Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Nouvelles de Belgique - Page 9 Empty Nouvelles de Belgique

Ven 10 Nov - 8:56
Rappel du premier message :

L'incroyable découverte lors de fouilles aux étangs d'Ixelles: 27 coffres-forts repêchés!

Des ouvriers communaux de la commune d’Ixelles chargés de l’entretien des jardins et plantations ont découvert mercredi une quinzaine de coffres-forts dans un étang d’Ixelles, à hauteur de l’avenue du Général de Gaulle. A ce stade de l’enquête, aucun lien n’a pu être établi entre la découverte de ces coffres-forts qui ne semblent pas avoir été jetés récemment à l’eau et des faits de nature criminelle. Au total, ce sont finalement 27 coffres-forts qui ont été remontés à la surface. Leur contenu n’est pas encore connu, indique jeudi le parquet de Bruxelles.

Des ouvriers communaux de la commune d’Ixelles chargés de l’entretien des jardins et plantations ont découvert mercredi une quinzaine de coffres-forts dans un étang d’Ixelles, à hauteur de l’avenue du Général de Gaulle, avant finalement d’en trouver 27 !. À ce stade de l’enquête, aucun lien n’a pu être établi entre la découverte de ces coffres-forts qui ne semblent pas avoir été jetés récemment à l’eau et des faits de nature criminelle. Le contenu des coffres-forts n’est pas encore connu, indique jeudi le parquet de Bruxelles.

Nouvelles de Belgique - Page 9 132993219_B9713762155Z.1_20171109174653_000_GV2A4HE4N.1-0
Nouvelles de Belgique - Page 9 1350386488_B9713762155Z.1_20171109174653_000_GV2A4HEQ0.1-0

Evasion fiscale ? Shocked

EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Nouvelles de Belgique - Page 9 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Mar 24 Mar - 11:19
199 -

Rumba a écrit:Eddie, tombée du lit  Sad  Sad     les boites, c'est plus vraiment de mon âge Smile

Oui, mais bon, une entorse à son régime de croisière n'est jamais totalement à ésclure. Les volcans qu'on croyait éteints...

Si je peux me le permettre, au cas où vous avez un jardin (de curé éventuellement) :

Nouvelles de Belgique - Page 9 7cb3f6c840be1355477d24f3a9428edf
avatar
Invité
Invité

Nouvelles de Belgique - Page 9 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Mar 24 Mar - 13:17
Rumba a écrit:Eddie, tombée du lit  Sad  Sad     les boites, c'est plus vraiment de mon âge Smile


C'est parce qu'il faut prendre des Xtasy pour aller en boite Laughing Laughing Laughing
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Nouvelles de Belgique - Page 9 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Mar 24 Mar - 13:29
quelles sont ces 10 plantes Eddie ?
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Nouvelles de Belgique - Page 9 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Mar 24 Mar - 14:17
202 -

Rumba a écrit:quelles sont ces 10 plantes Eddie  ?

Heu...Quelles sont les plantes pour dormir ?

Camomille : Relaxante et déclencheur de sommeil. ...
Tilleul : Favorise l'endormissement. ...
L'eschscholzia : Une action antalgique. ...
Verveine : Réduit le stress et l'anxiété ...
Fleur d'oranger : Tranquillisante et antidépresseur. ...
Lavande : Stress et énervement. ...
Mélisse : apaisante et relaxante.

ZZZZ ça m'endort

Nouvelles de Belgique - Page 9 1*kt1rOa9z_lO9a1VQwj4spw
avatar
Invité
Invité

Nouvelles de Belgique - Page 9 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Mar 24 Mar - 14:20
J'en apprends tous les jours... j'aurais dit

- opium
- cannabis
- houblon

(mais pour les 7 autres, c'est comme les 7 nains: je me souviens jamais de leur nom Very Happy )
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Nouvelles de Belgique - Page 9 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Mer 25 Mar - 6:42
merci Eddie ......     j'ai déjà essayé tout ça  et  ça ne fonctionne pas  pour moi   Sad  Sad   Evil or Very Mad Evil or Very Mad

merci Quantat ... ah non ça je ne connais pas mais je n'ai pas trop envie d' essayer Very Happy Very Happy

avatar
Invité
Invité

Nouvelles de Belgique - Page 9 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Mer 25 Mar - 12:28
Rumba a écrit:merci   Eddie ......     j'ai déjà essayé tout ça  et  ça ne fonctionne pas  pour moi   Sad  Sad   Evil or Very Mad Evil or Very Mad

merci  Quantat  ...  ah non ça je ne connais pas  mais je n'ai pas trop envie d' essayer Very Happy  Very Happy


Les 7 nains ou l'opium ? Laughing

Sinon le houblon ça fonctionne (c'est de la même famille que le cannabis)...: 10 bières bien houblonnées et tu dors comme un bébé

Blague à part, le meilleur remède aux problèmes de sommeil que j'ai pu tester c'est la mélatonine

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Invité
Invité

Nouvelles de Belgique - Page 9 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Jeu 26 Mar - 5:16
ah ca, tu rajoutes un peu de bourbon, c'est delicieux et efficace! Smile 


Nouvelles de Belgique - Page 9 JfNeHqgZkr9lqEKgZ6fuLYxFcHNXAleAeAAXy28RvkZzzkFaYa_mZsU0Z9UYFdBf-oSTIVq5CIaxOFh_hwCBjA=s640-c-rw-v1-e365

Sparkling Lemon Mint Juleps
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Nouvelles de Belgique - Page 9 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Jeu 26 Mar - 8:33
@quantat a écrit:
Rumba a écrit:merci   Eddie ......     j'ai déjà essayé tout ça  et  ça ne fonctionne pas  pour moi   Sad  Sad   Evil or Very Mad Evil or Very Mad

merci  Quantat  ...  ah non ça je ne connais pas  mais je n'ai pas trop envie d' essayer Very Happy  Very Happy


Les 7 nains ou l'opium ? Laughing

Sinon le houblon ça fonctionne (c'est de la même famille que le cannabis)...: 10 bières bien houblonnées et tu dors comme un bébé

Blague à part, le meilleur remède aux problèmes de sommeil que j'ai pu tester c'est la mélatonine

--------------------

ah oui la mélatonine, y en a dans certains aliments

il y a 6 ans j'ai décidé d'arrêter tous les médicaments et surtout les somnifères, je me porte ni mieux ni plus mal. Quand je veux dormir une paire d'heures, je branche la télé, c'est le meilleur de tous les somnifères Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Nouvelles de Belgique - Page 9 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Jeu 26 Mar - 12:18
Very Happy
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Nouvelles de Belgique - Page 9 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Jeu 26 Mar - 23:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
210 -
Rumba a écrit:(...)

il y a 6 ans j'ai décidé d'arrêter tous les médicaments  et surtout les somnifères, je me porte ni mieux ni plus mal. Quand je veux dormir une paire d'heures,  je branche la télé,  c'est le meilleur de tous les somnifères Twisted Evil  


En particulier la Chaîne parlementaire lors des séances du Sénat. 

Nouvelles de Belgique - Page 9 80534011_o
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Nouvelles de Belgique - Page 9 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Dim 14 Juin - 15:22
«Sales singes, quittez notre pays», «Hitler reviens», «White power, nous allons vous tuer»: des tags racistes dans plusieurs communes

Des messages à caractères racistes ont été tagués dans plusieurs communes du nord du pays durant la nuit.

Alors que le combat contre le racisme fait plus que jamais rage aux quatre coins du monde, c’est le choc ce dimanche matin, dans plusieurs communes du Limbourg.

En effet, des phrases honteuses ont été taguées sur des murs et des abribus à Tongres, Bilzen ou encore Lanaken. « Sales singes, quittez notre pays », « Hitler reviens », « White power, nous allons vous tuer » ou encore « Revenez les nazis », les inscriptions sont nombreuses.

Nouvelles de Belgique - Page 9 104015247_610091392933885_2300845190819494387_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_sid=eaa83b&_nc_ohc=l88TV0autCUAX-6Iehn&_nc_ht=scontent.fbru2-1

« C’est du racisme et du vandalisme », a expliqué le bourgmestre de Lanaken à nos confrères du Laatste Niuews, en ajoutant qu’une enquête allait être ouverte.

encore les flamands , puis on s'étonnera qu'il y a des manifestations anti-racistes !
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Nouvelles de Belgique - Page 9 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Dim 14 Juin - 21:19
Salut Charly !

Ci-après, un bel exemple de racisme en France....



...et quand on voit les terribles sanctions, on se demande dans quel pays on vit !
Tu imagines ce qui se serait passé si un blanc était l'auteur ?




Le parquet de Paris a classé sans suite son enquête ouverte après la diffusion au printemps d'un clip de rap aux propos polémiques sur la France de Nick Conrad, déjà condamné pour un précédent titre, a-t-on appris ce lundi de source judiciaire.
Cette enquête avait été ouverte en mai pour "apologie de crime d'atteintes volontaires à la vie aggravées" à la suite d'un signalement du ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner. La procédure a été classée sans suite le 23 septembre en raison d'une infraction insuffisamment caractérisée, a détaillé le parquet, confirmant une information de LCI.
Dans ce clip intitulé Doux pays, ce rappeur à l'audience confidentielle multiplie les propos provocateurs - "J'ai baisé la France jusqu'à l'agonie" - et s'en prend à ceux qui avaient fustigé son précédent clip Pendez les Blancs, à l'origine d'une polémique cet automne lui ayant valu d'être condamné par la justice. Dans cette première affaire, Nick Conrad - un pseudonyme - a écopé le 19 mars de 5.000 euros d'amende avec sursis pour provocation au crime.
avatar
Invité
Invité

Nouvelles de Belgique - Page 9 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Lun 15 Juin - 16:06
Charly a écrit:«Sales singes, quittez notre pays», «Hitler reviens», «White power, nous allons vous tuer»: des tags racistes dans plusieurs communes

Des messages à caractères racistes ont été tagués dans plusieurs communes du nord du pays durant la nuit.

Alors que le combat contre le racisme fait plus que jamais rage aux quatre coins du monde, c’est le choc ce dimanche matin, dans plusieurs communes du Limbourg.

En effet, des phrases honteuses ont été taguées sur des murs et des abribus à Tongres, Bilzen ou encore Lanaken. « Sales singes, quittez notre pays », « Hitler reviens », « White power, nous allons vous tuer » ou encore « Revenez les nazis », les inscriptions sont nombreuses.

Nouvelles de Belgique - Page 9 104015247_610091392933885_2300845190819494387_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_sid=eaa83b&_nc_ohc=l88TV0autCUAX-6Iehn&_nc_ht=scontent.fbru2-1

« C’est du racisme et du vandalisme », a expliqué le bourgmestre de Lanaken à nos confrères du Laatste Niuews, en ajoutant qu’une enquête allait être ouverte.

encore les flamands , puis on s'étonnera qu'il y a des manifestations anti-racistes !


Infiniment triste mais pas franchement étonnant ...

Avec des principes à la con du style "si t'es pas avec moi t'es contre moi", faut pas s'étonner que la population tende à se diviser en deux camps qui vont se radicaliser ... et face à des autorités inconsistantes (incohérentes) seule la violence peut grandir ...
ça va faire un superbe cocktail Evil or Very Mad 

(Ce qui m'attriste le plus reste quand même l'incapacité de ces flamands à dessiner de jolies croix gammées Shocked )
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Nouvelles de Belgique - Page 9 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Lun 15 Juin - 16:11
214 -

Il est donc grand temps que l'on remettre la dynamique de l'ancrochage grégaire en action !  Laughing
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Nouvelles de Belgique - Page 9 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Dim 21 Juin - 20:54
Nouvelles de Belgique - Page 9 104723719_10216440900270851_5373824368705085769_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=hGYvIMhmDXQAX9M0q0M&_nc_ht=scontent.fbru2-1
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Nouvelles de Belgique - Page 9 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Dim 21 Juin - 22:31
Charly, toute l'Europe est frappée par ce syndrome du sans-couillisme,  un tsunami beaucoup plus meurtrier et plus durable que la vaguelette du Covid !
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Nouvelles de Belgique - Page 9 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Dim 5 Juil - 20:50
Voilà une idée qu'elle est bonne Very Happy

Cette députée Open VLD veut interdire la grève lors des jours de travail: “Faites cela samedi”

Nouvelles de Belgique - Page 9 ?appId=21791a8992982cd8da851550a453bd7f&quality=0
Kathleen Verhelst fait partie du comité de direction du Voka West-Vlaanderen. © VRT

La proposition de Kathleen Verhelst, députée Open VLD et entrepreneuse, fait couler beaucoup d’encre en Flandre. CEO de l’entreprise de construction Verhelst, qui compte environ 450 employés, elle propose une interdiction de faire grève les jours de semaine. “Celui qui veut faire grève ou manifester peut le faire samedi”.

Lassée par la “l’éternelle bataille” avec les syndicats, elle plaide pour une mesure radicale. “Je peux facilement reconnaître que les syndicats sont à l’origine de beaucoup d’avancées, mais aujourd’hui ils promeuvent surtout l’immobilisme. Il faut que cela change”, assène-t-elle dans De Krant van West-Vlaanderen.

Faut-il alors interdire la grève? “Je l’interdirais les jours ouvrables”, réponde-elle sans détour. “Si vous voulez faire grève ou manifester, vous pouvez le faire un samedi. Ou quand vous êtes en congé”.

En outre, l’entrepreneuse préconise également la suppression des nominations à titre définitif et veut en finir avec le salaire basé sur l’ancienneté.

Ses propositions ont suscité pas mal de critiques sur les réseaux sociaux. “Quelqu’un n’a pas bien compris ce que signifie ‘grève’", a réagi entre autres Stavros Kelepouris, journaliste politique à De Morgen, sur Twitter. “Un retour en arrière de 100 ans”, peste Pia Stalpaert, de l’ACV, syndicat chrétien.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Nouvelles de Belgique - Page 9 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Lun 6 Juil - 7:56
Charly a écrit:(...)
Ses propositions ont suscité pas mal de critiques sur les réseaux sociaux. “Quelqu’un n’a pas bien compris ce que signifie ‘grève’", a réagi entre autres Stavros Kelepouris, journaliste politique à De Morgen, sur Twitter. “(...)

Oh la ! Le grimaud porte un blaze qui sonne comme une opinion largement partagée par le public concernant les journalistes : il peut se lire pour un locuteur francaoui "Quel pourri !".  Laughing
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Nouvelles de Belgique - Page 9 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Ven 10 Juil - 9:16
Coronavirus: le masque sera obligatoire à partir de samedi dans les magasins et autres lieux publics fermés

Le masque sera obligatoire à partir de samedi dans les magasins et autres lieux publics fermés. Le Comité de concertation s’est réuni ce jeudi 9 juillet en présence des membres du Groupe d’Experts en charge de l’Exit Strategy (GEES). À cette occasion, ces derniers ont remis un nouveau rapport aux responsables politiques dans lequel ils recommandent un élargissement de l’obligation du port du masque. Ils rejoignent ainsi l’avis émis par le Conseil Supérieur de la Santé. Sur cette base, le Comité de concertation a décidé d’élargir l’obligation du port du masque, suivant ainsi les nouvelles recommandations du GEES.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Nouvelles de Belgique - Page 9 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Ven 10 Juil - 9:56
220 -

A dire d'esperts scientifiques de plateaux télés, ça sera pareil en Francaouireich.
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Nouvelles de Belgique - Page 9 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Ven 10 Juil - 10:53
EddieCochran+ a écrit:220 -

A dire d'esperts scientifiques de plateaux télés, ça sera pareil en Francaouireich.

Oui alors que d'habitude la Belgique prend des mesures 1 à 2 semaines plus tard que la France
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Nouvelles de Belgique - Page 9 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Mer 29 Juil - 11:08
Cela ne pouvait se passer qu’en Belgique: le masque est obligatoire d’un côté de la rue… mais pas de l’autre!

Situation unique et pour le moins spéciale chez nous : une même rue mais deux règles différentes concernant le port du masque. Mieux vaut en rire.
Luc et Stijn habitent tous les deux dans la Bormstraat à Willebroek. Depuis hier, les deux hommes sont pourtant confrontés à une situation pour le moins spéciale, comme le rapportent nos confrères du Nieuwsblad. Alors que Stijn doit obligatoirement porter un masque buccal pour se balader de son côté de la rue, Luc, lui, ne doit pas en porter du sien. Cela s’explique par le fait que la Bormstraat traverse à la fois la province d’Anvers et celle du Brabant Flamand. Or, on le sait, Anvers a décidé de prendre des mesures drastiques pour lutter contre la recrudescence de l’épidémie de coronavirus.
Nouvelles de Belgique - Page 9 OahhyEpt?format=jpg&name=small
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Nouvelles de Belgique - Page 9 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Mer 29 Juil - 19:47
223 -

J'ai entendu les mêmes histoires kafkaïennes dans un village des Pyrénées traversé par la frontière étatique.

Quid de l'enclave espagnole en plein territoire francaoui?
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Nouvelles de Belgique - Page 9 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Sam 8 Aoû - 11:02
A propos d'enclaves abracadabrantesques, celle de Baerle Duc n'est pas mal non plus...

Tu connais, Charly ?
Contenu sponsorisé

Nouvelles de Belgique - Page 9 Empty Re: Nouvelles de Belgique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum