- Rumba
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OUI hein ? je vous pose la question
Jeu 26 Déc - 21:03
- Jean Trancène
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Re: OUI hein ? je vous pose la question
Jeu 26 Déc - 21:13
Je partage ce coup de gueule à 100%
- Rumba
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Re: OUI hein ? je vous pose la question
Jeu 26 Déc - 21:21
À partir d’avril 2020, la saisie de votre identifiant et de
votre code secret de connexion ne suffira plus pour
accéder en ligne à votre espace sécurisé sur le site
mabanque................. et l’application Mes Comptes.
votre code secret de connexion ne suffira plus pour
accéder en ligne à votre espace sécurisé sur le site
mabanque................. et l’application Mes Comptes.
j'ai reçu ça de ma banque
- Jean Trancène
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Re: OUI hein ? je vous pose la question
Ven 27 Déc - 8:14
Rumba a écrit:À partir d’avril 2020, la saisie de votre identifiant et de
votre code secret de connexion ne suffira plus pour
accéder en ligne à votre espace sécurisé sur le site
mabanque................. et l’application Mes Comptes.j'ai reçu ça de ma banque
Moi aussi...L'usine à gaz s'agrandit..les usines à gaz devrais-je dire...L'informatique administrative va bien finir par s'auto détruire ..
- Kalawasa
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Re: OUI hein ? je vous pose la question
Ven 27 Déc - 10:10
Cette année, c'était la première fois que j'ai fait ma déclaration d'impôt par Internet : j'aurais mieux fait de faire dans mon froc !
- Charly
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Re: OUI hein ? je vous pose la question
Ven 27 Déc - 10:25
Rumba a écrit:À partir d’avril 2020, la saisie de votre identifiant et de
votre code secret de connexion ne suffira plus pour
accéder en ligne à votre espace sécurisé sur le site
mabanque................. et l’application Mes Comptes.j'ai reçu ça de ma banque
Et pareil pour moi de la part de Cofidis Belgique
L'accès à l'espace client doit se faire avec l'application ITSME uniquement via smartphone
ou iphone.
La banque n'en n'offre pas
- Rumba
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Re: OUI hein ? je vous pose la question
Ven 27 Déc - 10:48
oui ben moi, je refuse d'acheter smartphone ou iphone , ceux qui imposent cet outil pour aller sur leur site doivent nous l'offrir ainsi que l'abonnement parce qu'aujourd'hui nous sommes les employé(e)s de tout le monde alors il faut nous fournir le matériel pour faire le boulot.
je suis prête à quitter ma banque dans laquelle je suis depuis 50 ans
je suis prête à quitter ma banque dans laquelle je suis depuis 50 ans
- Kalawasa
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Re: OUI hein ? je vous pose la question
Ven 27 Déc - 16:05
- hubert.de.boisredon
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Re: OUI hein ? je vous pose la question
Ven 27 Déc - 19:07
diantre
on a un café du commerce, intra muros, chouette !
d'habitude, il n'y pas un chat, céans !
mais il y a un téméraire qui s'aventure en faisant grise mine, même s'il est mignon, le minet !
et on est même pas à la mi-aôut !
le problème des banques en ligne, (je connais un tout p'tit peu-lol) dont certaines ont du mal à gérer les comptes nettesques (pas toutes, mais bon, passons) c'est celui de la sécurité informatique de leurs clients, mais c'est vrai que les banquiers sont sûrement aussi khons que les politiques, à vous lire, mais moins khons que leurs clients (affaire d'appréciation) !
d'où certaines dérives idiotes (comme l'utilisation obligatoire du smartphone par ex, condition sine qua non et bébête)
pas toutes, je le répète, loin s'en faut, cela dit, faudrait sortir des clichés, et c'est pas fastoche céans !
santé, détente, et "trêve" (c'est de saison presque pour tous) de plaisanterie !
apéritivement
hub'
on a un café du commerce, intra muros, chouette !
d'habitude, il n'y pas un chat, céans !
mais il y a un téméraire qui s'aventure en faisant grise mine, même s'il est mignon, le minet !
et on est même pas à la mi-aôut !
le problème des banques en ligne, (je connais un tout p'tit peu-lol) dont certaines ont du mal à gérer les comptes nettesques (pas toutes, mais bon, passons) c'est celui de la sécurité informatique de leurs clients, mais c'est vrai que les banquiers sont sûrement aussi khons que les politiques, à vous lire, mais moins khons que leurs clients (affaire d'appréciation) !
d'où certaines dérives idiotes (comme l'utilisation obligatoire du smartphone par ex, condition sine qua non et bébête)
pas toutes, je le répète, loin s'en faut, cela dit, faudrait sortir des clichés, et c'est pas fastoche céans !
santé, détente, et "trêve" (c'est de saison presque pour tous) de plaisanterie !
apéritivement
hub'
- hubert.de.boisredon
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Localisation : lyon
Re: OUI hein ? je vous pose la question
Ven 27 Déc - 19:20
addendum
je rigole, les amis, hein, vous auriez du me demander des infos, c'est fait pour ça un forum !
et en plus, eddie (l'absent qu'a pas toujours, ni même pas souvent tort) a ouvert un fil ou un film sur la phynance et les "choses" bancaires de la vie !
cela dit, je suis un peu énervé depuis trois jours, et Jean sait bien pourquoi !
pardon aux fâchés éventuels !
nonobstant
hub'
je rigole, les amis, hein, vous auriez du me demander des infos, c'est fait pour ça un forum !
et en plus, eddie (l'absent qu'a pas toujours, ni même pas souvent tort) a ouvert un fil ou un film sur la phynance et les "choses" bancaires de la vie !
cela dit, je suis un peu énervé depuis trois jours, et Jean sait bien pourquoi !
pardon aux fâchés éventuels !
nonobstant
hub'
- Kalawasa
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Re: OUI hein ? je vous pose la question
Ven 27 Déc - 21:44
Ok, Hub' . Juste une petite remarque pour ne pas polluer ce fil...
J'ai suivi récemment plusieurs cas de piratage de comptes bancaires de banques "classiques" (et non en ligne) . Les clients n'avaient commis aucune imprudence, et cependant les banques ont refusé de les indemniser .
Tous ces cas on fini devant des tribunaux, et chaque fois les banques ont été condamnées au motif que les comptes ne sont pas assez sécurisés !
Et maintenant, elles refilent la patate chaude au client ! La classe !
J'ai suivi récemment plusieurs cas de piratage de comptes bancaires de banques "classiques" (et non en ligne) . Les clients n'avaient commis aucune imprudence, et cependant les banques ont refusé de les indemniser .
Tous ces cas on fini devant des tribunaux, et chaque fois les banques ont été condamnées au motif que les comptes ne sont pas assez sécurisés !
Et maintenant, elles refilent la patate chaude au client ! La classe !
- hubert.de.boisredon
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Localisation : lyon
Re: OUI hein ? je vous pose la question
Ven 27 Déc - 23:00
palsambleu
ok, kala, les comptes bancaires classiques sont à présent et la plupart du temps gérés en ligne !
mais il existe évidemment des banques exclusivement en ligne et donc sans guichet comme boursorama et d'autres !
le piratage des petits malins se pratique indifféremment sur les comptes de banques classiques ou en ligne !
il existe des assurances spécifiques, en général pas chères, entre 20 et 25 euros le mois, qui couvrent à 100 % toutes utilisations frauduleuses !
cela dit, la plupart des clients ne sont pas assurés, et en règle générale, les banquiers ne se font pas trop tirer l'oreille pour rembourser leurs clients, en cas de fraude, en dehors de cas spécifiques où la responsabilité du client peut être engagée, car il n'y a pas que de braves gens honnêtes, il existe de petits et gros malins !
il est exact que, assez souvent, en cas de litige important, la banque est tenue de rembourser, et est donc condamnée !
évoquer une patate chaude, en revanche, me parait plus humoristique que reflétant la réalité !
pour faire et servir ce que de droit, et sans plus de commentaires
amicalement
hub'
ok, kala, les comptes bancaires classiques sont à présent et la plupart du temps gérés en ligne !
mais il existe évidemment des banques exclusivement en ligne et donc sans guichet comme boursorama et d'autres !
le piratage des petits malins se pratique indifféremment sur les comptes de banques classiques ou en ligne !
il existe des assurances spécifiques, en général pas chères, entre 20 et 25 euros le mois, qui couvrent à 100 % toutes utilisations frauduleuses !
cela dit, la plupart des clients ne sont pas assurés, et en règle générale, les banquiers ne se font pas trop tirer l'oreille pour rembourser leurs clients, en cas de fraude, en dehors de cas spécifiques où la responsabilité du client peut être engagée, car il n'y a pas que de braves gens honnêtes, il existe de petits et gros malins !
il est exact que, assez souvent, en cas de litige important, la banque est tenue de rembourser, et est donc condamnée !
évoquer une patate chaude, en revanche, me parait plus humoristique que reflétant la réalité !
pour faire et servir ce que de droit, et sans plus de commentaires
amicalement
hub'
- hubert.de.boisredon
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Localisation : lyon
Re: OUI hein ? je vous pose la question
Ven 27 Déc - 23:12
addendum
le cout moyen de l'assurance pour fraude à la carte est de 2 à 2.5 euros le mois, et non de 20 à 25 euros, erreur de virgule, ce n'est donc pas onéreux, et ça rassure le porteur de la carte, qu'elle soit haut de gamme comme mastergold, ou plus classique comme la carte bleue !
je suis personnellement couvert pour ma mastergold, à 2.2 le mois, tarif non privilégié pour info !
confidentiellement
hub'
le cout moyen de l'assurance pour fraude à la carte est de 2 à 2.5 euros le mois, et non de 20 à 25 euros, erreur de virgule, ce n'est donc pas onéreux, et ça rassure le porteur de la carte, qu'elle soit haut de gamme comme mastergold, ou plus classique comme la carte bleue !
je suis personnellement couvert pour ma mastergold, à 2.2 le mois, tarif non privilégié pour info !
confidentiellement
hub'
- Kalawasa
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Re: OUI hein ? je vous pose la question
Sam 28 Déc - 10:02
Encore un bel exemple de l'incompatibilité entre StartUp Nation et clampin lambda...
Ces derniers temps, si vous aviez réservé une place dans un TGV, la SNCF vous envoyait une éventuelle confirmation (via une appli) sur vote smartphone ...
Si vous n'avez pas de smartphone, ben.....vous restez à la maison !
Conclusion : vous voulez laisser une planète propre à vos petits-enfants, vous êtes follower fan de Grétinisme, vous êtes contre le trafic du Coltan qui est la cause de milliers de morts en Afrique : désolé, ce n'est plus possible ! Pour survivre, il faut des applis, faut être géolocalisable, faut poster une photo de la pizza que vous êtes en train de manger sur les rézosocios ...;
Ces derniers temps, si vous aviez réservé une place dans un TGV, la SNCF vous envoyait une éventuelle confirmation (via une appli) sur vote smartphone ...
Si vous n'avez pas de smartphone, ben.....vous restez à la maison !
Conclusion : vous voulez laisser une planète propre à vos petits-enfants, vous êtes follower fan de Grétinisme, vous êtes contre le trafic du Coltan qui est la cause de milliers de morts en Afrique : désolé, ce n'est plus possible ! Pour survivre, il faut des applis, faut être géolocalisable, faut poster une photo de la pizza que vous êtes en train de manger sur les rézosocios ...;
- Rumba
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Localisation : ça dépend :)
Re: OUI hein ? je vous pose la question
Sam 28 Déc - 10:46
ils se font des c******* en or avec leurs smartphones les abonnements et les crédits bancaires qui vont avec ! ben oui quand il faut 3 ou 4 smartphones dans la maison, au prix où ils sont vendus, il faut bien faire un crédit dans les familles subventionnées par l'Etat .
- Rumba
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Localisation : ça dépend :)
Re: OUI hein ? je vous pose la question
Jeu 9 Jan - 10:08
- Charly
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Localisation : Ardenne Belge
Re: OUI hein ? je vous pose la question
Jeu 9 Jan - 11:32
- Rumba
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Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)
Re: OUI hein ? je vous pose la question
Jeu 9 Jan - 17:30
oui j'ai cherché le fil de Notre Damel me semble qu'un a été ouvert, mais pas trouvé
- Charly
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Localisation : Ardenne Belge
Re: OUI hein ? je vous pose la question
Jeu 9 Jan - 20:42
- Rumba
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Localisation : ça dépend :)
Re: OUI hein ? je vous pose la question
Ven 10 Jan - 4:10
ok ok je deviens gaga
- Charly
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Localisation : Ardenne Belge
Re: OUI hein ? je vous pose la question
Ven 10 Jan - 6:04
Rumba a écrit:ok ok je deviens gaga
Mais non mais non
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