gueule post-soixante-huitards à la con, leur ptite collecte de fond pour la bonne cause de temps en temps, ces gens s’en foutent totalement.

Et ils ne se sentent pas en contradiction du tout, pensez-vous ! Samedi deux journalistes ont été arrêtés sous leurs yeux, l’un – Gaspard Glanz – ayant consacré des années à dénoncer l’impunité dont jouit la police vis-à-vis des migrants, des manifestants, c’est aussi lui qui a contribué à montrer la tronche de Benalla grimé en flic, quand toutes les rédactions “doutaient” encore du scoop. Tout ça se passe sur leur chère ô combien précieuse place de la République – n’y a-t-on pas entendu des discours enflammé sur la liberté d’expression à préserver face à la barbarie ? Mais la barbarie c’est les musulmans, pas Castaner pensez-vous – eh bien ça n’a pas l’air de les perturber plus que ça.

Car le beau monde médiatique a trouvé mieux à faire : mettre au cœur de l’analyse médiatique de la journée un slogan de manif – “suicidez-vous” – lancé par quelques manifestants à quelques policiers, le JT de France 2 allant même jusqu’à parler aussi du slogan “tout le monde déteste la police” comme d’un fait particulièrement récent, inquiétant et scandaleux. Alors que ce slogan n’est ni récent, donc ni spécialement inquiétant, et scandaleux ? La dernière fois que l’auteur de cet article s’est fait arrêté, pour un contrôle d’identité, lors d’une manifestation, les “gardiens de la paix” lui ont dit “avance fils de pute, sale gauchiste, pédale”. Est-ce qu’il en a fait un article ? Non. Car l’insulte des flics vers les civils est suffisamment courante est instituée pour que ça soit devenu la norme, ce qui ne choque pas le bourgeois médiatique qui en revanche s’offusque que des manifestants osent à leur tour dire des méchancetés. Alors qu’ils savent bien comment les flics parlent aux gens, ils refusent toute réciprocité : “subissez en silence les gueux” est le slogan pas récent de la bourgeoisie médiatique.

L’avantage des dictatures, pour les bourgeois, les philosophes, les journalistes, et tout ceux qui savent manier les codes littéraires de l’hypocrisie, c’est qu’elles ne se définissent jamais comme telle. Tout régime autoritaire tente de sauver les apparences. De telle sorte que les bourgeois, qui l’ont activement souhaité (car il est temps de faire “les réformes nécessaires” et ces troubles hebdomadaires ont assez duré, merde !), peuvent dormir tranquille : jamais Macron et ses troupes n’agiront pour d’autres motifs proclamés que la foutue devise qu’ils salissent chaque jour en l’écrabouillant par la sainte alliance des bottes et des souliers vernis. On pourrait se consoler en se disant que l’Histoire leur donnera tort, mais en attendant ce n’est pas eux que l’Histoire piétine, éborgne et tabasse. Et ces gens ont tant appris à être sûr de leur vertu et de leur bonté d’âme et de la bêtise et de l’immaturité du peuple : on pourrait leur cracher dessus qu’ils utiliseraient notre bile pour faire briller leurs pompes.

Réfléchissons bien à ce que peuvent être des structures médiatiques, intellectuelles et artistiques qui sont autres choses que des béquilles morales de la caste au pouvoir. Il en existe déjà, mais il va falloir passer à la vitesse supérieure car le temps presse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  - Page 3 Empty Re: Violences policières

Sam 27 Avr - 14:10

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  - Page 3 Empty Re: Violences policières

Mar 30 Avr - 20:25
VIOLENCES POLICIÈRES ENQUÊTE
A Marseille, des policiers fracassent le crâne d’une jeune femme à terre
30 AVRIL 2019 PAR PASCALE PASCARIELLO

Maria, 19 ans, a déposé plainte mardi auprès du parquet de Marseille pour tentative d’homicide, violences volontaires aggravées et non-assistance à personne en danger. Le 8 décembre dernier, en marge d’une manifestation de « gilets jaunes », elle a été rouée de coups de pied et de matraque par des policiers. Son cerveau, notamment, a été endommagé.
Violences policières  - Page 3 Violen10

Le 8 décembre 2018, à Marseille, Maria*, 19 ans, a été grièvement blessée par les forces de l’ordre. D’abord touchée par un tir de lanceur de balles de défense (LBD) à la cuisse, la jeune femme, qui s’est écroulée à terre, a été alors violemment matraquée et frappée à coups de pied à la tête.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  - Page 3 Empty Re: Violences policières

Mer 1 Mai - 21:53
Pour le député LREM Jean-Michel Fauvergue « il faut oublier l’affaire Malik Oussekine »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'étais à paris ce jour là...




EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Violences policières  - Page 3 Empty Re: Violences policières

Jeu 2 Mai - 0:20
66 -

Les Ultra canaris et les BB doivent jubiler : un capitaine de CRS est à l'hosto en urgence vitale relative.
avatar
Invité
Invité

Violences policières  - Page 3 Empty Re: Violences policières

Jeu 2 Mai - 11:28
Younes Terre a écrit:
Pour le député LREM Jean-Michel Fauvergue « il faut oublier l’affaire Malik Oussekine »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'étais à paris ce jour là...






Quand le groupe Assassin préconise la Révolution, le chanteur précise immédiatement "ouvre un bouquin ou entre dans un musée"
Le Grand Jihad, quoi .... pas la casse systématique et aveugle
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  - Page 3 Empty Re: Violences policières

Jeu 2 Mai - 19:00
Younes Terre a écrit:
VIOLENCES POLICIÈRES ENQUÊTE
A Marseille, des policiers fracassent le crâne d’une jeune femme à terre
Spoiler:
Violences policières  - Page 3 Violen10

Spoiler:

Plainte déposée contre la police pour "tentative d'homicide" en marge d'une manifestation de gilets jaunes à Marseille
Mardi 30 avril 2019 à 19:33
Par Thibault Maisonneuve, France Bleu Provence et France Bleu


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au cas où certain aient un problème avec Médiapart comme source !
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  - Page 3 Empty Re: Violences policières

Jeu 2 Mai - 19:49
avatar
Invité
Invité

Violences policières  - Page 3 Empty Re: Violences policières

Ven 3 Mai - 10:16
On se demande comment ce pavé s'est détaché et a pu rouler jusqu'aux pieds du policier : retour à l'envoyeur ?
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Violences policières  - Page 3 Empty Re: Violences policières

Ven 3 Mai - 13:36
70 -

Ce fonctionnaire a voulu vérifier le slogan de Mai 68 : "Sous les pavés, la plage".
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  - Page 3 Empty Re: Violences policières

Ven 3 Mai - 19:19
EddieCochran+ a écrit:70 -

Ce fonctionnaire a voulu vérifier le slogan de Mai 68 : "Sous les pavés, la plage".

1er-Mai: l'IGPN saisie après la diffusion d'une vidéo montrant un CRS mettre sa matraque dans le pantalon d'un homme
03/05/2019

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et là il a voulu vérifier quoi ?
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Violences policières  - Page 3 Empty Re: Violences policières

Ven 3 Mai - 19:50
72 -

Younes Terre a écrit:

1er-Mai: l'IGPN saisie après la diffusion d'une vidéo montrant un CRS mettre sa matraque dans le pantalon d'un homme
03/05/2019

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et là il a voulu vérifier quoi ?

Le gazier qui apparaît avé un objet contondant "à la raie sur image" n'est pas un CRS mais probablement un membre d'une BAC (qu'il n'a peut-être pas en poche).

Ceci dit, comme sondage en faveur de la police il y a mieux à faire que de pluguer un quidam à terre, une occurrence qui va se faire retourner dans sa tombe le regretté Préfet de police Grimaud.

O tempora o mores.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Violences policières  - Page 3 Empty Re: Violences policières

Ven 3 Mai - 19:58
Plus de 350 médias, journalistes, photographes, indépendants ou travaillant pour des rédactions ont signé une tribune dénonçant les violences policières subies par la profession depuis le début du mouvement des Gilets jaunes.

L'interpellation et la garde à vue du journaliste indépendant Gaspard Glanz lors de la manifestation des Gilets jaunes le 20 avril a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Plus de 350 médias, journalistes, photographes, indépendants ou affiliés à des rédactions, avec ou sans carte de presse, dénoncent, dans une tribune publiée sur France Info, «les multiples violences d’Etat» qu'ils subissent.


Le journaliste de Taranis News Gaspard Glanz, interpellé le 20 avril en marge d'une manifestation des Gilets jaunes (image d'illustration). Devant le commissariat, des manifestants appellent à libérer le journaliste Gaspard Glanz
Au delà des risques qu'ils assument prendre en se positionnant au plus près des conflits dans les manifestations, ils constatent néanmoins que «ce n'est pas majoritairement du fait des manifestant·e·s, mais bien largement du comportement des forces de l’ordre elles-mêmes» qu'ils sont victimes de violence «physiques et psychologiques» et de répression. Ils dénoncent à cet égard «une volonté délibérée de [les] empêcher de travailler».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Violences policières  - Page 3 Empty Re: Violences policières

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum