Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La France de M. Macron

+8
Rumba
Ungern
LAWRENCE 45
EddieCochran+
Aiôn
alande
Shansaa2
OmbreBlanche
12 participants
Aller en bas
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Messages : 150
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)

La France de M. Macron - Page 13 Empty La France de M. Macron

Jeu 9 Nov - 13:54
Rappel du premier message :

Emplois familiaux : petits arrangements des députés

StreetPress a révélé que plusieurs députés, de différents bords politiques, auraient trouvé une parade à la loi de moralisation[size=30].[/size]



La France de M. Macron - Page 13 11209555lpw-11209722-article-assemblee-nationale-jpg_4748683_660x281


La loi de moralisation promettait la fin des mauvaises habitudes en politique. Parmi les points phares de cette nouvelle ère portée notamment par les députés LREM, l'interdiction des emplois familiaux, qui avaient tant fait couler d'encre quelques mois plus tôt pendant l'affaire Fillon. Tout député récalcitrant s'exposera, à compter du 15 décembre prochain, à une amende de 45 000 euros et à trois ans d'emprisonnement. De quoi en décourager plus d'un. 


Sauf que, selon le site StreetPress, certains députés ont déjà trouvé une parade légale, mais pas tout à fait morale, à cette interdiction. Si embaucher son propre enfant est désormais interdit, il est toutefois possible de donner un emploi à l'enfant d'un autre député. En épluchant les déclarations transmises à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), StreetPress a ainsi découvert que Christophe Arend, député LREM de Moselle, par ailleurs accusé d'agression sexuelle par une ex-collaboratrice, a embauché la fille de Nicole Trisse, députée LREM… de Moselle également. Bertrand Sorre, député de la Manche, serait quant à lui l'employeur de Maryll Vignal, fille de Patrick Vignal, député LREM de l'Hérault. Formule plus complexe pour Valérie Bazin-Malgras, députée de l'Aube, qui embauche la fille et la belle-fille de Jean-Claude Mathis, député sortant qui est devenu son suppléant.



Contacté par Le Point, Bertrand Sorre réfute ces accusations de détournements de la loi de moralisation. « Ce sont des propos diffamatoires. J'ai appelé la rédaction de StreetPress pour leur signaler que c'était un article malhonnête. J'ai d'ailleurs voté pour la loi sur la moralisation de la vie politique. » Le député de la Manche déclare n'avoir « aucun lien d'amitié » avec Patrick Vignal. « On se connaît depuis peu parce qu'on travaille dans la même commission. Et c'est mon premier mandat de député. » Il précise avoir reçu « environ 80 CV de collaborateurs parlementaires » et fait passer « une douzaine d'entretiens ». Dont Maryll Vignal, « qui a beaucoup d'expérience, notamment un double master à la Sorbonne et à Paris-XI en sciences politiques et en droit international et une expérience de quatre ans à l'Assemblée nationale ». « Elle était très qualifiée, c'est uniquement pour cela que je l'ai prise », signale-t-il.

Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 13 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 1 Juin - 13:43
Un Saint-Lousien de 33 ans est mort d'une embolie pulmonaire, vendredi dernier, quelques minutes après être sorti d'un cabinet médical, sans avoir pu voir le praticien. La secrétaire lui avait refusé la consultation, parce que sa carte vitale n'était pas à jour.

A Strasbourg, une jeune maman qui s'était faite envoyer balader quand elle avait appelé le 15, alors qu'elle est en détresse médicale. Elle en est morte. L'affaire a fait la une de la presse pendant plusieurs jours. Plus près de chez nous, à Saint-Louis, c'est parce que Jonathan Badjah, 33 ans n'avait pas effectué la mise à jour de sa carte vitale qu'il a été interdit de consultation médicale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 13 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 1 Juin - 18:32
Le non-recours aux prestations sociales représente plusieurs milliards d'euros non-distribués tous les ans. Loin des idées reçues, ce phénomène accentue la pauvreté et creuse les inégalités dans les territoires. Voici les 6 aides sociales principales que les Français ne réclament pas, et pour quelles raisons. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 13 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 2 Juin - 14:58
C'est la preuve éclatante de l'urgence de réformer un système archaïque, ubuesque, abscons, confus, touffu, illisible qui permet à des milliers de fonctionnaires de bien vivre grâce à des frais de fonctionnement pharaoniques de ce système injuste !

Un réfugié qui ne parle pas un mot de français est cependant au courant de toutes les dispositions dont il peut user et abuser, avec l'aide d'associations subventionnées par le contribuable, et qui s'en foutent du français de base !
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

La France de M. Macron - Page 13 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 4 Juin - 10:06
[size=33]Castaner: «Nous avons écouté les Français sur l'Europe pendant 720.000 heures»   [/size]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


  la méthode Coué     La France de M. Macron - Page 13 6oscao19
LAWRENCE 45
LAWRENCE 45
Messages : 1342
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 79
Localisation : Marbella
http://www.marbellafirst.net

La France de M. Macron - Page 13 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 6 Juin - 9:22
La France de M. Macron - Page 13 Soeur_10


Twisted Evil
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

La France de M. Macron - Page 13 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 7 Juin - 11:17

Emmanuel Macron et Justin Trudeau main dans la main contre Trump
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Trudeau contre Trump ???  je n'y crois pas un seul instant, Macron va se retrouver bien seul face à Trump et il ne fait pas le poids le petiot !!
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

La France de M. Macron - Page 13 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 8 Juin - 11:44
Comptes de campagne du candidat Macron: L'Elysée et la commission des comptes ne voient pas d'erreur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy  circulez  y a rien à voir
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 13 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 8 Juin - 15:01
306-

Younes Terre a écrit:Un Saint-Lousien de 33 ans est mort d'une embolie pulmonaire, vendredi dernier, quelques minutes après être sorti d'un cabinet médical, sans avoir pu voir le praticien. La secrétaire lui avait refusé la consultation, parce que sa carte vitale n'était pas à jour.

Il faut en déduire que la carte Vitale périmée devient la carte Mortelle...

J'en ai le souffle coupé.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 13 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 9 Juin - 18:07
Rumba a écrit:Comptes de campagne du candidat Macron: L'Elysée et la commission des comptes ne voient pas d'erreur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy  circulez  y a rien à voir

Sur le sujet j'avais posé la question ignorant l'ampleur de la fraude que le sujet allait prendre ! Je vais pas en mettre partout , mais effectivement cela commence à être lourd!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 13 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 9 Juin - 18:12
Pendant la campagne, En Marche! a filouté sur le montant des dons perçus
Par Journaliste Figaro Arthur Berdah le 08/06/2018

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mal élu avec pourtant le soutient actif du parti médiatique , Macron a du en plus filouter dans sa com , et ne pas respecter la règle sur les comptes de campagne!
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 13 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 9 Juin - 20:07
"Mais l’opposition s’est déjà emparée de ces nouvelles révélations. Les Républicains (LR) ont annoncé qu’ils allaient « saisir officiellement » la CNCCFP pour lui demander de « retirer » sa décision de validation des comptes afin de pouvoir les 
« réexaminer »."


Les républicains peuvent se le permettre : ils ont toujours été blancs comme neige !   Twisted Evil
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 13 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 9 Juin - 21:03
Kalawasa a écrit:"Mais l’opposition s’est déjà emparée de ces nouvelles révélations. Les Républicains (LR) ont annoncé qu’ils allaient « saisir officiellement » la CNCCFP pour lui demander de « retirer » sa décision de validation des comptes afin de pouvoir les 
« réexaminer »."


Les républicains peuvent se le permettre : ils ont toujours été blancs comme neige !   Twisted Evil

Les républicains n'ont rien a perdre , Macron leur à tous pris , même les coups foireux et le clientélisme.
Et en plus il ont fait en sorte que leur compte de campagne ne soit pas remboursé pour ne pas avoir à rendre des comptes ! La campagne de Fillon a été payé par la primaire ce qui ne donne pas droit à remboursement!
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 13 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 12 Juin - 19:56
".... Impuissant dans le monde, isolé en Europe, impopulaire en France, Macron ne tient plus que par lui-même, par la résignation d’une partie du peuple et par la 5e République. Plus dure sera la chute...."
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 13 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 12 Juin - 21:52
Comment Emmanuel Macron a renié sa promesse sur l'assurance-chômage et les salariés démissionnaires

Sur la petite centaine de propositions concrètes, elle apparaissait en quatrième position dans la première priorité du candidat En marche intitulée "bien vivre de son travail et inventer de nouvelles protections". Il promettait alors un droit nouveau pour les salariés démissionnaires.

"Nous ouvrirons les droits à l'assurance-chômage aux salariés qui démissionnent", pouvait-on lire page 7.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 13 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 12 Juin - 22:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Rien de neuf : les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent ! Cool
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

La France de M. Macron - Page 13 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 13 Juin - 7:15
Macron, Hamon, Mélenchon et Le Pen visés par une plainte d'Anticor


Après plusieurs révélations dans différents médias, Anticor demande une enquête sur les comptes de campagne de Macron, Mélenchon, Le Pen et Hamon.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 13 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 13 Juin - 12:35
Rumba a écrit:

Après plusieurs révélations dans différents médias, Anticor demande une enquête sur les comptes de campagne de Macron, Mélenchon, Le Pen et Hamon.


Mais Rumba, on ne lance pas ce genre d'enquête (dont tout le monde se fout ) alors que le grand raout des footeux va démarrer !
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 13 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 13 Juin - 18:14
Rumba a écrit:Macron, Hamon, Mélenchon et Le Pen visés par une plainte d'Anticor


Après plusieurs révélations dans différents médias, Anticor demande une enquête sur les comptes de campagne de Macron, Mélenchon, Le Pen et Hamon.







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mélenchon a demandé lui-même que les comptes de campagne de tous le monde soit  réétudié!

Au passage Hamon a eu lui aussi 300 000 euro de remises ...En particulier par l'agence  Match Event la même que Macron ...Sauf que c'est quand Mélenchon a commencé à s’envoler dans les sondage et que Hamon  a décroché qu'il a changé de prestataire de service , et que Match Event c'est porté à son secours à prix cassé!

Hamon est celui qui a le plus dépensé proportionnellement au nombre de voix obtenus! La campagne ayant coûtée la moins chère par  électeur ayant voté pour son candidat est sans surprise celle de Mélenchon ...Et encore on lui cherche des poux!
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 13 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 13 Juin - 18:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 13 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 16 Juin - 8:36

Pour la chute finale
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 13 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 17 Juin - 22:46
DÉMARCHAGE TÉLÉPHONIQUE : LES DÉPUTÉS EN MARCHE TORPILLENT LA LOI QUI VOULAIT METTRE FIN AUX ABUS

Une proposition de loi visant à pallier les lacunes de Bloctel a été vidée d’une grande partie de sa substance par des députés LREM lors de son examen en commission.
Les détracteurs de Bloctel risquent d’être déçus… Une proposition de loi qui envisageait de rendre enfin efficace ce système anti-démarchage, vient d’être sérieusement rabotée par un amendement de députés LREM, lors de son examen en commission des Affaires économiques de l’Assemblée. Les élus de la majorité ont supprimé la partie du texte visant à inscrire dans la loi le fait qu’il est interdit de démarcher un particulier, tant que celui-ci n’a pas donné expressément son accord. Un système “d’opt-in”, inspiré de l’étranger, qui aurait pris le contre-pied du dispositif actuel, qui recense seulement les personnes s’opposant au démarchage.
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

La France de M. Macron - Page 13 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 18 Juin - 6:43
je suis inscrite sur bloctel et dernièrement en une semaine j'ai eu 14 appels téléphoniques, j'ai relevé chaque numéro. parmi ces appels j'ai eu une dame qui commence par me dire qu'elle est la secrétaire de ......... blablabla .... et puis elle s'arrête et me dit "vous êtes inscrite sur bloctel ?" moi "oui" "alors me dit elle, je ne peux pas travailler avec vous " !!!!! 

Certaines personnes me disent de supprimer mon tel fixe, mais NON pas question, ce que je veux c'est ne pas être dérangée du tout.
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

La France de M. Macron - Page 13 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 22 Juin - 16:40

Glyphosate : qu'est-ce que la "task force" créée par Hulot et Travert ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



------------------
bon, "task force"   =  groupe de travail ni plus ni moins............  mais ça n'aurait pas fait coll en Français, en plus tout ça pour rien puisque ce n'est pas monsieur Hulot qui décide et que la décision est déjà prise, mais il faut bien nous faire croire qu'il bosse sur ce poison.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 13 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 23 Juin - 14:34
222 -

Rumba a écrit:je suis inscrite sur bloctel et dernièrement en une semaine j'ai eu 14 appels téléphoniques, j'ai relevé chaque numéro. parmi ces appels j'ai eu une dame qui commence par me dire qu'elle est la secrétaire de ......... blablabla .... et puis elle s'arrête et me dit "vous êtes inscrite sur bloctel ?" moi "oui" "alors me dit elle, je ne peux pas travailler avec vous " !!!!! 

Certaines personnes me disent de supprimer mon tel fixe, mais NON pas question, ce que je veux c'est ne pas être dérangée du tout.

Chère Rumba je vous conseille, à moins que ce ne soit déjà fait, de raccorder votre poste de téléphone à un répondeur automatique avec message d'accueil.

J'ai constaté que la quasi totalité des plateformes d'appel sélectionnaient les numéros de téléphone des prospects par ordinateur.

Ces ordinateurs sont très largement programmés pour interrompre la communication dès que le message d'accueil dépasse les 10 secondes.

Mettez un répondeur automatique en route et enregistrez un message d'accueil de 31 secondes de long ce qui aura pour effet d'envoyer au diable vauvert les ordis appelant des marchands de soupe qui hantent le réseau.

Et puis, si certains ordis importuns ont la patience d'attendre la fin de votre message, aucun n'est programmé pour laisser un message du genre "coucou c'est moi, je cherche à vous soutirer du pognon, rappelez-moi si vous en avez de trop". Donc il coupera la com et vous ne serez plus ennuyée. CQFD.
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

La France de M. Macron - Page 13 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 23 Juin - 18:25
j'ai fait un essai ces derniers jours, quand le tel sonne je décroche et je raccroche aussitôt mais je vais aussi essayer votre méthode    merci Eddy
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 13 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 1 Juil - 8:36
A Arles, ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, notre Ministre de la Culture Françoise Nyssen et son Jean-Paul Capitani de mari s'assoient allègrement et sans vergogne, depuis 7 ans, sur toutes autorisations et permis de construire, règlements d'urbanisme, défense du patrimoine, sécurité.....

La France de M. Macron - Page 13 2014-027


La France de M. Macron - Page 13 2014-028

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Alors, Manu, on est toujours dans l'ancien monde (pourri)....Tu me déçois, vraiment ...Pour se grandir, il ne suffit pas de prendre une chaise plus haute que celles de ses ministres !
Contenu sponsorisé

La France de M. Macron - Page 13 Empty Re: La France de M. Macron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum