Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

c'est la grève

+6
Kalawasa
alande
Charly
EddieCochran+
Rumba
Shansaa2
10 participants
Aller en bas
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

c'est la grève - Page 7 Empty c'est la grève

Mar 14 Nov - 8:43
Rappel du premier message :

ne comptez pas sur nos médias pour vous avertir d'une grève, alors voilà les prochaines grèves nationales annoncées :

EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 7 Empty Re: c'est la grève

Sam 7 Avr - 19:32
119 -

Chroniquette a écrit:Ce système mis au point par la SNCF est-il toujours d'actualité ou pas du tout ?
Je suppose que non puisqu'à l'heure de la lutte contre les évasions fiscales la SNCF ne pourrait plus moralement se permettre un tel tour de passe passe...
Qui pense que je me trompe, que je suis bien trop naïve ?

Le système mis en place peut très facilement être rendu légal, à défaut d'être éthique ou moral, en convertissant simplement le "statut" - encore lui ! - des personnels rétribués par des commanditaires établis offshore en prestataires de services rétribués par des honoraires, donc des non-salariés, à charge auxdits prestataires de se mettre circonstanciellement en règle avé les assurances sociales francaouies obligatoires s'il y avait lieu, en fonction des lois dites du for des pays où la prestation est censée s'exercer selon les éventuelles conventions multilatérales signées avé le Francaouireich.

Enfin, c'est ce que je ferais personnellement, j'adore la légalité bien comprise, surtout si elle est complexe.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 7 Empty Re: c'est la grève

Sam 7 Avr - 21:21
Guillaume Peltier ( LR ) s’offusque des billets gratuits des cheminots…

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 7 Empty Re: c'est la grève

Sam 7 Avr - 21:30
Chroniquette, vous avez une chance inouïe d'être tombée sur Eddie....Et ne me dites pas que ce n'est pas clair ! Shocked
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 7 Empty Re: c'est la grève

Sam 7 Avr - 21:55
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 7 Empty Re: c'est la grève

Sam 7 Avr - 23:18
Interrogé ce mercredi 4 avril par LCI, David Wehrli, secrétaire fédéral SUD-Rail, a expliqué : "Nous sommes pour la grève de la gratuité, mais légalement, nous n’avons pas le droit. Cela nous a été rappelé par l’entreprise à plusieurs reprises. Les contrôleurs ont notamment l’obligation de faire leur ronde. Sinon, nous ferions une grève de la gratuité dans les minutes qui viennent."



Il est vrai que, dans le passé, des contrôleurs ont déjà été sanctionnés par la SNCF pour avoir participé à une telle "grève de la gratuité". En 1989, alors que certains avaient refusé en masse de vérifier les billets, la direction avait ainsi prévenu que cela constituait "une véritable remise en cause des obligations même du contrat de travail", c’est-à-dire une "faute professionnelle". SUD-Rail rappelle que les grévistes qui avaient intenté des recours juridiques contre leurs sanctions avaient été désavoués.

Déjà en 2009, SUD-Rail et la Fédération des usagers des transports et des services publics (FUT-SP) avaient rédigé un communiqué demandant la légalisation de la grève de la gratuité. Pour appuyer leur demande, ils mettaient en avant la jurisprudence de la Cour européenne. En juillet 2007, celle-ci avait déclaré "licite" la grève de la gratuité effectuée par des péagistes turcs qui avaient abandonné leur poste et autorisé les automobilistes à circuler gratuitement.

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 7 Empty Re: c'est la grève

Sam 7 Avr - 23:18
123 -

Je suis entièrement d'accord avé Tipee (de to pee en anglais ?  Shocked ) il faut respecter les Francaouis. Comme elle l'affirme respecter les Francaouis c'est commencer par dire la vérité.

J'attends avé mon amie impatience qu'elle et le mouvement auquel elle est liée commencent. Leur chef, le Tangérois des Bouches-du-Rhône, avait commencé à le faire dans une remarquable intervention à l'Assemblée nationale en hommage au Col Beltrame et au travail du Premier ministre lors de la tragédie islamo-terroriste de Trèbes.

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 7 Empty Re: c'est la grève

Dim 8 Avr - 9:11
Autre signification de "grève" : tout simplement la "jambe" !  eh oui !

Alors, si vous lisez que les syndicats ont levé la grève, renseignez-vous avant de vous réjouir .... Wink


c'est la grève - Page 7 Gre10
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 7 Empty Re: c'est la grève

Dim 8 Avr - 14:43
156 -

Ça me grève le moral d'être obligé d'admettre que ça nous fait une belle jambe !
LAWRENCE 45
LAWRENCE 45
Messages : 1342
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 79
Localisation : Marbella
http://www.marbellafirst.net

c'est la grève - Page 7 Empty Re: c'est la grève

Dim 8 Avr - 20:39
Pas de grève en Espagne, le légion veille !!!!


cheers 


c'est la grève - Page 7 Img_9312
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

c'est la grève - Page 7 Empty Re: c'est la grève

Lun 9 Avr - 3:52
Younes Terre a écrit:Guillaume Peltier ( LR ) s’offusque des billets gratuits des cheminots…



pfffffffffffff   (12 permis par an qui ne donnent pas droit à tous les trains et qui ne sont même pas utilisés les 3/4 du temps) ....................la girouette politique Guillaume Peltier, ne s'offusque pas de la quasi gratuité de l'électricité pour les employé(e)s chez EDF ni des avantages des député(e)s  cheers ???

"""""""Tarif électricité “agent” à environ 0,6 centimes d’euros le KWh en résidence principale et secondaire """"  tu m'étonnes que tout est électrique chez eux !! même pas peur de l'abonnement du compteur Very Happy

 http://www.avantage-entreprise.com/1338-avantages-salaries-EDF-EDF-SA

et puis........ c'est l'hôpital qui se fout de la charité  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité

c'est la grève - Page 7 Empty Re: c'est la grève

Lun 9 Avr - 17:09
Manquait plus que ça !!!!    Razz

Soyons sérieux. J'ai une question juridique à poser et j'aimerais une réponse étayée : Guillaume Pépy a annoncé déjà un gros déficit à cause de la présente grève tournante (que personne ne rigole please !). Le plus simple ne serait-il pas que l'Etat déclare la SNCF en faillite et vende le tout aux plus offrants ? Est-ce imaginable ou totalement impossible à cause du statut, non des cheminots, mais de la SNCF elle-même ?
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 7 Empty Re: c'est la grève

Lun 9 Avr - 20:02
Eddie...Ho, Eddie : Chroniquette vous demande !c'est la grève - Page 7 Rire_535
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 7 Empty Re: c'est la grève

Lun 9 Avr - 20:33
Désolé, j'ai un train à prendre !
LAWRENCE 45
LAWRENCE 45
Messages : 1342
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 79
Localisation : Marbella
http://www.marbellafirst.net

c'est la grève - Page 7 Empty Re: c'est la grève

Lun 9 Avr - 20:42


cheers
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 7 Empty Re: c'est la grève

Lun 9 Avr - 20:51
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 7 Empty Re: c'est la grève

Lun 9 Avr - 23:54
164 -

LAWRENCE 45 a écrit:Pas de grève en Espagne, le légion veille !!!!
cheers 

c'est la grève - Page 7 Tercio10


Le Tercio de Extranjeros  admet-il à présent des femmes dans ses rangs ?! affraid

José Millán-Astray y Terrero doit se retourner dans sa tombe...
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 7 Empty Re: c'est la grève

Mar 10 Avr - 9:12
La marque de fabrique de la CGT : la moustache...

c'est la grève - Page 7 Images23

La marque de fabrique de SUD Rail : le catogan

Un conseil aux porteurs de catogans de SUD Rail : ne croisez pas Gérard Depardieu aujourd’hui, il pourrait vous arriver des bricoles ! @LaurentGerra ce matin sur @RTLFrance ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais le catogan a tendance à être de plus en plus remplacé par la barbe, comme à la RATP !

c'est la grève - Page 7 Arton110
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 7 Empty Re: c'est la grève

Mar 10 Avr - 9:27
166 -

En effet, il ne fait pas dans la dentelle le Dgé !
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 7 Empty Re: c'est la grève

Mar 10 Avr - 10:16
Les parents d'un membre du forum sont inquiets....

c'est la grève - Page 7 Images25
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

c'est la grève - Page 7 Empty Re: c'est la grève

Mar 10 Avr - 10:28
EDF  me fait vraiment caguer  avec ses micro-coupures à répétition,  les horloges de la gazinière du micro ondes ...........se remettent à zéro,  ma box saute, du coup je n'ai plus de tel, ça sert à quoi,  il faut qu'ils fassent ça au château si ça leur fait plaisir, je ne peux rien pour eux.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 7 Empty Re: c'est la grève

Mar 10 Avr - 11:20
Rumba a écrit:EDF  me fait vraiment caguer  avec ses micro-coupures à répétition,  les horloges de la gazinière du micro ondes ...........se remettent à zéro,  ma box saute, du coup je n'ai plus de tel, ça sert à quoi,  il faut qu'ils fassent ça au château si ça leur fait plaisir, je ne peux rien pour eux.

Chère Rumba bonjour,

En ce qui concerne votre box (et votre ordi s'il est relié constamment au secteur) installez un onduleur qui vous protégera des micro-coupures et des coupures plus longues car il activera un régulateur de tension et une batterie de temporisation qui prend le relais du secteur en cas de basse de tension et de coupure d'électricité. Les prix sont abordables et ils sont pratiquement indestructibles. J'en avais acheté un en 1989 que j'ai retiré du service en 2010 tout simplement parce que mon équipement informatique dépassait en capacité les possibilités de l'onduleur. Mon neveu l'utilise encore aujourd'hui, c'est dire que c'est costaud et pourtant il est francaoui, bien que son fabricant n'en produit plus depuis longtemps car cette activité a été rachetée par une marque étrangère Shocked  !

NB : le fil du téléphone qui transporte les données vers la box n'est pas alimenté par EDF mais par FT qui a ses propres centrales qui émettent en courant continu de 80 V et non alternatif de 230 V. Il est toujours sous tension (attention 80 V en continu ça fait très mal en cas d'électrocution même si les fils sont d'une épaisseur ridicule).
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

c'est la grève - Page 7 Empty Re: c'est la grève

Mar 10 Avr - 13:55
merci Eddie pour les informations
avatar
Invité
Invité

c'est la grève - Page 7 Empty Re: c'est la grève

Mar 10 Avr - 14:01
Le lien de kalawasa est kaput !  Rolling Eyes et Eddie dans le train et son train dans un tunnel...  Crying or Very sad
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 7 Empty Re: c'est la grève

Mar 10 Avr - 14:29
Chroniquette a écrit:Eddie dans le train et son train dans un tunnel...  c'est la grève - Page 7 Icon_cry


Pas d'inquiétude, Chroniquette : Eddie verra bientôt le bout du tunnel et répondra à votre question . J'aimerais bien le faire, mais je crains que ce soit mal pris (pour de la mutinerie... Embarassed)
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 7 Empty Re: c'est la grève

Mar 10 Avr - 20:12
En Allemagne, les grèves d’avertissement dans le secteur public perturbent le transport aérien
Le mouvement, à l’appel du syndicat Verdi qui réclame des hausses de salaires, touche mardi plusieurs aéroports allemands. Lufthansa a supprimé plus de 800 vols.

LE MONDE | 10.04.2018


En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 7 Empty Re: c'est la grève

Mar 10 Avr - 23:58
174 -

Chroniquette a écrit:Le lien de kalawasa est kaput !  Rolling Eyes et Eddie dans le train et son train dans un tunnel...  Crying or Very sad

Pas de panique Chère Chroniquette le lien dailymotion vers la vidéo proposée par l'excellent Kalawasa est ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour parler SNCF et répondre à votre question j'ai ouvert un fil perlé consacré à ce sujet :

Conflit social à la SNCF : Bashing or Lauding ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

c'est la grève - Page 7 Empty Re: c'est la grève

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum