Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

OUI   hein ? je vous pose la question Empty OUI hein ? je vous pose la question

Jeu 26 Déc - 21:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
OUI   hein ? je vous pose la question 28467610
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

OUI   hein ? je vous pose la question Empty Re: OUI hein ? je vous pose la question

Jeu 26 Déc - 21:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je partage ce coup de gueule à 100%
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

OUI   hein ? je vous pose la question Empty Re: OUI hein ? je vous pose la question

Jeu 26 Déc - 21:21
À partir d’avril 2020, la saisie de votre identifiant et de
votre code secret de connexion ne suffira plus pour
accéder en ligne à votre espace sécurisé sur le site
mabanque................. et l’application Mes Comptes.



j'ai reçu ça de ma banque 

je ne sais pas ce que c'est encore ce truc là  y savent pas quoi inventer pour nous faire caguer   OUI   hein ? je vous pose la question Przovo13
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

OUI   hein ? je vous pose la question Empty Re: OUI hein ? je vous pose la question

Ven 27 Déc - 8:14
Rumba a écrit:À partir d’avril 2020, la saisie de votre identifiant et de
votre code secret de connexion ne suffira plus pour
accéder en ligne à votre espace sécurisé sur le site
mabanque................. et l’application Mes Comptes.



j'ai reçu ça de ma banque 

je ne sais pas ce que c'est encore ce truc là  y savent pas quoi inventer pour nous faire caguer   OUI   hein ? je vous pose la question Przovo13

Moi aussi...L'usine à gaz s'agrandit..les usines à gaz devrais-je dire...L'informatique administrative va bien finir par s'auto détruire .. What a Face
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

OUI   hein ? je vous pose la question Empty Re: OUI hein ? je vous pose la question

Ven 27 Déc - 10:10
Cette année, c'était la première fois que j'ai fait ma déclaration d'impôt par Internet : j'aurais mieux fait de faire dans mon froc !  affraid
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

OUI   hein ? je vous pose la question Empty Re: OUI hein ? je vous pose la question

Ven 27 Déc - 10:25
Rumba a écrit:À partir d’avril 2020, la saisie de votre identifiant et de
votre code secret de connexion ne suffira plus pour
accéder en ligne à votre espace sécurisé sur le site
mabanque................. et l’application Mes Comptes.



j'ai reçu ça de ma banque 

je ne sais pas ce que c'est encore ce truc là  y savent pas quoi inventer pour nous faire caguer   OUI   hein ? je vous pose la question Przovo13

Et pareil pour moi de la part de Cofidis Belgique
L'accès à l'espace client doit se faire avec l'application ITSME uniquement via smartphone
ou iphone.
La banque n'en n'offre pas Shocked
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

OUI   hein ? je vous pose la question Empty Re: OUI hein ? je vous pose la question

Ven 27 Déc - 10:48
Réputation du message : 100% (2 votes)
oui ben moi, je refuse d'acheter  smartphone ou iphone , ceux qui imposent cet outil  pour aller sur leur site doivent nous l'offrir ainsi que l'abonnement parce qu'aujourd'hui nous sommes les employé(e)s de tout le monde alors il faut nous fournir le matériel pour faire le boulot.

je suis prête à quitter ma banque dans laquelle je suis depuis 50 ans
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

OUI   hein ? je vous pose la question Empty Re: OUI hein ? je vous pose la question

Ven 27 Déc - 16:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bravo Rumba ! Pareil pour moi !  
Les comptes bancaires sont de plus en plus faciles à pirater, et les banques se défaussent donc sur les cons de clients .
Actuellement, notre argent ne les intéresse pas, mais le temps où elles feront de nouveau la chasse aux clients n'est pas loin !

Et alors... :

OUI   hein ? je vous pose la question Chien_11
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

OUI   hein ? je vous pose la question Empty Re: OUI hein ? je vous pose la question

Ven 27 Déc - 19:07
diantre
on a un café du commerce, intra muros, chouette !
d'habitude, il n'y pas un chat, céans !
mais il y a un téméraire qui s'aventure en faisant grise mine, même s'il est mignon, le minet !
et on est même pas à la mi-aôut !
le problème des banques en ligne, (je connais un tout p'tit peu-lol) dont certaines ont du mal à gérer les comptes nettesques (pas toutes, mais bon, passons) c'est celui de la sécurité informatique de leurs clients, mais c'est vrai que les banquiers sont sûrement aussi khons que les politiques, à vous lire, mais moins khons que leurs clients (affaire d'appréciation) !
d'où certaines dérives idiotes (comme l'utilisation obligatoire du smartphone par ex, condition sine qua non et bébête)
pas toutes, je le répète, loin s'en faut, cela dit, faudrait sortir des clichés, et c'est pas fastoche céans !
santé, détente, et "trêve" (c'est de saison presque pour tous) de plaisanterie !
apéritivement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

OUI   hein ? je vous pose la question Empty Re: OUI hein ? je vous pose la question

Ven 27 Déc - 19:20
addendum
je rigole, les amis, hein, vous auriez du me demander des infos, c'est fait pour ça un forum !
et en plus, eddie (l'absent qu'a pas toujours, ni même pas souvent tort) a ouvert un fil ou un film sur la phynance et les "choses" bancaires de la vie !
cela dit, je suis un peu énervé depuis trois jours, et Jean sait bien pourquoi !
pardon aux fâchés éventuels !
nonobstant
hub'
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

OUI   hein ? je vous pose la question Empty Re: OUI hein ? je vous pose la question

Ven 27 Déc - 21:44
Ok, Hub' . Juste une petite remarque pour ne pas polluer ce fil...

J'ai suivi récemment plusieurs cas de piratage de comptes bancaires de banques "classiques" (et non en ligne) . Les clients n'avaient commis aucune imprudence, et cependant les banques ont refusé de les indemniser .
Tous ces cas on fini devant des tribunaux, et chaque fois les banques ont été condamnées au motif que les comptes ne sont pas assez sécurisés !

Et maintenant, elles refilent la patate chaude au client ! La classe !
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

OUI   hein ? je vous pose la question Empty Re: OUI hein ? je vous pose la question

Ven 27 Déc - 23:00
palsambleu
ok, kala, les comptes bancaires classiques sont à présent et la plupart du temps gérés en ligne !
mais il existe évidemment des banques exclusivement en ligne et donc sans guichet comme boursorama et d'autres !
le piratage des petits malins se pratique indifféremment sur les comptes de banques classiques ou en ligne !
il existe des assurances spécifiques, en général pas chères, entre 20 et 25 euros le mois, qui couvrent à 100 % toutes utilisations frauduleuses !
cela dit, la plupart des clients ne sont pas assurés, et en règle générale, les banquiers ne se font pas trop tirer l'oreille pour rembourser leurs clients, en cas de fraude, en dehors de cas spécifiques où la responsabilité du client peut être engagée, car il n'y a pas que de braves gens honnêtes, il existe de petits et gros malins !
il est exact que, assez souvent, en cas de litige important, la banque est tenue de rembourser, et est donc condamnée !
évoquer une patate chaude, en revanche, me parait plus humoristique que reflétant la réalité !
pour faire et servir ce que de droit, et sans plus de commentaires
amicalement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

OUI   hein ? je vous pose la question Empty Re: OUI hein ? je vous pose la question

Ven 27 Déc - 23:12
addendum
le cout moyen de l'assurance pour fraude à la carte est de 2 à 2.5 euros le mois, et non de 20 à 25 euros, erreur de virgule, ce n'est donc pas onéreux, et ça rassure le porteur de la carte, qu'elle soit haut de gamme comme mastergold, ou plus classique comme la carte bleue !
je suis personnellement couvert pour ma mastergold, à 2.2 le mois, tarif non privilégié pour info !
confidentiellement
hub'
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

OUI   hein ? je vous pose la question Empty Re: OUI hein ? je vous pose la question

Sam 28 Déc - 10:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Encore un bel exemple de l'incompatibilité entre StartUp Nation et clampin lambda...
Ces derniers temps, si vous aviez réservé une place dans un TGV, la SNCF vous envoyait une éventuelle confirmation (via une appli) sur vote smartphone ...
Si vous n'avez pas de smartphone, ben.....vous restez à la maison !

Conclusion : vous voulez laisser une planète propre à vos petits-enfants, vous êtes follower fan de Grétinisme, vous êtes contre le trafic du Coltan qui est la cause de milliers de morts en Afrique : désolé, ce n'est plus possible ! Pour survivre, il faut des applis, faut être géolocalisable, faut poster une photo de la pizza que vous êtes en train de manger sur les rézosocios ...;
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

OUI   hein ? je vous pose la question Empty Re: OUI hein ? je vous pose la question

Sam 28 Déc - 10:46
ils se font des c*******  en or avec leurs smartphones  les abonnements  et les crédits bancaires qui vont avec ! ben oui quand il faut 3 ou 4  smartphones dans la maison, au prix où ils sont vendus, il faut bien faire un crédit dans les familles subventionnées par l'Etat .
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

OUI   hein ? je vous pose la question Empty Re: OUI hein ? je vous pose la question

Jeu 9 Jan - 10:08
Charly.....  allez hop là, un devis vite fait  et que ça saute Very Happy :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

OUI   hein ? je vous pose la question Empty Re: OUI hein ? je vous pose la question

Jeu 9 Jan - 11:32
Rumba a écrit:Charly.....  allez hop là, un devis vite fait  et que ça saute   Very Happy :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

déjà répondu Laughing
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

OUI   hein ? je vous pose la question Empty Re: OUI hein ? je vous pose la question

Jeu 9 Jan - 17:30
oui j'ai cherché le fil de Notre Damel me semble qu'un a été ouvert, mais pas trouvé Sad
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

OUI   hein ? je vous pose la question Empty Re: OUI hein ? je vous pose la question

Jeu 9 Jan - 20:42
Rumba a écrit:oui j'ai cherché le fil de Notre Damel me semble qu'un a été ouvert, mais pas trouvé  Sad
Non,Rumba , tu as fait un doublon ce matin Very Happy et c'est là que j'ai répondu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

OUI   hein ? je vous pose la question Empty Re: OUI hein ? je vous pose la question

Ven 10 Jan - 4:10
ok ok je deviens gaga Sad Sad
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

OUI   hein ? je vous pose la question Empty Re: OUI hein ? je vous pose la question

Ven 10 Jan - 6:04
Rumba a écrit:ok  ok  je deviens  gaga  Sad  Sad  

Mais non mais non Very Happy
Contenu sponsorisé

OUI   hein ? je vous pose la question Empty Re: OUI hein ? je vous pose la question

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum