Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ces musiques qui nous prennent aux tripes

+8
alande
EddieCochran+
Rumba
LAWRENCE 45
Kalawasa
Shansaa2
Branmakmorn06
T0G
12 participants
Aller en bas
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 14 Empty Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Dim 29 Oct - 2:53
Rappel du premier message :

Comment ne pas initier ce fil consacré aux musiques, musiciens, orchestres, interprètes dont les productions nous ont séduits et 
nous séduisent encore, par un enregistrement de l'immortel Jimi Hendrix que Dieu a rappelé à lui le 18-09-1970 parce qu'il recherchait 
le meilleur pour lui apprendre à jouer de la guitare !

Voici le concert donné par Jimi en Suède en 1969 avé une gratte récalcitrante :



Pour vous aider à situer ce concert dans le contexte de l'époque voici en anglois le commentaire d'un internaute averti :

David Rotter


Jimi was tired at this show, and he was fighting new strings that weren't stretched properly before the show. He couldn't present the ideas
 he had in his head in real time because his Guitar was constantly going out of tune. This show screams of exhaustion and negligent road
 tech crew. His strings should have been stetched to high heaven before the show. We have to remember that these were pioneering days
 and that Jimi was the pioneer without peer amongst pioneers. These were the days of low wattage distorted Public Address Systems.
 They are in Stockholm in 1969 and I am betting that the average PA system in Europe at that time was no more than 1500 watts, if that
 and several years old... Jimi was using Marshall Majors at this time which are 200 real watts each pushing 8-12 inch celestion speakers ,
 X 3 or 4... Noel had been playing with Jimi since September 1966...They were all used to playing loud plus Noel and Jimi were miked and
 so the sound man just mixed him a little hot. The other thing we must remember is that Noel was 22 or 23 at this time and had been
 touring the world for over 2 years straight by this time, also of course is the fact that Jimi was 23 when he recorded his first tracks in
 England and was himself just 25 or 26 at this show. Watch out for the 33:35 mark of this video... Jimi reemerges along with Noel and
 simply burns... I wonder if they got a little help from someone backstage They were all really really young! I wish Jimi could have had
 honest management. He did and he didn't. Chas was simply amazing with Jimi in and out of the the studio. He was good for Jimi. 
With almost no money, Jimi and Chas recorded the very finest rock guitar records ever made... Michael Jeffrey took over as sole manager
 and when that happened, the wholesale exploitation of Jimi Hendrix began.

Et pour celles et ceux qui ignoreraient que Jimi grattait également la "douze cordes" voici son interprétation en guitare sèche de
Hear My Train A Comin'



Dernière édition par EddieCochran+ le Ven 24 Nov - 2:28, édité 1 fois

Invité
Invité

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 14 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Sam 13 Juin - 11:00
La première fois que j'ai vu cette vidéo, j'ai eu la chair de poule...
La deuxième fois, aux frissons se sont ajoutés les tremblements...
La troisième fois, j'étais secoué de spasmes, et les larmes montaient (mais c'était pas de la tristesse...)

"J'aime celui qui au-dessus et au-delà de lui-même veut créer et, de la sorte, court à sa perte. -" Nietzsche

Je vous présente le premier surhomme nietzschéen* cheers 




*faut connaître un peu son histoire pour comprendre
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 14 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Sam 13 Juin - 11:55
Désolé Quantat : je n'ai rien éprouvé  Sad  Je suppose que le public ( Grammy Awards ?) se devait d'être ravi...

Il est vrai qu'il a eu une enfance malheureuse ce qui peut en partie expliquer les paroles de ses chansons, somme toute assez classiques dans le milieu du rap  (fuck la guerre, le pétrole, le pognon, le président...)
avatar
Invité
Invité

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 14 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Sam 13 Juin - 12:01
Kalawasa a écrit:Désolé Quantat : je n'ai rien éprouvé  Sad  Je suppose que le public ( Grammy Awards ?) se devait d'être ravi...

Il est vrai qu'il a eu une enfance malheureuse ce qui peut en partie expliquer les paroles de ses chansons, somme toute assez classiques dans le milieu du rap  (fuck la guerre, le pétrole, le pognon, le président...)


ça va bien au delà de ça ... Harcelé et tabassé par les blacks (seul blanc de son quartier et de ses écoles successives), au point qu'on le retrouve couvert de pisse et dans le coma dans les chiottes de son bahut... à son réveil il étudie des dictionnaires en entier et se met à noircir des milliers de pages (il a le vocabulaire le plus riche d'entre tous: deux fois plus que Bob Dylan)... Il n'a jamais été raciste pourtant ...
N'importe qui serait devenu un tueur psychopathe à sa place...
Faut pas en rester à une vague approche de ses textes : il parle de bien d'autres choses que ce que tu évoques ... C'est incroyablement intelligent et plein d'humour
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 14 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Dim 2 Aoû - 7:32
327 -

Hommage au Grand Leonard, sur un air fleurant bon l'Europe centrale & orientale.



Comme j'aimerais faire ce pas de danse avé une amie...

Le clip est illustré d'éstraits des films suivants :

1.  Scent of a Woman (1992)
2.  Easy Virtue (2008)
3.  Frida (2002)
4.  The Mask of Zorro (1998

Les paroles sous le 
> clapet magique <:
:

Je vieillis, je deviens romantique. C'est vraiment hors d'époque, non ?
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 14 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Dim 9 Aoû - 11:16
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 14 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Dim 9 Aoû - 17:05
329 -

J'ai vu le bon pasteur Harri Kekäläinien qui est à la metal mass il y a 2 ou 3 jours dans l'émission Des trains pas comme les autres. Il était en compagnie de Philippe Gougler un des créateurs de l'émission qui après lui avoir posé la question du pourquoi de la présence de "hard rock" dans une église - un temple pour les gens pieux comme moi - s'est fait renvoyer sèchement dans ses en-buts : "It's not hard rock yet metal !". Ouais Madame Monsieur ce n'est pas pareil, il ne faut pas confondre les canards du Bon Dieu et les enfants sauvages...

Il me semble qu'il y a qq années la Finlande avait envoyé un groupe de métal complètement psychédélique au concours de l'Eurovision de la chanson. (A moins que ce fut un autre Etat scandinave ?)
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 14 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Lun 10 Aoû - 0:13
Le hasard a voulu que je tombe sur aujourd'hui sur la rediff de l'émission "Des trains pas comme les autres" et ce pasteur amateur de "Métal"...

PS : la Finlande n'est pas un pays scandinave, mais nordique . Les pays scandinaves sont la Suède, la Norvège et le Danemark .

On inclut en général par le terme « Scandinavie », la Norvège, la Suède et le Danemark ; cet ensemble est assez homogène ethniquement et linguistiquement


Dans l'utilisation actuelle, le terme Scandinavie est souvent employé par erreur comme synonyme de « pays nordiques », qui désigne sans ambiguïté le Danemark, la Norvège, la Suède, la Finlande et l'Islande, tous pays membres du Conseil nordique.

Aiôn aime ce message

Contenu sponsorisé

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 14 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum