Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La France de M. Macron

+4
Jean Trancène
EddieCochran+
Younes Terre
hubert.de.boisredon
8 participants
Aller en bas
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 43 Empty La France de M. Macron

Mar 5 Jan - 16:50
Rappel du premier message :

fichtre
pour maintenir un peu de mouvement, et pour se marrer aussi.....
fichtre
sale affaire pour Olivier Duhamel, le président de la fondation science-po, accusé d'inceste par sa belle-fille, ça la fout mal, pour ce politologue grand donneur de leçons, avec une morgue condescendante !
il s'est tiré de toutes les chaines radio et télé où il avait pour habitude de "tancer" ses interlocuteurs, et a démissionné des fonctions qu'il occupait, profil bas, certes, mais les faits sont prescrits, et donc, judiciairement, il ne risquerait rien !
cela dit, pour la forme, le parquet a ouvert une enquête, ben oui, c'est pour la doxa, pour le fun, quoi !
cela dit, mon ex beau-frère, Georges Fenech, ex-député du rhône et juge d'instruction, considère, quant à lui, qu'une action en justice est possible dans certains cas de figure, mais je vais pas développer su ce thème !
la morale de cette histoire, c'est que ce type d'enfoirés finit toujours par se faire prendre, et que l'impunité n'est plus la règle, et c'est tant mieux, j'espère que ce bonhomme sera puni !
tiens, les détournements de mineurs devraient aussi être punis, je pense à un jeune éphèbe de 14 ans et demi, déniaisé et dépucelé au lycée jésuite, la Providence d'Amiens, par une dame patronnesse de 25 ans son ainée, et en toute impunité, la loi n'est point égale pour tout le monde, pas vrai, Brigitte Trogneux ?
c'est La Fontaine, le fabuleux fabuliste et parodieur d'Esope qui l'affirma dans une de ses fables, sur le thème ad'hoc, à savoir, selon que vous serez puissant et misérable......
malheureusement
hub'

hubert.de.boisredon aime ce message


hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019

La France de M. Macron - Page 43 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 5 Fév - 18:16
saperlotte
humour quand tu nous tiens...., hein cher et inénarrable eddie......
un dernier message de "votre" hub',, vous le lirez ou pas, le comprendrez ou pas, il m'importe peu en vérité
la bêtise n'est pas un état perpétuel, c'est le recours des gens qui n'ont pas les moyens, à un moment donné, de recourir à l'usage plein et entier de leur intelligence : par peur, par jalousie, par complexe d'infériorité, par manque de temps, ou parce-que.!!! et quelquefois même, à cause de tout cela en même temps : c'est sûrement ainsi qu'est née l'expression "bête et méchant" !!!
il existe une infinité de degrés dans la sottise, la première marche du podium etant reservée à ceux pouvant se targuer de la formulation qui clôture ma phrase précédente (oui, je fais ampoulé, je sais parfois)
ben oui, quoi que vous ayez pû lire à droite comme à gauche, et même en diagonale les jours de grand vent, nous appartenons tous à des catégories, et les plus doués sautillent même de tiroirs en tiroirs, changeant "d'étiquette" au gré des circonstances !, des caméléons plutôt que des caliméros d'ailleurs, mais bon !
ceux qui se froisseront de l'étiquette qu'on leur posera, prétendant que ce sont de mauvaises manières ou que ça n'existe pas sont de fameux hypocrites ou de vrais imbéciles, ça existe aussi
car oui, nous nous promenons tous avec des pancartes qui nous situent : cultivés ou ignares (avec dieu mercy beaucoup de stades intermédiaires), politiquement adroits ou très gauches (hin hin hin), timides ou extravertis, bref, la bêtise aussi rentre sagement dans des cases, et pas seulement celle de l'oncle DOM TOM (mdr)
il y a d'abord la bêtise imaginative : paradoxalement, c'est parce que son heureux propriétaire manque d'imagination pour s'occuper qu'il se commettra dans la sottise pour sortir de l'ennui, et généralement, il déploie des trésors d'idées pour devenir bête et méchant, à l'insu de son plein gré, comme le célèbre Richard, et on peut discuter avec et le ramener à la raison, bon, il suffit d'en avoir envie, bon courage !!
il y a ensuite l'andouille complexée : que ce soit par peur de passer pour ce qu'elle est ou tétanisée par la crainte de perdre un statut, un bien ou plus simplement l'estime des autres, elle va se rouler dans la bêtise la plus crasse, et c'est en caressant l'animal dans le sens du poil qu'on parvient à aplanir les difficultés, mais attention, l'andouille complexée est mauvaise comme la teigne et sa morsure fait mal, surtout si elle est pas originaire de Vire, ou simplement mal virée, son état naturel !!!
ensuite, vient l'etat de bête répétitif : là, on est dans la bêtise chronique, et malgré lui, le neuneu s'installe dans un comportement stupide plus souvent qu'il n'a recours aux lueurs de l'intelligence basique pour se faire comprendre., c'est le prévisible par définition, le rabâcheur, l'obsessionnel, celui qui ne s'arrête jamais, autant que vous le sachiez, il n'existe pas de remède !! il faut donc laisser la chose passer, en se rappelant que seuls la mort et les impôts sont inamovibles, évidemment
mais le plus grand, le plus fort, le numéro un auquel j'ai déjà fait lourdement allusion : le bête et méchant et contrairement à son challenger pré cité, il a pleinement conscience de ce dans quoi il se commet, et personnellement, je suis pour l'euthanasie lorsque le specimen fait de la sottise agressive à tendance gratuite un modus operandi, mais je sais c'est mal vu, à l'époque où le monde occidental civilisé tend à supprimer la peine capitale (ben oui on est pas au goulag)
nous avons tous, sauf les imbéciles heureux qui se sont noyés dedans lorsqu'ils etaient petits, appartenu à l'une, voir plusieurs en ce qui me concerne (faut savoir se moquer de soi) de ces catégories, la plus qualifiée étant cependant réservée à une élite qu'il est de bon ton de ne pas fréquenter, et c'est la complaisance avec laquelle nous y retournons qui détermine notre niveau de contamination
que pourrait-on ajouter à cette analyse qui ferait blêmir Lacan inspiré par Freud, guidé par Fromm et commandité par Jung ? (c'est tous des mecs bien, pas la composition du PSG)
peut-être une tentative de résumer le tout en vérité
déterminer s'il y a eu une mauvaise interprétation et négocier ensemble une meilleure compréhension !!
et dans le cas d'une prédation manifeste (le bête et méchant ), reconnaitre l'irréversibilité de la chose, dès lors ne pas tenter de saisir le vent en fermant la main dessus, il s'en fout, il souffle ne sachant que souffler, ne pas jouer avec puisqu'il se joue de nous, tout heureux de s'agiter, de faire voler la poussière.....
dans le cas pratique d'un forum, laisser l'administration s'occuper du trouble-fête, si l'administration laisse la tempête souffler, fermer ses fenêtres sur ce décor tempétueux, et la Planète est vaste, il n'en tient qu'au pèlerin de chausser son aventure et découvrir des places où pique-niquer plutôt que d'être niqué, et pis éviter les marais, à moins d'avoir la nature palustre (ces bibittes-là manquent de lustre, en effet, comme les biloutes des ch'tis)
enfin, ne pas confondre redresser les torts avec dresser des taures, ainsi fait on ne risque pas de douloureux coups de sabot et même d'être profondément encornés, les taures aiment le gout du sang, si on leur en offre, ils lapent avec une inextinguible soif (suivez pas mon regard, mdr)
et surtout le silence est ce qui déboussole le plus les taures, ils aiment tant beugler que de prêcher dans le désert (de l'absence) les rend tout bêtes (eux qui ignoraient l'être déjà !)
mais avouons qu'il est bien tentant de jouer à l'espada, au torero qui l'estoquera, le mettant à mort, mais leurs répondants ne sont tous que des picadors, qui asticotent la bête sans risquer de la vaincre, les aplatventris peuvent s'agenouiller sans problème devant la bête car, se faisant, ils reconnaissent l'impunité de son territoire (comme le torero expérimenté, sachant que le taureau est dans son territoire, en attente d'un geste provocateur, peut s'agenouiller, tourner même le dos au taureau et s'offrir au délire admiratif de la foule... qui ignore ce truc et si jamais le torero a mal calculé le territoire du taureau, cela arrive....
mais moi, j'ai décidé de sortir de l'arène !!!
et SVP ne m'insultez plus, je suis parti, et je n'ai d'ailleurs insulté personne ici, un peu de foutage de gueule, parfois bien mérité, je reconnais avoir attigé parfois, toujours sans méchanceté, charrier n'est pas mortel, et des fois (pas toujours) ça éclaire des trucs, corne de bouc !!!!
à bientôt pour ceux qui m'appréciaient ou me comprenaient, les autres, qui se reconnaitront, je ne puis rien pour eux, et Dieu (auquel je crois pas) m'en est témoin (si je me gourre à son sujet, nul n'est parfait sauf lui)
un dernier truc, voyagez les gars, (et les filles aussi comme je l'ai fait, ça donne une ouverture d'esprit
je ne reviendrai sans doute pas, en tout cas pas sous un autre pseudo, la garde veille de surcroit et ne se rend pas (y compris à l'évidence)
bonne chance à tous, je n'ai ni rancoeur, ni rancune, juste un peu de regret vis à vis de quelques uns, ils se reconnaitront
tchao
amicalement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 43 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 5 Fév - 20:08
1049 -

Cher Hubert merci de ce morceau de bravoure. Je vous souhaite bonne continuation ailleurs. Sachez que la porte vous est toujours ouverte.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 43 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 7 Fév - 21:41
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 43 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 9 Fév - 23:26
1050 -

Ces sorties sur le président en place qui utiliserait les avantages de sa charge pour faire la promo de sa politique à l'orée d'un deuxième mandat est un vieux serpent de mer commencé dès la première élection présidentielle de la Vème République. C'est de la vieille neige et certains chevaux de retour de la politique entendus dans cette vidéo n'avaient semble-t-il pas émis les mêmes critiques de vierges républicaines effarouchées quand leur président candidat en devenir était aux manettes. Tous des faux-Q.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 43 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 11 Fév - 19:05
La nouvelle affiche de campagne de Macron va encore se faire détourner !

La France de M. Macron - Page 43 Nouvel13


EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 43 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 11 Fév - 23:24
1052 -

C'est un bon tacle que d'emmerder l'emmerdeur. Il va peut-être avoir du mal à se "remettre en selles" !
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 43 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 13 Fév - 18:41
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 43 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 17 Fév - 22:10
La France de M. Macron - Page 43 Macron56
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 43 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 19 Fév - 22:44
1057 -

Le concepteur de l'affiche ci-dessus a un sacré talent d'humoriste !  La France de M. Macron - Page 43 1f604
Contenu sponsorisé

La France de M. Macron - Page 43 Empty Re: La France de M. Macron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum