Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

c'est la grève

+6
Kalawasa
alande
Charly
EddieCochran+
Rumba
Shansaa2
10 participants
Aller en bas
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

c'est la grève - Page 20 Empty c'est la grève

Mar 14 Nov - 8:43
Rappel du premier message :

ne comptez pas sur nos médias pour vous avertir d'une grève, alors voilà les prochaines grèves nationales annoncées :

Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 20 Empty Re: c'est la grève

Jeu 5 Déc - 19:39
@quantat a écrit:… et puis c'est pas comme s'ils risquaient de se faire démolir par des GJs dans une laverie ou de se faire cramer dans leur bagnole

Et les pompier pet aussi se prendre une maison qui s'effondre sur la tête ou cramer dans en incendie ,et même se faire défoncer par des FDO , pourtant sa profession n'est pas reconnu comme étant à risque !


Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 20 Empty Re: c'est la grève

Jeu 5 Déc - 19:40
La grève du 5 décembre au 20h de France 2 : quatre jours de propagande
par Pauline Perrenot, jeudi 5 décembre 2019

Après une observation du 20h de France 2 du 1er au 4 décembre, le bilan est sévère pour le service public. Son traitement de la grève du 5 décembre, qui n’invite à aucune prudence langagière, se résume en un mot simple : la propagande.

Commençons par quelques chiffres : sur les quatre jours ayant précédé la journée de grève du 5 décembre, la rédaction du 20h a consacré 25 sujets à cette journée, pour un total de près de 52 minutes. Sur ces 25 sujets, seuls quatre sont « dédiés » réellement au fond de la réforme : deux sur les régimes spéciaux, un autre sur le montant des pensions et le quatrième, prétendant « suivre » un syndicaliste (nous y reviendrons). Syndicalistes qui sont, du reste, totalement marginalisés dans les différentes éditions, puisqu’ils ne s’expriment sur le « fond » du sujet que… 1 minute et 8 secondes au total [1] !

Un « temps de parole », si on peut encore l’appeler ainsi, qui contraste avec celui accordé aux usagers, dirigeants d’entreprises, hôteliers, commerçants, cadres des hôpitaux interrogés sur l’organisation de leurs services, cadres de la SNCF, personnels non-grévistes de la RATP ou tout autre interlocuteur « impacté », que la rédaction a choisi de mettre au premier plan de ses reportages : 7 minutes et 38 secondes : soit sept fois plus que les syndicalistes.

Mais alors, de quoi France 2 a-t-elle bien pu parler ? Eh bien de ce dont ont parlé la plupart de leurs confrères, comme nous l’avions noté dans le cas du Journal du dimanche et du Parisien : du coût des régimes spéciaux, de l’organisation des usagers, de la galère à venir, du micmac des patrons d’entreprises et, bien sûr, des risques de « dérapages » en série. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 20 Empty Re: c'est la grève

Jeu 5 Déc - 19:40
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 20 Empty Re: c'est la grève

Jeu 5 Déc - 19:52
1,5 millions de personnes dans la rue en France pour protester (chiffres officiels)
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 20 Empty Re: c'est la grève

Jeu 5 Déc - 20:13
@quantat a écrit:… et puis c'est pas comme s'ils risquaient de se faire démolir par des GJs dans une laverie ou de se faire cramer dans leur bagnole

c'est la grève - Page 20 5_dzoc10

c'est la grève - Page 20 Pompie14

c'est la grève - Page 20 Pompie15
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 20 Empty Re: c'est la grève

Jeu 5 Déc - 20:41


EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 20 Empty Re: c'est la grève

Ven 6 Déc - 0:45
480 -

Younes Terre a écrit:
1,5 millions de personnes dans la rue en France pour protester (chiffres officiels)

68,5 millions de personnes n'étaient pas dans la rue en France pour protester (chiffres officiels)
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

c'est la grève - Page 20 Empty Re: c'est la grève

Ven 6 Déc - 3:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
"""68,5 millions de personnes n'étaient pas dans la rue en France pour protester (chiffres officiels)""""


 68.5 millions dont  des bébés, des enfants,  des "vieux" des personnes handicapées, des personnes hospitalisées.... malades ....et puis toutes les personnes qui ne sont pas allées bosser   Very Happy 
avatar
Invité
Invité

c'est la grève - Page 20 Empty Re: c'est la grève

Ven 6 Déc - 10:08
Sans compter ceux qui ont fait semblant de bosser Very Happy 

(moi déjà ...)
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 20 Empty Re: c'est la grève

Ven 6 Déc - 15:04
483 -

Rumba a écrit:"""68,5 millions de personnes n'étaient pas dans la rue en France pour protester (chiffres officiels)""""


 68.5 millions dont  des bébés, des enfants,  des "vieux" des personnes handicapées, des personnes hospitalisées.... malades ....et puis toutes les personnes qui ne sont pas allées bosser   Very Happy 

Vous avez bien raison de faire cette observation Chère Rumba. Je noircissais volontairement le trait pour faire la réplique à la propagande rouge.

J'aurais dû me référer au 47,1 millions d'électeurs moins 10% pour les malades et autres empêchés (dont il n'est cependant pas sûr qu'ils auraient fait la grève). C'était moins percutant, mais plus judicieux.
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

c'est la grève - Page 20 Empty Re: c'est la grève

Ven 6 Déc - 17:03
j'avais un peu compris Eddie Smile

j'espère que ça va s'arranger, personnellement je ne suis pas concernée puisque je suis déjà en retraite.......... enfin je crois  Smile  ensuite tout ça est très flou et pour finir, là je pense très égoïstement à moi parce que ma petite fille Magali doit monter de Toulouse pour Noël  (avion + train) et s'ils continuent cette grève, elle ne pourra pas venir et je serais très triste   Sad
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 20 Empty Re: c'est la grève

Ven 6 Déc - 19:29
485 -

Chère Rumba je forme le vœu que les vôtres soient à vos côtés pour Noël.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 20 Empty Re: c'est la grève

Ven 6 Déc - 19:38
Rumba a écrit:"""68,5 millions de personnes n'étaient pas dans la rue en France pour protester (chiffres officiels)""""





Grève du 5 décembre : par peur des violences, ils n’iront pas manifester


Le phénomène semble s’amplifier depuis le début du mouvement des Gilets jaunes. Les images des blessés, notamment, ont marqué les esprits.

ar Robin Korda
Le 5 décembre 2019 à 12h31

Elle aurait aimé y aller, à cette grande manifestation. En être. Quand elle évoque la réforme des retraites, contre laquelle ont commencé à défiler ce jeudi matin des milliers de personnes en régions avant la manifestation de l'après-midi dans Paris, Sophie a le rythme cardiaque qui s'accélère.

Elle-même cadre dans l'informatique, elle évoque sa tante, ex-factrice en Haute-Savoie, et sa pension de « 880 euros par mois ». « C'est honteux, s'étrangle-t-elle. Aux Etats-Unis, j'ai vu des mamies servir au McDonald's à 5 heures du matin. Ce n'est pas le monde que je veux. »

Cette trentenaire suivra pourtant le mouvement de chez elle, pas si loin de l'arrivée du parcours parisien. La crainte de se retrouver exposée à des violences, notamment policières, l'a dissuadée de s'y rendre. Un cas représentatif d'un phénomène qui semble de plus en plus répandu.
Milliers de blessés

Les milliers de blessés depuis le début du mouvement des Gilets jaunes, il y a un an, ont visiblement marqué les esprits. Au point de faire renoncer les plus prudents. « C'est une position compliquée car je crois vraiment qu'on doit améliorer les retraites de tout le monde, au lieu de détricoter celles de certains », insiste Sophie.

Alexander, 21 ans, se présente comme « étudiant, boursier, précaire, cumulant travail, difficultés, études et problèmes divers ». « Comme beaucoup, j'ai toutes les raisons de participer à cette grève, souligne-t-il. Non seulement pour moi, mais aussi pour les autres et pour l'avenir. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...

La stratégie fonctionne et permet de dire il n' y a que 1.5 millions de personnes ...mais au final quand on fait la guerre à son propre peuple à un moment cela va finir par coincer .
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 20 Empty Re: c'est la grève

Ven 6 Déc - 19:58
Contre la réforme des retraites, des policiers perturbent la circulation à Roubaix

Scène plutôt inhabituelle ce jeudi à Roubaix. Des policiers ont organisé plusieurs « contrôles routiers » pour montrer leur mécontentement contre la réforme des retraites. Ils ont perturbé la circulation à plusieurs points stratégiques de la ville. Le syndicat Alliance police appelle également à une « journée morte » dans les commissariats de la région.

c'est la grève - Page 20 Polici10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 20 Empty Re: c'est la grève

Ven 6 Déc - 20:14
488 -

C'est curieux comme de sales massacreurs du peuple et serviles suppôts du kapital les policiers deviennent sympas et fréquentables pour l'opinion de LFI quand leurs syndicats appellent à la grève. Il y a bien une khôn-vergence (un bi-morphème) des luttes au final.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 20 Empty Re: c'est la grève

Ven 6 Déc - 21:35
EddieCochran+ a écrit:488 -

C'est curieux comme de sales massacreurs du peuple et serviles suppôts du kapital les policiers deviennent sympas et fréquentables pour l'opinion de LFI quand leurs syndicats appellent à la grève. Il y a bien une khôn-vergence (un bi-morphème) des luttes au final.

Vous arrivez à distinguer de la sympathie et de l'antipathie dans un copié collé informatif sans commentaire ?


Quand aux sals massacreurs du peuple , c'est comme les musulmans hein c'est l’exception qui laisse supposer que l'ensemble est pourri ..surtout quand la solidarité et la loi du silence fait que personne n'ose dénoncer personne...
Il y a sans doute quelques pervers sadique qui ont choisi la police comme certains pédophiles ont choisi l'éducation nationale...
Le problème c'est instrumentalisation de la violence d'état à des fins politiques qui lui fait perdre sa légitimité ...
On me dira le policier n'est pas obligé d’obéir, en théorie ! Dans la pratique il a été conditionné pour cela .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En démocratie , ce sont les politiques qui sont responsable...C'est Macron qui le rappelait avec force dans sa campagne avant son élection .
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 20 Empty Re: c'est la grève

Sam 7 Déc - 0:04
490 -
Younes Terre a écrit:
EddieCochran+ a écrit:488 -

C'est curieux comme de sales massacreurs du peuple et serviles suppôts du kapital les policiers deviennent sympas et fréquentables pour l'opinion de LFI quand leurs syndicats appellent à la grève. Il y a bien une khôn-vergence (un bi-morphème) des luttes au final.

Vous arrivez à distinguer de la sympathie  et de l'antipathie dans un copié collé informatif sans commentaire ?


(...).

Mais enfin Cher Younes, il fallait le préciser en le collant ici qu'il n'y avait rien à en dire. J'aurais gagné du temps. Me faire bosser un jour de grève, ça n'est pas syndical !
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 20 Empty Re: c'est la grève

Sam 7 Déc - 11:52
c'est la grève - Page 20 Poutou10
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 20 Empty Re: c'est la grève

Sam 7 Déc - 12:13
EddieCochran+ a écrit:483 -

Rumba a écrit:"""68,5 millions de personnes n'étaient pas dans la rue en France pour protester (chiffres officiels)""""


 68.5 millions dont  des bébés, des enfants,  des "vieux" des personnes handicapées, des personnes hospitalisées.... malades ....et puis toutes les personnes qui ne sont pas allées bosser   Very Happy 

Vous avez bien raison de faire cette observation Chère Rumba. Je noircissais volontairement le trait pour faire la réplique à la propagande rouge.

J'aurais dû me référer au 47,1 millions d'électeurs moins 10% pour les malades et autres empêchés (dont il n'est cependant pas sûr qu'ils auraient fait la grève). C'était moins percutant, mais plus judicieux.


C'est curieux le même procédé pour dénombrer tous les électeurs qui n'ont pas voté Macron est rejeté par ceux qui soutiennent sa politique


Et même si on passe sur l'arnaque de la présidentielle , les législatives c'est pas fameux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Population 67 595 190n
Inscrits 47 570 988
Votants au 1er tour 23 170 218
Votants au 2d tour 20 167 432

Majorité présidentielle : Voix au 2e tour 8 927 212 Ce qui fait 38 643 776 électeurs qui n'ont pas voté pour le programme de Macron


Une secrétaire d'état chargée des relation au parlement européen interrogée à propos des élections au RU se félicitait de la clarification qu'elles allaient apportée expliquant qu'il y avait pas de cohérence entre l'opinion publique , la majorité au parlement et l'exécutif ...Et pourquoi ne pas redonner de la cohérence en France en refaisant des législatives anticipées ? Un parlement plus représentatif de la réalité des opinions en France ...Aux EU , autre régime présidentiel il y a des élections de mis mandat il me semble qui rééquilibre le coté royauté absolutiste ...En France la 5éme c'est le coup d'état permanent... Du coup il reste le rue pour contre balancer les abus de pouvoir , pour réintroduire de la démocratie , le peuple , dans l'exercice du pouvoir .

Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

c'est la grève - Page 20 Empty Re: c'est la grève

Mer 11 Déc - 8:28
"........Les syndicats ont aussi prévu de poursuivre la mobilisation durant le week-end, au niveau local, avant donc de se réunir pour un grand rassemblement à Paris pour manifester mardi prochain. "Des grèves irréductibles tous les jours jusqu'au 17, et le 17 ce doit être l'irruption", a même évoqué Éric Beynel (Solidaires).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--------------------------


c'est bon (enfin j'espère) ils vont faire un break pour les fêtes   c'est la grève - Page 20 Tzolzo46
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 20 Empty Re: c'est la grève

Mer 11 Déc - 14:22
494 -

Chez moi ce n'est pas la grève avé ses restrictions de circulation qui accapare le plus les esprits mais les innombrables chantiers de travaux sur les routes (certains pour réparer les dégâts des pluies des derniers jours) qui transforment la Côte en labyrinthe pour automobilistes. Moarlité ce ne sont pas les grévistes qui foutent la mardre, mais les couillons qui bossent ! Laughing
avatar
Invité
Invité

c'est la grève - Page 20 Empty Re: c'est la grève

Mer 11 Déc - 14:57
Solution : faut arrêter de bosser !  cheers 

Je sais c'est pas facile … moi même je peux pas m'en empêcher … mais je jure que j'en fais le moins possible  Cool
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

c'est la grève - Page 20 Empty Re: c'est la grève

Mer 11 Déc - 21:17
pour le coup, c'est mal barré Sad  Sad  les syndicats sont encore plus en colère qu'avant le discours du premier ministre, ils ne parlent même plus d'arrêter la grève.
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

c'est la grève - Page 20 Empty Re: c'est la grève

Jeu 12 Déc - 10:25
Grève SNCF : "Pas de trêve pour Noël, sauf si...", prévient la CGT-Cheminots


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Sad   Sad   Sad 
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

c'est la grève - Page 20 Empty Re: c'est la grève

Jeu 12 Déc - 11:56
Changer les règles en cours de route, c'est de la malhonnêteté. Que la réforme s'applique sur les nouveaux futurs retraités, ok, mais pas sur ceux qui ont cotisé pour finalement se voir floués...
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

c'est la grève - Page 20 Empty Re: c'est la grève

Jeu 12 Déc - 12:17
je suis d'accord avec vous Jean   on ne change pas un contrat alors qu'il a été signé depuis plusieurs années
Contenu sponsorisé

c'est la grève - Page 20 Empty Re: c'est la grève

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum