Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle ! Empty Re: Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle !

Jeu 2 Avr - 9:45
Mab-des-bois a écrit:Un Poisson d'Avril ?

----------

Clic- Une commande française de masques détournée vers les Etats-Unis sur un tarmac chinois- Clic

Extrait :
"L’épisode en dit long sur la ruée vers les masques qui occupe ces jours-ci les grandes puissances. Et sur les pratiques agressives de ces dernières. Il a été rapporté mardi soir, sur la chaîne RT, par le président de la région Paca et de l’Association des régions de France, Renaud Muselier. Comme d’autres présidents de collectivités, celui-ci a passé commande à un fournisseur chinois de plusieurs millions de masques hygiéniques, censés alimenter les établissements de santé et les EHPAD de sa région.

«La commande avec le paiement a été réalisée, c’est-à-dire que les masques sont fabriqués et en attente en Chine, assurait l’élu. La difficulté que nous rencontrons c’est l’acheminement. […] Ce matin sur le tarmac [de l’aéroport], en Chine, une commande française a été achetée par les Américains cash, et l’avion qui devait venir en France est parti directement aux Etats-Unis. Devant ces problèmes, je suis en train de sécuriser la marchandise de façon à ce […] qu’elle ne soit pas saisie ou achetée par d’autres.» Au prix d’un retard de plusieurs jours dans la livraison."


Heu... Ce sont des pratiques normales, ça ?  Suspect
Il y en a encore qui se demandent si on a besoin d'une Europe forte ?
Et le reste de l'article est tellement ubuesque que c'est surement le gag du 1er avril de Libé.


Mab
Effectivement, y'a anguille sous roche, je dirais même baleine sous cailloux !!! clown
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle ! Empty Re: Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle !

Jeu 2 Avr - 10:18
Réputation du message : 100% (2 votes)
2 -

Ces pratiques ont été rapportées par d'autres sources que RT notamment les "Intendants" hospitaliers et des ARS. Le comportement de ces flibustiers internationaux est typique de la finance spéculative, ceux qui achètent les masques ou les médocs à l'arrache cash sous couvert d'une nationalité quelconque sont des spéculateurs et pas des philanthropes, car une fois la marchandise sous leur contrôle ils la revendront par lots ou en entier à des instances honnêtes qui se préoccupent réellement de questions de santé mais qui, le couteau sous la gorge, paieront en prime le surcoût du racket.

Rien que pour ça, Drouâdlom ou pas,  j'appliquerais une vieille loi de l'Union soviétique, quiconque qui soustrait frauduleusement un bien appartenant à la collectivité est passible du peloton d'exécution officiel ou des méthodes éspéditives du KGB s'il fuyait à l'estranger. Il y avait des fois où les cocos avaient du bon (et de l'efficace).

Les complices actifs du coronavirus méritent d'être éradiqués avé lui.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle ! Empty Re: Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle !

Jeu 2 Avr - 11:00
Il y a ça aussi qui circule à vérifier :
Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle ! Masque14

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle ! Empty Re: Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle !

Jeu 2 Avr - 11:05
Et puis il y a cela :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Julien ressemble beaucoup au PDG de Textiss ( Caleçon FREE GUN )  dont je vous avais parlé ...


Dernière édition par Younes Terre le Jeu 2 Avr - 12:04, édité 1 fois

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle ! Empty Re: Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle !

Jeu 2 Avr - 12:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mab-des-bois a écrit:
Le monde devient fou à cause d'un pangolin et d'une chauve-souris ?
Mab

"Apocalypse" veut dire "Révélation" ," Dévoilement"...
Je ne pense pas que le monde devienne fou !
En ces temps de crise chacun se dévoile , la nature profonde de chacun se révèle .
avatar
Invité
Invité

Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle ! Empty Re: Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle !

Jeu 2 Avr - 12:26
EddieCochran+ a écrit:2 -

Ces pratiques ont été rapportées par d'autres sources que RT notamment les "Intendants" hospitaliers et des ARS. Le comportement de ces flibustiers internationaux est typique de la finance spéculative, ceux qui achètent les masques ou les médocs à l'arrache cash sous couvert d'une nationalité quelconque sont des spéculateurs et pas des philanthropes, car une fois la marchandise sous leur contrôle ils la revendront par lots ou en entier à des instances honnêtes qui se préoccupent réellement de questions de santé mais qui, le couteau sous la gorge, paieront en prime le surcoût du racket.

Rien que pour ça, Drouâdlom ou pas,  j'appliquerais une vieille loi de l'Union soviétique, quiconque qui soustrait frauduleusement un bien appartenant à la collectivité est passible du peloton d'exécution officiel ou des méthodes éspéditives du KGB s'il fuyait à l'estranger. Il y avait des fois où les cocos avaient du bon (et de l'efficace).

Les complices actifs du coronavirus méritent d'être éradiqués avé lui.

Pourquoi pas le bûcher ? (c't'une idée qui me vient comme ça ....)
avatar
Invité
Invité

Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle ! Empty Re: Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle !

Jeu 2 Avr - 12:28
Mab-des-bois a écrit:
Younes Terre a écrit:Il y a ça aussi qui circule à vérifier :
Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle ! Masque14


Je viens de verifier, c'est vrai et c'est dégeulasse !
Au motif que la France avait quelques jours plus tôt decidé de requisitionner tous les stocks sur le territoire, elle a saisi le 5 mars les masques que la Suede avait commandé et qui transitaient à Lyon.
L'entreprise qui les avait commandé a fait appel à son gouvernement; finalement, le secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale en laisse partir la moitié pour la Suede.

Mais qu'est ce que c'est que ces manières de pirates ?
On rend tout, oui !

Le monde devient fou à cause d'un pangolin et d'une chauve-souris ?

Mab


Effectivement ça pue !

Si les ceusses d'en haut se mettent à agir de la sorte, va pas falloir longtemps avant que l'exemple ne contamine les couches inférieures...
Les émeutes pour la semaine prochaine ?
avatar
Invité
Invité

Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle ! Empty Re: Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle !

Jeu 2 Avr - 12:29
Younes Terre a écrit:
Mab-des-bois a écrit:
Le monde devient fou à cause d'un pangolin et d'une chauve-souris ?
Mab

"Apocalypse" veut dire "Révélation" ," Dévoilement"...
Je ne pense pas que le monde devienne  fou !
En ces temps de crise chacun se dévoile , la nature profonde de chacun se révèle .


C'est comme dans Koh Lanta le jour du "conseil" Laughing
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle ! Empty Re: Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle !

Jeu 2 Avr - 13:44
Mab-des-bois a écrit:
Younes Terre a écrit:Il y a ça aussi qui circule à vérifier :
Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle ! Masque14


Je viens de verifier, c'est vrai et c'est dégeulasse !
Au motif que la France avait quelques jours plus tôt decidé de requisitionner tous les stocks sur le territoire, elle a saisi le 5 mars les masques que la Suede avait commandé et qui transitaient à Lyon.
L'entreprise qui les avait commandé a fait appel à son gouvernement; finalement, le secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale en laisse partir la moitié pour la Suede.

Mais qu'est ce que c'est que ces manières de pirates ?
On rend tout, oui !

Le monde devient fou à cause d'un pangolin et d'une chauve-souris ?

Mab

Il semble que nous ne soyons pas les seuls a nous comporter comme des gougnafiers. Vous me direz que si on achete des elections on peut tout a fait
"racheter" des masques, Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle ! Empty Re: Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle !

Jeu 2 Avr - 21:24
Royaume-Uni
Des tests de coronavirus contaminés par le coronavirus
Par CNEWS -
Mis à jour le 02/04/2020


Alors que le Royaume-Uni atttend l'arrivée de plusieurs millions de tests sur son territoire, un lot provenant d'un laboratoire Luxembourgeois aurait été contaminé par le coronavirus lui-même.

Ce serait pas CNEWS on se dirait c'est pas possible , c'est un fake!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle ! Empty Re: Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle !

Ven 3 Avr - 17:42
Mab-des-bois a écrit:
Shansaa2 a écrit:

Il semble que nous ne soyons pas les seuls a nous comporter comme des gougnafiers. Vous me direz que si on achete des elections on peut tout a fait
"racheter" des masques, Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Oui Shansaa, c'etait le post inaugural du fil Wink
Ca me choque profondement. Je comprends la course aux masques*, mais chacun son tour : les premiers à reclamer furent les Italiens, ils doivent etre les premiers servis, les premiers aidés.

Les Etats-Unis n'ont pas cru la Chine (on ne peut pas leur en vouloir), mais pas davantage l'exemple Europeen (là, c'est franchement stupide), maintenant, ils attendent leur tour...
... Malgré l'étendue du drame qui deferle chez eux.
De toutes façons, quand je vois comment sont traités les marins de cette galère nucléaire où s'est déclarée une epidemie de coronavirus, puis la manière dont le gouverneur de Floride a d'abord accueilli la demande de l'accostage du Zaandam, je me garde de faire des généralités : il y a les salauds qui s'en tapent et ne veulent pas qu'on leur "refourguent" des contaminés, et le capitaine de la galère en question qui sait rappeler que les marins n'ont pas à mourir en temps de paix ou ceux qui se souviennent qu'on doit soigner les malades.

Prenez soin de vous Shansaa,

Mab


* Est-ce que j'en ai moi, des masques ? Bah non. Personne à braquer en fait, dans ma pampa...

Oups, ne m'en veuillez pas Mab, j'ai l'esprit un peu embrume ces jours ci Shocked.
Pour le reste, que dire de plus?

Merci et de meme pour vous.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle ! Empty Re: Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle !

Dim 5 Avr - 10:06
Le Grand Est s’empare des masques de la Bourgogne Franche-Comté sur le tarmac de l'aéroport
L’avion qui transportait les masques de protection, dont 1,3 million commandé par Marie-Guite Dufay, s’est posé à Bâle-Mulhouse. Sans prévenir la présidente, qui l’a découvert une fois l’affaire réglée, l’ARS et la Région Grand Est en ont profité et récupéré la part réservée à aux départements de la Bourgogne Franche-Comté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et dire qu'il y a des naïfs qui se pignolent en pensant à une action coordonnée au niveau de l'Europe ..

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle ! Empty Re: Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle !

Lun 6 Avr - 19:50
Mab-des-bois a écrit:

Ouais, mais reponse du berger à la bergère :

"« Accusations sans fondement » selon La Région Grand Est

Spoiler:

Merci pour ce fact-checking.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle ! Empty Re: Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle !

Lun 6 Avr - 19:56
Et que penser de cela?


La Poste planque les masques pour ne pas être réquisitionnée !

Lors d’une réunion qui s’est tenue ce matin avec les organisations syndicales, Valérie Decaux (DRH du groupe La Poste) a été interpellée sur ces 24 millions de masques, notamment sur l’absence de communication de ce chiffre. La réponse de la DRH est aussi scandaleuse que révélatrice du comportement des dirigeants de La Poste dans la situation : “Nous n’avons pas intérêt à ce que cela se sache car si nos sortons le chiffre, nous risquons de nous faire réquisitionner”. Alors même que, non seulement nos collègues ne sont pas tous équipé·e·s, mais des milliers de soignant·e·s n’ont toujours pas les masques nécessaires. Sale !

Dans le communiqué de presse, les documents :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle ! La_ost10

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle ! Empty Re: Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle !

Lun 6 Avr - 20:36
18 -

C'est curieux, je suis passé devant le quai de chargement de ma poste et j'ai constaté avé satisfaction que les agents avaient des masques et des gants. A l'intérieur les agents étaient séparés du public par de nouveaux panneaux en polypropylène transparents (très moches), d'ailleurs peu pratiques pour passer les lettres et les colis ou pour payer, sauf pour le "sans contact" qui est à l'éstérieur de la cage de verre. Les 2 guichetiers en relation avé le public avaient masques et gants, d'autres moins ésposés non. La postière en chef avait un masque, mais pas de gants.

Bof, le tract c'est du Sud PTT, un syndicat qui utilise l'écriture inclusive tout en fustigeant le système n'est pas crédible..
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle ! Empty Re: Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle !

Lun 6 Avr - 23:52
EddieCochran+ a écrit:18 -

Bof, le tract c'est du Sud PTT, un syndicat qui utilise l'écriture inclusive tout en fustigeant le système n'est pas crédible..
Évidemment monsieur l'officier à la retraite  !
Et c'est moi l'idéologue empli de préjugées ...etc

Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle ! Captur12
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle ! Empty Re: Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle !

Mar 7 Avr - 11:00
20 -

Si ça peut vous rassurer, c'est un camarade lieutenant-colonel d'active de la gendarmerie (viré depuis par le Conseil d'Etat pour avoir fait connaître en public son opposition à la mise sous tutelle du Sinistère de l'Intérieur la plus vieille institution militaire du pays) et accessoirement chercheur au CNRS qui après un retentissant procès auprès de la CEDH a obtenu le droit de fonder un syndicat. C'est Sud qui lui a ouvert les portes. Asteur, le seul syndicat de la Gendarmerie est labellisé SUD !!!!!!!!!!!!!!!
C'est partit en sucette, les syndicats de police sympathisants de Sud sont venus phagocyter le binz.

Merci d'avoir collé la lettre de Sud PTT c'est un morceau d’anthologie orographique et lexicologique !

Analysez la première phrase : Vous n'êtes pas sans ignorer la tension qui règne quand aux conditions de travail... Comme entrée en matière c'est du lourd.

Une grave faute de français et une éspression désobligeante : l'on dit "Vous n'êtes pas sans savoir" ou plus simplement "Vous n'ignorez pas que" ; ce que SUD écrit signifie littéralement : "Monsieur le Ministre, vous êtes un ignorant, vous ne savez rien", ce qui met évidemment tout de suite le destinataire dans d'essellentes conditions d'esprit. Quant au "quand aux", c'est l'occasion de prendre un bon t pour le Five O'Clock du ministre afin de réduire les tensions générées par ce pensum aux airs de belcanto boiteux.  Very Happy

Des clowns. Je vous fais grâce de la maladresse de style et de la redondance : "...les personnels ne sont pas tous équipés d'équipements...", quelle folle équipée est-ce donc que cette maladroite emphase ?

C'est du même niveau que les sorties de la Civette Sibête du Gouvernement, mais en moins drôle.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle ! Empty Re: Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle !

Mar 7 Avr - 19:28
Le texte n'est pas de moi , mais la flemme de le réécrire traduit en politiquement correct .
Retenons les faits, le jugement appartient à celui qui l'exprime. Merci
Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle ! Bravo_10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle ! Empty Re: Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle !

Mar 7 Avr - 19:35
22 -

Le rédacteur du libelle se trompe, ce n'est pas une khônnerie gouvernementale, juste le légitime coup de pied de l'âne en renvoyant à l'éspéditeur sa saloperie de virus...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle ! Empty Re: Cramponne-toi aux pinceaux, je retire l'échelle !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum