Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

LE TOUR 2019 - Page 2 Empty LE TOUR 2019

Dim 7 Juil - 16:43
Rappel du premier message :

Surprise dans la caravane du Tour de France: Bruxelles privée des saucissons Cochonou!

La marque Cochonou n’était pas présente ce samedi sur les routes du Tour de France.

LE TOUR 2019 - Page 2 B9720189252Z.1_20190707121605_000+GPFE0VSJK.1-0

Mais où sont les 2CV de Cochonou ? », a-t-on entendu samedi parmi le public présent à Bruxelles pour la caravane du Tour de France. Réponse : pas là ! Pourtant, la marque reste bel et bien partenaire de la Grande Boucle et sera dans la caravane publicitaire, selon nos informations, dès ce lundi au départ de Binche. Les deux étapes bruxelloises sont donc privées de la présence des mythiques voitures et de la distribution de saucissons ou du célèbre bob…

Contacté par nos soins via les réseaux sociaux, Cochonou n’a pas répondu à nos questions à l’heure d’écrire ces lignes. D’autres marques françaises comme Leclerc ou la Française des jeux ont pris part à la caravane publicitaire dans la capitale belge, alors que le public n’était pas sa cible commerciale.

la course passait à Molenbeek mais je n'ai rien dit Shocked

EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

LE TOUR 2019 - Page 2 Empty Re: LE TOUR 2019

Mer 17 Juil - 0:02
24 -

Merci Charly, juste une question à quel type de grimpeur s'adresse cette triple blonde ?
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

LE TOUR 2019 - Page 2 Empty Re: LE TOUR 2019

Mer 17 Juil - 7:19
EddieCochran+ a écrit:24 -

Merci Charly, juste une question à quel type de grimpeur s'adresse cette triple blonde ?

Cher Eddie
Cette triple blonde est réservée aux très bon grimpeurs mais plus jeunes que moi (entre autres Very Happy )
Dans le cas contraire,laisse faire les grimpeuses cheers ,c'est tellement bon !
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

LE TOUR 2019 - Page 2 Empty Re: LE TOUR 2019

Mer 17 Juil - 7:22
L'étape du jour,un rêve pour les sprinters,à moins qu'un petit malin (et courageux) tire les marrons du feu

LE TOUR 2019 - Page 2 237f7
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

LE TOUR 2019 - Page 2 Empty Re: LE TOUR 2019

Mer 17 Juil - 7:28
Inédit au Tour de France: le Belge Wout van Aert félicité par Tim Cook, le patron d’Apple, après sa victoire d’étape!
Wout van Aert avait déjà impressionné le monde du cyclisme sur les routes du Critérium du Dauphiné en remportant deux étapes mi-juin. Le Belge de 24 ans, également triple champion du monde de cyclocross, a enrichi son palmarès d’une étape sur les routes du Tour de France. Lundi, entre Saint-Flour et Albi, le coureur de l’équipe Jumbo-Visma a remporté, au sprint, une 10e étape marquée par des bordures.

Van Aert a évidemment été félicité après cet incroyable succès. Notamment via Twitter par Tim Cook, le CEO d’Apple. Une première ! Ce dernier lui a envoyé un message précis : « Félicitations à Wout Van Aert et Jumbo pour cette incroyable victoire d’étape sur le Tour ! Profitez de cette journée de repos bien méritée ! » En effet, ce mardi, c’était repos pour tout le monde.
LE TOUR 2019 - Page 2 B9720290045Z.1_20190716234306_000+GR6E2SJJN.5-0

Tim Cook
✔
@tim_cook

Congrats to @WoutvanAert and @JumboVismaRoad on an incredible Tour de France stage win! Enjoy that well-deserved rest day! #TDF2019 🚲 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1,643
2:43 AM - Jul 16, 2019
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

LE TOUR 2019 - Page 2 Empty Re: LE TOUR 2019

Mer 17 Juil - 7:33
28 -


Charly le toujours jeune et fringant a écrit: 
Cher Eddie 
Cette triple blonde est réservée aux très bon grimpeurs mais plus jeunes que moi (entre autres Very Happy )
Dans le cas contraire,laisse faire les grimpeuses  cheers ,c'est tellement bon !




Merci du tuyau Cher Charly j'en parlerai à Angela la Zauberfee de la grimpette !

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

LE TOUR 2019 - Page 2 Empty Re: LE TOUR 2019

Mer 17 Juil - 18:37
diantre
pour en revenir à la grande boucle (le tour) et avant l'escalade des cols pyrénéens, un truc qui me revient à propos des tricheurs, surtout en période de canicule, car certains contrôlés peuvent mettre plus d'une heure pour uriner !
un certain Pollentier, grimpeur belge dopé, se permit d'utiliser l'urine d'un copain, planquée dans un flacon tuyauté, pour éviter de se faire prendre !
hélas, il fut pris la main et la pine dans le sac, et donc exclus manu militari, à l'arrivée d'une étape montagnarde qu'il remporta frauduleusement !
et j'évoque pas l'antique "pot belge" !
cela dit, les tricheurs n'ont pas de nationalité particulière, foi de De Rugy, l'ex-écolo en chef
dura-lex-sed-lex-ement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

LE TOUR 2019 - Page 2 Empty Re: LE TOUR 2019

Jeu 18 Juil - 0:39
30 -

Le trombinoscope des emmaillotés de la 11ème étape du TDF 2019 Albi-Toulouse :

LE TOUR 2019 - Page 2 Tdf_et16

Les 10 premiers du classement général à l'issue de la 11ème étape :

LE TOUR 2019 - Page 2 Tdf_et17

A propos de Michel Pelletier : on l'appelait cuisses de mouche (et fleur de banlieue ?)
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

LE TOUR 2019 - Page 2 Empty Re: LE TOUR 2019

Jeu 18 Juil - 7:20
L'étape du jour

LE TOUR 2019 - Page 2 C57fe
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

LE TOUR 2019 - Page 2 Empty Re: LE TOUR 2019

Jeu 18 Juil - 12:15
addendum
pardon Eddie, ch'peux pas laisser passer, en pratiquant de la petite reine !
c'est pas pelletier, le blaze du gonze wallon de la vallée plate, c'est "pollentier" !
rectificativement (dont acte)
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

LE TOUR 2019 - Page 2 Empty Re: LE TOUR 2019

Jeu 18 Juil - 14:43
33 -

Là je ramasse une pelle ! Laissons donc le Poll  entier de notre Cuisse de mouche des basses Flandres. Bien vu.

Des Pelletier as du vélo il y en a à la pelle, la confusion avé Pollentier est quelque peu désobligeante.

Voici le plus prestigieux qui ouvrit la lignée des Pelletier le José, un légionnaire de la route au palmarès impressionnant (1888-1970) !

LE TOUR 2019 - Page 2 Pellet10
Quand l'on voir ça l'on se dit que nos soldats ne sont pas fondés à se plaindre de leur sous-équipement . Very Happy
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

LE TOUR 2019 - Page 2 Empty Re: LE TOUR 2019

Jeu 18 Juil - 15:14
corne de bouc
salut eddie, merci pour ça !
ben, mon grand-paternel luxo, fan de Charly (l'autre) les appelait les forçats de la route, les pédaleurs !
il m'avait raconté l'histoire légendaire d'un dénommé Christophe, lequel, ayant plié sa machine lors d'une étape cauchemardesque pyrénéenne (je crois du moins) avait du réparer (ou reforger) sa monture himself, afin de pouvoir terminer son parcours de légende !
"c'était le bon temps" (lol)
indéniablement
hub'
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

LE TOUR 2019 - Page 2 Empty Re: LE TOUR 2019

Jeu 18 Juil - 16:58
Simon Yates remporte la 12e étape, Alaphilippe conserve le maillot jaune

Le coureur Britannique s’est imposé au sprint devant Bilbao et Mühlberger, ses deux compagnons d’échappée.

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

LE TOUR 2019 - Page 2 Empty Re: LE TOUR 2019

Jeu 18 Juil - 20:41
36 -

hubert.de.boisredon a écrit:corne de bouc
salut eddie, merci pour ça !
ben, mon grand-paternel luxo, fan de Charly (l'autre) les appelait les forçats de la route, les pédaleurs !
il m'avait raconté l'histoire légendaire d'un dénommé Christophe, lequel, ayant plié sa machine lors d'une étape cauchemardesque pyrénéenne (je crois du moins) avait du réparer (ou reforger) sa monture himself, afin de pouvoir terminer son parcours de légende !
"c'était le bon temps" (lol)
indéniablement
hub'

Merci de cette évocation historique Cher Hubert. Il y a qq années j'avis vu à la téloche des sévices publics un reportage sur l'ascension du Tourmalet et l'épopée de 1913 du coureur Eugène Christophe était relatée avé reconstitution en images conclue par une interviou vintage en NB de l'intéressé (1885-1970). Sobriquets : "Cri-Cri" et "le Vieux Gaulois" (réfractaire?)

Actuellement nous célébrons le 109ème anniversaire de la première traversée des Pyrénées du TDF. Je fais une transversale avé l'héroïque engagement de Christophe en évoquant un autre coureur des temps farouches du TDF Octave Lapize, grand champion et héros de 1914-18. Après en avoir bavé comme un Russe dans l'ascension du Col d'Aubisque il apostropha une huile de l'organisation du TDF de l'époque et lui hurla dessus l'engueulade suivante: « Vous êtes des criminels, vous entendez, des criminels ! On ne demande pas à des hommes de faire un effort pareil ! Vous êtes tous des criminels ! ». Réformé par l'armée de terre pensant la Grande Guerre il s'engagea dans l'arme naissante de l'aviation et fut abattu pas loin de Toul par un aéronef boche le 14 juillet 1917.

Ces deux Français appartenaient à une "vieille race" qui n'ésiste plus ...
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

LE TOUR 2019 - Page 2 Empty Re: LE TOUR 2019

Jeu 18 Juil - 22:31
mon grand-père luxo, juteux-chef de la légion du temps du grand Charles et pédaleur effréné à ses moments perdus est décédé un 18 juillet, il y a bien des années, je salue sa mémoire, un peu grâce à vous, et à Lapize et autres glorieux défunts d'un drôle de sport, pratiqués par de saprés courageux, du moins en ces temps ancestraux !
merci pour lui, il faisait partie de cette vieille race, lui aussi, je crois
demain, j'aurai un an de plus, je boirai une roteuse de chez feuillate, il adorait l'effervescence du champagne, André W.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

LE TOUR 2019 - Page 2 Empty Re: LE TOUR 2019

Ven 19 Juil - 1:55
37 -

Puisque demain asteur c'est déjà aujourd'hui j'en profite Cher Ami pour, en même temps saluer la mémoire de votre aïeul ein echter Mann et vous souhaiter un essellent anniversaire plein de bulles de qualité.(Pour trinquer de conserve avé vous, notre essellente camarade Mab le fera avé du Ruinart).

LE TOUR 2019 - Page 2 Champagne-toast-animated-gif-2

Prosit !:
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

LE TOUR 2019 - Page 2 Empty Re: LE TOUR 2019

Ven 19 Juil - 11:09
L'étape du jour

C.L.M. INDIVIDUEL

LE TOUR 2019 - Page 2 2b4ce

Philippe Gilbert: «Le contre-la-montre, une occasion énorme pour Wout Van Aert»

N.B. Reste à le prouver
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

LE TOUR 2019 - Page 2 Empty Re: LE TOUR 2019

Ven 19 Juil - 16:36
Catastrophe pour Van Aert, victime d’une lourde chute dans le contre-la-montre et contraint à l’abandon
La jeune prouesse du cyclisme belge et champion de Belgique de la discipline, Wout Van Aert a chuté lourdement lors du contre-la-montre autour de Pau. Le Tour de France est terminé pour le coureur de l’équipe Jumbo-Visma. Un autre Belge, Thomas De Gendt, réalise quant à lui un véritable numéro dans ce contre-la-montre et détient la premier chrono provisoire.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

LE TOUR 2019 - Page 2 Empty Re: LE TOUR 2019

Ven 19 Juil - 18:26
morbleu
juste qques réflexions qui me viennent sur une drôle d'étape CLM !
d'abord, désolé pour Van Aert, un belge pas veinard sur ce coup là !
ensuite, étonné par la performance de notre maillot jaune Alaphilippe, vainqueur de l'étape, et nouveau favori pour la victoire finale !
enfin, coup de chapeau à tout l'aréopage de ce forum, je sabre le champagne 
à votre santé à tous
convivialement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

LE TOUR 2019 - Page 2 Empty Re: LE TOUR 2019

Sam 20 Juil - 2:29
41 -

Résultats du contre la montre individuel à Pau, étape 13 :

Classement de l'étape :

LE TOUR 2019 - Page 2 Tdf_cl10


Les emmaillotés du jour :

LE TOUR 2019 - Page 2 Tdf-et10

Quelques niouzes du malheureux Wout Van Aert qui a dû être opéré. Il n'a pas de fracture mais sa hanche et l'intérieur de la cuisse - des endroits où passent le nerf sciatiques et ses dérivations - sont salement touchés.

Nous lui souhaitons courage, bon et prompt rétablissement.
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

LE TOUR 2019 - Page 2 Empty Re: LE TOUR 2019

Sam 20 Juil - 7:13
L'étape du jour

Je souhaite bien du courage aux porteurs d'eau,seconds couteaux,petits salaires , les "sans dents" du peloton.
Que les autres se démerdent Very Happy

LE TOUR 2019 - Page 2 376c0
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

LE TOUR 2019 - Page 2 Empty Re: LE TOUR 2019

Sam 20 Juil - 8:12
44 -

Charly a écrit:L'étape du jour

Je souhaite bien du courage aux porteurs d'eau,seconds couteaux,petits salaires , les "sans dents" du peloton.
Que les autres se démerdent Very Happy

Comme récompense en haut du Tourmalet, ayant terminé l'étape dite Souvenir Jacques Goddet, ils auront droit de s'en envoyer un ou deux!
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

LE TOUR 2019 - Page 2 Empty Re: LE TOUR 2019

Sam 20 Juil - 9:20
EddieCochran+ a écrit:44 -

Charly a écrit:L'étape du jour

Je souhaite bien du courage aux porteurs d'eau,seconds couteaux,petits salaires , les "sans dents" du peloton.
Que les autres se démerdent Very Happy

Comme récompense en haut du Tourmalet, ayant terminé l'étape dite Souvenir Jacques Goddet, ils auront droit de s'en envoyer un ou deux!

Bien sûr,cher Eddie,mais seulement après les dons d'urine Very Happy
L'alcool fait partie des produits proscrits.

Ce qui m'étonne,c'est qu'on ne parle plus de dopage , les laboratoires félons auraient-ils 2 ans d'avance sur les labos officiels ? Question Question Question
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

LE TOUR 2019 - Page 2 Empty Re: LE TOUR 2019

Sam 20 Juil - 17:34
Pinot triomphe au Tourmalet, Alaphilippe impressionne et conserve son maillot jaune

Le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a remporté la 14e étape du Tour de France entre Tarbes et le col du Tourmalet (117,5 km), samedi. Pinot s’est extrait d’un petit groupe dans les derniers mètres de l’ascension finale. Il s’est imposé devant le maillot jaune Julian Alaphilippe, qui conforte sa première place au général. Le Néerlandais Steven Kruijswijk (Jumbo-Visma) a pris la troisième place. Le Britannique Geraint Thomas (Ineos), deuxième du général, a été distancé et a concédé une trentaine de secondes à Alaphilippe.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

LE TOUR 2019 - Page 2 Empty Re: LE TOUR 2019

Sam 20 Juil - 19:25
morbleu
enfin un TDF en tricolore, et un futur vainqueur après de nombreuses années de disette !
et pour ce qui est du dopage, les labos félons (sic) auront toujours 10 ans d'avance sur les préposés aux contrôles, c'est comme enfoncer des portes ouvertes, suffit de se rappeler la saga LA (pour Lance Armstrong)
sur ce, un triple cask à la santé de Pinot !
apéritivement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

LE TOUR 2019 - Page 2 Empty Re: LE TOUR 2019

Sam 20 Juil - 20:21
48 -

Mon Dilleux quel magnifique final au sommet du Tourmalet !

Les emmaillotés du jour :

LE TOUR 2019 - Page 2 Tdf_et18

Le classement des 10 premiers de la 14ème étape :

LE TOUR 2019 - Page 2 Tdf-et11

Le classement général du TDF maintenant que les choses sérieuses ont commencé :

LE TOUR 2019 - Page 2 Tdf-et12
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

LE TOUR 2019 - Page 2 Empty Re: LE TOUR 2019

Dim 21 Juil - 0:01
Non, Messieurs, le doping est "has been" . Grâce à la canicule, les épicéas meurent et permettent aux coureurs de s'entrainer à la dure !  pirat

LE TOUR 2019 - Page 2 Pics_110
Contenu sponsorisé

LE TOUR 2019 - Page 2 Empty Re: LE TOUR 2019

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum