Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

La ouature électrique... Empty La ouature électrique...

Mar 9 Juin - 22:03
Alors les zzécolos de salon, qu'est-ce que vous en dites ????(au cas où y'en auraient qui parcourent ce forum....)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La ouature électrique... Empty Re: La ouature électrique...

Mer 10 Juin - 1:35
1 -

Si l'on écoute le clip et qu'on ne retient que les éléments négatifs qui d'ailleurs seront résorbés avé le temps et le progrès technologique il serait donc urgent de ne rien faire et de continuer à polluer classiquement. Ça ne tient pas.

Ça me rappelle la réaction de la personne qui faisait la cuisine chez nous. Elle ne voulait pas entendre parler de lave-vaisselle. Nous avons de force installé un lave-vaisselle dans la cuisine. Elle s'y est mise et en est devenue une ambassadrice zélée auprès de ses relations. Le jour où cette machine est tombée en panne, elle s'est ruée vers nous en disant avec énergie :" Vous allez immédiatement me la remplacer!". Nous nous sommes ésécutés dans l'heure, en nous marrant in petto mais aussi parce que nous avions la trouille de mourir de faim.  Very Happy
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

La ouature électrique... Empty Re: La ouature électrique...

Mer 10 Juin - 6:19
EddieCochran+ a écrit:1 -

Si l'on écoute le clip et qu'on ne retient que les éléments négatifs qui d'ailleurs seront résorbés avé le temps et le progrès technologique il serait donc urgent de ne rien faire et de continuer à polluer classiquement. Ça ne tient pas.

Tu es bien affirmatif...Si on calcule la quantité d'energie qu'il faudra produire pour la recharge des batteries de voitures de plus en plus nombreuses il faudra inévitablement construire de nouvelles centrales, malgré les progrès techniques. Je signale au passage que les moteurs thermiques ont eux aussi bénéficié de gros progrès en matière de pollution..Il n'y a pas de solution miracle, quel que soit le domaine, confort de vie, déplacements etc etc, il faut de l'énergie, et cette énergie est directement on indirectement productrice de pollution et de dégâts environnementaux...Et comme la population continue d'augmenter avec sa demande d'énergie de plus en plus importante, forcement qu'un jour ça coincera, y'a pas de miracle.
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

La ouature électrique... Empty Re: La ouature électrique...

Mer 10 Juin - 6:24
Je rajoute qu'on ne parle que des bagnoles, mais je vois mal tous les engins de chantier, les bateaux, avions etc (qui polluent autant sinon plus) fonctionner à l'electricité.
Je répète, quel que soit l'énergie employée, c'est au détriment de la planète.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La ouature électrique... Empty Re: La ouature électrique...

Mer 10 Juin - 8:33
4 -

McDonnell Douglas et Boeing ont déjà fait voler avé succès des avions motorisés électriquement (des "gros n'avions" à hélices). Même les Francaouis éspérimentent dans ce domaine.

Les Francaouis ont déjà déposé des brevets de technologies d'optimisation des batteries électriques et du rallongement très substantiel de leur durée de vie.

Caterpillar propose des engins de chantier à motorisation électrique ou hybride. L'on envisage même de motoriser les navires à l'électrique ou à l'hydrogène, des essais sont en cours.

Et il n'y a pas que l'électricité dans la vie du futur, il faudra compter avé l'hydrogène ou encore mieux le deutérium et aussi des trucs qui restent à découvrir, la recherche n'est jamais finie. 

Quoi qu'on fasse, rester sur place ou avancer, la fin des énergies fossiles est actée... Alors nous n'avons pas le choix, faudra se démerder pour faire sans, et si possible le plus efficacement possible, pour le vivant, l'inerte et la Planète, Earth Lives Matter !.
avatar
Invité
Invité

La ouature électrique... Empty Re: La ouature électrique...

Mer 10 Juin - 12:12
Jean Trancène a écrit:Je rajoute qu'on ne parle que des bagnoles, mais je vois mal tous les engins de chantier, les bateaux, avions etc (qui polluent autant sinon plus) fonctionner à l'electricité.
Je répète, quel que soit l'énergie employée, c'est au détriment de la planète.

Pas forcément Jean: si un jour on maîtrise la fusion nucléaire, on sera à l'abri pour les siècles à venir, sans risque d'aucune sorte (la fusion ne connaît pas la réaction en chaine et les déchets sont ridicules ... ils ont même honte d'être si peu polluants... la matière première est contenue dans les océans)
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

La ouature électrique... Empty Re: La ouature électrique...

Mer 10 Juin - 18:18
@quantat a écrit:
Jean Trancène a écrit:Je rajoute qu'on ne parle que des bagnoles, mais je vois mal tous les engins de chantier, les bateaux, avions etc (qui polluent autant sinon plus) fonctionner à l'electricité.
Je répète, quel que soit l'énergie employée, c'est au détriment de la planète.

Pas forcément Jean: si un jour on maîtrise la fusion nucléaire, on sera à l'abri pour les siècles à venir, sans risque d'aucune sorte (la fusion ne connaît pas la réaction en chaine et les déchets sont ridicules ... ils ont même honte d'être si peu polluants... la matière première est contenue dans les océans)
Ah oui, si un jour...En attendant, l'espèce humaine aura le temps de disparaître..ou du moins de retourner à la civilisation des boeufs laboureurs ...
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

La ouature électrique... Empty Re: La ouature électrique...

Mer 10 Juin - 18:21
EddieCochran+ a écrit:4 -

McDonnell Douglas et Boeing ont déjà fait voler avé succès des avions motorisés électriquement (des "gros n'avions" à hélices). Même les Francaouis éspérimentent dans ce domaine.

Les Francaouis ont déjà déposé des brevets de technologies d'optimisation des batteries électriques et du rallongement très substantiel de leur durée de vie.

Caterpillar propose des engins de chantier à motorisation électrique ou hybride. L'on envisage même de motoriser les navires à l'électrique ou à l'hydrogène, des essais sont en cours.

Et il n'y a pas que l'électricité dans la vie du futur, il faudra compter avé l'hydrogène ou encore mieux le deutérium et aussi des trucs qui restent à découvrir, la recherche n'est jamais finie. 

Quoi qu'on fasse, rester sur place ou avancer, la fin des énergies fossiles est actée... Alors nous n'avons pas le choix, faudra se démerder pour faire sans, et si possible le plus efficacement possible, pour le vivant, l'inerte et la Planète, Earth Lives Matter !.
Pour l'hydrogène, je suis d'accord, à part que pour la produire, il faut beaucoup d'énergie..

En transition, on ne se déplacera peut-être plus en cheval vapeur mais en cheval avoine !!!!
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La ouature électrique... Empty Re: La ouature électrique...

Jeu 11 Juin - 17:27
8-

Jean Trancène a écrit:(...)
Pour l'hydrogène, je suis d'accord, à part que pour la produire, il faut beaucoup d'énergie..

En transition, on ne se déplacera peut-être plus en cheval vapeur mais en cheval avoine !!!!

Avé la crise financière annoncée, il faudra beaucoup d'avoine pour se payer un voyage ! Very Happy
Contenu sponsorisé

La ouature électrique... Empty Re: La ouature électrique...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum