Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
LAWRENCE 45
LAWRENCE 45
Messages : 1342
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 79
Localisation : Marbella
http://www.marbellafirst.net

TRUMP ET LA PALESTINE Empty TRUMP ET LA PALESTINE

Jeu 7 Déc - 12:52
Comment Donald Trump en est arrivé à déclarer Jérusalem capitale d'Israël


TRUMP ET LA PALESTINE 7c2b95da43adb07b2ea68d55b20b2b46
Donal Trump a déclaré que Jérusalem était la capitale de l'État d'Israël. Dans les prochains jours, l'ambassade américaine y occupera les lieux. Les enjeux politiques sont importants mais la réalité historique doit être respectée.
L'aspect politique
Le 23 octobre 1995, le congrès vote une loi qui dispose que "Jérusalem doit être reconnue comme la capitale de l'État d'Israël" et impose d'y implanter la représentation américaine. Vingt-deux ans après, l'ambassade est toujours à Tel-Aviv.
La loi votée par le congrès en 1995 laisse la possibilité au président en exercice d'en retarder l'échéance de six mois. Ainsi, Bill Clinton, Georges Bush et Barack Obama, malgré leurs promesses de campagne d'appliquer la loi de 1995, tous ont eu recours à cette reconduction. Les raisons sont toutes les mêmes: pression du monde arabe, chantage au terrorisme, volonté de trouver une solution au conflit par l'établissement de deux pays pour deux peuples se partageant la capitale, intérêts financiers liés aux hydrocarbures.
Oui, sauf que le 8 novembre 2016, Donald Trump a été élu 45e président des Etats-Unis.

Un président particulier
A maintes reprises, Donald Trump a prouvé son goût pour la provocation. Que ce soit à propos de la Corée du Nord ou du Mexique, le Président Américain prouve au monde sa différence avec la façon d'agir de son prédécesseur. Que l'on apprécie le style Trump ou non, il faut reconnaître une certaine constance dans ses paroles et une volonté dans son action.
Cependant, le sujet Israélo-palestinien est trop sensible pour avoir recours à la provocation. Tous les présidents américains depuis 1995 ont promis de faire appliquer la loi. Puis, devant la complexité du sujet, ils s'en sont défaits.
Donald Trump n'est pas de ceux-là. Ce président ose et va au bout de ses idées. Il aime être challengé. Loin d'être favori à la primaire des Républicains, il se retrouve président des Etats-Unis. Ce président aime quand le monde est contre lui.

scratch


avatar
Invité
Invité

TRUMP ET LA PALESTINE Empty Re: TRUMP ET LA PALESTINE

Jeu 7 Déc - 13:26
Je ne comprends pas, de la part d'un dirigeant d'un grand pays democratique, cette façon d'aller flanquer de l'huile sur le feu.
On sait que c'est un nid de beubeus, par là-bas, meme moi, je le sais, au fond de ma campagne.
On va avoir droit au mieux à une nouvelle intifada, en esperant que ça ne deborde pas trop.

Bon, c'est vrai, il l'avait dit dans son programme; c'est presque plus inquietant, parce-que ça voudrait dire que des gens ont voté pour lui en connaissance de cause -mettre le dawa chez les israeliens et les palestiniens, qui font ça generalement tres bien tout seuls. Et puis si je ne me trompe pas, son equipe pretendait quelque chose comme defendre une initiative de paix au Moyen-Orient ? Dans tous les cas, il se déjuge.
De Clinton à Obama en passant par Bush, les autres presidents americains avaient compris qu'il ne fallait pas jouer la provoc, dans une poudriere, et laisser l'ambassade americaine à tel Aviv, si j'ai bien saisi.
Trump parvient meme à mettre en petard ses amis arabiens saoudiens...

Ouais, franchement, je ne comprends pas.


Mb
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

TRUMP ET LA PALESTINE Empty Re: TRUMP ET LA PALESTINE

Jeu 7 Déc - 14:28
Je ne sais plus où mettre le curseur. Je suis parfois à me dire qu'à des jeux de khôns, c'est à khôn et demi que l'on gagne.

Les options sont toutes ouvertes, même les gens hyper intelligents qui s'y sont risqués en ont pris pour leur grade et ils ont foiré.

Alors Yard Allah, parce que inch c'est trop court !

Et puis il nous reste le bon docteur Kouchner pour panser les plaies.
avatar
Invité
Invité

TRUMP ET LA PALESTINE Empty Re: TRUMP ET LA PALESTINE

Jeu 7 Déc - 14:30
A posteriori, Georges Bush Junior commence à m'apparaître comme un ... sage
LAWRENCE 45
LAWRENCE 45
Messages : 1342
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 79
Localisation : Marbella
http://www.marbellafirst.net

TRUMP ET LA PALESTINE Empty Re: TRUMP ET LA PALESTINE

Jeu 7 Déc - 15:34
Il est grand temps de remuer le nid de guêpes.
Tous s'endormaient sur le problème palestinien, nous espérons très bientôt une solution finale équilibrée !!!

Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

TRUMP ET LA PALESTINE Empty Re: TRUMP ET LA PALESTINE

Jeu 7 Déc - 15:53
Je sais je ne devrais pas.. alors exceptionnellement.. Smile

"Bon, c'est vrai, il l'avait dit dans son programme; c'est presque plus inquietant, parce-que ça voudrait dire que des gens ont voté pour lui en connaissance de cause -mettre le dawa chez les israeliens et les palestiniens, qui font ça generalement tres bien tout seuls."

Assez de double-standard, il en est suffisamment question avec le FBI dernierement. Que dire des "gens qui ont vote pour" Obama "en connaissance de cause etc.."

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

TRUMP ET LA PALESTINE Empty Re: TRUMP ET LA PALESTINE

Jeu 7 Déc - 16:16
Obama n'allait quand même pas se mettre l'AIPAC à dos ! Un financement de campagne est toujours bon à prendre !
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

TRUMP ET LA PALESTINE Empty Re: TRUMP ET LA PALESTINE

Jeu 7 Déc - 17:34
LAWRENCE 45Ce président aime quand le monde est contre lui. a écrit:
scratch



Non, il aime faire parler de lui. Nuance. 
Son ego ne supporte pas de ne pas faire la Une et la controverse lui permet de se retrouver en frontpage, quelque soit le prix a payer, pour les autres bien evidemment.
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

TRUMP ET LA PALESTINE Empty Re: TRUMP ET LA PALESTINE

Jeu 7 Déc - 17:36
@quantat a écrit:A posteriori, Georges Bush Junior commence à m'apparaître comme un ... sage

C'est ce que je me dis depuis des mois! Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

TRUMP ET LA PALESTINE Empty Re: TRUMP ET LA PALESTINE

Jeu 7 Déc - 17:41
Shamrocky: Smile oui ca aussi c est exact. Smile
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

TRUMP ET LA PALESTINE Empty Re: TRUMP ET LA PALESTINE

Jeu 7 Déc - 17:47
A part ses defenseurs a tout crin, impermeables a toute forme de raison et qui ne prennent pas la peine d'analyser les implications et les consequences, personne ne comprend. 

Alors le petit gendrounet, petit fouille-caca de premiere qui est suppose etre la solution supreme a tous les problemes des US (ben pardi, peau papa orangé lui a confie toutes les missions de la terre malgre un historique qui flirte de pres avec la malhonnetete mais ca, c'est de famille...) a bien maneuvre. Il est juif orthodoxe absolutiste dans ses opinions ce qui en soi ne me derange pas du tout dans le prive mais beaucoup plus quand il s'agit de decisions qui peseront sur la securite des miens et des gens que j'aime bien.

Et puis, et puis, Tweety McTangerine voit sa cote de popularite chuter de jour en jour et quoi de plus terrible pour lui que d'etre ignore? De ne plus faire la une?  C'est ca son vrai probleme a Trump! C'est l'essence meme de toutes les "grandes" decisions qu'il prend entre 2 tweets et 2 parties de golf.

Comment detourner l'attention des Americains de l'enquete de Mueller qui se rapproche de plus en plus des cercles fermes autour de lui? (je ne sais pas ce qu'il en sortira ni s'il y a matiere a vraiment aboutir a quelque chose bien qu'il n'en reste pas moins que les Russes sont definitivement intervenus dans le processus electoral. Ou de la catastrophe que sera sa nouvelle reforme fiscale pour les classes moyennes et pauvres.
Mais force est de constater qu'a chaque fois qu'il ya une reelle mise en cause de sa personne ou de sa politique, on trouve un coup d'eclat pour occuper le terrain. Pour ca il est tres tres fort,  meme moi je le reconnais, c'est dire.

Je suis tout a fait d'accord : le dawa, ils n'ont pas besoin de nous et franchement en ce qui me concerne, on devrait les laisser se detruire debrouiller tous seuls. Ils nous enquiquiquinent la vie depuis trop longtemps entre vols de terre et intransigeance d'un cote, et violence, roquettes et attentats a gogo de l'autre et, surtout aucune forme ni intention d'aucune part de vouloir reellement resoudre la question.
avatar
Invité
Invité

TRUMP ET LA PALESTINE Empty Re: TRUMP ET LA PALESTINE

Jeu 7 Déc - 17:48
Shansaa2 a écrit:
@quantat a écrit:A posteriori, Georges Bush Junior commence à m'apparaître comme un ... sage

C'est ce que je me dis depuis des mois! Crying or Very sad


Arretez de m'effrayer, tous les deux...

Mb
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

TRUMP ET LA PALESTINE Empty Re: TRUMP ET LA PALESTINE

Jeu 7 Déc - 17:50
LAWRENCE 45 a écrit:Il est grand temps de remuer le nid de guêpes.
Tous s'endormaient sur le problème palestinien, nous espérons très bientôt une solution finale équilibrée !!!

Twisted Evil

C'est peut etre le seul semblant de logique, grand mot mais je n'en ai pas d'autre mais bon le prix a payer me semble bien trop cher pour un simple coup de poker. Parce que ce n'est pas lui qui paiera, helas, c'est nous tous.
LAWRENCE 45
LAWRENCE 45
Messages : 1342
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 79
Localisation : Marbella
http://www.marbellafirst.net

TRUMP ET LA PALESTINE Empty Re: TRUMP ET LA PALESTINE

Jeu 7 Déc - 17:54
C dans l'air : sujet du jour "A quoi joue TRUMP"


Je vous y invite
avatar
Invité
Invité

TRUMP ET LA PALESTINE Empty Re: TRUMP ET LA PALESTINE

Jeu 7 Déc - 17:59
Shansaa2 a écrit:
LAWRENCE 45 a écrit:Il est grand temps de remuer le nid de guêpes.
Tous s'endormaient sur le problème palestinien, nous espérons très bientôt une solution finale équilibrée !!!

Twisted Evil

C'est peut etre le seul semblant de logique, grand mot mais je n'en ai pas d'autre mais bon le prix a payer me semble bien trop cher pour un simple coup de poker. Parce que ce n'est pas lui qui paiera, helas, c'est nous tous.


Ce sont surtout les gens la-bas; bien manipulés par les chefs qui vivent grassement des perfusions internationales coté palestinien, bien obligés d'obeir à un etat fragile qui brandit toujours plus haut sa crainte d'etre rayé de la carte, côté israelien. On verra vite les alliés des uns et des autres se jeter à la figure les "victimes innocentes" -en esperant qu'on ne se balance que ça...
Il me semble à moins aussi que tenter de regler un conflit en excitant les antagonistes devrait etre considéré comme au-dela de nos moyens à tous.

Mb
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

TRUMP ET LA PALESTINE Empty Re: TRUMP ET LA PALESTINE

Jeu 7 Déc - 18:05
MabOrbria a écrit:

Ce sont surtout les gens la-bas; bien manipulés par les chefs qui vivent grassement des perfusions internationales coté palestinien, bien obligés d'obeir à un etat fragile qui brandit toujours plus haut sa crainte d'etre rayé de la carte, côté israelien. On verra vite les alliés des uns et des autres se jeter à la figure les "victimes innocentes" -en esperant qu'on ne se balance que ça...
Il me semble à moins aussi que tenter de regler un conflit en excitant les antagonistes devrait etre considéré comme au-dela de nos moyens à tous.

Mb

Mab,

Effectivement.  Rien a ajouter.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

TRUMP ET LA PALESTINE Empty Re: TRUMP ET LA PALESTINE

Jeu 7 Déc - 20:37
Le scénario est déjà écrit : attentat ou agression par des palestiniens . Israël brandit comme toujours son "droit à sa survie" , et va en profiter pour pousser un peu plus sa colonisation...comme toujours !
alande
alande
Messages : 252
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 58
Localisation : Caluire et Cuire

TRUMP ET LA PALESTINE Empty Re: TRUMP ET LA PALESTINE

Jeu 7 Déc - 21:02
Orbria a écrit:Il me semble à moins aussi que tenter de regler un conflit en excitant les antagonistes devrait etre considéré comme au-dela de nos moyens à tous.

D'un autre côté, plutôt que de s'en tenir à une solution qui n'a jamais eu d'adhésion depuis des dizaines d'années, autant s'en tenir à une situation de facto, un État unique, Israël avec citoyens arabes et juifs et capitale Jérusalem.
Après tout, le peuple palestinien n'a aucune existence historique, hormis celle issue de la lâcheté des nations européennes depuis les années 50.

Alande
avatar
Invité
Invité

TRUMP ET LA PALESTINE Empty Re: TRUMP ET LA PALESTINE

Jeu 7 Déc - 21:42
Les Palestiniens reconnaissent le Texas comme faisant partie du Mexique

TRUMP ET LA PALESTINE Trump-10

JERUSALEM – En réponse à la reconnaissance de Jérusalem comme capital d’Israël par le Président Américain Donald Trump, l’Autorité Palestinienne a annoncée qu’elle reconnaissait le Texas comme étant un état du Mexique violemment annexé par les Etats Unis dans les années 1840.

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

“Le territoire au Nord et à l’Est du Rio Grande est très important pour le peuple Mexicain,” a expliqué un porte parole de l’Autorité Palestinienne. “Avant que les Americains ne s’intallent et imposent l’esclavage, le Mexique contrôlait ce territoire. Puis, le Président Polk a envoyé ses armées pour envahir le reste du territoire Mexicain, et forcer le pays à abandonner la Californie, le Nouveau Mexique, la plus grande partie de l’Arizona, le Nevada, l’Utah et une partie du Wyoming et du Colorado. Nous reconnaitront peut-être bientôt ces états comme faisant partie du Mexique également.”

Le Président Palestinien Mahmoud Abbas dit qu’il espère que cette nouvelle approche des relations Américano-Mexicaines aidera a apaiser les tensions entre les deux pays au niveau de l’immigration et de la sécurité.

“Nous comprenons que l’état du Texas est sacré pour beaucoup d’Américains, mais ils doivent comprendre qu’une solution à deux états n’était pas faisable.” a expliqué Abbas.

“De plus, la plupart des habitants du Texas parlent espagnol”

Le consulat Palestinien de la ville de Mexico sera bientôt déplacé à Houston pour formaliser officiellement le territoire saisi comme étant une part du Mexique.

avatar
Invité
Invité

TRUMP ET LA PALESTINE Empty Re: TRUMP ET LA PALESTINE

Jeu 7 Déc - 21:47
Le sionisme chrétien est le nom donné au courant du christianisme évangélique selon lequel la création de l'État d'Israël en 1948 est en accord avec les prophéties bibliques et prépare le retour de Jésus comme Christ en gloire de l'Apocalypse.

Cette croyance se distingue du soutien traditionnel à Israël et au sionisme des autres chrétiens, pour lesquels ce soutien résulte d'un engagement moral ou politique, et non religieux. Par sa lecture fondamentaliste de la Bible, elle se distingue également du caractère « non religieux » du sionisme. Les évangéliques considèrent que l'existence même de l'État d'Israël ramènera Jésus sur terre, le fera définitivement reconnaître comme Messie et assurera le triomphe de Dieu sur les forces du mal.

Le sionisme chrétien s'est progressivement développé aux États-Unis, où il est devenu une composante de la droite évangélique et bénéficie de la bienveillance du mouvement néoconservateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et à la fin Jésus tue et met en enfer tous les juifs qui ne se convertirons pas au christianisme évangélique...
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

TRUMP ET LA PALESTINE Empty Re: TRUMP ET LA PALESTINE

Jeu 7 Déc - 22:53
Je m'y attendais : les sionistes n'ont rien à voir dans tout ça : c'est la faute des évangélistes ! What a Face
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

TRUMP ET LA PALESTINE Empty Re: TRUMP ET LA PALESTINE

Jeu 7 Déc - 23:03
Shamrocky a écrit:Le scénario est déjà écrit : attentat ou agression par des palestiniens . Israël brandit comme toujours son "droit à sa survie" , et va en profiter pour pousser un peu plus sa colonisation...comme toujours !

C'est a peu pres ca oui avec en prime de voir a nouveau l'exportation de ce conflit du cote de chez nous. Comme si les tares d'Isis ca n'etait pas suffisant!
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

TRUMP ET LA PALESTINE Empty Re: TRUMP ET LA PALESTINE

Ven 8 Déc - 0:57
Par provoc je prédis qu'il ne se passera rien. Du moins rien de ce qui est ou craint ou espéré ou prédit.
avatar
Invité
Invité

TRUMP ET LA PALESTINE Empty Re: TRUMP ET LA PALESTINE

Ven 8 Déc - 9:03
Younes Terre a écrit:Les Palestiniens reconnaissent le Texas comme faisant partie du Mexique


Ok, celle-la est excellente  Very Happy
Si on m'avait dit qu'un musulman me ferait rire le mois de Noel...

Mb

PostSuspicion : c'est de l'humour Younes, de l'humour !
avatar
Invité
Invité

TRUMP ET LA PALESTINE Empty Re: TRUMP ET LA PALESTINE

Ven 8 Déc - 9:04
Eddie, briseur de rêves, a écrit:Par provoc je prédis qu'il ne se passera rien. Du moins rien de ce qui est ou craint ou espéré ou prédit.


Et moi qui esperais une grande reconciliation au moment où l'on placerait le petit Jesus dans la Crèche...

Mb
Contenu sponsorisé

TRUMP ET LA PALESTINE Empty Re: TRUMP ET LA PALESTINE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum