Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Ces musiques qui nous prennent aux tripes

+8
alande
EddieCochran+
Rumba
LAWRENCE 45
Kalawasa
Shansaa2
Branmakmorn06
T0G
12 participants
Aller en bas
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 13 Empty Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Dim 29 Oct - 2:53
Rappel du premier message :

Comment ne pas initier ce fil consacré aux musiques, musiciens, orchestres, interprètes dont les productions nous ont séduits et 
nous séduisent encore, par un enregistrement de l'immortel Jimi Hendrix que Dieu a rappelé à lui le 18-09-1970 parce qu'il recherchait 
le meilleur pour lui apprendre à jouer de la guitare !

Voici le concert donné par Jimi en Suède en 1969 avé une gratte récalcitrante :



Pour vous aider à situer ce concert dans le contexte de l'époque voici en anglois le commentaire d'un internaute averti :

David Rotter


Jimi was tired at this show, and he was fighting new strings that weren't stretched properly before the show. He couldn't present the ideas
 he had in his head in real time because his Guitar was constantly going out of tune. This show screams of exhaustion and negligent road
 tech crew. His strings should have been stetched to high heaven before the show. We have to remember that these were pioneering days
 and that Jimi was the pioneer without peer amongst pioneers. These were the days of low wattage distorted Public Address Systems.
 They are in Stockholm in 1969 and I am betting that the average PA system in Europe at that time was no more than 1500 watts, if that
 and several years old... Jimi was using Marshall Majors at this time which are 200 real watts each pushing 8-12 inch celestion speakers ,
 X 3 or 4... Noel had been playing with Jimi since September 1966...They were all used to playing loud plus Noel and Jimi were miked and
 so the sound man just mixed him a little hot. The other thing we must remember is that Noel was 22 or 23 at this time and had been
 touring the world for over 2 years straight by this time, also of course is the fact that Jimi was 23 when he recorded his first tracks in
 England and was himself just 25 or 26 at this show. Watch out for the 33:35 mark of this video... Jimi reemerges along with Noel and
 simply burns... I wonder if they got a little help from someone backstage They were all really really young! I wish Jimi could have had
 honest management. He did and he didn't. Chas was simply amazing with Jimi in and out of the the studio. He was good for Jimi. 
With almost no money, Jimi and Chas recorded the very finest rock guitar records ever made... Michael Jeffrey took over as sole manager
 and when that happened, the wholesale exploitation of Jimi Hendrix began.

Et pour celles et ceux qui ignoreraient que Jimi grattait également la "douze cordes" voici son interprétation en guitare sèche de
Hear My Train A Comin'



Dernière édition par EddieCochran+ le Ven 24 Nov - 2:28, édité 1 fois

Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 13 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Ven 7 Fév - 11:00
Salut JT .   En évoquant la nostalgie, je suppose que tu parles de nostalgie....amoureuse, en principe un soir d'été, à la terrasse d'un café, sur un fond d'une discrète musique langoureuse ?  Embarassed
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 13 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Ven 7 Fév - 14:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
Kalawasa a écrit:Salut JT .   En évoquant la nostalgie, je suppose que tu parles de nostalgie....amoureuse, en principe un soir d'été, à la terrasse d'un café, sur un fond d'une discrète musique langoureuse ?  Embarassed

Oui, mais pas que...L'odeur du maquis Corse par exemple me laisse autant de souvenirs que mes nostalgies amoureuses..

Bonne journée.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 13 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Ven 7 Fév - 15:34
...und die wunderbare Odeur der Viande im Napalm gegrillt...Ach !
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 13 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Sam 8 Fév - 9:50
Jean Trancène a écrit:
Kalawasa a écrit:Salut JT .   En évoquant la nostalgie, je suppose que tu parles de nostalgie....amoureuse, en principe un soir d'été, à la terrasse d'un café, sur un fond d'une discrète musique langoureuse ?  Embarassed

Oui, mais pas que...L'odeur du maquis Corse par exemple me laisse autant de souvenirs que mes nostalgies amoureuses..

Bonne journée.

Nostalgies amoureuses parfois liée à l'odeur du maquis et des plages Corses...C'était il y a...50 ans maintenant...Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 13 Plongee-image-animee-0006
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 13 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Sam 8 Fév - 10:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
Rien que pour toi, JT !  Very Happy

avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 13 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Sam 8 Fév - 10:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci Kala...Quelle belle île...

J'y suis allé plusieurs fois, et, étant motard, je l'ai parcourue dans tous les sens avec mon gros trail..Trail qui permet de sentir les odeurs, contrairement à la voiture.

Le plus beau coin est le Golf de Porto et les calanques de Piana, ce que montre bien ta vidéo.

L'intérieur des terres est sublime également, avec des rivières d'eau extra pure et à 25-28°, le Fango par ex...

Pourvu que l'urbanisation ne gâche pas tout ça, et que les Corses sauront résister..
avatar
Invité
Invité

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 13 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Lun 10 Fév - 15:19
nous partons justement en Corse l'été prochain  cheers 
ma femme a tout réservé samedi (moi je peux pas, mon salaire a encore baissé  Sad )

On a commencé à se préparer : on a bu de la Pietra  Very Happy ... ça va, c'est loin d'être dégueulasse  drunken
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 13 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Sam 28 Mar - 11:11
306 -

A l'attention des "pointus" qui envisagent de venir chez nous, soit à cause pour échapper au confinement en ville soit pour jouer les toutous, voici une mise au point que nous cymbalise les musiciens et les charmants choristes du groupe varois Aïoli . (Si tu pues l'aïl au lit ce n'est pas terrible).



Par contre la petite choriste en vert j'y toucherais bien.. Embarassed
avatar
Invité
Invité

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 13 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Sam 28 Mar - 11:29
Moi elle me font peur les cigales .... j'ai beau savoir qu'elles sont pas nécessairement venimeuses... ces gros trucs avec huit pattes velues... beurk ...
Je suis pas arachnophobe : les rats me font pas peur... en revanche les araignées ... affraid
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 13 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Lun 30 Mar - 18:59
Les cigales ont 6 pattes, elles ne font pas partie des araignées...
avatar
Invité
Invité

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 13 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Lun 30 Mar - 19:09
.. Et toc, Quantat!!! Smile Smile Moi non plus, j'aime pas les araignees, quelque soit leur nombre de pattes, ni les rats a 6 pattes. Smile Smile 
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 13 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Lun 30 Mar - 19:18
Vous n'aimez pas les araignées, mais vous êtes bien contentes quand elles chopent les moustiques qui rodent insidieusement dans votre espace !!! Idea
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 13 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Mer 1 Avr - 11:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
311 -

Mozart revisité par des emplumés : La Flûte enchantée "Papageno/papagena" : génial montage.

avatar
Invité
Invité

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 13 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Mer 1 Avr - 13:59
Oui, Jean, vous avez raison. Wink ceci dit, quand on n'aime pas trop une bebete, la reaction est rarement rationalisee; mais je me soigne. Smile 
avatar
Invité
Invité

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 13 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Mer 1 Avr - 14:46
Jean Trancène a écrit:Les cigales ont 6 pattes, elles ne font pas partie des araignées...


j'ai dû confondre les cigales et les marentules ? scratch Laughing

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Invité
Invité

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 13 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Mer 1 Avr - 15:35
Mab-des-bois a écrit:
@quantat a écrit:Moi elle me font peur les cigales .... j'ai beau savoir qu'elles sont pas nécessairement venimeuses... ces gros trucs avec huit pattes velues... beurk ...
Je suis pas arachnophobe : les rats me font pas peur... en revanche les araignées ... affraid

Hum... Tu sais ce que ça veut dire, en psychanalyse* ? Very Happy

Mab

Pendant Confinement : non, pas les rats. C'est intelligent, les rats.


J'aimerais bien le savoir Very Happy 

(c'est pas écrit dans mes bouquins: ils sont nuls !!! une fois j'en ai acheté un de Serge André intitulé "Que veut une femme?" ... Une vraie arnaque: pas un seul conseil, pas un seul comparatif sur les mascaras ou les sacs en cuir ... que des mots chiants avec plein de phrases pour RIEN... je me demande si je m'ai pas fait couillonné scratch )

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Invité
Invité

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 13 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Mer 1 Avr - 16:22
Mab-des-bois a écrit:
Evidement, si tu cherches ce que veut "une" femme, tu ne trouveras jamais.
Il faut que tu te concentres sur ce que veut Ginette, ce que veut Géraldine, ce que veut Marie-Louise, ce que veut Prisca, etc.
Et n'écoute surtout pas tes petits copains; tu penses bien que s'ils ont trouvé, ce n'est pas pour le partager.


Mab

Ce que tu dis est mille fois plus intelligent que ces (prétendus) psychanalystes : ta remarque va dans le sens de ce qui a présidé au choix du titre: Serge André à écrit "une femme" par opposition à "la femme".
Tu viens de donner l'explication de la formule de Lacan "La femme n'existe pas"
... que les féministes débiles se sont empressées de conspuer, alors que ce que dit Lacan est tout à notre honneur, nous les femmes: il n'existe AUCUNE "case" dans laquelle nous rentrerions toutes... Nous sommes toutes "singulières"... alors que L'homme, lui existe bien ...c'est d'ailleurs pour cela qu'il est si prévisible.

En tous cas ça ne dit pas pourquoi j'aime si peu les cigales et les marentules Very Happy
Peut-être à cause du mouvement de leurs pattes qui est pas orthogonal ? scratch

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Invité
Invité

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 13 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Mer 1 Avr - 17:17
C'est pas faux ! Laughing

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Invité
Invité

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 13 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Mer 1 Avr - 18:08
RIEN à faire .... ... Je préfère le chant des mygales ...

En fait j'ai perdu la peur des araignées en Thaïlande... j'étais dans un bungalow en bord de mer qui était squatté par de jolies bestioles
Inutiles de chercher à s'en débarrasser... alors je leur donnais un petit nom et je les prévenais quand je rentrais la nuit, où quand je me levais pour aller aux toilettes (la bière Thai est très diurétique) ...

Mais le chant des mygales... pour nous les gars d'euch'nord, c'est le soleil (dit avé l'assent) et la dolce vita (sans accent: les italiens disent qu'on les place n'importe où)
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 13 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Jeu 11 Juin - 19:44
321 -

Toujours dans l'exotisme, Dimash Kudaibergen, un chanteur du Kazakhstan à la tessiture étonnante, qui nous livre une interprétation renversante d'un grand classique de Luc Plamondon, Michel Berger et Daniel Balavoine : SOS d'un terrien en détresse (Starmania). Ce garçon chante dans 9 langues.

Planquez vos flûtes à champagne en cristal !

avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 13 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Jeu 11 Juin - 21:58
Génial cet opéra rock...et ce chanteur, quelle voix, j'en ai des frissons...

Une gamine qui remue les tripes des amateurs:

avatar
Invité
Invité

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 13 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Sam 13 Juin - 11:00
La première fois que j'ai vu cette vidéo, j'ai eu la chair de poule...
La deuxième fois, aux frissons se sont ajoutés les tremblements...
La troisième fois, j'étais secoué de spasmes, et les larmes montaient (mais c'était pas de la tristesse...)

"J'aime celui qui au-dessus et au-delà de lui-même veut créer et, de la sorte, court à sa perte. -" Nietzsche

Je vous présente le premier surhomme nietzschéen* cheers 




*faut connaître un peu son histoire pour comprendre
Contenu sponsorisé

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 13 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum