Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le coin des gastronomes et des œnophiles

+7
Charly
Kalawasa
LAWRENCE 45
EddieCochran+
Rumba
Branmakmorn06
OmbreBlanche
11 participants
Aller en bas
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 13 Empty Le coin des gastronomes et des œnophiles

Lun 16 Oct - 22:47
Rappel du premier message :

Je viens de terminer le livre de Claire Dixsaut : "Poivre Noir", un excellent thriller policier qui se passe au Cambodge et dont "l'acteur" principal est le meilleur poivre du monde : le poivre de Kampot.

Après de longues recherches, j'ai réussi à m'en procurer, mais j'ai un grand doute sur son authenticité car il semblerait qu'il y ait nettement plus de faux poivre de Kampot que de vrai...Quelqu'un a un avis à ce sujet ?

Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 13 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Mer 11 Déc - 10:05
le vin chaud taxé ???   Very Happy Very Happy Very Happy  y a pas déjà une taxe de 20% appelée   TVA ??  

là c'est plus possible !  à quand l'air que l'on respire Smile


mais bon, là, plus de peur que de mal     bon vin chaud
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 13 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Sam 4 Jan - 9:18
Avec l'aide d'un viticulteur allemand de la Mosel, une Norvégienne a planté du Riesling et du Pinot Noir dans son pays : et ça marche ! Une concurrence de plus ?  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 13 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Sam 25 Jan - 12:37
Les "box minceur", vous connaissez, Mesdames ? (je m'adresse surtout aux dames, car nous, les hommes, avons rarement des problèmes de surpoids ).

Et bien : je suis contre . Cet article n'a d'ailleurs pas sa place dans la rubrique "gastronomie". Ces box connaissent un grand succès, injustifié, car elles déresponsabilisent les candidat·s·es à l'amincissement . La meilleure des méthodes est la BLM (bouffe la moitié !)

Et le bilan carbone? Les expéditions ? Les milliers de tonnes d'emballages ? Greta n'a pas encore donné son avis !

Et vous, quel est votre avis ? 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 13 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Mar 4 Fév - 15:32
“La plus grande chasse aux bières du monde” va avoir lieu en Belgique

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 13 ?appId=21791a8992982cd8da851550a453bd7f&quality=0

Le 12 avril prochain aura lieu “la plus grande chasse aux bières du monde”, à Lasne, près de Waterloo. L’événement est organisé par Lutgarde, la marque de bière de l’Abbaye d’Aywiers.

C’est le rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de bières. Les cloches de Pâques de la marque Lutgarde vont dissimuler 5.000 bières sur le domaine de l’Abbaye d’Aywiers lors des vacances de printemps, le 12 avril à partir de 12h30. Mais attention, le nombre de participants est limité à 1.000.

“Toutes les bières trouvées t’appartiennent et peuvent être ramenées dans ta cave personnelle (si elle est assez grande)”, précisent les organisateurs. L’enjeu pourrait être de trouver une bouteille en particulier: “Une bière en or sera aussi cachée et rapportera des prix très houblonnés...”

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 13 Lutgarde-blonde-33-cl-abbaye-d-aywiers
avatar
Invité
Invité

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 13 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Mer 5 Fév - 15:41
C'est ouvert aux frontaliers ?  bounce
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 13 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Mer 5 Fév - 15:53
@quantat a écrit:C'est ouvert aux frontaliers ?  bounce

bien sûr Very Happy
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 13 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Sam 8 Fév - 11:14
Hier, je me suis entrainé à concocter un plat incontournable pendant la période de Carnaval en Suisse, notamment à Bâle où va bientôt avoir lieu son Carnaval mondialement connu : le "Morgenstreich" !
Il s'agit d'une soupe à la farine qui est un vrai délice si elle est faite dans les règles de l'art !

Ci-joint une vidéo de la recette, mais je ne sais pas s'il y a une possibilité de traduction YT...Normalement, oui .

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 13 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Sam 8 Fév - 17:32
306 -
Kalawasa a écrit:(...)

Ci-joint une vidéo de la recette, mais je ne sais pas s'il y a une possibilité de traduction YT...Normalement, oui .


Il vaut mieux ne pas essayer, la traduc du bâlois par YT c'est de la vraie soupe !
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 13 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Dim 23 Fév - 16:47


Et dire que nous avons gagné glorieusement toutes les guerres pour en arriver là !   Embarassed
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 13 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Dim 1 Mar - 20:28
308 -

Pour la fête des grands-mères j'ai essayé le gâteau à la banane et aux pépites de chocolat, le fameux banana bread de nos alliés et néanmoins amis anglo-saxons.

Le goût est essellent, mais c'est bourratif.

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 13 P1140310

3 bananes bien mûres écrasées à la fourchette, plus une pour la déco, 300 g de farine, 125 g de beurre ramolli, 125 g de sucre cassonade, 2 gros œufs, 1 sachet de poudre levante bio, 70 g de chocolat dessert taillé soi-même en pépites au couteau japonais, pignons de pins, amandes effilées, une rasade de rhum ambré et 500 g d'amour.
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 13 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Lun 23 Mar - 16:43
Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 13 90424210

Very Happy
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 13 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Jeu 9 Avr - 22:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
Occupation de confiné : opération Fleischschnacka ! Un régal !

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 13 2018-303
avatar
Invité
Invité

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 13 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Ven 10 Avr - 1:31
Hmmm
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 13 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Ven 24 Avr - 9:32
Je pratiquais le "foodscaping" sans le savoir (à l'insu de mon plein gré )

Aujourd'hui, soupe d'orties agrémentée de ciboulette sauvage, de serpolet, de poireau sauvage, d'ail des ours et d'oseille . 
Il n'y a qu'à se baisser...Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 13 Miam24

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 13 2018-311 Poireau sauvage
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 13 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Ven 24 Avr - 9:45
fait chaud pour une soupe d'orties Kalawasa non ??? cela dit, c'est super bon
avatar
Invité
Invité

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 13 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Ven 24 Avr - 11:28
Karadoc a écrit:


Les chicots, c'est sacré ! Parce que si j'les lave pas maintenant, dans dix ans, c'est tout à la soupe. Et l'mec qui me fera manger de la soupe il est pas né !
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 13 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Ven 24 Avr - 11:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mais non, Rumba : une soupe aux légumes se mange par tous les temps !

(N'écoutez pas Karadoc : vous avez vu sa tronche ?)Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 13 Images?q=tbn%3AANd9GcQdkBoIMp5idoqA9RL22CYnXnxbg5n0fTeNDL4lKI3Ja9khHNDg&usqp=CAU


Ps : si vous choppez le virus, hachez finement deux ognons, mettez-les dans un linge et appliquez sur la poitrine pendant une dizaine d'heures...Résultat positif garanti !  le Codiv n'aime pas du tout ! (peut-être vous non plus... Smile, mais priorité à l'efficacité ! )

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 13 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Ven 24 Avr - 13:27
Allez ,un petit geste pour la bonne cause?
Pierre Gattaz reverse aux soignants 1 euro pour chaque bouteille de son domaine viticole achetée en ligne
Publié le 19 avril 2020
L’ex-président du Medef a décidé d’aider le personnel médical à sa façon. Il a répondu favorablement à la proposition de l’équipe du château de Sannes, dont il est le propriétaire, de leur dédier une partie des recettes de ventes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 13 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Ven 24 Avr - 16:45
Mab a écrit:Faut-il realiser la chose pendant une lune gibeuse décroissante, après avoir sacrifié un agneau de 3 semaines et à condition qu'aucune femme menstruée ne gîte à moins de 2 kilomètres ?


Chez nous, la recette est légèrement différente : on bouffe l'agneau et on sacrifie la femme menstruée . Je me demande d'ailleurs si elles ne sont pas à l'origine de cette épidémie  scratch


PS : un agneau avec une Côte Rôtie : ahhhh nom de Dieu de putain de bordel de merde, comme dirait Jean-Pierre Marielle, mon acteur préféré !
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 13 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Lun 14 Juin - 20:42
Pour mes amis Français

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 13 4558

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 13 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Mar 15 Juin - 20:51
319 -

Ben voilà, Waterloo c'est la défaite des buveurs de vin, qui ont fini par être mis en bière...
Contenu sponsorisé

Le coin des gastronomes et des œnophiles - Page 13 Empty Re: Le coin des gastronomes et des œnophiles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum