Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Charly
Charly

Nouvelles de Belgique - Page 7 Empty Nouvelles de Belgique

le Ven 10 Nov - 8:56
Rappel du premier message :

L'incroyable découverte lors de fouilles aux étangs d'Ixelles: 27 coffres-forts repêchés!

Des ouvriers communaux de la commune d’Ixelles chargés de l’entretien des jardins et plantations ont découvert mercredi une quinzaine de coffres-forts dans un étang d’Ixelles, à hauteur de l’avenue du Général de Gaulle. A ce stade de l’enquête, aucun lien n’a pu être établi entre la découverte de ces coffres-forts qui ne semblent pas avoir été jetés récemment à l’eau et des faits de nature criminelle. Au total, ce sont finalement 27 coffres-forts qui ont été remontés à la surface. Leur contenu n’est pas encore connu, indique jeudi le parquet de Bruxelles.

Des ouvriers communaux de la commune d’Ixelles chargés de l’entretien des jardins et plantations ont découvert mercredi une quinzaine de coffres-forts dans un étang d’Ixelles, à hauteur de l’avenue du Général de Gaulle, avant finalement d’en trouver 27 !. À ce stade de l’enquête, aucun lien n’a pu être établi entre la découverte de ces coffres-forts qui ne semblent pas avoir été jetés récemment à l’eau et des faits de nature criminelle. Le contenu des coffres-forts n’est pas encore connu, indique jeudi le parquet de Bruxelles.

Nouvelles de Belgique - Page 7 132993219_B9713762155Z.1_20171109174653_000_GV2A4HE4N.1-0
Nouvelles de Belgique - Page 7 1350386488_B9713762155Z.1_20171109174653_000_GV2A4HEQ0.1-0

Evasion fiscale ? Shocked

Charly

Nouvelles de Belgique - Page 7 Empty Re: Nouvelles de Belgique

le Lun 15 Juil - 20:48
Un phénomène étrange touche la ville de Maaseik

Nouvelles de Belgique - Page 7 ?appId=21791a8992982cd8da851550a453bd7f&quality=0

Depuis quelques semaines, la commune de Maaseik est touchée par des événements étranges. Comme le précise la VRT, des véhicules refusent de s’ouvrir ou de démarrer, des portes de garage restent bloquées et des vitres de voitures s’ouvrent toutes seules. Selon le bourgmestre, ce phénomène serait lié à la présence d’une antenne émettrice située dans les environs.

Ce n’est pas un scénario de film mais la commune limbourgeoise de Maaseik vit des drôles d’événements ces dernières semaines. Le bourgmestre Johan Tollenaere a peut-être trouvé une explication: “Toutes les plaintes proviennent d’un rayon de 500 mètres autour de l’antenne Astrid, proche du bureau de police situé sur la chaussée de Maastricht. Il est dès lors normal que tout le monde soupçonne que cette antenne est liée au phénomène”.

Le mystère a donc semble-t-il été élucidé. Le phénomène s’expliquerait par la présence d’une nouvelle antenne qui émet des signaux DAB +, une nouvelle technologie qui permet d’écouter la radio, en numérique. Le signal aurait perturbé les receveurs de moins bonne qualité de certaines télécommandes de garage et de voiture.

“Ce qui est certain, c’est qu’il ne s’agit pas de fantômes”

Le bourgmestre aimerait que la situation revienne vite à la normale: “Au début, c’était un peu comique. On se disait, tiens, voilà qui est bizarre... Nous avons pris contact avec Astrid, le système de communication des services de secours”, détaille-t-il à la VRT. “Il s’est avéré que des travaux ont été effectués sur l’antenne. Nous tentons donc désormais de savoir si tout ça est lié à ces travaux. Le problème est que ceux-ci ont été effectués par différentes entreprises”, précise-t-il.

Mais Johan Tollenaere préfère en rire en rassurant ses habitants: “Ce qui est certain, c’est qu’il ne s’agit pas de fantômes. La situation est liée aux nouvelles technologies dont le contrôle doit être repris en main”.

@quantat
@quantat

le Mar 16 Juil - 10:38
Tant qu'on admettra pas l'existence des extra-terrestres, des tas de phénomènes resterons inexpliqués (les pyramides, les crop circles, le bac de Manon Aubry,etc.)
Charly
Charly

le Ven 2 Aoû - 7:27
Alors les frites: belges ou françaises?

C’est le débat qui anime les foules depuis des siècles : d’un côté, il y a la Belgique qui clame haut et fort qu’elle appartient à son patrimoine culturel, de l’autre, il y a la France, qui se targue de nous rappeler qu’en anglais, l’on dit « french fries ». Alors, à quel clan appartient ce bâtonnet de pommes de terre finalement ?

Nouvelles de Belgique - Page 7 B9720451186Z.1_20190801221641_000+GK4E68P0K.1-0

Avant toute chose, admettons que la question est d’une futilité sans nom. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, une simple frite en apparence peut avoir bien plus d’impacts que l’on ne pourrait le croire, à commencer par créer des tensions avec vos amis français. Alors, pour éviter que vous ne passiez une soirée de plus à vous friter avec eux, rétablissons la vérité une bonne fois pour toutes.
D’où vient la frite ?

Pour commencer, la frite, si elle est associée à la Belgique de nos jours, n’a pourtant rien de belge, comme le rappelait à la RTBF l’historien de gastronomie, Pierre Leclercq : "Non, la pomme de terre frite n'est pas née en Belgique, même si on dit souvent que c'est une invention belge".

Alors que dans l’imaginaire collectif belge, ce sont les Namurois qui la première fois de l’histoire ont préparé des frites, la véritable histoire dit que ce sont en réalité des pommes de terres rissolées qui avaient été réalisées à cette époque-là. Soit un plat qui existait déjà ailleurs en Europe et qui n’avait donc rien de révolutionnaire. C’est précisément en 1780, à Paris, que la frite serait véritablement née d’après les analyses d’historiens. En effet, des vendeuses de beignets frits auraient eu l’idée de plonger des tranches de pommes de terre dans une friture et les auraient ensuite vendus sur le Pont Neuf de la capitale française.
D’où vient la confusion ?

Les Belges se seraient en fait accaparé ce mets au point d’en faire l’un des plats nationaux du pays. Et tout cela a commencé en 1844, lorsqu’un forain eut l’idée d’ouvrir la première baraque à frites de notre plat pays. À cette époque, les Belges commencent à développer des friteries un peu partout en Belgique alors que dans les rues parisiennes, celles-ci se font plus rares.

Aujourd’hui, l’on compte près de 5.000 friteries en Belgique, soit une ou plusieurs par villages ou quartier. 25% des Belges se rendent à la friterie au moins une fois par semaine et près de 80% y vont plusieurs fois par an. Si la frite est bel et bien française, le cornet de frites fait, quant à lui, aujourd’hui partie avec la bière et le chocolat, de notre culture et patrimoine belge. Alors si les Français et les Belges continuent de se disputer la paternité de cette indigeste, mais succulente spécialité culinaire, disons que c'est tout simplement de bonne guerre !
SylvetteB
SylvetteB

le Ven 2 Aoû - 7:45
Very Happy
Shansaa2
Shansaa2

le Ven 2 Aoû - 9:56
Charly a écrit:Alors les frites: belges ou françaises?
D'ou qu'elles viennent , elles font partie des choses auxquelles j'ai du mal a resister Very Happy
Charly
Charly

le Sam 14 Sep - 21:03
«A la Côte belge, je parle allemand car ils n’acceptent plus les francophones»

Le président sortant de la Commission européenne, le Luxembourgeois Jean-Claude Juncker, évoque sa tristesse face à ce qu’il considère comme une baisse de la tolérance à l’égard des francophones à la Côte belge.
Nouvelles de Belgique - Page 7 ?appId=21791a8992982cd8da851550a453bd7f&quality=0
«Je constate, depuis une trentaine d’années que je pratique la Côte belge, que la tolérance s’est corrigée vers le bas. Il y a trente ans, j’étais chez le boulanger, le boucher, je pouvais passer mes commandes en français. Aujourd’hui on ne l’accepte plus. Donc je parle l’Allemand/ Ils acceptent les Allemands, plus les francophones», commente M. Juncker dans L’Echo. Une déclaration qui intervient alors qu’un sondage donne les nationalistes de la N-VA et les extrémistes du Vlaams Belang majoritaires au Parlement flamand.

L’homme, qui s’est souvent démarqué par sa liberté de ton, déplore que la Belgique ne soit pas «le modèle d’une cohabitation réussie, ce qui me rend triste.» Mais il refuse de voir dans ce mal belge le symptôme d’un problème européen. «C’est du Belge pur, un phénomène régional. La Belgique est un État, mais les communautés se considèrent être des nations, je veux parler de la Flandre. La Wallonie n’a pas d’elle-même une conception nationale, alors que la Flandre se croit et se comporte comme nation. Et ça reste un miracle de voir ces deux entités, si disparates finalement, vivre ensemble sans vivre ensemble.» Twisted Evil
Charly
Charly

le Mar 15 Oct - 9:27
$£€ Les Belges détenaient 62 milliards d’avoirs à l’étranger non déclarés en 2016 $£€

Une étude réalisée pour la Commission européenne estime que les Belges détenaient 62 milliards d’avoirs non déclarés à l’étranger en 2016. La Belgique est ainsi cinquième de ce classement très particulier, avec un montant équivalent à 16% du PIB.

Nouvelles de Belgique - Page 7 B9721253293Z.1_20191015090143_000+GM4EMLQNU.1-0

Chypre (38%) est premier, devant Malte (31%), le Portugal (26%) et la Grèce (23%). Et, selon les auteurs de l’étude, la perte moyenne annuelle de recettes fiscales pour la Belgique s’élevait à 2,6 milliards d’euros, entre 2004 et 2016.

Pour déterminer la nationalité du détenteur d’un portefeuille titres non déclaré, l’étude s’est appuyée sur les statistiques de la Banque des règlements internationaux sur les comptes bancaires détenus dans le monde par des non-résidents.

«Nous savons très précisément quel pourcentage du volume des dépôts bancaires détenu par des étrangers appartient à des Belges dans tous les pays du monde, y compris les paradis fiscaux», explique l’un des auteurs de l’étude, Charles Vellutini, du bureau Ecopa. «Nous avons appliqué ce pourcentage belge au montant mondial des comptes titres non déclarés, ce qui a donné le montant des avoirs dissimulés par les citoyens de chaque pays.»
@quantat
@quantat

le Mar 15 Oct - 9:35
Charly a écrit:«A la Côte belge, je parle allemand car ils n’acceptent plus les francophones»

Le président sortant de la Commission européenne, le Luxembourgeois Jean-Claude Juncker, évoque sa tristesse face à ce qu’il considère comme une baisse de la tolérance à l’égard des francophones à la Côte belge.
«Je constate, depuis une trentaine d’années que je pratique la Côte belge, que la tolérance s’est corrigée vers le bas. Il y a trente ans, j’étais chez le boulanger, le boucher, je pouvais passer mes commandes en français. Aujourd’hui on ne l’accepte plus. Donc je parle l’Allemand/ Ils acceptent les Allemands, plus les francophones», commente M. Juncker dans L’Echo. Une déclaration qui intervient alors qu’un sondage donne les nationalistes de la N-VA et les extrémistes du Vlaams Belang majoritaires au Parlement flamand.

L’homme, qui s’est souvent démarqué par sa liberté de ton, déplore que la Belgique ne soit pas «le modèle d’une cohabitation réussie, ce qui me rend triste.» Mais il refuse de voir dans ce mal belge le symptôme d’un problème européen. «C’est du Belge pur, un phénomène régional. La Belgique est un État, mais les communautés se considèrent être des nations, je veux parler de la Flandre. La Wallonie n’a pas d’elle-même une conception nationale, alors que la Flandre se croit et se comporte comme nation. Et ça reste un miracle de voir ces deux entités, si disparates finalement, vivre ensemble sans vivre ensemble.» Twisted Evil

J'avais manqué cet article !!!
En tous cas je confirme : je ne vais plus en Flandres depuis deux ou trois ans à cause de l'agressivité à l'endroit des francophones … c'est triste
Contenu sponsorisé