Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Canicule !!?  - Page 3 Empty Canicule !!?

Lun 24 Juin - 21:48
Rappel du premier message :


Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Canicule !!?  - Page 3 Empty Re: Canicule !!?

Lun 1 Juil - 21:29
Le coup de chalumeau dans les vignes du Midi n’est pas une calamité agricole

Je suis vigneronne.
Je n’écris pas en qualité de vigneronne.
Je n’écris pas non plus en qualité de vigneronne victime d’une calamité agricole, d’une catastrophe naturelle ou d’un accident climatique. Ce qui s’est produit dans les vignes du Gard et de l’Hérault vendredi 29 juin, est d’une tout autre nature, d’un tout ordre, ou plus exactement d’un tout autre désordre.

J’écris en qualité de témoin du changement climatique à l’œuvre, qui est en fait un bouleversement, qui ne concerne pas ici des vignerons, là des arboriculteurs, hier des pêcheurs, demain des Parisiens asphyxiés, mais bien tous, citadins ou ruraux, habitants du Sud comme du Nord, de l’Ouest, ou de l’Est.
J’écris en qualité d’hôte de la terre. Nous sommes chacun, individuellement, interdépendants les uns des autres.
J’étais vendredi matin dans les vignes pour faire un tour d’inspection des troupes et ramasser des abricots dans la haie de fruitiers que j’ai plantée en 2010 entre les terret et les cinsault. Il faisait déjà très chaud. Je ne sais pas combien, je ne veux pas ouvrir le livre des records. Je suis rentrée au frais, et je me suis plongée dans la lecture d’un livre passionnant, La vigne et ses plantes compagnes de Léa et Yves Darricau. J’ai repoussé la plantation de 30 ares de vignes à l’origine programmée pour cette année, à plus tard, à quand je saurai comment et quoi planter. Je cherche. A 18 heures, Laurent, mon voisin de vignes avec qui je fais de l’entraide, m’appelle :
- Là-haut à Pioch Long, les syrah sont brûlées.
- Comment ça brûlées ?
- Oui, brûlées, les feuilles, les raisins, comme si on les avait passé au chalumeau.
J’ai pris ma voiture, et je suis allée dans les vignes. Quand j’ai vu à La Carbonelle, les grenaches, feuilles et grappes brûlées, grillées, par zones, sur la pente du coteau exposée sud-ouest, je n’ai pas pensé à la perte de la récolte. J’ai vu que certaines étaient mortes, que d’autres ne survivraient pas. Il faisait encore très très chaud et j’ai été parcourue de frissons. La pensée m’a traversée que c’était là l’annonce de la fin de l’ère climatique que nous connaissons, la manifestation de la limite de l’hospitalité de la terre. Puis je suis passée sur le plateau de Saint-Christol, là où depuis le XIIème siècle l’homme a planté des vignes pour qu’elles bénéficient pleinement des bienfaits du soleil et du vent. Et là, à droite, à gauche, j’ai vu des parcelles de vignes brûlées, grillées dans leur quasi totalité.
Il y aura des voix, celles des porte-parole des vignerons, chambre d’agriculture, représentants des AOC, et c’est leur rôle, pour évaluer les pertes de récolte, la mortalité des ceps, et demander des indemnisations.
Il y aura les voix invalidantes de la culpabilité, celle des gestes que l’on a faits dans la vigne les jours précédents et que l’on n’aurait peut-être pas dû faire, ou ceux que l’on n’a pas faits et que l’on aurait dû faire. Et si j’aurais su…. A ceux-là, je réponds, les si n’aiment pas les rais.
Il y aura des voix pour dire qu’à cela ne tienne, on va généraliser l’irrigation, et si cela ne suffit pas, eh bien on plantera des vignes, plus haut dans le Nord, ailleurs. Peut-être même y en aura-t-il pour s’en réjouir. A ceux-là, je réponds qu’ils sont, au mieux des autruches, au pire des cyniques absolus et immoraux, dans les deux cas des abrutis aveugles.
Ce qui s’est produit ce vendredi 29 juin dans les vignes du Midi, est un avertissement, un carton rouge. Ce n’est pas seulement les conséquences d’un phénomène caniculaire isolé doublé d’un vent brûlant, mais la résultante de trois années successives de stress hydrique causé par des chaleurs intenses et de longues périodes de sécheresse qui, année après année, comme nous prenons chaque année des rides, ont affaibli les vignes, touchant ce vendredi 29 juin, celles qui étaient plantées dans ce qui était jusqu’alors considéré comme les meilleurs terroirs. C’est aussi la résultante d’un demi-siècle de pratiques anagronomiques.
La Carbonelle est plantée de vignes depuis 1578. C’est un mamelon en forme de parallélogramme bien exposé au vent et soleil. Ce qui s’est passé le 29 juin, dit que l’ordre des choses s’est littéralement inversé. Le vent et soleil ne sont plus des alliés de l’homme. La solution de l’irrigation est la prolongation d’un défi prométhéen. On se souviendra qu’il lui arrive quelques bricoles à Prométhée. Cela dit aussi que le changement va plus vite que la science agronomique et ses recherches appliquées, cela nous précipite dans un inconnu. Il nous faut radicalement changer notre rapport à la terre, ne plus nous en considérer comme des maîtres, mais des hôtes, que l’on soit paysan ou citadin.
Ceux qui voudraient circonscrire à la viticulture du Midi ce qui s’est produit le 29 juin s’illusionnent. Le phylloxéra a été identifié en 1868 à Pujaud dans le Gard. Les vignerons des autres régions ont cru ou feint de croire qu’ils seraient épargnés. En 1880, le puceron avait éradiqué la totalité du vignoble français, et gagné toute l’Europe. Le phylloxéra était lui-même la « récompense » de notre quête du mieux, du plus. Il a été à l’origine de la seule grande émigration française et d’une reconstruction du vignoble qui a profondément changé l’équilibre même de la vigne. Nous en sommes les héritiers directs.
Ceux qui voudraient circonscrire le phénomène à la viticulture se dupent aussi. La vigne nous accompagne, sur notre territoire, depuis plus de deux millénaires, et l’homme depuis plus de 6 000 ans. Sa culture est tout à la fois un pilier et un symbole de notre civilisation. Si la vigne n’a plus sa place dans le Midi, l’homme ne l’aura pas davantage car le soleil et le vent seront brûlure sur sa peau.
Nous, vignerons, devons en tout premier lieu renouer avec la dimension métaphysique de notre lien à la terre et alors, nous pourrons changer radicalement nos pratiques. Mais il faudra autant de temps pour retricoter ce que nous avons détricoté. L’œuvre elle-même est vaine si par ailleurs, nous, vous, moi continuons à prendre l’avion comme nous allons promener le chien, goûtons aux fruits exotiques comme si on les cueillait sur l’arbre, mettons la capsule dans la machine à café comme un timbre sur une lettre, ainsi de suite. Ce que les vignes disent, c’est que notre civilisation elle-même est menacée.
Les abeilles l’ont aussi dit, avant la vigne. Mais nous ne les avons pas entendues.

Catherine Bernard


Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Canicule !!?  - Page 3 Empty Re: Canicule !!?

Lun 1 Juil - 21:32
Aujourd'hui j'ai fait 7h - 17h par 38 degré à l'ombre sauf qu'il n' y avait pas d'ombre ! Ma charpente du moment est peinte en noire , c'est tellement plus chic le noir !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Invité
Invité

Canicule !!?  - Page 3 Empty Re: Canicule !!?

Ven 5 Juil - 9:48
Mab-des-bois a écrit:
Younes Terre a écrit:Aujourd'hui j'ai fait 7h - 17h par 38 degré à l'ombre sauf qu'il n' y avait pas d'ombre ! Ma charpente du moment  est peinte en noire , c'est tellement plus chic le noir !


Ce noir à la mode, quelle connitude...

Une copine de ma femme voyait son coeur balancer entre deux hommes dont l'un plongeait ses racines en Afrique ... son groupe de desperate friends était unanime : "prend le noir, ça va avec tout !" Very Happy
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Canicule !!?  - Page 3 Empty Re: Canicule !!?

Ven 5 Juil - 10:59
...et de plus, si la bonne femme décède, le veuf portera longtemps le deuil !   Rolling Eyes

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Canicule !!?  - Page 3 Empty Re: Canicule !!?

Sam 6 Juil - 19:36
Younes Terre a écrit:Aujourd'hui j'ai fait 7h - 17h par 38 degré à l'ombre sauf qu'il n' y avait pas d'ombre ! Ma charpente du moment  est peinte en noire , c'est tellement plus chic le noir !

Super ma charpente noire est finie je change de chantier !
Je pars sur Nimes  la ville la plus chaude de France  jusqu'aux vacances !

Mais j'y pense je dois avoir une photo de chantier sur laquelle je suis ( casque blanc ) ! je ne sais plus si je l'ai déjà publié ici !?  Si j'ai pas déjà posté c'est presque un coming out  vu qu'il y a trés trés peu de photo de moi sur le net !

Spoiler:
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Canicule !!?  - Page 3 Empty Re: Canicule !!?

Sam 6 Juil - 19:38
Après la canicule, la mer Méditerranée est en surchauffe
Par LEXPRESS.fr ,
publié le 05/07/2019


La température de la mer dépasse les 25°C habituels, notamment à cause des records de température enregistrés la semaine dernière, explique BFMTV.
"Elle est parfaite, je la trouve même un peu chaude", témoigne un baigneur au Golfe-Juan, dans les Alpes-Maritimes. L'eau est chaude, très chaude pour un mois de juin. BFMTV révèle ce vendredi que les températures enregistrées en Méditerranée dépassent la moyenne des 25° C. Selon Météo France, cette semaine, l'eau sera comprise entre 25 et 27 °C.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Canicule !!?  - Page 3 Empty Re: Canicule !!?

Sam 6 Juil - 19:42
A Marignane, la canicule tue des milliers de poissons dans un étang
Par Sciences et Avenir avec AFP le 01.07.2019

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Canicule !!?  - Page 3 Empty Re: Canicule !!?

Sam 6 Juil - 19:45
L’Alaska balayé par une canicule exceptionnelle
Yohan Blavignat le 05/07/2019
Ce vendredi, le mercure a dépassé 32°C dans la plus grande ville d’Alaska, un record historique. Le précédent record avait été établi le 14 juin 1969, à 29,4°C. Selon les météorologues, la température maximale moyenne pour un 4 juillet à Anchorage est de 18,3°C.

L’Alaska s’apprête à affronter une canicule exceptionnelle. Alors que la France a connu des vagues de chaleur sans précédent la semaine dernière, l’État américain, davantage connu pour ses paysages enneigés, a battu un record de chaleur vieux de 50 ans. Ce vendredi, la température a en effet dépassé 32°C à Anchorage, plus grande ville d’Alaska, ont annoncé les services météorologiques. Selon les météorologues, la température maximale moyenne pour un 4 juillet à Anchorage est de 18,3°C.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Canicule !!?  - Page 3 Empty Re: Canicule !!?

Dim 7 Juil - 11:45
Quelle contribution anthropique à la vague de chaleur de juin 2019 en France ?
PAR JOHAN LORCK LE JUILLET 5, 2019

Chaque vague de chaleur qui se produit en Europe, et notamment en France, est rendue plus probable et plus intense par les changements climatiques induits par l’homme, d’après une étude publiée par la World Weather Attribution (WWA), une organisation internationale visant à analyser et à communiquer l’influence possible du changement climatique sur les phénomènes météorologiques extrêmes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon article bien documenté :

"L’étude montre une tendance au réchauffement beaucoup plus forte en France en juin par rapport à celle de la température estivale moyenne européenne, qui s’est réchauffée d’environ deux degrés.

Il est probable que l’assèchement des sols, qui induit moins de refroidissement par évaporation, contribue à une tendance amplifiée dans les régions à climat de transition entre conditions sèches et humides. On sait que cet effet est fort dans le sud de la France et dans d’autres régions méditerranéennes.

Quand l’humidité du sol est épuisée, une augmentation du rayonnement solaire se traduit directement par une forte augmentation de la température, alors que dans les zones plus humides l’évapotranspiration augmente avec la hausse de la température, atténuant l’élévation des températures."

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Canicule !!?  - Page 3 Empty Re: Canicule !!?

Dim 7 Juil - 13:32
Mab-des-bois a écrit:
Younes Terre a écrit:


Spoiler:


Vous êtes beau gosse !

je t'ai mis un pouce vert lol!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Invité
Invité

Canicule !!?  - Page 3 Empty Re: Canicule !!?

Dim 7 Juil - 13:54
"Spoiler" c'est ton vrai nom Younes ? scratch

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Canicule !!?  - Page 3 Empty Re: Canicule !!?

Dim 7 Juil - 14:29
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mab-des-bois a écrit:
@quantat a écrit:"Spoiler" c'est ton vrai nom Younes ? scratch


Non, c'est celui de sa timidité  Razz

y a de quoi s'poiler Laughing
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Canicule !!?  - Page 3 Empty Re: Canicule !!?

Dim 7 Juil - 21:47
après les conseils du Dr Saldmann  voici les conseils du Dr Cymes   Smile Smile Smile  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

pendant toute la semaine de canicule ils nous ont bassinés  :  buvez  buvez   Canicule !!?  - Page 3 Viens_13
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Canicule !!?  - Page 3 Empty Re: Canicule !!?

Dim 7 Juil - 23:22
67 -

Peut-être que cette bonne Angela nous fait de la potomanie, elle devrait consulter le bon docteur Cimaise.

Comment s'appelle la trop grande consommation de médecins médiatiques du genre bourre-nous-le-mou ? La doctomanie ?
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Canicule !!?  - Page 3 Empty Re: Canicule !!?

Lun 8 Juil - 19:55

"La moyenne des températures n'est pas le bon indicateur"

Canicule: un dérèglement encore plus grave que prévu
Publié le 28 juin 2019
Au-delà d’un extrême de chaleur dû au réchauffement moyen que l’utilisation d’énergie fossile impose à notre atmosphère, la canicule de cette fin juin, en France et en Europe, semble bien, comme celle de 2003, et comme celle de 2010 en Russie, le signe d’un blocage atmosphérique de plus en plus récurrent et dépendant du réchauffement particulièrement rapide de l’Arctique. Comme si les frontières entre le monde normalement froid du nord et le monde normalement chaud du sud se distendaient…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nimes aujourd'hui une horreur ! Pour la première fois j'ai pensé rejoindre mon fils en Finlande !

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Canicule !!?  - Page 3 Empty Re: Canicule !!?

Lun 8 Juil - 20:00
Le Jura, en situation de catastrophe forestière
Le gouvernement jurassien tire la sonnette d’alarme. Le manque de pluie et les températures élevées provoquent la mort en masse des hêtres, qui sèchent sur pied. Le phénomène est aussi grave qu’inédit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Canicule !!?  - Page 3 Empty Re: Canicule !!?

Lun 8 Juil - 20:06
69 -

Younes Terre a écrit:
"La moyenne des températures n'est pas le bon indicateur"

Canicule: un dérèglement encore plus grave que prévu
Publié le 28 juin 2019
Au-delà d’un extrême de chaleur dû au réchauffement moyen que l’utilisation d’énergie fossile impose à notre atmosphère,(...)

Nimes aujourd'hui une horreur ! Pour la première fois j'ai pensé rejoindre mon fils en Finlande !


"que l’utilisation d’énergie fossile impose à notre atmosphère"" Mais d'où l'auteur du billet tire-t-il cette péremptoire certitude ? Encore un ayatollah du "climatologisme de masse" qui ne connaît pas la nuance !

Cher Younes, cette aprème il a quand même fait 22°C à Helsinki.
avatar
Invité
Invité

Canicule !!?  - Page 3 Empty Re: Canicule !!?

Dim 14 Juil - 14:09
Soyez prets pour la prochaine.. Smile 


il existe en d'autres couleurs! Smile 

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Canicule !!?  - Page 3 Empty Re: Canicule !!?

Dim 14 Juil - 15:53
72 -

Merci Chère Sylvette, j'ai de suite commandé ce ventilateur portatif mains libres sur Amazon (15,99 € en prime ; il y a moins cher chez Alibaba).

Je vais pouvoir déguster l'anisette tranquillement quand ça chauffe à la terrasse. Mais je suis quand même inquiet au sujet de la qualité et de l'efficacité de l'engin, le modèle s'appelle en effet Ankula. Tout un programme !  Laughing

à ma zone
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Canicule !!?  - Page 3 Empty Re: Canicule !!?

Dim 14 Juil - 16:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
EddieCochran+ a écrit:69 -

Younes Terre a écrit:
"La moyenne des températures n'est pas le bon indicateur"

Canicule: un dérèglement encore plus grave que prévu
Publié le 28 juin 2019
Au-delà d’un extrême de chaleur dû au réchauffement moyen que l’utilisation d’énergie fossile impose à notre atmosphère,(...)

Nimes aujourd'hui une horreur ! Pour la première fois j'ai pensé rejoindre mon fils en Finlande !


"que l’utilisation d’énergie fossile impose à notre atmosphère"" Mais d'où l'auteur du billet tire-t-il cette péremptoire certitude ? Encore un ayatollah du "climatologisme de masse" qui ne connaît pas la nuance !

Cher Younes, cette aprème il a quand même fait 22°C à Helsinki.

Tiens donc ! Ce serait de la transmission de pensée?
Je viens juste de lire l'avis de scientifiques Finlandais
Voici

Une étude scientifique finlandaise conclut que le GIEC se trompe : il n’y a pas de preuves que le changement climatique est dû à l’homme
Canicule !!?  - Page 3 Image-9

Une nouvelle étude menée par une équipe de recherche finlandaise a trouvé qu’il n’existe pas de preuves à l’appui de l’idée d’un changement climatique dû à l’homme. Les résultats de l’étude ont été corroborés par des chercheurs japonais.

Dans un article publié à la fin du mois dernier, intitulé « Aucune preuve expérimentale de l’importance du changement climatique anthropique », une équipe de scientifiques de l’Université de Turku en Finlande a déterminé que les modèles climatiques actuels ne tiennent pas compte des effets des nuages sur les températures, et c’est pourquoi ils surestiment à tort l’impact des gaz à effet de serre générés par l’homme.

Pourquoi le GIEC se trompe
Les modèles utilisés par le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) « ne peuvent pas calculer correctement la composante naturelle incluse dans la température globale » car « une forte rétroaction négative des nuages fait défaut dans leurs modèles ». Autrement dit, ils ne tiennent pas compte de l’impact naturel des nuages sur la température.
En tenant compte du facteur de couverture nuageuse et des émissions de gaz à effet de serre, les chercheurs ont constaté que l’homme n’a tout simplement pas beaucoup d’effet sur la température de la Terre.

Pas de changement climatique anthropique
Au cours des cent dernières années, la température a augmenté d’environ 0,1 degré Celsius à cause du dioxyde de carbone, et la contribution humaine était d’environ 0,01 degré Celsius, » notent les chercheurs.

Vous avez bien lu… 0,01°.

L’étude poursuit :
Comme la part anthropique de l’augmentation du dioxyde de carbone est inférieure à 10 pour cent, nous n’avons pratiquement aucun changement climatique anthropique.
Si nous tenons compte du fait que seule une petite partie de la concentration accrue de CO2 est anthropique, nous devons reconnaître que le changement climatique anthropique n’existe pas dans la pratique.

Un centre de recherche scientifique japonais confirme
Le professeur Masayuki Hyodo, chercheur principal à l’université Kobe au Japon, confirme :

Cette étude [finnoise] est l’occasion de repenser l’impact des nuages sur le climat.

Lorsque les rayons cosmiques galactiques augmentent, les nuages bas augmentent aussi, et lorsque les rayons cosmiques diminuent, les nuages diminuent aussi, de sorte que le réchauffement climatique peut être causé par un effet opposé — « l’effet parapluie ».
L’effet parapluie causé par les rayons cosmiques galactiques est important lorsqu’on pense au réchauffement climatique actuel ainsi qu’à la période chaude de l’ère médiévale.
Selon Hyodo, les modèles climatiques politiques — y compris le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) des Nations Unies — ne tiennent pas compte de cela dans leurs calculs.

Il existe d’autres sons de cloches
Il existe d’autres sons de cloche que ceux que les médias veulent bien vous laisser entendre. Et pour que vous ne vous renseigniez pas auprès de sources d’informations multiples, Dreuz a encore récemment été accusé par Le Monde de diffuser des thèses conspirationnistes et des Fake News, une façon de ne pas argumenter.

Les températures sur Terre vont baisser jusqu’en l’an 2100 pour atteindre les niveaux d’un petit âge glaciaire, prédit Horst-Joachim Lüdecke, un scientifique de l’Université allemande de la Sarre, en Allemagne
Les températures vont baisser jusqu’en 2060, affirme Habibullo Abdussamatov, directeur de l’Observatoire russe de Pulkovo.
Le refroidissement a déjà commencé, et il pourrait se terminer dès 2030, annonce Anastasios Tsonis, directeur du Atmospheric Sciences Group à l’Université du Wisconsin.
« Le soleil, et non l’homme, réchauffe la terre », rappelait Lüdecke en 2011, exprimant de manière concise l’opinion émergente selon laquelle l’homme joue un rôle sans conséquence dans le changement climatique.
Une étude produite par un géoscientifique de l’Université du Wisconsin-Madison et astrophysicien présente une explication des fluctuations des températures de la Terre qui met en lumière la complexité des forces à l’œuvre sur le climat de la Terre et tout ce qu’il nous reste à en apprendre. L’étude soutient que le cycle des changements climatiques au cours des millénaires est en grande partie le résultat des changements dans la quantité de rayonnement solaire, en partie causés par de petits changements dans les orbites de la Terre et de Mars.
Il y a deux ans, des chercheurs australiens ont conclu que la période de réchauffement actuelle de la planète était probablement attribuable aux tendances naturelles de la température qui ont précédé l’industrialisation humaine. « Après avoir appliqué la plus récente technique de grandes données à six séries de températures approximatives de 2000 ans, nous ne pouvons pas confirmer que le réchauffement récent est tout sauf naturel — ce qui aurait pu se produire de toute façon, même s’il n’y avait pas eu de révolution industrielle, » a noté l’équipe australienne.
» Notre nouveau document technique… sera probablement ignoré », avait écrit l’un des chercheurs. Il avait raison…

Le pot aux roses du GIEC
Notez bien ceci, c’est probablement la révélation la plus intéressante. Elle a été faite en 2014 par Lawrence Solomon.
Lorsque l’ONU a créé le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat en 1988, il a reçu le mandat d’examiner les causes du réchauffement d’origine humaine.

Ce mandat prévoit donc que le GIEC doit ignorer l’influence du soleil sur le climat de la Terre.

C’est ce qu’ont appris les scientifiques lors d’une réunion du GIEC en 1992 :

À la surprise d’Eigil Friis-Christensen, chef de la division géophysique de l’Institut météorologique danois, il n’a pas été autorisé à présenter les résultats d’un article qu’il avait co-écrit dans le magazine Science et qui mettait en corrélation les taches solaires et les températures mondiales.


L'article :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Canicule !!?  - Page 3 Empty Re: Canicule !!?

Dim 14 Juil - 17:12
Charly a écrit:  Lorsque l’ONU a créé le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat en 1988, il a reçu le mandat d’examiner les causes du réchauffement d’origine humaine.
Ce mandat prévoit donc que le GIEC doit ignorer l’influence du soleil sur le climat de la Terre.

Intox comme d'habitude :

Hoax climatique #2 : « Le réchauffement, c’est à cause du Soleil ! »
L’idée que des variations de l’activité solaire puissent expliquer le changement climatique en cours, bien qu’invalidée, est très répandue dans la blogosphère climatosceptique.

Par Stéphane Foucart Publié le 15 octobre 2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Canicule !!?  - Page 3 Empty Re: Canicule !!?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum