Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

LE TOUR 2019 - Page 6 Empty LE TOUR 2019

Dim 7 Juil - 16:43
Rappel du premier message :

Surprise dans la caravane du Tour de France: Bruxelles privée des saucissons Cochonou!

La marque Cochonou n’était pas présente ce samedi sur les routes du Tour de France.

LE TOUR 2019 - Page 6 B9720189252Z.1_20190707121605_000+GPFE0VSJK.1-0

Mais où sont les 2CV de Cochonou ? », a-t-on entendu samedi parmi le public présent à Bruxelles pour la caravane du Tour de France. Réponse : pas là ! Pourtant, la marque reste bel et bien partenaire de la Grande Boucle et sera dans la caravane publicitaire, selon nos informations, dès ce lundi au départ de Binche. Les deux étapes bruxelloises sont donc privées de la présence des mythiques voitures et de la distribution de saucissons ou du célèbre bob…

Contacté par nos soins via les réseaux sociaux, Cochonou n’a pas répondu à nos questions à l’heure d’écrire ces lignes. D’autres marques françaises comme Leclerc ou la Française des jeux ont pris part à la caravane publicitaire dans la capitale belge, alors que le public n’était pas sa cible commerciale.

la course passait à Molenbeek mais je n'ai rien dit Shocked

Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017

LE TOUR 2019 - Page 6 Empty Re: LE TOUR 2019

Lun 5 Aoû - 7:29
LE NOUVEAU CANNIBALE BELGE

L’incroyable numéro de Remco Evenepoel a bluffé les commentateurs italiens: "Mamma mia! Quel exploit! Un phénomène!"

Le grand numéro du jeune Belge Remco Evenepoel lors de la Clasica San Sebastian samedi a fait le tour du monde.

A 20 km de l’arrivée, le coureur de la formation Deceuninck-Quick Step est sorti du groupe de tête avec le Letton Skujins (Trek-Segafredo), avant de le décramponner ensuite dans les passages les plus difficiles de l’ascension finale du Murgil Tontorra. Au moment de l’accélération décisive, l’un des commentateurs italiens de la chaîne Eurosport s’est enflammé pour notre compatriote et s’est montré dithyrambique.

“Attention, Evenepoel laisse Skujins derrière lui.”

“Oh, oh, oh, oh, oh, oh! C’est hors catégorie. Incroyable! Mamma Mia!”

“Quel coureur, quel coureur! Quel exploit. Un phénomène! Un phénomène!”

Evenepoel: “Je n’arrive pas à le croire”

Remco Evenepoel a remporté samedi la Clasica San Sebastian, sa première victoire classique à dix-neuf ans. Il a non seulement surpris le monde mais aussi lui-même. C’est ce qui est clairement apparu lors de sa réaction éclair immédiatement après l’arrivée. “Je n’arrive pas à le croire”, a en effet déclaré Evenepoel en secouant la tête tout le temps. “Je ne me sentais pas bien pendant toute la course et c’était un gros risque d’attaquer si tôt. Mais je savais combien d’énergie je pouvais mettre dans l’ascension.”

Evenepoel est le plus jeune vainqueur de la Clasica San Sebastian. “Honnêtement, c’était un rêve de gagner cette course une fois dans ma carrière. Et je le fais lors de ma première année. Je n’arrive pas à y croire. Je ne sais pas quelle est ma limite. Je ne m’attendais vraiment pas à ça.”


Eurosport UK
✔
@Eurosport_UK

😲 "The most remarkable thing you’ve ever seen!" 😲

LE TOUR 2019 - Page 6 ?appId=21791a8992982cd8da851550a453bd7f&quality=0



hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

LE TOUR 2019 - Page 6 Empty Re: LE TOUR 2019

Lun 5 Aoû - 8:21
diantre !
tiens, j'y pense, faudrait ouvrir aussi un fil spécifique pour les exploits à venir du nouveau cannibale d'outre-quiévrain !
(et cette fois, c'est pas du foutage de gueule, hein)
allez Charly, on compte sur vous pour suivre les aventures vélocipédiques de ce nouvel eddy (Merckx alias le cannibale)
sportivement
hub'
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

LE TOUR 2019 - Page 6 Empty Re: LE TOUR 2019

Lun 5 Aoû - 8:49
hubert.de.boisredon a écrit:diantre !
tiens, j'y pense, faudrait ouvrir aussi un fil spécifique pour les exploits à venir du nouveau cannibale d'outre-quiévrain !
(et cette fois, c'est pas du foutage de gueule, hein)
allez Charly, on compte sur vous pour suivre les aventures vélocipédiques de ce nouvel eddy (Merckx alias le cannibale)
sportivement
hub'

Bonjour Hubert ,je vais d'abord éditer son palmarès
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

LE TOUR 2019 - Page 6 Empty Re: LE TOUR 2019

Lun 5 Aoû - 10:42
bigre
ça m'intéresse, Charly, car je connais pas ce futur campeône !
hélas, au luxo, on n'a jamais trouvé de successeur à notre Charly (l'autre), celui qu'on surnommait l'archange de la montagne, un certain Gaul !
nostalgiquement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

LE TOUR 2019 - Page 6 Empty Re: LE TOUR 2019

Lun 5 Aoû - 11:42
127 -

Est-on vraiment sûr que la tisane du matin de tous ces jeunes cycliste qui cassent la baraque soit vraiment bio ?
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

LE TOUR 2019 - Page 6 Empty Re: LE TOUR 2019

Lun 5 Aoû - 12:06
crévindiou
il y a fort longtemps que le "pot belge", la tisane de naguère et jadis, a été supplanté par les apprentis-sorciers yankees, lesquels utilisent des substances élaborées dans leurs "labos" clandestins, la science "légale" et légaliste mettant toujours une dizaine d'années à rattraper son retard (cf la saga du gentil Lance, et prochainement celle de l'affreux Froome)
à question naïve, réponse de pro du pot
santé, it's time
apéritivement
hub'
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

LE TOUR 2019 - Page 6 Empty Re: LE TOUR 2019

Lun 5 Aoû - 21:23
Le cycliste belge Bjorg Lambrecht est décédé après une terrible chute au Tour de Pologne
LE TOUR 2019 - Page 6 ?appId=21791a8992982cd8da851550a453bd7f&quality=0

Bjorg Lambrecht a lourdement chuté lors de la 3e étape du Tour de Pologne. Le jeune coureur belge âgé de 22 ans a été réanimé et transporté à l’hôpital en hélicoptère. Mais il n’a pas survécu à la gravité de ses blessures.

Le coureur cycliste Bjorg Lambrecht est décédé lundi, a annoncé son équipe Lotto Soudal. Il a succombé des suites de sa lourde chute intervenue dans la troisième étape du Tour de Pologne cycliste (WorldTour), ce lundi entre Chorzow et Zabrze.
Ranimé à l’endroit même de sa chute, le coureur âgé de 22 ans a été transporté à l’hôpital de Rybnik. Son état ne permettait pas un transport par hélicoptère et c’est par ambulance qu’il a été transféré. Opéré, il n’a pas survécu à la gravité de ses blessures.
Une victoire à son palmarès

Lambrecht, qui disputait sa 2e saison chez les élites, comptait une victoire à son palmarès : la 3e étape du Tour des Fjords (2.HC) l’an dernier. Excellent grimpeur, il avait terminé meilleur jeune et 12e du général du dernier Critérium du Dauphiné, répétition traditionnelle avant le Tour de France. Il avait aussi pris la 4e place de la dernière Flèche Wallonne et la 6e de l’Amstel Gold Race.
avatar
Invité
Invité

LE TOUR 2019 - Page 6 Empty Re: LE TOUR 2019

Lun 5 Aoû - 21:32
Oooh!!
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

LE TOUR 2019 - Page 6 Empty Re: LE TOUR 2019

Lun 5 Aoû - 23:55
par mon cap
vraiment désolé, Charly, je suis peiné, et je pousserai donc pas de cri d'orfraie !
le vélo est un sport dangereux, j'ai moi-même été victime de plusieurs chutes, dont l'une dans une descente à tombeau ouvert, heureusement sans grandes conséquences, mais le cuissard hs et la chair à vif (la cuisse) !
et puis une autre, plus récemment, un catalan pressé qui respecta pas la priorité, et là, c'est ma bécane carbone qui fut pliée en deux, alors que l'enfoiré prenait la poudre d'escampette, ce lâche bâtard !
et j'ai une pensée pour Luis Ocana et Roger Rivière, au passage, les mordus (peu nombreux hélas céans) auront traduit !
assurément
hub'
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

LE TOUR 2019 - Page 6 Empty Re: LE TOUR 2019

Sam 17 Aoû - 9:49
Le monde du cyclisme en deuil: Felice Gimondi, vainqueur du Tour de France 1965, est décédé

LE TOUR 2019 - Page 6 B9720595271Z.1_20190816203708_000+GMRE8RHPN.2-0

Légende du cyclisme italien, Felice Gimondi a perdu la vie à l’âge de 76 ans, victime d’une crise cardiaque alors qu’il se baignait vendredi à Giardini Naxos en Sicile où il était en vacances, rapporte la Gazzetta dello sport.

Felice Gimondi aurait eu 77 ans le 29 septembre. Professionnel de 1965 à 1979, il est l’un des sept coureurs à avoir remporté les trois Grands Tours, le Giro en 1967, 1969 et 1976, le Tour de France en 1965 et le Tour d’Espagne en 1968. Il fut le deuxième après le Français Jacques Anquetil a réussir cette passe de trois.

Rival d’Eddy Merckx, l’Italien, surnommé le Phoenix, fut champion du monde en 1973 (devant Freddy Maertens) et a gagné Milan-Sanremo (1974), Paris-Roubaix (1966) ou le Tour de Lombardie (1966 et 1973), notamment parmi ses 118 victoires. Meilleur cycliste italien d’après-guerre après Coppi et Bartali, il avait commencé sa carrière sous le maillot de Salvararni portant à partir de 1975 le célèbre maillot Bianchi, devenu Bianchi-Faema.
Contenu sponsorisé

LE TOUR 2019 - Page 6 Empty Re: LE TOUR 2019

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum