Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'arnaque de la transition énergétique ?  - Page 2 Empty L'arnaque de la transition énergétique ?

Ven 19 Juin - 15:29
Rappel du premier message :




Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'arnaque de la transition énergétique ?  - Page 2 Empty Re: L'arnaque de la transition énergétique ?

Mar 23 Juin - 22:15
Peut-on continuer longtemps à dire des âneries aux Français sur l’énergie électrique ?
17 juin 2020 - 09:48 par Infodujour

Point-de-vue. Conseil en énergie, Loïk le Floch-Prigent met en garde contre la politique de production qui marginalise EDF. « Il faut poursuivre les expérimentions du solaire et de l’éolien, dit-il, mais il faut se concentrer sur les circuits courts, c’est-à-dire à l’utilisation de l’électricité produite au plus près de la production. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'arnaque de la transition énergétique ?  - Page 2 Empty Re: L'arnaque de la transition énergétique ?

Mer 24 Juin - 22:01
@quantat a écrit:

C'est pas en contradiction avec le principe énoncé un peu plus haut ça ? Shocked ("travailler moins consommer moins mieux vivre")
En gros t'es en train de nous dire que t'es incapable d'appliquer les principes que tu veux imposer aux autres Shocked 
Et en plus de transgresser ton principe d'écolo extrémiste, tu transgresses la charia (qui prescrit de travailler pour son ici-bas - dounia- comme si la vie durerait toujours et de travailler pour l'au delà - akhira- comme si la mort était imminente: apprends l'arabe ça pourrait t'aider)

Et tout ça pour du fric !!!! scratch (remarque qu'il en faut pour payer une école de commerce)


Quand à l'opportunisme je suis donc un écolo radical raté...J'aurais du faire phillo.
C'est bien d'être lucide.
(Un seul "l" à philo  Wink )
En effet: je pique le boulot de personne et en plus je suis en accord avec la charia (qui prescrit à ceux qui le peuvent de développer la connaissance des étants crées par le Dieu)  Very Happy

Oui c'est en contradiction avec le principe énoncé d'où une importante dissonance cognitive mais justement résolu par le fait que je ne veux pas imposer cela à mes enfants ...Mais si ma fille me dit demain : " Ce monde est foutu , cela sert à rien de faire des études , on lâche tous pour habiter dans la montagne " je lui dirais OK ...Mais ce choix je ne lui imposerait pas , donc en attendant je bosse loyalement pour mon capitaliste de patron .

Quand aux couplets récurent sur l'islam , c'est un levier qui semble te faire plaisir , ne te prive pas !  

L'arnaque de la transition énergétique ?  - Page 2 Gharib10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'arnaque de la transition énergétique ?  - Page 2 Empty Re: L'arnaque de la transition énergétique ?

Jeu 25 Juin - 21:31
L’écologie, c’est les soviets moins l’électricité.

Yves Calvi déclare la guerre aux Khmers verts de la Convention pour le climat

le 25/06/20

“Khmers verts”, “collectivistes”, “anticapitalistes” et même “décroissantistes”… Lundi dernier, sur Canal+, Yves Calvi et ses experts villipendent l’aveuglement doctrinaire des citoyens de la Convention pour le climat. Un hallali mâtiné d’un sincère mépris de classe
.

« 110 km/h : le retour de l’écologie punitive », titre BFMTV au soir de la publication des conclusions de la Convention citoyenne pour le climat. Sur CNews, Julien Dray confirme : « On est retombé dans le piège de l’écologie punitive. » Le membre du Bureau national du PS s’indigne : « C’est pas ça, la démocratie participative. C’est pas cent cinquante personnes qui ont été soumises à des pressions multiples de tous les lobbies écolos. » Pauvres citoyens manipulés par des lobbyistes punitifs… Le même soir, Julien Dray défend aussi l’héritage de Colbert : « La vérité historique, c’est que d’un certain point de vue, le Code noir, dans l’histoire de l’esclavage, c’est un progrès. » Tout comme Julien Dray est le garant du progressisme du PS.

Sur Canal+, Yves Calvi lance L’info du vrai, également consacrée la Convention pour le climat, et prévient : « La seconde partie sera d’ailleurs intitulée “Le piège vert”. » Un traquenard que le présentateur entend déjouer grâce à l’expertise de ses invités. « Avec nous, Olivier Babeau, président de l’Institut Sapiens et auteur pour Le Figaro d’une tribune titrée “La Convention citoyenne entre impasse et coupe-gorge”. » Entre fange et cloaque serait plus juste. « Ghislaine Ottenheimer, du magazine Challenges, dont le site publie une article intitulé “Convention citoyenne, un modèle de bien-pensance”. » Argh, la bien-pensance est de sortie. « Raphaël Legendre, du quotidien L’Opinion. À la une ce matin : “Oxfam, les dessous d’une supercherie.” » Encore un lobby écolo manipulateur. « Enfin », et pour équilibrer le plateau, « Éric de Caumont, président de l’Association des avocats de l’automobile ». Aussi bien placé pour parler d’écologie que Véronique Genest pour parler de violences policières ou que la famille Le Pen pour parler de racisme.

Ghislaine Ottenheimer commence par regretter : « Cent cinquante propositions, c’est trop, il y aurait mieux valu dix choses chocs », tout en déplorant de graves oublis : « Y a un peu toutes les idées qui traînent un peu partout avec des grands trous noirs. On parle pas du nucléaire, de l’hydrogène, de la captation de carbone, de la filière bois… » « Ce que vous venez de me dire, traduit Yves Calvi, c’est qu’on ne parle pas des solutions. » Des solutions techno-scientistes les mieux à même de résoudre la crise climatique.

Yves Calvi sollicite un deuxième invité : « Olivier Babeau, vous, vous êtes consterné. » C’est surprenant. « Cette Convention citoyenne, estime l’expert, ça procède de cette idée qu’on va enlever les institutions traditionnelles, les corps intermédiaires… du mythe de la démocratie directe. » La démocratie directe, c’est abject. Yves Calvi le relance avec son habituel discernement : « Les Gilets jaunes ont accouché des Khmers verts… » « Un petit peu, admet Olivier Babeau. Cette relation directe sans corps intermédiaires, c’est le schéma de tous les régimes populistes. » Engagés dans le génocide de leur propre population. « On peut être dubitatif sur des biais de sélection, quand vous acceptez de participer, c’est que vous êtes un peu plus engagé. » Engagé dans l’armée des Khmers verts.

« On sait très bien que ce genre d’assemblée de gens qui ne sont pas des experts peut être manipulé de tas de façons possibles… » Le gouvernement aurait mieux fait de recruter les incorruptibles experts d’Yves Calvi. « Ce qui peut expliquer les résultats un peu surprenants dont accouche cette assemblée. » « Qu’est-ce qui vous choque ? » « Non seulement les trous noirs mais aussi la pensée au premier degré de ces propositions. Elles sont uniquement autour de l’objectif de réduire le CO2 sans prendre en compte les progrès technologiques… » Pourtant, ces progrès vont nous permettre de consommer toujours plus d’énergies fossiles. « Sans prendre en compte les conséquences économiques des actions. Y a un choix décroissantiste qui est affirmé. » Décroissantiste ? C’est encore plus menaçant que décroissant.

« Ce qui surprend dans les conclusions, abonde Raphaël Legendre, c’est l’absence totale d’analyse économique des mesures. En ce sens, les cent cinquante sont assez représentatifs des Français dans la mesure où on sent une vraie méconnaissance des enjeux économiques. » Rappelons que seuls les néo-libéraux possèdent la culture économique qui fait défaut à leurs concitoyens. « Il faut se replacer dans le temps, on est cette année face à une récession historique en France, moins 17 %. » Moins 12,5 %, selon les dernières prévisions du FMI. « On ne peut pas penser hors-sol. Les conclusions de ces travaux n’ont pas de sens et n’ont pas de valeur. » Allez hop, poubelle !
suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EddieCochran+ aime ce message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

L'arnaque de la transition énergétique ?  - Page 2 Empty Re: L'arnaque de la transition énergétique ?

Ven 26 Juin - 8:38
27 -

Consternant ces Kmers Onsaitout médiatiques et le sieur Calvyves sont en passe de s'affirmer fin prêts pour les JO des Grokhôns !
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

L'arnaque de la transition énergétique ?  - Page 2 Empty Re: L'arnaque de la transition énergétique ?

Ven 26 Juin - 11:08
Oh oui, cher Eddie : le Calvi est vraiment un gros khon !   Twisted Evil
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

L'arnaque de la transition énergétique ?  - Page 2 Empty Re: L'arnaque de la transition énergétique ?

Ven 26 Juin - 20:44
29 -

je ne me suis donc pas trompé il a de bonnes chances de monter sur le Podium!
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'arnaque de la transition énergétique ?  - Page 2 Empty Re: L'arnaque de la transition énergétique ?

Sam 27 Juin - 23:54
L'arnaque de la transition énergétique ?  - Page 2 Sauver10
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

L'arnaque de la transition énergétique ?  - Page 2 Empty Re: L'arnaque de la transition énergétique ?

Dim 28 Juin - 7:05
31 -

Younes Terre a écrit:
L'arnaque de la transition énergétique ?  - Page 2 Sauver10

La banquise ! Ça tombe à pic, le Francaouireich dispose d'une ésperte mondiale de la banquise, Notre Dame du Cabichou, ex ambassadrice des Pôles (Nord et Sud, pas Pôle Emploi) qui serait d'un grand secours pour les pingouins du Gouvernement.

L'arnaque de la transition énergétique ?  - Page 2 116956046_o

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

L'arnaque de la transition énergétique ?  - Page 2 Empty Re: L'arnaque de la transition énergétique ?

Dim 28 Juin - 11:43
33 -

Mab-des-bois a écrit:Moi, j'trouve qu'on ne devrait rien faire. 
Puisqu'on n'a pas la solution idéale, ne bougeons pas une oreille. On ne prendra pas le risque d'améliorer les choses.
Mais relisons "Pourquoi j'ai mangé mon père" de Roy Lewis.

Mab

Essellent ! Le héros du roman s'appelle Edouard, un progressiste,  et son opposant décliniste de frère s'appelle Vania (Jean-Luc ??).

Je ne fais que citer le résumé du Wiki francaoui que j'invite à consulter pour qui n'a pas lu - comme votre serviteur - ce  truculent roman "d'anachronismes d'anticipation" à l'épilogue tragique. J'appelle ma libraire sur le champ (elle vit à la campagne).

L'histoire de Edouard ne précise pas si la barbe de ce pithécanthrope  héros des âges farouches  est victime de vitiligo... Par contre que le malheureux soit confronté à une bande de grokhôns constitue bien le fond général de l'histoire et de l'Histoire.

Comme l'a dit l'Ecclésiaste : "Rien de nouveau sous le Soleil".

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

L'arnaque de la transition énergétique ?  - Page 2 Empty Re: L'arnaque de la transition énergétique ?

Dim 28 Juin - 13:55
35 -
Mab-des-bois a écrit:(...)
Mab, back to the treeees !

Tremendous playful Mab, hang on here in the HDT jungle !
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

L'arnaque de la transition énergétique ?  - Page 2 Empty Re: L'arnaque de la transition énergétique ?

Lun 29 Juin - 11:59
Mab, back to the treeees !


Hi Mab !  Que signifie ce mystérieux aphorisme  ?   scratch
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

L'arnaque de la transition énergétique ?  - Page 2 Empty Re: L'arnaque de la transition énergétique ?

Lun 29 Juin - 14:24
37 -
Kalawasa a écrit:Mab, back to the treeees !


Hi Mab !  Que signifie ce mystérieux aphorisme  ?   scratch

Notre essellente camarade a probablement fait la connaissance d'un beau Tarzan super musclé épris de Nature...

L'arnaque de la transition énergétique ?  - Page 2 Cef97a08-13f1-499a-9f64-37f4a5124ae0
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'arnaque de la transition énergétique ?  - Page 2 Empty Re: L'arnaque de la transition énergétique ?

Lun 29 Juin - 22:01
L'arnaque de la transition énergétique ?  - Page 2 Derriz10
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

L'arnaque de la transition énergétique ?  - Page 2 Empty Re: L'arnaque de la transition énergétique ?

Mar 30 Juin - 8:03
Y'a une faute dans la 1ère citation, il faut lire ..."Dans le vert de l'écologie, le ver de l'islam" ...
Contenu sponsorisé

L'arnaque de la transition énergétique ?  - Page 2 Empty Re: L'arnaque de la transition énergétique ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum