Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La France de M. Macron

+8
Rumba
Ungern
LAWRENCE 45
EddieCochran+
Aiôn
alande
Shansaa2
OmbreBlanche
12 participants
Aller en bas
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Messages : 150
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)

La France de M. Macron - Page 12 Empty La France de M. Macron

Jeu 9 Nov - 13:54
Rappel du premier message :

Emplois familiaux : petits arrangements des députés

StreetPress a révélé que plusieurs députés, de différents bords politiques, auraient trouvé une parade à la loi de moralisation[size=30].[/size]



La France de M. Macron - Page 12 11209555lpw-11209722-article-assemblee-nationale-jpg_4748683_660x281


La loi de moralisation promettait la fin des mauvaises habitudes en politique. Parmi les points phares de cette nouvelle ère portée notamment par les députés LREM, l'interdiction des emplois familiaux, qui avaient tant fait couler d'encre quelques mois plus tôt pendant l'affaire Fillon. Tout député récalcitrant s'exposera, à compter du 15 décembre prochain, à une amende de 45 000 euros et à trois ans d'emprisonnement. De quoi en décourager plus d'un. 


Sauf que, selon le site StreetPress, certains députés ont déjà trouvé une parade légale, mais pas tout à fait morale, à cette interdiction. Si embaucher son propre enfant est désormais interdit, il est toutefois possible de donner un emploi à l'enfant d'un autre député. En épluchant les déclarations transmises à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), StreetPress a ainsi découvert que Christophe Arend, député LREM de Moselle, par ailleurs accusé d'agression sexuelle par une ex-collaboratrice, a embauché la fille de Nicole Trisse, députée LREM… de Moselle également. Bertrand Sorre, député de la Manche, serait quant à lui l'employeur de Maryll Vignal, fille de Patrick Vignal, député LREM de l'Hérault. Formule plus complexe pour Valérie Bazin-Malgras, députée de l'Aube, qui embauche la fille et la belle-fille de Jean-Claude Mathis, député sortant qui est devenu son suppléant.



Contacté par Le Point, Bertrand Sorre réfute ces accusations de détournements de la loi de moralisation. « Ce sont des propos diffamatoires. J'ai appelé la rédaction de StreetPress pour leur signaler que c'était un article malhonnête. J'ai d'ailleurs voté pour la loi sur la moralisation de la vie politique. » Le député de la Manche déclare n'avoir « aucun lien d'amitié » avec Patrick Vignal. « On se connaît depuis peu parce qu'on travaille dans la même commission. Et c'est mon premier mandat de député. » Il précise avoir reçu « environ 80 CV de collaborateurs parlementaires » et fait passer « une douzaine d'entretiens ». Dont Maryll Vignal, « qui a beaucoup d'expérience, notamment un double master à la Sorbonne et à Paris-XI en sciences politiques et en droit international et une expérience de quatre ans à l'Assemblée nationale ». « Elle était très qualifiée, c'est uniquement pour cela que je l'ai prise », signale-t-il.

Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017

La France de M. Macron - Page 12 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 16 Mai - 10:26
Nicolas Hulot : "Si je sens qu'on n'avance pas, j'en tirerai les leçons"


Le ministre de la Transition écologique a indiqué mercredi 16 mai qu'il évaluerait son action "cet été" afin de décider s'il reste ou non au gouvernement.

--------------

partir ? c 'est peut être pas une si mauvaise idée.......... dire qu'il n'a rien fait est très exagéré :


- hausse des taxes sur le carburant,
- réduction des primes à la casse,
- réduction des aides pour les économies d'énergie,
- traitement du problème de NDDL..........................  pas encore terminé


Ah, on me signale qu'il n'a rien fait du tout sur ces sujets, que les décisions ont toutes été prises par Jupiter.



ils font finir par rappeler la dame du Poitou   Very Happy Very Happy
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 12 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 16 Mai - 19:09
Rumba a écrit:Nicolas Hulot : "Si je sens qu'on n'avance pas, j'en tirerai les leçons"


[h2]Le ministre de la Transition écologique a indiqué mercredi 16 mai qu'il évaluerait son action "cet été" afin de décider s'il reste ou non au gouvernement.

Un coquille c'est glissée dans le texte mais tous le monde sans doute aura corrigé de lui-même ... bien évidemment il fallait lire : "le ministre de la trahison écologique "
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 12 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 17 Mai - 21:37
La France de M. Macron - Page 12 Pute_l10
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 12 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 17 Mai - 23:31
Ce député acupuncteur n'a évidemment aucune raison de songer à la retraite...On ne quitte pas une planque dorée ! Evil or Very Mad
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 12 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 20 Mai - 21:01
Kalawasa a écrit:Ce député acupuncteur n'a évidemment aucune raison de songer à la retraite...On ne quitte pas une planque dorée ! Evil or Very Mad

Ce couillon a perdu une bonne occasion de se taire car comme il s'est fait défavorablement remarquer il se pourrait bien que le siège de sa circonscription passe à la trappe avé la réforme du format du Parlement.

Il aura à voir avé Popole Emploi s'il peut bénéficier d'indemnité d'une génération dorée...
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 12 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 22 Mai - 9:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
La France de M. Macron - Page 12 Bb_gs10

On savait tout ça....L'ancien monde , dont Macron avait annoncé la fin, continue...( mensonge, démagogie, trucage, magouille, maquillage, abrutissement, anesthésie....)
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 12 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 22 Mai - 10:12
Réputation du message : 50% (2 votes)
280 -

C'est en réalité le nouveau monde, celui de l'info en continu qui bouste le rôle de censeur des media qui avaient depuis NDDL conditionné l'opinion quant aux probabilités de violences forcément policières qui feraient des "victimes" parmi les gentils opposants.

Les politiques qui aujourd'hui émergent et réussissent à exister et à se faire élire grâce à la com médiatisée en continu sont les marionnettes des téléphones mobiles, des caméras de télé et des journaleux, en particulier pour tout ce qui touche au M.O.

Après le zéro mort dans la guerre (du côté de nos armées occidentales uniquement) voici le zéro victime (parmi les casseurs uniquement) qui est érigé en culte.

L'image, rien que l'image mes amis, le miroir aux alouettes pour bipèdes....

Il y a castration médiatique de nos sociétés. Mais nous nous habituerons à vivre dans la Grande Illusion, hélas.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 12 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 22 Mai - 10:52
Eddie a écrit:Il y a castration médiatique de nos sociétés.


Excellente définition, cher Eddie ! J'ai pris le parti de ne plus accorder aucun crédit aux chiffres officiels, quitte à être taxé de négatif, négativiste, négationniste.....
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

La France de M. Macron - Page 12 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 22 Mai - 11:57
EddieCochran+ a écrit:
Kalawasa a écrit:Ce député acupuncteur n'a évidemment aucune raison de songer à la retraite...On ne quitte pas une planque dorée ! Evil or Very Mad

Ce couillon a perdu une bonne occasion de se taire car comme il s'est fait défavorablement remarquer il se pourrait bien que  le siège de sa circonscription passe à la trappe avé la réforme du format du Parlement.

Il aura  à voir avé Popole Emploi s'il peut bénéficier d'indemnité d'une génération dorée...

ah  Popole Emploi est en grève aujourd'hui  Smile !!!!
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 12 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 22 Mai - 12:18
283 -

[quote="Rumba"(.
(...)

ah  Popole Emploi est en grève aujourd'hui  Smile !!!![/quote]

Ce n'a aucune incidence pour les chômistes, de toute façon Popole n'a aucun emploi convenable à proposer.
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

La France de M. Macron - Page 12 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 23 Mai - 21:08
La France de M. Macron - Page 12 33497836_10155845881983423_4430546361129107456_n
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 12 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 23 Mai - 21:12
Loi de moralisation , vous aviez dit!

Un sénateur condamné à 3 mois de prison avec sursis pour avoir détourné 86000€, il reste sénateur


sénateur Navarro que « La cour d’appel de Montpellier a condamné pour abus de confiance, à 3 mois de prison avec sursis, 3 ans de privation de droits civiques et 30.000 euros d’amende pour chacun. Cette peine est similaire à celle de première instance et suit les réquisitions du procès en appel. »

Bien entendu ce monsieur reste sénateur, n’ayant même pas la décence de présenter sa démission. Ainsi, il se pourvoit en cassation suspendant de fait sa condamnation lui permettant de toucher sur tous les plans.

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 12 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 23 Mai - 21:45
EddieCochran+ a écrit:280 -

C'est en réalité le nouveau monde, celui de l'info en continu qui bouste le rôle de censeur des media qui avaient depuis NDDL conditionné l'opinion quant aux probabilités de violences forcément policières qui feraient des "victimes" parmi les gentils opposants.


Pas vu à la télé ....Française
La Policía francesa reprime con mano dura protestas populares contra las reformas de Macron

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 12 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 24 Mai - 18:47
Younes Terre a écrit:
EddieCochran+ a écrit:280 -

C'est en réalité le nouveau monde, celui de l'info en continu qui bouste le rôle de censeur des media qui avaient depuis NDDL conditionné l'opinion quant aux probabilités de violences forcément policières qui feraient des "victimes" parmi les gentils opposants.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:


D.S a écrit:Dans le dernier sondage IPSOS / Le Point, Emmanuel Macron décroche de 28% chez...les électeurs de droite. On pense ce que l'on veut des sondages , mais avec une chute de 28%, on est loin de la marge d'erreur. Difficile à croire de chez nous, de notre site de gauchisto-écolo-islamo-féministes, où nous sommes obnubilés par les gardes-à-vue et les grenades GLI-F4, mais voilà : l'électeur de droite, nous explique Le Point, qui connait bien le sujet, réagit aux examens annulés dans les facs. Il réagit à la grève SNCF "qui s'éternise". Il réagit aux "lenteurs" de l'évacuation de Notre-Dame-des-Landes. Bref, il regarde les mêmes scènes que l'électeur de gauche, mais n'y voit qu'atermoiements, tergiversations, louvoiements. C'est peut-être simplement, tristement, pour ne pas (trop) perdre l'électeur de droite, que le charmant Macron fait grenader à Notre-Dame-des-Landes, et garder à vue des lycéens à Paris. Il est utile de s'en souvenir, ne serait-ce que pour comprendre.


Vous vous y reconnaissez?
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 12 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 28 Mai - 22:12
Les chefs d'entreprise sont de moins en moins satisfaits de Macron
BOURSORAMA AVEC AFP28/05/2018
SONDAGE. Une étude réalisée en mai 2018 révèle que 41% des chefs d'entreprise sont satisfaits de l'action du chef de l'État, contre 75% l'an dernier au moment de son élection. Une grande partie d'entre eux juge en effet que l'arrivée à l'Élysée de l'ancien ministre de l'Économie n'a pas vraiment eu d'effet sur la situation en France.
Spoiler:
avatar
Invité
Invité

La France de M. Macron - Page 12 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 29 Mai - 8:33
Beaucoup de chefs d'entreprise vont avoir à souffrir du prélèvement de l'impôt à la source ... ....
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 12 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 29 Mai - 9:04
Comme d'hab, j'y pige que dalle , mais je suis curieux de voir comment ça se passera pour les professions à revenus fortement fluctuants!
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 12 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 29 Mai - 19:19
@quantat a écrit:Beaucoup de chefs d'entreprise vont avoir à souffrir du prélèvement de l'impôt à la source ... ....

Wahou j'ignorais que Qantat était capable de compassion! Bon pour les pauvres chefs d'entreprise , les autres peuvent crever ( peut-être même serait-il volontaire pour les achever) ...
avatar
Invité
Invité

La France de M. Macron - Page 12 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 30 Mai - 15:00
Younes Terre a écrit:
@quantat a écrit:Beaucoup de chefs d'entreprise vont avoir à souffrir du prélèvement de l'impôt à la source ... ....

Wahou j'ignorais que Qantat était capable de compassion!  Bon pour les pauvres chefs d'entreprise , les autres peuvent crever ( peut-être même serait-il volontaire pour les achever) ...


C'est une attaque perso ça, Younes ....
Je ne me priverai pas des récompenses pour lesquelles Dieu réclame que la main gauche oublie ce que fait la main droite ... et je ne ferai pas étalage de la façon dont j'exerce ma compassion ...
Mais cette fois je manquerai de politesse : je t'emmerde Younes ... et si tu en es à ce point où tu peux juger de la moralité d'un individu sur une simple remarque, c'est que la haine t'a fait tomber bien bas. Tu es devenu minable

Nous resterons, je crois, d'accord sur le fait qu'il vaut mieux que nous ne nous adressions plus la parole
A'oudhou billahi mina esh-shaïtani er-rajim
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 12 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 30 Mai - 18:39
La France de M. Macron - Page 12 Canard10
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 12 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 30 Mai - 18:44
@quantat a écrit:
C'est une attaque perso ça, Younes ....

Non je constate juste que tu as n' a pas eu la moindre compassion pour le peuple grec ! Que tu peux être très dur avec les faibles ...Et brusquement te voilà tous compatissant pour les pauvres patrons...C'est le contraste que j'ai trouvé saisissant...

Allez poussons jusqu'au point Godwin : Hitler lui était végétarien...
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 12 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 30 Mai - 19:47
Chers amis je vous livre mes arbitrages, quelle que soit la catégorie socio-économique et philosophique à laquelle appartient chaque membres du forum, elle mérite le respect et préjuger au plan moral ou éthique des opinions que devrait obligatoirement porter congénitalement chaque catégorie est indigne de ce forum.

Partons du principe que parfois "l'enthousiasme" l'emporte sur l'objectivité et la tolérance.

Le retour au calme est la solution souhaitée.

Bisous à toustes  flower !
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 12 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 31 Mai - 7:57
Messieurs, je ne voudrais en aucun cas m'ériger en donneur de leçons : j'aurais l'impression d'être un journaliste ...

Younes, je suis prêt à parier que s'il y a une personne sur ce forum qui connait (et apprécie) le peuple grec, c'est certainement Quantat !
J'ajoute qu'il ne faut jamais faire l'amalgame entre un salaud de patron et un entrepreneur (comme celui qui t'a véhiculé dans sa Mercedes insoumise ).

Selon la formule consacrée : j'dis ça, j'dis rien... Rolling Eyes
LAWRENCE 45
LAWRENCE 45
Messages : 1342
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 79
Localisation : Marbella
http://www.marbellafirst.net

La France de M. Macron - Page 12 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 31 Mai - 11:37
Réputation du message : 50% (2 votes)
La France de M. Macron - Page 12 8a4dcc10
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 12 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 31 Mai - 21:54
Vas-s y détaille les 1200 euro d'aides cumulée sans travailler!
Quand aux paysans quand ils en auront mare d'être trop con , au lieu de se laisser embrouiller par la FNSEA qui les poussent dans un productivisme stupide à s'endetter, à courir après les subventions , subventions dont 80% sont capté par 20% des agriculteurs...Subvention à l'exportation qui ruine les agriculteurs africains par une concurrence déloyale , agriculteurs africains poussé à l'exode qui finissent par venir en Europe...

Si en France on touche 1200 euro à rien faire pourquoi les paysan de ne se mettent pas en faillite, gardent un jardin vendent légalement le surplus au marché , vont au champignon et profitent de la vie et mettent le système en face de ses responsabilité...Non ils préfèrent nous pourrir la vie avec le glyphosate!
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 12 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 1 Juin - 13:43
Un Saint-Lousien de 33 ans est mort d'une embolie pulmonaire, vendredi dernier, quelques minutes après être sorti d'un cabinet médical, sans avoir pu voir le praticien. La secrétaire lui avait refusé la consultation, parce que sa carte vitale n'était pas à jour.

A Strasbourg, une jeune maman qui s'était faite envoyer balader quand elle avait appelé le 15, alors qu'elle est en détresse médicale. Elle en est morte. L'affaire a fait la une de la presse pendant plusieurs jours. Plus près de chez nous, à Saint-Louis, c'est parce que Jonathan Badjah, 33 ans n'avait pas effectué la mise à jour de sa carte vitale qu'il a été interdit de consultation médicale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

La France de M. Macron - Page 12 Empty Re: La France de M. Macron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum