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LAWRENCE 45
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POUR LES AMATEURS D'AVIATION Empty POUR LES AMATEURS D'AVIATION

Dim 26 Nov - 11:28
Boeing construisit 12 Clipper pour la Pan American Airways de 1938 à 1941




POUR LES AMATEURS D'AVIATION Boeing10

Les passagers se restauraient à de vraies tables, pas sur leur sièges.
Pour un aller simple le tarif était de 375$ et pour un AR 675$, l'équivalent 2017 serait de 6.645$ & 11.960$.



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POUR LES AMATEURS D'AVIATION Boeing12

Sur les vols de nuit les 74 sièges se transformaient en 40 chambres privées luxueuses.



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Sur les vols de nuit les 74 sièges se transformaient en 40 chambres privées luxueuses.
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Lit de camp pour l'équipage

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POUR LES AMATEURS D'AVIATION Boeing21



Ces avions ont servi jusqu'en 1939 puis ont été reconvertis en cargos de transport pour la2ème guerre mondiale.
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POUR LES AMATEURS D'AVIATION Empty Re: POUR LES AMATEURS D'AVIATION

Dim 26 Nov - 11:39
Le tableau de bord de cet aéronef hors normes est mille fois moins sophistiqué que celui de ma bagnole. Je comprends mieux l'espression piloter avé les fesses.

Pour jouir du charme de la restauration en altitude il fallait miser sur la nécessité d'éviter les turbulences, car sinon bonjour les notes de laverie (pressing pour les Francaouis).
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POUR LES AMATEURS D'AVIATION Empty Re: POUR LES AMATEURS D'AVIATION

Dim 26 Nov - 11:46
LAWRENCE 45 a écrit:Boeing construisit 12 Clipper pour la Pan American Airways de 1938 à 1941


(Photos)


Ces avions ont servi jusqu'en 1939 puis ont été reconvertis en cargos de transport pour la2ème guerre mondiale.


Moi, ça me deprime cette deco noir et blanc...


Mb
EddieCochran+
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POUR LES AMATEURS D'AVIATION Empty Re: POUR LES AMATEURS D'AVIATION

Dim 26 Nov - 20:57
3 -

Depuis que je me suis offert une voiture à propulsion dite hybride (un moteur thermique, un moteur électrique) je fais l'éloge de cette technologie auprès de qui veut bien m'écouter sans forcément m'entendre. Je me suis longtemps demandé si l'avion espérimental du professeur suisse Picard, le Solar Impulse, allait titiller des vocations hybrides chez les avionneurs de longs ou moyens courriers. Il existe bien une dizaine de modèles de petits coucous qui fonctionnent en mix thermique/électrique. Serait-il envisagé d'adapter cette motorisation sur les gros n'avions ? Je l'ai pensé, les géants y travaillent ! Very Happy

D'après une dépêche de l'AFP lue dans Le Journal de Montréal la réponse est oui !

"Boeing parie sur les vols autonomes, les taxis volants et les avions électriques
AFP
Vendredi, 6 octobre 2017 19:39
MISE à JOUR Vendredi, 6 octobre 2017 19:39


NEW YORK | Boeing est en train de pousser ses pions pour accélérer dans les avions autonomes et les taxis volants, et son pari sur les avions électriques pourrait s’avérer payant car une de ses filiales promet de commercialiser le premier en 2022.
Pour éviter d’être dépassé par des start-ups transformant l’aviation, l’avionneur a procédé récemment à une série d’acquisitions stratégiques dont la dernière en date, annoncée jeudi, concerne la société américaine Aurora Flight Sciences, qui développe des technologies destinées à accélérer l’avènement des vols autonomes.


Aurora, qui travaillait jusqu’ici avec Boeing sur des prototypes d’avions commerciaux et militaires, devrait permettre à l’avionneur de réaliser ses ambitions aussi bien dans les avions pouvant voler seuls que dans les drones.


«L’industrie aéronautique est en train de changer», a constaté Greg Hyslop, le responsable des technologies chez Boeing lors d’une conférence téléphonique avec des journalistes, pour expliquer cette offensive tous azimuts de l’avionneur.
Si les avions les plus modernes disposent déjà d’une multitude d’ordinateurs et de systèmes automatisés permettant de réduire de manière considérable la charge de travail des pilotes, Aurora va plus loin et développe des systèmes automatiques dont le but est d’aller vers un vol complètement autonome, du décollage à l’atterrissage.
L’objectif est de parvenir à un robot capable, avec l’aide de l’intelligence artificielle, de seconder voire suppléer le pilote. Il pourrait ainsi effectuer différentes manoeuvres comme appuyer sur les pédales, prendre le contrôle dans les situations d’urgence, faire atterrir l’avion ou éviter un crash en cas d’avarie ou de défaillance.
En mai, Aurora a par exemple collaboré avec la DARPA, la cellule recherche et développement de l’armée américaine, lors d’un test de simulation mettant en scène un robot, Alias. Ce dernier a réussi à faire atterrir sans intervention humaine un 737, un monocouloir de Boeing.


Avion électrique en 2022


Aurora devrait également permettre à Boeing de s’aventurer sur le terrain des taxis volants et de rattraper une partie de son retard sur le rival Airbus car la société travaille depuis quelque temps avec Uber, qui a promis une flotte de véhicules volants décollant à la verticale d’ici 2026. En avril, elle a fait voler un prototype et envisage d’en livrer 50 exemplaires au service de réservation en ligne de voitures sans chauffeur d’ici 2020.
La compagnie aérienne britannique EasyJet, associée au groupe américain Wright Electric, a promis récemment, d’ici dix ans, un avion électrique pouvant effectuer des trajets de 530 kilomètres, soit moins de deux heures de vols, comme un Londres-Paris, Londres-Amsterdam.
Airbus a pour sa part promis de faire effectuer un vol test à Vahana, son taxi volant, d’ici la fin de l’année. L’avionneur européen développe en outre un concept de voiture volante autonome à motorisation électrique, Pop UP, destinée aux déplacements inter-urbains.


Boeing pourrait toutefois avoir un léger avantage dans le développement des avions électriques.


Aurora, associé au groupe industriel Honeywell et au motoriste Rolls-Royce, est en train de fabriquer un avion électrique hybride pour le Pentagone, et Zunum Aero, une jeune pousse dont le constructeur aéronautique est l’un des financiers, s’est engagé jeudi à commercialiser le premier avion hybride électrique à partir de 2022.
Cet appareil pourra transporter 12 passagers et est destiné aux liaisons courtes. Il sera doté d’un générateur essence et de deux batteries électriques d’une autonomie de 700 milles (près de 1130 km). Elles seront identiques à celles utilisées par Tesla pour ses voitures électriques.
Sa vitesse de croisière maximum sera de 340 miles par heure (550 km/h) et son altitude maximum de 2200 pieds (700 mètres), bien moins que les avions de ligne traditionnels.
Il sera censé réduire considérablement le bruit et les émissions de CO2 et faire gagner du temps aux voyageurs car il ne décollera que des petits aéroports, ce qui permettrait d’éviter les longues files d’attente à la sécurité ou les longs trajets vers les aéroports.
Un voyage entre la capitale fédérale américaine Washington et la ville de Boston s’effectuera en 2 heures 30 minutes porte-à-porte contre 4 heures 50 minutes actuellement, affirme Zunum Aero.
La jeune pousse prévoit de commercialiser d’autres versions par la suite, dont un appareil qui pourra transporter jusqu’à 50 personnes et pourrait parcourir une distance allant jusqu’à 1000 miles (1609 km).""

************************
J'espère vraiment que qui ou quoi de droit me prête vie suffisamment de temps pour que je vois tout ça.
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Mer 27 Déc - 9:21
La France promet 20 milliards de compensation à la Belgique, si elle achète son Rafale

Paris semblait s’être mis hors jeu en ne respectant par la procédure mise en place par le fédéral pour remplacer les avions de chasse. Mais...

POUR LES AMATEURS D'AVIATION B9713110867Z.1_20170907202727_000+GDD9O6P2T.1-0
Le Rafale F3R du Français Dassault sera-t-il le prochain avion de nos militaires ?

La France propose 20 milliards d’euros de compensation si la Belgique achète le Rafale du constructeur français Dassault, rapporte De Tijd mercredi sur base de documents de Dassault que le quotidien a consulté.

La France a déja promis un «partenariat stratégique et économique» si le gouvernement fédéral belge choisit le Rafale et non pas les concurrents F-35 et Eurofighter pour remplacer les F-16. Paris et Dassault Aviation ont depuis lors planché sur une proposition concrète pour séduire le gouvernement belge.

Paris semblait s’être mis hors jeu en ne respectant par la procédure mise en place par le fédéral pour remplacer les avions de chasse. Mais il semble désormais que les Français et Dassault ne s’en sont pas tenus à la procédure, car ils comptent offrir plus de compensations économiques à l’industrie belge que ce qui est possible dans le cadre établi par le gouvernement belge.


Dassault promet un retour économique de 100% du prix d’achat, ce qui revient à environ 20 milliards d’euros sur 20 ans et plus de 5.000 emplois à haute valeur technologique.
LAWRENCE 45
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Lun 29 Jan - 20:27


sunny
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Lun 29 Jan - 20:48
Laughing  Laughing
alande
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Lun 29 Jan - 20:53
Crazy, is it real ?  Shocked

Alande
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Lun 29 Jan - 21:07
Absolument, j'ai vécu ce genre tremblement de terre quand je travaillais aux Antilles.....


Twisted Evil
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Lun 29 Jan - 21:27
La vidéo n'a pu être prise que de là ! 

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Alande
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Dim 26 Déc - 18:22
Pour Boeing et Airbus, la 5G perturbe l’atterrissage des avions: elles demandent à Biden de reporter le déploiement


Aux Etats-Unis, Joe Biden veut déployer la 5G dès le 5 janvier. Mais Airbus et Boeing, les deux plus grands constructeurs d’avions commerciaux, lui demandent de reporter cette mise en service, qui pourrait « nuire à la capacité des avions à fonctionner en toute sécurité », alertent-ils dans une lettre envoyée au ministre des Transports Pete Buttigieg, citée par CNN.


Après des critiques sur l’impact sanitaire et environnemental, la 5G se fait désormais critiquer concernant la sécurité des avions, à l’atterrissage. La crainte concerne un instrument spécifique, le radioaltimètre. Les pilotes ont en besoin pour pouvoir atterrir convenablement en cas de visibilité diminuée. Selon une enquête menée par le secteur, la 5G pourrait causer un dérèglement de ces instruments (passant par la même bande fréquence), et ainsi affecter des centaines de milliers de vols tous les ans. Tous ces vols seraient alors retardés ou devraient prendre une autre route.


Ces risques potentiels, l’administration américaine de l’aviation les a également constatés. Elle a alors interdit l’utilisation de certains appareils et systèmes, dans certaines conditions.


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Dim 26 Déc - 19:39
11 -

Ce bras de fer entre les avionneurs américains (oui Airbus est aussi Airbus Americas) et l'association des émissions sans fil CTIA, de l'agence fédérale des communications et de l'agence fédérale de l'aviation sera très intéressant à suivre.

Nous autres Francaouis l'on s'en tape, la 5G est déployée depuis plus d'un an autour de nos aéroports et pour l'heure aucun avion n'aurait eu de problèmes graves à l'atterrissage.

Voilà ce que j'ai lu sur Znet :

"En France, où les opérateurs déploient également leurs réseaux 5G sur cette fameuse bande C (en l’occurrence sur la bande des 3,5 GHz), la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) s’était également penchée sur la question en 2020, en exigeant des analyses techniques supplémentaires avant l'allumage de toute antenne 5G proche d’un aéroport. Celle-ci n'a pour l’heure décelé aucun dysfonctionnement de nature à perturber le déploiement des réseaux 5G sur le territoire.""

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Si les hauts fonctionnaires ont dit qu'il n'y a aucun danger c'est sûr qu'il faut les croire car ils ne sont pas comme leurs homologues US : ils n'ont pas peur du risque.  Very Happy
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