Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Harcèlement sexuel et exception française - Page 7 Empty Harcèlement sexuel et exception française

Mar 7 Nov - 0:53
Rappel du premier message :

Alors qu'outre-Atlantique et outre-Manche il y a un certain déchainement contre les harceleurs, en France c'est encore relativement calme... Les Français plus vertueux ? Pas sûr...

D'après Isabelle Adjani, une certaine "exception culturelle française " expliquerait l'omerta . "C'est autrement plus sournois . En France, il y a les 3G : galanterie, grivoiserie, goujaterie .Glisser de l'un à l'autre jusqu'à la violence en prétextant le jeu de la séduction est une des armes de l'arsenal de défense des prédateurs et des harceleurs" !


Les relations H/F deviennent vraiment compliquées !

Invité
Invité

Harcèlement sexuel et exception française - Page 7 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Jeu 25 Jan - 21:12
Des noms! des noms! Smile Smile !!

Je suis avec Kalawasa.

Pourquoi n'etes-vous pas participant ici et responsable d'un autre forum, auquel ceux qui le souhaitent pourront participer.

Je ne pense pas lui manquer de respect en disant que Vasco n'etant malheureusement plus la pour dire ce qu'il souhaiterait ou pas, aux participants presents de decider s'ils veulent rester ici ou se rencontrer ailleurs, enfin je crois.
alande
alande
Messages : 252
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 57
Localisation : Caluire et Cuire

Harcèlement sexuel et exception française - Page 7 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Jeu 25 Jan - 21:20
Sylvette, qu je ne comprends pas a écrit:Des noms! des noms! Harcèlement sexuel et exception française - Page 7 Icon_smile Harcèlement sexuel et exception française - Page 7 Icon_smile !!

Je suis avec Kalawasa.

Très bien !
Je ne souhaites pas troublé ce lieu si plein de quiétude.

Alande, qui quitte donc votre scène
avatar
Invité
Invité

Harcèlement sexuel et exception française - Page 7 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Jeu 25 Jan - 21:48
Je suis avec Kalawasa (dans le sens de "je pense comme lui", Alaanndeee! Very Happy )

Ce lieu si plein de quietude:

Personne ne dit que tout soit parfait mais la perfection existe-t-elle?.

Alande, qui quitte donc votre scene

Je regrette votre decision, Alande, et j'espere que vous en changerez. Crying or Very sad
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

Harcèlement sexuel et exception française - Page 7 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Jeu 25 Jan - 22:53
alande a écrit:
Kalawasa a écrit:mais détruit une bonne ambiance générale . Est-ce ton but ?

Absolument pas !
Mais au vu des message privés que je reçois, l'ambiance ici n'est pas au plus haut niveau.

Alande, ben vi, c'est curieux !


C'est d'une delicatesse de se faire ainsi plus important qu'on ne l'est!   Rolling Eyes

Il semble, Au vu de vos messages, que vous n'ayez pas bien accepte de ne pas avoir ete sollicite pour presider aux destinees de HdT. Je vais oser dire...heureusement.
Quant a "l'ambiance ici n'est pas du plus haut niveau", demandez-vous donc si vous n'y etes pas pour quelque chose.

Kalawasa a raison, vous devriez utiliser un peu plus de doigte et de psychologie, enfin si vous en avez.
alande
alande
Messages : 252
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 57
Localisation : Caluire et Cuire

Harcèlement sexuel et exception française - Page 7 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Jeu 25 Jan - 23:57
Shansaa, la 2eme évidemment a écrit: que vous n'ayez pas bien accepte de ne pas avoir ete sollicite pour presider aux destinees de HdT.

Ah ?
Vous aussi, vous êtes au courant des tenants et aboutissants qui ont amené à la migration forcées des participants de LP vers ce lieu ?
Si le fait que j'exprime mon opposition ici-même vous dérange, soit mais ne venez pas me le reprocher.

Alande, vu le peu d'activité que vous avez ici !
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Harcèlement sexuel et exception française - Page 7 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Ven 26 Jan - 0:15
154 -

Comme c'est sur ce fil que notre camarade Alande a le plus d'activité, je pense que de manière subliminale il nous appelle inconsciemment au secours car il est probablement la victime de harcèlement sexuel.

Voici le numéro de téléphone vert qu'il lui est conseillé d'appeler : 0 800 00 46 41  (HUEP), une équipe médicale compétente lui prêtera une oreille attentive et l'orientera vers les démarches idoines.

Courage camarade, nous sommes avé vous.
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

Harcèlement sexuel et exception française - Page 7 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Ven 26 Jan - 0:20
alande a écrit:
Shansaa, la 2eme évidemment a écrit: que vous n'ayez pas bien accepte de ne pas avoir ete sollicite pour presider aux destinees de HdT.

Ah ?
Vous aussi, vous êtes au courant des tenants et aboutissants qui ont amené à la migration forcées des participants de LP vers ce lieu ?
Si le fait que j'exprime mon opposition ici-même vous dérange, soit mais ne venez pas me le reprocher.

Alande, vu le peu d'activité que vous avez ici !

Non du tout mais Vous avez tellement etale vos reproches sur les pages de ce forum qu'il faut etre aveugle pour ne pas l'avoir compris. 
Votre opposition ne me gene pas le moins du monde, c'est votre harcelement et aggression continuelles qui plombent l'ambiance.
Simple non?

PS. Je ne pense pas que vous ayez ete nomme concierge non plus, pour enregistrer les jetons de presence des uns et des autres. C'est un espace libre ou chacun vient comme il veut et quand il le veut. Eddie plus haut l'a bien exprime et Vasco auquel vous vous referez sans arret, avait tres bien repondu dans ce sens a ce genre de reproche.

Bon j'ai assez fait mumuse, ca devient lassant ces insinuations. Allez dormir, ca vous fera du bien.
alande
alande
Messages : 252
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 57
Localisation : Caluire et Cuire

Harcèlement sexuel et exception française - Page 7 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Ven 26 Jan - 0:23
Eddie a écrit: il nous appelle inconsciemment au secours car il est probablement la victime de harcèlement sexuel.

Ben voyons! Plus d'arguments, on sort les moqueries. Une tactique d'une ex-participante, la bonne copine.

Alande, quel nid.
avatar
Invité
Invité

Harcèlement sexuel et exception française - Page 7 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Ven 26 Jan - 2:25
Alande: J'ai dit que j'etais de l'avis de Kalawasa, mais je ne soutiens absolument pas les mechancetes et mesquineries qui vous sont adressees.

Elles n'avaient pas lieu d'etre ni maintenant ni avant. ;(
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Harcèlement sexuel et exception française - Page 7 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Ven 26 Jan - 7:15
Réputation du message : 100% (2 votes)
mais qu'est ce qu'il se passe ici, on est 3 pelés et quatre tondus et incapables de parler et de respecter les avis de chacun ? c'est quand même graves toutes ce chicaneries.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Harcèlement sexuel et exception française - Page 7 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Ven 26 Jan - 11:07
Réputation du message : 100% (2 votes)
En total accord avec vous , Rumba ! Quand je pense qu'on veut créer une Europe fédérale ....
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

Harcèlement sexuel et exception française - Page 7 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Ven 2 Fév - 11:40
Je ne pense pas qu'il faille ouvrir un fil particulier sur Tariq Ramadan, quoiqu'il le meriterait tellement le personnage est complexe et trompeur donc je poste ici :


Accusations de viols : vers une mise en examen de Tariq Ramadan


L'islamologue suisse a été déféré au parquet de Paris dans la nuit de jeudi à vendredi en vue d'une mise en examen. Il est visé par deux plaintes pour viol.

SOURCE AFP
Modifié le 02/02/2018 à 09:09 - Publié le 02/02/2018 à 07:04 | Le Point.fr


Paris - Le théologien musulman controversé Tariq Ramadan, visé par deux plaintes pour viol en France, va être présenté vendredi à un juge d'instruction en vue d'une possible mise en examen dans cette affaire retentissante qui a éclaté dans le sillage du scandale Weinstein.


Au terme de ses deux jours de garde à vue, l'islamologue suisse de 55 ans a été déféré dans la nuit de jeudi à vendredi au parquet de Paris, qui entend ouvrir une information judiciaire dont les qualifications pénales n'ont pas été précisées à ce stade, a appris l'AFP de source judiciaire. 
L'intellectuel, aussi contesté qu'il fut influent, s'était rendu mercredi à la convocation des policiers chargée de l'enquête préliminaire ouverte à son encontre en novembre pour "viols et violences volontaires". 


A la suite du scandale Weinstein aux Etats-Unis, qui a entraîné dans de nombreux pays une libération de la parole de victimes d'abus sexuels, deux femmes avaient accusé, fin octobre, le théologien de les avoir violées, l'une en 2009 dans un hôtel lyonnais, l'autre en 2012 dans un hôtel parisien. 
Ce petit-fils du fondateur de la confrérie égyptienne islamiste des Frères musulmans, professeur d'Etudes islamiques contemporaines à Oxford (Royaume-Uni), avait alors dénoncé "une campagne de calomnie". 

La première plaignante, Henda Ayari, accuse l'islamologue de l'avoir violée dans un hôtel de la capitale en 2012. La jeune femme de 41 ans avait déjà raconté la scène dans son autobiographie en 2016, désignant son agresseur présumé par un pseudonyme et sous les traits d'un influent prédicateur musulman aux conférences très courues. Mais elle ne s'était résolue à porter plainte contre lui qu'après l'éclatement à l'automne du scandale lié au producteur américain Harvey Weinstein. 
La défense du théologien a alors versé au dossier des pièces censées discréditer la parole de cette ancienne salafiste devenue militante féministe. Notamment des conversations sur Facebook au cours desquelles une femme, qui se présente comme Henda Ayari, fait en 2014 - soit deux ans après les faits présumés - des avances explicites au théologien, qui n'y donne pas suite. 


La seconde plainte visant Tariq Ramadan avait été déposée fin octobre, quelques jours après la première. 
- Trois mois d'enquête - 
Cette femme de 40 ans, qui se présente sous le pseudonyme de "Christelle", accuse le professeur de l'avoir violée et frappée lors de leur unique rencontre dans un hôtel à Lyon en 2009. 
"Coups sur le visage et sur le corps, sodomie forcée, viol avec un objet et humiliations diverses, jusqu'à ce qu'elle se fasse entraîner par les cheveux vers la baignoire et uriner dessus, ainsi qu'elle l'a décrit dans sa plainte", rapporte le magazine Vanity Fair qui l'a rencontrée. 


Tariq Ramadan et "Christelle" ont confronté jeudi en fin d'après-midi, pendant plus de trois heures, leurs versions. Au terme de la confrontation, l'intellectuel, qui nie les faits, a refusé de signer le procès-verbal, selon des sources proches du dossier. 
"Chacun est resté sur ses positions", a précisé l'une des sources. 
Après une ultime audition, la garde à vue de Tariq Ramadan a été levée et il a été transféré au dépôt du palais de justice de Paris vers 01H00 vendredi, selon une de ces sources. 


Avant de le convoquer, les policiers ont mené trois mois d'enquête préliminaires qui avaient débuté rapidement par l'audition des plaignantes, à Rouen et Paris. Selon une source proche de l'enquête, des dizaines de personnes de leur entourage et de celui du théologien ont été entendues, et de nombreux échanges numériques versés au dossier. 
L'essayiste française Caroline Fourest, qui combat médiatiquement Tariq Ramadan depuis plusieurs années en l'accusant de cacher ses ambitions d'un islam politique, a également été auditionnée. Les avocats du théologien ont riposté en déposant une plainte contre elle pour subornation de témoin. 


Après l'ouverture de l'enquête, qui a fait resurgir des accusations d'agressions sexuelles sur ses élèves à Genève dans les années 90, Tariq Ramadan a été mis en congé, d'un commun accord, de l'université britannique d'Oxford. Il continue toutefois de diriger un Institut islamique de formation à l'éthique (IIFE) à Paris. 


Harcèlement sexuel et exception française - Page 7 13128380lpw-13128387-article-tariq-ramadan-jpg_4968597_660x281
alande
alande
Messages : 252
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 57
Localisation : Caluire et Cuire

Harcèlement sexuel et exception française - Page 7 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Ven 2 Fév - 16:57
Shansaa version 2, qui ne sait plus où elle en est, a écrit:Je ne pense pas qu'il faille ouvrir un fil particulier sur Tariq Ramadan, quoiqu'il le meriterait tellement le personnage est complexe et trompeur donc je poste ici

Comme je vous comprend !
Voilà une mise en examen de principe et qui ne repose que sur des accusations de femmes mais pour l'instant sans preuves concrètes et factuelles et sur des faits prétendus remontant à plusieurs années.

Un conseil d'ami, attendons le déroulement de l'instruction, voulez-vous bien ? study

Alande, qui se veut rassurant
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Harcèlement sexuel et exception française - Page 7 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Ven 2 Fév - 20:26
alande a écrit:(...)
Voilà une mise en examen de principe et qui ne repose que sur des accusations de femmes (...)

Gasp, laisseriez vous entendre qu'il pourrait y avoir aussi des accusations d'hommes susceptibles d'être introduites dans la procédure ?

Mon Dilleux, quel époque vivons-nous, l'on ne peut même plus se fier à ses saints sur la Terre !
alande
alande
Messages : 252
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 57
Localisation : Caluire et Cuire

Harcèlement sexuel et exception française - Page 7 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Ven 2 Fév - 20:33
Eddie a écrit:laisseriez vous entendre qu'il pourrait y avoir aussi des accusations d'hommes

Bon, est-ce une interrogation ?
Ben, en laissant cette permissivité se poursuivre, pourquoi pas  !
Des hommes qui accusent d'autres hommes, why not ?
Les victimes sexuelles de Pierre Berger, Yves Saint-Laurent ou Jack Lang au Maroc sont légions mais peu entendus, il est vrai !

Alande, qui connait la nature humaine
LAWRENCE 45
LAWRENCE 45
Messages : 1342
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 79
Localisation : Marbella
http://www.marbellafirst.net

Harcèlement sexuel et exception française - Page 7 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Sam 10 Fév - 9:17
Hulot est foutu, fallait pas violer toucher à la petite Mittérand, Tonton lui faisait ce qu'il voulait !!!


scratch
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Harcèlement sexuel et exception française - Page 7 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Sam 10 Fév - 11:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Toucher à une Mitterrand est déjà une faute de goût !
LAWRENCE 45
LAWRENCE 45
Messages : 1342
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 79
Localisation : Marbella
http://www.marbellafirst.net

Harcèlement sexuel et exception française - Page 7 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Dim 11 Fév - 0:44
Mona Eltahawy‏Compte certifié @monaeltahawy



LA MECQUE




Mona Eltahawy a retweeté Mona Eltahawy
I have shared my experience of being sexually assaulted during Haj in 1982 when I was 15 in the hope that it will help fellow Muslim women break silence and taboo around their experience of sexual harassment/abuse during Haj/Umra or in sacred spaces. Let’s use #MosqueMeToo




affraid
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Harcèlement sexuel et exception française - Page 7 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Dim 11 Fév - 8:42
Réputation du message : 100% (2 votes)
sexually assaulted ....


J'aime bien cette expression très imagée.....: je vois un hussard, mais ne me demandez pas pourquoi ... Embarassed
Je vais en référer au bon docteur Saldman qui m'a déjà appris ce matin que l'excès de sport nuisait à la libido . Par contre , pratiquez le vélo d'appartement, modérément : excellent contre le cancer, les maladies cardiovasculaires.....et très bon pour la libido ! (don't forget : bientôt la Saint Valentin, alors en piste !)

PS : une salle de muscu garnie de jpc est également très efficace....
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Harcèlement sexuel et exception française - Page 7 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Dim 11 Fév - 15:15
168 -

Kalawasa a écrit:sexually assaulted ....


J'aime bien cette expression très imagée.....: je vois un hussard, mais ne me demandez pas pourquoi ... Embarassed
(...)
PS : une salle de muscu garnie de jpc est également très efficace....

Vous pensez probablement à votre copine de cheval.

(I seul jpc dans la salle, et c'est déjà le branle-bas de combat pour la testostérone et la DHEA* !)
*Dehydroepiandrosterone pour celles et ceux qui ont la science qui s'infuse en elles et en eux.

Il faut dire que le hussard a de la gueule ! Tenez, le général Antoine Charles Louis de Lasalle par exemple, plutôt que pour le coup de sabre était pour la pipe !

Harcèlement sexuel et exception française - Page 7 2533530897_1
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Harcèlement sexuel et exception française - Page 7 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Dim 11 Fév - 16:39
Harcèlement sexuel et exception française - Page 7 Fylici13
LAWRENCE 45
LAWRENCE 45
Messages : 1342
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 79
Localisation : Marbella
http://www.marbellafirst.net

Harcèlement sexuel et exception française - Page 7 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Jeu 22 Fév - 11:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
One morning a husband returns after several hours of fishing and

decides to take a nap.


Although not familiar with the lake, the wife decides to take the
boat out.

She motors out a short distance, anchors, and reads her book.

Along comes a Game Warden in his boat.

He pulls up alongside the woman and says, "Good morning, Ma'am,
what are you doing ?"

" Reading a book," she replies, (thinking, "Isn't that obvious?")

" You're in a Restricted Fishing Area," he informs her .

" I'm sorry, officer, but I'm not fishing, I'm reading ."

" Yes, but you have all the equipment, for all I know you could
start at any moment, I'll have to take you in and write you up."

" For reading a book," she replies.

" You're in a Restricted Fishing Area," he repeats.

“ I'm sorry, officer, but I'm not fishing, I'm reading."

" Yes, but you have all the equipment, for all I know you could
start at any moment, I'll have to take you in and write you up ."

" If you do that, I'll have to charge you with sexual assault,"
says the woman.

" But I haven't even touched you," says the Game Warden.

" That's true, but you have all the equipment, for all I know you
could start at any moment."

" Have a nice day ma'am," and he left.


clown
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Harcèlement sexuel et exception française - Page 7 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Dim 4 Mar - 10:13
Me Benyamin Brafman (ancien avocat de DSK) a déclaré que son client Harvey Weinstein n'était pas un violeur, mais simplement un adepte de la promotion canapé, ce qui était accepté par de nombreuses starlettes prêtes à tout pour augmenter leur indice de notoriété....Je pense que ce n'est pas complètement faux !
LAWRENCE 45
LAWRENCE 45
Messages : 1342
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 79
Localisation : Marbella
http://www.marbellafirst.net

Harcèlement sexuel et exception française - Page 7 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Dim 4 Mar - 10:39
Kalawasa a écrit:Me Benyamin Brafman (ancien avocat de DSK) a déclaré que son client Harvey Weinstein n'était pas un violeur, mais simplement un adepte de la promotion canapé, ce qui était accepté par de nombreuses starlettes prêtes à tout pour augmenter leur indice de notoriété....Je pense que ce n'est pas complètement faux !

Et j'en ai connu aussi en dehors du show business !!!


Twisted Evil
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Harcèlement sexuel et exception française - Page 7 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Dim 4 Mar - 11:20
affraid
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Harcèlement sexuel et exception française - Page 7 Empty Re: Harcèlement sexuel et exception française

Dim 4 Mar - 15:07
174 -

Kalawasa a écrit:(...)un adepte de la promotion canapé, ce qui était accepté par de nombreuses starlettes prêtes à tout pour augmenter leur indice de notoriété....Je pense que ce n'est pas complètement faux !

Ça m'intrigue, la charmante Victoria Silvstedt qui fait de la publicité pour la marque Château d'Axe est-elle co-adepte de la promotion canapé ? Ça me plairait si l'on pouvait s'étendre sur le sujet.

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum