Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

"La France des DRH" ?  Parce que c'est mon "projet" !  - Page 6 Empty "La France des DRH" ? Parce que c'est mon "projet" !

Ven 22 Déc - 19:40
Rappel du premier message :


Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

"La France des DRH" ?  Parce que c'est mon "projet" !  - Page 6 Empty Re: "La France des DRH" ? Parce que c'est mon "projet" !

Mar 14 Avr - 15:08
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

"La France des DRH" ?  Parce que c'est mon "projet" !  - Page 6 Empty Re: "La France des DRH" ? Parce que c'est mon "projet" !

Mer 15 Avr - 8:33
Je déteste ce genre d'intello !  Je ne l'ai pas attendu pour ne pas mettre dans le même sac le Medef et le p'tit patron qui va effectivement en baver !
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

"La France des DRH" ?  Parce que c'est mon "projet" !  - Page 6 Empty Re: "La France des DRH" ? Parce que c'est mon "projet" !

Lun 20 Avr - 17:34
Comment expliquer qu’aucune contestation idéologique sérieuse et solide du système économique n’émerge dans une société où la baisse du niveau de vie est pourtant programmée pour 99% de sa population ?
Todd explique le fait qu’il ne se passe rien par des phénomènes de fausse et de non-conscience. D’abord une fausse-conscience de la petite bourgeoisie CPIS qui a élu Macron en 2017. Convaincus d’appartenir à la France d’en haut, ses membres ne voient pas qu’ils sont eux-mêmes pris dans un processus de déclassement. Le vote pour Macron des enseignants a été important — 33% des professeurs des écoles, 45% des certifiés et 50% des agrégés — alors qu’ils sont parmi les plus mal payés des pays de l’OCDE. L’identification au discours macroniste leur permet d’échapper symboliquement au déclassement en votant contre le populisme du Front National afin de se distinguer de l’électorat populaire. Sans nier le rôle des puissances d’argent dans le soutien au macronisme, l’ironie est que derrière le discours sur la start-up nation, on trouve plutôt la petite bourgeoisie CPIS issue du PS et du centre rattachée à la fonction publique. Un autre signe de fausse conscience…

Quant à la masse centrale atomisée, qui représente 50% de la population, elle est plongée dans un état de non-conscience et constitue ce que Todd appelle « le cœur mou de la France ». Centré sur les professions intermédiaires, ce groupe est celui dont les attitudes politiques sont les plus instables : oui à Maastricht en 1992, non au TCE en 2005, réalignement sur les partis classiques, embardée frontiste aux élections européennes de 2014, vote Macron en 2017 et passage chez les Verts en 2019.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"La France des DRH" ?  Parce que c'est mon "projet" !  - Page 6 Nouvel12

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

"La France des DRH" ?  Parce que c'est mon "projet" !  - Page 6 Empty Re: "La France des DRH" ? Parce que c'est mon "projet" !

Dim 10 Mai - 13:52

Vers 11 mn
Il y ait question de comparer la France et l'Allemagne ( Jacobinisme ...etc

"De notre point de vu c'est l’Allemagne Nazi qui est caporaliste , Les Allemands et les nazis avant tout ce voient d'un façon totalement différente ! Pour eux la rigidité , la caporalisme , l'enrégimentement , l'absence de liberté c'est les français , cette organisation administrative jocobino-napoléoniene confirmée ensuite par la république ..."
" le germain est libre , il s'organise tous seul ..."
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

"La France des DRH" ?  Parce que c'est mon "projet" !  - Page 6 Empty Re: "La France des DRH" ? Parce que c'est mon "projet" !

Dim 10 Mai - 15:33
Test lecteur embarqué :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

"La France des DRH" ?  Parce que c'est mon "projet" !  - Page 6 Empty Re: "La France des DRH" ? Parce que c'est mon "projet" !

Dim 10 Mai - 20:41
129 -

SI VOUS N'ARRIVEZ PAS A VISIONNER LE  "TEST LECTEUR EMBARQUE" CI-DESSOUS, ALLEZ DANS VOTRE PROFIL, CLIQUEZ SUR "PREFERENCES", SELECTIONNER LA 13EME LIGNE ET AUTORISEZ LE "HTML" .
Contenu sponsorisé

"La France des DRH" ?  Parce que c'est mon "projet" !  - Page 6 Empty Re: "La France des DRH" ? Parce que c'est mon "projet" !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum