Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

La France de la FI - Page 4 Empty La France de la FI

Dim 12 Nov - 12:24
Rappel du premier message :

France insoumise : Raquel Garrido arrête la politique


L'ancienne porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, contrainte de choisir entre son engagement politique et son poste de chroniqueuse, annonce dans le JDD qu'elle se met «en retrait» de La France insoumise.


Clap de fin pour Raquel Garrido au sein de la France insoumise. L'ancienne porte-parole de Jean-Luc Mélenchon durant la campagne présidentielle, devenue chroniqueuse pour C8, annonce dimanche dans le JDD qu'elle arrête la politique pour privilégier ses activités médiatiques. «Le CSA a comptabilisé mes passages à l'antenne en temps de parole France insoumise, ce qui a créé un déséquilibre sur la chaîne», explique-t-elle dans les colonnes du journal. «Le CSA m'a placé devant un dilemme. Soit renoncer à mon engagement politique soit être décomptée de France insoumise.»

Elle assure que le dirigeant du mouvement n'a pesé d'aucune manière sur son choix. «Jean-Luc Mélenchon apprécie mes passages dans l'émission et il est content que je m'épanouisse. Je l'ai informé de ma décision. Il a dit que je comprenais», dit-elle.
La chroniqueuse estime qu'elle n'est «pas indispensable», «compte tenu de l'essor du mouvement». Et de poursuivre: «À la télé, il y a si peu d'Insoumis, tandis qu'à la France insoumise, des «Raquel» il y en a plein!» Elle devrait à nouveau expliquer sa décision lors de l'émission des Terriens du dimanche! diffusée ce dimanche à partir de 19h sur C8, et enregistrée jeudi en fin de journée.
Concrètement, ce retrait implique qu'elle ne sera pas présente le 25 novembre prochain pour la convention de La France insoumise, ni lors d'éventuelles marches de Jean-Luc Mélenchon. Elle ne sera pas non plus candidate à l'élection européenne de 2019. Mais elle ne compte pas pour autant demander sa carte de presse, assurant qu'elle reste avocate. «Les modalités d'embauche des journalistes ou du monde du spectacle sont interdites aux avocats», dit-elle.


Raquel Garrido était devenue une personnalité controversée. D'abord critiquée pour avoir offert en septembre ses services à C8, chaîne de Vincent Bolloré, l'avocate avait dans la foulée multiplié les polémiques. En octobre, elle s'était notamment retrouvée épinglée par le Canard Enchaîné pour non-paiement de ses cotisations sociales.
Des polémiques à répétition qui auraient à force fatigué Jean-Luc Mélenchon. «Il n'en peut plus de devoir passer derrière», confiait à Paris Match un de ses proches. Au point de demander à son ex-porte-parole de plier bagage? «Raquel est et reste mon amie. Elle n'a commis aucune faute. Seuls les journalistes ont cherché à tout pourrir par leurs fausses polémiques. Avec tout mon mépris», avait sèchement répliqué le leader des Insoumis dans un tweet posté vendredi après-midi.


Bye Bye! 

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de la FI - Page 4 Empty Re: La France de la FI

Mer 17 Oct - 19:19
Quelle guignolade....Et les gens vont de nouveau retourner dans l'isoloir !  Dramatique....
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de la FI - Page 4 Empty Re: La France de la FI

Mer 17 Oct - 21:00
77 -

Kalawasa a écrit:Quelle guignolade....Et les gens vont de nouveau retourner dans l'isoloir !  Dramatique....

Si c'est pour faire barrage à ce Robespierre de Monoprix ce sera pour une bonne cause...
avatar
Invité
Invité

La France de la FI - Page 4 Empty Re: La France de la FI

Jeu 18 Oct - 9:02
Mab-des-bois a écrit:Elu de la république (... un ange passe...) prompt à donner des leçons d'exemplarités à la France entière, écumant, les yeux exorbités, hurlant après les forces de l'ordre, bousculant un procureur. 

No comment.



Si si y'a comment : il a ensuite été applaudi pour ses pleurnicheries par les élus du FN (ou du RN ?) à l'assemblée  Very Happy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

La France de la FI - Page 4 Empty Re: La France de la FI

Jeu 18 Oct - 16:18
Mab-des-bois a écrit:(Pensive) Je me demande s'il prend l'accent soud-américain quand il approché par un journaliste vénézuelien ou blédard quand il parle à un algérien ?

Sinon, i n'y a que lui qui n'a pas compris de quoi parle la dame blonde (OH MON DIEU ! Blonde ! Tout s'explique, il ne supporte pas...)


Il n'aime que les rousse ? lui aussi ? Very Happy
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de la FI - Page 4 Empty Re: La France de la FI

Ven 26 Oct - 0:32
81 -

Dernières niouzes du sacré Tangérois éruptif :

"L’Obs
Derrière Benoît Hamon et Marion Maréchal : Jean-Luc Mélenchon dégringole dans l'opinion
L'Obs  Il y a 8 heures


De nouvelles enquêtes d'opinion viennent confirmer la très mauvaise passe de Jean-Luc Mélenchon. Si le leader des Insoumis espérait marquer des points en se posant en victime  de la "boucle macronie-parquet-médias", c'est raté. 
Popularité de Mélenchon en berne : "Il prend un vrai risque en attaquant l'institution judiciaire"


Non seulement l'attitude du député lors des perquisitions dans le cadre des enquêtes sur ses comptes de campagnes et des assistants parlementaires à Bruxelles, a choqué une majorité des Français, mais les chiffres ne sont même pas bons chez ses sympathisants.


64% de Français "choqués"
Selon un sondage Elabe publié mercredi soir, près de deux Français sur trois (64%) ont été "choqués" par l'attitude de Jean-Luc Mélenchon et de ses proches lors des perquisitions visant la France Insoumise (LFI).


Dans le détail, 35% des sondés se disent très choqués, 29% assez choqués, 21% pas vraiment choqués et 9% pas du tout, selon cette enquête d'opinion réalisée pour BFMTV.


Parmi ceux qui ont voté pour Jean-Luc Mélenchon au premier tour de la présidentielle de 2017, ils sont près de la moitié (49%) à se dire choqués (10% très choqués, 39% assez choqués). Mais 47% de cet électorat n'est pas choqué (34% pas vraiment choqué, 13% pas du tout choqué). 


Au sein de l'électorat Insoumis, 60% jugent que son attitude a un impact négatif sur son image, pour 26% à juger que la polémique n'aura pas d'impact sur son image.


De la 6e à la 17e place
Dans un autre sondage, le baromètre Ipsos publié mercredi dans "Le Point", Jean-Luc Mélenchon subit un recul de popularité de 7 points à 23% d'avis favorables seulement (pour  70% d'avis défavorables). Il s'agit du plus fort recul de l'enquête.


Une mauvaise performance qui le place derrière Benoît Hamon, (11e avec 26 %), Marion-Maréchal Le Pen (9e avec 27 %) et la patronne du Rassemblement national Marine Le Pen (13e avec 25 %).


En un mois, Jean-Luc Mélenchon est ainsi passé de la 6e à la 17e place de ce baromètre malgré une bonne résistance de ses sympathisants avec seulement un point de perdu. 


L'enquête Elabe a été réalisée les 23 et 24 octobre auprès d'un échantillon représentatif de la population française en âge de voter, selon la méthode des quotas.


Le sondage Ipsos a été réalisé en ligne, du 19 au 20 octobre, auprès d'un échantillon de 1.003 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.


(Avec AFP) ""

****

Purée, il fait moins bien que Jupy Zé Kid. Il va être jaloux.
avatar
Invité
Invité

La France de la FI - Page 4 Empty Re: La France de la FI

Ven 26 Oct - 14:48
RRaaahhhHHH Mais les gens ne comprendront jamais qu'il se SAIGNE pour nous  Laughing Laughing Laughing

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de la FI - Page 4 Empty Re: La France de la FI

Sam 10 Nov - 18:10
Synthèse de la boîte à idées : « Quelles campagnes nationales pour le mouvement en 2019 ? »

La France insoumise est un mouvement : depuis sa création elle s’inscrit dans un état d’esprit novateur. En permanence, elle cherche à inventer des nouvelles modalités d’organisation, refusant de retomber dans les travers des partis politiques traditionnels.
La convention de La France insoumise qui se déroule actuellement et se clôturera à Bordeaux les 8 et 9 décembre est un exemple de cet état d’esprit. En appelant les insoumis·es à contribution pour faire évoluer l’organisation du mouvement, décider des initiatives de campagne pour les élections européennes et choisir les campagnes nationales du mouvement, elle permet la participation de tou·te·s les insoumis·es à ses prises de décision.

L’urgence climatique et la transition écologique

Cette année encore, l’écologie est le thème majeur des contributions. Elle doit être au centre de toutes les décisions. Si les axes de campagnes sont multiples, la transition écologique doit servir de fil conducteur pour amorcer une relance économique basée sur la règle verte : « Ne pas prélever sur la nature davantage que ce qu’elle ne peut restituer, ni produire plus que ce qu’elle peut supporter. » Plusieurs contributeurs•rices s’accordent à penser que la transition écologique permet de démontrer la responsabilité du système capitaliste dans le dérèglement climatique et d’imaginer un nouveau modèle de société fondé sur l’écosocialisme.

Plusieurs soulignent la nécessité de mener campagne pour enclencher une réforme de nos modes de production en favorisant l’agriculture paysanne biologique, la préservation des sols et de la biodiversité, les énergies renouvelables et la sortie du nucléaire, une gestion durable de l’eau et des forêts. L’interdiction des pesticides et plus généralement la lutte contre la pollution, l’abandon du plastique et la réduction des déchets reviennent de manière récurrente. Une contribution invoque l’importance de légiférer contre l’obsolescence programmée.

L’idée de démontrer l’urgence de consommer autrement est également avancée. Un appel au boycott de la grande distribution pourrait être lancé tout en mettant en avant le bien-fondé des circuits courts et de la vente directe pour accéder à une alimentation saine. Une labélisation des agriculteur•ice•s, artisan•e•s, commerçant•e•s éco-responsables est proposée. Les initiatives locales, comme les cantines bio ou les jardins partagés, notamment dans les quartiers populaires, sont ainsi souvent mentionnées. La question de la mobilité est abordée sous l’angle du développement des transports en commun écologiques, notamment le train, et de l’incitation à marcher et à utiliser des vélos pour les déplacements individuels. Quelques contributeurs•rices se prononcent en faveur de la défense de la cause animale, de l’abolition de la chasse et de la tauromachie.

Plusieurs insoumis•es insistent sur la mise en place d’un Conseil écologique indépendant comme organe de contrôle et de blocage des décisions polluantes. Une garantie à notre bio-sécurité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de la FI - Page 4 Empty Re: La France de la FI

Sam 10 Nov - 20:25
85 -

Younes Terre a écrit:Synthèse de la boîte à idées : « Quelles campagnes nationales pour le mouvement en 2019 ? »

La France insoumise est un mouvement : depuis sa création elle s’inscrit dans un état d’esprit novateur.(...) Une labélisation des agriculteur•ice•s, artisan•e•s, commerçant•e•s (...) Quelques contributeurs•rices (...)
Plusieurs insoumis•es (...)

Comment pourrait-on accorder une quelconque pertinence aux propos d'idéologues qui pratiquent ce suivisme boboïfiant du déplorable et snobinard massacre de la syntaxe et de l'orthographe du dernier bien national et commun qui nous reste et qui est la langue française ?
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de la FI - Page 4 Empty Re: La France de la FI

Mer 14 Nov - 22:09
La France de la FI - Page 4 Trance10
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de la FI - Page 4 Empty Re: La France de la FI

Jeu 15 Nov - 0:59
87 -

Diable! Si jamais il devenait Président il disposerait de six mains pour piquer dans la poche des automobilistes. Ça craint grave !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de la FI - Page 4 Empty Re: La France de la FI

Dim 18 Nov - 9:49
88 -

Ce hasbeen est dépassé au propre comme au figuré. Aussi dépassé que le monarque Louis le 16ème qui nota rien sur son carnet* le jour de la Prise de la Bastille. A défaut de la Marseille populairement mémorielle, lui le néo-Phocéen de rencontre pourra entonner le Chant du départ...

(* carnet de chasse, note à l'usage des amis de l'Histoire exacte)
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de la FI - Page 4 Empty Re: La France de la FI

Dim 18 Nov - 10:00
JLM, toujours à la recherche du bon mot, a dit qu'il était avec les fâchés , mais pas les fachos !  Mais où va-t-il chercher tout ça ?   scratch
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de la FI - Page 4 Empty Re: La France de la FI

Lun 26 Nov - 19:57
91 -

Belle cravate pour LFI lors des législatives partielles de l'Essonne. Un taux d'abstention très bas, mais conforme aux taux moyens de participation des partielles, 3 points en dessous. Les abstentionnistes étaient sur les ronds points.

"BFMTV  Politique
Législative partielle en Essonne: le maire d'Evry Francis Chouat succède à Manuel Valls
 25/11/2018 à 22h42
L'élu, soutenu par LaREM, a battu la candidate insoumise Farida Amrani. 
Deux gauches irréconciliables se faisaient face dans l'Essonne, pour la législative partielle dont le deuxième tour a eu lieu ce dimanche. C'est finalement celle incarnée par Francis Chouat, l'actuel maire d'Evry, qui l'a emporté. Celui qui était soutenu par LaREM et qui succède ainsi à Manuel Valls, parti faire campagne pour les municipales de Barcelone, l'a emporté avec 59,1% des voix, comme il l'a annoncé sur Twitter et dans l'attente des résultats définitifs. Il a battu Farida Amrani, la candidate de la France insoumise soutenue implicitement par le PS




Sur Twitter, Manuel Valls, qui a démissionné en octobre de son poste de député, a félicité le vainqueur.




"Ce soir mon ami Francis Chouat est largement élu député. C'est le résultat d'un parcours exemplaire et de la fidélité à un territoire", a écrit l'ancien Premier ministre, qui s'est dit "heureux et fier". "C'est aussi la défaite du populisme et de la haine de Jean-Luc Mélenchon", a-t-il jugé. ""

*****
Je me marre, en pleine bronca des GJ 100% anti Macron et LREM, la LFI se ramasse une belle veste fournie avé sa cravate ! C'est comme d'hab la lutte fratricide entre les idéologies de la gauche qui a joué, mencheviques contre bolcheviques, un très vieux scenario..
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de la FI - Page 4 Empty Re: La France de la FI

Ven 30 Nov - 9:54
Très engagé dans la défense de la laïcité, le groupe d'appui parisien de la France insoumise "JR Hébert" a disparu sans explication de la plateforme numérique du mouvement de Jean-Luc Mélenchon. En cause, l'organisation d'un débat sur "l'entrisme islamiste"...

"Bannis sans sommation". A la France insoumise, les procédures d'exclusion sont aussi brutales que nébuleuses. C'est ce qu'ont pu constater les militants du groupe d'appui "JR Hébert", basé dans le 18e arrondissement de Paris. Comme le révolutionnaire "enragé" Jacques-René Hébert, auquel leur nom fait référence et qui fut guillotiné sur ordre de Robespierre en 1794, ces Insoumis déterminés ont vu le couperet leur tomber sur la tête : à la suite de l'organisation d'un débat sur le communautarisme, leur groupe a disparu de la plateforme numérique de la France insoumise. En d'autres termes, ils ne sont plus reconnus comme des militants par le mouvement dont ils continuent à se réclamer. Une exclusion qui pose question, alors que LFI paraît divisée en interne sur le sujet de la laïcité.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

La FI divisée en interne ? Oh non, pas eux.....
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de la FI - Page 4 Empty Re: La France de la FI

Ven 30 Nov - 11:35
93 -

Voilà qui est paradoxalement ballot : être sorti pour cause d'entrisme ! Les portes de la LFI sont aussi dangereuses que celles des saloons dans les westerns...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de la FI - Page 4 Empty Re: La France de la FI

Dim 2 Déc - 14:05
Mab-des-bois a écrit:No comment.

La France de la FI - Page 4 Captu196



La France de la FI - Page 4 Les_gj10
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de la FI - Page 4 Empty Re: La France de la FI

Dim 2 Déc - 14:49
Comme lors de la perquise qui lui a permis de clamer qu'il était sacré, JLM s'imagine encore qu'il va remonter dans les sondages grâce aux GJ ...Il est encore plus con que je ne pensais !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de la FI - Page 4 Empty Re: La France de la FI

Dim 2 Déc - 16:23
Mab-des-bois a écrit:Allez-y, Younes, justifiez, ça m'intéresse beaucoup.



Justifiez quoi?
C'est vous qui avez voté pour Macron , C'est lui qui déclenche la guerre civile en France ! Vous n'avez pas été perspicace , c'est un peu votre problème , il faut assumer !

Mais vous auriez pu vous en douter  que la colère était déjà immense , que 21% qui votent Fn et 19% qui vote FI ( vous voyez je fait l'amalgame pour vous ) plus 22% d'abstention , plus les blancs l’extrême gauche ...etc c'est qu'il y a pas un petit problème !?
Quand on est élu par 20% de la population on ne fait pas la politique pour les 10% les plus aisés!

Alors vos casseur"providentiels "  à l'arc de triomphe ? Le crime profite à qui? Qui en fait des tonnes , qui s'y cramponne  comme à une bouée pour se sauver de la noyade? Super les mec se filment et mettent les images en ligne !Vous en avez de la chance !!!  Et en plus vous me demandez de justifier? Je ne suis pas Gilet Jaune ( enfin pas encore , quand la cause  sera perdu cela pourrait arriver , je ne voudrait pas précipiter les chose avec mon ralliement)  

Le  nouveau président de votre parti fantôme c'est vanté de mobiliser les 400 000 inscrits sur la plate forme LREM pour faire une grande contre manifestation à l'image de celle de de Gaule  en 68 ...Les G J n'étant que quelques dizaines de milliers en France  et l'opinion publique ne manquera pas se retourner après le matraquage médiatique de la presse mainstream , tous devrait rentrer dans l'ordre prochainement ...Que voulez-vous de plus !??
En plus vous allez make the palnete great again et Macron aura le prix Nobel de la paix l'an prochain ! Elle est pas belle la vie ?

Au fait vous postez dans la France de la FI ! Vous avez des information sur ces casseurs ? Il font parti d'un comité de la FI ? En septembre 2017 les black blocks scandaient à Paris ni états , ni patron ni Mélenchon .. Si il étaient pas anti patron ils pourraient être des votre non?
Contenu sponsorisé

La France de la FI - Page 4 Empty Re: La France de la FI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum