Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Si vous avez 2 heures 20 devant vous à consacrer à vous et au monde Empty Si vous avez 2 heures 20 devant vous à consacrer à vous et au monde

Jeu 22 Nov - 3:04
Pour lancer - éventuellement, je n'aimerais passer pour arrogant- un âpre sujet de discussion et de réflexion sur le monde dans lequel nous autres Occidentaux vivons, même si nous ne sommes pas partout à la fois et responsables de tout, que le lointain ne nous concerne pas mais qu'il nous impacte, voici une vidéo qui requiert du temps pour la voir, mais qui mérite d'être visionnée... et discutée car elle ne saurait d'office passer pour parole d'évangile :

A engranger kekpart sur vos engins électroniques, c'est majoritairement en anglais mais entièrement sous-titré en français, et fidèlement, j'ai vérifié en direct avé les oreilles de Mickey sur la cafetière  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois sur la page choisissez cette rubrique et cliquez sur ----> Lien de téléchargement direct:

Si vous avez 2 heures 20 devant vous à consacrer à vous et au monde Lien_c10
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Si vous avez 2 heures 20 devant vous à consacrer à vous et au monde Empty Re: Si vous avez 2 heures 20 devant vous à consacrer à vous et au monde

Ven 23 Nov - 20:59
Vu les 30 premières minutes!
Comme c'est un film américain j'imagine qu'il y a un "happy end"



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Si vous avez 2 heures 20 devant vous à consacrer à vous et au monde Empty Re: Si vous avez 2 heures 20 devant vous à consacrer à vous et au monde

Sam 24 Nov - 0:53
2 -

Younes Terre a écrit:Vu les 30 premières minutes!
Comme c'est un film américain j'imagine qu'il y a un "happy end"



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ben justement non, sauf quelques espoirs fondés sur certaines initiatives "citoyennes" dans le Tiers-Monde qui ont réussi à faire plier les "maudites" multinationales (états-uniennes s'entend).

Perso j'ai trouvé certains passages écœurants, révoltants et donnant une idée très sombre de l'avenir des démocraties occidentales. Un tableau qui appelle à réfléchir (et à nuancer).
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Si vous avez 2 heures 20 devant vous à consacrer à vous et au monde Empty Re: Si vous avez 2 heures 20 devant vous à consacrer à vous et au monde

Dim 25 Nov - 15:56
Eddie vous m'inquiétez !
Qu'une personne comme moi biberonné depuis sa plus tendre enfance par la culture anarcho écologiste et donc incapable de se dégager de ses conditionnements culturels relaye ce genre de propagande pastèque ( verte à l’extérieur et rouge à l’intérieur) ! Mais pas vous !


A 1 heure : ne pas revenir en arrière en privatisant les pompiers !


17/11/2018
Incendies en Californie: des pompiers privés à la rescousse des ultra-riches
Les maisons de Kim Kardashian et de Kanye West ont notamment été épargnées. Mais la richesse ne devrait pas déterminer les chances d’une personne d’éviter de perdre tout ce qu’elle a.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Si vous avez 2 heures 20 devant vous à consacrer à vous et au monde Empty Re: Si vous avez 2 heures 20 devant vous à consacrer à vous et au monde

Dim 25 Nov - 16:10
43 MIN
Dans un monde inégal, qu’avons-nous en commun ? (1/5)
Richesse des nations, pauvreté des Etats : le déclin des Communs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Si vous avez 2 heures 20 devant vous à consacrer à vous et au monde Empty Re: Si vous avez 2 heures 20 devant vous à consacrer à vous et au monde

Lun 26 Nov - 20:39
5 -

Younes Terre a écrit:Eddie vous m'inquiétez !
Qu'une personne comme moi biberonné  depuis sa plus tendre enfance par la culture anarcho écologiste  et donc incapable de se dégager de ses conditionnements culturels  relaye ce genre de propagande pastèque ( verte à l’extérieur et rouge à l’intérieur) ! Mais pas vous !
(...)

Mais Cher Younes Terre, je ne suis qu'un modeste esprit libre... Ma culture c'est de n'être le second d'aucune idéologie.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Si vous avez 2 heures 20 devant vous à consacrer à vous et au monde Empty Re: Si vous avez 2 heures 20 devant vous à consacrer à vous et au monde

Mer 28 Nov - 22:38



Et son corrolaire la France des DRH de Macron porté au pouvoir par le financement des "corporations"  qui en retour fait des loi pour protéger ses généreux sponsors:


Implants : la Commission d’accès aux documents administratifs invoque le « secret des affaires » contre la transparence
LNE/G-MED, seule société habilitée à contrôler les dispositifs en France, avait refusé de communiquer ses données au « Monde ». La CADA confirme ce refus.

Par Stéphane Hore

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Si vous avez 2 heures 20 devant vous à consacrer à vous et au monde Empty Re: Si vous avez 2 heures 20 devant vous à consacrer à vous et au monde

Jeu 29 Nov - 22:10
Cher Eddie, j'ai regardé, plus ou moins en accéléré, votre vidéo . Le sous-titrage n'est pas top . ( les reportages me semblent assez "vieux" )
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Si vous avez 2 heures 20 devant vous à consacrer à vous et au monde Empty Re: Si vous avez 2 heures 20 devant vous à consacrer à vous et au monde

Jeu 29 Nov - 22:42
Kalawasa a écrit:Cher Eddie, j'ai regardé, plus ou moins en accéléré, votre vidéo . Le sous-titrage n'est pas top . ( les reportages me semblent assez "vieux" )

Mais toujours tristement d'actualité , comme le prouve les exemples d'illustration que j'ai proposés!
Contenu sponsorisé

Si vous avez 2 heures 20 devant vous à consacrer à vous et au monde Empty Re: Si vous avez 2 heures 20 devant vous à consacrer à vous et au monde

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum