Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'arnaque de la transition énergétique ?  Empty L'arnaque de la transition énergétique ?

Ven 19 Juin - 15:29


avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

L'arnaque de la transition énergétique ?  Empty Re: L'arnaque de la transition énergétique ?

Ven 19 Juin - 18:23
Et pourtant, les pastèques (écolos verts dehors et rouges dedans) intégristes veulent nous obliger à  bouffer de l'electron jusqu'à indigestion !!!! Ce qui, au final, ne fera que déplacer le pb.....Faut pas avoir inventé l'eau tiède pour comprendre ça...
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

L'arnaque de la transition énergétique ?  Empty Re: L'arnaque de la transition énergétique ?

Sam 20 Juin - 23:15
2 -

J'ai bien visionné le clip. Bon après avoir mis de côté le fameux slogan "salauds de riches" sous-jacent de ce document à charge et à décharge de fiel sur l'idée à la mode du moment du toutélectrik quelques points intéressants méritent réflexion.

Le premier est que le débat public est absent et que l'idéologie l'emporte sur la connaissance et la réflexion globale, y a-t-il vraiment un état de nécessité absolue, les avis sont partagés.

Le deuxième est que la question intéresse toute la Planète et que le consensus politique général sur ce sujet n'est que difficilement envisageable car les populations sont et seront impactées de façon différenciées sans que l'une ou l'autre faction ait envie de lâcher le morceau et feront pression sur leurs dirigeants.

Le troisième, la Nature n'en a rien à foutre de l'être humain, et ça nos intellos profanes ou religieux ont du mal à l'admettre.
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

L'arnaque de la transition énergétique ?  Empty Re: L'arnaque de la transition énergétique ?

Dim 21 Juin - 6:58
EddieCochran+ a écrit:2 -



Le troisième, la Nature n'en a rien à foutre de l'être humain, et ça nos intellos profanes ou religieux ont du mal à l'admettre.

Alors là, pas sûr...Quand l'humain bétonne le sol, la nature innonde, ce n'est qu'un exemple...Et si l'être humain se montre trop vorace, la nature l'affame...1/4 de la population mondiale ne mange pas à sa faim... En plus, ce kon d'humain continue à se reproduire de façon exponentielle et non réfléchie avec l'appui des politique qui rêvent d'une croissance perpétuelle...La seule chose dont on peut être sûr, c'est que si l'humain disparaissait, la terre continuerait de tourner et la nature reprendrait ses droits..

Bon dimanche.
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

L'arnaque de la transition énergétique ?  Empty Re: L'arnaque de la transition énergétique ?

Dim 21 Juin - 7:42
Jean Trancène a écrit:
EddieCochran+ a écrit:2 -



Le troisième, la Nature n'en a rien à foutre de l'être humain, et ça nos intellos profanes ou religieux ont du mal à l'admettre.

Alors là, pas sûr...Quand l'humain bétonne le sol, la nature innonde, ce n'est qu'un exemple...Et si l'être humain se montre trop vorace, la nature l'affame...1/4 de la population mondiale ne mange pas à sa faim... En plus, ce kon d'humain continue à se reproduire de façon exponentielle et non réfléchie avec l'appui des politique qui rêvent d'une croissance perpétuelle...La seule chose dont on peut être sûr, c'est que si l'humain disparaissait, la terre continuerait de tourner et la nature reprendrait ses droits..

Bon dimanche.

Bonjour Jean

Le retour de la "planète des singes" ?
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

L'arnaque de la transition énergétique ?  Empty Re: L'arnaque de la transition énergétique ?

Dim 21 Juin - 10:07
5 -

Jean Trancène a écrit:
EddieCochran+ a écrit:2 -



Le troisième, la Nature n'en a rien à foutre de l'être humain, et ça nos intellos profanes ou religieux ont du mal à l'admettre.

Alors là, pas sûr...Quand l'humain bétonne le sol, la nature innonde, ce n'est qu'un exemple...Et si l'être humain se montre trop vorace, la nature l'affame...1/4 de la population mondiale ne mange pas à sa faim... En plus, ce kon d'humain continue à se reproduire de façon exponentielle et non réfléchie avec l'appui des politique qui rêvent d'une croissance perpétuelle...La seule chose dont on peut être sûr, c'est que si l'humain disparaissait, la terre continuerait de tourner et la nature reprendrait ses droits..

Bon dimanche.

Bonjour Cher Jean, je suis entièrement d'accord avé vous. Vous ésplicitez bien ma pensée, d'un côté la Nature poursuit inlassablement son œuvre obéissant à des forces complexes et interdépendantes qui ne sont pas gouvernées par des considérations éthiques ou morales, de l'autre côté le bipède humain poursuit sa fuite en avant jusqu'au jour où il ne pourra plus fuir. La Nature, indifférente à son sort, continuera à faire ce qu'elle aura à faire.

Les intellos pensent que la Nature peut se guider et se plier à des interventions humaines sans rechigner, les religieux croivent que la Nature est à la botte de Dilleux le Big Boss et que c'est auprès de lui qu'il faut intercéder pour qu'il empêche la Nature de nous infliger plaies et bosses en guise de punition ou d’épreuve censée renforcer notre crainte et notre foi déférente en Lui. A bien y regarder, ces deux attitudes placent l'Homme au centre des enjeux et la Nature sur la périphérie attendant qu'on lui siffle d'une manière comme d'une autre. Erreur, grave erreur.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'arnaque de la transition énergétique ?  Empty Re: L'arnaque de la transition énergétique ?

Dim 21 Juin - 16:00
Jean Trancène a écrit:Et pourtant, les pastèques (écolos verts dehors et rouges dedans) intégristes veulent nous obliger à  bouffer de l'electron jusqu'à indigestion !!!!

Êtes vous certain? C'est peut-être ce que l'on veut vous faire croire !
Les lobby , ceux du nucléaire , ceux des Énergies renouvelables industrielles veulent nous obliger à bouffer de l’électron jusqu'à indigestion ...Il sont pas très rouge à l’intérieur et la couche de vert est verte comme le sont les $ ...Mais comme ils sont dans votre camp , silence accusons les radicaux .

Les écolo techno apolitique , ni de gauche ni de gauche comme Jadot veulent nous obliger à bouffer de l’électron jusqu'à indigestion ...Toujours pas très rouge tous cela .

Les écolo radicaux que vous haïssez tant sont pas pour la voiture électrique , ni pour une électricité centralisée se substituant au pétrole pour poursuivre grosso modo le même mode de consommation . Ils sont décroissant , pour la simplicité volontaire ...Travailler moins consommer moins vivre plus
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'arnaque de la transition énergétique ?  Empty Re: L'arnaque de la transition énergétique ?

Dim 21 Juin - 16:08
Charly a écrit:
Bonjour Jean
Le retour de la "planète des singes" ?

Et c'est quoi votre alternative ?
On en profite jusqu'à la dernière goutte plutôt que de renoncer à quoi que ce soit ?
Tous des des abris souterrains sous terre à bouffer de la nourriture artificielles parce que la surface est devenue invivable ?

Crever ou végéter sous terre plutôt que vivre comme des singes je suis pas sur que je préfère pas la vie de singe ...
Enfin crever pour les boomer c'est ce qui les attends a plus ou moins court terme , ils ne sont donc pas vraiment concerné par l'alternative ..Donc on peut comprendre qu'ils choisissent de privilégier leur sort immédiat et de ne rien lâcher .
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'arnaque de la transition énergétique ?  Empty Re: L'arnaque de la transition énergétique ?

Dim 21 Juin - 16:13
EddieCochran+ a écrit:5 -

Jean Trancène a écrit:
EddieCochran+ a écrit:2 -



Le troisième, la Nature n'en a rien à foutre de l'être humain, et ça nos intellos profanes ou religieux ont du mal à l'admettre.

Alors là, pas sûr...Quand l'humain bétonne le sol, la nature innonde, ce n'est qu'un exemple...Et si l'être humain se montre trop vorace, la nature l'affame...1/4 de la population mondiale ne mange pas à sa faim... En plus, ce kon d'humain continue à se reproduire de façon exponentielle et non réfléchie avec l'appui des politique qui rêvent d'une croissance perpétuelle...La seule chose dont on peut être sûr, c'est que si l'humain disparaissait, la terre continuerait de tourner et la nature reprendrait ses droits..

Bon dimanche.

Bonjour Cher Jean, je suis entièrement d'accord avé vous. Vous ésplicitez bien ma pensée, d'un côté la Nature poursuit inlassablement son œuvre obéissant à des forces complexes et interdépendantes qui ne sont pas gouvernées par des considérations éthiques ou morales, de l'autre côté le bipède humain poursuit sa fuite en avant jusqu'au jour où il ne pourra plus fuir. La Nature, indifférente à son sort, continuera à faire ce qu'elle aura à faire.

Les intellos pensent que la Nature peut se guider et se plier à des interventions humaines sans rechigner, les religieux croivent que la Nature est à la botte de Dilleux le Big Boss et que c'est auprès de lui qu'il faut intercéder pour qu'il empêche la Nature de nous infliger plaies et bosses en guise de punition ou d’épreuve censée renforcer notre crainte et notre foi déférente en Lui. A bien y regarder, ces deux attitudes placent l'Homme au centre des enjeux et la Nature sur la périphérie attendant qu'on lui siffle d'une manière comme d'une autre. Erreur, grave erreur.



c’est là aussi devenu un lieu commun: «l’homme est un prédateur, une espèce nuisible qui détruit la planète!». Que l’homme disparaisse, et ce serait tant mieux pour la nature! Dans son ouvrage récent L’esprit malin du capitalisme, Pierre-Yves Gomez parle d’ «anti-humanisme» et analyse ainsi la situation: «Honte d’être un homme, plutôt que critique du capitalisme spéculatif: la leçon apprise est restituée dans la vie quotidienne. Le fatalisme anti-humaniste est la philosophie convenue de Narcisse. Ce qui ne l’empêche pas de passer à autre chose, car c’est une philosophie de convenance.»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité

L'arnaque de la transition énergétique ?  Empty Re: L'arnaque de la transition énergétique ?

Dim 21 Juin - 16:23
T'inquiètes pas : toi aussi tu vas "crever" ... ... ...
Et la terre aussi ....
Et le reste de l'univers, ben ... on sait pas encore Very Happy

Quant aux écolos radicaux, ce sont surtout de grosses feignasses opportunistes



Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'arnaque de la transition énergétique ?  Empty Re: L'arnaque de la transition énergétique ?

Dim 21 Juin - 18:45
@quantat profs de philo accompli a écrit:
Quant aux écolos radicaux, ce sont surtout de grosses feignasses opportunistes

Point commun avec les profs de philo !?

Ceci dit je fait 50 heures par semaines , 5 semaines de congés payés par ans pas de RTT et je trouve le temps de planter des patates , de faire un jardin le max en permaculture ...C'est vrai que cela laisse pas trop le temps pour aller aux manifs , parfois ils faut faire des choix. Je milite pour travailler moins consommer moins vivre plus ...Quand à l'opportunisme je suis donc un écolo radical raté...J'aurais du faire phillo.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'arnaque de la transition énergétique ?  Empty Re: L'arnaque de la transition énergétique ?

Dim 21 Juin - 18:52
@quantat a écrit:T'inquiètes pas : toi aussi tu vas "crever" ... ... ...

Oui , très égoïstement ce qui m’inquiète ce sont mes enfants , alors que je devrais être inquiet pour tous les enfants, et plus particulièrement pour les enfants moins favorisés que les miens . Quand aux boomers ils ont pitié de qui pour que j'ai pitié de eux?
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

L'arnaque de la transition énergétique ?  Empty Re: L'arnaque de la transition énergétique ?

Dim 21 Juin - 19:45
12 -

Younes Terre qui surmène a écrit:(...)?

Ceci dit je fait 50 heures par semaines , 5 semaines de congés payés par ans pas de RTT (...)

Ce n'est pas très working class friendly vous volez 15 heures de boulot par semaine aux demandeurs d'emploi soit 47x15= 705 heures par an plus des centaines d'heures de RTT aux professionnels des loisirs.

Fichtre, ça surmène un max la décroissance. Où trouvez-vous donc cette énergie inhabituelle pour un late boomer ?
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

L'arnaque de la transition énergétique ?  Empty Re: L'arnaque de la transition énergétique ?

Dim 21 Juin - 20:23
Younes Terre a écrit:
Jean Trancène a écrit:Et pourtant, les pastèques (écolos verts dehors et rouges dedans) intégristes veulent nous obliger à  bouffer de l'electron jusqu'à indigestion !!!!

Êtes vous certain? C'est peut-être ce que l'on veut vous faire croire !
Les lobby , ceux du nucléaire , ceux des  Énergies renouvelables industrielles   veulent nous obliger à  bouffer de l’électron jusqu'à indigestion ...Il sont pas très rouge à l’intérieur et la couche de vert est verte comme le sont les $ ...Mais comme ils sont dans votre camp , silence accusons les radicaux .

Les écolo techno apolitique , ni de gauche ni de gauche comme Jadot veulent nous obliger à  bouffer de l’électron jusqu'à indigestion ...Toujours pas très rouge  tous cela .

Les écolo radicaux que vous haïssez tant sont pas pour la voiture électrique , ni pour une électricité centralisée se substituant au pétrole pour poursuivre grosso modo le même mode de consommation . Ils sont décroissant , pour la simplicité volontaire ...Travailler moins consommer moins vivre plus
Utopie, quand tu nous tiens !!!!
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

L'arnaque de la transition énergétique ?  Empty Re: L'arnaque de la transition énergétique ?

Dim 21 Juin - 20:55
L'arnaque de la transition énergétique ?  Transitionenergetiquehumour-jpg
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'arnaque de la transition énergétique ?  Empty Re: L'arnaque de la transition énergétique ?

Dim 21 Juin - 22:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
EddieCochran+ a écrit:12 -

Younes Terre qui surmène a écrit:(...)?

Ceci dit je fait 50 heures par semaines , 5 semaines de congés payés par ans pas de RTT (...)

Ce n'est pas très working class friendly vous volez 15 heures de boulot par semaine aux demandeurs d'emploi soit 47x15= 705 heures par an plus des centaines d'heures de RTT aux professionnels des loisirs.

Fichtre, ça surmène un max la décroissance. Où trouvez-vous donc cette énergie inhabituelle pour un late boomer ?

Et je  fait beaucoup moins d'heures depuis 2ou 3 ans , j'essaye ...Je fait 38 heures hebdo  plus les heures de routes qui me sont payés aller et retour en heure sup mais à part des heures de chantier ...avant je faisait plus 43 heure par semaines et on me payait que l'aller ...mais comme j'ai été augmenté grosso modo j'ai gardé un salaire constant en travaillant un peu moins ...
En fait je travaillerais bien moins si je pouvais , mais je fais juste les heures qui me sont assignées , ni plus ni moins ...j'ai perdu en condition physique , je compense par l'expérience ! Les conduc de travaux se battent pour m'avoir car je me débrouille pour que les chantiers soient fait et les clients satisfaits . D'ailleurs ces derniers temps je fais un peu office de pompier j'ai l'impression , je récupère les chantiers qui dérapent pour les remettre sur les rails ...Le bâtiment manque de personne à la fois un peu intello , un peu technique et un peu résistante aux conditions difficiles...Il est rare d'avoir les 3 .
Je me suis promis d’arrêter à 60 ans même si il me manquera des trimestres de retraite ...Ne pas oublier que les ouvriers du bâtiment nous avons 15 ans d'espérance de vie  moins qu'un prof de phillo du privé
.
L'arnaque de la transition énergétique ?  Mzotie11

avatar
Invité
Invité

L'arnaque de la transition énergétique ?  Empty Re: L'arnaque de la transition énergétique ?

Lun 22 Juin - 9:44
Younes Terre a écrit:
@quantat profs de philo accompli a écrit:
Quant aux écolos radicaux, ce sont surtout de grosses feignasses opportunistes

Point commun avec les profs de philo !?

Ceci dit je fait 50 heures par semaines , 5 semaines de congés payés par ans pas de RTT et je trouve le temps de planter des patates , de faire un jardin le max en permaculture ...C'est vrai que cela laisse pas trop le temps pour aller aux manifs , parfois ils faut faire des choix. Je milite pour travailler moins consommer moins vivre plus ...

C'est pas en contradiction avec le principe énoncé un peu plus haut ça ? Shocked ("travailler moins consommer moins mieux vivre")
En gros t'es en train de nous dire que t'es incapable d'appliquer les principes que tu veux imposer aux autres Shocked 
Et en plus de transgresser ton principe d'écolo extrémiste, tu transgresses la charia (qui prescrit de travailler pour son ici-bas - dounia- comme si la vie durerait toujours et de travailler pour l'au delà - akhira- comme si la mort était imminente: apprends l'arabe ça pourrait t'aider)

Et tout ça pour du fric !!!! scratch (remarque qu'il en faut pour payer une école de commerce)


Quand à l'opportunisme je suis donc un écolo radical raté...J'aurais du faire phillo.

C'est bien d'être lucide.
(Un seul "l" à philo  Wink )

En effet: je pique le boulot de personne et en plus je suis en accord avec la charia (qui prescrit à ceux qui le peuvent de développer la connaissance des étants crées par le Dieu)  Very Happy
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

L'arnaque de la transition énergétique ?  Empty Re: L'arnaque de la transition énergétique ?

Lun 22 Juin - 10:34
La dialectique éristique bienveillante, instructive et teintée d'humour a disparu au profit d'un dénigrement systématique et hyper intellectualisé....

Dommage... Sad

EddieCochran+ aime ce message

avatar
Invité
Invité

L'arnaque de la transition énergétique ?  Empty Re: L'arnaque de la transition énergétique ?

Lun 22 Juin - 10:44
T'as sans doute raison Kala, mais j'en ai marre ...
Je vais prendre des "vacances"
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

L'arnaque de la transition énergétique ?  Empty Re: L'arnaque de la transition énergétique ?

Lun 22 Juin - 12:25
@quantat a écrit:T'as sans doute raison Kala, mais j'en ai marre ...
Je vais prendre des "vacances"

Quantat !!!

Tu ne vas pas nous abandonner j'espère ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

L'arnaque de la transition énergétique ?  Empty Re: L'arnaque de la transition énergétique ?

Lun 22 Juin - 12:30
Les vacances, comme la nuit, portent conseil...Alors, Quantat, bonnes vacances, mais reviens nous très vite !   cheers  Promis ?
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

L'arnaque de la transition énergétique ?  Empty Re: L'arnaque de la transition énergétique ?

Mar 23 Juin - 14:23
653 -

@quantat a écrit:T'as sans doute raison Kala, mais j'en ai marre ...
Je vais prendre des "vacances"

Essellentes vacances Cher Quantat à vous-même et à votre famille. Attention, comme nous sommes encore confinés à prendre nos vacances sur le territoire national, méfiez-vous des chausse-trapes  de l'auto-stop. Si vous apercevez sur le bord droit de la route une autostopeuse tournant le dos à la circulation une époustouflante surprise vous attend peut-être si vous vous arrêtez (suivie d'un moment de solitude en subissant la réaction de votre épouse assise dans la voiture) :

L'arnaque de la transition énergétique ?  Stop_n10

Kalawasa aime ce message

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

L'arnaque de la transition énergétique ?  Empty Re: L'arnaque de la transition énergétique ?

Mar 23 Juin - 17:04
Origine(s) de l'épidémie de Covid dans le Haut-Rhin....

1°) - Réunion évangélique ( Mulhouse ) ?

2°) - Visite de Macron aux musulmans (Mulhouse) ?

3°) - Enorme succès d'une émission de télé tournée à Colmar ("Chinese Restaurant" ), vue par 200 millions de Chinois ( 3 milliards de vues sur internet) ?



L'arnaque de la transition énergétique ?  2018-336

L'arnaque de la transition énergétique ?  2018-016

L'arnaque de la transition énergétique ?  2018-339
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

L'arnaque de la transition énergétique ?  Empty Re: L'arnaque de la transition énergétique ?

Mar 23 Juin - 19:50
23 -

Bistrot des Lavandières à Colmar ? Vous connaissez Cher Kalawasa ? Ce n'est pas du tout couleur locale comme enseigne : Waschhieslastub était plus dans le folklore du coin. A part les virus servis en couronne qu'a-t-il à offrir ce troquet colmarien comme produits du terroir?

Même en Alsace l'on attend tout des services de l'Etat ? Vous n'êtes pas prêts ni près de sortir du Grandest !
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'arnaque de la transition énergétique ?  Empty Re: L'arnaque de la transition énergétique ?

Mar 23 Juin - 22:15
Peut-on continuer longtemps à dire des âneries aux Français sur l’énergie électrique ?
17 juin 2020 - 09:48 par Infodujour

Point-de-vue. Conseil en énergie, Loïk le Floch-Prigent met en garde contre la politique de production qui marginalise EDF. « Il faut poursuivre les expérimentions du solaire et de l’éolien, dit-il, mais il faut se concentrer sur les circuits courts, c’est-à-dire à l’utilisation de l’électricité produite au plus près de la production. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

L'arnaque de la transition énergétique ?  Empty Re: L'arnaque de la transition énergétique ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum