Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ils nous ont quittés

+9
Younes Terre
Kalawasa
EddieCochran+
LAWRENCE 45
Rumba
alande
OmbreBlanche
Shansaa2
Charly
13 participants
Aller en bas
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Ils nous ont quittés Empty Ils nous ont quittés

Ven 10 Nov - 8:47
John Hillerman, le Higgins de "Magnum", est mort à 84 ans

Ils nous ont quittés Media_xll_10123408

John Hillerman, qui incarnait Higgins face à Tom Selleck dans la série télé "Magnum" et avait joué dans "Chinatown" de Roman Polanski, est décédé à l'âge de 84 ans, a indiqué son attachée de presse.

Il est mort jeudi "de causes naturelles" chez lui à Houston au Texas, a précisé Lori de Waal, sans plus de détail.

Le rôle le plus célèbre de ce texan qui a dû travailler dur avec un coach pour perdre son accent est donc paradoxalement celui du majordome britannique tiré à quatre épingles et paternaliste Higgins, face à Tom Selleck qui jouait le détective privé décontracté Magnum. Ce personnage sur huit saisons de "Magnum", série parmi les plus populaires des années 80, a valu un Emmy Award et un Golden Globe à John Hillerman, qui avait aussi fait des apparitions dans les séries "Arabesque", "La croisière s'amuse" ou "Kojak".

Il avait commencé sa carrière au théâtre avant d'être repéré par le réalisateur Peter Bogdanovich qui l'a filmé dans "La dernière séance" et "On s'fait la valise, docteur?" au début des années 1970. Il a aussi tourné avec Jacques Deray, Mel Brooks et Clint Eastwood.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ils nous ont quittés Empty Re: Ils nous ont quittés

Ven 10 Nov - 10:42
Pauvre Higgins.

Mais qui va s'occuper de Zeus et Apollon ? affraid A-t-on prévenu la SPA ?

Ils nous ont quittés Big_higgins-and-dogs-2
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Ils nous ont quittés Empty Re: Ils nous ont quittés

Lun 13 Nov - 12:23
Alain Mottet s'est donné la mort aux côtés de son épouse, Françoise Hirsch elle-même comédienne le 31 octobre dernier. 
Le comédien français Alain Mottet est décédé à l'âge de 88 ans. Il a décidé de mettre fin à ses jours avec sa femme Françoise Hirsch âgée de 87 ans à leur domicile parisien. Une de leurs filles Christine Mottet a déclaré à l'AFP : "Ils ont choisi de partir ensemble, calmement et sereinement". Cette dernière ajoute à propos de son père grand homme de théâtre : " C'était un homme qui voulait être libre, dans la création, au delà des dogmes".

 Unis jusque dans la mort

Lui était né le 30 décembre 1928 et s'était fait connaître grâce à la pièce de théâtre Paolo-Paoli d'Adamov supervisée par Roger Planchon à Lyon en 1957.  La même année, il participait à la pièce Les Coréens de Michel Vinaver, mise en scène par Jean-Marie Serreau à Paris. Le début d'une longue carrière sur les planches dirigés par les plus grands comme Marcelle Tassencourt, Alain François ou encore Albert Camus. Alain Mottet avait aussi incarné à la télévision l'inspecteur Flambart dans la série Vidocq et s'était essayé au cinéma en interprétant des seconds rôles dans les films tels que Le feu follet de Louis Malle ou L'armée des ombres de Jean-Pierre Melville. De 1987 à 1989, il a été pensionnaire de la Comédie française.

Ils nous ont quittés Ro10
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Ils nous ont quittés Empty Re: Ils nous ont quittés

Lun 13 Nov - 16:00
 "Ils ont choisi de partir ensemble, calmement et sereinement"
Ils nous ont quittés Merci_10
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Ils nous ont quittés Empty Re: Ils nous ont quittés

Mar 28 Nov - 15:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
Une annonce nécrologique insolite

Désiré DOUCET
Monsieur
Désiré DOUCET
Résidence: Wegnez
Date de naissance: (Velaine-sur-Sambre)
Date de décès: 26/11/2017 (Verviers)
Signez le carnet de condoléances
Déposez une fleur
Envoyez des fleurs par Topfleurs

Désiré DOUCET

vous annonce son décès ce dimanche 26 novembre 2017, à l'âge de 89 ans et quelques.

Bien que mon esprit soit ailleurs, mais pas loin de vous, mon corps repose au funérarium de Wegnez, rue des Combattants 2,où je vous accueillerai ces mardi et mercredi de 17 à 19 heures.

Mes funérailles auront lieu le jeudi 30 novembre 2017 à 11 heures 45 au crématorium Néomansio, rue de l'Yser 146-148 à Welkenraedt.

Mais rassurez-vous, je ne serai pas seul,

Mes filles et beaux-fils Chantal et André

DOUCET-BORDIGNON,

Viviane et André DOUCET-PONCELET;

Mes petits-enfants, Muriel et Eric, Bénédicte et Ben,

Caroline, Nicolas et Sophie, Johan, Anaïs, Fanny;

Mes arrière-petits-enfants Laura, Adrien,

Alyssia, Ewen, Lenny

seront à mes côtés.

Selon mon désir, ni fleurs ni couronnes mais un petit don éventuel à la Fondation contre le cancer (compte BE45 0000 0000 8989)

MERCI A TOUS.

Déposez vos condoléances sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cet avis tient lieu de faire-part.
avatar
Invité
Invité

Ils nous ont quittés Empty Re: Ils nous ont quittés

Mar 28 Nov - 18:02
Charly2 a écrit:Une annonce nécrologique insolite
(...)

Cet avis tient lieu de faire-part.

C'est une des plus jolies dispositions que je n'ai jamais lue.

Mb
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ils nous ont quittés Empty Re: Ils nous ont quittés

Mar 28 Nov - 20:03
Ça n'amène rien à ce fil, mais j'ai eu un choc en lisant l'annonce nécro, mon voisin s'appelle comme ça. Mais il a 60 balais de moins. Mais lui aussi était un enfant désiré.

Il va falloir que je réfléchisse à un truc marrant du feu de Dilleux pour quand je passerai la Rivière. Il vaut mieux y penser avant.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Ils nous ont quittés Empty Re: Ils nous ont quittés

Mar 28 Nov - 20:40
J'ai dit à ma femme qu'à mon décès je ne voulais pas passer à l'église..

- "Ah si", me rétorqua cette effrontée !
Je sens qu'elle va mourir avant moi ! Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Ils nous ont quittés Empty Re: Ils nous ont quittés

Mer 29 Nov - 9:46
Shamrocky a écrit:J'ai dit à ma femme qu'à mon décès je ne voulais pas passer à l'église..

- "Ah si", me rétorqua cette effrontée !
Je sens qu'elle va mourir avant moi ! Twisted Evil

Madame Shamrocky est d'un rare courage; avec la dose d'atheisme qui circule dans votre organisme, elle est prete à courir le risque de voir votre cerceuil s'enflammer dès le porche de l'eglise passé...
Ou bien elle est econome  Embarassed


Mb
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Ils nous ont quittés Empty Re: Ils nous ont quittés

Mer 29 Nov - 10:19
Ou bien elle est econome  Ils nous ont quittés Icon_redface .....Oh que non, mais je suis en train de me pencher sur son cas ! Twisted Evil


Ils nous ont quittés Dep10



Et voilà : enfance malheureuse, et gnagnagni et gnagnagna....
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ils nous ont quittés Empty Re: Ils nous ont quittés

Mer 29 Nov - 13:28
Tant que la mienne dépense pour mon bien et mon confort, je ne la blâme pas. C'est bien une preuve qu'elle m'aime plus que mon argent.
LAWRENCE 45
LAWRENCE 45
Messages : 1342
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 79
Localisation : Marbella
http://www.marbellafirst.net

Ils nous ont quittés Empty Re: Ils nous ont quittés

Mar 5 Déc - 9:08

Jean d’Ormesson est mort dans la nuit de lundi à mardi à l’âge de 92 ans.



Ils nous ont quittés 21aa4210

L’écrivain et académicien, Jean d’Ormesson, est mort d’une crise cardiaque à son domicile à Neuilly-sur-Seine dans la nuit de lundi à mardi. Il était âgé de 92 ans.

« Il a toujours dit qu’il partirait sans avoir tout dit »




C’est sa fille, Héloïse d’Ormesson, qui a annoncé la nouvelle : “Il a toujours dit qu’il partirait sans avoir tout dit et c’est aujourd’hui. Il nous laisse de merveilleux livres”, a-t-elle déclaré.

Dirigeant du Figaro et auteur de chroniques acides


Né à Paris le 16 juin 1925, Jean d’Ormesson est issu d’une famille de hauts fonctionnaires, fils d’ambassadeur. Il suit de brillantes études littéraires en hypokhâgne puis à l’école Normale Sup de la rue d’Ulm et obtient une agrégation de philosophie.

Jean d’Ormesson entame ensuite une carrière dans la politique et la presse, sans oublier ses premières amours. Il participe notamment à plusieurs cabinets ministériels, de 1958 à 1965, dirige un temps la revue de philosophie “Diogène” puis le Figaro de 1974 à 1976. Il continuera toute sa vie à écrire des chroniques pour plusieurs journaux et fera souvent l’objet de polémiques pour ses positions hostiles aux “socialo-communistes”.

Une carrière littéraire qui explose en 1971


Sa carrière littéraire, elle, a débuté dès 1956 avec l’écriture d’un premier roman : “l’Amour est un plaisir”, mais le succès viendra quinze ans plus tard, avec l’ouvrage “La Gloire de l’Empire”, récompensé par le Grand Prix de l’Académie française, en 1971. Deux ans plus tard, Jean d’Ormesson devient académicien.

Avec “l’Histoire du Juif errant” (1991), “La Douane de mer” (1994) et “Presque rien sur presque tout” (1996), l’écrivain, qui a reçu le prix Chateaubriand (1994) pour l’ensemble de son œuvre, a voulu laisser une explication du monde. Il a également écrit “Une autre histoire de la littérature française” en deux tomes (1997-1998), et deux livres “testamentaires”: “Le Rapport Gabriel” (1999), “C’était bien” (2003). En 2005, paraît “Une fête en larmes”.

“Un jour je m’en irai sans vous avoir tout dit”


En 2013, dans “Un jour je m’en irai sans vous avoir tout dit”, des mots repris par sa fille, l’éditrice Héloïse d’Ormesson pour annoncer son décès.
Souvent décrit come un homme doué d’une gaieté et d’une énergie inébranlables, Jean d’Ormesson a publié deux autres ouvrages en 2016, “Je dirai malgré tout que cette vie fut belle” et un “Guide des égarés”.
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Ils nous ont quittés Empty Re: Ils nous ont quittés

Mar 5 Déc - 10:26
Ils nous ont quittés Rooo10
avatar
Invité
Invité

Ils nous ont quittés Empty Re: Ils nous ont quittés

Mar 5 Déc - 11:19
LAWRENCE 45 a écrit:

Jean d’Ormesson est mort dans la nuit de lundi à mardi à l’âge de 92 ans.



J'aimais bien l'homme, son espieglerie et son elegance, moins ses oeuvres (mais je ne l'ecris pas trop fort, parce-qu'elles me donnaient envie de bailler et que ce n'est pas ce qu'il faut dire ce jour).
Qu'il repose en paix,

Mb
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ils nous ont quittés Empty Re: Ils nous ont quittés

Mar 5 Déc - 12:11
J'appréciais beaucoup le Jeannot, pour sa culture, sa classe et son humour.
Il n'a pas tout dit, moi je n'ai rien dit, nous sommes sur la même longueur d'ondes.

Bon séjour de l'autre coté de la rivière Monsieur le comte* Jean Bruno Wladimir François de Paule Lefèvre d'Ormesson.

* c'est un titre de courtoisie. La famille possédait des fiefs, pour 2 d'entre eux Wiki écrit : "En 1758, elle obtient l'érection de La Queue* en baronnie et celle de la seigneurie d'Ormesson-sur-Marne en marquisat, mais les autres titres de noblesse qu'elle porte sont en revanche des titres de courtoisie. (* La Queue-en-Brie, Val-de-Marne, 94 pour les matheux.)
C'est conforme à l'adage "En Royaume de France, pas de titre sans fief, pas de fief sans titre".[Ndlr]


Armes de la maison Lefèvre d'Ormesson

Ils nous ont quittés Blason_d%27Ormesson
Blasonnement : D'azur, à 3 lis de jardin d'argent tigées et feuillés de sinople posés en pal


Devise : Grande decus Gentis Lilia semper erunt (« Les lys seront toujours le haut ornement de notre race »)
(Pour les férus de lexicologie littéraire : cette devise est sous la forme d'un pentamètre dactylique, un vers à cinq pieds (mais pas 5 syllabes) usité par les Grecs et les Romains uniquement dans le distique élégiaque).
Nous allons nous coucher moins bêtes qu'à notre levé [vieilli].
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

Ils nous ont quittés Empty Re: Ils nous ont quittés

Mer 6 Déc - 5:54
LAWRENCE 45 a écrit:

Jean d’Ormesson est mort dans la nuit de lundi à mardi à l’âge de 92 ans.

”.

Son humour, sa classe et son espieglerie vont me manquer...
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

Ils nous ont quittés Empty Re: Ils nous ont quittés

Mer 6 Déc - 6:04
Johnny Hallyday, mort d'un monstre sacré

Le chanteur est décédé à 74 ans. Toute sa vie, il aura été fidèle au rock'n'roll tout en se renouvelant sans cesse. Refusant toute tricherie, il se mettait à nu pendant ses concerts et le public le lui rendait bien. « Il a cru en ce qu'il a fait », c'est ce qu'il voulait qu'on écrive sur sa tombe.

Ils nous ont quittés Johnny10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


RIP... 







Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Ils nous ont quittés Empty Re: Ils nous ont quittés

Mer 6 Déc - 6:07
Sad
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

Ils nous ont quittés Empty Re: Ils nous ont quittés

Mer 6 Déc - 6:18
Charly2 a écrit:Sad

Bonjour Charly,

Akeu - un Grand Monsieur de la scene et du rock Francais est parti. Il manquera que l'on ait ete fan ou moins fan
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Ils nous ont quittés Empty Re: Ils nous ont quittés

Mer 6 Déc - 6:29
Shansaa2 a écrit:
Charly2 a écrit:Sad

Bonjour Charly,

Akeu - un Grand Monsieur de la scene et du rock Francais est parti. Il manquera que l'on ait ete fan ou moins fan

Bonjour Shansaa

On s'y attendait bien sûr , mais c'est toujours une grande tristesse.
Je l'ai connu personnellement à ses débuts et je possède toute sa discographie , vinyl ou cd.
Tous les concerts où il m'était possible d'assister,sauf ces 6 dernières années où "les choses de la vie"
m'en ont empêché.

Adieu,vieille canaille.
LAWRENCE 45
LAWRENCE 45
Messages : 1342
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 79
Localisation : Marbella
http://www.marbellafirst.net

Ils nous ont quittés Empty Re: Ils nous ont quittés

Mer 6 Déc - 9:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
Jean-Philippe Leo Smet n'était pas ma tasse de thé mais il fut néammoins un Grand Monsieur de la variété française.




Adios Amigo


Sad
avatar
Invité
Invité

Ils nous ont quittés Empty Re: Ils nous ont quittés

Mer 6 Déc - 9:43
LAWRENCE 45 a écrit:Jean-Philippe Leo Smet n'était pas ma tasse de thé mais il fut néammoins un Grand Monsieur de la variété française.


Moi non plus, mais quand meme, Jauni c'est Jauni...
Une petite pensée pour les siens.

Mb
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Messages : 150
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)

Ils nous ont quittés Empty Re: Ils nous ont quittés

Mer 6 Déc - 10:22
Après la disparition d'un génie des lettres, voici celle d'un monument de la chanson française, décidément ce mois de décembre débute mal... 


Ils nous ont quittés Memori10

Quelle triste fin d'année...  Sad
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ils nous ont quittés Empty Re: Ils nous ont quittés

Mer 6 Déc - 12:11
23 -

Johnny n'est pas mort, il a oublié de vivre :



Je suis ému. Une pensée aux siens et à toutes celles et à  tous ceux qui l'aimaient.

A force de courir le monde,
Pour les yeux d'une brune ou le corps d'une blonde...


Farewell to a Rockabilly Lover.
avatar
Invité
Invité

Ils nous ont quittés Empty Re: Ils nous ont quittés

Mer 6 Déc - 15:24
Pas fan de Johnny ...Mais ... comme le dit Eddie, c'était quand même un "rockabilly lover" ... et une "bête de scène" pour beaucoup ... Je me joins à vos hommages
Contenu sponsorisé

Ils nous ont quittés Empty Re: Ils nous ont quittés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum