Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Ëducation et Instruction Nationales - Page 7 Empty Ëducation et Instruction Nationales

Mer 8 Nov - 14:23
Rappel du premier message :

Pourquoi ce distinguo entre éducation et instruction ? Parce que l'instruction est l'affaire de l'école et l'éducation l'affaire de la "société", et évidemment prioritairement celle des parents .

Un collectif de 314 enseignants vient de signer un manifeste qui refuse la règle du : "le masculin l'emporte sur le féminin" . Dont acte ! Ça ne me choque pas outre mesure si ça permet d'éviter des drames, des attentats, des massacres...

Exemple 1 

"Ces villages et ces villes sont beaux"  (règle du masculin qui l'emporte.....)
"Ces villages et ces villes sont belles"  (règle de proximité ou de voisinage )  . Ceci ne me choque pas .Il y a un côté logique , voire rationnel dans cette règle qui fera le bonheur des féministes ! Smile

Exemple 2

"Cent marcheuses et un marcheur sont arrivés...(règle du masculin qui l'emporte.....)
"Cent marcheuses et un marcheur sont arrivés...(règle de voisinage..)  Aucune différence, quelle que soit la règle ! Que diront les féministes ultra ?  scratch

Et bien moi, j'écrirais "sont arrivées", pour une raison de bon sens, de logique, de rationnel...
Quel est votre avis ?

Dernière solution : ne rien changer à la règle actuelle, en expliquant bien aux gosses qu'il n'y a aucune notion de domination si le masculin l'emporte sur le féminin, mais uniquement un souci de simplification d'une langue déjà très complexe ... king queen Les gosses comprendront , eux !

Invité
Invité

Ëducation et Instruction Nationales - Page 7 Empty Re: Ëducation et Instruction Nationales

Sam 22 Juin - 15:04
Kalawasa a écrit:
Quantat a écrit:"Dictateur" et "bon maître" ne sont pas du tout incompatibles


Absolument ! Un messie de cet acabit serait le bienvenu !  cheers


Quand on voit à quel triste sort que ces salauds de communistes soviétiques ont contraint le Maître de l'Amour de l'Homme*, on comprend que les vocations soient découragées.

(*blond aux yeux bleus avant tout, certes ...Mais on peut pas aimer tout le monde:  même Freud le dit)  Rolling Eyes
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Ëducation et Instruction Nationales - Page 7 Empty Re: Ëducation et Instruction Nationales

Sam 22 Juin - 20:10
150 -

@quantat a écrit:
Kalawasa a écrit:
Quantat a écrit:"Dictateur" et "bon maître" ne sont pas du tout incompatibles


Absolument ! Un messie de cet acabit serait le bienvenu !  cheers


Quand on voit à quel triste sort que ces salauds de communistes soviétiques ont contraint le Maître de l'Amour de l'Homme*, on comprend que les vocations soient découragées.

(*blond aux yeux bleus avant tout, certes ...Mais on peut pas aimer tout le monde:  même Freud le dit)  Rolling Eyes

Il a une blondeur toute intérieure et les yeux très bleu foncé le Maître de l'Amour de l'Homme :

Ëducation et Instruction Nationales - Page 7 121846995_o

"Depuis plusieurs mois ou années, vous vivez avec l'âme sœur ou quelqu'un que vous aimez. Tous ces temps passés de relation merveilleuse, avec votre être aimé, ces moments privilégiés que vous vivez ensemble, ces moments de rêve de votre vie, ces moments inoubliables, d'harmonie, de bonheur et d'amour, font partie de votre vie quotidienne. Tous ces moments que vous vivez avec quelqu'un que vous aimez le plus au monde, moments que vous ne pouviez imaginer auparavant, sont pourtant bien réels. Dans ce grand amour, les projets se dessinent avec confiance, dans le but d'avancer dans la vie, de fonder une famille, de continuer à construire dans la confiance. C'est pour cela que je vous dis que l'amour est la plus belle chose qui puisse vous arriver dans la vie! Pourtant, peu à peu ou subitement, la personne que vous aimez le plus au monde à commencé à changer son comportement, à prendre ses distances, à s'éloigner de vous, et s'apprête même à briser ce bonheur. Vous ne comprenez pas ce qui vous arrive. Alors, tout s'écroule autour de vous.Personnellement, je souhaite que les gens vivent dans le bonheur et l'amour, car je crois bien en l'amour. Dans ces moments difficiles, durs à accepter, il faut se poser la question: pourquoi mon être aimé décide de s'éloigner de tous ces moments de bonheur, avec tout ce que l'on a vécu ensemble? Est-ce dû à l'influence d'un proche, de la famille, ou à un envoûtement? Malgré toutes ces réflexions et les questions que vous vous posez, vous ne trouvez aucune réponse adéquate. Alors, n'attendez plus, car je peux vous aider à solutionner votre cas. Tous ces moments de bonheur vécus seront une force pour moi lors de mes rituels. Cette relation très riche en moments de bonheur, et tous ces moments positifs que vous avez vécu ensemble, serviront de support à mes rituels pour jeter mes sorts d'amour."

Source : la page entoilée du Maître (Avé un nom pareil ça ne m'étonne pas qu'il fut baffé par les Soviets)
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Ëducation et Instruction Nationales - Page 7 Empty Re: Ëducation et Instruction Nationales

Jeu 18 Juil - 8:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
L'enseignement de la philo selon Quantat...

avatar
Invité
Invité

Ëducation et Instruction Nationales - Page 7 Empty Re: Ëducation et Instruction Nationales

Jeu 18 Juil - 9:59
Non pas du tout : ma leçon , c'est "virez tout ce qu'il y a dans le bocal, ça laissera plus de place pour la bière"

J'ai reçu hier en cadeau un mini kit de brassage maison, offert par les filles d'une collègue de ma femme ... je leur avais donné deux heures de cours pour les aider à passer le bac et elles m'ont dit avoir plus appris en deux heures que pendant toute une année ... Very Happy
Je constate que pour ce qui est du déchiffrement de mon esprit et de mes désirs, elles se sont montrées très fines
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Ëducation et Instruction Nationales - Page 7 Empty Re: Ëducation et Instruction Nationales

Jeu 18 Juil - 14:24
Quantat a écrit:Je constate que pour ce qui est du déchiffrement  de mes désirs, elles se sont montrées très ouvertes

 Rhôôôôô...M'enfin.....
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Ëducation et Instruction Nationales - Page 7 Empty Re: Ëducation et Instruction Nationales

Jeu 18 Juil - 14:31
154 -

C'est très fin, mais il y a de la triche !  Wink
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Ëducation et Instruction Nationales - Page 7 Empty Re: Ëducation et Instruction Nationales

Mer 25 Sep - 22:25
La FCPE, un ramassis de crétins gaucho-intellos, n'a rien trouvé de mieux pour semer la merde que de publier cette affiche avec une femme voilée (évidemment souriante !)



Ëducation et Instruction Nationales - Page 7 Fcpe10


Comme l'humour a été complètement phagocyté par le politiquement correct dans notre société aseptisée, la FCPE a porté plainte contre l'auteur de la parodie ci-dessous !

Ëducation et Instruction Nationales - Page 7 Fcpe_210
avatar
Invité
Invité

Ëducation et Instruction Nationales - Page 7 Empty Re: Ëducation et Instruction Nationales

Mar 15 Oct - 8:31
La nouvelle réforme fout la m.... même dans le prestigieux lycée Henri IV  Very Happy ... On ose à peine imaginer ce que ça donne au lycée Baudelaire à Roubaix  cheers

Un article de Libé

Libération (site web) 
mercredi 2 octobre 2019 876 mots 
Edition principale
Camille : «Je ne pensais pas que cela serait aussi compliqué au lycée Henri-IV»
Marlène Thomas

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... 
«Libération» suit cette année trois élèves de première, qui nous raconteront chaque mois à tour de rôle comment ils vivent la réforme du lycée. Ce mois-ci, Camille du lycée Henri-IV à Paris évoque plusieurs problèmes d'organisation.
Après la chronique «Bulletin des secondes» l'an dernier, Libération suit cette année trois élèves désormais en classe de première. Cobayes de la réforme du lycée à la sauce Jean-Michel Blanquer, ils nous racontent tous les mois - chacun à leur tour - cette réforme du lycée entre inquiétudes, bonnes et mauvaises surprises. Ce mois-ci, Camille, 16 ans, élève au lycée Henri-IV à Paris évoque plusieurs problèmes d'organisation. 
A lire aussi Camille, Inès, Maxence, trois élèves de première face à la réforme du lycée 
«Près d'un mois après la rentrée, peu de choses se sont améliorées concernant la nouvelle organisation du lycée. La bonne nouvelle est surtout que l'on a enfin reçu nos manuels. Mais ce n'est pas le cas pour toutes les classes. Il y a aussi de nombreux soucis d'emplois du temps : des journées avec des gros trous et d'autres surchargées, des pauses déjeuners dans l'après-midi, des spécialités qui tombent en même temps. J'ai de la chance d'être plutôt épargnée, mais je suis l'une des seules. 
«Je ne pensais pas que cela serait aussi compliqué au lycée Henri-IV, qui est quand même le lycée le plus emblématique de France. Ce qui m'a le plus choquée est que pour la spécialité Antiquité (littérature, langues et cultures de l'Antiquité), mes camarades n'ont qu'une heure de cours au lieu des quatre prévues pour chaque spécialité. Quand j'ai eu vent de ce problème, je suis allée voir la direction et c'est limite si on ne m'a pas virée en disant que ce n'était pas mon problème. 
«Le lycée a été débordé par la réforme» 
«Ensuite, on m'a dit de faire des courriers à ma proviseure. Après un long silence, elle m'a enfin reçue lundi. Elle m'a d'abord dit que je n'étais représentante de rien donc que ce n'était pas à moi de venir la voir. Puis elle m'a expliqué qu'un inspecteur de l'Education nationale était venu en fin de semaine dernière et qu'il leur avait assuré que tout était en ordre. La direction se défend en disant que pour les trois autres heures, les élèves de cette spécialité suivent le cours de ceux qui ont seulement choisi l'option facultative Antiquité de trois heures. Ils font comme si les heures d'option comptaient comme des heures de spécialité mais ce n'est pas le même programme. Mes camarades n'ont donc toujours qu'une seule vraie heure de spécialité. 
A lire aussi Réforme du lycée : une rentrée en première «un peu dans le bazar» 
«Ça se voit que le lycée a vraiment été débordé par la réforme. Habituellement, ils n'auraient jamais fait ça, de supprimer des heures dans une matière. C'est un établissement au contraire où ils rajoutent des heures pour qu'on fasse tout le programme et même qu'on ait le temps d'aller plus loin. Ce qui est d'ailleurs le cas pour les spécialités maths et SES. Au lieu des quatre heures prévues dans le programme, on a respectivement six et cinq heures. C'est une spécificité d'Henri-IV, on le sait quand on rentre là-bas. C'était pareil en seconde. Mais ce n'est pas logique qu'ils mettent plus d'heures sur des matières s'il en manque sur d'autres. Au sein même du lycée, il y a des inégalités en fonction des spécialités. Sans compter que ça accentue également les inégalités entre établissements. 
«Les profs ne sont pas formés» 
«Mes camarades qui suivent cette spécialité Antiquité sont très inquiètes, elles savent qu'elles ont le bac à la fin de l'année. Elles ont aussi des craintes quant à leurs études supérieures, elles se disent qu'elles ne vont jamais avoir fini le programme à temps. De toute façon, le programme n'est même pas respecté puisque les profs ne sont pas formés aux nouvelles spécialités qu'ils nous enseignent. Ils font du latin en gros au lieu de faire la spécialité Antiquités. Le latin n'est qu'un élément de cette nouvelle matière. Dans mon cas, sur la spé histoire-géo, sciences politiques, géopolitique, mon prof n'est pas formé non plus. C'est un très bon prof, il s'est adapté mais il a une formation de géographe et d'historien, pas de sciences politiques ou de géopolitique. Il apprend un peu en même temps que nous. C'est le cas pour plein d'autres matières. 
«Les profs sont en train de s'adapter à ce nouveau système. En classe, on les voit souvent chercher des infos sur les quelques documents envoyés par le ministère concernant la réforme du lycée, notamment sur les programmes. Pour le bac, ils ne savent pas nous préparer car ils n'ont eu que quelques sujets zéro. Pour les épreuves communes de contrôle continu (E3C), ils ne savent pas du tout comment ça va se passer non plus. Tout est très bancal
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Ëducation et Instruction Nationales - Page 7 Empty Re: Ëducation et Instruction Nationales

Mar 15 Oct - 9:04
Quantat a écrit: C'est un très bon prof, il s'est adapté mais il a une formation de géographe et d'historien, pas de sciences politiques ou de géopolitique. 


Franchement, Quantat : à quoi peut bien servir un prof de géopolitique . Même les plus grands "spécialistes" n'ont pas, par exemple', prévu ce qui se passe actuellement en Turquie/Syrie/Irak/Kurdie/Daechistan..... Ahhh, évidemment, pour les analyses a posteriori, ils sont très forts !
avatar
Invité
Invité

Ëducation et Instruction Nationales - Page 7 Empty Re: Ëducation et Instruction Nationales

Mar 15 Oct - 9:33
Kalawasa a écrit:
Quantat a écrit: C'est un très bon prof, il s'est adapté mais il a une formation de géographe et d'historien, pas de sciences politiques ou de géopolitique. 


Franchement, Quantat : à quoi peut bien servir un prof de géopolitique . Même les plus grands "spécialistes" n'ont pas, par exemple', prévu ce qui se passe actuellement en Turquie/Syrie/Irak/Kurdie/Daechistan..... Ahhh, évidemment, pour les analyses a posteriori, ils sont très forts !


Soyons honnêtes : aucun prof ne sert vraiment à quoi que ce soit  Very Happy (j'en sais quelque chose …..)
Mais je t'en prie: ne le dis pas autour de toi, sinon je finirai par ne plus avoir de boulot job travail source de rémunération  lol! 

Ce qui m'embêterait quand même un peu  geek
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Ëducation et Instruction Nationales - Page 7 Empty Re: Ëducation et Instruction Nationales

Mar 15 Oct - 10:02
Bravo pour ta franchise et ta lucidité !   cheers
avatar
Invité
Invité

Ëducation et Instruction Nationales - Page 7 Empty Re: Ëducation et Instruction Nationales

Mar 15 Oct - 10:17
Kalawasa a écrit:Bravo pour ta franchise et ta lucidité !   cheers


En revanche les élèves sont parfois très bizarres : il y en a - qui ne sont pas de mes élèves- qui demandent à assister à mes cours alors QU'ILS SONT PAS OBLIGES  scratch ... y'en a même qui demandent que je leur envoie mes cours de logique pour étudier ça EN PLUS de ce qu'ils ont déjà à faire ... Shocked

Finalement on parle trop peu des difficultés et des malaises qui règnent dans les lycées élitistes  Laughing
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Ëducation et Instruction Nationales - Page 7 Empty Re: Ëducation et Instruction Nationales

Mar 15 Oct - 12:23
Je suppose que l'attitude de ces élèves te fait chaud au cœur et te conforte dans l'idée que tu ne perds pas complètement ton temps !
avatar
Invité
Invité

Ëducation et Instruction Nationales - Page 7 Empty Re: Ëducation et Instruction Nationales

Mer 16 Oct - 16:09
Bien évidemment ça me fait très plaisir … en général j'ai un excellent contact avec les lycéens … mais c'est justement parce que j'ai conscience que ce que je fais ne sert à rien (les profs convaincus de l'importance de ce qu'ils font en deviennent chiants  Very Happy )
Mais je ne perds pas mon temps : je passe justement du bon temps avec les gamins (je m'amuse à détruire toutes leurs "certitudes" et ça flatte mon sadisme  Laughing)
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Ëducation et Instruction Nationales - Page 7 Empty Re: Ëducation et Instruction Nationales

Mer 18 Déc - 22:06
Cocorico !  La France enfin sur le podium d'un classement PISA !

D'après des experts de l'OCDE, la France décroche la médaille de bronze (derrière Israël et le Luxembourg ) des pays où la différence des résultats scolaires entre les élèves de milieu favorisé et ceux de milieu défavorisé est la plus forte !
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Ëducation et Instruction Nationales - Page 7 Empty Re: Ëducation et Instruction Nationales

Jeu 19 Déc - 0:34
163 -

Kalawasa a écrit:Cocorico !  La France enfin sur le podium d'un classement PISA !

D'après des experts de l'OCDE, la France décroche la médaille de bronze (derrière Israël et le Luxembourg ) des pays où la différence des résultats scolaires entre les élèves de milieu favorisé et ceux de milieu défavorisé est la plus forte !

Je le dis sans condescendance mais avé une profonde amertume, c'est la fabrique à GJ qui est en fonction! Sad
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Ëducation et Instruction Nationales - Page 7 Empty Re: Ëducation et Instruction Nationales

Jeu 19 Déc - 8:47
Vous avez raison, Eddie, et pourtant on dépense des sommes folles pour les défavorisés .
Un de mes neveux est prof à Mayotte . L'année dernière, avec une trentaine d'élèves "défavorisés", il a organisé une visite de la mère métropole....Rien n'est trop beau pour nos chères têtes blon crépues !


( ...et pendant ce temps, on ferme des classes chez nous...)
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Ëducation et Instruction Nationales - Page 7 Empty Re: Ëducation et Instruction Nationales

Dim 12 Jan - 22:21
Au-delà de la réforme, des profs broyés par un système défaillant

Pour Justine, après deux ans d’enseignement dans un lycée de Sarcelles, en banlieue parisienne, le constat est sans appel. « Nos jeunes sont abandonnés par l’Éducation nationale », lâche-t-elle d’emblée. « On est dans un lycée où il n’y a rien pour les élèves : pas de foyer, pas de médiateurs, pas de projets. On entend tout le temps la même chose de la part des élèves : « C’est normal, on est à Sarcelles ». Comme si c’était une fatalité. Ici, il pleut dans l’établissement, les élèves font sport en doudoune, la salle de sport est un genre de hangar sans fenêtres. C’est normal, on est à Sarcelles », répète-t-elle.

Lorsqu’elle entre en poste dans un lycée d’Aulnay-Sous-Bois il y a trois ans, Agathe découvre des élèves pauvres ghettoïsés dans un établissement où la mixité sociale n’existe pas. Et forcément, les moyens ne suivent pas. Petit à petit, elle réalise que l’école, sensée offrir les mêmes chances à tous, faillit à sa mission dans ce lycée juché entre les cités des 3000 et des 1000-1000, dans une commune où un jeune sur trois vit sous le seuil de pauvreté. « Quand on demande d’acheter un livre et qu’un élève me dit qu’il n’a pas d’argent, ma première réaction était de me dire que 5 euros, c’est la prix d’un kebab. Plus tard, j’ai vu la mère de cet élève mendier dans le RER, et j’ai vu différemment ce que c’était pour lui, cinq euros », confie-t-elle.

Agathe s’inquiète des conséquences pratiques des décisions du ministre, comme la suppression de la moitié des fonds sociaux prévus en 2020, qui passeront de 59 à 30,6 millions d’euros l’an prochain. Ces fonds permettent aux élèves les plus précaires d’obtenir une aide, en plus des bourses, pour acquérir du matériel scolaire ou acheter des livres. Argument du ministère : ces fonds ne sont pas bien alloués, ou pas alloués du tout. Ce sont les assistantes sociales d’établissement qui les accordent normalement sur demande des parents.

Mais à Aulnay, dans le lycée d’Agathe, il n’y a qu’une assistante sociale pour 1200 élèves. « Je vois une assistante sociale dépassée par les événements. Si elle n’alloue pas ces fonds, c’est par manque de temps. Nos élèves ont besoin de cet argent : ça a un impact concret sur notre quotidien et celui de nos élèves. Ce qui me met en colère, ce n’est pas les problèmes de discipline ou de violence, c’est d’être confronté dans notre travail quotidien à des politiques comme celle-ci. Et cette colère s’est décuplée en trois ans », déplore la jeune professeure. Confrontée quotidiennement aux inégalités et à la précarité de ses élèves, elle considère que « la réforme des retraites va encore plus impacter les travailleurs pauvres, dont nos élèves vont grossir les rangs ».


Du manque de considération au mépris

Justine a vécu les pires années de sa jeune carrière à la rentrée 2019. « Le soir, lorsque je rentrais chez moi, je ne pouvais pas parler de ce qu’il se passait dans mon travail, alors je pleurais. Le matin, j’allais au lycée la boule au ventre », confie-t-elle, deux mois après les événements. En octobre 2019, des violences ont lieu dans son lycée après l’agression d’un prof par un élève, pour une histoire de casquette. Suivent plusieurs jours de révoltes. Les élèves se montent contre le lycée et son personnel, bloquent les entrées et l’envahissent à plusieurs reprises, causant d’importants dégâts dans l’établissement. Les profs reçoivent la consigne de se cloîtrer dans leur salle, pendant que des pétards explosent dans les couloirs, que des vitres sont brisées, des extincteurs vidés.

L’équipe pédagogique tente d’alerter la direction et le rectorat en posant un droit de retrait et en faisant des demandes concrètes pour apaiser la situation : embauche de surveillant, d’un deuxième CPE, réparation des bâtiments décrépis. Le rectorat est au courant des problèmes du lycée, qui s’accumulent depuis des années. Mais le droit de retrait n’a pas été reconnu par la direction, et le rectorat a refusé toutes les autres demandes, faute de moyens, dit-on. À bout, le personnel du lycée à lancé un ultime appel à l’aide, dans un courrier adressé à la médecine du travail, demandant une consultation d’urgence pour tout le personnel, « traumatisé » par les événements et abasourdi par le manque de considération de leurs supérieurs. Le courrier se termine par ces mots lapidaires : « AU SECOURS ! ». Toujours aucune nouvelle du rectorat.

Justine garde un sentiment d’abandon. « J’ai perdu la foi après ça. Je fais mon boulot pour les élèves, mais il y a quelque chose de rompu. Je sais qu’au-dessus, on n’en a rien à foutre de nous. On se sent complètement abandonnés. C’est pour ça que je n’y crois plus », lâche-t-elle. Sa colère n’est pas dirigée vers les élèves, mais vers ses supérieurs qui ont estimé qu’il valait mieux fermer les yeux sur des problèmes qui vont bien au-delà du comportement des élèves. « Quand tu mets 1200 gamins dans un lycée prévu pour 800 personnes, des élèves qui vivent dans des conditions de vie difficiles, et qu’il n’y a rien pour les gérer, à un moment ça explose », analyse-t-elle.

Ces événements ne sont d’ailleurs pas des cas isolés, et tous les profs le savent. Il y a eu le suicide de Christine Renon , directrice d’école à Patin, en septembre 2019, la mort de plusieurs lycéens , tués lors de règlements de compte. Des appels à l’aide, des droits de retrait , partout en France. « La violence à l’extérieur des lycées se répercute directement à l’intérieur. C’est un problème global est rien n’est fait pour le résoudre », s’indigne Justine. Combatives, Justine et Agathe comptent faire « bloc » avec leur collègues contre ce qu’elles perçoivent comme un « tournant historique ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Ëducation et Instruction Nationales - Page 7 Empty Re: Ëducation et Instruction Nationales

Sam 18 Jan - 13:10
Macron a une nouvelle fois menti pour mieux nous escroquer :
"On s’oriente vraiment vers un bac local, donc inégalitaire ou faussé, comme le redoutaient les opposants à la réforme, puisque les sujets seront finalement souvent choisis par les professeurs de l’établissement et les copies (pour les épreuves de Première) seront aussi corrigées par eux ! Une aberration !"

Nous avion un bac national qui avait une reconnaissance et une valeur identique ouvrant aux même droit en théorie que tu l'ais passé à Henri IV ou dans un lycée de seine saint Denis. Mêmes épreuves , copies anonymisés corriger par des profs qui ne t'on pas eu en classe ...
Aujourd'hui un bac à la carte avec les options , qui perd sa valeur universelle avec le contrôle continu et la sélection sur dossier à l'entré en fac .

Qui sont les grands gagnants et les grands perdants?

Les enfants de prolos ou les enfants des cadres , la France des DRH , de la start up nation , le coeur de l'électorat de Macron qui en ces temps difficiles ou mmême avec un bac +4 tu n'es pas assuré d'avoir un boulot correct! Qui se fait une réforme et une loi sur mesure pour garder les bons plans pour ses enfants et écarter de la concurence la deuxième France


Les élèves du lycée Bourdelle de Montauban votent le boycott des épreuves du baccalauréat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Clermont-Ferrand : les premières épreuves du bac annulées au lycée Blaise Pascal

Samedi 18 janvier 2020
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nouveau bac : les profs menacent de boycotter les premières épreuves

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Ëducation et Instruction Nationales - Page 7 Empty Re: Ëducation et Instruction Nationales

Sam 18 Jan - 13:11
"On s’oriente vraiment vers un bac local, donc inégalitaire ou faussé, comme le redoutaient les opposants à la réforme, puisque les sujets seront finalement souvent choisis par les professeurs de l’établissement et les copies (pour les épreuves de Première) seront aussi corrigées par eux !

Et dans le privé cela va se passer comment?
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Ëducation et Instruction Nationales - Page 7 Empty Re: Ëducation et Instruction Nationales

Sam 18 Jan - 14:04
168 -

Younes Terre a écrit:
"On s’oriente vraiment vers un bac local, donc inégalitaire ou faussé, comme le redoutaient les opposants à la réforme, puisque les sujets seront finalement souvent choisis par les professeurs de l’établissement et les copies (pour les épreuves de Première) seront aussi corrigées par eux !

Et dans le privé cela va se passer comment?

Ben la réponse est toute trouvée : le privé ne va pas se priver d'être comme d'hab plus performant que le public.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Ëducation et Instruction Nationales - Page 7 Empty Re: Ëducation et Instruction Nationales

Sam 18 Jan - 14:55
Perpignan : contre la réforme du bac, les lycéens ont bloqué le lycée Arago ce vendredi matin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Ëducation et Instruction Nationales - Page 7 Empty Re: Ëducation et Instruction Nationales

Sam 18 Jan - 15:05
EddieCochran+ a écrit:168 -

Younes Terre a écrit:
"On s’oriente vraiment vers un bac local, donc inégalitaire ou faussé, comme le redoutaient les opposants à la réforme, puisque les sujets seront finalement souvent choisis par les professeurs de l’établissement et les copies (pour les épreuves de Première) seront aussi corrigées par eux !

Et dans le privé cela va se passer comment?

Ben la réponse est toute trouvée :  le privé ne va pas se priver d'être comme d'hab plus performant que le public.

Tu parles des boites à bac de fils de riches ou de l'institution de base souvent catholique qui fait ce qu'il peut !
Mon fils a été dans le privée une année de 4éme ...Collé tous les mercredi , la discipline débile pour la discipline ..
Puis il a été dans une section de précoces pendant un trimestres ( à l'immac) une sorte de ghetto pôur surdoué qui sont plus des cas sociaux qu'autre chose tellement immature malgré" leur QI élevé ...
Pour finir il a choisi d'être interne dans le publique , de siéger au conseil administration ...Et avoir son Bac science de l'ingénieur avec mention bien ...
Mon fils est un produit du publique .
Il brille dans ses études en Finlande , et a bossé en Laponie pour la 4éme année consécutive pendant ses vacances scolaires , sauf que cette année sa fonction de guide a été requalifier en "Manager " à 21ans , mon seulement il a géré les équipes , les emplois du temps , la formation ...etc Mais il était le plus jeune employé parmi les guides et l'encadrement ..
La performance du privé est à relativiser à mon avis ...
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Ëducation et Instruction Nationales - Page 7 Empty Re: Ëducation et Instruction Nationales

Sam 18 Jan - 15:15
Démolition man n'a-t-il pas plus gros yeux que grand ventre !
A force de s'attaquer à tout et tous le monde en même temps ne va-t-il pas faire exploser le pays?
Si les lycéens s'y mettent sérieusement ...

Réforme du bac : des profs en « grève de la surveillance » à Rouen, des épreuves reportées ?

Des épreuves du nouveau baccalauréat, prévues lundi 20 janvier 2020, pourraient ne pas avoir lieu, dans l'agglo de Rouen (Seine-Maritime), faute de professeurs-surveillants.

Publié le 17 Jan 2020
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Invité
Invité

Ëducation et Instruction Nationales - Page 7 Empty Re: Ëducation et Instruction Nationales

Sam 7 Mar - 12:13
Ayé les bonnes nouvelles tombent chez nous : dans mon lycée on a deux profs de SVT qui vont devoir trouver un nouveau poste (ou s'inscrire à pôle emploi) et un prof de physique Crying or Very sad 
Tous les profs de maths perdent la totalité de leurs heures sup' ... ça représente entre 300 et 1000 euros mensuels selon les cas...
C'est pas trop la bonne ambiance Very Happy 
En philo je vais devoir faire deux heures de plus, pour le même salaire ... m'en fous je vais arriver en cours 1/4 d'heure en retard pour compenser Laughing
Contenu sponsorisé

Ëducation et Instruction Nationales - Page 7 Empty Re: Ëducation et Instruction Nationales

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum