Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

c'est la grève

+6
Kalawasa
alande
Charly
EddieCochran+
Rumba
Shansaa2
10 participants
Aller en bas
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

c'est la grève - Page 21 Empty c'est la grève

Mar 14 Nov - 8:43
Rappel du premier message :

ne comptez pas sur nos médias pour vous avertir d'une grève, alors voilà les prochaines grèves nationales annoncées :

Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017

c'est la grève - Page 21 Empty Re: c'est la grève

Jeu 12 Déc - 12:17
je suis d'accord avec vous Jean   on ne change pas un contrat alors qu'il a été signé depuis plusieurs années
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 21 Empty Re: c'est la grève

Jeu 12 Déc - 12:39
Chère Rumba, cher Jean : OK pour le respect d'un contrat, mais vous vous souvenez certainement d'une époque où, pour bénéficier d'une retraite à taux plein, il fallait avoir cotisé pendant 150 trimestres ( pour un salarié) . Du jour au lendemain, cette durée a été portée à 160 trimestres . Contrat de départ non respecté, mais y a-t-il eu des grèves ou manifs ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 21 Empty Re: c'est la grève

Jeu 12 Déc - 22:32
Chère Mab, mon père était cheminot,et je me souviens qu'il n'a jamais fait grève ...Il disait toujours : "nous sommes des privilégiés" !

Pour répondre à votre annexe : le fait d'armes de la SNCF est son nouveau slogan: "SNCF...nous allons vous faire aimer la marche"   Very Happy
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

c'est la grève - Page 21 Empty Re: c'est la grève

Ven 13 Déc - 3:31
c'est la grève - Page 21 232
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

c'est la grève - Page 21 Empty Re: c'est la grève

Ven 13 Déc - 7:37
Smile
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 21 Empty Re: c'est la grève

Lun 16 Déc - 19:07
Du pain, des œufs, du miel et des légumes, réunis et stockés par les paysans dans un local cheminot et distribués aux grévistes, salariés et étudiants : "ça n'a pas beaucoup de sens de faire grève dans le milieu paysan, mais on peut alimenter la lutte". Classe, touchant, beau.

via Dimitri Robert : "Les paysannes et paysans adhérents de la Confédération Paysanne démarrent une chaîne solidaire d’alimentation du mouvement social contre le projet de réforme des retraites. La convergence des luttes est en cours.
Si vous voulez y participer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 21 Empty Re: c'est la grève

Lun 16 Déc - 19:46
507 -

C'est touchant et admirable. Ce qui m'intrigue, c'est que je pensais que les paysans avaient les pieds sur terre...
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 21 Empty Re: c'est la grève

Lun 16 Déc - 22:32
La grève ne vous prend pas en otage, elle vous libère
Publié le 26 novembre 2019


c'est la grève - Page 21 Gzovis10



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 21 Empty Re: c'est la grève

Lun 16 Déc - 22:46
Mab-des-bois a écrit:
Rumba a écrit:Grève SNCF : "Pas de trêve pour Noël, sauf si...", prévient la CGT-Cheminots


Il paraît que la SNCF envisage de se reconvertir dans le transport de voyageurs... Fake, sûrement  Razz


Mab

Il parait qu'en France la république c'est la gouvernement du peuple par le peuple pour le peuple ...Ce Fake là est énorme non ?
Le gouvernement de millionnaires de banquiers au service des affairistes et des financiesr travaillerait pour le l’intérêt général et pas leurs intérêts privés ? Allons soyons sérieux !
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 21 Empty Re: c'est la grève

Lun 16 Déc - 22:52
Il y aura des trains à Noël «si le gouvernement retire son projet», selon Philippe Martinez

Alors que la mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit, le secrétaire générale de la CGT a rejeté la responsabilité d’un possible blocage à Noël sur le gouvernement.

Qui a imposé la date , j'ai toujours pas de réponse? 3 ans de négo et on présente le projet en décembre , un pur hasard de calendrier ?
C'est une habitude de petits dictateurs de prendre la population comme bouclier humain pour tenter de sauver leur peau ! Là ce sont les consommateurs de Noël qui sont pris comme bouclier ...Désolé pour les dégats colatéraux comme ont dit !
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 21 Empty Re: c'est la grève

Mar 17 Déc - 21:42
La Marseillaise, par l'opéra de Paris en grève 🇫🇷

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 21 Empty Re: c'est la grève

Mar 17 Déc - 23:40
512 -

L'on ne distingue pas l'orchestre. Ça se passe à l'Opéra Bastille, non ?
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 21 Empty Re: c'est la grève

Mer 18 Déc - 19:08
EddieCochran+ a écrit:512 -

L'on ne distingue pas l'orchestre. Ça se passe à l'Opéra Bastille, non ?
Vous reconnaissez pas l'endroit?
Quand vous allez en manif pour faire Bastille Nation vous n’êtes jamais monté sur les marches de l'opéra pour voir l'étendu de la foule?
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 21 Empty Re: c'est la grève

Mer 18 Déc - 19:10

Grève : jusqu’à Noël, les chauffeurs d’autocars sont autorisés à rouler plus longtemps


Le gouvernement a pris cette décision pour contourner les perturbations liées au mouvement social national contre les retraites.

Le Monde avec AFP

Entre les 18 et 24 décembre, la durée maximale de conduite des chauffeurs de transport routier de voyageurs sera allongée dans la limite de deux heures par jour et dans celle de six heures par semaine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 21 Empty Re: c'est la grève

Sam 21 Déc - 1:18
Les remorqueurs du port de Fos entrent dans la grève

Écrit par Jolan Zaparty vendredi 20 décembre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les remorqueurs du port du Havre sont en grève depuis mardi 17 décembre.
Si la situation perdure, ce sera « une catastrophe » pour le port, indique le groupement des armateurs.
Publié le 19 Déc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 21 Empty Re: c'est la grève

Sam 21 Déc - 1:19

France. «Une grève par la gratuité des transports est-elle possible?»
Publié par Alencontre le 18 - décembre - 2019

Le syndicat Sud Rail a proposé de mener la grève en rendant les trains gratuits. Mais face au refus de la direction de la SNCF, les sanctions contre ce type de grève pourraient être lourdes.

«Bloquer les trains [à Noël] n’est pas à la hauteur de l’histoire des cheminots», a martelé le ministre de l’Economie, Bruno Lemaire. Alors que les vacances de fin d’année se profilent, le gouvernement tente de faire basculer l’opinion publique contre le mouvement de grève face à la réforme des retraites.

C’est oublier que des syndicats, en particulier Sud Rail, ont proposé, avant le début de la grève le 5 décembre, une grève par la gratuité. «Concrètement, cela reviendrait à faire circuler normalement les trains, sans faire payer les voyageurs et sans contrôler les billets», explique Sud Rail. Un manière d’associer l’usager à la lutte, sans l’empêcher de se déplacer. Il deviendrait alors impossible pour les éditorialistes ou politiques de parler d’usagers «pris en otage».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 21 Empty Re: c'est la grève

Sam 21 Déc - 1:25
Donges. Nouvelle grève en vue à la raffinerie Total
À la suite d’une assemblée générale, ce vendredi 20 décembre, les salariés du site ont voté une grève de soixante-douze heures, du jeudi 26 au samedi 28 décembre, durant laquelle « aucune goutte de carburant ne sortira ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 21 Empty Re: c'est la grève

Sam 21 Déc - 1:28
c'est la grève - Page 21 Vous_e10
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 21 Empty Re: c'est la grève

Sam 21 Déc - 1:36
Réforme des retraites : la CFDT-Cheminots maintient son appel à la grève
La CFDT-Cheminots ne souhaite pas appuyer sur le bouton « pause », contrairement à la position prise par Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 21 Empty Re: c'est la grève

Sam 21 Déc - 6:51
Réputation du message : 100% (2 votes)
520 -

J'entendais hier que le virulent Villedieu le braillard de Sud Rail hurlait que le PM "avait craché sur la gueule des syndicats".

Je pense que c'est ce Villedieu et ses sbires qui "crachent sur la gueule des gars du privé". Il n'a pas conscience que lorsqu'il partira comme conducteur à 55 ans à la retraite, les types du privé, dont notre essellent camarade Younes Terre du même âge cotiseront pour la retraite de ce glaviot pendant 12 ans jusqu'à ce qu'ils prennent eux leur retraite à 67 piges. Et ça personne n'ose lui mettre sous les yeux. Pourtant il devrait comme syndicaleux savoir que ce sont les cotisations des actifs qui paient la pension des retraités.

Alors que ce méprisant couillon de pacotille cesse ne nous chauffer les oreilles et qu'il conduise son train pour que les gars du privé puisse aller voir leur famille pour les fêtes afin de revenir en forme pour bosser plus tard pour lui.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 21 Empty Re: c'est la grève

Sam 21 Déc - 8:55
Cher Eddie, votre réponse est politiquement très incorrecte, mais bien envoyée !
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 21 Empty Re: c'est la grève

Sam 21 Déc - 11:42
“On nous bourre le crâne” : quand une voyageuse pro-grève intervient en live sur BFMTV
20/12/19

Pendant un reportage à la gare de Lyon à Paris sur le seizième jour de grève contre la réforme des retraites, une journaliste de BFMTV s'est fait interpeller par une voyageuse, ce vendredi 20 décembre.

En ce seizième jour de grève contre la réforme des retraites voulue par le gouvernement, les reportages sur le sujet tournent en boucle, axés notamment sur les moyens de transport. Amélie Rosique, journaliste de BFMTV, réalisait donc ce vendredi 20 décembre un duplex à la gare de Lyon, à Paris. “Il y a déjà beaucoup de monde qui cherchent à échanger des billets pour des trains qui ont été annulés lundi ou mardi prochain, et c'est pas gagné pour eux”, rapporte-t-elle.

Une passante, visiblement agacée, interpelle alors la journaliste : “Ça me gêne d’entendre le ton que vous utilisez.” Sur Twitter, la séquence a rapidement fait le tour de la toile, et a été vue des milliers de fois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 21 Empty Re: c'est la grève

Sam 21 Déc - 11:55
EddieCochran+ a écrit:520 -
Je pense que c'est ce Villedieu et ses sbires qui "crachent sur la gueule des gars du privé". Il n'a pas conscience que lorsqu'il partira comme conducteur à 55 ans à la retraite, les types du privé, dont notre essellent camarade Younes Terre du même âge cotiseront pour la retraite de ce glaviot pendant 12 ans jusqu'à ce qu'ils prennent eux leur retraite à 67 piges. Et ça personne n'ose lui mettre sous les yeux. Pourtant il devrait comme syndicaleux savoir que ce sont les cotisations des actifs qui paient la pension des retraités."

Bonne tentative de division .
Les cheminots sont en première ligne pour défendre l’intérêt général  des classes dominées  comme les FDO sont en première ligne pour défendre les intérêts des classes dominantes ...
Les FDO partent à quel age à la retraite?

Question mépris les classes dominantes ont peu de leçons à donner aux riens ! Quelques répliques  par ci par là dans un jeu de théâtre.

La retraite des cheminots va coûter 4 milliards par ans , 3 pour la démographie incompressible et 1 pour le statut particulier de la fonction...
Il me semble que l'on me fait les poches au profit de minorités pire que cela ....les niches fiscales des super riches qui sont moins nombreux que les cheminots  me coûteront beaucoup plus cher .

Si les cheminots ne c'était pas bougé le cul contrairement au privé  (nous étions 3 sur 30 ouvriers a faire gréve le 5  dans ma boite ) nous aurions un age pivot pour l'année 63 , nous n'aurions pas la pénibilité remise sur la table  et un certain nombre d'autre concession...
Pragmatiquement les cheminots n'ont déjà rapporté beaucoup plus qu'ils me coûteront ...
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 21 Empty Re: c'est la grève

Sam 21 Déc - 19:45
524 -

Younes Terre a écrit:
EddieCochran+ a écrit:520 -
Je pense que c'est ce Villedieu et ses sbires qui "crachent sur la gueule des gars du privé". Il n'a pas conscience que lorsqu'il partira comme conducteur à 55 ans à la retraite, les types du privé, dont notre essellent camarade Younes Terre du même âge cotiseront pour la retraite de ce glaviot pendant 12 ans jusqu'à ce qu'ils prennent eux leur retraite à 67 piges. Et ça personne n'ose lui mettre sous les yeux. Pourtant il devrait comme syndicaleux savoir que ce sont les cotisations des actifs qui paient la pension des retraités."

Bonne tentative de division .
Les cheminots sont en première ligne pour défendre l’intérêt général  des classes dominées  comme les FDO sont en première ligne pour défendre les intérêts des classes dominantes ...
Les FDO partent à quel age à la retraite?

Question mépris les classes dominantes ont peu de leçons à donner aux riens ! Quelques répliques  par ci par là dans un jeu de théâtre.

(...)

Cher Younes, je sais qu'il faudra que vous fassiez violence pour l'admettre, mais en tant qu'anarcho-marxiste vous êtes loin d'avoir le monopole du cœur de l'indignation, pas plus que vous détenez l'ésclusivité de la pertinence.

Pour les FDO je vous donne la référence de base théorique de mon grade personnel : Lieutenant-colonel, 40 années de services nécessaires pour être éligible à la retraite majorée de l'indice 870 du taux plein soit une pension de  2582 € par mois. Comptez sortie de St-Cyr à 23 ans, 2 années d'école d'officier de Gendarmerie à Melun, qualification d'ingénieur, 1 mastère 2 de gestion des entreprises, 1 mastère 2 de droit, quatre brevets d'armes, 1 licence de langue, soit 12 années d'études après le bac. Convenez que c'est peanuts comme traitement, puisque entrée à l'ESM à 20 ans, plus 40 ans sous les armes, ça fait 60 ans l'âge pour le taux plein  qui est aussi l'âge limite d'emploi dans le grade, 62 ans pour un colonel. Une précision, 70 heures d'astreinte par semaine comme officier supérieur.... Comme un cadre sup du privé.

Je vous rassure je n'ai pas fait tout mon cursus dans l'Institution, j'ai même connu des périodes de détachement, je bosse dans le privé depuis et je compte aller tranquillement à 65 ans avant d'arrêter. Je suis donc parfaitement en mesure de connaître les régimes de retraite du privé comme du public. Au moins quand j'en parle, c'est en connaissance de cause. Enfin, c'est ce que me dit ma femme. Et elle a toujours raison.
Contenu sponsorisé

c'est la grève - Page 21 Empty Re: c'est la grève

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum