Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ces musiques qui nous prennent aux tripes

+8
alande
EddieCochran+
Rumba
LAWRENCE 45
Kalawasa
Shansaa2
Branmakmorn06
T0G
12 participants
Aller en bas
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 10 Empty Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Dim 29 Oct - 2:53
Rappel du premier message :

Comment ne pas initier ce fil consacré aux musiques, musiciens, orchestres, interprètes dont les productions nous ont séduits et 
nous séduisent encore, par un enregistrement de l'immortel Jimi Hendrix que Dieu a rappelé à lui le 18-09-1970 parce qu'il recherchait 
le meilleur pour lui apprendre à jouer de la guitare !

Voici le concert donné par Jimi en Suède en 1969 avé une gratte récalcitrante :



Pour vous aider à situer ce concert dans le contexte de l'époque voici en anglois le commentaire d'un internaute averti :

David Rotter


Jimi was tired at this show, and he was fighting new strings that weren't stretched properly before the show. He couldn't present the ideas
 he had in his head in real time because his Guitar was constantly going out of tune. This show screams of exhaustion and negligent road
 tech crew. His strings should have been stetched to high heaven before the show. We have to remember that these were pioneering days
 and that Jimi was the pioneer without peer amongst pioneers. These were the days of low wattage distorted Public Address Systems.
 They are in Stockholm in 1969 and I am betting that the average PA system in Europe at that time was no more than 1500 watts, if that
 and several years old... Jimi was using Marshall Majors at this time which are 200 real watts each pushing 8-12 inch celestion speakers ,
 X 3 or 4... Noel had been playing with Jimi since September 1966...They were all used to playing loud plus Noel and Jimi were miked and
 so the sound man just mixed him a little hot. The other thing we must remember is that Noel was 22 or 23 at this time and had been
 touring the world for over 2 years straight by this time, also of course is the fact that Jimi was 23 when he recorded his first tracks in
 England and was himself just 25 or 26 at this show. Watch out for the 33:35 mark of this video... Jimi reemerges along with Noel and
 simply burns... I wonder if they got a little help from someone backstage They were all really really young! I wish Jimi could have had
 honest management. He did and he didn't. Chas was simply amazing with Jimi in and out of the the studio. He was good for Jimi. 
With almost no money, Jimi and Chas recorded the very finest rock guitar records ever made... Michael Jeffrey took over as sole manager
 and when that happened, the wholesale exploitation of Jimi Hendrix began.

Et pour celles et ceux qui ignoreraient que Jimi grattait également la "douze cordes" voici son interprétation en guitare sèche de
Hear My Train A Comin'



Dernière édition par EddieCochran+ le Ven 24 Nov - 2:28, édité 1 fois

EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 10 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Mar 21 Mai - 13:50
224 -

Ce n'est pas particulièrement que la musique ici prenne aux tripes, mais en furetant à la maraude sur Yt l'on tombe parfois sur des vidéos insolites.

Ici la chorale des mineurs de charbon du puits Posper-Daniel dans la Ruhr célèbre la fermeture de la dernière ésploitation de charbon allemande le 18-12-2018 mettant un terme à l'éstraction du charbon en Allemagne (Steinkohle), mais pas de la lignite à ciel ouvert (Braunkohle).

Les choristes portent un habit traditionnel avec une coiffe à plumet sur laquelle se trouvent les symboles des mineurs : la pelle et la pioche. A leur côté gauche des gueules noires, qui contrairement à leurs homologues francaouis sont en "bleu de travail" blanc, pour les Allemands le travail du charbon n'est pas avilissant et noir a contrario des germinalistes francaouis... A leurs pieds sont posées l'autre symbole de la mine : les fameuses lampes de mineur. Les casqués en rouge sont les équipes de secours et de maintenance de la mine. Le logo RAG sur leur casque est l'acronyme de la société houillère propriétaire des ésploitations la sté Ruhrkohle AG.

Le chant en lui même n'est pas spécialement prenant, mais ce qui a attiré mon attention est la dernière strophe dont je pressens quelle interpellera positivement les germanistes du Forum. Voici les paroles en question :

"Die Bergleut' sein kreuzbrave Leut',
denn sie tragen das Leder vor dem Arsch bei der Nacht,
denn sie tragen das Leder vor dem Arsch bei der Nacht,
und saufen Schnaps, und saufen Schnaps.
"



Les paroles complètes:
avatar
Invité
Invité

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 10 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Jeu 23 Mai - 10:57
Nouvel extrait du nouvel album des STRAY CATS... que le facteur doit m'apporter aujourd'hui si tout va bien

avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 10 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Jeu 23 Mai - 22:11


Quel talent...
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 10 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Jeu 13 Juin - 5:46
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 10 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Ven 14 Juin - 15:00
228 -

Un morceau mythique des années 1960 : Orange Blossom Special, rendu célèbre chez les yéyés par le groupe suédois The Spotnicks, des martiens plutôt laids, accusés d'avoir enregistré le morceau en accéléré.

Voici deux interprétations plus proches de nous avé les moyens acoustiques plus modernes :

Orange Blossom Special by The Charlie Daniels Band at the Nashville Riverfront Fourth of July concert from 2005



  Orange Blossom Special from a concert by The Spotnicks with Peter Winsnes in Uddevalla Sweden on November 4th, 2009.
Bo Winberg (2nd lead) - Bob Lander (rythm) - Kent Brännlund (lead) - Peter Winsnes (keyboard) - Göran Sanfridsson (bass) - Stephan Möller (drums).



Ça a bien changé, les mecs aussi.
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 10 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Ven 14 Juin - 19:36
Ou encore



Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 10 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Ven 14 Juin - 21:33
"Orange Blossom Special" est LE grand classique du Bluegrass dont le fondateur fut Bill Monroe . Ce qui caractérise cette variante de la country sont le banjo et le "fiddle"

Perso, je préfère cet air interprété par Charlie Mc Coy, certainement le meilleur harmoniciste au monde !

Depuis ses débuts à l'harmonica, Charlie McCoy a joué avec un grand nombre d'artistes du monde entier comme Elvis PresleyBob DylanSimon & GarfunkelCliff RichardJohnny CashJohnny HallydayEddy Mitchell et Yvette Horner.



Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 10 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Ven 14 Juin - 21:43
Sorry Eddie : je n'avais pas vu que vous aviez posté une 2e version magistralement interprétée par David Hartley,  le roi de la "steel pedal"  ( pas de jeu de mots grivois, SVP  ... Very Happy ) 

Je suis vraiment fan de ce gars !
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 10 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Ven 14 Juin - 21:56
J'ai encore tout faux : c'est Jean qui a posté David Hartley ...Xcuse, Jean .... clown   Je mérite un Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 10 Carton11
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 10 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Sam 15 Juin - 0:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
Kalawasa a écrit:J'ai encore tout faux : c'est Jean qui a posté David Hartley ...Xcuse, Jean .... clown   Je mérite un Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 10 Carton11
Pas grave, l'essentiel, c'est l'écoute...Faut pas se brouiller l'écoute !!!! lol!
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 10 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Sam 15 Juin - 0:36
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 10 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Sam 15 Juin - 1:29
235 -

Je me doutais au rythme de la musique que Orange Blossom Special  avait un rapport avé un train en marche. Il s'agissait d'un train reliant New-York à Miami qui circula de 1925 à 1953 avé une interruption pendant la guerre.
Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 10 Orange10


J'ai fureté pour trouver la version originale de la chanson composée en 1938 par Erwin Thomas Rouse (1917_1981) un violoniste. Il existe des paroles écrites par Rouse, elles sont interprétées sur la version de Johnny Cash de Orange Blossom Special, qui assure aussi la partie harmonica, mais pas avé la maestria de Charly McCoy ou encore de Buddy Green dont l'interprétation est encore plus nerveuse:

L'original par Erwin T. Rouse :

Paroles:

Et pour la comparaison, l'interprétation de Buddy Greene :

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 10 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Sam 15 Juin - 8:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
JT a écrit:.Faut pas se brouiller l'écoute !!!! Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 10 Lol

 
Petit galopin !  Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 10 Rire_555
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 10 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Sam 15 Juin - 12:12
237 -

J'allais oublier une version "Humpapapa" de Orange Blossom Special interprétée par l'Orchestre de James Last. La bonne ambiance bière et danse des soirées carnavalesques allemandes qui resserrent le lien social. Une éspérience à ne pas manquer si l'on se trouve en Allemagne au bon moment.

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 10 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Sam 15 Juin - 12:48
L'orchestre de James Last était le plus populaire d'Allemagne pendant des décennies !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 10 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Sam 15 Juin - 16:44
Mab-des-bois a écrit:J'ai bien envie de vous passer le Petit Bonhomme en Mousse...


Mab, ignoble
Et pourquoi pas la danse des canards ou à la queue leu leu... clown
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 10 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Sam 15 Juin - 16:57
241 -

Mab-des-bois a écrit:J'ai bien envie de vous passer le Petit Bonhomme en Mousse...


Mab, ignoble



Nein reizendes Fraülein Mab, Ihr Vorschlag ist  garn nicht niederträchtig, sondern Großartig, bitte einfügen Sie schnell Das Schaumstoffmännlein !
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 10 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Dim 23 Juin - 16:09
242 -

Grâce à Mme Leilani Maaja Münter par l'entremise de l'essellent Kalawasa sur le fil Ecologie j'ai découvert le Grateful Dead, il était temps, ce groupe s'était formé en 1965 à Palo Alto en Californie. Il s'est fait remarquer par une production mélangeant au gré de ses inspirations le rock, le folk, le country, le bluegrass, le blues, le gospel, et le psychedelic rock. Tout un programme !

En 1989 lors du Festival de musique d'Alpine Valley dans le Wisconsin il a entre autres morceaux interprété ceci Uncle John's Band (c'est le titre de la chanson).



L'on sent comme un air léger de psychedelic, d'ailleurs un commentateur sur YT ne s'y est pas trompé en publiant ceci :

"Kevin Scott
I was in the Parking Lot of this show, groovin' with Bret Elton and some pretty hippie girls, on some Joe Cool-Snoopy dose! This was an AMAZING memory!""

Ça devait être de la bonne !  Very Happy
avatar
Invité
Invité

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 10 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Lun 24 Juin - 16:10
Kalawasa a écrit:Voici la réponse , Quantat : oui, on peut boire et conduire !



Bonne suggestion Kala : je viens de commander des CD de ce monsieur pour mon papa  cheers
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 10 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Lun 24 Juin - 20:57
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 10 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Mar 25 Juin - 21:48
Assis sur ma terrasse, je suis submergé par une vague de romantisme provoqué par la douceur et la fraicheur vespérales , ainsi que que par le chant mélodieux des merles....A cela s'ajoute la merveilleuse odeur du foin fraichement coupé (♪♫  couché dans le foin ♫♪....) 
J'ai décidé de vous faire profiter de ce moment de bonheur qui va déverser un flux de sérotonine et dopamine dans votre corps langoureux , grâce à cet air qui va, forcément, vous rappeler de merveilleux souvenirs.....

avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 10 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Mer 26 Juin - 12:43
Eh oui, Peter holm a laissé des traces...Parfois dans le pantalon... Embarassed

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 10 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Dim 30 Juin - 17:27
247 -

Je découvre que ce Peter Holm est suédois, je le soupçonnais d'être boche. Il a été marié deux ans avé cette tarte de Joan Collins. Le pauvre.
avatar
Invité
Invité

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 10 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Dim 30 Juin - 18:15
Le concert des Stray Cats - fantastique- s'est clôturé sur un hommage à .... mince j'ai oublié son nom...
Il ont passé le morceau original et le public et nos chats errants chantaient tous ensemble (sans micro ni instru, comme dans une réunion de famille) .... le refrain du morceau disait "she's something else" Very Happy Wink
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 10 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Dim 30 Juin - 23:42
248 -

OK bien vu, merci !
Contenu sponsorisé

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 10 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum