Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ces musiques qui nous prennent aux tripes

+8
alande
EddieCochran+
Rumba
LAWRENCE 45
Kalawasa
Shansaa2
Branmakmorn06
T0G
12 participants
Aller en bas
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 2 Empty Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Dim 29 Oct - 2:53
Rappel du premier message :

Comment ne pas initier ce fil consacré aux musiques, musiciens, orchestres, interprètes dont les productions nous ont séduits et 
nous séduisent encore, par un enregistrement de l'immortel Jimi Hendrix que Dieu a rappelé à lui le 18-09-1970 parce qu'il recherchait 
le meilleur pour lui apprendre à jouer de la guitare !

Voici le concert donné par Jimi en Suède en 1969 avé une gratte récalcitrante :



Pour vous aider à situer ce concert dans le contexte de l'époque voici en anglois le commentaire d'un internaute averti :

David Rotter


Jimi was tired at this show, and he was fighting new strings that weren't stretched properly before the show. He couldn't present the ideas
 he had in his head in real time because his Guitar was constantly going out of tune. This show screams of exhaustion and negligent road
 tech crew. His strings should have been stetched to high heaven before the show. We have to remember that these were pioneering days
 and that Jimi was the pioneer without peer amongst pioneers. These were the days of low wattage distorted Public Address Systems.
 They are in Stockholm in 1969 and I am betting that the average PA system in Europe at that time was no more than 1500 watts, if that
 and several years old... Jimi was using Marshall Majors at this time which are 200 real watts each pushing 8-12 inch celestion speakers ,
 X 3 or 4... Noel had been playing with Jimi since September 1966...They were all used to playing loud plus Noel and Jimi were miked and
 so the sound man just mixed him a little hot. The other thing we must remember is that Noel was 22 or 23 at this time and had been
 touring the world for over 2 years straight by this time, also of course is the fact that Jimi was 23 when he recorded his first tracks in
 England and was himself just 25 or 26 at this show. Watch out for the 33:35 mark of this video... Jimi reemerges along with Noel and
 simply burns... I wonder if they got a little help from someone backstage They were all really really young! I wish Jimi could have had
 honest management. He did and he didn't. Chas was simply amazing with Jimi in and out of the the studio. He was good for Jimi. 
With almost no money, Jimi and Chas recorded the very finest rock guitar records ever made... Michael Jeffrey took over as sole manager
 and when that happened, the wholesale exploitation of Jimi Hendrix began.

Et pour celles et ceux qui ignoreraient que Jimi grattait également la "douze cordes" voici son interprétation en guitare sèche de
Hear My Train A Comin'



Dernière édition par EddieCochran+ le Ven 24 Nov - 2:28, édité 1 fois

Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 2 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Lun 13 Nov - 11:35
Eddie a écrit:Par contre la dame qui fait la seconde voix est très charmante et possède une belle tessiture, limpide et douce.
Il s'agit de la grande Emmylou Harris...



Quant à la voix d'Iris DeMent : on adore ou l'on déteste  .  J'adore, vous détestez : balle au centre .
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 2 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Lun 13 Nov - 11:49
le tango est la danse de la passion sexuelle, la rumba est la danse de l'amour romantique par excellence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  . I love you
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 2 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Lun 13 Nov - 11:54
Merci Cher Shamrocky,

Alors là j'achète ! En plus elle fait de la moto. 
C'est fou comme elle ressemble à kelkune que j'ai connue. Chut, il y a prescription.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 2 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Lun 13 Nov - 15:50
Rumba a écrit:le tango est la danse de la passion sexuelle, la rumba est la danse de l'amour romantique par excellence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  . Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 2 Herz

Vous me troublez, Rumba..; Embarassed
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 2 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Lun 13 Nov - 16:29
Je préfère les chœurs d'hommes à ceux de femmes . Par contre , en solo, j'ai une nette préférence pour les voix de femmes : elles ont quelque chose de sensuel qui nous manque...

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 2 Tee-sh11
avatar
Invité
Invité

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 2 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Mar 14 Nov - 11:45
Découverts ce week end au Vintage Market à Roubaix (je vis dangereusement)

De jeunes espagnols qui font ..... écoutez, c'est mieux ...ils sont excellents

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 2 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Mar 14 Nov - 14:32
Quantat, c'est un groupe des années 50 ?
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 2 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Mer 15 Nov - 14:04
Shamrocky a écrit:J(...) en solo, j'ai une nette préférence pour les voix de femmes : elles ont quelque chose de sensuel qui nous manque...


Qui nous manque, en effet, comme à lui :


Act II of Handel's opera, "Rinaldo"
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 2 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Mer 15 Nov - 14:32
Carlo est emmené à Naples vers 1714-1715, c'est vraisemblablement là qu'il subit la castration. Il est admis au prestigieux Conservatoire dei Poveri di Gesù Cristo et suit l'enseignement de Nicola Porpora, le maître absolu des grands castrats à Naples. Le maestro développe chez son élève une prodigieuse voix de soprano, qui néanmoins peut atteindre des graves de mezzo (Leonardo Vinci le fait descendre au do2, note sombre pour une voix blanche), et à l'inverse peut atteindre dans les vocalises le do5 (le contre-ut), ce qui confère à la voix de Farinelli l'ambitus exceptionnel de 3 octaves. Pris sous la protection d'une riche famille de magistrats napolitains du nom de Farina, il adoptera le nom de scène de Farinelli en hommage à ses mécènes.




Ça me fait penser que je commande un chapon pour Noël ... Shocked
avatar
Invité
Invité

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 2 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Mer 15 Nov - 15:25
Shamrocky a écrit:Quantat, c'est un groupe des années 50 ?


On pourrait y croire n'est-ce pas ?

Mais pas du tout : ce sont de jeunes espagnols et les vidéos que tu vois les montrent tels qu'ils sont en ce jour d'hui ...
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 2 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Jeu 16 Nov - 0:04
Mais pas du tout : ce sont de jeunes espagnols et les vidéos que tu vois les montrent tels qu'ils sont en ce jour d'hui .


Incroyable : ils portent pourtant des cravates !
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 2 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Jeu 16 Nov - 0:28
Shamrocky a écrit:(...)
Ça me fait penser que je commande un chapon pour Noël ... Shocked

Pour le former au chant lyrique ?!

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 2 Funny-adult-christmas-cartoon
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 2 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Dim 19 Nov - 15:32
36 -

Je viens de tomber sur cette vidéo YT d'un groupe mythique Crosby, Stills, Nash & Young (CSNY) interprétant en public un morceau que je connaissais pour l'avoir entendu maintes fois sur un long player vinyle de mon père : I Almost Cut My Hair.
Le son a changé, moins prenant que sur le Lp studio des années 70, le chanteur a pris une plus grande "surface de caresses" et des libertés avé son texte, mais les guitares vibrent puissamment, les papys arthrosiques ont encore une sacrée ressource, c'est ébouriffant.



J'ai relevé deux commentaires qui me laissent penser que s'il y avait par hasard des  aînés parmi nous ça leur parlerait :
"robert glenn
3 years ago
This tune brings back so many great memories; the golden age before punk, disco, rap, hip hop and just being plain young and enjoying the day and knowing that the next song upcoming on my 8-track deck was a solid keeper. Nobody today knows how that feels...what a shame...


Azznbad
2 years ago
People don't seem to understand what and anthem this was in the early 70s. In my best old man voice, Back in my day lol  If you had long hair particularly in a small, southern town you were free meat to the police or any group of rednecks you ran into. In Muscle Shoals Mississippi they accepted blacks before they did long haired white boys coming to town to record.
"

Les paroles:
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 2 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Lun 20 Nov - 0:28
Sympa, mais un peu brouillon... Very Happy
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 2 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Lun 20 Nov - 11:29
38 -

Ce matin, en me baladant en bagnole sur le bord de mer, j'ai entendu à fond sur mes Bose cet air sur Radio Riviera, The English Radio Of The Côte D'Azur qui émet depuis Monac' :



Ce n'est pas que ça file une pêche d'enfer, mais c'est assez joli pour faire une brève introspection 
avant de s'adonner avé philosophie aux tracasseries du quotidien.
alande
alande
Messages : 252
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 58
Localisation : Caluire et Cuire

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 2 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Lun 20 Nov - 12:03
Il me semble comme me l'a écrit l'admin de ce forum, qu'il faut se marrer et être dans la bonne humeur.
Voici donc ma modeste contribution avec ce grand artiste de la chanson française. Il ne détonnera pas ici :



Alande - Tire sur mon doigt
avatar
Invité
Invité

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 2 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Lun 20 Nov - 13:45
Pour deux bonnes raisons :
- le clip est un de mes favoris,
- j'etais encore dans la vingtaine quand c'est sorti  Very Happy



Mb
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 2 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Lun 20 Nov - 14:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour nos amis guitaristes, amis de la pédale....

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 2 2014-016
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 2 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Mar 21 Nov - 1:26
42 -

Cette réforme de Prud'homme sur les pédales d'effet mérite un clip de démo de la boîte Trilltone -  The Great Escape spécialement pour l'excellent Quantat :

avatar
Invité
Invité

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 2 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Mar 21 Nov - 9:44
Shamrocky a écrit:Sympa, mais un peu brouillon... Very Happy



Pas du tout : mais c'est un live ...

Tu n'imagines pas tout le traficotage qu'il y a entre la performance d'un groupe en studio et le produit final ...TOUT peut-être transformé : on peut même régler l'intonation du chant après coup si une note n'est pas juste... les instruments passent au travers des effets et des corrections ... bref : on a été habitué à un tel niveau (parfois artificiel) de perfection  qu'on  est perturbé par une performance "brute" ... Mais ça n'a rien de brouillon en réalité
avatar
Invité
Invité

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 2 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Mar 21 Nov - 9:49
EddieCochran+ a écrit:42 -

Cette réforme de Prud'homme sur les pédales d'effet mérite un clip de démo de la boîte Trilltone -  The Great Escape spécialement pour l'excellent Quantat :



Je suis justement en train de revendre un de mes trémolo parce qu'il est trop compliqué pour moi... je l'ai remplacé par une pédale qui fait "spring reverb" et tremolo en même temps ... mais les deux effets sont extrêmement simples et conviennent parfaitement pour le surf et certains morceaux de rockab (je travaille quasiment plus que ça)
avatar
Invité
Invité

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 2 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Mar 21 Nov - 9:50
C'est celle là :

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 2 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Mer 22 Nov - 0:41
Ce soir je suis content, un ami va nous rejoindre :

avatar
Invité
Invité

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 2 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Mer 22 Nov - 13:16
Mon type de chanson par mon type d'homme.



Mb
avatar
Invité
Invité

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 2 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Mer 22 Nov - 14:25
MabOrbria a écrit:Mon type de chanson par mon type d'homme.



Mb


Je t'ai reconnue : c'est toi à gauche !!
avatar
Invité
Invité

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 2 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Mer 22 Nov - 18:01
@quantat, qui surveille le pianiste, a écrit:

Je t'ai reconnue : c'est toi à gauche !!


Non, je ne drague pas avec un piano, c'est trop compliqué à deplacer  Very Happy

Mb
Contenu sponsorisé

Ces musiques qui nous prennent aux tripes - Page 2 Empty Re: Ces musiques qui nous prennent aux tripes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum